Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rappel de la vitesse mémorisée sur régulateur de vitesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joegrenord

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous ,
J'ai fait l'acquisition de la moto il y a quelques mois et nickel.
Hier en faisant une ballade j'utilise a plusieurs reprises le régulateur de vitesse et tout est normal mais a un moment donné le régulateur actionné ,il coupe car je freine et en voulant rappeler la vitesse mémorisée rien ne se passe (action du bouton vers soi(RESET)) le voyant du régulateur au tableau de bord reste éteint;je peux cependant l'actionner quand même en poussant le bouton( SET).cela reste bien mois pratique.
Je parcoure un les forum et je tombe sur un article qui donne un teste a faire =>

1- clef contact sur OFF, mettre le regulateur en marche.
2- mettre et MAINTENIR le bouton SET sur la position SET et mettre le contact sur on (voyant SET s'allume).
3- relâcher le bouton SET (voyant SET s'éteint), mettre le bouton SET sur la position RESET (voyant SET allumé).
4- relâcher le bouton SET(voyant SET éteint ).
4a- couper le régulateur (voyant SET allumé).
5- remettre le régulateur en marche (voyant SET éteint)
6- fermer la poignée d'accélération (voyant SET allumé), relâcher la poignée (voyant SET éteint).
7- appuyer sur la poignée d'embrayage ( voyant SET allumée), relâcher la poignée (louant SET éteint).
8- appuyer sur la poignée de frein avant (voyant SET allumée), relâcher la poignée (voyant SET éteint).
9- appuyer sur la pédale de frein arrière (Voyant SET allumée), MAINTENIR la pédale en position appuyée pendant 5 secondes (voyant SET éteint).
10- Tourner la roue arrière (voyant SET allumé/éteint/allumé/...)
11- Couper le contact.

Si au cours du test, le voyant ne s'allume pas quand il doit s'allumer et vice versa: vous saurez que c'est le microswitch correspondant qui est défectueux.

Seul le test de la rotation de la roue arrière ne donne rien le voyant reste tjrs allumé d'ou ma question
Ou est ce microswitch??
Merci

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

le micro switch doit être le capteur abs, mais tu aurais aussi un défaut abs ou la liaison entre les deux boitiers de gestion: abs et régulateur de vitesse attend une confirmation

cordialement

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le problème en rentrant d'Istanbul mais avec la position set. Le reset fonctionnait. Je l'ai réglé en démontant le comodo et en injectant du nettoyant contact sans ouvrir le switch.

ça a fini par revenir spontanément. De l'eau avait certainement pénétré dedans. Depuis, je n'ai plus eu de souci

http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'eau devait faire barrage ...

joegrenord

Jeune pilote
Jeune pilote

IL est bien possible que l'humidité soit dans le commodo car la veille la bécane est restée sous la pluie ;avec ça pourquoi le "set " marche et pas le "reset"??

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bah!

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]