Bonjour, quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement de ce dispositif que l'on peut voir sur cetain k100 ou 75 une mollette sous la poignée , est ce efficace ? Dangereux? Fiable? Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
régulateur de vitesse ?
+5
copalm
SWEETY
agtsys
Décédé : riderbilly
cedair
9 participants
2 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 9:09
Invité
Invité
Si c'est ce que je pense... cette molette durcit la poignée de gaz quand on la serre, si bien qu'on peut la lâcher sans que la moto ne ralentisse. Evidemment, ne pas la bloquer comme un malade sinon on ne peut plus couper les gaz. C'est confortable sur les grands axes, les autoroutes... à condition de se laisser une distance de sécurité convenable. Il faut couper les gaz en exerçant un effort sur la poignée , c'est tout. Inconvénient majeur, en cas de chute, les gaz ne sont pas coupés et il ne faut pas 8 jours pour descendre le moteur mais, on ne bouffe pas du bitume à chaque sortie non plus... Autre petit inconvénient, penser à desserrer la molette avant d'arriver à un péage par exemple pour retrouver une manette des gaz " normale"
3 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 9:17
cedair
Rouleur du dimanche
Merci mamouille, si quelqu un a cela en stock a prix sympa je suis preneur, je crois que c'est tout un ensemble
4 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 9:19
Invité
Invité
aucun danger, c'est très intéressant sur les longs trajets , j'avais eu peur aussi de ce pseudo blocage, baisser le régime moteur se fait de façon active et non plus passive par simple rappel...aucun souci
@ moumouille ,pourquoi retrouver une manette normale en arrivant au péage?
@ moumouille ,pourquoi retrouver une manette normale en arrivant au péage?
5 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:04
Invité
Invité
pour ne plus avoir une coupure des gaz "active" justement. ça peut servir... c'est juste une sécurité.
6 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:10
cedair
Rouleur du dimanche
Mamaouille as tu ce système sur une de tes motos? Si oui est ce que cela te derangerais que je passe te voir (je ne suis pas loin de chèmellier, sur aux verchers/layon)j'aimerais bien voir le fonctionnement
7 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:12
Invité
Invité
moumouille49 a écrit:pour ne plus avoir une coupure des gaz "active" justement. ça peut servir... c'est juste une sécurité.
moi qui suis un adepte de la rondelle à sweety, c'est un système qui est en place de façon permanente, utilisé en ville sans aucun problème
c'est plus économique et ne necessite que le devissage de la masselotte de la poignée droite, contrairement au changement et achat de cocote pour le système à vis
8 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:14
Décédé : riderbilly
Décédé
OUahou , c'est scabreuxkorben94 a écrit:moi qui suis un adepte de la rondelle à sweety
9 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:17
Invité
Invité
riderbilly a écrit:OUahou , c'est scabreuxkorben94 a écrit:moi qui suis un adepte de la rondelle à sweety
et oui, une fois qu'on y est passé on ne peut plus s'en passer
10 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:18
agtsys
Livreur de Pizza
korben94 a écrit:moumouille49 a écrit:pour ne plus avoir une coupure des gaz "active" justement. ça peut servir... c'est juste une sécurité.
moi qui suis un adepte de la "rondelle à sweety", c'est un système qui est en place de façon permanente, utilisé en ville sans aucun problème
c'est plus économique et ne necessite que le devissage de la masselotte de la poignée droite, contrairement au changement et achat de cocote pour le système à vis
Je ne trouve pas de post sur LA FAMEUSE "la rondelle de Sweety"
J'aimerais avoir une explication, ça me gonfle un peu de changer la poignée !!!
Merci d'avance
Michel
11 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:21
Invité
Invité
Non, je n'ai plus mais que ça ne t'empêche pas de passeer prendre un café!!!cedair a écrit:Mamaouille as tu ce système sur une de tes motos? Si oui est ce que cela te derangerais que je passe te voir (je ne suis pas loin de chèmellier, sur aux verchers/layon)j'aimerais bien voir le fonctionnement
12 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:30
Invité
Invité
agtsys a écrit:korben94 a écrit:
moi qui suis un adepte de la "rondelle à sweety", c'est un système qui est en place de façon permanente, utilisé en ville sans aucun problème
Merci d'avance
Michel
c'est trés simple, il faut juste decouper une ou deux rondelles de vieille chambre à air que tu intercales entre la masselotte et ta poignée de gaz, ça engendre une resistance et un effet anti retour, tu obtiens ainsi un régulateur de vitesse trés economique
comme dis plus haut si le principe peut effrayer, il est absolument sans danger car on prend immédiatement l'habitude du mouvement pour couper les gaz
13 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:32
agtsys
Livreur de Pizza
Ok Merci
Je vais essayer ça !!!
Je vais essayer ça !!!
14 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:44
Invité
Invité
Il y a aussi, je crois l'avoir vu sur le forum, un système de pince qui prend appui sur le levier de frein. ça m'avait semblé un peut chérot à l'époque l pour un bout de plastique à deux balles mais c'est vrai que l'idée était très bonne.
15 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 21:47
SWEETY
Modo régional
korben94 a écrit:riderbilly a écrit:
OUahou , c'est scabreux
et oui, une fois qu'on y est passé on ne peut plus s'en passer
je n'osai pas le dire
été comme hiver, jour comme de nuit, ville comme sur route, le repos du poignet droit pas d'engourdissement de la main (droite, la gauche non plus d'ailleurs ! )
16 Re: régulateur de vitesse ? Jeu 8 Nov 2012 - 21:56
SWEETY
Modo régional
Agtsys n'a pas du utiliser la fonction rechercher :korben94 a écrit:agtsys a écrit:
Merci d'avance
Michel
c'est trés simple, il faut juste decouper une ou deux rondelles de vieille chambre à air que tu intercales entre la masselotte et ta poignée de gaz, ça engendre une resistance et un effet anti retour, tu obtiens ainsi un régulateur de vitesse trés economique
comme dis plus haut si le principe peut effrayer, il est absolument sans danger car on prend immédiatement l'habitude du mouvement pour couper les gaz
https://bmist.forumpro.fr/t53340-regulateur-de-vitesse?highlight=regulateur+de+vitesse
https://bmist.forumpro.fr/t68033-regulateur-de-vitesse-kaoko-pour-1150-rt?highlight=regulateur+de+vitesse
https://bmist.forumpro.fr/t69296-regulateur-vitesse?highlight=regulateur+de+vitesse
quant à la rotation de la poignée toutes les explications sont détaillées
comme déjà indiqué, je ne cherche pas à convaincre (ceux qui y sont totalement opposés) j'explique
17 Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 9:08
cedair
Rouleur du dimanche
Salut, en jetant un oeil de plud pres a la cocotte, ma moto est équipé du système, la vis n'est plus la mais le filetage existe, est ce que cette vis et son ressort se trouve en magasin ou sur le net, sinon je vais en bricoler une,
18 Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:10
SWEETY
Modo régional
cedair a écrit:Salut, en jetant un oeil de plud pres a la cocotte, ma moto est équipé du système, la vis n'est plus la mais le filetage existe, est ce que cette vis et son ressort se trouve en magasin ou sur le net, sinon je vais en bricoler une,
oui se trouve chez BM,pour quelques € , vis un peu " spéciale" pas devis fin, ressort,un épaulement au début de la vis, et en bout de vis une bille de teflon ou autre plastique qui vient freiner la rotation de la poignée.
19 Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:24
agtsys
Livreur de Pizza
Agtsys n'a pas du utiliser la fonction rechercher
Maiiiiiis Heuuuuuu !!!!!!! c'est vrai que je sais pas si c'est mon navigateur qui déconne ou moi qui suis nul , mais je ne trouve jamais rien avec la fonction "rechercher"
Maiiiiiis Heuuuuuu !!!!!!! c'est vrai que je sais pas si c'est mon navigateur qui déconne ou moi qui suis nul , mais je ne trouve jamais rien avec la fonction "rechercher"
20 Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:26
cedair
Rouleur du dimanche
Merci sweety, par contre j'y met une vis standard M8 sans diffilculté, le filet a peut etre déjà été bidouillé
21 Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 10:30
SWEETY
Modo régional
cedair a écrit:Merci sweety, par contre j'y met une vis standard M8 sans diffilculté, le filet a peut etre déjà été bidouillé
surement déjà bricolé, car c'est un pas de 100, voire de 75 d'origine.
mais c'est vrai, certains ont fait eux même la modif en faisant un trou et en taraudant.
par contre la bille est utile pour éviter l'usure de la poignée
22 Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 11:04
cedair
Rouleur du dimanche
Donc je viens de faire un trou de 3 en bout d'une vis inox j'y ai inséré un petit bout de teflon (planche a découper de boucher)j'en ai 1M2, ca fonctionne bien reste plus qu'a trouver un ressort pour ne pas perdre la vis , et roule ma poule
23 Re: régulateur de vitesse ? Lun 12 Nov 2012 - 23:46
SWEETY
Modo régional
cedair a écrit:Donc je viens de faire un trou de 3 en bout d'une vis inox j'y ai inséré un petit bout de teflon (planche a découper de boucher)j'en ai 1M2, ca fonctionne bien reste plus qu'a trouver un ressort pour ne pas perdre la vis , et roule ma poule
24 Re: régulateur de vitesse ? Mar 13 Nov 2012 - 9:09
copalm
En rodage
cedair a écrit:Bonjour, quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement de ce dispositif que l'on peut voir sur cetain k100 ou 75 une mollette sous la poignée , est ce efficace ? Dangereux? Fiable? Merci
Trés pratique !
Et si je ne l'avais pas, j'opterais surement pour le système de Sweety
On m'avait dit qu'à l'origine, ce dispositif était prevu pour que la maréchaussée puisse dégainer de la main droite en cas de besoin ...
Euh, ce n'est pas cette fonction que je trouve pratique !
25 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 11:50
Invité
Invité
Ca peut aussi servir pour téléphoner, fumer une clope ou parler avec les mains ...
C'est cette piece ?
http://cgi.ebay.fr/Cruiser-regulateur-vitesse-BMW-K-75-K-100-1996-/121008046479?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c2ca4418f
C'est cette piece ?
http://cgi.ebay.fr/Cruiser-regulateur-vitesse-BMW-K-75-K-100-1996-/121008046479?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c2ca4418f
26 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 12:08
SWEETY
Modo régional
copalm a écrit:cedair a écrit:Bonjour, quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement de ce dispositif que l'on peut voir sur cetain k100 ou 75 une mollette sous la poignée , est ce efficace ? Dangereux? Fiable? Merci
Trés pratique !
Et si je ne l'avais pas, j'opterais surement pour le système de Sweety
On m'avait dit qu'à l'origine, ce dispositif était prevu pour que la maréchaussée puisse dégainer de la main droite en cas de besoin ...
Euh, ce n'est pas cette fonction que je trouve pratique !
et surtout pour faire écarter les véhicules et faire passer les ambulances et/ou convoies officiels , ce qui arrive plus souvent que de tirer en moto
d'ailleurs dans ce cas certains accélèrent de la main gauche en croisant le bras (il y en a même sur le forum qui le font, pas de dégainer, mais de se servir de la main gauche pour accélérer )
27 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 13:35
Rouxousou
Rouleur du dimanche
Sur mon GS1150 j'utilisait ça. (truc donné sur un autre fofo par un gentil membre)
https://servimg.com/view/11920465/9
Un simple joint torique au bon diametre. Simple, efficace, pas cher, et tu peux le mettre ou l'enlever.
Le blème c'est que sur ma K75 il n'y a pas de masselote au bout du guidon...
https://servimg.com/view/11920465/9
Un simple joint torique au bon diametre. Simple, efficace, pas cher, et tu peux le mettre ou l'enlever.
Le blème c'est que sur ma K75 il n'y a pas de masselote au bout du guidon...
28 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 15:27
agtsys
Livreur de Pizza
De mon coté, j'ai trouvé ça comme solution, un colson bien sérré à la pince, que je pousse (ou non) sur la gauche pour durcir la poignée
C'est pas super jolis, mais ça marche
C'est pas super jolis, mais ça marche
29 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 17:00
JohnLemon
Bmiste de Platine
L'ai acheté le "THROTTLE STOP SCREW" chez motobin. Ca coute 6,5£ et c'est vrai que c'est très utile et a ce prix là ca ne se refuse pas!
Très utile sur les longues distances et l'hivers lorsque la moto est froide
Très utile sur les longues distances et l'hivers lorsque la moto est froide
30 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 17:29
alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bon pour ceux qui ne voudrait pas trop avoir un bricolage ( quoique bien fait hein !! ° il y a aussi une solution, mais plus onéreuse ici
31 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 20:28
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Moi j'ai ça http://www.admsport.com/produits/controleur-de-vitesse-universel/photon/moto:fr
c'est super top, le rapport qualité prix est intéressant, seul les frais de port sont assez onéreux, cela vaudrait le coup de faire une commande groupée. . .
c'est super top, le rapport qualité prix est intéressant, seul les frais de port sont assez onéreux, cela vaudrait le coup de faire une commande groupée. . .
33 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 21:38
Invité
Invité
Il y a aussi ce systeme
http://www.prodinov.com/throttle_fr.htm
34 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 21:40
Invité
Invité
ou encore
http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=20993&apli=forum_npds&att_name=regmeca4nx.jpg
http://www.rocket-3.org/getfile.php?att_id=20993&apli=forum_npds&att_name=regmeca4nx.jpg
35 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 21:43
Invité
Invité
Le système à friction expliqué en vidéo
http://www.dimensia-techline-boutique.com/regulateur-de-vitesse-moto-kaoko,fr,2,85.cfm
http://www.dimensia-techline-boutique.com/regulateur-de-vitesse-moto-kaoko,fr,2,85.cfm
36 Re: régulateur de vitesse ? Mar 20 Nov 2012 - 22:09
Invité
Invité
Un dernier pour la route
plutôt esthetique ...
http://www.kuryakyn.com/Products/36/ISO-Throttle-Boss
mais tout ça c'est pas du BMW
plutôt esthetique ...
http://www.kuryakyn.com/Products/36/ISO-Throttle-Boss
mais tout ça c'est pas du BMW
37 Re: régulateur de vitesse ? Mer 21 Nov 2012 - 10:07
Rouxousou
Rouleur du dimanche
Superjipe a écrit:Il y a aussi ce systeme
J'ai ça. ben j'aime pas du tout. très casse gueule difficile à mettre en place en roulant...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » régulateur de vitesse ?