Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985

+28
harmonycode2
Barbouze
pcedric
Mcalpine
chbock59
rv40
bud13
Les cigognes d'issenheim
jackouil
plontard
Décédé : riderbilly
DadouK75
kikik75
Hadès
EriK
franckpaul
k100beemer
paflechien
kintoo
nik0
Freddy29
igloo
eLoCo
olivier64
xterminator
bello2a
SEGAFREDO
Lvog57
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

J'ai acheté cet été une K100 RS 1985 que je vais commencer à dépecer et remonter à neuf pour en faire une pièce de collection. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans, n'a pas de batterie et la selle était comme sur la photos (je lui ai déjà trouvé une Corbin d'occase et une béquille de K1100). Le propriétaire m'a dit qu'elle était en panne et elle était vendue pour les pièces. Pas cher, pas cher ...... Ah oui, j'ai aussi le becquet qui va sous le moteur.  Je l'ai fait tourner sans effort (je cherche encore qu'elle était la panne). L'alternateur est bruyant mais le moteur ronronne. Une roue libre de démarreur qui patine (J'ai rincé le moteur au gas-oil et cela va aller mieux.). J'attaque le projet et je suis sur que cela va être une belle réussite. Couleur prévue : blanc perle. Voici quelques photos de la bête à son arrivée :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPERjdDUkl6VWdreEE&usp=sharing

Pour vous mettre l'eau à la bouche , voici ma K100 RT 1985 actuelle :
https://drive.google.com/folderview?id=0Bz1Hq8nqlaPEdnlEOEJxdVU2Q1k&usp=sharing

Je vous ferai part de l'avancement de ce "sauvetage"

Je viens de mettre le lien à jour pour consulter toutes ces belles étapes :

BMW K100 RS 1985 restaurée



Dernière édition par Lvog57 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:12, édité 7 fois


Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Je reviens sur ce post aprés...... une trés longue période !!

Juste pour vous assurer qu'elle roule toujours trés bien :

Je me suis fais flasher à 145 km/h sur une autoroute limitée à 100Km/h (comme partout au Canada) le 13 décembre ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Je pense que j'étais le dernier à rouler (froid et trés peu d'adhérence) avant l'obligation pneus neige le 15 decembre. Le flic qui m'a donné le PV m'a serré la main quand je suis reparti :) Je pense qu'il a aimé les vieilles K100 ( tout le monde ici est cool)

J'ai hâte au printemps !!

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lvog57 a écrit:avant l'obligation pneus neige le 15 decembre.

Peut être une question idiote mais... existe t il des pneus neige pour les motos ? Je n'en trouve pas en taille "motos"...

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:Salut à tous
Je me suis fais flasher à 145 km/h sur une autoroute limitée à 100Km/h (comme partout au Canada)


Salut Laurent

Juste une petite question:
Par rapport aux lois Françaises, ça coûte quoi cette petite plaisanterie chez toi ?

AmKalement, Patrick

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Patrick a écrit:ça coûte quoi cette petite plaisanterie chez toi ?

Ben...pas trop cher : 308 $ + 3 points (12 points sur un permis), soit environ 200 euros.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Antonov a écrit:existe t il des pneus neige pour les motos

On "m'a dit" que cela existait en Finlande (Nokian ??). Ici cela n'existe pas. Pour être approuvé, Il faut absolument le logo avec le flocon. Les pneus "mud and snow" (boue et neige) ne passent pas. De toutes façon, nous avions -34 avec le vent il y a 2 jours Surprised ....

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur qu'avec ces températures les pneus ne font pas tous :laughing:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lvog57 a écrit:

... Je me suis fais flasher à 145 km/h sur une autoroute limitée à 100Km/h (comme partout au Canada) le 13 décembre ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:  Je pense que j'étais le dernier à rouler (froid et trés peu d'adhérence) avant l'obligation pneus neige le 15 decembre.  Le flic qui m'a donné le PV m'a serré la main quand je suis reparti :) Je pense qu'il a aimé les vieilles K100 ( tout le monde ici est cool)

J'ai hâte au printemps !!!

Une poignée de main à 308$, j'aimerai bien en serrer quelques unes dans le sens de la réception !!! :laughing:

Reste au chaud, Laurent, le printemps n'amène que le bourgeon des prunes avant qu'elles murissent !!! :siffle:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Jean-Loup
Content de savoir que tu es toujours sur le forum. Si je passe en France, tu vas être dans l'obligation de me payer un pastis (avec grand plaisir)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Obligation retenue ! 98
Et comme c'est la bonne période pour le faire, je te souhaite une bonne et heureuse année 2018, Laurent ! pompomgirl
Entre délinquants de la route, on aura surement de belles résolutions à prendre pour éviter de se faire gauler une nouvelle fois !!!
En tous cas, ma poignée de main à moi te coutera rien en $, mais beaucoup de passion en échange  ! :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

J'ai toujours un oeuil sur ce forum. Suite à des problemes personnels (divorce), je n' ai plus de garage ni d'atelier. Mon rêve est de restaurer une autre "bête" de la serie K. J'ai déjà un petit projet en vue :  mon ancienne K75 de 1986 (330,000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que j'ai vendu a mon frere il y a 10 ans. Je la récupère au printemps et lui refait un traitement au Bottox  Surprised

K75 1986 330,000 km !!!!!!!

Avant toutes les questions .... : carénage SPRING fait en Angleterre avec 2 optiques Bosch + amortisseur Olhin ... Une bête de race !! . Je vous re-démarre un nouveau post sur le sujet et vous ferai vivre l'aventure.

A que Ciao !!

Laurent

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mon Frere Bertrand ( 2 K100 + K75 + Side-car EML) à monté le plus gros site sur les K100 depuis trés longtemps :http://www.k100-forum.com/forum

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ouais il claque bien ce carénage avec ce double optique ! :bien:

313nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 7 Empty Rénovation K75 Sam 27 Jan 2018 - 8:16

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Ah oui, le pare-brise de la K75 de Lvog57 lui donne une gueule magnifique :bien:

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et bien voila la k75. En fait, je l'ai achetée a Laurent il y a 18 ans. Elle aussi a été refaite et améliorée (?), mais comme j'ai trop de jouets, je n’ai plus le temps de la rouler avec. Je vais lui donner car je sais qu'elle sera entre de bonne mains
nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 7 Img_0110 nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 7 100_0010 nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 7 02280010

Et voila celle que j'utilise le plus souvent maintenant (J'ai eu mon premier side-car en 1977 et j'aime toujours cela). La k100 un peu modifiée au niveau du cadre est idéale pour tirer un attelage. nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 7 Fullsi11 nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 7 Sideca10



Dernière édition par k100beemer le Jeu 1 Fév 2018 - 3:46, édité 2 fois

http://k100rt.aforumfree.com/

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lvog57 a écrit:Mon Frere Bertrand ( 2 K100 + K75 + Side-car EML) à monté le plus gros site sur les K100 depuis trés longtemps :http://www.k100-forum.com/

Et voila le T-shirt du 10eme anniversaire du forum K100 (Cette année). Les amateurs de RS vont certainement reconnaître les lignes générales de la moto (cul de selle, échappement, haut de carénage). La création d'un logo doit faire apparaître un message tout en restant simple. C'est pas toujours facile! Ce logo en fait s'applique a tous les modèles K100. Le moteur reste le point focal.

nouveau projet de rénovation K100 RS 1985 - Page 7 K-bike10


Si vous allez sur une de mes sites (K-100 design) les amateurs de K vont trouver quelques une de mes créations "artistiques" sur les K100.

http://k100rt.aforumfree.com/

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

belle 75 !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum