Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régulateur de vitesse.

+8
gaspare 67
trooll
erik1300
SWEETY
BM95
jacky
YVONM22
Pitchou29
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Régulateur de vitesse. Empty Régulateur de vitesse. Jeu 27 Mai 2010 - 23:24

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Quant je veux couper le régulateur d’allure en tournant la poignée de gaz en sens inverse souvent il ne coupe pas du premier coup !!!
Suis-je le seul ? Sur la K12 ca marchait bien.
Peu être un réglage ?

2Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Jeu 27 Mai 2010 - 23:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pas de problème sur le mien Philippe ça marche bien.

3Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Jeu 27 Mai 2010 - 23:31

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je n'ai jamais essayer de cette façon.
J'ai toujours désactivé le régulateur avec l'interrupteur de mise en marche du régulateur ou avec en freinant.

http://www.baiedhalong.fr

4Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Jeu 27 Mai 2010 - 23:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui je fais comme Jacky. Au début je faisais en décélérant avec la poignée et maintenant je trouve plus facile avec l'interrupteur ça donne moins d'a coups.

5Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 0:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En tournant les gaz en sens inverse c'est plus souple dans un premier temps ca ralentie petit à petit puis en buté ca coupe.

J’explique le fonctionnement depuis le début malgré que je n’aie trouvé aucun mode d’emploi.

Mise en route du système pousser le verrouillage vers la gauche.
Rouler à une vitesse donnée enregistré la vitesse cible en poussant l’interrupteur vers l’avant.
Si besoin modifier cette vitesse en poussant vers l’avant pour augmenter et tirer vers l’arrière pour diminuer.
A l’approche d’un virage ou d’un obstacle tourné la poignée des gaz en sens inverse pour ralentir, jusque la butée pour coupé.
Une fois la courbe passer tirer l’interrupteur vers l’arrière et la moto repart à la vitesse cible.
Dans le cas de rattraper un véhicule plus lent couper en tournant les gaz en arrière puis une fois a la vitesse du véhicule
Pousser l’interrupteur vers l’avant pour enregistrer une nouvelle vitesse cible.
Dans le cas de freinage, débrayage, accélération au dessus de 180 km/h il y a coupure une fois relâché le levier concerné tirer l’interrupteur vers l’arrière la moto retourne a la vitesse cible.

Mon problème :

Sur la K12 ca fonctionnait a merveille.
Mais sur ma K13 ca ne coupe pas a tous les coups alors quant j'arrive dans une courbe que je veux remettre un filet de gaz et que ca repart a la vitesse cible!!! pale pale pale

6Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 10:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas essayé comme ça donc il garde en mémoire la vitesse précédente.

7Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 11:13

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Dans le cas de freinage, débrayage, accélération au dessus de 180 km/h il y a coupure une fois relâché le levier concerné tirer l’interrupteur vers l’arrière la moto retourne a la vitesse cible.

Mon problème :

Sur la K12 ca fonctionnait a merveille.
Mais sur ma K13 ca ne coupe pas a tous les coups alors quant j'arrive dans une courbe que je veux remettre un filet de gaz et que ca repart a la vitesse cible!!! pale pale pale

Wahouuuuuuuuuuuuu !
Pas froid aux yeux les bretons , des courbes à 180 !! hein
:ptdr: :ptdr:
claport

8Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 11:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bmw95 a écrit:
Pitchou29 a écrit:
Dans le cas de freinage, débrayage, accélération au dessus de 180 km/h il y a coupure une fois relâché le levier concerné tirer l’interrupteur vers l’arrière la moto retourne a la vitesse cible.

Mon problème :

Sur la K12 ca fonctionnait a merveille.
Mais sur ma K13 ca ne coupe pas a tous les coups alors quant j'arrive dans une courbe que je veux remettre un filet de gaz et que ca repart a la vitesse cible!!! pale pale pale

Wahouuuuuuuuuuuuu !
Pas froid aux yeux les bretons , des courbes à 180 !! hein
:ptdr: :ptdr:
claport

sur un filet de gaz :laughing:


_____________________________
Régulateur de vitesse. Mousta10 Régulateur de vitesse. Idf10Régulateur de vitesse. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 13:41

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je vais essayer cet après midi comme décrit Pitchou.

http://www.baiedhalong.fr

10Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Idem pour moi, ça ne coupe pas le régul. en décélerant et en freinant cela donne un a coup désagréable.

11Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 16:25

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

.



Dernière édition par erik1300 le Ven 28 Mai 2010 - 16:29, édité 1 fois

12Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 16:26

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je découvre la manip de Pichou29, dont l'existence semble peu connue des concess;
mais pour éviter effectivement la coupure brusque ( via frein, débrayer ..) garder la poignée accél en main et couper le régulateur via on/off; celà gomme un peu cette désagréable sensation, et ravit la passagère qui roupille derrière. Smile

13Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 16:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem comme toi Eric je maintiens la poignée accél en main et coupe le régulateur sinon la Moto coupe d'un coup.

14Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est en effet la patronne qui va être contente....

15Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 20:45

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je viens d'essayer cet après midi la manipulation que décrit Pitchou.
Effectivement en décélérant fortement la poignée cela coupe le régulateur.
Mais si on tourne à peine ça ralenti seulement et si on relâche ça donne un mauvais accélération désagréable (à déconseiller).

http://www.baiedhalong.fr

16Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 21:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jacky Régulateur de vitesse. 550381 et à déconseiller aussi sur route ou il ya des flaques d'eau à cause de l'aquaplaning.

17Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 21:30

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Merci Jacky Régulateur de vitesse. 550381 et à déconseiller aussi sur route ou il ya des flaques d'eau à cause de l'aquaplaning.

Aquaplaning en moto?

arnaud

18Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 21:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

L'article avait paru dans la presse et déconseillait d'utiliser le régulateur s'il y avait des flaques d'eau. Sur route mouillée pas de problème.

19Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 21:57

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai pas de problème en inversant la poignet de gaz, le régulateur se coupe systématiquement, mais je préfère actionner le frein très légèrement car c'est bien moins brutal.

http://www.aufildurhin.com/

20Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Ven 28 Mai 2010 - 23:51

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

comme dit Pitchou cela fonctionne bien sur la K1200GT en coupant le gaz mais sur la K1300GT, il faut vraiment insister sur la poignée pour que cela coupe.

http://www.baiedhalong.fr

21Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 0:20

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:comme dit Pitchou cela fonctionne bien sur la K1200GT en coupant le gaz mais sur la K1300GT, il faut vraiment insister sur la poignée pour que cela coupe.

Donc pareil sur la 12 ca coupe presque trop tôt des fois je coupais sans vouloir. Sur la 13 le contraire ca coupe trop tard.
Par contre quant je ralenti puis lâche la poignée sans avoir coupé le régulateur je ne trouve pas désagréable elle retourne tranquillement a la vitesse cible.

22Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 0:25

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:
YVONM22 a écrit:Merci Jacky Régulateur de vitesse. 550381 et à déconseiller aussi sur route ou il ya des flaques d'eau à cause de l'aquaplaning.

Aquaplaning en moto?

arnaud

Sur la 12 je n'avais pas l'ASC et je n'ai jamais u de souci d'acquaplaning.
Et pourtant elle a vu la pluie et pas que en Bretagne.
Sur la 13 l'ASC couperai l'injection si la différence de rotation des roues dépasserai la tolérance.

23Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 0:41

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi j'aurai préféré que BM mette un bouton, genre petit bouton poussoir genre bouton klaxon pour désactiver le régulateur.
ça serai parfait.

http://www.baiedhalong.fr

24Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 0:52

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Moi j'aurai préféré que BM mette un bouton, genre petit bouton poussoir genre bouton klaxon pour désactiver le régulateur.
ça serai parfait.

Comme sur les voitures. A ces comodos chacun voudrai les avoir personnaliser. Mais il faut qu'il soit pour tous et surtout qu'ils correspondent au cahier des charges d'homologation.

25Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 13:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand je décélère avec la poignée le régulateur se coupe et ne revient pas à la vitesse cible.

26Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 18:57

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

elle ne revient pas à la vitesse cible si tu coupe en tournant la poignée, mais si tu tournes à peine elle ralentie et quand tu le relâche la poignée alors là ça fait un petit bond à l'avant désagréable et dangereux.

http://www.baiedhalong.fr

27Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

:oops:BIZARD,jamais eu de blem de ce type!!
tu tourne franchement??

28Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 20:24

kdor

kdor
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Quant je veux couper le régulateur d’allure en tournant la poignée de gaz en sens inverse souvent il ne coupe pas du premier coup !!!
Suis-je le seul ? Sur la K12 ca marchait bien.
Peu être un réglage ?

il faut que tu règle le jeu du câble a la poignée tu en a deux un pour l'accélérateur et l'autre pour le régulateur tu le tends un peu sa devrai allé mieux.

29Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 20:50

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Hé les gars, la meilleure façon, la plus douce et complètement neutre pour la passagère, c'est quand même de tirer à peine sur le levier d'embrayage qui lui aussi coupe le régul ... Bien évidement si on n'a pas repris la poignée de gaz ... mais faut pas être c** non plus ... Régulateur de vitesse. 855560
Bon si la main gauche est occupée sur le genou de la passagère, reste la pédale de frein, un appui tout doux ça marche aussi ... mais ça allume derrière.
Enfin moi ce que j'en dis ...

30Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 21:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok pour la manip Jacky en décélérant doucement et quand tu relaches doucement elle revient à la vitesse cible.

31Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 21:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:
Pitchou29 a écrit:Quant je veux couper le régulateur d’allure en tournant la poignée de gaz en sens inverse souvent il ne coupe pas du premier coup !!!
Suis-je le seul ? Sur la K12 ca marchait bien.
Peu être un réglage ?

il faut que tu règle le jeu du câble a la poignée tu en a deux un pour l'accélérateur et l'autre pour le régulateur tu le tends un peu sa devrai allé mieux.

J'ai éssayé ca na rien changer. Pas bien grave juste qu'il faut que je face attention que le témoin au tableau de bord soit éteint pour ne pas être surpris.

Oui j'avais oublier les freins le coupe aussi mais comme je ne frein jamais. :wink:

32Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Sam 29 Mai 2010 - 21:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dans le Finistère il n'y a que des lignes droites Régulateur de vitesse. 550381

33Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 30 Mai 2010 - 11:51

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cousinhub a écrit:Hé les gars, la meilleure façon, la plus douce et complètement neutre pour la passagère, c'est quand même de tirer à peine sur le levier d'embrayage qui lui aussi coupe le régul ... Bien évidement si on n'a pas repris la poignée de gaz ... mais faut pas être c** non plus ... Régulateur de vitesse. 855560
Bon si la main gauche est occupée sur le genou de la passagère, reste la pédale de frein, un appui tout doux ça marche aussi ... mais ça allume derrière.
Enfin moi ce que j'en dis ...

Le frein aussi, avant même que les plaquettes serrent le disque, à condition de tirer doucettement le levier, le régulateur se désactive en douceur. Pour reprendre, j'actionne la languette sur le commodo et là aussi, reprise en douceur.

http://www.aufildurhin.com/

34Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 30 Mai 2010 - 11:56

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

gaspare 67 a écrit:

Le frein aussi, avant même que les plaquettes serrent le disque, à condition de tirer doucettement le levier, le régulateur se désactive en douceur. Pour reprendre, j'actionne la languette sur le commodo et là aussi, reprise en douceur.

+1 Régulateur de vitesse. 550381


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Régulateur de vitesse. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

35Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 30 Mai 2010 - 14:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tout est question de douceur avec le frein ou la poignée si l'on ne veut pas avoir d'a coups désagréables à la remise du régulateur.

36Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 30 Mai 2010 - 16:54

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est un plus le régulateur de vitesse. Régulateur de vitesse. 550381

http://www.baiedhalong.fr

37Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 30 Mai 2010 - 16:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand on y a goûté on ne plus s'en passer.

38Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 30 Mai 2010 - 18:47

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

erik1300 a écrit:je découvre la manip de Pichou29, dont l'existence semble peu connue des concess;
mais pour éviter effectivement la coupure brusque ( via frein, débrayer ..) garder la poignée accél en main et couper le régulateur via on/off; celà gomme un peu cette désagréable sensation, et ravit la passagère qui roupille derrière. Smile
+1

http://www.jesslau.fr

39Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 30 Mai 2010 - 19:41

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

communicator a écrit:
erik1300 a écrit:je découvre la manip de Pichou29, dont l'existence semble peu connue des concess;
mais pour éviter effectivement la coupure brusque ( via frein, débrayer ..) garder la poignée accél en main et couper le régulateur via on/off; celà gomme un peu cette désagréable sensation, et ravit la passagère qui roupille derrière. Smile
+1

Vrai les cons. ne le savent pas je l'utilise comme ca depuis 30000Km sur la K12 puis la comme le réglage est différent sur la K13 j'ai demandé ou était ce contacteur pour le régler puis scratch scratch scratch .

40Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 20 Juin 2010 - 1:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:

il faut que tu règle le jeu du câble a la poignée tu en a deux un pour l'accélérateur et l'autre pour le régulateur tu le tends un peu sa devrai allé mieux.

La solution est là. J'ai dévissé (allongé la gaine) 2 tours la vis sur le câble le plus a l'avant sous la poignée et ca fonctionne a tous les coup comme sur la K12.

41Régulateur de vitesse. Empty Re: Régulateur de vitesse. Dim 20 Juin 2010 - 9:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est bon à savoir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum