Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Odyssey de chez Nedplex

+28
k75roadster
hub39
Freddy29
chbock59
paf la bm
Aigle 4
pierresips
THE FOX
motogil
CHARGATHE
SWEETY
xterminator
lasorciere
larésien
13enV
Napo
Lucky Luke
OlivierRT
nik0
danbaz17
igloo
BM92
franckpaul
franc50
erbacha
JBO45
barbapoux
Tchantchès-Liège
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 18 Mar 2012 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Mon ancienne batterie étant cuite, j'ai fait appel à vos conseils pour changer et trouver la batterie idoine pour ma 1200 RT.. J'ai passé commande chez Olivier de Nedplex une batterie ODYSSEY PC 680 platine pour R 1200 RT.
Je l'ai reçu dans les trois jours qui ont suivi et installé au top.. Un grand Merci et bravo à Olivier qui sait vous conseiller et même vous rappeler si vous avez des souçis..
Un super service et quelqu'un à recommander... :bien:


201Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 12:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

m14 a écrit:
fred54 a écrit:@M14 : sur K100 quand la batterie ne recharge plus assez c'est pas possible de voir le defaut disparaitre même en mettant des tours.



curieux et pas logique (une fois le moteur démarré, la batterie n'est plus qu'un consommateur parmi d'autre et ne fourni plus rien sauf a faire le complément au ralenti) .

c'était comme ça sur ma r12r (batterie de 5ans)....l'initialisation était plus longue et ne se faisait plus qu'en prenant un peu de tours à froid.
ce n'est pas le même ABS


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

202Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
m14 a écrit:tu accélères ton moteur à 2000/3000 tr, ton abs va s'initialiser.
sur un k1100, k100 k75,et, même R1100,  R850  et d'autres ,  la liste est longue,  cela se saurait      :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'est encore une idée technique géniale Rolling Eyes de chez bm ça ???

initialiser un abs sur la batterie avant démarrage du moteur, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux !!!c'est aussi loufoque que le pont "graissé à vie"

203Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 12:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

m14 a écrit:
SWEETY a écrit:
sur un k1100, k100 k75,et, même R1100,  R850  et d'autres ,  la liste est longue,  cela se saurait      :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'est encore une idée technique géniale  Rolling Eyes  de chez bm ça ???

initialiser un abs sur la batterie avant démarrage du moteur, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux !!!c'est aussi loufoque que le pont "graissé à vie"
je pense au contraire que ce système était une très bonne idée pour des motards responsables , déjà il y avait beaucoup de moins de soucis de batteries que maintenant car cela était aussi une alerte sur son état , maintenant on tire dessus et on se moque totalement de son état,(de là viennent beaucoup de problèmes)  après quand le voyant rouge clignotait en permanence cela rappelait au conducteur d'être prudent


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

204Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

chacun son point de vue...perso, je préfère un système qui limite le nombre de consommateurs avant démarrage du moteur pour soulager la batterie et lui donner le maximum de ressource pour le démarreur..

205Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 23:26

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

M 14 tout à fait d?accord avec toi moins de consommateurs meilleurs démarrage c'est aussi pour ça que j'ai viré la valve à l'échappement.
Il y a une technique pour quand il fait froid sur des batteries qui ont de la capacité (voitures),éclairer les phares pendant 10 secondes ensuite démarrage,. Le fait de mettre les phares ou un gros consommateur 10 secondes fait monter la batterie en température interne comme on sait que la température a une influence sur le rendement de la batterie, je ne l'ai jamais fait sur mes motos à plus forte raison sur celle que j'ai actuellement !

206Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 5 Avr 2015 - 10:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jadis, il y avait la double exitation (on se calme!!!) on tirait un peu le fil central de la tete de delco


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

207Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 5 Avr 2015 - 10:55

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Effectivement on tirait sue le fil haute tension pour augmenter l'intensité délivrée à la bougie quand l'allumage n'était pas au mieux ce qui évitait une grosse décharge de courant à la bougie et augmentait la durée et la puissance de l'étincelle donc le rebondissement du courant entre les deux capacités bobine condensateur.

208Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 5 Avr 2015 - 14:13

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

lasorciere a écrit:  Il y a une technique pour quand il fait froid sur des batteries qui ont de la capacité (voitures),éclairer les phares pendant 10 secondes ensuite démarrage,. Le fait de mettre les phares ou un gros consommateur 10 secondes fait monter la batterie en température interne comme on sait que la température a une influence sur le rendement de la batterie, je ne l'ai jamais fait sur mes motos à plus forte raison sur celle que j'ai actuellement !

à partir de 2004 je crois, il n'y a plus la possibilité de couper les feux à la mise du contact, je trouve ça aberrant Rolling Eyes
comme sur les voitures

gil cat

209Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 5 Avr 2015 - 15:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

motogil a écrit:bjr

lasorciere a écrit:  Il y a une technique pour quand il fait froid sur des batteries qui ont de la capacité (voitures),éclairer les phares pendant 10 secondes ensuite démarrage,. Le fait de mettre les phares ou un gros consommateur 10 secondes fait monter la batterie en température interne comme on sait que la température a une influence sur le rendement de la batterie, je ne l'ai jamais fait sur mes motos à plus forte raison sur celle que j'ai actuellement !

à partir de 2004 je crois, il n'y a plus la possibilité de couper les feux à la mise du contact, je trouve ça aberrant Rolling Eyes
comme sur les voitures

gil cat

sur les k il y a un relais de délestage qui coupe tout ce qui n'est pas utile au démarrage lorsqu'on appuie sur le bouton du démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Jura_218

210Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 5 Avr 2015 - 16:43

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les (R) aussi :wink:

211Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 5 Avr 2015 - 17:17

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

on est bien d'accord, mais moteur coupé et contact mis, la batterie s'épuise pour rien à alimenter les feux et les voyants Sad

gil cat

212Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 5 Avr 2015 - 19:49

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

motogil a écrit:on est bien d'accord, mais moteur coupé et contact mis, la batterie s'épuise pour rien à alimenter les feux et les voyants Sad

gil cat

Sur la Kdouze, le feu de croisement (xénon) ne s'allume que lorsque le moteur est lancé.

213Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 21 Avr 2015 - 15:44

pierresips

pierresips
Apprenti

J'avais relancé le sujet avec ma batterie odyssey de 1,5 an qui donnait des signes de faiblesse, après 5 jours de charge avec optimate4 et la température qui monte plus de problème...

214Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 21 Avr 2015 - 16:50

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

pierresips a écrit:J'avais relancé le sujet avec ma batterie odyssey de 1,5 an qui donnait des signes de faiblesse,....
Nooon ! Tu es sûr que c'est une Odyssey ? pas une copie made in China ?

pierresips a écrit:.....après 5 jours de charge avec optimate4 ......
5 jours quand même...comme toutes les autres marques quoin !


pierresips a écrit:.....et la température qui monte plus de problème...
une Odyssée, c'est (en)censé démarrer sans problème par -30 ????


A la question posée il y a quelques jours "une Odyssée, ça à quoi de plus ?", je ne peux pas répondre mais si la question avait été "qu'est-ce qu'elle a de parei", on a la réponse dans le post précédent.


Sauf le prix bien sûr........

215Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 21 Avr 2015 - 19:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:
une Odyssée, c'est (en)censé démarrer sans problème par -30 ????



Une batterie ODYSSEY est faite pour démarrer par -30°C.
J'ai testé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d5fd48879377d6fe3a7c36ee2c131

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

216Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 8:14

pierresips

pierresips
Apprenti

la faiblesse dont je parle est l’écran qui s’éteignait à un moment dans la phase de démarrage.
Mais elle démarrait toujours au premiers appuie sur le démarreur...
et il y a aussi que me trajet ne recharge peut être pas totalement la décharge lié aux démarrages;
le plus souvent 4 démarrage pour (50km..)

217Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 8:32

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

paf la bm a écrit:
13enV a écrit:
une Odyssée, c'est (en)censé démarrer sans problème par -30 ????

Une batterie ODYSSEY est faite pour démarrer par -30°C.

quel est l'intérêt de démarrer une moto par -30° Rolling Eyes

à cette temp, tu restes sous la couette et tu regardes ta moto par la fenêtre pompomgirl

gil cat

218Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 8:37

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Sous la couette c'est super mais quand la batterie descends dans des température basses elle perd de la charge et quand il fera meilleur et que tu voudras sortir de dessous la couette pour te servir de ta moto tu auras besoin qu'elle démarre !

219Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 9:20

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

On est bien d'accord....mais il faut prévoir cinq jours avant de quitter ta couette, si j'ai bien lu. le message (conditions courantes pour la grande majorité d'entre nous) et pas le lien (concerne ceux qui roulent par -30°).

220Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Pour la grande majorité, n'importe quelle batterie récente et bien chargée ira bien même avec un peu de froid en France...

221Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 12:30

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

En fait on remplace nos batteries quand elle ne suffit plus pour démarrer la moto. C'était bon avant mais avec toute l'électronique embarquée on fait des codes défaut qui se voient avec la valise. maintenant c'est chaqu'un qui voit .

222Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Les codes défauts mémorisés, à vrai dire, en tant qu'utilisateur, tu t'en fous complètement si tu ne vois pas de panne..Et cela arrive souvent avec les systèmes informatiques embarqués.
'

223Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 13:27

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

lasorciere a écrit:En fait on remplace nos batteries quand elle ne suffit plus pour démarrer la moto. C'était bon avant mais avec toute l'électronique embarquée on fait des codes défaut qui se voient avec la valise. maintenant c'est chaqu'un qui voit .

surement, mais comme je fais l'entretien moi même, les codes défauts et la valise, c'est du chinois pour moi Twisted Evil  :wink:

gil cat



Dernière édition par motogil le Mer 22 Avr 2015 - 15:47, édité 1 fois

224Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Avr 2015 - 14:58

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierresips a écrit:J'avais relancé le sujet avec ma batterie odyssey de 1,5 an qui donnait des signes de faiblesse, après 5 jours de charge avec optimate4 et la température qui monte plus de problème...
Cinq jours de charge, cela me semble très long, non?
Personnellement, je ne garderais pas une batterie qui ne serait pas rechargée après 12 voire 24 heures...

225Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 18 Jan 2016 - 18:18

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

lorsque tu charges avec une charge faible (0,8Ah)au lieu de suivre les recommandations (2a3Ah minimum) du fabricant ca me semble normal. :wink: pour cela que je recommande de charger avec 2Ah minimum.

https://www.nedplex.com/fr/

226Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 19 Jan 2016 - 12:44

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

40 kilomètres charge une batterie Fronius charge complètement une batterie.
Faites l'essai je pense que fronius et Odyssée c'est le couple parfait pour nos motos. Après 40 kilomètres on redémarre ça ne veut pas dire que l'on a de la réserve et que tout est suffisamment alimenté.Si tout n'est pas suffisamment alimenté on peut avoir des codes défaut. Au printemps je supprime plus de code défaut que dans le reste de l'année .

227Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 19 Jan 2016 - 13:10

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

on s'en fout des codes défaut, ça n'empêche pas la moto d'avancer !!!
ça m'arrive de démarrer 2 ou 3 fois de suite ma moto le matin (elle couche dehors) et ce depuis 2 ans que j'ai changé la batterie et ras, ça démarre nickel (la batterie précédente était celle d'origine bm qui est passée par 3 propriétaires et 34mkm en 10 ans !)
même chose sur mes autres motos dans les mêmes conditions depuis des lustres
comme bcp, je ne comprends tjs pas ce prosélytisme pour des batteries qui coutent bcp plus cher que du yuasa standard, et même si elles durent un peu plus longtemps, pour le même prix on a 2 ou 3 yuasa soit au minimum 15 ans !!!

gil cat

228Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 19 Jan 2016 - 13:17

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

à l'occasion fait du Paris intramuros :wink:. de+ tu n'as pas une moto multipléxée :wink: ta Yuasa standart est une sans entretien ? ou une avec des bouchon dont tu dois verifier le niveau d'eau tous les mois ? peux tu preciser la reference stp ? Merci.

https://www.nedplex.com/fr/

229Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 19 Jan 2016 - 13:25

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

je fais 100km/j sur autoroute et voies rapides dont les 3/4 en embouteillages
je conçois qu'une moto utilisée uniquement dans paris usera sa batterie plus vite du fait de vitesse inadaptée et de démarrages successifs, mais le problème n'est pas la batterie, mais le propriétaire qui utilise une moto inadaptée à sa fonction !!!
on ne prend pas une grosse routière pour faire de la ville !

le fond du problème est là, trop de gens roulent sur ce qu'ils ne devraient pas, voir les diesels !

je reste sur mon choix qui me satisfait pleinement et utilise le reste de l'argent pour aller au cinéma ou acheter de quoi bien manger :wink:

oui je vérifie régulièrement le niveau d'électrolyte, comme la pression des pneus ou le graissage des câbles :wink:

gil cat

230Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 19 Jan 2016 - 13:51

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tant que tu faits un demarrage pour 40km c'est tout bon et conscencieux comme tu es :bien: ca devrait le faire de plus tu as plutôt conscience des risques , limites, inconvenients des batteries traditionelles. Pour le diesel je te rejoints. Si passes par le Belgistan tu es le Bienvenue. :wink: Je mne garderais de faire changer d'avis quiquecesoit car un forum n'est pas le bureau de son chef òu tu rentres avec tes idées et ressort avec les siennes !!!! :ptdr:

https://www.nedplex.com/fr/

231Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 19 Jan 2016 - 19:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:tant que tu faits un demarrage pour 40km c'est tout bon et conscencieux comme tu es :bien: ca devrait le faire de plus tu as plutôt conscience des risques , limites, inconvenients des batteries traditionelles. Pour le diesel je te rejoints. Si passes par le Belgistan tu es le Bienvenue. :wink: Je mne garderais de faire changer d'avis quiquecesoit car un forum n'est pas le bureau de son chef òu  tu rentres avec tes idées et ressort avec les siennes !!!! :ptdr:

Ici , "le chef" est très libéral :bien:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

232Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 3 Fév 2016 - 11:45

hub39

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'avais lu, ici ou sur un autre forum BM, beaucoup de bien des batteries Odyssey.
Au début de l'été 2013 la batterie de ma 1200 RT m'a lâché (elle n'avait que 7 ans ...) et j'ai donc opté pour une Odyssey PC680 commandée chez Nedpex.
Le 1er hiver pas de soucis, ce qui est bien normal d'autant que ma moto couche toujours au garage où la température ne descend que rarement en dessous de 10°C.
Par contre à la sortie du 2ème hiver la batterie a commencé à présenter des signes de faiblesse !
Pour une batterie ayant seulement 1 an 1/2 j'ai trouvé ça tout à fait anormal et j'ai donc contacté le "monsieur" de chez Nedplex pour lui faire part de mon mécontentement.
Celui-ci m'a répondu de façon péremptoire sur un ton inquisiteur que ses batteries étaient les meilleures et que, si je résume rapidement sa pensée, c'est moi qui était un gros nul qui ne faisait pas ce qu'il fallait pour entretenir sa batterie, le tout accompagné d'arguments, certains relevant de la simple évidence, d'autres contradictoires avec les arguments commerciaux avancés pour vanter les qualités de ces batteries ou encore d'autres arguments purement gratuits d'un point de vue scientifique.
Un exemple : "pour compenser  1 démarrage il faut faire 40km a vitesse soutenue sans consommable n y freiner" ...
Je sais pas vous, mais moi j'aime bien le "sans freiner" et je pense à tous ces inconscients qui prennent leur moto pour aller bosser à moins de 40 km de chez eux en faisant 2 allers retours par jour ...
Certes il faut du temps pour recharger un démarrage mais ça dépend d'un grand nombre de facteurs et j'attends toujours les explications scientifiques du "monsieur" nedplex pour quantifier de façon aussi précise la durée de recharge.
J'abrège ...
Au final, la seule chose qui m'a été proposée c'est de renvoyer la batterie, à mes frais ( !! ) et qu'une demande de garantie serait faite auprès du fabricant. Autant dire plusieurs semaines sans pouvoir utiliser la moto, inconcevable, surtout quand on attends que le produit rende le service pour lequel on l'a payé.
J'ai pu faire "durer" la batterie jusqu'à l'été et je l'ai remplacée par une autre achetée chez un garagiste moto local. Rien ne remplace la proximité et le contact direct avec son interlocuteur.
Je veux bien croire que les batteries Odyssey sont de bonnes batteries mais je suis tombé sur un modèle présentant une défaillance, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre et ne pas prendre les gens pour des cons.
A chacun de se faire sa propre opinion.
Bien cordialement.

233Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 3 Fév 2016 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

hub39 a écrit:Bonjour,
"pour compenser  1 démarrage il faut faire 40km a vitesse soutenue sans consommable n y freiner" ...

:ptdr: ....la plupart des véhicules serait toujours en panne!

234Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 3 Fév 2016 - 16:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai monté mon Odissey PC680 le 08/04/2013
Cette année a l'arrivé du froid je m'aperçois que la charge ne tiens plus comme avant
Je me dis bizarre  confused  scratch
Depuis le mois de Juillet, date de ma dernière vérification du niveau d'huile  hein
J'avais fait a peine 1500 bornes en 6 mois  :gold:
Donc forcement, si je ne roule pas la batterie ne charge pas, le problème n'est pas la batterie mais le bonhomme :ptdr:
Je lui ais mis un coup de charge et hop ca repartait pour un tour

235Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 3 Fév 2016 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Le coup de charge , pour ? Smile

236Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 3 Fév 2016 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

@ hub39

Quel genre de chargeur as tu utilisé? Quel temps de charge car tu dis avoir réussi à la faire durer jusqu'à l'été.. tu t'es peut-être retrouver en situation d'alterner plusieurs décharges profondes à cause des indications de ton chargeur?

237Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 3 Fév 2016 - 20:21

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Le coup de charge , pour ? Smile

Le bonhomme of course ... tafume

238Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 3 Fév 2016 - 20:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Le coup de charge , pour ? Smile

xterminator a écrit:

Le bonhomme of course ... tafume

Attention, j'vous est a l’œil :matrak: :ptdr: :ptdr:

239Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 18:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Batterie Odyssey achetée fin janvier 2021 pour une R1150RT chez Nedplex. Au téléphone, entre pros, le très bavard Olivier me confie que ça n'est plus ce que c'était question qualité et préférerait me vendre autre chose, surtout qu'il ne gagne rien sur les Odyssey. . J'ai déjà le même type de batterie, sur K1100lt, depuis 10 ans et en suis très satisfait, ne m'ayant jamais posé de souci.

La moto roule quotidiennement depuis janvier après une très grosse revision incluant une dépose du cadre-et donc un contrôle de toute la connectique.
Fin août, en vacances lointaines, la batterie semble défaillir au demarrage:coupure de l'horloge et de l'ABS. Étrange après 600 km d'autoroute. Je la recharge tout de même une fois arrivé à la maison et plus de soucis.
Hier matin, batterie à plat. Bizarre...il n'y a pas de consommateur, pas d'alarme, pas pas de radio, la moto est abrité en garage fermé. Je la mets en charge 24h et contrôle le débit de l'alternateurce matin:14,2v Pas de souci, tout va bien, je repars au boulot avec. En veilleuses des fois que... Et ce soir, en sortant du boulot, à nouveau rien du tout... Je pousse donc.

Une fois rentré, je passe un coup de fil à Nedplex. C'est de ma faute, bien entendu, j'aurais du charger la batterie chaque mois (ah ? L'autre tient depuis 10 ans sans cette précaution) et de toute façon," le freinage assisté réclame au premier coup de frein 40km de roulage pour recharger la batterie selon BMW". Ce qui a bien fait rigoler mon copain chef d'atelier chez BMW qui a appris que la R1150RT était un hybride rechargeable. À peine m'enquiers-je de la garantie que je me vois rétorquer que ça ne se passe pas comme ça, etc.
Bref, je sais reconnaître une batterie défectueuse, comme je sais reconnaître quelqu'un qui assume-ou pas- ses responsabilités. En tant que professionnel, j'ai appris qu'on gagne toujours à les assumer.
Je préfère économiser de longues conversations lénifiantes au téléphone et je vais racheter une batterie, mais ailleurs.

240Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 19:30

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ce que je trouve fabuleux ce double discours et qu'aujourd'hui lorsqu'on essaye d'éxpliquer qu'il y a une procedure de demande de garantie à réspécter on me raccroche au nez !

https://www.nedplex.com/fr/

241Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 19:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu es très fort en paroles.
En actes, moins.

242Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 20:09

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en parlant d'actes...envoyes un mail, remplis le formulaire de demande de sav et retournes la PC680 à l'adresse que ns t'indiquerons à tes frais elle ira directement en expertise chez le fabricant et contrairement à ce que tu pourrais imaginer ca ne me coûte rien et je n'ai hélas :wink: aucun bonus ou malus qqsoit le fabricant.

https://www.nedplex.com/fr/

243Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 20:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin voyons. Et en attendant, je vais bosser à pieds.
Quand j'appelle qu'un pro pour lui signaler qu'un article qu'il m'a vendu est défectueux je m'attends à ce qu'il m'indique avant tout qu'il va assumer ses responsabilités, pas à recevoir un tapis de leçons abradacabrantesques destinées à décourager une demande légitime.
Dans ce genre de situation, j'ai toujours commencé par remplacer l'article défectueux ou remboursé intégralement l'acheteur avant, éventuellement, de me faire réexpédier à mes frais l'article en question.
Vu que je ne peux visiblement pas m'attendre à ce type de réponse, j'irai donc acheter une batterie ailleurs demain.
Mon opinion est faite, à mes dépens. Il ne tient qu'à toi de la faire évoluer positivement, je n'hésiterai pas à en faire part ici si c'est le cas.

244Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 20:41

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour vous remonter le moral dans l'esprit "çà pourrait être pire".
ci joint la facture de ma batterie EXIDE 12V 19 AH d'origine BMW commandée en concession et arrivée en 3 semaines environ (très correct pour la Martinique).
J'ai vérifié son voltage (12,5 V) et je l'ai rechargée avec un petit chargeur victron , mais pas encore essayée. Pourvu qu'elle marche sur la moto ...
Bonne journée
Didier

Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Image_14

http://www.fantasiadl.com/

245Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 20:53

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

k75roadster a écrit:Bin voyons. Et en attendant, je vais bosser à pieds.
Quand j'appelle qu'un pro pour lui signaler qu'un article qu'il m'a vendu est défectueux je m'attends à ce qu'il m'indique avant tout qu'il va assumer ses responsabilités, pas à recevoir un tapis de leçons abradacabrantesques destinées à décourager une demande légitime.
Dans ce genre de situation, j'ai toujours commencé par remplacer l'article défectueux ou remboursé intégralement l'acheteur avant, éventuellement, de me faire réexpédier à mes frais l'article en question.
Vu que je ne peux visiblement pas m'attendre à ce type de réponse, j'irai donc acheter une batterie ailleurs demain.
Mon opinion est faite, à mes dépens. Il ne tient qu'à toi de la faire évoluer positivement, je n'hésiterai pas à en faire part ici si c'est le cas.

la loi est trés claire à ce sujet l'acheteur doit retourner l'article pour expertise à ses frais et le vendeur retourner un article neuf ou réparé lorsque le fabricant constate qu'il y a en effet un défaut de fabrication.

https://www.nedplex.com/fr/

246Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 21:11

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OlivierRT a écrit:
k75roadster a écrit:Bin voyons. Et en attendant, je vais bosser à pieds.
Quand j'appelle qu'un pro pour lui signaler qu'un article qu'il m'a vendu est défectueux je m'attends à ce qu'il m'indique avant tout qu'il va assumer ses responsabilités, pas à recevoir un tapis de leçons abradacabrantesques destinées à décourager une demande légitime.
Dans ce genre de situation, j'ai toujours commencé par remplacer l'article défectueux ou remboursé intégralement l'acheteur avant, éventuellement, de me faire réexpédier à mes frais l'article en question.
Vu que je ne peux visiblement pas m'attendre à ce type de réponse, j'irai donc acheter une batterie ailleurs demain.
Mon opinion est faite, à mes dépens. Il ne tient qu'à toi de la faire évoluer positivement, je n'hésiterai pas à en faire part ici si c'est le cas.

la loi est trés claire à ce sujet l'acheteur doit retourner l'article pour expertise à ses frais et le vendeur retourner un article neuf ou réparé lorsque le fabricant constate qu'il y a en effet un défaut de fabrication.

Je ne comprends pas ton raisonnement, effectivement la loi est la loi, mais cela signifie quoi « Partenaire professionnel » sous ton avatar ?
Forum d’entraide   scratch

247Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 22 Sep 2021 - 21:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La loi, c'est uniquement le minimum légal...
D'autres commerçants et probablement producteurs ont heureusement des pratiques un peu plus élaborées et soucieuses de la satisfaction totale du client...

248Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 23 Sep 2021 - 7:59

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si on considère le déroulement habituel des problèmes avec Nedplex, tu vas recevoir un dicton, te faire traiter de menteur par le commercial n° 2, Les aficionados de la marque vont te demander de prouver que le problème ne vient pas de la moto, et enfin, le fil sera verrouillé ! Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 2365000305

249Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 23 Sep 2021 - 8:37

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

je te conseil la lecture de ceci et concernant le post du du 28/06 dont tu fais référencecet internaute n'a jamais donné de nouvelle sur le forum. Contact Freddy le moderateur si tu as besoin de + de précisions.

@DrX 'la loi se veut être équitable et si tu veux que la prise en charge du colis et que le client recoive une batterie sur un simple coups de fil sans remplir le moindre formulaire et en bonus raccrocher au nez de son interllocuteur c'est possible mais va falloir changer les prix et on peut s'attendre à une explosion de la demande de sav pour des batteries qui ne sont tout simplement pas chargées (une connaissance comune te le confirmera) car "pourquoi s'en préoccuper puisque j'aurais qd même une neuve...." je remarque que ds le précedent 27/06 tu écrivais ceci et c'est franchement plus équitable.

DrX a écrit:Comme ça a été dit précédemment, rien ne permet à ce stade et sans tests complémentaires de dire si oui ou non la batterie est défectueuse. Elle peut avoir été flinguée par une décharge excessive ou un régulateur HS par exemple, une fois suffit.
Si elle l'est, pas de problème pour invoquer la garantie mais il n'est pas évident que c'est au vendeur de batterie de faire le diagnostic et la détermination de défectuosité à distance au téléphone ou par mail.

Tu l'aurais achetée chez Auchan, Feu Vert ou Leclerc, les aurais-tu appelés comme tu as appelé Olivier et en aurais-tu attendu ce que tu reproches à Olivier de ne pas avoir fait? Je ne suis pas sûr... Au mieux, tu leur rapporte la batterie et le ticket de caisse pour une prise en garantie... Donc à 500km, ils font pas mieux... Tu te serais énervé au téléphone contre eux, tu n'aurais rien eu de plus mais tu n'aurais jamais fait ce sujet "pour prévenir"...


Jac33 a écrit:i « Partenaire professionnel » sous ton avatar ?
@Jac 33 demande à Freddy29 et Claude



Dernière édition par OlivierRT le Ven 24 Sep 2021 - 8:32, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

250Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 23 Sep 2021 - 14:11

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le top de la relation client ! Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 5 761494

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum