Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Michelin Pilot Road 4

+64
PHILOU78
ChrisC5
Kiro
julian83
gexgeo
Fth46
Linstit
décédé - swhanda
Décédé : K'wet
jp58
Les cigognes d'issenheim
Yann02
vousvo84
K-neef
lecleric
LE GAZZ
ookami
PAPY 83
franck13r
Desmo1000
Steph41
Zedid
franckpaul
ochana37
besse
Napo
gil2b
alfi
ludo78
jean91
Xav0691
nounours87
chlille
popi
geraldus
Trumftager
jacpresta
francois-marie
Big Motor Wapiti
chbock59
Grivius
larésien
bm45
Jip-Jip 42
BlueStrawb
pixray
lenugo
Hasthom
cnx1
SPELEOBOY84
J-Luc60
ptit_loup_59
TomTom-bmw
fredo6s
Pitchou29
LaurentM
xterminator
ziggy95
mik12gt
Kalou
ledany
SWEETY
Valoche
alex81
68 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

1Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 3 Fév 2014 - 23:05

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour amis BM'istes,
Je compte essayer les  Michelin Pilot Road 4 pour mon k1300s, j'ai un doute sur les deux modèles que dispose la marque :
-Pneus standard.
-Pneus gt.

Merci pour vos avis d'experts.  :bien:

51Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 7 Mar 2014 - 9:00

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, j'allais oublier : prix TTC pour les 2 pneus, le montage, valvage et équilibrage : 301,60 roros. Et, effectivement, 30 euros remboursés par Michelin sur justificatif d'achat. Elle n'est pas belle, la vie ???

52Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 10 Mar 2014 - 10:14

ptit_loup_59

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai mis ça à l'arriére , que du bonheur, je comprends pourquoi il s'appele comme cela

P p....n
R roule
4 (four en anglais, fort en phonétique)

Smile

http://smps.motoclub.free.fr/topic1/index.html

53Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 10 Mar 2014 - 11:36

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

petite rectification : changement de pneus effectué ce samedi. Prix TTC 279,60 euros chez DAFY AVIGNON pour le montage des 2 pneus. De plus, Michelin rembourse 30 euros sur justification d'achat. Que du bonheur, en somme. J'ai rodé les pneus ce WE en faisant à peu près 400 kms. Je suis tout simplement épaté par la tenue de route de ces nouvelles gommes. A voir maintenant la longévité...

54Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Mar 2014 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de virer mes M3 de mon K1300R, je les trouvais "pataud", avec un manque de réactivité sur la prise d'angle.

En général, j'utilise des sportmax (vQ2) de chez dunlop, mais là j'ai décidé de tester les PR4.

Je précise, sur conseil de mon vendeur, j'ai pris les standard et non les GT. Les GT travaillent moins et peuvent être trop rigides.

Mon avis de départ est positif, j'avais peur que le pneu soit trop "touring", et bien non!

Sans être un pneu piste ou typé sport, son comportement est excellent.

C'est un pneu réactif, qui prend de l'angle et surtout qui s'accroche à la route.

J'habite une région avec pas mal de routes de montagne et les pneus réagissent bien, même sur sol difficile.

Bref, content. On verra à l'usure...  Et comme qui dirait... Partir, c'est pourrir un pneu...

55Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty compatibilité PR3 et PR4 Mar 25 Mar 2014 - 17:21

cnx1

cnx1
Apprenti

Bonjour
j'ai changé mon M3 d'origine pour un PR3 a l'arrière (il a maintenant 3000 Km, comme neuf) et j'hésite entre un PR3 ou un PR4 pour le pneu avant qui est maintenant rincé. sont ils compatibles ?

quelqu'un voit il une réelle différence en terme d'usure entre le PR3 et le PR4.

Merci de vos avis

56Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Mar 2014 - 19:17

J-Luc60

J-Luc60
Apprenti

Hello merci pour vos retours,je pense que je vais investir dans un jeu de PR4
par contre comment faut il procéder pour se faire rembourser les 30roros ?
 :cheers3: 
JL

57Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Mar 2014 - 20:06

J-Luc60

J-Luc60
Apprenti

çà y est j'ai trouvé la réponse à ma question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien: 

58Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 27 Mar 2014 - 19:08

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

KidPaddle a écrit:
Je précise, sur conseil de mon vendeur, j'ai pris les standard et non les GT. Les GT travaillent moins et peuvent être trop rigides.

J'avais dit "plus de Michelin"........puis finalement !!!!

Je viens donc de changer mon ancien PR3 avant, par un PR4.......GT pour ma part !!!!

On verra à l'usage !

59Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 28 Mar 2014 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

Au final, vaut mieux le GT ou le "normal" pour la K1300S?

60Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 29 Mar 2014 - 7:17

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alex28 a écrit:Au final, vaut mieux le GT ou le "normal" pour la K1300S?

Si on se fie au site du constructeur, aucun des 2 est adapté pour le K1300S, il faut mettre des pilot power !  :wink: 

Après, c'est une question de ressenti personnel, en fonction de l'usage que l'on fait de sa machine.

61Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 29 Mar 2014 - 9:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je plussoie Fredo  :bien: 
ca depend de ta facon de rouler .... et de l'usage que tu fais de ta K13s ...
pour du roulage quotidien par tout temps le PR4 normal sera tres bien ...
pour du roulage plaisir et arsouille le PP sera mieux ....

Mais le PR4 est quand meme vachement polyvalent ....
le normal sera bien suffisant sur la S ....
a moins que tu roules toujours a deux et que vous soyez bien au dessus des moyennes nationales niveau poids  
Autant laisser le GT aux Ricains :siffle: 

62Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 29 Mar 2014 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai actuellement des PR3 et donc hors de question de mettre des Pilot Power, car niveau longévité il n'y a pas photo.
Mon interrogation c'était plus par rapport aux avantages/inconvénients de prendre la version GT ou non?

63Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Mar 2014 - 11:47

J-Luc60

J-Luc60
Apprenti

Hello pour info
en ce moment le remboursement proposé de 30€ par michelin, sur justificatifs d'achat de certains modèles n'intervient que sur les PR4 normaux pas sur les "GT" !! Exclamation

64Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 30 Mar 2014 - 13:51

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J-Luc60 a écrit:Hello pour info
en ce moment le remboursement proposé de 30€ par michelin, sur justificatifs d'achat de certains modèles n'intervient que sur les PR4 normaux pas sur les "GT" !! Exclamation

Ah bon ????  Neutral 

Bon, j'ai fait la demande pour ma part, on verra bien si elle passe.....ou pas !! (en attente de traitement pour l'instant)
Je confirmerais ici !

65Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 31 Mar 2014 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

Ci-joint une réponse de Michelin concernant le montage de PR4 sur K1300S:
"Bonjour
La monte Pilot Road 4 est tout à fait possible sur cette machine pour un usage routier.
Compte tenu du caractère plutôt sportif de cette moto, nous avons effectivement privilégié les montes sportives de notre catalogue.
Si équipement Pilot Road 4, la monte GT est préférable pour cette moto relativement lourde et très rapide.
Un équipement Pilot Road 3 est également possible. Nous recommandons alors un Pilot Road 3 B en monte arrière.
Cordialement"

66Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 31 Mar 2014 - 16:01

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu du PR3 .... mais c'etait pas un B

si tu roules souvent a 2 ... ok pour le GT ...ou le B ... car c'est au mini dans les 60Kg ou 100 Kg de difference mais sinon ... Bof.
je prefere avoir un pneu "plus souple".
Deja rien que les preconisations de gonflage ... te le rends assez rigide ...

Je vais faire une demande pour une machine "sport" de poids presque equivalent ... juste pour voir ...
 :wink: 

67Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 31 Mar 2014 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:J'ai eu du PR3 .... mais c'etait pas un B

si tu roules souvent a 2 ... ok pour le GT ...ou le B ... car c'est au mini dans les 60Kg ou 100 Kg de difference mais sinon ... Bof.
je prefere avoir un pneu "plus souple".
Deja rien que  les preconisations de gonflage ... te le rends assez rigide ...

Je vais faire une demande pour une machine "sport" de poids presque equivalent ... juste pour voir ...
 :wink: 

Tout à fait d'accord! Et le standard est bien assez rigide. Même en duo, mais mon duo ne fait que 45kg...

68Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 31 Mar 2014 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

Actuellement j'ai du PR3 et je ne suis pas sûr que c'est un B.
C'est indiqué où?
Je pense que je vais prendre le PR4 Standard.

69Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 31 Mar 2014 - 18:06

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sur le flanc normalement ....

70Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 3 Avr 2014 - 18:08

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

après 2000 kms effectués (en duo) avec les PR4 GT, je peux dire que mes attentes sont récompensées. La confiance avec ceux-ci est excellente, sur enrobé ou, plus souvent, sur routes délabrées comme nous en avons dans le Vaucluse. Je ne regrette pas mon achat. Il me reste cependant à vérifier la tenue de route sous la pluie, et le kilométrage que ces pneus pourront supporter. J'attends de voir si MICHELIN me remboursera ou pas les 30 euros, comme promis par DAFY AVIGNON.

71Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 4 Avr 2014 - 16:27

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SPELEOBOY84 a écrit:Ah, j'allais oublier : prix TTC pour les 2 pneus, le montage, valvage et équilibrage : 301,60 roros. Et, effectivement, 30 euros remboursés par Michelin sur justificatif d'achat. Elle n'est pas belle, la vie ???

Bizarre, moi, chez Dafy bezons, ils m'ont enlevé les 30 euros directement sur la facture

72Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 4 Avr 2014 - 16:32

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SPELEOBOY84 a écrit: Il me reste cependant à vérifier la tenue de route sous la pluie

Sous la pluie, c'est un régal mais ca devient lassant toutes ces motos que je double facilement , ah ah ah ah ;-)

73Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 4 Avr 2014 - 17:43

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ziggy95 a écrit:
SPELEOBOY84 a écrit:Ah, j'allais oublier : prix TTC pour les 2 pneus, le montage, valvage et équilibrage : 301,60 roros. Et, effectivement, 30 euros remboursés par Michelin sur justificatif d'achat. Elle n'est pas belle, la vie ???

Bizarre, moi, chez Dafy bezons, ils m'ont enlevé les 30 euros directement sur la facture

inscrit toi sur le site michelin et tu as des chances d'en avoir 30 de mieux ....

Michelin fait sa promo (jusqu'au 30 avril)
et les grosiste aussi (Motoaxxe, Cardy, Dafy )
ce sont des promos differentes  :wink: 

74Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 7 Avr 2014 - 0:00

Hasthom

Hasthom
Apprenti

Pour les afficionados de Michelin qui désire monter du pr4
Je conseillerai de mettre un gt à l'avant qui supportera mieux le poids positionné sur l'avant et très bas de vos belles ce qui explique l'usure en escalier fréquente ( attention aux pressions à respecter 2,5 à l'avant )

Pour l'arrière tout va dépendre de votre utilisation si vous êtes lourd ou souvent en duo gt autrement normal

75Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 8 Avr 2014 - 21:45

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Bon ça y est, les Metzeler sont morts (10500 kms, 5400 en 4 et demi avec le premier propriétaire, qui roulait très peu, et 5000 avec moi depuis le mois de septembre dernier). J'ai choisi de monter des PR4 standard sur mon K1300R, les GT étant plutôt réservé au routière plus lourde. Montage à la fin du mois, je vous donnerais mes premières impressions. j'avais déjà testé les PR3 sur une autre bécane, dont j'avais été très satisfait, je ne pense pas être déçu par ces nouveaux PR4.
Attention que les 30 € remboursés ne sont valables que pour les Standard, et pas pour les GT.

76Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 8 Avr 2014 - 23:09

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ah cool  :bien: , je termine mes M3 donc ton ressenti m'intéresse :wink:

77Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Avr 2014 - 8:33

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est bizarre la réponse de Michelin. En fait ils privilégient la sécurité et la longévité et préconisent pour la k1300S un pneu à carcasse renforcée plutôt qu'un pneu plus souple ???
Normalement un pneu plus souple se déforme plus,chauffe un peu plus et donc colle mieux à la route. Par contre il dure moins longtemps.
Sur mes Pr3 je descends la pression au Max à la limite de l'alerte rdc et je préfère largement tout, le pneu chauffe plus vite, meilleure tenue de route, meilleur retour, meilleur confort
En tout cas si je prends un PR4 ça sera du normal, du plus souple, la longévité bof, je préfère la tenue de route.

78Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Avr 2014 - 10:29

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Ou, moi aussi, je gonfle à 2.6 à l'arrière, je trouve que 2.9 c'est trop dur pour rouler au quotidien et je trouve également que les retours sont meilleurs. J'ai cru comprendre que les PR4 GT sont plus étudiés pour les gros rouleurs, type K1600GT, K1300GT. Effectivement, quand on tape 15 à 20 000 bornes par an, la longévité d'un pneu n'est pas négligeable au niveau su budget sur des motos où l'arsouille est moins la priorité, mêle si ça peut le faire ! Perso, je suis plutôt entre 8 et 10 000 par an, le standard me conviendra parfaitement pour ma K1300R Smile

79Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Avr 2014 - 11:36

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

idem : 2,2 devant et 2,6 derrière ! sans l'alerte du RDC je mettrais 2,1 et 2,4 mais c'est pénible de voir ce voyant clignoter… et pas moyen de faire une modif dessus.

Pour l'instant je suis loin de changer les PR3, j'ai fait plus de 9000 bornes en moins d'un an avec et vraiment pas encore usés !
Résistants ceux là….

80Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Avr 2014 - 15:06

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des pneus sous-gonflés s'usent plus vite. Pour quel intérêt, surtout ? Sur piste je peux comprendre, mais sur route, aucun.

81Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Avr 2014 - 15:15

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Les hémorroïdes ?  bonjour tafume 

82Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Avr 2014 - 18:53

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:Les hémorroïdes ?  bonjour tafume 

:ptdr: 

Bah ça dépend surement de ta façon de rouler et de ton ressenti.
L'interet ? il y en plusieurs :

En tout cas sur la route, je n'aime pas le coté "bout de bois" y compris avec L'ESA que j'ai fini par régler en "confort avec 2 passagers" même seul, j'ai un meilleur feeling du train avant et plus de rigidité sur l'arrière.
Je sens mieux la route avec un peu moins de pression dans les pneus et j'ai une meilleure adhérence du train arrière lors d'accélérations nerveuses sur des virages serrés, surtout depuis la pose de l'excentrique sur la poignée !
c'est bien pour ça qu'on baisse la pression sur circuit, alors c'est pareil sur route.
D'autre part, franchement c'est nettement plus confortable quand tu es en appui sur les poignets sur de longs trajets.
Pour l'usure, j'ai déjà pratiquement 10000 km dessus et ils vont bien...

83Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 9 Avr 2014 - 20:32

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'excentrique, c'est sur la selle qu'il est posé !  tafume

84Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 10 Avr 2014 - 11:11

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pompomgirl 

ok ok… un "pneu" d'humour ça ne gâche rien… !
la pièce de tirage rapide...

85Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 10 Avr 2014 - 22:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,
je viens de tester aujourd'hui sur une sortie "rodage" pneumatique les PR4GT avant - arrière.
pression sortie du garage 2.5 - 2.8 à chaud 2.7 - 3.0.

Bah franchement sans être un grand expert es pneumatique moto, je les trouvent très bien comme ça. vu le poids de la machine et le mien, ça allait très bien, les montées de trottoir sont plus douce qu'avec un M3 d'origine, l'accroche sur l'angle est meilleur (sur le sec) reste que sur un route défoncé genre du côté de bourron marlotte, quelque soit le boudin et le réglage amorto, ça secoue le dos.

Je conserverais donc les prescription constructeur sans aucun soucis d'adhérence ni de feeling.

Bonne route :)
V

86Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 18 Avr 2014 - 15:29

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Mes pr3 sont kasi mort.

R1100RT, j'aime bien quand ça penche...
Pas mal d'autoroutes...
J'ai attaqué les flèches sur le pneu arrière...
Mes pneus bouloche un peu...
Que doit je prendre ?

Pr4 GT ou pr4 (pas GT) ???

87Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 18 Avr 2014 - 16:13

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage

Petite urgence pour changer de pneus sur le 1200 ST.
J'étais content des PR2, j'ai voulu tester les Road Smart 2 et le pneu avant est parti bien plus vite que l'arrière.

Du coup, je me suis posé la question de quel type de PR4 à monter sur la ST.

A la question posée chez Cardy : des GT
A la question posée à un pilote de compét : des standards....
A la question posée chez Michelin par mail : réponse : des standards, les GT étant réservé à ceux qui roulent en duo et avec la bagagerie.... je suppose le plus souvent.
Donc, semaine prochaine, des PR standard pour la ST.  :bien:

Dernière édition par Jip-Jip 42 le Ven 18 Avr 2014 - 20:17, édité 1 fois

88Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 18 Avr 2014 - 17:03

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce qui m'avait semblé aussi...

89Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 18 Avr 2014 - 20:21

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage

LaurentM a écrit:C'est ce qui m'avait semblé aussi...

Et du coup, ça m'arrange car je vais pouvoir demander le remboursement des 30 roros....

Petite précision pour ceux qui ne savent pas, la 1200 ST fait 230 kgs avec le plein à 90%... ça peut aider à la décision.

Autre réflexion.... le nombre de personnes qui m'ont dit, sans savoir bien sûr : je pense que..... curieux cette réponse quand on ne sait pas. :wink: 

90Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 18 Avr 2014 - 22:54

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Le remboursement des 30 roros se fait sur tous les PR4 standard, trail et GT. :wink:

Pour ma part je roule plus solo que duo, mais entre le poids de ma machine et le mien, sans parler du couple le GT m'a paru être la monte qu'il fallait ce qui m'a été confirmé par le monteur qui soit dit en passant sortait d'un roulage Michelin en Espagne pour tester le PR4 sous toutes ses coutures et sur une trentaine de machines.
Après chacun prend la structure de pneu (souple ou rigide) selon ses goûts, c'est comme les gommes soft ou hard selon l'envie. LOL :wink:

Bonne route et prudence à tous en ce week end pascal

91Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 18 Avr 2014 - 23:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jip-Jip 42 a écrit:Petite urgence pour changer de pneus sur le 1200 ST.
J'étais content des PR2, j'ai voulu tester les Road Smart 2 et le pneu avant est parti bien plus vite que l'arrière.

Du coup, je me suis posé la question de quel type de PR4 à monter sur la ST.

A la question posée chez Cardy : des GT
A la question posée à un pilote de compét : des standards....
A la question posée chez Michelin par mail : réponse : des standards, les GT étant réservé à ceux qui roulent en duo et avec la bagagerie.... je suppose le plus souvent.
Donc, semaine prochaine, des PR standard pour la ST.  :bien:

sur le K11 j'aurais mis des GT mais pour la 12R je mettrai des "standard " la différence de poids des 2 motos représente le poids d'un passager

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

92Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 21 Avr 2014 - 0:47

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Montage de PR4 standard sur mon deuxieme jeu de jantes pour 286 euros chez Moto Axxe Pringy

Micka ...se donne du mal et peste un peu contre michelin qui ne marque pas le balourd de ces pneus:suspect:
donc il est oblige de s'y reprendre a deux fois pour faire un bel equilibrage ..... 
mais au final ca donne 15 gr pour l'AR  Smile 
Et faut que je repasse pour l'avant une fois que j'aurai change les roulements .... (j'ai un leger point dur des suites d'un nid de poule qui soit dit en passant avait un legerement deforme la jante ( la recherche de legeretee n'a pas que du bon  :siffle: )

Quelques pieces ont recompense son excelent boulot :bien: 
On a aussi un peu discuter de son trip sur Seville pour les test .... par example l'haya est preconise en Std, donc pourquoi pas le K13s, par contre les FDO BMO avaient des Std qu'ils auraient fait change pour des GT  scratch 

par contre je plussoie pour l'histoire de roulage solo ou duo ...comme je fait plutot que du solo ... je choisis Std.

Encore 1000 ou 2000 km et je vire les M3 ... deja eu deux glisouilles de l'avant la semaine derniere sur rond point ..... Shocked  Suspect 
vivement les PR4.... tafume 

93Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty . Lun 21 Avr 2014 - 8:39

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:Montage de PR4 standard sur mon deuxieme jeu de jantes pour 286 euros chez Moto Axxe Pringy

Micka ...se donne du mal et peste un peu contre michelin qui ne marque pas le balourd de ces pneus:suspect:
donc il est oblige de s'y reprendre a deux fois pour faire un bel equilibrage ..... 
mais au final ca donne 15 gr pour l'AR  Smile 
Et faut que je repasse pour l'avant une fois que j'aurai change les roulements .... (j'ai un leger point dur des suites d'un nid de poule qui soit dit en passant avait un legerement deforme la jante ( la recherche de legeretee n'a pas que du bon  :siffle: )

Quelques pieces ont recompense son excelent boulot :bien: 
On a aussi un peu discuter de son trip sur Seville pour les test .... par example l'haya est preconise en Std, donc pourquoi pas le K13s, par contre les FDO BMO avaient des Std qu'ils auraient fait change pour des GT  scratch 

par contre je plussoie pour l'histoire de roulage solo ou duo ...comme je fait plutot que du solo ... je choisis Std.

Encore 1000 ou 2000 km et je vire les M3 ... deja eu deux glisouilles de l'avant la semaine derniere sur rond point ..... Shocked  Suspect 
vivement les PR4.... tafume 

Salut..

Ton Moto Axxe à Pringy.

C'est pas dans le 74, sinon, je ne savais pas qu'il y en avait un là...
Ça doit pas être le Pringy que je connais...

94Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 21 Avr 2014 - 12:50

bm45

En rodage
En rodage

les pneus avant pr4 gt sont en rupture que ce soit Dafy ou BMW Orléans, et pas disponibles avant le 09 mai; quid du remboursement puisque c'est michelin qui ne peut pas fournir???
j'ai envoyé un message sur le site de remboursement la semaine dernière, j'attends une réponse Sad Sad

95Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 21 Avr 2014 - 15:16

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as dz la chance kalou. Micka etait débordé quand je suis passé. Il ne pouvait se permettre de reprendre le pneu plusieurs fois. Résultat 55gr a l'arrière.
Il m'a parlé aussi des gars de la fmud (police) qui pasqaient du std au gt. Faut pas oublier que leurs brêles sont équipées avev radio et tout le bazar. Ca charge l'arrière.
Après on peut tjs polémiquer sur le choix du std ou du gt.
En tous cas il glisse doucement sur la fin de la bande de pzur. Très preventif. :wink:

V

96Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 21 Avr 2014 - 15:28

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et le fait mettre du pr4 devant et pr3 derrière, (pour cause de, plus en stock...) ça fait quoi ?
Ou vaut t' il mieux rester avant et arrière en pr3...

97Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 21 Avr 2014 - 16:46

larésien

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LaurentM a écrit:Et le fait mettre du pr4 devant et pr3 derrière, (pour cause de, plus en stock...) ça fait quoi ?
Ou vaut t' il mieux rester avant et arrière en pr3...

La réponse à la question de Laurent m'intéressera aussi. Sur ma K12, en effet, le pneu avant sera à remplacer en premier. Alors un un PR4 devant avec un PR3 derrière, ça peut se faire?

98Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 22 Avr 2014 - 1:04

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pringy dans le 77 juste a cote de St Fargeau Ponthierry a 10 mn de M'lun
oui il y avait rupture pour ca que Micka m'avait dit de passer apres le 15 avril lors de leur journee anniversaire

et vendredi 18....il y avait bien une vingtaine de train de PR4 en stock

99Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 23 Avr 2014 - 20:25

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'acheter ma K13s, et le vendeur à fait monter des PR4 GT (il ne savait pas qu'il existait des non GT, et j'ai oublié de lui préciser...). Je vous dirai ce que ça donne, quoique je ne suis pas sur d'être très apte à vous faire une bonne comparaison.

A suivre !

100Pneus Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 23 Avr 2014 - 22:21

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, pour ma part le pr4 ne se fait pas en 160/70/18

Donc ce sera pr3 devant et derriere.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant