Petit up sur ce post,
Comme le cons près de chez moi ne voulait pas entendre parler de mon embrayage qui patine à 28000 sur mon R, étant le troisième proprio et la moto ne venant pas de chez eux, ils ont été surpris de me voir commander la clef à embrayage et le nécessaire pour la révision des 30000... "Comment? Vous allez la faire vous même? Mais c'est compliqué !?!"
Bref :
Embrayage Barnett c'est nickel, j'aime le mordant au démarrage !
Révision des 30000 par mes soins il y a peu, DVD BM et GS911 en main et quelques astuces des forums US.
Le cons peut faire vite et bien avec tous les outils spéciaux. Chez soi, il faut de l'astuce et du temps en plus (60000 sera "fingers in ze nose").
Tout cela pour dire que techniquement le haut moteur est assez pointu par rapport à mes ZZR et autre ZX12 ou j'allais plus vite, mais je me suis bien amusé.
Bilan des jeu aux soupapes:
Je roule hélas souvent à froid car je ne suis pas loin du boulot à deux aller retour par jour:
Les jeux travaillent plus que ceux qui font de la borne à chaque trajet. Cela c'est toujours ressenti avec un besoin de plus reprendre les jeux sur mes machines.
Bilan :
Une seule pastille d'admission à 2/100 au dessus de la limite. Certains ateliers peu scrupuleux auraient refermé.
Je comprends aussi et confirme que les rouleurs "normaux" n'ont en général pas à reprendre les jeux aux premiers 30000km.
Mais moi j'aime ça
, alors ayant vu que la forte majorité des jeux étaient proche de la limite supérieure et tant qu'à déposer les arbres à cames pour une pastille, autant faire nickel et tout ramener en milieu ou bas de plage.
Donc après calculs et "swaps" des pastilles : 10 à acheter car différentes des japs. Le cons m'avait dit: pas de soucis, vous passez on a tout en stock.
Madame passe et..."oups le magasinier est en vacance et nous ne les avons pas pour ce modèle"
... Une semaine dans la vue... et de deux parce que la commande avait été oubliée... 2 semaines pour des pastilles, record battu!
Bon tout est remonté, et je sais ce que j'ai dans le moteur ! Et j'ai pas mal
En tout cas, si vous n'êtes pas expérimenté dans ce genre de mécanique, laissez faire les pros et les cons reconnus, les quelques factures honnêtes vues plus haut le valent de loin et vous avez un poids juridique en cas de pépin. On ne passe pas d'une meule à un K du jour au lendemain.
Mon K1300R, je l'adore et je l'amène au bout, dans ce sens, le carnet d'entretien avec ou sans tampon BMW ne changera rien, elle partira au poids de la ferraille quand on aura plus d'essence
à ce moment j'y mettrais des piston en Li-Po