Très bel exemple de désinformation, Tchantchès-Liège.
Personne n'a jamais remis en cause la qualité de ces articles sur le forum RT. Simplement, un forum n'est pas un site marchand, quand bien même le vendeur est inscrit sur le-dit forum.
Le forum RT a banni ces comportements qui consistent, dès que quelqu'un parle de batterie ou de chargeur, a sous entendre que si tu ne choisis pas cette marque, ta moto est foutue. C'est le discourt qu'on nous rabâche à longueur de temps.
C'est malheureusement ce qui se passe sur ce forum, sur celui des R, et certainement sur celui des GS. Je n'y suis pas, mais je mets ma main à couper que ceux qui font ce matraquage sur cette batterie et ce chargeur le font aussi là bas.
Paf a eut un problème avec son optimate, alors tous les Optimate sont de la m...e. 99,9% des utilisateurs en sont satisfait ? quand bien même. On va leurs dire, a longueur de message, qu'il détruit lentement les batteries et même l'électronique de la moto. .
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
La méthode est très habile. Un "expert" apporte son cautionnement et quelques utilisateurs lambda cofirment: "Depuis que j'ai cette batterie et ce chargeur, ma moto démarre mieux" (alors qu'avant, elle démarrait bien). Génial !!! le démarrage dure une demi seconde, mais bon. Elle a mieux démarré. Cerise sur le gâteau, elle continue a charger la batterie alors qu'elle est déjà chargée (cf une lessive qui lavait plus blanc que blanc).
Alors, messieurs, continuez votre lobbying (le terme est très bien choisi). Il y aura toujours, malheureusement, des gens mal informés pour prendre vos arguments pour argent comptant.
Oups, c'est vrai. On nous dit ça, mais c'est pour notre bien.