Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours différents problèmes sur mon 1200 RT DE 2009 (115 000 KM).
Difficile de savoir ou poster ...
Ma batterie Odyssey était rechargée tous les jours ( chargeur en direct sur la batterie le soir).
Un matin , au démarrage je constate que les deux ampoules avant viennent de griller.
En roulant le témoin abs (rouge ) et l’ars (en jaune) restent allumés.
Je change les deux ampoules de feux de croisement, elles re-claquent de suite.
Je fonce chez le concessionnaire .
On me conseille de changer les H7 et d’en installer de bonnes qualité.
Pour les témoins, on me dit que la centrale ABS va bientôt lâcher.
En effet, sur la route pour rejoindre le concessionnaire , lorsque je freinais, les voyants s’éteignaient un court instant puis se rallumaient à l’accélération.
Je rentre chez moi et sur la route, en plus des voyants qui s’allument et s’éteignent au freinage et reprennent quand j’accélère, l’aiguille du compteur décide aussi de fonctionner par intermittence.
Quand les deux voyants s’allument (ABS + ARS) elle revient à zéro.
Arrivé a la maison (20 Km). je constate en ouvrant ma selle que ma batterie fume, elle a gonflé et fuit.
Je rappel le garage qui me conseille de venir acheter une batterie. Ce que je fais illico pensant que je vais régler le problème .
Je charge la nouvelle batterie (EXIDE) je l’installe et la branche.
Je pose mes deux nouvelles H7 de bonne qualité (Philips) et démarre.
Je roule 300m et a la première accélération, hop elles claquent. Les voyants ABS ET ARS sont toujours allumés.
Je décide alors de mesurer la charge de la batterie et j’obtiens:
Moto à l’art moteur coupé. 12,7 v
Moto au ralenti. 19 v
Moteur à 3000 tours. +20v
Ce qui est étrange c’est qu’il n’y a que les H7 des feux de croisement qui claquent, les autres fonctionnent bien.
De peur d’abimer la nouvelle batterie je ne sais plus trop quoi faire.
Quelqu’un à une idée de ce qui peut être en cause, alternateur, régulateur, ... ??
Par avance merci pour vos réponses.
Belle journée
Franck
Je rencontre depuis plusieurs jours différents problèmes sur mon 1200 RT DE 2009 (115 000 KM).
Difficile de savoir ou poster ...
Ma batterie Odyssey était rechargée tous les jours ( chargeur en direct sur la batterie le soir).
Un matin , au démarrage je constate que les deux ampoules avant viennent de griller.
En roulant le témoin abs (rouge ) et l’ars (en jaune) restent allumés.
Je change les deux ampoules de feux de croisement, elles re-claquent de suite.
Je fonce chez le concessionnaire .
On me conseille de changer les H7 et d’en installer de bonnes qualité.
Pour les témoins, on me dit que la centrale ABS va bientôt lâcher.
En effet, sur la route pour rejoindre le concessionnaire , lorsque je freinais, les voyants s’éteignaient un court instant puis se rallumaient à l’accélération.
Je rentre chez moi et sur la route, en plus des voyants qui s’allument et s’éteignent au freinage et reprennent quand j’accélère, l’aiguille du compteur décide aussi de fonctionner par intermittence.
Quand les deux voyants s’allument (ABS + ARS) elle revient à zéro.
Arrivé a la maison (20 Km). je constate en ouvrant ma selle que ma batterie fume, elle a gonflé et fuit.
Je rappel le garage qui me conseille de venir acheter une batterie. Ce que je fais illico pensant que je vais régler le problème .
Je charge la nouvelle batterie (EXIDE) je l’installe et la branche.
Je pose mes deux nouvelles H7 de bonne qualité (Philips) et démarre.
Je roule 300m et a la première accélération, hop elles claquent. Les voyants ABS ET ARS sont toujours allumés.
Je décide alors de mesurer la charge de la batterie et j’obtiens:
Moto à l’art moteur coupé. 12,7 v
Moto au ralenti. 19 v
Moteur à 3000 tours. +20v
Ce qui est étrange c’est qu’il n’y a que les H7 des feux de croisement qui claquent, les autres fonctionnent bien.
De peur d’abimer la nouvelle batterie je ne sais plus trop quoi faire.
Quelqu’un à une idée de ce qui peut être en cause, alternateur, régulateur, ... ??
Par avance merci pour vos réponses.
Belle journée
Franck