CHARGATHE a écrit:Je n'agresse personne. par contre quand on veut promouvoir une marque, on avance des arguments. Le seul que j'ai lu dans ta prose est"il utilise du plomb de meilleure qualité". Ça, c'est de l'argument.
Tu utilises les méthodes de bonimenteurs de foire (ce n'est pas péjoratif, j'admire ces gens capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui). La peur. Si tu n'utilises pas telle marque, tu vas bousiller l'électronique. Comment est-ce que tu peux écrire ça ???
Tu en veux, des arguments d'un connaisseur ??? He bien, je vais t'en mettre. Tu verras que ça vole un peu plus haut que "ma machine démarre mieux".
Napo a écrit: ustement, hier en déposant ma 12 RT chez un bon mécano indépendant de mon bled (vu que BMW a eu la bonne idée de virer nos concessions et que j'habite hélas trop loin de chez "La Sorcière") ils ont ce cas là, où la batterie trop faible a mis en échec le système ABS d'une 1150 GS !
Après moult recherches, il a suffit de mettre une bonne batterie pour résoudre le problème ABS !
Problème archi connu sur les 1100 et 1150, synonyme d'une batterie faiblarde. Aucune conséquence sur le boitier ou l’électronique.
ce qui est appelé plomb de meilleur qualité, c'est en fait le plomb pur; dans les batteries au plomb la grille qui sera positive avec l'oxyde de plomb qui sera mis dessus pour devenir une plaque, ne comporte pas d'antimoine , ni autres adjuvants qui sont différents de la plaque négative. l'antimoine qui selon les types et technologies de batterie est nécessaire est en fait un poison, d'autres ingrédients permettent de contrecarrer ce phénomène et certains permettent de mieux couler les grilles en continu, d'autres serviront à rigidifier la grille, d'autres à la longévité de la plaque,(et éviteront le dépastillage, appelé ,???( le nom m'échappe ) , certains fabricants seront capables de couler les grilles en continu d'autres non, certains fabricants seront capables de couler sous pressions des grilles de grandes hauteurs, d'autres non, et ils les souderont au milieu pour obtenir la même hauteur, . Certains fabricants auront des gilles positives non pas en plomb mais en cuivre afin d'en diminuer la résistance interne, et d’améliorer le rendement de la batterie, mais à quel coût !!!!!!! pour un coût moindre par rapport à ces dernières batteries,
UN fabricant a , il y a seulement quelques années , eu l'idée du plomb pur , qui sans tous les autres composants est un très bon conducteur (pas autant que le cuivre,mais meilleur que le plomb avec les additifs) . question pourquoi tout le monde ne fait pas des batterie au plomb pur,: il y a surement un brevet dessus, tous les process de fabrication et machines sont différents, et l'investissement pour tout changer se chiffre en dizaine de millions d'€. et comme la batterie est devenue un produit de consommation courante, l’intérêt est peu intéressant pour les industriels.
j'espère avoir répondu (rapidement et en partie) à tes interrogations
ah , j'oubliai, la batterie Odyssey, est réellement une bonne batterie !