Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage batterie ODYSSEY

+17
fab65
supercyprien
sanka
BM92
Décédé : K'wet
bernard35
paternien
K-neef
nik0
roubaix51
b
bidalot
SWEETY
OlivierRT
popov1100
robocop
paf la bm
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Montage batterie ODYSSEY Empty Montage batterie ODYSSEY Dim 15 Avr 2012 - 20:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai profité que le réservoir soit démonté pour vous montrer en détail le montage que j'ai réalisé.

Mieux qu'un long discourt
Pour les fils ça se voit.
Pour le calage, une épaisseur de caoutchouc sous la sangle de maintient , 1 épaisseur devant et une derrière.
Ne me demandez pas ou j'ai trouvé ces caoutchoucs, c'est de la récupération que j'avais dans un coin.

Ainsi fixé, je peux allé en TT ou prendre des routes défoncées en toute tranquillité.
Voir même retourner la moto sans craindre que la batterie ne se promène mais ça ce n'est pas obligé du tout No No No No No

Montage batterie ODYSSEY 120415080816944899723365

Montage batterie ODYSSEY 120415080814944899723363


Pour ceux qui ne connaissent pas les batteries ODYSSEY
http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

2Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 18 Avr 2012 - 18:57

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et a quoi sert le fusible Question Question


pour le caoutchouc tu peux aussi prendre une vieille chambre a air de vélo de course

3Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 18 Avr 2012 - 19:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

longue portée?

4Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 18 Avr 2012 - 19:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:longue portée ?
oui

Et les fils de couleur c'est pour démarrer sans avoir à tout désosser.
Mais avec cette batterie, je crois que les chances de m'en servir ont diminuer de beaucoup.

Ces fils sont accessibles coté droit sous le cache en plastique, compléter par des fils que j'emmène avec moi l'hiver.
Je les branche sur la moto et à l'autre bout des pinces crocodiles pour se brancher sur une voiture ou autre quadrupède à batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 16 Mai 2012 - 11:03

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

juste pour info, il faut éviter de brancher une voiture ou un autre quadrupède sur ta batterie de moto. :wink:

Il est aussi possible de monter une protèction de cosse sur le +.


Montage batterie ODYSSEY Pc680protectioncossened

un petit coups de charge toutes les 3 semaines ne fait pas de mal. :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

6Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 16 Mai 2012 - 11:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:juste pour info, il faut éviter de brancher une voiture ou un autre quadrupède sur ta batterie de moto. :wink:

Il est aussi possible de monter une protèction de cosse sur le +.


Montage batterie ODYSSEY Pc680protectioncossened

un petit coups de charge toutes les 3 semaines ne fait pas de mal. :bien:

c'est même recommandé :siffle:


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY Mousta10 Montage batterie ODYSSEY Idf10Montage batterie ODYSSEY Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 16 Mai 2012 - 11:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

OlivierRT a écrit:juste pour info, il faut éviter de brancher une voiture ou un autre quadrupède sur ta batterie de moto. :wink:

Et pourquoi ???? As-tu une explication technique ?

Du moment que c'est du 12V aucun souci sauf si la batterie qui doit se faire secourir est à 0V ou très peu de volts

De toute façon si tu es en panne ce ne sera pas pire et je n'ai jamais vu une batterie voler à cause d'une telle manip et je peux dire que j'ai beaucoup pratiquer dans mon jeune age sur tout type de batteries, que ce soit tracteur ou voiture.
Et plus la batterie est supérieur à celle qu'on veut dépanner et mieux ça va.

Un exemple d'actualité, j'ai la batterie de mon tracteur tondeuse qui est HS et empêche le premier démarrage.
Eh bien je le démarre avec une batterie de 80Ah sans rien détruire ni circuit de charge, ni batteries.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 16 Mai 2012 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

...



Dernière édition par 13enV le Ven 29 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois

9Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 16 Mai 2012 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

non, sur un 1150, à priori pas de problème pour brancher une batterie " de quadrupède" en parallèle.
ce n'est plus le cas avec les modèles multiplexés d'après qui ont l'électronique chatouilleuse...

10Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 16 Mai 2012 - 12:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:non, sur un 1150, à priori pas de problème pour brancher une batterie " de quadrupède" en parallèle.
ce n'est plus le cas avec les modèles multiplexés d'après qui ont l'électronique chatouilleuse...

Aucun souci du moment que c'est une batterie de 12 V et que le raccordement se fait franchement sans avoir "je branche, je branche pas, je branche, je branche pas".

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 16 Mai 2012 - 12:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
moumouille49 a écrit:non, sur un 1150, à priori pas de problème pour brancher une batterie " de quadrupède" en parallèle. ce n'est plus le cas avec les modèles multiplexés d'après qui ont l'électronique chatouilleuse...

Aucun souci du moment que c'est une batterie de 12 V et que le raccordement se fait franchement sans avoir "je branche, je branche pas, je branche, je branche pas".

on branche la batterie de secours avant de mettre le contact , et pas de soucis


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY Mousta10 Montage batterie ODYSSEY Idf10Montage batterie ODYSSEY Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mar 12 Mar 2013 - 23:46

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Je relance le sujet.

Je viens d'acheter une Odyssey PC 630 pour mon 1150 RT de 2004.

Mon concess BM n'est pas arrivé à la monter et m'a rendu la moto avec l'ancienne batterie BM.

Il me dit que La borne plus est équipée d'une borne permettant de brancher un booster pour le demarrage qui ne s'adapte pas à la batterie Odyssey.

Il me dit qu'il manque une patte et qu'il faut bidouiller.

Avez-vous rencontré ce problème ?

13Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 7:53

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en effet, il faut un accessoire ou fabriquer une petite équerre.

14Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 9:01

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Montage batterie ODYSSEY 988232R1150RTPC680nedplex

Cette photo vient du forum oubien de mes archives study
La protection de cosse et la cosse en L sont identique a celles que tu as recu. :wink:

Je sauvegarde tout cela ICI

https://www.nedplex.com/fr/

15Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 9:40

roubaix51

roubaix51
Apprenti

nedplex vend un kit d'adaptation spécifique pour la batterie odyssée:

http://www.nedplex.fr/batterie-odyssey-pc680,fr,4,PC680R12RT.cfm


suffit de cocher la case "cosse en L" en option (4,50 à 5,00€ suivant modèle)

16Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 9:58

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la borne négative je suis d'accord, j'ai bien la petite patte.

Le problème c'est pour la borne positive.

Sur les R1150 2004 il y a un cavalier métallique connecté directement à la borne et qui dépasse du carénage pour pouvoir brancher un booster (pièces 10-12 et 9).

C'est là qu'il y a un problème.

Montage batterie ODYSSEY 22310

Je pense qu'il faut une deuxième patte en L.

Olivier, ton avis ?

Sur ta photo cette pièce n'est pas présente.

17Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 12:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu te trouves une 2e patte en L (en cuivre ou en laiton) et tu la fixes derrière la vis N°2 et ça ira bien. C'est qui ton concessionnaire? Il a deux mains gauches avec que des pouces?


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY 354459_5
Montage batterie ODYSSEY Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 13:01

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

j envoie une 2nd cosse en L par courrier

https://www.nedplex.com/fr/

19Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 13:03

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Tu te trouves une 2e patte en L (en cuivre ou en laiton) et tu la fixes derrière la vis N°2 et ça ira bien. C'est qui ton concessionnaire? Il a deux mains gauches avec que des pouces?

sans doute, se devise, c'est Inches ***** :laughing:

20Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 13:57

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Tu te trouves une 2e patte en L (en cuivre ou en laiton) et tu la fixes derrière la vis N°2 et ça ira bien. C'est qui ton concessionnaire? Il a deux mains gauches avec que des pouces?

Pour répondre à tes questions, c'est un concessionnaire BM de Paris.

Voici l'histoire :

Je leur ai laissé la RT en révision avec notamment purges des circuits de frein et d'embrayage.

Je leur ai indiqué que comme la moto allait être démontée, il leur serait facile de m'installer une batterie neuve.

J'ai sortis de mon sac à dos ma Odyssey PC630.

Je me heurte à un refus catégorique avec l'argumentaire suivant :

"Vous comprenez, ce n'est pas une batterie BMW ! Comment fait-on si les clients viennent avec leurs pièces ? Comme on gagne notre vie ?"

Pendant 10 minutes je me roule par terre. Je vois le boss de l'atelier, le boss du boss de l'atelier et le boss du boss du boss de l'atelier.

Ils me disent : "laissez-nous votre batterie et on verra".

Je me répands en remerciements d'avance leur indiquant que ma batterie BMW est morte et que j'ai dû démarrer la meule au booster avant de venir.

Coup de téléphone à 14h : "Monsieur, on arrive pas à monter votre batterie, il manque une patte pour brancher la cosse positive".

Je leur répond qu'ils ont bien ce qu'il faut dans un atelier pour bidouiller une patte...

Ils me répondent que non et qu'ils n'ont que des pièces BMW.

Bref, je récupère ma moto avec sa veille batterie, ma batterie Odyssey dans son carton et je lâche 600€ de révision....

Ça c'est de la "deutsche qualität"



Dernière édition par bidalot le Mer 13 Mar 2013 - 14:00, édité 1 fois

21Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 13:58

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

OlivierRT a écrit:j envoie une 2nd cosse en L par courrier

Merci Olivier !

22Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 19:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bidalot a écrit:

Ça c'est de la "deutsche qualität"


Non pas du tout, c'est le fait d'un individu ou plusieurs qui n'ont pas compris ce qu'était un client.
rien à voir avec une marque quelconque.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 20:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

He ho, c'est pas des mecanos chez bm, bricoler une patte, t'es chez BM quand meme, on ne Bricole po ici MÔssieu..........
Ya rien qui traine dans l'atelier puisque ce sont des changeurs de pièces pas toujours en panne grace a la fameuse valise diag !!!!!
Pis on la branche où la valise diag sur ta patte ?

Et avec la patte ça aurait été surement 700€ :ptdr:


BM à perdu son ame depuis que les économistes se sont penchés sur sa rentabilité

24Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 20:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:He ho, c'est pas des mecanos chez bm, bricoler une patte, t'es chez BM quand meme, on ne Bricole po ici MÔssieu..........
Ya rien qui traine dans l'atelier puisque ce sont des changeurs de pièces pas toujours en panne grace a la fameuse valise diag !!!!!
Pis on la branche où la valise diag sur ta patte ?

Et avec la patte ça aurait été surement 700€ :ptdr:


BM à perdu son ame depuis que les économistes se sont penchés sur sa rentabilité

Arrêtes de critiquer des gens que tu ne connais pas. Tout les concess ne sont pas comme ça.

Il ne faut pas une généralité de 4 individus qui n'ont pas compris leur travail. :wink:

Ceci dit je ne vois pourquoi un concess installerait des pièces qui ne viennent pas de chez lui. s'il le fait c'est vraiment un geste commerciale.

Quand on va au restau on emmène pas sa viande.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 21:02

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah çà fait juste 2 conç en 15 jours ............. Tous ne sont peut etre pas comme ça, mais ils sont de plus en plus a l'etre ................
Je critique que ceux que je connais et c'est bien la preuve que je ne suis pas le seul a en rencontrer...........malheureusement.

Et installer une batterie neuve non fournie, ça peut effectivement faire partie des "gestes" qui font que nous, clients, on reviendra.....
Par ailleurs, ce n'est pas une légende qu'il y a de moins en moins de mécanos dans les ateliers.....
Car quand un conç te proposes de changer une boite et pas de remplacer l'arbre, on peut se demander s'ils savent comment ça marche une boite de vitesse !!!! Alors une patte de batterie, j'ose meme pas imaginer :laughing:

26Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 21:19

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel


Ceci dit je ne vois pourquoi un concess installerait des pièces qui ne viennent pas de chez lui. s'il le fait c'est vraiment un geste commerciale.

Quand on va au restau on emmène pas sa viande.

mon concess Op-l le fait....et il est content de faire tourner son Atelier. :wink: s il vendait des pieces OEM je les prendrais chez lui...

https://www.nedplex.com/fr/

27Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 21:35

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:

Ceci dit je ne vois pourquoi un concess installerait des pièces qui ne viennent pas de chez lui. s'il le fait c'est vraiment un geste commerciale.

Quand on va au restau on emmène pas sa viande.

Je suis d'accord mais comme je savais que le carénage et le réservoir allaient être déposés je leur ai demandé de me poser ma batterie pour ne pas avoir à tout redémonter.

C'est tout de même pas une intervention compliquée une fois tout démonté.

Moralité j'ai payé un démontage-remontage complet pour tout refaire moi-même derrière.

C'est juste débile.

28Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 21:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On ne peut pas vraiment reprocher à un concessionnaire de refuser le montage d'une pièce venant d'ailleurs mais on peut le noter et s'en souvenir. De même que l'on peut noter et se souvenir de ces mécanos qui se décarcassent pour leur clients.


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY 354459_5
Montage batterie ODYSSEY Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 22:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:On ne peut pas vraiment reprocher à un concessionnaire de refuser le montage d'une pièce venant d'ailleurs mais on peut le noter et s'en souvenir. De même que l'on peut noter et se souvenir de ces mécanos qui se décarcassent pour leur clients.

OUI, c'est valable dans les 2 sens


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY Mousta10 Montage batterie ODYSSEY Idf10Montage batterie ODYSSEY Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 22:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:On ne peut pas vraiment reprocher à un concessionnaire de refuser le montage d'une pièce venant d'ailleurs mais on peut le noter et s'en souvenir. De même que l'on peut noter et se souvenir de ces mécanos qui se décarcassent pour leur clients.

OUI, c'est valable dans les 2 sens

Nous sommes bien d'accord mais demandes à michelin de te monter un pneu dunlop. Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 22:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
SWEETY a écrit:

OUI, c'est valable dans les 2 sens

Nous sommes bien d'accord mais demandes à michelin de te monter un pneu dunlop. Embarassed
pourront pas, pas la même machine :laughing:


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY Mousta10 Montage batterie ODYSSEY Idf10Montage batterie ODYSSEY Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Mer 13 Mar 2013 - 23:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
nik0 a écrit:On ne peut pas vraiment reprocher à un concessionnaire de refuser le montage d'une pièce venant d'ailleurs mais on peut le noter et s'en souvenir. De même que l'on peut noter et se souvenir de ces mécanos qui se décarcassent pour leur clients.


Nous sommes bien d'accord mais demandes à michelin de te monter un pneu dunlop. Embarassed


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY 354459_5
Montage batterie ODYSSEY Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 10:25

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="bidalot"]
paf la bm a écrit:

Je suis d'accord mais comme je savais que le carénage et le réservoir allaient être déposés je leur ai demandé de me poser ma batterie pour ne pas avoir à tout redémonter.

Moralité j'ai payé un démontage-remontage complet pour tout refaire moi-même derrière.

pas besoin de tout redémonter, juste le flanc gauche



Dernière édition par bernard35 le Jeu 14 Mar 2013 - 11:52, édité 1 fois

http://www.opus17.fr

34Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 11:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="bernard35"]
bidalot a écrit:

pas besoin de tout redémonter, juste le flan gauche

Maintenant je sais pourquoi certains baptisent les BM de Bien Molle ! :ptdr:

35Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 11:53

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai corrigé, elles ne sont plus molles Very Happy

http://www.opus17.fr

36Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 12:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Et les fils de couleur c'est pour démarrer sans avoir à tout désosser.
De quelle section sont tes fils de démarrage ?.
Ils me paraissent être assez mince pour être des câbles de démarrage, non ?

37Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 12:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bidalot a écrit:Il me dit que La borne plus est équipée d'une borne permettant de brancher un booster pour le demarrage qui ne s'adapte pas à la batterie Odyssey.
Comment a-tu accès a cette borne sans démonter le réservoir et de quel coté ?

38Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 16:12

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
bidalot a écrit:Il me dit que La borne plus est équipée d'une borne permettant de brancher un booster pour le demarrage qui ne s'adapte pas à la batterie Odyssey.
Comment a-tu accès a cette borne sans démonter le réservoir et de quel coté ?

Elle dépasse du carénage, juste au dessus de la boite à air. Tu peux y fixer la pince + en enlevant juste la selle.

Une borne identique est vissée à l'arrière du cylindre gauche pour la pince -.

39Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 17:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bidalot a écrit:Elle dépasse du carénage, juste au dessus de la boite à air. Tu peux y fixer la pince + en enlevant juste la selle.
Une borne identique est vissée à l'arrière du cylindre gauche pour la pince -.
Moi j'ai une R1150R donc pas de carénage
As-tu une photo du machin ?.
Il existe sur les R1150R ?

40Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 18:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
paf la bm a écrit:Et les fils de couleur c'est pour démarrer sans avoir à tout désosser.
De quelle section sont tes fils de démarrage ?.
Ils me paraissent être assez mince pour être des câbles de démarrage, non ?

c'est du 2,5 mm² mais de courte distance.

ceci dit je n'en ai jamais eu besoin et je ne risque plus d'en avoir besoin avec une odyssey

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 18:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:c'est du 2,5 mm² mais de courte distance.
Ok je note :bien:

paf la bm a écrit:ceci dit je n'en ai jamais eu besoin et je ne risque plus d'en avoir besoin avec une odyssey
Tu peu en avoir besoins pour dépanné d'autre moto :bien:

42Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 18:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avec 2,5 mm2 tu pourras soutenir ta batterie mais jamais tu ne pourras démarrer la moto avec une batterie extérieure.


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY 354459_5
Montage batterie ODYSSEY Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

43Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 18:40

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Moi j'ai une R1150R donc pas de carénage
As-tu une photo du machin ?.
Il existe sur les R1150R ?

J'en ferai une ce week-end.

44Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 21:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bidalot a écrit:J'en ferai une ce week-end.
Merci d'avance :bien:

45Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 21:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Avec 2,5 mm2 tu pourras soutenir ta batterie mais jamais tu ne pourras démarrer la moto avec une batterie extérieure.
Précision importante car ce câble sert a démarrer une moto
Donc la section est insuffisante ?.

46Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 21:56

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
nik0 a écrit:Avec 2,5 mm2 tu pourras soutenir ta batterie mais jamais tu ne pourras démarrer la moto avec une batterie extérieure.
Précision importante car ce câble sert a démarrer une moto
Donc la section est insuffisante ?.

Je pense que non.

Regarde un peu la section des câbles de démarrage en vente dans les centres auto.

Quand je refaits des liaisons électriques avec le demarreur ou des masses principales, je prends du 16 mm2.

Du 2,5 c'est pour câbler une ampoule de phare.

47Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 22:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/section_cables/pdf/La%20section%20des%20cables%20electriques.pdf


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY 354459_5
Montage batterie ODYSSEY Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

48Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 22:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Avec 2,5 mm2 tu pourras soutenir ta batterie mais jamais tu ne pourras démarrer la moto avec une batterie extérieure.

Il ne faut pas dire ça quand on a pas essayé.
Je peux te dire que ça marche mais il ne faut pas tirer dessus pendant 10 minutes.

bidalot a écrit:
BM92 a écrit:
Précision importante car ce câble sert a démarrer une moto
Donc la section est insuffisante ?.

Je pense que non.

Regarde un peu la section des câbles de démarrage en vente dans les centres auto.

Quand je refaits des liaisons électriques avec le demarreur ou des masses principales, je prends du 16 mm2.

Du 2,5 c'est pour câbler une ampoule de phare.

1,5 mm2 suffit pour une ampoule.

Normal qu'une liaison démarreur soit faite avec du 16 mm²

Pour ce qui est des câbles démarrages, je connais parfaitement leur section.

Si j'ai choisi du 2,5 c'est que c'est suffisant pour passer une vingtaine d'ampères pendant une dizaine de secondes sans détruire le câble et ceci compte tenu de sa courte distance.

Pour ce qui est des câbles vendus par les centres auto, c'est normal de vendre du plus gros pour ce genre de chose

Accessoirement je suis de formation électronique et c'est pour cette raison que je me permet d'utiliser une telle section pour faire ce genre de chose. Ceci dit je ne le recommanderais à personne car il existe un risque qu'un non initié ne saura pas anticiper. Entre autre pas question d'essayer de démarrer un véhicule dont la batterie est trop HS avec du 2,5 et dans tout les cas il faut bien surveiller les câbles lors de l'utilisation pour ne pas les laisser chauffer au point de fondre l'isolant.
Ca peut d'ailleurs arriver avec du 16 mm².

En clair j'ai parfaite connaissance de ce que j'ai fais en installant du 2,5 mm²

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

49Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 22:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/section_cables/pdf/La%20section%20des%20cables%20electriques.pdf

C'est pour le 230 v

Avec du courant continu c'est différent mais le raisonnement reste identique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

50Montage batterie ODYSSEY Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 14 Mar 2013 - 22:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
nik0 a écrit:http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/section_cables/pdf/La%20section%20des%20cables%20electriques.pdf

C'est pour le 230 v

Avec du courant continu c'est différent mais le raisonnement reste identique.


la tension ne change pas grand chose, à 20% près...

http://www.motelec.fr/html/pdf/petit_memo_elec_MOTELEC.pdf


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY 354459_5
Montage batterie ODYSSEY Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum