Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal

+76
supercyprien
zebulon
titi974
k75roadster
Fred49
jack95600
barra
BlueStrawb
doudoumhb37
marin
alexsky
Dr.X
beloumi
gil2b
amarna
cotelettte
JMC91
lecleric
Kiro
LOUISANATOLE
yapluka
bikouse
Gusko
le.ours
Xav0691
jean91
WIL60
Grivius
xterminator
nik0
larésien
fredo6s
ChrisC5
Trumftager
Babas
ROUTINE
joebar83
leglaude83
Snake78
ookami
sherkanner
PLISSKEN
K-neef
DidierDe...
diaoul
besse
Valoche
Cousinhub
paternien
noel
thiernois
mik12gt
ms62
nicolecler
std57
Pitchou29
combi72
dolby e
Décédé : K'wet
Kalou
negriman
igloo
EriK
Tchantchès-Liège
Pseudo
Mickey
ledany
manum5
Décédé : Faron
Pamp le Mouss
chunga's rev
SEGAFREDO
K-Owner
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : riderbilly
oOo.Manu.oOo
80 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Rappel du premier message :

J'ai récupéré ce soir ma bécane, révisée avec deux pneus pilot road 3 renforcés et j'ai acheté également le porte-bagages.

J'ai eu droit à :


  • plaquettes de freins AV et AR
  • vidange
  • réglages des soupapes
  • liquide de frein
  • vidange du pont arrière
  • contrôle de l'allumage
et j'en suis pour ... 1272,86 € Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 144891


mais alors, quel bonheur, les vitesses repassent sans clong, le moteur vrombit onctueusement, un vrai bonheur !


_____________________________
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 LBckpxJmRévision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

401Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 20:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

titi974 a écrit:mon ami qui roule aussi en K13R m a transmis sa facture des 30 000 km (que je dois faire bientot) :

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Factur10

si ça se résume a une vidange/changement de bougies et payer plus de 600e, je vais faire ça moi même dans mon garage ! Shocked
ah OK, y a aussi les plaquettes, mais quand meme ! Rolling Eyes

Le contrôle des soupapes à 30'km ne me paraît pas indispensable, personnellement. La facture franchement astronomique de 600 € peut être évitée si on fait l'entretien soi-même. Bien sûr, devoir sortir partiellement le radiateur pour accéder aux bougies est une particularité de ce modèle mais il n'y a rien d'impossible (je dis ça, je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours fait faire l'entretien spécialisé chez le concess - donc pas la vidange ni les plaquettes ni les pneus).
Gilb, je ne voudrais pas être désobligeant mais à 30'km, je ne suis pas sûr que le concess vérifie réellement les soupapes mais sans doute suis-je mauvaise langue.

En tout cas, il est facile de s'en sortir à beaucoup moins puisque le détail des pièces (bougies, huiles, plaquettes) ne cache pas l'écart énorme entre les tarifs beumeu et ce qu'on trouve chez Oscaro, Leclerc, eBay.

Je viens de commander des plaquettes TWR Lucas sur eBay.de, ça me coûte 65 € les deux jeux AV port compris (mais je n'ai pas besoin du témoin d'usure intégré dans les plaquettes, je n'en ai jamais eu besoin même sur la K12).

402Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 20:48

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Je viens de commander des plaquettes TWR Lucas sur eBay.de, ça me coûte 65 € les deux jeux AV port compris (mais je n'ai pas besoin du témoin d'usure intégré dans les plaquettes, je n'en ai jamais eu besoin même sur la K12).
100% d'accord avec toi et en plus il n'y a pas de témoin d'usure de plaquettes sur les K12 ou K13. :bien:


_____________________________
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Signat10

403Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 21:07

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Fred49 a écrit:Je n' arrive pas  à joindre le plan de maintenance des 30000 kms (image trop grande), si quelqu'un a la solution...
Tu peux réduire la taille de l'image avant de la joindre, sur PC je fais ça avec IrfanView, sur smartphone avec Resize-It, deux logiciels gratuits de traitement d'images.

Apparemment, je ne suis pas trop doué pour ça… cela ne fonctionne pas… Pas grave. Merci quand même

404Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 21:12

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:
titi974 a écrit:mon ami qui roule aussi en K13R m a transmis sa facture des 30 000 km (que je dois faire bientot) :

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Factur10

si ça se résume a une vidange/changement de bougies et payer plus de 600e, je vais faire ça moi même dans mon garage ! Shocked
ah OK, y a aussi les plaquettes, mais quand meme ! Rolling Eyes

Le contrôle des soupapes à 30'km ne me paraît pas indispensable, personnellement. La facture franchement astronomique de 600 € peut être évitée si on fait l'entretien soi-même. Bien sûr, devoir sortir partiellement le radiateur pour accéder aux bougies est une particularité de ce modèle mais il n'y a rien d'impossible (je dis ça, je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours fait faire l'entretien spécialisé chez le concess - donc pas la vidange ni les plaquettes ni les pneus).
Gilb, je ne voudrais pas être désobligeant mais à 30'km, je ne suis pas sûr que le concess vérifie réellement les soupapes mais sans doute suis-je mauvaise langue.

En tout cas, il est facile de s'en sortir à beaucoup moins puisque le détail des pièces (bougies, huiles, plaquettes) ne cache pas l'écart énorme entre les tarifs beumeu et ce qu'on trouve chez Oscaro, Leclerc, eBay.

Je viens de commander des plaquettes TWR Lucas sur eBay.de, ça me coûte 65 € les deux jeux AV port compris (mais je n'ai pas besoin du témoin d'usure intégré dans les plaquettes, je n'en ai jamais eu besoin même sur la K12).

Perso, le contrôle des soupapes a été fait, ils m'ont fourni un relevé des mesures pour chacune d'entre elle pour chaque cylindre.

405Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 30 Déc 2018 - 13:42

zebulon

zebulon
Apprenti

Bonjour,
Je m'apprête à acquérir une K1300S de 30 000 km pour lequel je dois faire la révision , et vos conseils sont bienvenus.
Donc pour certains le contrôle des soupapes n'est pas obligatoire?
Les plaquettes ont été changées à 20 000 kms, donc je n'aurais que les bougies et vidange. A voir pour les soupapes.

Je suis preneur de toutes infos, afin d'optimiser le coût de cette révision sans omettre la qualité d'intervention. Pour infos, je ne touche pas du tout à la mécanique.
Merci

406Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 30 Déc 2018 - 17:37

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Zébulon,
Je pense que le contrôle des jeux aux soupapes doit être fait aux 30000 km, même si presque toujours, les jeux relevés restent dans les tolérances.
Le remplacement des bougies nécessite de toute façon l'enlèvement du radiateur et c'est cette opération qui est la plus longue à faire.
Ensuite, j'ajoute que l'on doit utiliser la clé dynamométrique pour remettre les bougies, et que celle-ci ne passe pas sur le 2e et le 3e cylindre.
En enlevant le couvre-culbuteurs, elle passe, c'est à dire qu'il faut serrer les bougies avant de remettre le cache-culbuteurs.
Le cache-culbuteurs étant enlevé, il serait dommage de ne pas contrôler les jeux aux soupapes !
Fort heureusement, aux 30000 km, ils seront certainement bons...car sinon, ce sera beaucoup plus long car il faudra enlever les arbres à cames pour pouvoir changer les godets calibrés. Je pense que cette opération ne sera à faire que pour les 60000 km ou même les 90000 km.
Il est également souhaitable de changer les deux joints de couvre-culbuteurs. La plupart des fois, le mécanicien les nettoie, car ils coûtent 75 € (pour les deux).
Il importe aussi de nettoyer soigneusement l'extérieur du radiateur, car après 30000 km, il y a plein de saletés dans les ailettes de refroidissement.
Le nombre d'heures à passer sur la révision dépend beaucoup selon qu'il y a ou non à changer des godets calibrés. Il est possible de demander au mécanicien de fournir le tableau de relevé des jeux aux soupapes... Rolling Eyes  jocolor

407Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 30 Déc 2018 - 19:11

zebulon

zebulon
Apprenti

Merci Routine pour toutes ces infos précieuses. :bien:

408Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 30 Déc 2018 - 19:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Bonjour Zébulon,
Je pense que le contrôle des jeux aux soupapes doit être fait aux 30000 km, même si presque toujours, les jeux relevés restent dans les tolérances.
Le remplacement des bougies nécessite de toute façon l'enlèvement du radiateur et c'est cette opération qui est la plus longue à faire.
Ensuite, j'ajoute que l'on doit utiliser la clé dynamométrique pour remettre les bougies, et que celle-ci ne passe pas sur le 2e et le 3e cylindre.
En enlevant le couvre-culbuteurs, elle passe, c'est à dire qu'il faut serrer les bougies avant de remettre le cache-culbuteurs.
Le cache-culbuteurs étant enlevé, il serait dommage de ne pas contrôler les jeux aux soupapes !
Fort heureusement, aux 30000 km, ils seront certainement bons...car sinon, ce sera beaucoup plus long car il faudra enlever les arbres à cames pour pouvoir changer les godets calibrés. Je pense que cette opération ne sera à faire que pour les 60000 km ou même les 90000 km.
Il est également souhaitable de changer les deux joints de couvre-culbuteurs. La plupart des fois, le mécanicien les nettoie, car ils coûtent 75 € (pour les deux).
Il importe aussi de nettoyer soigneusement l'extérieur du radiateur, car après 30000 km, il y a plein de saletés dans les ailettes de refroidissement.
Le nombre d'heures à passer sur la révision dépend beaucoup selon qu'il y a ou non à changer des godets calibrés. Il est possible de demander au mécanicien de fournir le tableau de relevé des jeux aux soupapes... Rolling Eyes  jocolor

Quelques précisions : Ce ne sont pas des godets calibrés comme sur les K1/1100/1200 à plat mais des demi-sphères calibrées qui se logent dans la tête de basculeur.

Pour les joints, la plupart du temps, les concessions les nettoient juste MAIS LES FACTURENT quand même (y'a pas de petits profits).

Si tu n'as pas 2 mains gauches, ça peut se faire tout seul...

409Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 30 Déc 2018 - 20:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Attention, supercyprien, notre ami zebulon précise bien sur son post 405 " je ne touche pas du tout à la mécanique".
Je trouve, pour ma part, que la révision d'une K 13 est une opération délicate, notamment pour ce qui concerne le réglage des soupapes.
Il ne faut pas laisser croire à zebulon que cela peut se faire tout seul, car s'il voulait débuter en mécanique, il ne faudrait surtout pas commencer par une telle intervention !
Commettre une erreur sur un moteur de K 13 pourrait vite se transformer en catastrophe.2 doigts

410Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 0:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y connais rien en pratiques de mécano dans une concession mais j'ai changé quelques bougies dans ma très longue vie et je me vois mal devoir recourir à une clé dynamo pour mettre des bougies. Mais bien sûr, le contrôle des soupapes et leur réglage, c'est un truc que je ne ferai plus jamais tafume

411Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 9:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui, ledany, il faut appliquer les 20 N.m. aux bougies d'une K 12 ou 13 pour les serrer correctement (ni trop, ni trop peu).
Bien entendu, je sais que bon nombre de mécaniciens (mauvais,moyens ou bons) se dispensent d'utiliser la clé dynamométrique pour faire cela.
Pour les bons, tout ira bien, car ils ont une bonne sensibilité due à l'habitude. Pour les autres, tout peut arriver:
-Le filetage de culasse foiré
-La bougie serrée de travers
-La bougie qui se desserre toute seule
-J'en passe et des meilleures
Notons que c'était encore plus vrai avant, comme sur les Suzuki ou Kawasaki à moteurs 2 temps; avec les bougies à culot court qui perlaient souvent.
Un bon nombre de "jojo bricolos" se retrouvait avec le filetage de culasse agrandi de telle façon que la bougie pouvait rentrer "avec des bottes".

412Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 11:41

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Attention, supercyprien, notre ami zebulon précise bien sur son post 405 " je ne touche pas du tout à la mécanique".
Je trouve, pour ma part, que la révision d'une K 13 est une opération délicate, notamment pour ce qui concerne le réglage des soupapes.
Il ne faut pas laisser croire à zebulon que cela peut se faire tout seul, car s'il voulait débuter en mécanique, il ne faudrait surtout pas commencer par une telle intervention !
Commettre une erreur sur un moteur de K 13 pourrait vite se transformer en catastrophe.2 doigts

Tu as raison j'avais zappé ce post (et lu en diagonale le fil je dois dire).

413Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 16:26

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les soupapes sont peu être à vérifier a 120000 km ou à 200000 km...
La dépose du radiateur le remplacement des bougies et le n’etoyage du nid d’abeilles est indispensable.

414Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 16:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elles sont à vérifier tous les 30000 en même temps que le remplacement des bougies, ce qui n'est pas un travail très long si on sait prendre les mesures et qu'on a déjà tout démonté pour les bougies.
Je te rejoins par contre sur l'importance du nettoyage du radiateur car sinon la moto chauffe grave au ralenti et le nid d'abeille finit par se colmater puis percer : les "tiges" qui maintiennent 2 tubes finissent par de décomposer puis les tubes se plient et ça perce.

415Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 18:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faut profiter de son démontage pendant la révision des 30000 km pour nettoyer le radiateur.
Il y aura beaucoup de saletés et insectes entre les ailettes, à expulser à l'air comprimé. Il faut tremper le radiateur dans un bac d'eau savonneuse chaude et brosser les ailettes, et lui envoyer de l'air comprimé (de l'arrière vers l'avant). Refaire ceci avec de l'eau savonneuse chaude et propre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et que le nouveau bac d'eau savonneuse reste propre. Terminer encore à l'air comprimé.
Enfin, il faut redresser les ailettes tordues avec un petit tournevis, c'est plutôt fastidieux et il en restera toujours quelques unes un peu écrasées. Pour l'intérieur, il suffit de rincer à l'eau claire en secouant dans tous les sens, et vider. A faire deux ou trois fois.
On peut même faire de petits raccords de peinture noire sur les ailettes ayant été endommagées.
Si vous trouvez que c'est trop de travail, regardez le prix d'un radiateur neuf, et vous verrez qu'il mérite le plus grand soin.

416Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 18:20

zebulon

zebulon
Apprenti

Merci de vos retours,
J'ai négocié avec l'acheteur pour qu'il fasse faire la révision en concession.
Espérant que le boulot sera bien fait.

Bonne soirée et premier de l'an

417Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 31 Déc 2018 - 18:52

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Merci ROUTINE pour toutes ces informations qui me serons également utile le moment venu.
Les demi sphères sont elles les mêmes que celles du boxer DOHC ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les demi-sphères de K 12, K 13, R 1200 GS, R 1200 R, Ninety, F 800 sont les mêmes.

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Super
Je te remercie

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Vidange LDR ce jour car aucunes traces d’un changement de ce dernier depuis la première mis en circulation en octobre 2012 la moto a aujourd’hui 13000kms.
J’ai pas mal galere à réamorcer la pompe à eau suite au remplissage.
L’explication au poste 145 n’est pas très explicite.
Je pense qu’en mettant le circuit en dépression la procédure serait plus simple.

421Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 15 Mai 2020 - 18:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si on vérifie vraiment les soupapes, on change les deux joints de couvre-culasse...et je ne les vois pas sur la facture...mystère.
Avec une telle facture, je demanderais le tableau des mesures.
En même temps, soit on fait faire, soit on fait soit même. Dans le premier cas, on sort sa carte bleue et on fait confiance. Ce n'est que dans le second cas que l'on est certain de ce qui est fait.
Notons cependant que si le réglage des jeux s'avère nécessaire, l'intervention est plutôt délicate, car il faut enlever les (ou un) arbre(s) à cames.

422Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 15 Mai 2020 - 20:42

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Je ne comprends pas ton commentaire suite au message que j’ai posté précédemment :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Questions à ledaveduski :
- Quel est le numéro du commentaire que tu ne comprends pas ?
- Quel est le numéro du message que tu as posté précédemment ?

fjriste

fjriste
Apprenti

je me posait la meme question,
a chaque fois que j'ai controlé un jeux aux souppapes je le trouves BAS , reduit , hors tolerances , le jeux se reduit avec l'usure et dans le temps ... comment font tous ces concessionnaires pour les regler sans démonter les arbres a cames le cache culbuteur ??
mystere

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que comme c'est difficile à faire, il y a des concessionnaires qui négligent...ils ne font que la facture.
C'est grave, car s'il n'y a pas de jeu, cela cause des dégâts !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fjriste a écrit:je me posait la meme question,
a chaque fois que j'ai controlé un jeux aux souppapes je le trouves BAS , reduit , hors tolerances , le jeux se reduit avec l'usure et dans le temps ... comment font tous ces concessionnaires pour les regler sans démonter les arbres a cames le cache culbuteur ??
mystere

À part la Nine T ou BMW semble avoir mis des culasses en shewing gum, sur les moteurs de la marque ça ne bouge pas avant beaucoup de KM. Tu as des exemples concrets ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Quelquefois, les jeux deviennent insuffisants...je me souviens d'une K 1600 qui avait subit de gros dégâts à cause de cela. 2 doigts Evil or Very Mad

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Quelquefois, les jeux deviennent insuffisants...je me souviens d'une K 1600 qui avait subit de gros dégâts à cause de cela. 2 doigts Evil or Very Mad

K1600 avec combien de km ? Si le jeu devient nul, la ou les soupapes restent ouvertes et le moteur plus difficile a démarré avant quelles ne touchent, non ? Enfin, si tu as une facture de K12/13/16 avec des cales de poussoirs, je veux bien la voir avec le nombre de km de la moto.

429Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 3 Aoû 2020 - 10:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pensais à l'ancienne K 1600 d'YVONM22, qui n'avait que 44000 km...
C'est vrai, avant que les soupapes ne touchent, il y aurait bien d'autres désordres.
Je n'ai jamais eu de factures du tout, vu qu'en 56 ans, je n'ai jamais fait réparer mes motos.
Toutefois, c'est en effet très rare d'avoir à remplacer les demi-sphères calibrées sur les K 12/13/16.

430Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 3 Aoû 2020 - 22:25

fjriste

fjriste
Apprenti

je les ai remplacé sur ma K1300S lors de la révision des 30.000 ...
j'ai du acheter 3 demi spheres parceque j'avais pas les calibres
plusieurs K1600 que j'ai révisé a chaque fois que je check je trouve pas de jeux .. mes clients ressentent la difference

rien a voir mais aussi sur ma 1190 adv ou je pouvais meme pas passer une cale de 05 pour un jeux entre 10 et 15 pour 30.000 KMS et 1ere revision hors reseau et qu'il etait vraiment temps de fraire

431Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 3 Aoû 2020 - 22:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fjriste a écrit:je les ai remplacé sur ma K1300S lors de la révision des 30.000 ...
j'ai du acheter 3 demi spheres parceque j'avais pas les calibres
plusieurs K1600 que j'ai révisé a chaque fois que je check je trouve pas de jeux .. mes clients ressentent la difference

rien a voir mais aussi sur ma 1190 adv ou je pouvais meme pas passer une cale de 05 pour un jeux entre 10 et 15 pour 30.000 KMS et 1ere revision hors reseau et qu'il etait vraiment temps de fraire

Y'a des concessionnaires / mécaniciens sympas qui t'échangent les sphères qui ne vont plus contre celles dont tu as besoin...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Je pensais à l'ancienne K 1600 d'YVONM22, qui n'avait que 44000 km...
C'est vrai, avant que les soupapes ne touchent, il y aurait bien d'autres désordres.
Je n'ai jamais eu de factures du tout, vu qu'en 56 ans, je n'ai jamais fait réparer mes motos.
Toutefois, c'est en effet très rare d'avoir à remplacer les demi-sphères calibrées sur les K 12/13/16.

La moto d'Yvon, c'était plutôt un problème d'huile, il me semble ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fjriste a écrit:
plusieurs K1600 que j'ai révisé a chaque fois que je check je trouve pas de jeux .. mes clients ressentent la difference

Je suis d'accord que le pilote dois sentir la différence. Tu es mécanicien hors réseau ?

434Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 4 Aoû 2020 - 11:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison, Pitchou29, j'ai relu le sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était bien un problème d'excès d'huile. J'ai fait une confusion. Sad Rolling Eyes Shocked

435Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 4 Aoû 2020 - 20:44

fjriste

fjriste
Apprenti

Pitchou29 a écrit:
fjriste a écrit:
plusieurs K1600 que j'ai révisé a chaque fois que je check je trouve pas de jeux .. mes clients ressentent la difference

Je suis d'accord que le pilote dois sentir la différence. Tu es mécanicien hors réseau ?


après le réglage faut faire l'apprentissage dans le dme ;;;

un jeux trop grand je sais le reconaitre a l'oreille mais trop petit !!! No

et oui je suis mécano et hors de la mafia :)

436Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 4 Aoû 2020 - 22:45

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fjriste a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Je suis d'accord que le pilote dois sentir la différence. Tu es mécanicien hors réseau ?


après le réglage faut faire l'apprentissage dans le dme ;;;

un jeux trop grand je sais le reconaitre a l'oreille mais trop petit !!! No

et oui je suis mécano et hors de la mafia :)

Bizarrement je ne connais presque personne à faire réviser son K16 hors réseau. ? Si non, Pas de jeu du tout ça entraîne un dis fonctionnement , mais trop petit ce n’est pas grave.

437Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 9 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 4 Aoû 2020 - 22:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Trop petit jeu, cela fait un temps d'ouverture de soupape trop long. Ce n'est pas bon non plus...

fjriste

fjriste
Apprenti

ROUTINE a écrit:Trop petit jeu, cela fait un temps d'ouverture de soupape trop long. Ce n'est pas bon non plus...

pire trop de jeux pas bon pour la combustion et cliquetis donc reperable
pas de jeux avec la dilatation liée à la chaleur bah ca casse au bout d'un moment

fjriste

fjriste
Apprenti

Pitchou29 a écrit:
fjriste a écrit:


après le réglage faut faire l'apprentissage dans le dme ;;;

un jeux trop grand je sais le reconaitre a l'oreille mais trop petit !!! No

et oui je suis mécano et hors de la mafia :)

Bizarrement je ne connais presque personne à faire réviser son K16 hors réseau. ? Si non, Pas de jeu du tout ça entraîne un dis fonctionnement , mais trop petit ce n’est pas grave.


hé hé tu veux que je t'envoie mon livre de police ?

je pari aussi que t'as jamais vu de k1600 ou de K1300GT avec plus 300.000 KMS la 1600 arrive chez moi le mois prochain pour changer la chaine de distribution je te ferai des fotos

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fjriste a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Bizarrement je ne connais presque personne à faire réviser son K16 hors réseau. ? Si non, Pas de jeu du tout ça entraîne un dis fonctionnement , mais trop petit ce n’est pas grave.


hé hé tu veux que je t'envoie mon livre de police ?

je pari aussi que t'as jamais vu de k1600 ou de K1300GT avec plus 300.000 KMS  la 1600 arrive chez moi le mois prochain pour changer la chaine de distribution je te ferai des fotos

D'accord, si se sont des motos de 300 000 km, il y a des chances que le jeu soit plus faible. Le post concerne la révision des 30 000Km.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Trop petit jeu, cela fait un temps d'ouverture de soupape trop long. Ce n'est pas bon non plus...

A bon ?

fjriste a écrit:
pas de jeux avec la dilatation liée à la chaleur bah ca casse au bout d'un moment

Pas de jeux du tout, je suis d'accord, la soupape concernée ne fermera pas complètement.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque le jeu devient trop faible, cela ne se traduit par aucun bruit particulier mais c'est malheureusement là que cela peut devenir très dangereux pour le moteur.
Si le jeu est trop faible ou inexistant, en plus de modifier les angles d'ouverture et de fermeture des soupapes, avec la dilatation des queues de soupapes, celles-ci ne sont plus fermement plaquées contre leurs sièges, à l'échappement, des gaz chauds passent et vont détruire l'étanchéité de la soupape sur son siège.
C'est ce que l'on appelle "griller une soupape". Et là, ça coûte très cher. Evil or Very Mad 2 doigts

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Révision des 30.000 hier chez Arcueil Moto avec changement des 2 pneus( chères) les nouveau Michelin Power 5, remplaçant des Power RS

796€ avec changement liquide de frein et vidange du couple conique en plus des controles soupapes et changement bougies.


395 € la révision, 401 euro de pneus (montés tafume )

Gil

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Révision des 30.000 hier chez Arcueil Moto avec changement des 2 pneus( chères) les nouveau Michelin Power 5, remplaçant des Power RS

796€ avec changement liquide de frein et vidange du couple conique en plus des controles soupapes et changement bougies.


395 € la révision, 401 euro de pneus (montés tafume )

Gil

Bonjour Gil,
395€ sans vidange et filtre à huile ou avec ?
Merci.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui avec vidange +filtre.

Gil

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon prix !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A combien se monte le tarif horaire d'Arcueil ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:401 euro de pneus (montés tafume )
Ça, ça pique un peu quand même, non?

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est très relatif puisque l'addition finale correspond presque à la révision sans les pneus chez d'autres...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
gil2b a écrit:401 euro de pneus (montés tafume )
Ça, ça pique un peu quand même, non?

J ‘ai regardé chez cardi et 1001 pneus, environ 100euro de moins montés mais ça m’est arrivé d’avoir : équilibrages mal faits, jantes abimés, jantes montée de travers (si si sur une Gsx1400) j’evite en région parisienne ces généralistes !!! L’economie peut etre source d’angoisses et même de soucis

Gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum