Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Odyssey de chez Nedplex

+28
k75roadster
hub39
Freddy29
chbock59
paf la bm
Aigle 4
pierresips
THE FOX
motogil
CHARGATHE
SWEETY
xterminator
lasorciere
larésien
13enV
Napo
Lucky Luke
OlivierRT
nik0
danbaz17
igloo
BM92
franckpaul
franc50
erbacha
JBO45
barbapoux
Tchantchès-Liège
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

1Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 18 Mar 2012 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Mon ancienne batterie étant cuite, j'ai fait appel à vos conseils pour changer et trouver la batterie idoine pour ma 1200 RT.. J'ai passé commande chez Olivier de Nedplex une batterie ODYSSEY PC 680 platine pour R 1200 RT.
Je l'ai reçu dans les trois jours qui ont suivi et installé au top.. Un grand Merci et bravo à Olivier qui sait vous conseiller et même vous rappeler si vous avez des souçis..
Un super service et quelqu'un à recommander... :bien:


51Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

:bien: study

52Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 13:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lucky Luke a écrit:sur ma 1150 RT avec une batterie normal je peux la laisser 2 semaines sans tourner et elle part du premier coup.
je fais 30 km et la batterie à recharger et peut tenir 2 semaines et ainsi de suite.
A voir du coté de l'alternateur

Avec ma R1150R je fait tourné le moteur environs 5 a 10 minutes (temps froid) sur place 1 fois par semaine
Et toutes les 3 semaine environs je fait entre 10 et 20 bornes pour recharger la batterie
Si Franck fait 20 bornes par jours cela devrais suffire a la recharger, ce qui n'est pas le cas
Si le voyant de charge ne s'allume pas alors c'est la batterie qui est H.S
Au démarrage du moteur il faut le laisser chauffer environs 5 minutes par temps froid et après on prend la route
Pendant que le moteur chauffe la batterie recharge
Avant de monter la batterie neuve dans la moto il faut la charger a la maison

53Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Je roule le plus souvent sur des distances de 15-20 km avec des fois deux ou trois démarrages.. ma batterie n'a pas vu de chargeur depuis que je l'ai.. unstoppable :bien:

54Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 16:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je roule le plus souvent sur des distances de 15-20 km avec des fois deux ou trois démarrages..
ma batterie n'a pas vu de chargeur depuis que je l'ai.. unstoppable :bien:

Idem pour moi, la seule charge que ma batterie a pris c'était avant de la mettre dans la moto
Je l'ai monté le 08/04/2013 a 088824kms, aujourd'hui la moto a un peu plus de 099000
Autant vous dire que je roule que très peu et depuis R.A.S
Le chargeur est rangé et je me rappel même plus ou Embarassed confused
Donc si la batterie de Franck ne tiens pas la charge elle surement est H.S
Vu l'age de la moto je ne pense pas a un alternateur H.S

55Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 18:49

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
fred54 a écrit:Je roule le plus souvent sur des distances de 15-20 km avec des fois deux ou trois démarrages..
ma batterie n'a pas vu de chargeur depuis que je l'ai.. unstoppable :bien:

Idem pour moi, la seule charge que ma batterie a pris c'était avant de la mettre dans la moto
Je l'ai monté le 08/04/2013 a 088824kms, aujourd'hui la moto a un peu plus de 099000
Autant vous dire que je roule que très peu et depuis R.A.S
Le chargeur est rangé et je me rappel même plus ou Embarassed confused
Donc si la batterie de Franck ne tiens pas la charge elle surement est H.S
Vu l'age de la moto je ne pense pas a un alternateur H.S

Du coup, vu vos témoignages, je pense que dès l'actuelle me lâchera, je la remplacerai définitivement par l'Odyssey et on verra bien ce que ça donnera.

https://open-time.net/

56Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 19:52

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand j'aurai un problème de batterie, je n'achèterai pas un modèle qui coute plus cher que tous les autres, qu'il faut bricoler pour installer (kit de fixation ou tordre des pattes, c'est de la bricole), et dont rien ne prouve qu'elle dure plus longtemps que les autres.
Il y a dans les forum BM des posts qui disent que d'autres marques ont duré 6 à 8 ans et certains autres qui disent que le nec plus ultra a pris feu au bout de trois mois. Certes deux exemples extrêmes mais qui démontrent bien que payer cher ne produit pas obligatoirement le meilleur.

Enfin si ça plait de dépenser plus....faites le,.......

57Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 20:23

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne connais pas cette batterie "Odyssey" mais à 130 euros, elle est plus intéressante que les batteries BMW (plus de 160 euros pour une K12 GT)...

58Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 20:53

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

La batterie ! Qui n'a pas stressé en tirant sur son démarreur "Pourvu qu'elle démarre", "ne me fais pas ça aujourd'hui" les batteries sont calculées au mini et maintenant on veut brancher l'alarme les anti brouillard les poignées, gps....oui les batteries sont des soucis permanents.
Personnellement j'utilise des Odyssées qui sont des batteries mal distribuées parce que les revendeurs ne peuvent pas marger autant que sur les batteries basiques. Du coup pour se les procurer il faut les commander attendre la livraison le parcours est long. Pour les commander il n'y a que le grossiste ou semi-grossiste qui peut vous les vendre et plusieurs intermédiaires sautent et en fait vous les payez chères plus cher que les batteries que vous trouverez dans votre magasin moto au bas de la rue. Si elles suivaient le même trajet avec le même nombre d'intermédiaires elles doubleraient de prix ! Ils utilisent pour les fabriquer du plomb de très bonne qualité c'est ce qui fait une partie de leur grande qualité.
Il existe des batteries qui ne claquent pas d'un coup et qui semblent fonctionner 6, 8 ans mais pendant plusieurs années elles mettent à mal l'électronique l'alternateur, mais ça fonctionne. d'autres batteries durent 2 ans et on ne dit rien sachant qu'elles n'ont pas couté cher. Donc on ne change pas la batterie même si la centrale ABS se fatigue et dégage on ne fait pas forcément le lien batterie faiblarde/boitier ou électronique qui rend l’âme. Il faut savoir interpréter certains codes défaut récurrents liés à une batterie malade.
Ce n'est pas de la bricole des pattes de fixation quand c'est bien fait. J'utilise ces batteries avec pas mal de retour en nombre durée et utilisation diverses et je confirme qu'il y a une bonne différence qui justifie le prix . Je ne montes pas ces batteries sur toutes les motos il y a beaucoup plus cher .
J'avais fait un comparatif :
http://gsfr.forumactif.com/t33716-test-differentes-batteries?highlight=diff%E9rentes+batteries

Je n'ai jamais entendu parler de batterie qui brulent ou explosent au bout de 3 mois peux-tu nous en parler mieux avec des références c'est pour ma culture ou lever un doute. Personnellement je n'y crois pas à une défaillance de la batterie mais plutôt à un mauvais montage à l'erreur humaine ou un "bricolage" et ensuite on dit "c'est pas moi" c'est de la M.... Ils auraient du le dire, Je ne savais pas.
Monter une batterie c'est une opération technique simple mais pas forcément à la porté de tout le monde. Le Français est un râleur notoire on est connu pour ça on fait la risée alors continuons tous !

59Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 21:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ton lien ne fonctionne pas, il faut un user ...

60Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 21:07

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

L'excellence
http://gsfr.forumactif.com/t39322-elle-ne-demarre-plus-gsa-lc#788762
Je ne l'ai jamais eu sur une Odyssée qui est moins chère qu'une BMW et qui fait 2 Ah de plus que l'origine. Je ne m'en réjouis pas et BMW on assurés j'en suis sur en la passant en garantie. Le gars en panne avec une batterie récente c'est une exception mais ça arrive. Le nombre qui roulent sans problèmes sans râler .... Le rouleurs prévoyants qui vont loin montent ce type de batteries.

61Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 17 Fév 2015 - 22:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

franckpaul a écrit:je pense que dès l'actuelle me lâchera, je la remplacerai définitivement par l'Odyssey et on verra bien ce que ça donnera.

N'attend pas qu'elle lâche car ce jour-la tu risque de rentrer a pieds
Si elle est morte change-la
Un conseil garde quant même l'ancienne tant que tu connais pas le problème réel

62Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 1:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

13enV a écrit:Quand j'aurai un problème de batterie, je n'achèterai pas un modèle qui coute plus cher que tous les autres, qu'il faut bricoler pour installer (kit de fixation ou tordre des pattes, c'est de la bricole), et dont rien ne prouve qu'elle dure plus longtemps que les autres.
Il y a dans les forum BM des posts qui disent que d'autres marques ont duré 6 à 8 ans et certains autres qui disent que le nec plus ultra a pris feu au bout de trois mois. Certes deux exemples extrêmes mais qui démontrent bien que payer cher ne produit pas obligatoirement le meilleur.

Enfin si ça plait de dépenser plus....faites le,.......

12 ans pour une Gel EXIDE sur la R1100R et elle a encore bien démarré ce WE  :siffle:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

63Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 1:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

13enV a écrit:Quand j'aurai un problème de batterie, je n'achèterai pas un modèle qui coute plus cher que tous les autres, qu'il faut bricoler pour installer (kit de fixation ou tordre des pattes, c'est de la bricole), et dont rien ne prouve qu'elle dure plus longtemps que les autres.
Il y a dans les forum BM des posts qui disent que d'autres marques ont duré 6 à 8 ans et certains autres qui disent que le nec plus ultra a pris feu au bout de trois mois. Certes deux exemples extrêmes mais qui démontrent bien que payer cher ne produit pas obligatoirement le meilleur.

Enfin si ça plait de dépenser plus....faites le,.......

c'est vrai, souvent il y a moins bien, mais c'est plus cher !!! (ancienne pub de Fiat)  :laughing:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

64Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 1:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lasorciere a écrit:    La batterie  ! Qui n'a pas stressé en tirant sur son démarreur "Pourvu qu'elle démarre", "ne me fais pas ça aujourd'hui" les batteries sont calculées au mini et maintenant on veut brancher l'alarme les anti brouillard les poignées, gps....oui les batteries sont des soucis permanents.
   Personnellement j'utilise des Odyssées qui sont des batteries mal distribuées parce que les revendeurs ne peuvent pas marger autant que sur les batteries basiques. Du coup pour se les procurer il faut les commander attendre la livraison le parcours est long. Pour les commander il n'y a que le grossiste ou semi-grossiste qui peut vous les vendre et plusieurs intermédiaires sautent et en fait vous les payez chères plus cher que les batteries que vous trouverez dans votre magasin moto au bas de la rue. Si elles suivaient le même trajet avec le même nombre d'intermédiaires elles doubleraient de prix ! Ils utilisent pour les fabriquer du plomb de très bonne qualité c'est ce qui fait une partie de leur grande qualité.
 Il existe des batteries qui ne claquent pas d'un coup et qui semblent fonctionner 6, 8 ans mais pendant plusieurs années elles mettent à mal l'électronique l'alternateur, mais ça fonctionne. d'autres batteries durent 2 ans et on ne dit rien sachant qu'elles n'ont pas couté cher. Donc on ne change pas la batterie même si la centrale ABS se fatigue et dégage on ne fait pas forcément le lien batterie faiblarde/boitier ou électronique qui rend l’âme. Il faut savoir interpréter certains codes défaut récurrents liés à une batterie malade.
 Ce n'est pas de la bricole des pattes de fixation quand c'est bien fait. J'utilise ces batteries avec pas mal de retour en nombre durée et utilisation diverses et je confirme qu'il y a une bonne différence qui justifie le prix . Je ne montes pas ces batteries sur toutes les motos il y a beaucoup  plus cher .
J'avais fait un comparatif :
http://gsfr.forumactif.com/t33716-test-differentes-batteries?highlight=diff%E9rentes+batteries

 Je n'ai jamais entendu parler de batterie qui brulent ou explosent au bout de 3 mois peux-tu nous en parler mieux avec des références c'est pour ma culture ou lever un doute. Personnellement je n'y crois pas à une défaillance de la batterie mais plutôt à un mauvais montage à l'erreur humaine ou un "bricolage" et ensuite on dit  "c'est pas moi" c'est de la M.... Ils auraient du le dire, Je ne savais pas.
Monter une batterie c'est une opération technique simple mais pas forcément à la porté de tout le monde. Le Français est un râleur notoire on est connu pour ça on fait la risée alors continuons tous !
pas pour les motos, mais pour voitures ou camions, il y a la batterie ROSE de Steco, dont la contre pub était: Steco:  la batterie Rose; la batterie qui explose .

en fait c'était les premières batteries liquides mais étanches et les soupapes  de dégagement gazeux étaient trop serrées, mal calibrées, et avec les systèmes de charge des voitures ou camions mal réglés, >>> dégagement gazeux important et comme les gaz ne pouvaient s'évacuer , la batterie gonflait et   boum!!!!
d'ailleurs une batterie étanche, (liquide, gel ou AGM) est le signe d'un chargeur non adapté


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

65Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 4:53

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

C'est surement à ma lecture que j'ai du faire l'amalgame ou le contraire l'écriture qui sous entends que les batteries  ""certains autres qui disent que le nec plus ultra a pris feu au bout de trois mois.""  et comme pour moi et les techniciens labo du boulot à qui j'ai fait connaitre, les Odyssée sont les meilleures batteries. Si vous en connaissez des batteries aussi puissantes avec certaines solution technique dites moi-le.  
 Je prépare des motos qui font des voyages  depuis pas mal de temps, si elles vont au chaud ou au froids elles passent toutes à l'Odyssée. Je n'ai jamais eu de problème de batterie ainsi équipées.
http://www.chesterkik.net/maroc2005/
 Je ne connais qu'un endroit pour se procurer ces Odyssée comme je ne veux pas faire de pub je ne nommes pas mais ça fait longtemps qu'il fournit ces batteries mais aussi des chargeurs de folie (Fronius) qui sont détonants. La paire Odyssée Fronius c'est de la balle. Si vous connaissez une autre marque de batterie ou de chargeur qui puissent satisfaire les plus exigeants donnez moi l'information que j'essaie. Pour l'instant je passes par un gars qui est compétent disponible qui se donne la peine de tester toutes les batteries et les chargeurs qu'il vends. Pour moi c'était le salir par claviers interposés . D’où mon intervention.
Les batteries en charge dégagent de l’hydrogène qui avec l'air ne demande qu'à exploser avec une étincelle dans un milieu confiné. les batteries explosent quant il y a un court circuit franc. la décharge d'énergie aussi forte fait monter en température et pression immédiatement et délivre l'énergie d'une grenade. Les ailettes qui sont autour de ces batteries sont la pour éviter ces risques pendant les manipulations.
Pour gagner 10% de capacité sur ma batterie il me faut aplatir la sangle en inox d'origine je n'hésites pas, ce n'est pas du bricolage.

66Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 6:50

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lasorciere a écrit:
 Il existe des batteries qui ne claquent pas d'un coup et qui semblent fonctionner 6, 8 ans mais pendant plusieurs années elles mettent à mal l'électronique l'alternateur, mais ça fonctionne. d'autres batteries durent 2 ans et on ne dit rien sachant qu'elles n'ont pas couté cher. Donc on ne change pas la batterie même si la centrale ABS se fatigue et dégage on ne fait pas forcément le lien batterie faiblarde/boitier ou électronique qui rend l’âme. Il faut savoir interpréter certains codes défaut récurrents liés à une batterie malade.
 

Lasorcière !!! On a bien compris que tu roulais pour Odyssey. Mais tes arguments falacieux me donnent envie de gerber. Autant d'arguments débiles dans aussi peu de phrases est une performance.

Il y a des millions de machines qui démarrent tous les matins sans batterie de la marque que tu essayes de vendre à tout prix. mais, évidement, toutes ces machines sont à la veille de rendre l'âme.

Consternant. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 714638

67Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 7:46

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
lasorciere a écrit:
 Il existe des batteries qui ne claquent pas d'un coup et qui semblent fonctionner 6, 8 ans mais pendant plusieurs années elles mettent à mal l'électronique l'alternateur, mais ça fonctionne. d'autres batteries durent 2 ans et on ne dit rien sachant qu'elles n'ont pas couté cher. Donc on ne change pas la batterie même si la centrale ABS se fatigue et dégage on ne fait pas forcément le lien batterie faiblarde/boitier ou électronique qui rend l’âme. Il faut savoir interpréter certains codes défaut récurrents liés à une batterie malade.
 

Lasorcière !!! On a bien compris que tu roulais pour Odyssey. Mais tes arguments falacieux me donnent envie de gerber. Autant d'arguments débiles dans aussi peu de phrases est une performance.

Il y a des millions de machines qui démarrent tous les matins sans batterie de la marque que tu essayes de vendre à tout prix. mais, évidement, toutes ces machines sont à la veille de rendre l'âme.

Consternant. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 714638

Je pense que si tu connaissais un peu mieux la sorcière tu aurais pu modérer ton propos... chacun est libre de s'exprimer et de défendre les marques qu'il utilise pour peu qu'il ne soit pas représentant de la marque... à lire ta réaction je me demande lequel des deux est posts est le plus consternant... :siffle:

68Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 7:57

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
franckpaul a écrit:je pense que dès l'actuelle me lâchera, je la remplacerai définitivement par l'Odyssey et on verra bien ce que ça donnera.

N'attend pas qu'elle lâche car ce jour-la tu risque de rentrer a pieds
Si elle est morte change-la
Un conseil garde quant même l'ancienne tant que tu connais pas le problème réel

Je vais suivre ton conseil et monter la nouvelle dès que j'aurais reçu les deux cosses en L que j'ai commandé à OlivierRT hier. Ensuite, je garde l'autre au chaud et je verrai bien ce qu'elle a (encore) dans le ventre avec le Fronius.

https://open-time.net/

69Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 8:26

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

xterminator a écrit:

Je pense que si tu connaissais un peu mieux la sorcière tu aurais pu modérer ton propos... chacun est libre de s'exprimer et de défendre les marques qu'il utilise pour peu qu'il ne soit pas représentant de la marque... à lire ta réaction je me demande lequel des deux est posts est le plus consternant... :siffle:

Apparement, toi non plus, tu ne le connais pas. Ce que je sais, c'est qu'il n'y connait pas grand chose en batterie, sinon, il n'énoncerait pas ces inepties:

Je cite:

Il existe des batteries qui ne claquent pas d'un coup et qui semblent fonctionner 6, 8 ans mais pendant plusieurs années elles mettent à mal l'électronique l'alternateur, mais ça fonctionne. d'autres batteries durent 2 ans et on ne dit rien sachant qu'elles n'ont pas couté cher. Donc on ne change pas la batterie même si la centrale ABS se fatigue et dégage on ne fait pas forcément le lien batterie faiblarde/boitier ou électronique qui rend l’âme. Il faut savoir interpréter certains codes défaut récurrents liés à une batterie malade.

On a le droit de vanter une marque, mais pas de démolir les autres !!!

70Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 8:49

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
xterminator a écrit:

Je pense que si tu connaissais un peu mieux la sorcière tu aurais pu modérer ton propos... chacun est libre de s'exprimer et de défendre les marques qu'il utilise pour peu qu'il ne soit pas représentant de la marque... à lire ta réaction je me demande lequel des deux est posts est le plus consternant... :siffle:

Apparement, toi non plus, tu ne le connais pas. Ce que je sais, c'est qu'il n'y connait pas grand chose en batterie, sinon, il n'énoncerait pas ces inepties:

Je cite:

Il existe des batteries qui ne claquent pas d'un coup et qui semblent fonctionner 6, 8 ans mais pendant plusieurs années elles mettent à mal l'électronique l'alternateur, mais ça fonctionne. d'autres batteries durent 2 ans et on ne dit rien sachant qu'elles n'ont pas couté cher. Donc on ne change pas la batterie même si la centrale ABS se fatigue et dégage on ne fait pas forcément le lien batterie faiblarde/boitier ou électronique qui rend l’âme. Il faut savoir interpréter certains codes défaut récurrents liés à une batterie malade.

On a le droit de vanter une marque, mais pas de démolir les autres !!!

Une batterie faiblarde peut mettre à mal la centrale ABS ... je ne vois pas où est l'erreur.... son interprétation est donc correcte... tu peux rouler mais tu flingues certains composants...

71Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 8:50

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Lasorcieres a écrit:
Si vous avez des freins avec une assistance montez une bonne batterie. Quand la batterie lâche de cette façon votre boitier abs a probablement fonctionné avec une tension qui n'est pas suffisante, et a peut être souffert.
 Montez une batterie odyssée vous met partiellement à l’abri de cette panne couteuse. Avec un chargeur Fronius vous savez l'état de votre batterie et vous ne risquez pas ces mauvaises pannes.
Beaucoup et j'en fais parti, se plaignent des centrales de freins qui lâchent, J'ai vu une bécane 180000Km qui avait sa centrale d'origine  mais le couple parfait Odyssée/Fronius. Quand il a acheté sa moto neuve il a monté la batterie d'origine sur sa tondeuse et une batterie de qualité Olivier sur sa moto. J'ai rincé le circuit de frein RAS . Il me dit que si il rachète une autre moto il fera attention qu'elle soit équipée de l'assistance de freinage !



Justement, hier en déposant ma 12 RT chez un bon mécano indépendant de mon bled (vu que BMW a eu la bonne idée de virer nos concessions et que j'habite hélas trop loin de chez "La Sorcière") ils ont ce cas là, où la batterie trop faible a mis en échec le système ABS d'une 1150 GS !
Après moult recherches, il a suffit de mettre une bonne batterie pour résoudre le problème ABS !

72Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 8:52

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Je ne roules pas pour Olivier ni pour Odyssée , je reconnais rouler avec une odyssée. Je donnes des conseils parce que j'ai essayé et re essayé sur au moins plusieurs motos. Certains essais je les fais sur 20 motos d'autres sur 5, je n'ai pas de royalties sur les batteries ni sur les soufflets de rotules qui reviennent à 5 euros au lieu de 130 euros, j'ai fait des tutos et je m'adresse aux gens qui n'ont pas forcément les moyens de faire entretenir à prix d'or ou qui veulent le faire eux-même. Je ne vends ni motos ni batteries je fais de la préparation c'est mon métier.
Quand je vois des codes défaut qui reviennent de façon récurrentes et que de monter une batterie neuve les défauts ne ré-apparaissent plu je me dis c'est un signe de faiblesse de la batterie. Si on monte une batterie qui fait 2 ampères de plus que l'origine la chute de tension en charge est moindre donc ce qui en découle que nous comprenons bien. Ce ne sont as des arguments fallacieux mais des contrôles que j'ai testé sérieusement avec des relevés t° volt Ampère km age de la batterie sur une dizaine de moto. Je ne sais pas si économiquement en remplaçant une batterie pas chère tous les 4 ans revient plus à compte que de monter une batterie chère comme une odyssée.
Les batteries d'origine tiennent bien mais le prix pour une 1150 à 180 euros, ce n'est pas accessible pour tout le monde . Je suppose qu'il arrive aussi à une batterie Odyssée neuve de lâcher mais justement pour parer à tout problème Olivier livre ses batteries après les avoir testées une à une et il fournit le ticket de son contrôle, les batteries BMW je n'ai jamais vu de rapports.
Je répètes si il existe mieux je suis un client volatile si vous trouvez mieux dites le moi je commande immédiatement 5 batteries pour les essayer et ça ne me déranges pas du tout de laisser tomber un commerce pour un autre, je ne suis pas marié avec Olivier ni Pierre ni tout autre même s'ils sont sympathique et réactifs et de bon conseil ! Ce sont des commerçant qui essaient de nous appater pour nous prendre nos sous !
Il ne me gêne en rien de me faire agresser par clavier interposé, il me plait de face à face, c'est mon coté sport.

73Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 9:04

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'agresse personne. par contre quand on veut promouvoir une marque, on avance des arguments. Le seul que j'ai lu dans ta prose est"il utilise du plomb de meilleure qualité". Ça, c'est de l'argument.

Tu utilises les méthodes de bonimenteurs de foire (ce n'est pas péjoratif, j'admire ces gens capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui). La peur. Si tu n'utilises pas telle marque, tu vas bousiller l'électronique. Comment est-ce que tu peux écrire ça ???

Tu en veux, des arguments d'un connaisseur ??? He bien, je vais t'en mettre. Tu verras que ça vole un peu plus haut que "ma machine démarre mieux".

Napo a écrit: ustement, hier en déposant ma 12 RT chez un bon mécano indépendant de mon bled (vu que BMW a eu la bonne idée de virer nos concessions et que j'habite hélas trop loin de chez "La Sorcière") ils ont ce cas là, où la batterie trop faible a mis en échec le système ABS d'une 1150 GS !
Après moult recherches, il a suffit de mettre une bonne batterie pour résoudre le problème ABS !

Problème archi connu sur les 1100 et 1150, synonyme d'une batterie faiblarde. Aucune conséquence sur le boitier ou l’électronique.

74Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 9:18

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

lasorciere a écrit:  
 Il ne me gêne en rien de me faire agresser par clavier interposé, il me plait de face à face, c'est mon coté sport.


Respects Mr La Sorcière, d'autant qu'il n'y a pas la moindre agressivité dans tes propos ! :bien:

75Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 9:26

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Fayot. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 276458

moi, je n'ai pas compris la phrase. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 798135

Si c'est pour discuter en face à face, je ne peux pas me déplacer. J'ai un magasin et une ferme (avec mes frangins). Mais tu peux venir à Annecy. On a déjà reçu beaucoup de forumeurs (euses). Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 761494

76Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 9:35

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Fayot. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 276458

moi, je n'ai pas compris la phrase. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 798135

Si c'est pour discuter en face à face, je ne peux pas me déplacer. J'ai un magasin et une ferme (avec mes frangins). Mais tu peux venir à Annecy. On a déjà reçu beaucoup de forumeurs (euses). Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 761494


Ben oui, je fayote un peu, paceke j'aimerais bien qu'il me "sorciérise" ma 12RT !v Twisted Evil

Annecy, c'est aussi un peu loin de ma douce Bretagne pour discutailler mais la prochaine fois que j'y vais, promis, je passe au magasin !

77Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 9:38

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu seras le bienvenue. Demande à Faron, si on ne sais pas recevoir. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 933124

Comme promis, voici les arguments d'un amateur plus qu'éclairé. Notre ami Clotaire, du forum RT. extrait d'un topic sur les batteries, évidement.

batterie pour 1200 rt

Précise Olivier, ce que tu entends par recharge classique ?

Les exemples chiffrés dans cet exposé ne sont là que pour étayer mon propos et facilité la compréhension les valeurs peuvent être différentes de quelques unités en + ou en -

Pour moi, mais peut être suis je dans l'erreur, et tu me corrigeras, Olivier la batterie Odyssey autorise des décharges lentes plus profondes (attention au jeu de mot facile pour les béotiens : une décharge profonde est une conso d’énergie on doit dire plutôt intensité dans ce cas ) correspondant à la moitié de la capacité nominale de la batterie). Soit pour une batterie de 30Ah peut être décharge de 30/2= 15 A en une heure et donc un démarreur qui consomme 300A pour une moto (et 1000 A pour un diesel pour info ) ne pourra être actionné que pendant 3mn soit en gros 9 fois pendant 20 secondes. Au delà il est admis que la batterie perd de sa capacité. En fait Odyssey avec une fabrication plus soignée à une capacité "nominale "plus élevée par construction mais le phénomène électrochimique est identique et ...c’est tant mieux

En d’autres mots :
Pour une Odyssey donc la surface d'échange est plus importante (Surface de plaque et "tartine") et le phénomène physique reste identique mais en revanche les grille de plomb sont plus mince et plus soignée et plus nombreuse la composition de la tartine elle semble être différente et plus épaisse

A contrario il existe des batteries dites stationnaires utilisées principalement dans les installations nécessitant une sauvegarde et/ou un maintien d'alimentation électrique exemple, un hôpital qui dispose d'une batterie stationnaire permettant d'alimenter un onduleur qui transforme le courant continue de la batterie en alternatif pour l'énergie de secours. Le courant est constant il n'y a pas d'appel de courant (la batterie fait parfois 40m de long (trop grande pour les motos) et elle est de constitution différente c.-à-d. :
Sur un bac (volume extérieur identique) la batterie stationnaire à moins de plaque mais la couche sur les plaques de plomb est beaucoup plus importante. Pour une capacité de 30 Ah elle délivrera 30 A pendant une heure et c’est tout pas question de lui en demander plus et pour augmenter l’intensité, on augmente la taille de la batterie ¼ m 3 ( capacité de 10Ah) et on les ajoute à les unes derrière les autres (montage en série) pour obtenir du 220 V continu ( que transformera l’onduleur en 220 V alternatif si besoin) c’est le cas des batteries de sous marin par exemple courant constant faible pendant longtemps
Une anecdote dans les centraux téléphoniques nous nous sommes fait voler des batteries stationnaires car elle avaient la même taille que les batteries auto …hélas cela ne leur aura servis à rien car une batterie stationnaire ne peut alimenter un démarreur …..on retrouvait parfois nos batteries dans un fossé ou une décharge quelques km plus loin)
Pour conclure une Odyssey reprend les principes de la Batterie de démarrage et de la stationnaire + de surface de plaque et tartine sur les plaques plus importante et surface d’échange ionique donc plus grand permettant une décharge élevée jusqu’a 80% au lieu de 50 % mais en fait cette batterie est sous employé on a sans doute 60Ah de capacité au lieu de 30 annoncé
Donc plus il ya de plaque et plus il y a du courant donc de l’intensité disponible en un temps très court, moins il y a de plaque et plus la batterie dure longtemps avec un faible courant et dans ce cas on multiplie les bacs pour augmenter la tension et avoir ainsi plus de puissance (exprime en Watt soit le produit de I intensité par U tension)

A mon avis les règles de recharge pour une batterie Odyssey sont les mêmes que pour une batterie de démarrage ordinaire on ne prend aucun risque TANT QUE LE COURANT RESTE FAIBLE Une batterie est une école de la patience .
Merci pour votre attention désolé d’avoir été un peu long

78Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 9:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

franckpaul a écrit:Je vais suivre ton conseil et monter la nouvelle dès que j'aurais reçu les deux cosses en L que j'ai commandé à OlivierRT hier.
Ensuite, je garde l'autre au chaud et je verrai bien ce qu'elle a (encore) dans le ventre avec le Fronius.

Sage décision car ton problème ne s'arrangera pas, bien au contraire cela vas empirer
En ce qui me concerne je n'ai pas attendu qu'elle lache, je l'ai changer dès que j'ai eu la nouvelle

79Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 12:04

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Une batterie reste un alignement d'éléments unitaire qui ont le même nombre de plaques mais comme tu le dis c'est la surface qui détermine la puissance je vois que tu connais pas mal mais tu survole une partie de mes dires et il manque un élément dans la démonstration.
Le survol est dans la nature du plomb , en effet quand on charge ou décharge la qualité du plomb permet une meilleure conductibilité mais la qualité permet une meilleure tenue dans le temps . Avec du plomb de moindre qualité recyclé avec des impuretés les plaque se détériorent plus vite.
les batteries stationnaires ou pour le photovoltaïque ont une construction particulière qui fait que si la batterie fait le double de puissance que celle prévue sur le véhicule elle peut ne pas suffire pour démarrer par contre elles aiment les décharges lentes c'est la distance entre les plaques il y a moins de risque de court-circuit interne dans l'élément on en voit qui ont 10 années de service et qui fonctionnent encore. Pour mesurer la charge d'une batterie on devrait à l'aide d'un pèse acide indiquer les Degrés Baumé et la température entre 1250° et 1350° les batteries sont chargées.
Je l'ai mesuré sur une Odyssée qui avait 3 ans 1250° Baumé à 16 degrés avec l'Optimate branché hors moto à fond de charge ce qui est pas mal . Ensuite on a branché la Fronius jusqu'à charge complète 1320° Baumé à 16° . les relevées ont étés prises après repos complète de la batterie pour éviter le phénomène qu'influe température sur la mesure.
Je peux parler technique aussi mais j'essaie d'être accessible et je suis pour une vulgarisation mais surtout pour laconvivialité.
Je ne roule pas pour les marques et j'aime le monde agricole leurs machines ... et les gens, quand je me déplace ou que je suis en vacances je dis que je suis fossoyeur sinon je finis mes repos en travail ! Je ne bonimente rien juste mon expérience et mon savoir faire . Je connais un peu la région un de mes frère habite Bellegarde /Frangy des le secteur les fêtes de village ils n'ont pas les courses Camargaises mais les courses de moto ! J'y suis venu pour voir un concours de labourage !

80Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 14:38

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce qu'on demande à une batterie c'est qu'elle lance le moteur pendant le plus de temps possible : on recherche un retour d'expérience pas un cours sur les éléments.
Ce qui est pénible c'est sur un site qui est censé parler de moto, c'est que dès qu'on écrit le mot batterie, on voit rappliquer des posts qui mettent en avant une marque, qui affirment que c'est la meilleure, mais qui ne fait jamais allusion aux problèmes rencontrés par ladite marque.

Les défenseurs acharnés passent très rapidement sur le prix et omettent qu'ils conseillent systématiquement et au gré des saisons : Odyssey + optimate, puis odyssey + optuimate 3 puis odyssey + optimate 4 et depuis peu odyssey + fronius , le total des deux articles se rapprochant tout de même des 200 €.

Oubliés les bricolage mentionnés dans les forum : découpe d'ailettes parce que la taille de la batterie n'est pas la bonne, fabrication de pattes pour "arrimer" la batterie, ou cosses à fabriquer ou à "adapter".....pas sérieux tous ça surtout pour le prix.

Ces argumentaires de vente reviennent systématiquement sur plusieurs forum : on ne peut s'empêcher de penser au mot lobby.

Dans les forum BM, utilisez la fonction rechercher et tapez batterie : vous verrez par vous même.
Allez dans d'autres forum (d'autres marques) et là surprise : peu de problème de batterie.
Donc, soit BM est la seule marque qui a des problèmes, soit, effectivement il y a un lobby efficace dans les forum BM.

PS : Suggestion : tapez dans rechercher bulle........bulle, batterie même combat et surtout même lobby.





81Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 16:28

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Batterie un est mot pratique pour se rappeler où se trouve bâbord et tribord :

gauche et droite, parce "ba(bord)" est à gauche dans le mot et "tterie(bord)" est à droite.

C'était juste pour détendre un peu l'atmosphère, surtout en ces jours de bientôt grande marée :-D

https://open-time.net/

82Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 16:58

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

13enV a écrit:Ce qu'on demande à une batterie c'est qu'elle lance le moteur pendant le plus de temps possible

c'est bizarre, ma moto dort dehors par tous les temps, et elle démarre en un seul coup de démarreur qui ne dure guère plus de 10s !

c'est un fait que les rt avec tous les composants électriques consomment plus que d'autres, mais sauf si vous mettez tout en route sans que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fourni le courant !

j'ai tjs mis de la yuasa de base (une très bonne marque :wink: ) sur mes motos et jamais eu de problème sur des kilométrages qui dépassent les 150-200 mkm à chaque fois ou sur des motos qui roulent peu comme ma xt avec des batterie qui durent dans les 10 ans !

gil cat

83Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 17:23

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Ce n'est pas un cours magistral que j'ai voulu tenir mais plus simplement une réponse aux questions, (pourtant j'en ai gardé sous le pied) :


""Tu utilises les méthodes de bonimenteurs de foire (ce n'est pas péjoratif, j'admire ces gens capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui). La peur. Si tu n'utilises pas telle marque, tu vas bousiller l'électronique. Comment est-ce que tu peux écrire ça ???""

""Tu en veux, des arguments d'un connaisseur ??? He bien, je vais t'en mettre. Tu verras que ça vole un peu plus haut que "ma machine démarre mieux".""

  Si vous voulez du technique et qu'en suite vous me le reprochez c'est que vous voulez écraser soit le post soit la personne qui divulgue des informations ou alors le fournisseur contre qui si on a un grief on ne le règle pas sur un forum , ce n'est que mon avis. Pour moi toutes les batteries ou les chargeurs sont bons certaines sont meilleurs .
Motardement, quand je vois une moto arrêté au bord de la route je m'arrête !

  J'essaie de faire du mieux possible , et je le fait très bien !

84Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 17:28

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Pour Franckpaul : un tricot vert deux bas si rouges

85Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 17:33

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

lasorciere a écrit:Pour Franckpaul : un tricot vert deux bas si rouges

Mouarf, le balisage, je me plante à chaque fois Smile C'est plus facile avec les feux rouges : rouge t'attends, vert tu passes, épicétou \o/

https://open-time.net/

86Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

Chacun ses expériences pour moi plus de questions "démarrera/démarrera pas?" au début je mettais le chargeur et très rapidement il est resté dans un tiroir.. je me pose plus de questions.
Si on fait une recherche sur le forum avec 'batterie" le nombre de résultats montre que quand même on est nombreux à avoir eu des soucis de ce côté confused .

87Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

comme pas mal ici, je ne charge quasiment jamais mes batteries...sauf en fin de vie pour voir si elle est fatiguée et me conforter dans la décision de remplacement..
c'est la cas de ma voiture actuellement (5 ans ), le démarrage devient franchement "mou".

j'ai essayé 2 ou 3 charges, le résultat est identique: le 1er démarrage est au top, puis ça redevient mou au bout de quelques jours...

bilan: je vais changer ma batterie quand je vais avoir le temps, mais dans tous les cas avant l'hiver prochain, c'est sur.

88Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 18:13

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Je fais une paire de recharge l’hiver même si je m'en sert toutes les semaines je fais de petits trajets ou lorsque le code xénon ne s'éclaire pas de suite. Je n'attends jamais que le démarreur soit mou. Et je remplace ma batterie si la charge que la batterie n'a pas suffit et que le code xénon ne s'éclaire pas au premier coup de démarreur, mais toujours avant que le démarreur soit mou .
Je ne laisse jamais le chargeur en permanence branché sur la moto.

89Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 18 Fév 2015 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

N'ayant pas de xénon, le seul indice précurseur sur ma voiture, c'est le démarrage ...

90Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 3:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:Je n'agresse personne. par contre quand on veut promouvoir une marque, on avance des arguments. Le seul que j'ai lu dans ta prose est"il utilise du plomb de meilleure qualité". Ça, c'est de l'argument.

Tu utilises les méthodes de bonimenteurs de foire (ce n'est pas péjoratif, j'admire ces gens capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui). La peur. Si tu n'utilises pas telle marque, tu vas bousiller l'électronique. Comment est-ce que tu peux écrire ça ???

Tu en veux, des arguments d'un connaisseur ??? He bien, je vais t'en mettre. Tu verras que ça vole un peu plus haut que "ma machine démarre mieux".

Napo a écrit: ustement, hier en déposant ma 12 RT chez un bon mécano indépendant de mon bled (vu que BMW a eu la bonne idée de virer nos concessions et que j'habite hélas trop loin de chez "La Sorcière") ils ont ce cas là, où la batterie trop faible a mis en échec le système ABS d'une 1150 GS !
Après moult recherches, il a suffit de mettre une bonne batterie pour résoudre le problème ABS !

Problème archi connu sur les 1100 et 1150, synonyme d'une batterie faiblarde. Aucune conséquence sur le boitier ou l’électronique.
ce qui est appelé plomb de meilleur qualité, c'est en fait  le plomb pur;  dans les batteries au plomb la grille qui sera positive avec l'oxyde de plomb qui sera mis dessus pour devenir une plaque, ne comporte pas d'antimoine , ni autres adjuvants qui sont différents de la plaque négative.  l'antimoine qui selon les types et technologies de batterie est nécessaire est en fait un poison, d'autres ingrédients permettent de contrecarrer ce phénomène et certains permettent de mieux couler les grilles en continu, d'autres serviront  à rigidifier la grille, d'autres à la longévité de la plaque,(et éviteront le dépastillage, appelé ,???( le nom m'échappe ) , certains fabricants seront capables de couler les grilles en continu d'autres non, certains fabricants seront capables de couler sous pressions des grilles de grandes hauteurs, d'autres non, et ils les souderont au milieu pour obtenir la même hauteur, . Certains fabricants auront des gilles positives non pas en plomb mais en cuivre afin d'en diminuer la résistance interne, et d’améliorer le rendement de la batterie, mais à quel coût !!!!!!! pour un coût moindre par rapport à ces dernières batteries, UN fabricant a , il y a seulement quelques années , eu l'idée du plomb pur , qui sans tous les autres composants est un très bon conducteur (pas autant que le cuivre,mais meilleur que le plomb avec les additifs) . question pourquoi tout le monde ne fait pas des batterie au plomb pur,: il y a surement un brevet dessus, tous les process de fabrication et machines sont différents, et l'investissement pour tout changer se chiffre en dizaine de millions d'€. et comme la batterie est devenue un produit de consommation courante, l’intérêt est peu intéressant pour les industriels.

j'espère avoir répondu (rapidement et en partie) à tes interrogations   :wink:      

ah , j'oubliai, la batterie Odyssey, est réellement une bonne batterie !


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

91Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 3:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lasorciere a écrit:   Une batterie reste un alignement d'éléments unitaire qui ont le même nombre de plaques mais comme tu le dis c'est la surface qui détermine la puissance je vois que tu connais pas mal mais tu survole une partie de mes dires et il manque un élément dans la démonstration.
Le survol est dans la nature du plomb , en effet quand on charge ou décharge la qualité du plomb permet une meilleure conductibilité mais la qualité permet une meilleure tenue dans le temps . Avec du plomb de moindre qualité recyclé avec des impuretés les plaque se détériorent plus vite.
les batteries stationnaires ou pour le photovoltaïque ont une construction particulière qui fait que si la batterie fait le double de puissance que celle prévue sur le véhicule elle peut ne pas suffire pour démarrer par contre elles aiment les décharges lentes c'est la distance entre les plaques il y a moins de risque de court-circuit interne dans l'élément on en voit qui ont 10 années de service et qui fonctionnent encore. Pour mesurer la charge d'une batterie on devrait à l'aide d'un pèse acide indiquer les Degrés Baumé et la température entre 1250° et 1350° les batteries sont chargées.
Je l'ai mesuré sur une Odyssée qui avait 3 ans 1250° Baumé à 16 degrés  avec l'Optimate branché hors moto à fond de charge ce qui est pas mal . Ensuite on a branché la Fronius jusqu'à charge complète 1320° Baumé à 16° . les relevées ont étés prises après repos complète de la batterie pour éviter le phénomène qu'influe température sur la mesure.
Je peux parler technique aussi mais j'essaie d'être accessible et je suis pour une vulgarisation mais surtout pour laconvivialité.
 Je ne roule pas pour les marques et j'aime le monde agricole leurs machines ... et les gens, quand je me déplace ou que je suis en vacances je dis que je suis fossoyeur sinon je finis mes repos en travail ! Je ne bonimente rien juste mon expérience et mon savoir faire . Je connais un peu la région un de mes frère habite Bellegarde /Frangy des le secteur les fêtes de village ils n'ont pas les courses Camargaises mais les courses de moto !  J'y suis venu pour voir un concours de labourage !
ça n'a pas du être facile de prendre la densité avec un pèse acide sur une odyssey  :siffle:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

92Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 3:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

franckpaul a écrit:Batterie un est mot pratique pour se rappeler où se trouve bâbord et tribord :

gauche et droite, parce "ba(bord)" est à gauche dans le mot et "tterie(bord)" est à droite.

C'était juste pour détendre un peu l'atmosphère, surtout en ces jours de bientôt grande marée :-D
oui , mais en regardant la proue qui est l'avant du bateau 

comme jardin et cour au théâtre  :laughing:, il y a un sens 

vivement le 21 mars  Surprised


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

93Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 3:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

motogil a écrit:bjr

13enV a écrit:Ce qu'on demande à une batterie c'est qu'elle lance le moteur pendant le plus de temps possible

c'est bizarre, ma moto dort dehors par tous les temps, et elle démarre en un seul coup de démarreur qui ne dure guère plus de 10s !

c'est un fait que les rt avec tous les composants électriques consomment plus que d'autres, mais sauf si vous mettez tout en route sans que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fourni le courant !

j'ai tjs mis de la yuasa de base (une très bonne marque :wink: ) sur mes motos et jamais eu de problème sur des kilométrages qui dépassent les 150-200 mkm à chaque fois ou sur des motos qui roulent peu comme ma xt avec des batterie qui durent dans les 10 ans !

gil cat
heuuuuu, y a pas un problème là, ton alternateur fournit du courant sans être entraîné par le moteur ??? , tu veux peut-être dire batterie  :wink:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

94Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 3:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lasorciere a écrit:Pour Franckpaul : un tricot vert deux bas si rouges
c'est mieux pour rentrer dans le port, du moins dans notre hémisphère,  parce qu'en bas c'est différent  

(je pense que c'est tri co vert, ba cy rouge)


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

95Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 3:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

franckpaul a écrit:
lasorciere a écrit:Pour Franckpaul : un tricot vert deux bas si rouges

Mouarf, le balisage, je me plante à chaque fois Smile C'est plus facile avec les feux rouges : rouge t'attends, vert tu passes, épicétou \o/
 rouge sur rouge rien ne bouge, 
vert sur vert tout est clair 

tu peux y aller sans crainte   :wink:


on pourrait croire qu'on s'écarte du sujet , que nenni sur un bateau aussi il y a une (ou des ) batterie
 sans parler d'un sous marin, dont pour l'équipage, la survie dépend de la batterie, s'il y a des sous mariniers (ou d'anciens sous mariniers) sur le forum ils doivent bien rire de nos petits problèmes de batteries sur nos motos   :ptdr:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

96Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 7:06

Invité

Anonymous
Invité


13enV a écrit:
j'ai tjs mis de la yuasa de base (une très bonne marque :wink: ) sur mes motos et jamais eu de problème sur des kilométrages qui dépassent les 150-200 mkm à chaque fois ou sur des motos qui roulent peu comme ma xt avec des batterie qui durent dans les 10 ans !


+1 pour yausa, j'ai jamais été emmerdé avec ça en 29 ans de motos japonaises....

97Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 7:50

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:

j'espère avoir répondu (rapidement et en partie) à tes interrogations   :wink:      

ah , j'oubliai, la batterie Odyssey, est réellement une bonne batterie !

Tu n'as pas compris. Je ne me pose pas de questions, je n'admet pas que l'on sous entende que si tu ne mets pas une batterie de telle ou telle marque, tu vas détruire l'électronique de ta moto. C'est écrit noir sur blanc plus haut. je le répète, ce sont des arguments complétement fallacieux !!!

Je te plussoie.  la batterie Odyssey, est réellement une bonne batterie, ainsi que les Yuasa, les Varta les Fulmen ect. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 481842

98Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 7:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Il est écrit et je pense que tu en conviendras aussi qu'une batterie faiblarde à une incidence sur le bon fonctionnement de la centrale ABS et qu' à partir de ce moment là, une batterie ayant une réserve d'intensité retardera ce phénomène non ?

99Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 9:00

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Évidement. Mais rien a voir avec la marque de la batterie. Avec une Odyssey en fin de vie, tu auras le même problème. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 677161

Sur ma 1100RT, la batterie à rendu l'âme au bout de 8 ans. Le problème n'est apparu que dans les derniers mois. Une fois la batterie changée, plus de soucis.

100Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 2 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 9:04

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Mais au fait, ma batterie (d'origine) n'a que 1 an 1/2, spa un peu court pour une batterie ?

https://open-time.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum