Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT

+2
Michel D
MosaBM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Empty Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Mer 26 Oct 2022 - 23:02

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai remplacé aujourd’hui mes Road 5 GT donc je vous donne un petit retour.

> Remplacement après 14 mois et 11.500km avec une conduite relax... sauf quand quelques belles courbes me titillent et essentiellement en solo sur routes nationales. Pour info, moyenne de conso sur les 3 derniers mois : 4,52L/100
> Témoins d'usure atteints à l'avant (surtout côté centre-gauche) et encore 1mm à l'arrière. J'utilise pourtant beaucoup le frein moteur mais, à l'origine, les épaisseurs de gomme étaient assez différentes : 4,4mm de creux à l’avant et 6,7mm à l'arrière.

> Remplacement par des Road 6 GT (quasi au même prix que les 5GT actuellement). Entre autres choses, Michelin a modifié les épaisseurs de gomme, ce qui devrait mieux me convenir : AV : 5,2mm ; AR : 6,5mm. Si la résistance des gommes n'a pas été trop modifiée, je pourrais peut-être arriver au bout des deux en même temps. A voir dans une bonne année.

Globalement très satisfait des Michelin Road 5 GT pour ma conduite avec une beau sentiment de sécurité et nettement moins de bruit en fin de vie que les Road 4.

Bonnes virées à tous avec cette belle arrière saison.

2Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Empty Re: Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Jeu 6 Juin 2024 - 23:43

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Petit déterrage pour un retex des Road 6GT. Je les ai donc montés à 45.000km sur ma RT. Je m’apprête à les remplacer à 58.000km. L'avant est un poil plus usé que l'arrière, cette usure étant la plus marquée sur les témoins centraux.
Les 2 témoins (G + D) touchent chacun la bande de roulement à 2 endroits ; il y a donc 4 "points de contrôle" où on peut voir si le témoin affleure. A l'avant, 1 des 4 points affleure, côté gauche (extérieur), évidemment. Sur les 3 autres points, il reste environ 0,5mm.
A l'arrière, il reste entre 0,5 et 1mm de bon sur les 4 points.
Je vais encore rouler un pneu avant de les changer (+-500km), mais on peut dire qu'ils auront tenu 13.000km contre 11.500 aux 5GT. Ceci confirme bien l'annonce de Michelin qui parlait de +15% de longévité p/r aux 5GT.
Pour le reste, très content de ces pneus aux qualités souvent citées : maniabilité, accroche avec le 2CT, durée satisfaisante...
Ils ne sont pas donnés (297€ livrés la paire) mais bon, la moto est un plaisir et le pneu un élément de sécurité, donc...

Dernière édition par MosaBM le Ven 7 Juin 2024 - 21:26, édité 1 fois

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vu le temps qu'on a eu en Belgique depuis ton changement, ils n'ont pas beaucoup roulé sur du sec, hahaha!!! Donc on peut dire qu'ils conviennent pour le mouillé?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est clair que je n'ai jamais eu de pneus aussi sécurisants sur le mouillé que les Road 6 GT, qui sont vraiment impressionnant sur cet aspect là...
Au Portugal, sur l'autoroute, nous avions pris un gros orage, avec une pluie très forte, et même à 130/140, ça ne bronchait pas...!!!

5Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Empty Re: Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Ven 7 Juin 2024 - 10:55

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour la flotte, je ne jure que par le RoadTec 01. Bluffant !

6Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Empty Re: Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Ven 7 Juin 2024 - 11:08

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le Metzeler Roadtec 01 n'est pas mauvais, c'est sur, mais le Road 6 GT est loin loin devant sous la pluie, essaye ou alors crois en les retours unanimes de tout le monde sur la question... :laughing:

7Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Empty Re: Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Ven 7 Juin 2024 - 11:21

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mes RoadTec vont faire l'été, on verra à l'automne, ça tombe bien, c'est là qu'il pleut.
Ah non. En fait il pleut tout le temps en ce moment...

8Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Empty Re: Michelin Pilot Road 5Gt et Road 6GT Ven 7 Juin 2024 - 18:30

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:C'est clair que je n'ai jamais eu de pneus aussi sécurisants sur le mouillé que les Road 6 GT, qui sont vraiment impressionnant sur cet aspect là...
Au Portugal, sur l'autoroute, nous avions pris un gros orage, avec une pluie très forte, et même à 130/140, ça ne bronchait pas...!!!

Avec des Road 5 GT, 500 km sous la flotte et pas de la petite pluie. Impeccable :bien:

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je suis en PR 6 GT ( avant en PR 5 ) et rien à dire, tenue sur route mouillée vraiment top et pas trop d'altération avec l'usure, pneus parfaits pour celui ou celle qui roule toute l'année.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]