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nouveau projet de rénovation K100 RS 1985

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Lvog57

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Livreur de Pizza
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Rappel du premier message :

J'ai acheté cet été une K100 RS 1985 que je vais commencer à dépecer et remonter à neuf pour en faire une pièce de collection. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans, n'a pas de batterie et la selle était comme sur la photos (je lui ai déjà trouvé une Corbin d'occase et une béquille de K1100). Le propriétaire m'a dit qu'elle était en panne et elle était vendue pour les pièces. Pas cher, pas cher ...... Ah oui, j'ai aussi le becquet qui va sous le moteur.  Je l'ai fait tourner sans effort (je cherche encore qu'elle était la panne). L'alternateur est bruyant mais le moteur ronronne. Une roue libre de démarreur qui patine (J'ai rincé le moteur au gas-oil et cela va aller mieux.). J'attaque le projet et je suis sur que cela va être une belle réussite. Couleur prévue : blanc perle. Voici quelques photos de la bête à son arrivée :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPERjdDUkl6VWdreEE&usp=sharing

Pour vous mettre l'eau à la bouche , voici ma K100 RT 1985 actuelle :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEdnlEOEJxdVU2Q1k&usp=sharing

Je vous ferai part de l'avancement de ce "sauvetage"

Je viens de mettre le lien à jour pour consulter toutes ces belles étapes :

BMW K100 RS 1985 restaurée



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:12, édité 7 fois


nik0

nik0
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SEGAFREDO a écrit:
Lvog57 a écrit:Fais gaffe aux vis. Si tu décapes trop, tu va enlever la couche galvanisée et elles vont rouiller . Hé oui, c'est une expérience que j'ai déjà vécu. J'ai acheté les vis inox sur le site suivant :


Kit vis inox K100


Bienvenue au club ... Embarassed

Attention, l'inox ÇA GRIPPE hein


_____________________________
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 354459_5
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

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Du vernis sur un binz qui a des contraintes mécaniques j'ai des doutes. scratch

Invité

Anonymous
Invité

Sur le pas de vis de la graisse et le vernis sur les têtes confused

bello2a

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... Ou peut être simplement, bien brosser celles d'origine et galvaniser ensuite les têtes : Bombe de peinture galvanisation à froid anti-corrosion :wink:

Lvog57

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Livreur de Pizza
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rampe d'admission:  remplacement des joints toriques des vis de prise d'air. Nettoyage complet de tous les conduits. Les puits des vis d'air étaient pas mal encrassés.

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEdExGemhnVllPTk0&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Ven 23 Jan 2015 - 15:53, édité 2 fois

bello2a

bello2a
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Pas facile de la passer à la brosse rotative, celle là !!! :laughing:
Très beau travail ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Applau10

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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bello2a a écrit:P...ain.... T'es pas couché a cette heure là ????

Tout est dans ma citation «!!!

bello2a

bello2a
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Certains bossent quand d'autres bichonnent leur monture !!! :siffle:
... Et puis, il n'y a pas d'heure pour les braves ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Sourir13

Lvog57

Lvog57
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bello2a a écrit:quand d'autres bichonnent leur monture !!!

oupssss !!! que dire ??? je ne voudrais pas développer....

bello2a

bello2a
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... bon ben, je vais dormir un peu avant de voir la suite !!! :wink:

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
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Pour la protection des vis , Jean-Loup à raison.J'utilise ce genre de peinture pour protéger les soudures que je fais parfois sur du galvanisé. C'est pas mal du tout.

SEGAFREDO

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bello2a a écrit:... Ou peut être simplement, bien brosser celles d'origine et galvaniser ensuite les têtes : Bombe de peinture galvanisation à froid anti-corrosion :wink:


Pas mal du tout cette bombe :bien: (t'as vu je n'ai fait aucune allusion ...)

bello2a

bello2a
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... ouais, bizarre ! T'es malade ??? :matin:

SEGAFREDO

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Je n'ai même pas cette excuse !!! :laughing: (t'es matinal ....19h40)

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:rampe d'admission:  remplacement des joints toriques des vis de prise d'air. Nettoyage complet de tous les conduits. Les puits des vis d'air étaient pas mal encrassés.
Admission

Tu as nettoyé aux ultra sons?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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Fred54 a écrit:Tu as nettoyé aux ultra sons?

Nettoyant à carburateur (en bombe), cotons tige. brosses laiton et nylon + écouvillon (pour les armes),  air comprimé  ....... huile de coude et beaucoup de passion :wink:
Au vu du vernis bleu sur les vis de réglage de la rampe, j'ai l'impression que la synchro est originale (1985 !!). J'ai un carbtune et je réglerai tout cela nickel. Un des joints toriques des vis d'air était craqué et fort abimé. A vérifier en cas de ralenti instable.

Invité

Anonymous
Invité

Et aussi beaucoup de patience :bien:
On peut dévisser et, le cas échéant, changer ces joints sans dérégler simplement en repérant la position des vis?

Lvog57

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Livreur de Pizza
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Fred54 a écrit:On peut dévisser et, le cas échéant, changer ces joints sans dérégler simplement en repérant la position des vis?

Manière approximative, mais qui devrait fonctionner. Si les joints toriques sont en mauvais état et laissent passer de l'air, le réglage sera différent avec les nouveaux. Ce qui au pire, donnera un ralenti boiteux. Rien de bien grave mais j'aime tout de même quand cela ronronne.

Invité

Anonymous
Invité

Donc re-réglage pour ne pas faire les choses à moitié.. le contrôle de ces joints ce fait par aspersion de star pilote ou autre il me semble?

SEGAFREDO

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fred54 a écrit:
Lvog57 a écrit:rampe d'admission:  remplacement des joints toriques des vis de prise d'air. Nettoyage complet de tous les conduits. Les puits des vis d'air étaient pas mal encrassés.
Admission

Tu as nettoyé aux ultra sons?


La taille du bac ? :laughing:

Lvog57

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Livreur de Pizza
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Hop on retourne le moteur ( c'est lourd ) et on attaque la suite. J'ai presque envie de le laisser en exposition dans mon salon celui la..

https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPEa09SQ0VUcGlGMlE/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPEaUFVSm9LdTlrblU/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPEYXNzeC1FRV84aE0/view?usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Ven 23 Jan 2015 - 16:13, édité 2 fois

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

pour camoufler un petit peu les misères de l'âge sur les vis....
Je suis devenu un adepte du bon tube de Zebacier !
Après un nettoyage au papier de verre,brosse ..., un peu de Zebra, un coup de chiffon. Certes c'est du cache-misère, mais avec cette opération, je n'ai jamais eu de point de rouille renaissant

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:
Tu as nettoyé aux ultra sons?

La taille du bac ? :laughing:

Tu peux avoir le matériel qui va bien chez toi ou au boulot ou le faire faire chez quelqu'un qui le possède Rolling Eyes
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/706048351.htm?ca=15_s

eLoCo a écrit:pour camoufler un petit peu les misères de l'âge sur les vis....
Je suis devenu un adepte du bon tube de Zebacier !
Après un nettoyage au papier de verre,brosse ..., un peu de Zebra, un coup de chiffon. Certes c'est du cache-misère, mais avec cette opération, je n'ai jamais eu de point de rouille renaissant

+1 je le fais de temps en temps le tube se conserve bien et il n'en faut pas beaucoup pour couvrir.

@Laurent tu vas mettre un vernis en plus?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Lvog57 a écrit:Hop on retourne le moteur ( c'est lourd ) et on attaque la suite. J'ai presque envie de le laisser en exposition dans mon salon celui la..

moteur_top1
moteur_top2
moteur_top3


Eh toi t'as fini de montrer un moteur plus que neuf ... Crying or Very sad Pleur "maitresse, il nous embête LUI" :laughing: :bien:
Sacré taf ... Shocked

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

a 7 euros le tube .... Y'a pas de mal ....
Impressionnant ton travail de nettoyage :bien:
Respect !!

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Wow !!!!!   Plus de 2200 regards sur ma réno.... je suis épaté par le nombre de personnes qui s'interessent aux vieilles motos.

https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPETVUxMEdqNUNBX0U/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPER191dlhrVHhTNm8/view?usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Ven 23 Jan 2015 - 16:15, édité 1 fois

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lvog57 a écrit:Wow !!!!!   Plus de 2200 regards sur ma réno.... je suis épaté par le nombre de personnes qui s'interessent aux vieilles motos.

moteur4
moteur5
Meme ton frangin Canadian qui regarde tes photos  :bien:

Dans la foulée, un bonjour a Fred54.... On s'est parlé au téléphone cet été lorsque j'étais en France.

http://k100rt.aforumfree.com/

bello2a

bello2a
Membre a vie
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k100beemer a écrit:
Lvog57 a écrit:Wow !!!!!   Plus de 2200 regards sur ma réno.... je suis épaté par le nombre de personnes qui s'interessent aux vieilles motos.

moteur4
moteur5
Meme ton frangin Canadian qui regarde tes photos  :bien:
Dans la foulée, un bonjour a Fred54...

... Il faut dire aussi qu'il y a un savoir-faire, dans cette restauration, qui n'est pas négligeable !!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

k100beemer a écrit:
Meme ton frangin Canadian qui regarde tes photos  :bien:

Dans la foulée, un bonjour a Fred54.... On s'est parlé au téléphone cet été lorsque j'étais en France.

Bonjour Bertrand , ce qui est bien dans vos coins c'est que vu le climat en hiver on ne doit pas hésiter à démonter sa mob pour entamer des travaux un peu longs.. du coups vous devenez fortiches en mécanique et les K100 sont en super état :wink: :laughing:
J'espère que l'on pourra se voir quand tu passeras dans le coin :gnii:

SEGAFREDO

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bello2a a écrit:

... Il faut dire aussi qu'il y a un savoir-faire, dans cette restauration, qui n'est pas négligeable !!! :wink:


Tu m'étonnes !!! :bien:

Lvog57

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Livreur de Pizza
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Réfection du faisceau électrique:
Le ruban en tissu utilisé à l'époque accusait bien son age. Nettoyage de tous les contacts, "détripage" du ruban , inspection des fils, pulvérisation de WD40 sur le faisceau à nu et enfin ré-isolation. J'ai utilisé un ruban en caoutchouc utilisé en aviation. Il résiste à des températures de 130 degrés en cas de chauffe dans un fil( J'ai déjà failli cramer ma moto et la maison suite à un court-circuit).
De plus, il permet une isolation jusque 69000 V ( on n'est jamais assez prudent :laughing: ) Ne me demandez pas ou l'acheter, c'est un cadeau d'un autre motard qui bosse sur les avions (Ça doit couter un max)

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEVEhab2RTd0NrTG8&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Ven 23 Jan 2015 - 16:16, édité 2 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Beau boulot et beaucoup de patience pour un tel travail. Chapeau Laurent ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Chapea12
J'utilise généralement le Chatterton, qui est loin d'avoir la même technologie !
Le Scotch 3M semble être vendu principalement en Amérique et plus facile à trouver sur EBAY
Deux beaux cadeaux, à l'approche de Noël !
... Celui de l'avoir reçu et celui de nous l'avoir fait partagé en résultat ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Il y en a chez Conrad et c'est effectivement pas donné : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/545577/Ruban-9-m-x-19-mm-elastomere-autocollant-3M-80-6108-3340-4

bello2a

bello2a
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... S'emmerde pas chez Conrad ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 5627110
Ça revient moins cher de le faire venir des USA, à l'unité, même avec les frais de port ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Sourir18

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Flyche133m Scotch Linerless Rubber Splicing Tape 130c

SEGAFREDO

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Bravo J.L. !!! :bien:

Lvog57

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Le remontage avance tranquillement :

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEUzBjQmtNZGhYSHc&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Mer 9 Déc 2015 - 22:19, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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bello2a a écrit:... S'emmerde pas chez Conrad ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 5627110
Ça revient moins cher de le faire venir des USA, à l'unité, même avec les frais de port ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Sourir18

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Flyche133m Scotch Linerless Rubber Splicing Tape 130c

on appelle ce type de ruban de "la peau de chat"


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
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Si c'est du peau de chat, à cette adresse ce n'est pas vraiment le même prix ! :wink:
http://www.quincaillerie.pro/produit/p158858/ruban_telco_etc_auto-amalgant_10m_25_mm

SEGAFREDO

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Effectivement ... Shocked

bello2a

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paflechien a écrit:Si c'est du peau de chat, à cette adresse ce n'est pas vraiment le même prix ! :wink:
http://www.quincaillerie.pro/produit/p158858/ruban_telco_etc_auto-amalgant_10m_25_mm

... Pas sûr qu'il est les mêmes caractéristiques que le 3M en question :
Scotch®️ caoutchouc sans doublure Splicing Ruban 130C confused
Le prix est quand même plus raisonnable ! :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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1:30 du mat... pas couché mais le moteur est fixé au cadre. Quel beau projet !!!


https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPETTlyVU03S0x0ZUk&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Mer 9 Déc 2015 - 22:21, édité 1 fois

SEGAFREDO

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:bien:

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Invité

Elle va être comme à sa sortie d'usine bounce

eLoCo

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Jeune pilote

Chapeau ! :bien:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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Petit problème au remontage : le bras qui pousse sur la tige d’embrayage (sa vis de réglage étant vissée à fond)  remonte beaucoup trop avant d’être en pression. Je compare avec ma RT et il y a vraiment un problème. Je pense savoir pourquoi mais j’ai besoin d’avis supplémentaires. J’ai remplacé l’arbre de sortie à 6 rivets par un 12 rivets. En remontant la cloche d’embrayage, j’ai trouvé qu’il y avait plusieurs filets qui dépassaient de l’écrou central de fixation sur l’extrémité de l’arbre (pas assez clair ??). J’ai constaté que BMW livrait 2 épaisseurs differentes pour la rondelle no. 10 sur la planche ci-dessous


embrayage

Je suppose qu’il faut que j’installe une rondelle de 1,25mm plutôt que la 1mm d’origine.Alors, les gourous ? Qu’en pensez-vous ?

De plus, la pression requise pour débrayer est nettement inférieure à celle sur ma RT. Je pense donc remplacer le ressort à diaphragme (?? plus sur du nom en français).

bello2a

bello2a
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... 0,25 mm. me semble trop faible pour faire la différence ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 479215
Tu n'aurais pas oublié l'anneau entretoise, par hasard (n° 2) ?
Pour le diaphragme, le terme est juste : Mecanisme d'embrayage :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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Aprés re-vérification, je rentre dans les specs pour la garde du cable d'embrayage (malgré la vis de réglage vissée à fond). Je vais remplacer le ressort à diaphragme. Tant qu'à en être là, pas d'économie. Beaucoup de questionnements sur le kilométrage réel de la monture. Mais comme le dit le sujet de ce post, il s'agit d'une renovation. La boite à déjà été ouverte et le sagouin qui l'a travaillé a laissé de belles marques sur toute les têtes de vis (Je suppose qu'il n'avait pas de clés métriques).

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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on avance tranquillement. La partie avant est remontée. Les étriers et le maitre-cylindre ont été reconditionnés avec des pièces neuves. Les câbles sont branchés. Je viens de recevoir un nouveau ventilateur. Je vais remonter le circuit de refroidissement et ensuite le faisceau électrique

https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPETTlyVU03S0x0ZUk&usp=sharing



Dernière édition par Lvog57 le Mer 9 Déc 2015 - 22:26, édité 1 fois

Lvog57

Lvog57
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Cela va aller vite maitenant que tout est nettoyé, les pièces commandées sont rentrées etc...
Ce soir, J'ai remonté le circuit de refroidissement : https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEV2t6YWQ2LUpEV00&usp=sharing

pour les perspicaces qui regardent vraiment les photos, en postant ce message, je me suis rendu compte que j'avais oublié de serrer le collier qui retient la durite de la pompe au radiateur. C'est corrigé.



Dernière édition par Lvog57 le Mer 9 Déc 2015 - 22:27, édité 1 fois

bello2a

bello2a
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Lvog57 a écrit:  Circuit refroidissement K100
... pour les perspicaces qui regardent vraiment les photos, en postant ce message, je me suis rendu compte que j'avais oublié de serrer le collier qui retient la durite de la pompe au radiateur. C'est corrigé.

Entre nous, tu l'aurais vite vu qu'il fallait remettre le collier en place mais à ce stade, il faut dire qu'il en manque encore pas mal des choses à mettre !!! :laughing:
Je me régale avec tes photos et admire le travail. C'est sublime ! nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 3 Double10

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