Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Michelin Pilot Road 4

+64
PHILOU78
ChrisC5
Kiro
julian83
gexgeo
Fth46
Linstit
décédé - swhanda
Décédé : K'wet
jp58
Les cigognes d'issenheim
Yann02
vousvo84
K-neef
lecleric
LE GAZZ
ookami
PAPY 83
franck13r
Desmo1000
Steph41
Zedid
franckpaul
ochana37
besse
Napo
gil2b
alfi
ludo78
jean91
Xav0691
nounours87
chlille
popi
geraldus
Trumftager
jacpresta
francois-marie
Big Motor Wapiti
chbock59
Grivius
larésien
bm45
Jip-Jip 42
BlueStrawb
pixray
lenugo
Hasthom
cnx1
SPELEOBOY84
J-Luc60
ptit_loup_59
TomTom-bmw
fredo6s
Pitchou29
LaurentM
xterminator
ziggy95
mik12gt
Kalou
ledany
SWEETY
Valoche
alex81
68 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 3 Fév 2014 - 23:05

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Bonjour amis BM'istes,
Je compte essayer les  Michelin Pilot Road 4 pour mon k1300s, j'ai un doute sur les deux modèles que dispose la marque :
-Pneus standard.
-Pneus gt.

Merci pour vos avis d'experts.  :bien:

2Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 3 Fév 2014 - 23:37

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La carcasse du GT est plus rigide que le standard. Vu le poids de la K1300S, je dirais PR4 GT.

3Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 3 Fév 2014 - 23:45

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et après un tour sur le site de Michelin, on n'est pas plus avancé. Ils conseillent uniquement les Pilot Power pour les K1300S, les Power + les Pilot Road pour les K1300R, et uniquement les Pilot Road pour les K1300GT.

Donc en fait, ça dépend surtout de ton style de pilotage conduite je dirais.

Et du coup, je ne répond pas à ta question. Si t'as besoin de rien d'autre, n'hésite pas à me demander  :laughing: 

4Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 4 Fév 2014 - 0:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur le site Michelin , les infos pour les anciens modèles de motos ne sont pas encore mises à jour,

pour le K11 je vais prendre des GT


_____________________________
Pneus Michelin Pilot Road 4 Mousta10 Pneus Michelin Pilot Road 4 Idf10Pneus Michelin Pilot Road 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 4 Fév 2014 - 18:09

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Et pour comparer aux autres marques ?

6Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 4 Fév 2014 - 20:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Angel GT ?

7Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 4 Fév 2014 - 22:18

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Les t30 quel un les a tester ?

8Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 4 Fév 2014 - 23:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bridge avait recrute une centaine de volontaires  "testeur"   en offrant les pneus en contre partis de commentaires depose sur un site special .....
j'avais suivi au debut .....mais maintenant j'arrive plus a trouver le site a part  la presentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de memoire il n'y pas eu beaucoup de commentaire a ce sujet sur le site ...

Etant tres satisfait des PR3 sur le K13s.... j'hesite entre le PR3 et le PR4 pour mon prochain train
mais comme j'ai aussi apprecie le passage PR2 a PR3 ( bien que c'etais pas sur la meme machine)
je me dis il n'y a pas de raison que le 4 soit plus mauvais que le 3 Smile 

9Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 5 Fév 2014 - 18:02

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:Bridge avait recrute une centaine de volontaires  "testeur"   en offrant les pneus en contre partis de commentaires depose sur un site special .....
j'avais suivi au debut .....mais maintenant j'arrive plus a trouver le site a part  la presentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de memoire il n'y pas eu beaucoup de commentaire a ce sujet sur le site ...

Etant tres satisfait des PR3 sur le K13s.... j'hesite entre le PR3 et le PR4 pour mon prochain train
mais comme j'ai aussi apprecie le passage  PR2 a PR3 ( bien que c'etais pas sur la meme machine)
je me dis il n'y a pas de raison que le 4 soit plus mauvais que le 3 Smile 
Je suis d'accord avec toi au sujet des Michelins mais je ne sais pas si il convienne avec la K1300s.

10Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 5 Fév 2014 - 18:25

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Moi ils me conviennent tres bien .... Bon grip sous la pluie et par temps froid et tres bonne longevite

Mais a Castres tu n'as peux etre pas les memes besoin ....

11Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 5 Fév 2014 - 22:31

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Tu fais combien avec les Michelins ?
Sur le forum il y a des avis qui dise que par le profil du pneu convient moins bien que des z8.

12Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 5 Fév 2014 - 23:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mer 5 Fév 2014 - 23:19

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Super merci je vais le lire.  :bien: 

14Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 7 Fév 2014 - 11:47

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je viens de (faire) mettre un PR4 à l'arrière et c'est un GT
le matin il m'avait dit que le GT c'etait pour la RT ou la K16 pas pour la K13S, j'ai vu çà sur la facture après coup
la mise sur l'angle (enfin faible angle) est vraiment plus continue et facile (que le BT23)
je rode pour l'instant pas grand chose à rajouter

15Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 7 Fév 2014 - 17:48

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:un peu de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis étonné que certains motards face autant de bornes avec des Michelins.
Perso sur ma dernière moto j'ai fait maxi 11000km. :bien: 

16Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 7 Fév 2014 - 18:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

4 principaux de facteurs entre en jeu ... type de gomme, type de revetement , type de conduite , type de moto ( poids /puissance/couple)

17Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 7 Fév 2014 - 19:40

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Vivement qu'il face un comparatif.  :bien: 

18Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 14 Fév 2014 - 23:22

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de mettre des PR4 a l'avant et à l'arriere aujourd'hui.
J'ai adoré les PR3 alors je suis confiant.

272 euros le tout chez Dafy motos. 302 - promotion michelin 30€
On me proposait la même chose à Paris pour 420€ !

19Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 14 Fév 2014 - 23:26

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ziggy95 a écrit:Je viens de mettre des PR4 a l'avant et à l'arriere aujourd'hui.
J'ai adoré les PR3 alors je suis confiant.
 :laughing:  :laughing: 
272 euros le tout chez Dafy motos. 302 - promotion michelin 30€
On me proposait la même chose à Paris pour 420€ !

Cool :bien: , si tu pouvais nous faire un petit retour d'ici quelque temps, pression, comportement sur sec, mouillé, prise d'angle.... bref allez zou au boulot  :laughing: 

20Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 14 Fév 2014 - 23:37

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok.
Petit détail. J'ai mis des 180/55 au lieu de 190/55 à l'arrière car ils n'avaient que ceux la en stock.

21Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 14 Fév 2014 - 23:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, alors... ???
Il arrive se comparatif...

22Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 15 Fév 2014 - 0:37

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ziggy95 a écrit:ok.
Petit détail. J'ai mis des 180/55 au lieu de 190/55 à l'arrière car ils n'avaient que ceux la en stock.

Petit détail qui a quand même son importance et qui risque d'influencer le comportement de la moto si tu tapes dedans non ?

23Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 15 Fév 2014 - 9:55

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même sans taper dedans. C'est ridicule pour un pro de monter du 180 sur une jante 190 !
Ta moto va être lourde...

24Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 15 Fév 2014 - 11:12

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On verra pour le pneu en 180 mais je suis pas un pro pour faire un test car je ne suis pas du genre à prendre les virages couché.

Mon train précédent PR3 était over the limit ^^
Le pneu avant était parait il déformé (usé à 95% c'est sur) et l'arriere à 100%.
Pourtant, ca tenait encore bien sauf parfois sur le pneu arrière.

En PR3, tu roules à 170 (j'ai du faire une faute de frappe^^) sous une pluie battante les doigts dans le nez. Et aucun souci au freinage, au démarrage, toujours sous une grosse pluie.
C'est pour ca que je quitte pas les Michelin PR

Je roule qu'en région parisienne pour les trajets maison boulot.
Ca fait un bon bout de temps que j'ai pas fait une virée bmist !

Ce que j'aime, c'est de jolis démarrages coupleux, très rarement la vitesse de pointe.

La, je l'emmene en révision 40 000 dans 350kms donc j'ai fais changé les pneus avant pour ne pas ressentir le coup de bambou plus que nécessaire ;-)

a+



25Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 15 Fév 2014 - 11:14

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au fait,

Sur les descriptifs sur le net, On voit du 180 et du 190.
Il semblerait qu'on peut monter les 2

Exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Sam 15 Fév 2014 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

K 1300 R : Jante en 5.5 "; Pneu en 180.
K 1300 S : Jante en 6 " ; Pneu en 190

Gilles l' avais expliqué sur un autre post.

27Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 16 Fév 2014 - 1:34

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ou option jante sport pour le R avec une jante de 6" donc peuneu de cent nonante .... :wink: 
faut juste savoir si tu a l'option ou pas ...
si pas ... ben rien de grave
si oui .... le profil de ton pneu va etre moins rond .... donc maniabilite/ reactivite moindre ...

28Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 16 Fév 2014 - 11:14

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hum, je suis en jante sport, arghhhhhhhh

29Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 16 Fév 2014 - 15:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ziggy95 a écrit:ok.
Petit détail. J'ai mis des 180/55 au lieu de 190/55 à l'arrière car ils n'avaient que ceux la en stock.

Pas une bonne idée puis pas sur que ce soit l'égale? Le diamètre du pneu n'est pas le même si? Enfin surement pas le même si la gente est plus large d'un 1/2 Pouce.

30Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 16 Fév 2014 - 22:47

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
ziggy95 a écrit:ok.
Petit détail. J'ai mis des 180/55 au lieu de 190/55 à l'arrière car ils n'avaient que ceux la en stock.

Pas une bonne idée puis pas sur que ce soit l'égale? Le diamètre du pneu n'est pas le même si? Enfin surement pas le même si la gente est plus large d'un 1/2 Pouce.

Je suis d'accord avec Erik, tu risque d'avoir un pneu déformé puisque les flancs du pneu doivent coller sur les bords de la jante ... préoccupant .... et en cas d'accident ton assurance ... ?

31Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 23 Fév 2014 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Moi je viens de mettre un standard pr4 Michelin raod 4 sur ma k 1300s sur l ´ avant après 50kms de rodage il est terrible il colle a la route la trajectoire de ma k 1300s est excellente que du bonheur !!

32Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Dim 23 Fév 2014 - 23:04

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je pense aussi que ce sera mon prochain train ....quand les M3 d'origine seront HS

33Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 24 Fév 2014 - 7:03

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Puisque on est dans les pneus, vous aussi vous usez plus l'avant sur le k13s ?

Après 12000 bornes, mon PR3 avant arrive au témoin, l'arrière lui est à peine à mi usure seulement.

C'est la première fois que ça me fait ça, d'habitude je change toujours le train car les 2 pneus sont sensiblement usés pareil. Même le premier train du K13 s'est usé en même temps (Des Metz M3)

34Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 24 Fév 2014 - 7:43

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:...Même le premier train du K13 s'est usé en même temps (Des Metz M3)

Oui , mais les M3 ne sont vraiment pas une référence ... en rien d'ailleurs ...  :laughing: 

35Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 24 Fév 2014 - 16:41

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

drapeau... ! :)

Apres 6000km mes pR3 sont usés en lamelle, l'avant plus que l'arriere (oui ! AV plus usé que l'AR).
photos a venir.

pour la suite PR3 ? PR4 ?...

sur allopneu :
190/50/17
120/70/17

-> 275,80 € (livres)

36Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 24 Fév 2014 - 17:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si l'avant use plus vite que l'arrière il faut vérifier la poignée de gaz il y a un problème à ce niveau.

37Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 24 Fév 2014 - 18:17

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pitchou29 a écrit:Si l'avant use plus vite que l'arrière il faut vérifier la poignée de gaz il y a un problème à ce niveau.

Genre une cale à enlever ???  Smile 

38Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Lun 24 Fév 2014 - 22:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:
Pitchou29 a écrit:Si l'avant use plus vite que l'arrière il faut vérifier la poignée de gaz il y a un problème à ce niveau.

Genre une cale à enlever ???  Smile 

Même pas en 100 Cv si tu profite de l'accélération du K1300 sur que le pneu ne dure pas plus de 10000 Km.

39Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Fév 2014 - 0:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

plus qu'une histoire de puissance, je pense que c'est une histoire de geometrie et de poids

40Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Fév 2014 - 1:36

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

Vous me faites rire avec vos histoires de full ou pas.
pour un peu que vous rouliez en montagne toutes les breles usent les pneus av plus vite que l arriere ! Suffit d apprendre a freiner autrement que comme des lopettes.

A certains le grand air de la montagne ferait le plus grand bien.

41Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Fév 2014 - 1:37

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

Apres cet interlude c est moi qui ait la plus grosse... Place au sujet.

PR4...

42Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Fév 2014 - 10:46

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si si même à la montagne mon pneu arrière use plus vite que l'avant. Et si avec le K1300 tu fait des gros freinages sur un trop dans les virolos tu n'est pas sans savoir que les freins ne sont pas a la hauteurs et que la poignée devient spongieuse au bout d'1/4 heure.
Pour revenir aux pneus quant le pneu arrière est lisse même si à l'avant il reste un peu de gomme en général il est bien carré et la moto est moins sympa du coup les 2 sont remplacer ensemble environ 10000km

43Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Fév 2014 - 10:51

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

Je me suis apercu de ce pb d endurance.

Mes pr3 ont 6000 et sont deja en escaliers, sans etre lisses. C est bien le pb.

44Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Fév 2014 - 11:09

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

TomTom-bmw a écrit:Je me suis apercu de ce pb d endurance.

Mes pr3 ont 6000 et sont deja en escaliers, sans etre lisses. C est bien le pb.

Un petit coup de lime saque l'arrête ;-)

45Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Mar 25 Fév 2014 - 11:10

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

Mouais... J y ai bien pense ! Very Happy

46Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 6 Mar 2014 - 9:20

ptit_loup_59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis
j'ai une bonne coupure sur mon pneu arrière (Metzeler Z6) avec seulement 2000 kms, il faudrait d'apres le garage que je le change, je pense prendre un PR4 mais mon Metzeler Z6 avant (aussi avec 2000 kms) est il aussi compatible ou dois je changer le train complet (que faire du pneu avant quasi neuf) merci pour vos info (K1300 GT)

http://smps.motoclub.free.fr/topic1/index.html

47Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 6 Mar 2014 - 11:00

J-Luc60

J-Luc60
Apprenti

Mon avis est que c'est compatible,maintenant tu te sentiras plus rassuré en changeant les deux,ou alors tu remets un Metzeler à l'arrière ?

48Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 6 Mar 2014 - 13:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je plussoie J-Luc60 mais tu peux aussi vendre ton pneu avant ...

49Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Jeu 6 Mar 2014 - 15:35

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ATTENTION.

Certains panachage sont incompatible...

50Pneus Michelin Pilot Road 4 Empty Re: Pneus Michelin Pilot Road 4 Ven 7 Mar 2014 - 8:58

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous, mon train de PR3 arrive en limite-limite... J'ai commandé chez DAFY MOTO AVIGNON un train complet de PR4 GT pour mon fidèle destrier. Montage la semaine prochaine. J'ai adoré les Michelin PR3 qui sont rassurants sur le mouillé comme sur le sec. Malheureusement, le K13GT est lourde et les pneus se déforment sensiblement à partir de 6 à 7000 kms. J'espère que ce problème disparaîtra avec les PR4 GT et la carcasse renforcée. Je vous tiendrai au courant des mes premières impressions au guidon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum