Valoche a écrit:Ben y a déjà 24 WT pour l'entretien des 30 000km. 150€...
43€75 pour le nettoyage du radiateur
18€75 pour essaie statique circuit de refroidissement (voleurs !)
50€ montage de la fameuse rondelle (sujet sur les vibrations)
53€ le rappel des clignotants (voleurs !)
6€25 pour resserer le béquille centrale
92€75 pour 3,5L d'huile. C'est bizarre, moi j'en met 4L. Z'ont mis de la 10W60... C'est bizarre.
17€70 le filtre à huile (voleurs !)
63€35 de liquide de refroidissement.
22€80 de joints
66€40 de bougies
33€ pour le "prêt" d'une bécane (voleurs !)
Et divers petits trucs à moins d'1€ pièce, pour un total de 625€75. Si on enlève les 136€ de trucs spécifiques et de location de bécane, ça fait 489€75.
Par contre moi c'est 3,50L d'antigel, pas 1,5L... bizarre non ? Et le prix de l'huile, il fait mal au cul aussi. Et la viscosité est bizarre... Quand je fais moi-même, je met du 10W40. Si on rajoute le nettoyage, dégoudronnage et lavage du radiateur, on arrive à la différence.
Alors maintenant, pourquoi, Alex28, n'on-ils pas nettoyé ton radiateur ? Peut-être qu'il est moins exposé sur les K1300S par rapport aux K1300R ?
Je ne sais pas pour le radiateur, pas l'impression qu'il y ait une grande différence de protection entre la S et la R.
Mais que font-ils exactement pour que ça coûte 44€, car ça fait cher le coût de soufflette quand même
?
Surtout que ce n'est pas vraiment préconisé par le plan d'entretien?
Ça sent l'excès de zèle de ton concessionnaire pour faire monter la note, comme leur essai statique du circuit de refroidissement.
Pour l'huile c'est bizarre que tu en mettes 4L car la quantité normale avec le filtre à huile est bien de 3.5L.
Pour ce qui est de la viscosité 5W40, c'est ce qui est préconisé aussi sur le manuel d'entretien:
Castrol Power 1 Racing SAE 5W-40 ou SAE 5W-40 ou SAE 10W-50 (mais pas de la 10W60).
Pour l'antigel je te l'accorde 1.5L c'est pas la quantité normale, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas vidangé entièrement mais juste ce qu'il y avait dans le radiateur.
De toutes façons quand j'ai contrôlé le niveau le lendemain, il était au mini et j'ai donc dû rajouté 50cl (qui est la quantité entre le mini et la maxi).
Pas bien Mais le problème pour toi c'est que la capacité totale de remplissage est censée être de 2.55L, donc ils t'ont généreusement facturé presque 1L de trop.
Et moi la moto de courtoisie est gratuite.
Et le coup du resserrage de la béquille centrale à 6.25€, vraiment pas commerçant.
Bref ils ont l'air de se faire plaisir là où tu vas.Pour le prix de l'huile c'est clair c'est toujours très cher en concession mais ça on le sait, mais bon la prochaine fois je fais la vidange moi-même, là c'est parce qu'il y avait le jeu aux soupapes à faire.