Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Odyssey.

+17
c@ssoulet
CHARGATHE
jll78
GillesK
Freddy29
Eole80
mehdy
SWEETY
motogil
igloo
chrisk1200lt
Napo
paf la bm
13enV
SEGAFREDO
paternien
YVONM22
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Batterie Odyssey. Empty Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 17:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Depuis 15 jours le sigle batterie déchargée est apparu plusieurs fois au tdb.
Cette semaine recharge à chaque sortie et le lendemain ne démarre pas.

Cet A-M j'ai commandé une odyssey PC 680.

http://www.nedplex.fr/pc680-batterie-odyssey,fr,4,PC680K1300GT.cfm

2Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 17:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K16 donc batterie recente ................. Soit l'alternateur ne fait pas le job, soit les batteries d'origine sont de la daubasse, soit il y a un truc (l alarme) qui pompe en permanence.

La machine roule régulièrement ?
Quoi qu'il en soit PC680 très bon choix

3Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 17:38

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui la bécane roule tous les 2 jours.

4Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Elle aura tenu combien de temps ta batterie d'origine?
Pour le changement tu as fait le bon choix.. :bien:

5Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

YVONM22 a écrit:Depuis 15 jours le sigle batterie déchargée est apparu plusieurs fois au tdb.
Cette semaine recharge à chaque sortie et le lendemain ne démarre pas.

Cet A-M j'ai commandé une odyssey PC 680.

http://www.nedplex.fr/pc680-batterie-odyssey,fr,4,PC680K1300GT.cfm


Je trouve curieux que ce site propose un chargeur alors que la batterie est sensée être "inusable" ... c'est comme si ils vendaient des pneus increvables en conseillant un kit de rustines ... confused

6Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 19:57

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:......
Je trouve curieux que ce site propose un chargeur alors que la batterie est sensée être "inusable" ... c'est comme si ils vendaient des pneus increvables en conseillant un kit de rustines ... confused
Si on en croit le vendeur de ce site :Pour recharger l equivalent d un demarrage il faut parcourir 40km a vitesse soutenue et sans freiner.

Et comme c'est un bon vendeur et qu'il ajoute : une charge d entretien toutes les 3semaines

Et donc il te vend une batterie (plus chère que les autres) et un chargeur (plus cher que les autres -Optimate jusqu'il y a peu et Fronius depuis).

C'est ça la société de consommation...... :fleur3:

7Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok, je comprend mieux ! :wink:

8Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai toujours eu des problèmes avec des batterie classiques, pas avec celle là et je recharge jamais, cela dit en hivers c'est quand même à faire et avec un chargeur de qualité de préférence.
Chacun fait comme il veut, critiquer sans avoir testé et juste sur des à priori c'est pas forcement le plus objectif.

9Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 20:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
YVONM22 a écrit:Depuis 15 jours le sigle batterie déchargée est apparu plusieurs fois au tdb.
Cette semaine recharge à chaque sortie et le lendemain ne démarre pas.

Cet A-M j'ai commandé une odyssey PC 680.

http://www.nedplex.fr/pc680-batterie-odyssey,fr,4,PC680K1300GT.cfm


Je trouve curieux que ce site propose un chargeur alors que la batterie est sensée être "inusable" ... c'est comme si ils vendaient des pneus increvables en conseillant un kit de rustines ... confused

Je pensais exactement comme toi avant d'avoir ce chargeur.

En fait avec tout ce que j'avais pu voir comme chargeur, je pensais savoir ce qu'était que charger une batterie. En plus cela fait parti de mon métier et je suis de formation BTS électronique.
je pensais aussi qu'une batterie qui roule régulièrement était chargée suffisamment.
Il se trouve que mon précédent chargeur de marque ....... a rendu l’âme. Ce chargeur me servait pour les batteries qui ne roulent peu et me donnait satisfaction, du moins je croyais.

JE change pour ce fameux chargeur de marque ........ et une fois que j'ai fais le tour de mes 5 batteries qui roulent peu, je le colle sur la batterie qui roulent tout les jours. Et là surprise il en remets une couche et depuis cette batterie se porte mieux.

Ce chargeur a la particularité de faire un cycle de charge, donc des moments où ça charge et d'autre pas, à quel fréquence, amplitude ? je ne sais pas car je ne l'ai pas désossé.. D'ailleurs aucune batterie chaude avec ce chargeur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 21:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Elle aura tenu combien de temps ta batterie d'origine?
Pour le changement tu as fait le bon choix.. :bien:


Fred. elle a tenu 3ans et demi.

11Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mer 12 Nov 2014 - 21:33

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:
SEGAFREDO a écrit:......
Je trouve curieux que ce site propose un chargeur alors que la batterie est sensée être "inusable" ... c'est comme si ils vendaient des pneus increvables en conseillant un kit de rustines ... confused
Si on en croit le vendeur de ce site :Pour recharger l equivalent d un demarrage il faut parcourir 40km a vitesse soutenue et sans freiner.

Et comme c'est un bon vendeur et qu'il ajoute : une charge d entretien toutes les 3semaines

Et donc il te vend une batterie (plus chère que les autres) et un chargeur (plus cher que les autres -Optimate jusqu'il y a peu et Fronius depuis).

C'est ça la société de consommation...... :fleur3:


.... moi, c'est seulement 8 kms qu'il faut pour recharger l'équivalent d'un démarrage, m'a-t-on dit !

12Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 13 Nov 2014 - 9:15

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batterie quand tu nous tiens.
En moyenne, je conserve mais batteries 10 ans, 14 ans sur mon GEX et ce ne sont pas des batterie HI Tech. Il n'est pas normal de changer une batterie après 3 ans ni de la recharger d’ailleurs.
Si la batterie a rendu l'âme en si peu de temps c'est qu'il doit rester un consommateur à l'arrêt. Alarme? Connexion direct d'un appareil sur la batterie?
Le démarreur pompe 0.1 Ah pour 5 secondes. Une batterie fait 19 Ah sur k12, soit une consommation au démarrage de 0,5% de sa capacité de la batterie. L'alternateur fait 840 w, début de charge à 1000 tr/mn et 24 A.
La perte de démarrage est compensée en qqs minutes, 5 minutes max. Comme à froid le moteur est a 1100 tr/mn il charge aussi ralenti (sur la k12)
La consommation de la moto contact mis est importante à cause notamment des phares, de la radio et des équipements électriques. Cette consommation peut être plus importance que celle du démarreur.

13Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 13 Nov 2014 - 9:29

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Je trouve curieux que ce site propose un chargeur alors que la batterie est sensée être "inusable" ... c'est comme si ils vendaient des pneus increvables en conseillant un kit de rustines ... confused

Je pensais exactement comme toi avant d'avoir ce chargeur.

En fait avec tout ce que j'avais pu voir comme chargeur, je pensais savoir ce qu'était que charger une batterie. En plus cela fait parti de mon métier et je suis de formation BTS électronique.
je pensais aussi qu'une batterie qui roule régulièrement était chargée suffisamment.
Il se trouve que mon précédent chargeur de marque ....... a rendu l’âme. Ce chargeur me servait pour les batteries qui ne roulent peu et me donnait satisfaction, du moins je croyais.

JE change pour ce fameux chargeur de marque ........   et une fois que j'ai fais le tour de mes 5 batteries qui roulent peu, je le colle sur la batterie qui roulent tout les jours. Et là surprise il en remets une couche et depuis cette batterie se porte mieux.

Ce chargeur a la particularité de faire un cycle de charge, donc des moments où ça charge et d'autre pas, à quel fréquence, amplitude ? je ne sais pas car je ne l'ai pas désossé.. D'ailleurs aucune batterie chaude avec ce chargeur.

+1...de plus, ce chargeur, permet de faire un diagnostique de la batterie avant et après démarrage, de l'état de l'alternateur et si je ne me trompe pas, de l'état du démarreur :bien:

14Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 13 Nov 2014 - 10:14

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

mon optimate 4 dual a aussi tout une batterie de tests, pas tjs faciles à comprendre d'ailleurs
il a réussi à récupérer une batterie diagnostiquée hs par mon optimate 3 :wink:
comparons ce qui est comparable
je crois qu'il y a maintenant un optimate 6 qui charge à 5A

et comme ma moto dort dehors, le fait qu'il soit étanche est très important

gil cat

15Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 13 Nov 2014 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:J'ai toujours eu des problèmes avec des batterie classiques, pas avec celle là et je recharge jamais, cela dit en hivers c'est quand même à faire et avec un chargeur de qualité de préférence.
Chacun fait comme il veut, critiquer sans avoir testé et juste sur des à priori c'est pas forcement le plus objectif.


Je n'ai jamais eu de problèmes avec une batterie classique (enfin depuis que je monte une batterie bar), moto couchant à l'époque dehors elles me duraient 6 ou 7 ans sans soucis sans recharge supplémentaire. Et ce n'est pas un à priori vu que c'est du vécu ... :wink:

16Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 13 Nov 2014 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Il doit y avoir aussi un rapport avec la fréquence d'usage et le type de trajets. Pour ce qui est de mon expérience, je ne compte plus les batteries qui m'ont duré moins d'un an Suspect

17Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 13 Nov 2014 - 21:37

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

je pense effectivement qu'une batterie sur une moto rustique genre k ou r durera plus longtemps que sur une rt
de plus une rt avec commodo permettant de couper les phares à l'arrêt fatiguera moins la batterie que la même moto qui n'a plus le commodo, vu que c'est la même batterie et le même alternateur !

gil cat

18Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 14 Nov 2014 - 7:59

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

..... sur ma 12 RT de mai 2009 et 123 000 kms, la batterie est d'origine et n'a jamais été rechargée !

..... très certainement le fait de rouler beaucoup et souvent contribue à préserver une batterie !

19Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 14 Nov 2014 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

motogil a écrit:je pense effectivement qu'une batterie sur une moto rustique genre k ou r durera plus longtemps que sur une rt
de plus une rt avec commodo permettant de couper les phares à l'arrêt fatiguera moins la batterie que la même moto qui n'a plus le commodo, vu que c'est la même batterie et le même alternateur !

gil cat


J'ai du mal a te suivre ... No scratch

20Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 14 Nov 2014 - 21:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

reçu la batterie cet A-M en moins de 48 h.
( dans le colis, 2 cosses en L, des gants,une microfibre pro en cadeau)
montage demain.

21Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 14 Nov 2014 - 22:00

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

SEGAFREDO a écrit:
motogil a écrit:je pense effectivement qu'une batterie sur une moto rustique genre k ou r durera plus longtemps que sur une rt
de plus une rt avec commodo permettant de couper les phares à l'arrêt fatiguera moins la batterie que la même moto qui n'a plus le commodo, vu que c'est la même batterie et le même alternateur !

gil cat


J'ai du mal a te suivre ... No scratch

les 1150 et 850 rt avaient un commodo d'arrêt de feu, elles l'ont "perdu" au millésime 2003 ou 2004 donc la même moto sans changement d'alternateur ou de capacité de la batterie voit sa batterie plus sollicité par le fait que le feu est allumé des que tu mets le contact
c'est plus clair ?
:wink:

gil cat

22Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 15 Nov 2014 - 18:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui ça l'est, pour moi c'était inconcevable de ne pas avoir la possibilité d'éteindre ses feux "normalement.

23Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 15 Nov 2014 - 18:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chrisk1200lt a écrit:Batterie quand tu nous tiens.
En moyenne, je conserve mais batteries 10 ans, 14 ans sur mon GEX et ce ne sont pas des batterie HI Tech. Il n'est pas normal de changer une batterie après 3 ans ni de la recharger d’ailleurs.
Si la batterie a rendu l'âme en  si peu de temps c'est qu'il doit rester un consommateur à l'arrêt. Alarme? Connexion direct d'un appareil sur la batterie?
Le démarreur pompe 0.1 Ah pour 5 secondes. Une batterie fait 19 Ah sur k12, soit une consommation au démarrage de 0,5% de sa capacité de la batterie. L'alternateur fait 840 w, début de charge à 1000 tr/mn et 24 A.
La perte de démarrage est compensée en qqs minutes, 5 minutes max. Comme à froid le moteur est a 1100 tr/mn il charge aussi ralenti (sur la k12)
La consommation de la moto contact mis est importante à cause notamment des phares, de la radio et des équipements électriques. Cette consommation peut être plus importance que celle du démarreur.
bienvenue, au club des conservateurs de batteries   :bien:


_____________________________
Batterie Odyssey. Mousta10 Batterie Odyssey. Idf10Batterie Odyssey. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 15 Nov 2014 - 19:27

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
bienvenue, au club des conservateurs de batteries   :bien:

Merci Sweety, c'est aussi bien pour la planète de faire durer nos produits manufacturés.

25Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 9:20

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

donc le top pour conservé une batterie s'est quoi qu'il faut faire exactement (un chef) :laughing:

personnellement ma batterie et de 2009 et je sens que le démarrage de la K13 et de plus en plus difficile sur tout cette hivers "sans me plaindre des température qu'il fait en ce moment lol

je pense aussi que la prochaine batterie sera une odyssé tirelalangue

que voulez vous j'aime ma BM et elles me le rend bien :wink:

26Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:
SWEETY a écrit:
bienvenue, au club des conservateurs de batteries   :bien:

Merci Sweety, c'est aussi bien pour la planète de faire durer nos produits manufacturés.

je pense comme vous 2....

je ne charge jamais non plus un véhicule qui roule régulièrement et ça dure sans problème..une batterie en permanence à 80-90% se porte très bien.

3 ans batterie HS: il y a 2 solutions..

1/ pas de chance, mauvais numéro (ça peut arriver)
2/ comme dit au dessus, il reste un consommateur qui décharge ta batterie.

27Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 9:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

SEGAFREDO a écrit:


J'ai du mal a te suivre ... No scratch

les 1150 et 850 rt avaient un commodo d'arrêt de feu, elles l'ont "perdu" au millésime 2003 ou 2004 donc la même moto sans changement d'alternateur ou de capacité de la batterie voit sa batterie plus sollicité par le fait que le feu est allumé des que tu mets le contact
c'est plus clair ?

Les K ont un relai de délestage. quand tu actionnes le démarreur, il coupe toutes les autres alim. (Phare, clignos, etc) pour envoyer un maximum de jus vers ce démarreur.
Les anciens indiquent aussi que pour réveiller une batterie froide, un appel de phare est le bien venu avant démarrage... :wink:



Dernière édition par Eole80 le Dim 16 Nov 2014 - 9:54, édité 1 fois

28Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 9:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:
chrisk1200lt a écrit:

Merci Sweety, c'est aussi bien pour la planète de faire durer nos produits manufacturés.

je pense comme vous 2....

je ne charge jamais non plus un véhicule qui roule régulièrement et ça dure sans problème..une batterie en permanence à 80-90% se porte très bien.

3 ans batterie HS: il y a 2 solutions..

1/ pas de chance, mauvais numéro (ça peut arriver)
2/ comme dit au dessus, il reste un consommateur qui décharge ta batterie.

Quel véhicule n'as pas de consommateur à l'arrêt.
Même ma R100S de 78 consomme à l'arrêt: la montre et pareil la 1150GS

Je pense même que la R100S de 78 consomme plus que la 1150GS.



J'ai un tracteur tondeuse avec un coupe batterie qui ne tourne pas pendant 6 mois, il nécessite une recharge tout les 2 mois et encore, alors que les motos et la voiture qui roulent pas c'est tout les mois et ça perd environ 0,5V à cause des consommateurs.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

29Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que les consommateurs à l'arrêt sont variables suivant les véhicules...(l’alarme étant un vrai fléau à ce niveau)

pour les évaluer, pas beaucoup d'autre solution que de mettre un ampèremètre en série et lire le résultat.

ce doit être assez variable...le 600 hornet de mon épouse redémarrait après 4 mois sans rien faire, ma r12r ne démarrait plus au bout de 1 mois.

30Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 11:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les pistons du hornet sont quatre fois plus petits ... ça aide :wink:

31Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

sega, oui, je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas que ça.

32Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 12:29

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

Eole80 a écrit:
motogil a écrit:bjr



les 1150 et 850 rt avaient un commodo d'arrêt de feu, elles l'ont "perdu" au millésime 2003 ou 2004 donc la même moto sans changement d'alternateur ou de capacité de la batterie voit sa batterie plus sollicité par le fait que le feu est allumé des que tu mets le contact
c'est plus clair ?

Les K ont un relai de délestage. quand tu actionnes le démarreur, il coupe toutes les autres alim. (Phare, clignos, etc) pour envoyer un maximum de jus vers ce démarreur.
Les anciens indiquent aussi que pour réveiller une batterie froide, un appel de phare est le bien venu avant démarrage... :wink:

oui sur toutes les motos, mais avant d'actionner le démarreur, tout est allumé et ça pompe !

gil cat

33Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 12:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est idiot ce truc alors. confused

34Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 13:39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

motogil a écrit:
bjr



les 1150 et 850 rt avaient un commodo d'arrêt de feu, elles l'ont "perdu" au millésime 2003 ou 2004 donc la même moto sans changement d'alternateur ou de capacité de la batterie voit sa batterie plus sollicité par le fait que le feu est allumé des que tu mets le contact
c'est plus clair ?

Les K ont un relai de délestage. quand tu actionnes le démarreur, il coupe toutes les autres alim. (Phare, clignos, etc) pour envoyer un maximum de jus vers ce démarreur.
Les anciens indiquent aussi que pour réveiller une batterie froide, un appel de phare est le bien venu avant démarrage... 😉




gil cat

+1...avec ma vielle CX500, je mettais le contact, phare allumé pendant quelques secondes...je coupais le contact...le temps de mettre le casque et les gants...puis un p'tit coup de démarreur et la batterie envoyais le jus pour le démarrage...j'avais en tous cas l'impression que le fait de faire travailler la batterie un petit peu avant de lui demander des efforts aidait au démarrage confused
je ne sais pas si je fais déjà partie des "anciens" mais ça fonctionnait :laughing:

35Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 16 Nov 2014 - 15:08

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

motogil a écrit:bjr

Les anciens indiquent aussi que pour réveiller une batterie froide, un appel de phare est le bien venu avant démarrage... :wink:

Oui, c'est utile par moins vingt au dessus ????

Explication technique:
En générale, la résistance interne de la batterie augmente quand la température ambiante diminue. Ce résultat peut s'expliquer par le fait qu'à basse température les réactions électrochimiques qui ont lieu au sein de la batterie ralentissent. En conséquence, la mobilité des ions dans la batterie diminue. L'effet de la température sur la résistance effective totale d'une batterie en alcaline neuve, E91 AA, est représentée dans la figure 1.4.

Batterie Odyssey. Etude-10

36Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Mar 25 Nov 2014 - 10:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Super batterie. Plus de pêche que l'ancienne.
Merci à Olivier pour ses conseils. :bien:

37Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 22 Fév 2018 - 21:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Nouvelle batterie PC 680 reçue en une journée et demie, ça c'est du service. :bien:
La batterie d'origine n'a duré que deux ans, l'ancienne quand même trois ans et demi, même si c'est peu.

38Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 22 Fév 2018 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Trois ans et demi pour une batterie...ce n'est pas si mal Yvon :wink:

39Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Jeu 22 Fév 2018 - 21:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hf1961 a écrit:Trois ans et demi pour une batterie...ce n'est pas si mal Yvon :wink:

je trouves que ça fait peu , une batterie c'est 5 ans de longévité minimum


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie Odyssey. Jura_218

40Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 23 Fév 2018 - 8:26

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Toujours la même histoire, les batteries qui servent peu..... vieillissent peu....
La mienne a 6 ans...... Mais sert tous les jours. Et rarement pour moins de 10km

41Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 23 Fév 2018 - 8:40

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
hf1961 a écrit:Trois ans et demi pour une batterie...ce n'est pas si mal Yvon :wink:
je trouves que ça fait peu ,  une batterie c'est  5 ans de longévité minimum
Pareil.
Yvon, tu roules souvent ? Longtemps à chaque fois ? Tu as un chargeur-mainteneur de charge quand tu n'utilises pas la mob?

42Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 23 Fév 2018 - 10:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non, Gilles pas de chargeur, je fais environ 150 à 200 kms par semaine en trois fois.
Je suis un petit rouleur.

43Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Ven 23 Fév 2018 - 10:39

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Yvon,

j'espère que tout va bien pour toi, tu nous manques un peu sur l'autre forum.
Pour ta batterie je suis un peu surpris, ma machine à bientot 3 ans et c'est toujours la batterie d'origine.
Je roule un peu comme toi un plein, une semaine sur deux et je sors deux à trois fois par semaine.
J'utilise cependant de temps en temps le chargeur BMW si je sais que je ne vais pas rouler pendant une semaine ce qui est assez rare et qu'il fait très froid un peu comme aujourd'hui, le garage n'est pas chauffé.
Bonne route à toi avec ton odissey, c'est ce que je mettrais lorsque la batterie d'origine sera fatiguée, j'ai dejà çà sur la K12RS et elle à au moins 6 ou 7 ans.

44Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 24 Fév 2018 - 11:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
hf1961 a écrit:Trois ans et demi pour une batterie...ce n'est pas si mal Yvon :wink:

je trouves que ça fait peu ,  une batterie c'est  5 ans de longévité minimum
+1

voir +

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

45Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 24 Fév 2018 - 12:18

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Non, Gilles pas de chargeur, je fais environ 150 à 200 kms par semaine en trois fois.
Je suis un petit rouleur.
Ça fait 8.000 à 10.000 km par an. C'est largement au-dessus de la moyenne française, semble-t-il. Cependant, si ta batterie n'a tenu que trois ans et demi, tu aurais sans doute intérêt à t'offrir un mainteneur de charge.
Ils peuvent être chers (70 € pour un Optimate 4) ou plus abordables (une vingtaine d'euros chez Lidl), mais le prix se retrouve dans l'économie réalisée par des changements de batterie moins fréquents.
Si le chargeur n'est pas compatible CanBus (c'est le cas de mon Optimate), le mieux est d'installer une prise à demeure sur la moto. Ça évite d'aller à chaque fois sous la selle pour brancher les pinces.
Je roule environ 17.000 km par an depuis que j'ai acheté la K16 d'occasion. C'était en mars 2013 ; elle avait 28.000 km. Je n'ai pas changé la batterie, elle a donc au moins cinq ans et peut-être près de sept ans, si elle est d'origine (juin 2011). Je branche l'Optimate quand je ne dois pas rouler pendant quelques jours, surtout en hiver.

46Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 24 Fév 2018 - 19:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
YVONM22 a écrit:Non, Gilles pas de chargeur, je fais environ 150 à 200 kms par semaine en trois fois.
Je suis un petit rouleur.
Ça fait 8.000 à 10.000 km par an. C'est largement au-dessus de la moyenne française, semble-t-il. Cependant, si ta batterie n'a tenu que trois ans et demi, tu aurais sans doute intérêt à t'offrir un mainteneur de charge.
Ils peuvent être chers (70 € pour un Optimate 4) ou plus abordables (une vingtaine d'euros chez Lidl), mais le prix se retrouve dans l'économie réalisée par des changements de batterie moins fréquents.
Si le chargeur n'est pas compatible CanBus (c'est le cas de mon Optimate), le mieux est d'installer une prise à demeure sur la moto. Ça évite d'aller à chaque fois sous la selle pour brancher les pinces.
Je roule environ 17.000 km par an depuis que j'ai acheté la K16 d'occasion. C'était en mars 2013 ; elle avait 28.000 km. Je n'ai pas changé la batterie, elle a donc au moins cinq ans et peut-être près de sept ans, si elle est d'origine (juin 2011). Je branche l'Optimate quand je ne dois pas rouler pendant quelques jours, surtout en hiver.
Grand débat sur les chargeurs.

J'ai testé le chargeur de mon père et mon grand père, et un optimate. Tous sont capable de charger des batteries, c'est indéniable, y compris les chargeur LIdl et autres marques.
Mais rien ne vaut un Fronius qui m'a retaper des batteries qui étaient en train de mourir à petit feu avec l'optimate.
Cela fait 4 ans que j'ai ce fronius et y'a pas photo, mon achat est plus qu'amorti par rapport au fait que je n'ai pas changé plusieurs batteries sur mes les 4 voitures (les 2 miennes et clles de mes enfants) dont je m'occupe, mon tracteur tondeuses et mes 4 motos. 

Et je ne compte pas les amis que j'ai dépanné et qui n'ont pas eu à changer leur batteries.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

47Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 24 Fév 2018 - 20:21

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
J'ai testé le chargeur de mon père et mon grand père, et un optimate. Tous sont capable de charger des batteries, c'est indéniable, y compris les chargeur LIdl et autres marques.
Effectivement, ce n'est pas le fait de charger la batterie qui compte, mais le maintien de charge.

48Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 24 Fév 2018 - 20:39

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:
Mais rien ne vaut un Fronius

M...de ! Mon anti pub déconne !!! Batterie Odyssey. 714638

49Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Sam 24 Fév 2018 - 23:00

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma bécane la batterie d'origine a tenu 3 ans. Je l'ai remplacée par une daube à 40 euros chez cardy il y a 3 ans... Et celle là elle tient
:bien:

50Batterie Odyssey. Empty Re: Batterie Odyssey. Dim 25 Fév 2018 - 17:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Donc tu as démonté que la daube, c'était la batterie d'origine. En effet, la batterie de chez Darty a déjà duré autant que celle d'origine. Cela signifie que maintenant, tout le temps que durera ta batterie Darty, c'est du bonus !
Il faut faire attention à cela:
- Lorsque l'on paie cher, cela ne veut pas dire que l'on achète de la qualité.
- Lorsque l'on achète à bas prix, ce n'est pas forcément de la camelote.
Les prix des objets n'ont pas une grande relation avec leurs qualités. Les prix sont fixés plutôt selon ce que le client est susceptible de payer. Une même petite bouteille de soda Coca Cola est vendue 0,35 € en Afrique et 3,50 $ (soit environ neuf fois plus)en Amérique.
La difficulté est de trouver un produit de qualité, mais le prix ne nous aide pas. Au contraire, il nous trompe. Nos étudiants en école supérieure de commerce sont formés pour nous berner ! Pourtant, bien diplomés, ils sont eux-mêmes roulés avec leurs petits salaires, deux fois moins élevés qu'il y a trente ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum