Votre expérience sur les nouveaux PR4 GT sur la K13GT m'intéressent car actuellement je ne roule qu'avec les Merdezeller prévus pour cette moto car tous les autres ne sont pas assez rigides.
J'ai tout essayé : PR3, Dunlop, Bridgestone, ... et tous ont une faiblesse de rigidité qui fait qu'on sent la moto légèrement flotter, et dans les grandes courbes prises rapidement ça fait une drôle d'impression
Le seul moyen de pallier à ce phénomène était de rajouter 300 grammes de pression dans chaque pneu, sauf qu'il s'use plus vite et ça dégrade le confort.
Tous les fournisseurs m'ont dit que j'étais le premier à remonter ce genre de problème ... sous-entendu que j'ai fumé de la moquette ... Bon, c'est vrai je ne fais que de la route, surtout de la montagne (Pyrénées, Alpes), et pas doucement, et mes pneus sont lessivés en V (plus rien sur les angles) avant d'arriver à 7.000 km. Mais tout de même, je ne dois pas être le seul en franchouille à rouler comme ça
Actuellement, sauf peut-être le nouveau PR4 GT, seuls les Meredezeler font que cette moto est fabuleuse en tenue de cap en toutes circonstances, surtout dans les grandes courbes à haute vitesse. D'ailleurs Metzeler vient de sortir un nouveau modèle encore plus renforcé à l'AR pour les K13GT/K16GT référencé "Z8 INT O" (c'est la lettre "O" qui indique ce nouveau pneu spécial rigide++).
Donc si l'un de vous a testé les PR4 GT chargée (la moto pas le pilote) en grandes courbes et à haute vitesse et que la moto reste un rail ça m'intéresse.