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Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal

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Rappel du premier message :

J'ai récupéré ce soir ma bécane, révisée avec deux pneus pilot road 3 renforcés et j'ai acheté également le porte-bagages.

J'ai eu droit à :


  • plaquettes de freins AV et AR
  • vidange
  • réglages des soupapes
  • liquide de frein
  • vidange du pont arrière
  • contrôle de l'allumage
et j'en suis pour ... 1272,86 € Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 144891


mais alors, quel bonheur, les vitesses repassent sans clong, le moteur vrombit onctueusement, un vrai bonheur !


_____________________________
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351Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 24 Déc 2016 - 19:26

ROUTINE

ROUTINE
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Pour Pitchou29:
YVONM22 A écrit:
Voilà je viens de recevoir le rapport..
Moto fume énormément en roulant, présence d'huile dans la boîte à air.
Contrôle des pertes de pression.
Perte de 75 % de pression sur le cylindre n°2.
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.
Calamine importante dans les conduits et sur les sièges de soupapes.
Dépose de l'ensemble des soupapes, nettoyage complet des conduits de culasse et soupapes.
Conduit du reniflard bouché à la sortie du bloc moteur.
L'absence de mise à l'air crée donc une condensation importante ainsi qu'une pression anormale dans le bas moteur.
Cette pression s'évacue donc vers la boîte à air par le tuyau retour au bloc moteur.
Nettoyage de la boîte à air et des durites aller/retour de reniflard.
Remplacement du séparateur d'huile dans le bloc moteur.
Nettoyage culasse.
J'ai eu également le devis hier soir de 1.800 € ttc.
Tu remarques bien la ligne
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.

352Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 25 Déc 2016 - 18:50

Pitchou29

Pitchou29
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ROUTINE a écrit:Pour Pitchou29:
YVONM22 A écrit:
Voilà je viens de recevoir le rapport..
Moto fume énormément en roulant, présence d'huile dans la boîte à air.
Contrôle des pertes de pression.
Perte de 75 % de pression sur le cylindre n°2.
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.
Calamine importante dans les conduits et sur les sièges de soupapes.
Dépose de l'ensemble des soupapes, nettoyage complet des conduits de culasse et soupapes.
Conduit du reniflard bouché à la sortie du bloc moteur.
L'absence de mise à l'air crée donc une condensation importante ainsi qu'une pression anormale dans le bas moteur.
Cette pression s'évacue donc vers la boîte à air par le tuyau retour au bloc moteur.
Nettoyage de la boîte à air et des durites aller/retour de reniflard.
Remplacement du séparateur d'huile dans le bloc moteur.
Nettoyage culasse.
J'ai eu également le devis hier soir de 1.800 € ttc.
Tu remarques bien la ligne
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.

Oui mais au post 53 il dit bien niveau d'huile excessif. Maintenant personne ne peu dire que le mécano à mal fait sont travail a la révision des 30000 Km sachant que c'est après celle de 40000 Km qu'il y a les problèmes. Et sur la facture il n'y a pas de cale d'épaisseur donc on peu dire que le jeu aux soupapes était bon. :wink:

353Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 25 Déc 2016 - 20:26

ROUTINE

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Ce n'était pas une facture, mais seulement un devis.
Comme la moto a été reprise, je pense qu'YVONM22 n'a jamais eu la facture...et n'a jamais vraiment cherché à savoir ce qu'elle avait et qu'il en a acheté une neuve.

354Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 25 Déc 2016 - 21:20

Pitchou29

Pitchou29
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OK. Mais ça reste "peu être."

355Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 30 Déc 2016 - 7:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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D'accord, je ne suis pas certain...
Mais quand même, un moteur sur lequel il manquerait le jeu sur une ou plusieurs soupapes peut subir de gros dégâts...

356Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 30 Déc 2016 - 11:25

Pitchou29

Pitchou29
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Membre a vie

Oui Pierrot, mais il ne faut pas que ça t'empêche de dormir... :ptdr:

357Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 2 Juin 2017 - 10:51

alexsky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

J'apporte ma pierre à l'édifice en vous donnant le tarif pour une révision des 30000km faite en IDF sur une K1300s, total : 480€
Dont 255€ de main d'oeuvre, 34VT = un peu moins de 3 heures.

Révision classique :
Vidange + filtre à huile
Contrôle du jeu au soupapes
Changement des bougies
Purge du liquide de frein

+ Vidange du pont arrière pour environ 25€ huile et MO (c'est tout les 20k, mais je l'ai fait faire)
+ Prêt de véhicule pour 20€

Sans ces 2 prestations optionnelles la révision m'est revenue à 435€
C'est plutôt raisonnable pour une révision fait dans le 92, et elle ronronne bien mieux Smile

358Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty revision des 43 600 Lun 5 Juin 2017 - 15:29

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à toutes et à tous ,

J'apporte mon expérience :  tarif pour une révision des 43 600km faite  sur une   R 1200 R  de 2008   , total : 450€

Révision / contrôle  classique des  éléments et
Vidange + filtre à huile
Contrôle du jeu au soupapes
Changement des bougies
Purge du liquide de frein
Changement plaquettes AR
Changement  filtre à air

et  Vidange du pont arrière

Quand  il n ' y a pas de changement de bougies et plaquettes cela revient à 360 E

Bonne  route  !!!

359Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 12 Mar 2018 - 23:14

doudoumhb37

doudoumhb37
Apprenti

Hello
révision des 40000 sans les bougies car changées à 30000.

vidange huile + filtre
remplacer cartouches filtre air
vidange huile dans le renvoi d'angle
remplacer le LDF av et ar
lubrifier le collier a rotule
ctrl le problème de ralentit , calibrage du moteur de ralentit
service bmw
essais court

sous total pièces 186.33€
sous total intervention 356.33€

total facture : 427.6€

chez amplitude motos a TOURS 37

360Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 12 Mar 2018 - 23:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, c'est bien cher pour ce qui a été fait.106
Sauf s'il y avait un gros problème pour réparer, le ralenti (essayer de connaître le nombre de VT), c'est plutôt le coup de bambou. La révision des 40000 km est particulièrement simple, contrairement à celle des 30000.cherry

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Au début ça valait pas la peine de faire sont entretien seul. Aujourd'hui je ne me pose plus cette question.

Préco d'huile sur les premières K13. 5W40 Synthèse ACEA: A3 API: SL
Puis sur les dernière 5W40 Synthèse JASO: MA2 API: SL
A part le prix et la couleur pour moi c'est exactement la même.
Le filtre a 15 € qui est aujourd'hui a plus de 20 €.

362Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 13 Mar 2018 - 14:25

doudoumhb37

doudoumhb37
Apprenti

ROUTINE a écrit:A mon avis, c'est bien cher pour ce qui a été fait.106
Sauf s'il y avait un gros problème pour réparer, le ralenti (essayer de connaître le nombre de VT), c'est plutôt le coup de bambou. La révision des 40000 km est particulièrement simple, contrairement à celle des 30000.cherry


30VT à 5€ ht de MO
huile 7100 5w40 DLC pour 57.75€ ht
élément filtre x2 pour 61.44€ ht
BMW synthetik OSP pour 28.33€ ht
filtre huile pour 17.26€ ht
DOT4 pour 7.42€ ht
Grille pour 11.73€ ht ? kesako !!!

pour le ralentit malheureusement cela n'a pas marché donc RDV pour échange des 3 servo-moteurs (butée de papillon,roue libre,papillon interrupteur).
MO 415.43€
pièces 315.43€

total: 498.52€ Rolling Eyes Rolling Eyes
depuis elle cale plus et ralentit nickel mais ça fait mal.
j'ai demandé une aide partielle ou total de BM France ,refusé
car moto trop vieille et espace entretien non respecté par le proprio précédent Rolling Eyes (en année et non en km).
voilà superbe moto mais il faut pas de pannes car galère pour la carte à roro.
sinon pour vous donné une idée de révision avant j'avais une Triumph 1050 ST et le coût était plus cher de mémoire pour la majeur de 20000km entre 500 et 600€.

363Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2018 - 18:06

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Révision des 30'000km, faites dans le 91.
687.68€ TTC, dont 313.82€ HT de pièces.

cela inclus le changement des bougies, le contrôle du jeu aux soupapes, la vidange moteur, la vidange du renvoi d'angle arrière, remplacement liquides de freins.

Après 500 bornes, je me suis aperçu d'une fuite de liquide jaune-vert sous le moteur à la faveur d'une pause.

Appel à la concession samedi en fin d'après midi, personne ne peux me renseigner si je dois m'arrêter ou si je peux continuer.

Arrivé à destination après 700km, je démonte le demi carénage gauche, de l'huile partout sur le moteur et le carénage, sauf le couvre culasse.
Dimanche en piéton (ou presque) Lundi matin appel d'une concession proche (45 minutes de route)
Les gars vérifient, il s'agit d'une fuite d'huile dont l’origine le leur parait pas immédiatement identifiable.

Pas de possibilité de réparer immédiatement il doivent garder la machine 3 jours, mais pas de moto de prêt dispo.

Le mercredi soir je retrouve ma miss K avec tous les joints changé, sans explication, autre que pas de facture, et pas de frais pour moi, les frais sont couvert par la garantie et mon concessionnaire habituel.

Moralité, éviter de faire la grosse révision avant de partir en vacances. :gold:

364Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2018 - 20:26

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une belle bande de branques...

365Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2018 - 21:09

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ça Valoche, j'ai fini à GAP, et plutôt pas mal. Very Happy

366Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2018 - 22:34

Pitchou29

Pitchou29
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Il y a un mécano qui a dû se faire taper sur les doigts.

367Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2018 - 23:09

ledany

ledany
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Ce n'est pas qu'une question de mécano mais de client qui amène sa brèle pour une révision banale, qui s'en sort avec un chèque pas minus, et qui repart avec une mob en moins bon état que lorsqu'il l'a apportée. Et pourtant, le concess du 91 avait bonne réputation. Il a perdu son enseigne, finalement il y avait peut-être des raisons ?

368Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 0:11

Pitchou29

Pitchou29
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ledany a écrit:Ce n'est pas qu'une question de mécano mais de client qui amène sa brèle pour une révision banale, qui s'en sort avec un chèque pas minus, et qui repart avec une mob en moins bon état que lorsqu'il l'a apportée. Et pourtant, le concess du 91 avait bonne réputation. Il a perdu son enseigne, finalement il y avait peut-être des raisons ?

C'est une erreur, c'est certain. Pas bien, mais ça arrive et ce n'est pas que a lui en mémoire le moteur trop remplis d'huile d'YVONM22. Ce moteur est spécial si tu ne comprends pas bien le principe après avoir mis 4,5 litres d'huile dans le moteur, le niveau est toujours au mini. Il faut le faire chauffer jusqu'à déclenchement du ventilo pour faire la mesure. S'il y a trop d'huile, elle sortira par quelque part.

369Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 9:21

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Le concess du 91 n'a pas perdu son enseigne.

Le mécano à du se faire taper sur les doigts? je ne sais pas. L'erreur est humaine et il n'y a que celui qui ne fait qui ne fait pas d'erreur.   tafume  Cela peut arriver à tout le monde de se rater.  Twisted Evil

Ce qui est dommage dans des cas comme celui-ci, c'est de laisser le client sans solution, ne pas chercher à lui en apporter, et de refuser de reconnaître que cela peut être du à une faute humaine, l'argument du chef d'atelier étant: "il ne faut pas incriminé le mécano, cela peut venir d'un joint neuf défectueux!"  bom  2 doigts  Evil or Very Mad

Pour grandir il faut savoir reconnaître ses torts.

Comme quoi finalement j'en veux peut être plus au chef d'atelier qu'au mécano. Il n'est pas rare que je me rate une fois ou deux avant de bien faire quand je bricole.

Je retiens surtout qu'avec 29'000 passé au compteur et même avec 2500km de prévu je n'amènerai plus la belle en révision avant de partir, cela attendra le retour, dès fois que...  Surprised

370Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 10:07

Pitchou29

Pitchou29
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BlueStrawb a écrit:Le concess du 91 n'a pas perdu son enseigne.

Le mécano à du se faire taper sur les doigts? je ne sais pas. L'erreur est humaine et il n'y a que celui qui ne fait qui ne fait pas d'erreur.   tafume  Cela peut arriver à tout le monde de se rater.  Twisted Evil

Ce qui est dommage dans des cas comme celui-ci, c'est de laisser le client sans solution, ne pas chercher à lui en apporter, et de refuser de reconnaître que cela peut être du à une faute humaine, l'argument du chef d'atelier étant: "il ne faut pas incriminé le mécano, cela peut venir d'un joint neuf défectueux!"  bom  2 doigts  Evil or Very Mad

Pour grandir il faut savoir reconnaître ses torts.

Comme quoi finalement j'en veux peut être plus au chef d'atelier qu'au mécano. Il n'est pas rare que je me rate une fois ou deux avant de bien faire quand je bricole.

Je retiens surtout qu'avec 29'000 passé au compteur et même avec 2500km de prévu je n'amènerai plus la belle en révision avant de partir, cela attendra le retour, dès fois que...  Surprised

:bien:

371Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 12:59

Kiro

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Pour ça que je fait tout moi même ...

petite question, qu'appelles-tu " vidange du renvoi d'angle arrière" ?

372Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 13:40

gil2b

gil2b
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C'est la vidange du Cardan dans le jargon BMW

373Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 14:33

Pitchou29

Pitchou29
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gil2b a écrit:C'est la vidange du Cardan dans le jargon BMW


Pas tout à fait. Le cardan, c’est ce qu’il y a au bout de l’arbre de transmission graisser à vie. Le renvoi d’angle, c’est le pont entre la roue et Le Bras oscillant.

374Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 14:51

gil2b

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.je disais "dans le jargon bmw" :bien:

375Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 22:19

Kiro

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ok donc la vidange de pont c'est pareil ^^

376Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 27 Juin 2018 - 22:39

Pitchou29

Pitchou29
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Kiro a écrit:ok donc la vidange de pont c'est pareil ^^

Oui et 180 ml pas plus.

377Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 29 Juin 2018 - 14:47

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

j avais une versys 1000 de 24 000 km (garantie 2 ans ,achetée a 11 000)
révision tous les 6000 chez kawa ..
500 euros a 18000
1200 a 24 000 !!
mon pneu arrière avait fait presque 15 000 (c etait prévu)
il me dit :on en a profité pour changer le kit chaine ...
300 euros !
j avais rien demandé !
et si je fais 15000 avec un pneu arrière ,c est que je matraque pas :je n avais jamais retendu ma chaine entre les 2 révisions et elle n avait pas bougé
j ai trouvé qu il me prenait pour un américain !!
il me détaille la facture ...on vous l a lavé
je réponds :vous avez bien fait
lui ..:7 euros !
.....................
j ai filé un pourboire de 20 euros au mécano ...grand seigneur ...
il ne m a jamais revu .......de rage ,j ai vendu la moto !
j ai racheté un v strom 650 de 100 000 km a un garage pour 1500 euros
je me suis dit ,pour ce prix ,je peux en changer tous les ans !
je l ai revendue 2 ans apres ...1450 euros !
j en ai fait le meme usage ....
pas beaucoup perdu ,j avais juste fait les vidanges et le charbon du démarreur ..moi meme ,bien sur
donc ,les concess ...je n y mets plus les pieds et j achète que des vieilles motos ..dont ma k1100 lt
ou ma 750 supert achetée 550 euros
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Supert11

378Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 2 Juil 2018 - 13:43

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

alexsky a écrit:Hello,

J'apporte ma pierre à l'édifice en vous donnant le tarif pour une révision des 30000km faite en IDF sur une K1300s, total : 480€
Dont 255€ de main d'oeuvre, 34VT = un peu moins de 3 heures.

Révision classique :
Vidange + filtre à huile
Contrôle du jeu au soupapes
Changement des bougies
Purge du liquide de frein

+ Vidange du pont arrière pour environ 25€ huile et MO (c'est tout les 20k, mais je l'ai fait faire)
+ Prêt de véhicule pour 20€

Sans ces 2 prestations optionnelles la révision m'est revenue à 435€
C'est plutôt raisonnable pour une révision fait dans le 92, et elle ronronne bien mieux Smile

Quelle concession ? Smile

379Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 17 Juil 2018 - 7:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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BlueStrawb a eu un problème, suite à la révision des 30000 km...
Pour remédier à la fuite, le concessionnaire aurait changé tous les joints...
Lorsque l'on fait la vérification des jeux aux soupapes et le remplacement des bougies, il est nécessaire d'enlever le radiateur de refroidissement et le vase d'expansion et surtout de tout remettre correctement, mais il n'y a pas de joint. Ce sont des durites avec des colliers.
La fuite était elle du liquide de refroidissement ou bien de l'huile ?
Il serait intéressant d'approfondir cette question, bien que le problème soit maintenant résolu.
Le concessionnaire devrait dire exactement quel était l'origine de cette fuite.

380Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 28 Juil 2018 - 16:07

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut ROUTINE,
Oui le liquide jaune-vert qui fuyait était bien de l'huile, le liquide de refroidissement chez BMW est bleu.
Ce qui est surprenant, et d'où ma confusion initiale.

Effectivement pour faire le jeu aux soupapes, il faut retirer quasi tout le système de refroidissement au préalable.
La fuite d'huile était bien présente à partir du couvre culasse sur tout le moteur lorsque j'ai regardé après avoir ôté le carénage.

Mais beaucoup de joints sont à changer, apparemment, lors de cette opération, dont les joints aux bougies, le joint de couvre culasse, et le joint de pompe à eau d'après ce que me disait le chef d'atelier.

Par ma part, après avoir vu les dégâts, j'opte pour un défaut d’étanchéité du joint de couvre culasse. Je m'abstiens ensuite de tout commentaire quant à l'origine de ce problème d’étanchéité.

Après avoir vu des machines sortir de concession avec des bougies de vidange mal serré et perdant toute leur huile sur voie rapide, il me semble donc important de bien faire rouler un peu la machine après une simple opération et de vérifier la perte de liquide dès le soir même par un moyen quelconque.

Perso, dorénavant je mettrai toujours un carton propre en dessous de ma miss pour les jours suivants.

Gaazz à tous, et soyez prudent

381Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 28 Juil 2018 - 17:01

ROUTINE

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Membre a vie
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En effet, sur le couvre culbuteurs, il y a deux joints à changer ( 75 € environ ). Le plus grand à l'extérieur doit recevoir de la pâte à joint auprès des arbres à cames. Certains mécaniciens ne remplacent pas ces joints...

382Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 10 Nov 2018 - 19:06

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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Révision des 30000 kms sur K1300S faites cette semaine dans le 49, pour un total de 733 euros.

- vidange moteur, vidange renvoi d'angle, bougies, liquide de frein, jeu des soupapes, 3 joints d' arbre, 2 joints sélecteur, et doublage du faisceau de démarrage.

Cela soulage le porte monnaie … Pas donné quand même...

383Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 10 Nov 2018 - 19:33

ROUTINE

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Fred49, c'est vrai, c'est plutôt cher...
Toutefois, il me semble que cette révision comporte en plus:
- 3 joints d'arbre ( s'agit-il de l'arbre de transmission ?).
- 2 joints de sélecteur ( où sont ces 2 joints ?).
- le doublage du faisceau de démarreur ( ceci devrait relever d'un rappel gratuit...ou payant ).
C'est surtout ce dernier point qui est intéressant; est-il facturé ou pris en garantie ?
Sinon les deux autres postes ( 5 joints ), sont des dépannages en plus de la révision des 30000 km.
Quel est alors le prix de la révision des 30000 km ?

384Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 10 Nov 2018 - 20:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Pitchou29 a écrit:
gil2b a écrit:C'est la vidange du Cardan dans le jargon BMW


Pas tout à fait. Le cardan, c’est ce qu’il y a au bout de l’arbre de transmission graisser à vie. Le renvoi d’angle, c’est le pont entre la roue et Le Bras oscillant.

Houla...visiblement certains ont besoin d'une remise à niveau en vocabulaire!

un cardan, c'est ça:Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Cardan_roue_AR_R2
Une articulation sur un arbre qui sert à permettre un mouvement de rotation avec un angle variable. Le terme exact est "joint de Cardan", du nom de son inventeur.

Un arbre à cardan, c'est ça:Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Cardan-simple-barre-42-55-103799
Un arbre à double cardans, c'est ça:Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Drives10
C'est ce qu'ont toutes les BMW à Paralever. Ca permet d'augmenter le débattement global du bras oscillant (qui englobe l'arbre) en additionnant les capacités angulaire des deux cardans et de réduire les contraintes.

Un couple conique, c'est ça:
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Bmw-co10
C'est appelé un "pont" de façon trompeuse, puisque le pont n'existe en théorie qu'en voiture, reliant les deux roues d'un même essieu avec au passage une démultiplication qu'on appelle "rapport de pont". La seule moto qui possède un pont, c'est un side Ural 2WD!
Le couple conique est composé de deux engrenages perpendiculaires (généralement) qui ont un nombre de dents différentes, comme ça: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 220px-10
Le couple conique est aussi appelé "renvoi d'angle".

385Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 10 Nov 2018 - 20:22

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:

un cardan, c'est ça:Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Cardan_roue_AR_R2



Moi j'ai toujours cru que c'était 3 mois......... :siffle:

386Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 10 Nov 2018 - 20:42

k75roadster

k75roadster
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fredo6s a écrit:
k75roadster a écrit:

un cardan, c'est ça:



Moi j'ai toujours cru que c'était 3 mois......... :siffle:
:laughing: :bien:

387Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 10 Nov 2018 - 21:24

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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Salut Routine,en fait ils m'ont changer les joints référencés : 23127683408, 23122330141 et 33117722890 appelés joints d' arbre et pour un coût d' environ 57 euros. Les deux autres joints sont référencés 11127674644 et 11127674645 , joint intérieur et joint extérieur pour un coût de 77.80 euros. J' avais le même symptôme de fuite que dans le post " fuite cardan ", et aussi des projections d' huile sur la jante arrière. Il y a aussi eu le remplacement de la bride de roue arrière donc main d' œuvre allégée. Quand au doublage du faisceau, il n'y a plus de prise en charge, celui-ci m' est facturé 96.17 + 39.60 de pose (1/2 heure). La révision revient a environ 462 euros. ( Tout les post du plan de maintenance ont été effectués.

388Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 10 Nov 2018 - 22:19

nik0

nik0
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k75roadster a écrit:
Pitchou29 a écrit:


Pas tout à fait. Le cardan, c’est ce qu’il y a au bout de l’arbre de transmission graisser à vie. Le renvoi d’angle, c’est le pont entre la roue et Le Bras oscillant.

Houla...visiblement  certains ont besoin d'une remise à niveau en vocabulaire!

un cardan, c'est ça:Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Cardan_roue_AR_R2
Une articulation sur un arbre qui sert à permettre un mouvement de rotation avec un angle variable. Le terme exact est "joint de Cardan", du nom de son inventeur.

Un arbre à cardan, c'est ça:Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Cardan-simple-barre-42-55-103799
Un arbre à double cardans, c'est ça:Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Drives10
C'est ce qu'ont toutes les BMW à Paralever. Ca permet d'augmenter le débattement global du bras oscillant (qui englobe l'arbre) en additionnant les capacités angulaire des deux cardans et de réduire les contraintes.

Un couple conique, c'est ça:
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Bmw-co10
C'est  appelé un "pont" de façon trompeuse, puisque le pont n'existe en théorie qu'en voiture, reliant les deux roues d'un même essieu  avec au passage une démultiplication qu'on appelle "rapport de pont". La seule moto qui possède un pont, c'est un side Ural 2WD!
Le couple conique est composé de deux engrenages perpendiculaires (généralement) qui ont un nombre de dents différentes, comme ça: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 220px-10
Le couple conique est aussi appelé "renvoi d'angle".


C'est un pont d'Avignon.


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давай
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titi974

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mon ami qui roule aussi en K13R m a transmis sa facture des 30 000 km (que je dois faire bientot) :

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Factur10

si ça se résume a une vidange/changement de bougies et payer plus de 600e, je vais faire ça moi même dans mon garage ! Shocked
ah OK, y a aussi les plaquettes, mais quand meme ! Rolling Eyes

Trumftager

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Fred49 a écrit: Quand au doublage du faisceau, il n'y a plus de prise en charge, celui-ci m' est facturé 96.17 + 39.60 de pose (1/2 heure).
As-tu la référence de ce faisceau, stp?


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gil2b

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titi974 a écrit:mon ami qui roule aussi en K13R m a transmis sa facture des 30 000 km (que je dois faire bientot) :

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Factur10

si ça se résume a une vidange/changement de bougies et payer plus de 600e, je vais faire ça moi même dans mon garage ! Shocked
ah OK, y a aussi les plaquettes, mais quand meme ! Rolling Eyes

Dans terme « verification des points de controle.…… » il y a le controle des soupapes, vidange liquide de refroidissement et changement des bougies, il faut etre pas mal équipé pour le faire.

gil2b

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Trumftager a écrit:
Fred49 a écrit: Quand au doublage du faisceau, il n'y a plus de prise en charge, celui-ci m' est facturé 96.17 + 39.60 de pose (1/2 heure).
As-tu la référence de ce faisceau, stp?

La semaine derniere il y avait un faisceau en vente neuf sur,le bon coin et la ref etait visible, l’annonce a été retirée. De mon coté je n’ai pas eu de facture pour cette intervention donc pas de ref connue de mon coté

393Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 10:51

Fred49

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Jeune pilote
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La référence du faisceau est 12418532735, et effectivement j' avais vu le faisceau à vendre sur le bon coin mais c'était trop tard.

394Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 13:19

Fred49

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gil2b a écrit:
titi974 a écrit:mon ami qui roule aussi en K13R m a transmis sa facture des 30 000 km (que je dois faire bientot) :

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Factur10

si ça se résume a une vidange/changement de bougies et payer plus de 600e, je vais faire ça moi même dans mon garage ! Shocked
ah OK, y a aussi les plaquettes, mais quand meme ! Rolling Eyes

Dans terme « verification des points de controle.…… » il y a le controle des soupapes, vidange liquide de refroidissement et changement des bougies, il faut etre pas mal équipé pour le faire.

Je n' arrive pas  à joindre le plan de maintenance des 30000 kms (image trop grande), si quelqu'un a la solution...

395Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 13:23

Dr.X

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Fred49 a écrit:Je n' arrive pas  à joindre le plan de maintenance des 30000 kms (image trop grande), si quelqu'un a la solution...
Tu peux réduire la taille de l'image avant de la joindre, sur PC je fais ça avec IrfanView, sur smartphone avec Resize-It, deux logiciels gratuits de traitement d'images.

396Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 15:01

ROUTINE

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Sur mon post 383, j'indiquais qu'il y aurait eu un rappel à propos du doublement du faisceau de démarreur...
En réalité, ce n'était qu'une " campagne technique ". La différence est qu'il ne s'agit pas selon BMW d'un problème de sécurité. Seuls les motocyclistes ennuyés pas un souci de mise en route du moteur à chaud ayant signalé le problème à leurs concessionnaires auraient bénéficié d'une prise en charge consistant à doubler le faisceau électrique du démarreur. Je crois toutefois que c'était limité dans le temps... et comme les K 1300 sont maintenant anciennes, il faudrait payer pour obtenir cette mise en conformité.
Ceci ne serait pas normal, car il s'agit d'un défaut "par construction".
C'est pourquoi je demandais à Fred49 si ce travail lui avait été facturé ou pas.

397Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 15:09

gil2b

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Beaucoup se sont vu refuser l’intervention, de;mon coté ça a ete fait gracieusement en octobre 2017 lors de la revision annuelle, ma k13 de 2015 n’etait plus sous garantie.

398Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 15:40

Trumftager

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L'intervention sur le faisceau tait gratuite jusqu'en décembre 2016 pour le k1300GT, dixit 2 concessionnaires. BMW considère que si le pb n'est pas apparu avant, c'est tant pis pour les propriétaires. Depuis, je boycotte les révisions chez eux et je fais moi même et au moins je sais exactement ce qui est fait.


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399Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 17:16

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Moi aussi, je fais mes révisions moi-même... Toutefois, sur la plupart des annonces de vente des motos d'occasion, on lit: - entretien toujours fait en concession BMW.
Quel sera l'avis des éventuels acheteurs lorsque ma moto sera à vendre ?
Depuis plus de 50 ans, j'ai toujours entretenu mes motos afin d'éviter les ennuis...on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

400Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 8 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 11 Nov 2018 - 17:26

Dr.X

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Je pense que ça dépend de l'âge et du kilométrage, pour une moto de plus de 10 ans et 80,000km, c'est l'état de la machine qui prime, à mon avis, dès lors que tu as tes achats de pièces et un historique de ce qui a été fait.
Pour une moto récente avec garantie ou dépassée de peu, on sait que BMW est plus généreux sur la prise en charge de problèmes avec les motos qui ont été scrupuleusement entretenues dans le réseau, ça compte.

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