Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comodos K1300

+61
13r
kikitos77
haddes
furax
besse
boom0851
ookami
Boubeur
Linstit
WIL60
fredo6s
yold
lusifred
satamax
Jacquesdouze
papille60
le vince 87
Xav0691
leglaude83
jacpresta
mehdy
Fth46
lolo06
Tof73
joebar60
gil2b
narcotic
xterminator
alex81
Trumftager
TOON
WarioKart
ROUTINE
Snake78
pier
pehun
Napo
Seb_M_W
rtsaclay1
Gigi67
popi
olive78
lolino
Caccien
bédouin
Valoche
Kalou
noel
eric59
dolby e
nik0
std57
diaoul
100%CC
arlan
Oliv45
Bertrand121212
oOo.Manu.oOo
EriK
CYRIL-
Pitchou29
65 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

1Comodos K1300 - Page 6 Empty Comodos K1300 Dim 31 Juil 2011 - 20:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Depuis plus 1 an que je possède cette K1300GT les comodos on été remplacer a plusieurs reprise du a dysfonctionnement de l'un ou l'autre des interrupteurs.
Avec un peu de recul je constate qu'a chaque fois la panne arrive après stationnement de la moto au soleil!!!

Pour confirmer mes pensées je voudrais avoir l'avis des autres qui on supporter ce désagrément.



Dernière édition par Pitchou29 le Dim 31 Juil 2011 - 22:54, édité 1 fois


251Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 12 Déc 2014 - 20:20

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je suis plus du genre à penser "tant que ça marche, je touche à rien "

Donc je gardes mes vieux commodo, qui fonctionnent parfaitement pour l'instant ! :wink:

252Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 12 Déc 2014 - 21:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Après il vont te dire que si ta moto date de 2009, c'est de l'usure "normale" ... ça se discute

Ca s'appel la vétusté. 5 ans pas si mal non?

253Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 12 Déc 2014 - 22:55

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vétusté?? 5 ans pour des commodos. C'est ma première BM et aussi la première fois de ma vie que je change des commodos, j'ai eu avant des motos beaucoup plus âgée de 5 ans et avec beaucoup plus de kilomètres sans jamais avoir de problèmes avec ces pièces.
Sur ma moto c’était la 2eme fois qu'ils étaient changés donc on est loin des 5 ans.
Je suis très content que mon commodo soit tombé en panne avant les 5 ans (sur le coup j'avais grave les boules quand même  Crying or Very sad ), mais je pense que si ça devait ce reproduire hors prise en charge, je croix que je serai vraiment énervée de voir que sur une moto qui avoisine quand même les 20000€ neuf les pièces ne fassent pas plus de 5 ans.

http://www.pessat-villeneuve.fr

254Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 12 Déc 2014 - 23:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil).

Si je prend en compte que les commodos renforcés sont montée depuis Aout 2013 les motos en panne jusque Aout 2015 doivent être prise en garantie.


255Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 23 Jan 2015 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Bon ils n'ont pas l'air terrible ces nouveaux commodos.
Début décembre j'ai fait procéder au remplacement des mes commodos suite à mon problème de clignotant cet été ainsi que le câble démarreur suite à des démarrage faiblards à chaud.
Je n'avais pas rouler depuis ces modifs.
Aujourd'hui après une balade de 80 bornes par une température entre 1°-3°, je me suis arrêté pour prendre de l'essence.
Quand j'ai lancé le démarreur, rien, obligé d'insister sur le bouton un peu plus fort pour que le moteur démarre.
J'ai réessayé 3 fois, toujours laborieux.
A la différence de mes "anciens" problèmes de démarrage où j'avais l'impression que le démarreur manquait de puissance, ici j'ai plutôt l'impression que ça vient du bouton, comme si le contact passait mal.
Bref pas génial ces commodos.

256Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 23 Jan 2015 - 19:14

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les miens ont été changé 3 fois, le précèdent à tenu une semaine....meme symptôme

257Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 23 Jan 2015 - 19:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà suggéré le rétrofittage des comodo mais pour cela il faut récupérer un comodo d'origine endommagé.

Cette solution ne semble pas vous emballer...


_____________________________
Comodos K1300 - Page 6 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

258Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 23 Jan 2015 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Lisent ils les forums les ´huiles ´ de bmw? Dans l'affirmative, ils feraient bien de s'inspirer des doleances et remarques de leurs clients....

259Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 23 Jan 2015 - 19:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Lisent ils les forums les ´huiles ´ de bmw?  Dans l'affirmative, ils feraient bien de s'inspirer des doleances et remarques de leurs clients....

Il savent très bien ce qui se dit et ils s'en moquent. Pire, il n'ont que du mépris pour nous et ils ont raison :  tout le monde râle mais personne ne les traîne en justice.
Ils auraient tort de se priver.


_____________________________
Comodos K1300 - Page 6 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

260Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 23 Jan 2015 - 22:26

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:Bon ils n'ont pas l'air terrible ces nouveaux commodos.
Début décembre j'ai fait procéder au remplacement des mes commodos suite à mon problème de clignotant cet été ainsi que le câble démarreur suite à des démarrage faiblards à chaud.
Je n'avais pas rouler depuis ces modifs.
Aujourd'hui après une balade de 80 bornes par une température entre 1°-3°, je me suis arrêté pour prendre de l'essence.
Quand j'ai lancé le démarreur, rien, obligé d'insister sur le bouton un peu plus fort pour que le moteur démarre.
J'ai réessayé 3 fois, toujours laborieux.
A la différence de mes "anciens" problèmes de démarrage où j'avais l'impression que le démarreur manquait de puissance, ici j'ai plutôt l'impression que ça vient du bouton, comme si le contact passait mal.
Bref pas génial ces commodos.

Tu est sur d'avoir les derniers modeles?



Dernière édition par Pitchou29 le Ven 23 Jan 2015 - 22:57, édité 1 fois

261Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Ven 23 Jan 2015 - 22:35

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

rien...

262Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 1:27

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:
Alex28 a écrit:Bon ils n'ont pas l'air terrible ces nouveaux commodos.
Début décembre j'ai fait procéder au remplacement des mes commodos suite à mon problème de clignotant cet été ainsi que le câble démarreur suite à des démarrage faiblards à chaud.
Je n'avais pas rouler depuis ces modifs.
Aujourd'hui après une balade de 80 bornes par une température entre 1°-3°, je me suis arrêté pour prendre de l'essence.
Quand j'ai lancé le démarreur, rien, obligé d'insister sur le bouton un peu plus fort pour que le moteur démarre.
J'ai réessayé 3 fois, toujours laborieux.
A la différence de mes "anciens" problèmes de démarrage où j'avais l'impression que le démarreur manquait de puissance, ici j'ai plutôt l'impression que ça vient du bouton, comme si le contact passait mal.
Bref pas génial ces commodos.

Tu est sur d'avoir les derniers modeles?
Bah j'espère, mais on n'est jamais sûr de rien avec eux.

263Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 13:46

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux vérifier. Si ce sont bien les nouveaux les étiquettes sont blanches écrie en noir. Si elles sont noirs écrie en blanc pas bien.


Nouveau
Comodos K1300 - Page 6 Photo%2B9


Ancien
Comodos K1300 - Page 6 Photo4



Dernière édition par Pitchou29 le Mer 14 Juin 2023 - 18:24, édité 1 fois

264Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 14:01

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Mon commodo gauche de K 1300 GT remplacé l'année dernière est avec l'étiquette noire et l'écriture en blanc. Celui-ci fonctionne bien. Celui du côté droit aussi, il n'a jamais été changé.
Toutefois, cet été, lorsque j'ai laissé longtemps ma moto au soleil, j'ai protégé les commodos avec des caches isolants.

265Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 14:45

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Alex28 a écrit:Bon ils n'ont pas l'air terrible ces nouveaux commodos.
Début décembre j'ai fait procéder au remplacement des mes commodos suite à mon problème de clignotant cet été ainsi que le câble démarreur suite à des démarrage faiblards à chaud.
Je n'avais pas rouler depuis ces modifs.
Aujourd'hui après une balade de 80 bornes par une température entre 1°-3°, je me suis arrêté pour prendre de l'essence.
Quand j'ai lancé le démarreur, rien, obligé d'insister sur le bouton un peu plus fort pour que le moteur démarre.
J'ai réessayé 3 fois, toujours laborieux.
A la différence de mes "anciens" problèmes de démarrage où j'avais l'impression que le démarreur manquait de puissance, ici j'ai plutôt l'impression que ça vient du bouton, comme si le contact passait mal.
Bref pas génial ces commodos.


Quand tu essayais de démarrer, est-ce que ça faisait une sorte de crissement ? Moi, c'est ce qu'il se passe et on m'a dit que c'était ma roue libre de démarreur....(?).

266Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Tu peu vérifier. Si ce sont bien les nouveau les étiquettes sont blanche écrie en noir. Si elles sont noir écrie en blanc pas bien.


Nouveau
Comodos K1300 - Page 6 Photo%2B9


Ancien
Comodos K1300 - Page 6 Photo4
Ok, je vais vérifier ça.

267Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

WIL60 a écrit:
Alex28 a écrit:Bon ils n'ont pas l'air terrible ces nouveaux commodos.
Début décembre j'ai fait procéder au remplacement des mes commodos suite à mon problème de clignotant cet été ainsi que le câble démarreur suite à des démarrage faiblards à chaud.
Je n'avais pas rouler depuis ces modifs.
Aujourd'hui après une balade de 80 bornes par une température entre 1°-3°, je me suis arrêté pour prendre de l'essence.
Quand j'ai lancé le démarreur, rien, obligé d'insister sur le bouton un peu plus fort pour que le moteur démarre.
J'ai réessayé 3 fois, toujours laborieux.
A la différence de mes "anciens" problèmes de démarrage où j'avais l'impression que le démarreur manquait de puissance, ici j'ai plutôt l'impression que ça vient du bouton, comme si le contact passait mal.
Bref pas génial ces commodos.


Quand tu essayais de démarrer, est-ce que ça faisait une sorte de crissement ? Moi, c'est ce qu'il se passe et on m'a dit que c'était ma roue libre de démarreur....(?).
Non, non pas de crissement, mais pas de jus sur l'instant, c'est juste en appuyant plus fort sur le bouton que ça a commencé à tourner, ce qui me fait penser que ça vient du bouton.
A vérifier lors de ma prochaine sortie.



Dernière édition par Alex28 le Sam 24 Jan 2015 - 17:24, édité 1 fois

268Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Alors je viens de vérifier.
Sur le gauche il n'y a pas d'étiquette, par contre je suis sûr qu'ils l'ont remplacé car ma commande de cligno était devenu inconsistante ce qui n'est plus le cas maintenant.
Quant au droit qui concerne le bouton de démarrage, j'ai bien une étiquette blanche.
Donc je pense que j'ai les nouveaux, conclusion la qualité et/ou la conception ne sont pas au rendez-vous.

269Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 19:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En conclusion, qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux comodos, ces pièces ne sont pas fiables.
La solution que je propose est de les protéger:
-de la chaleur avec des chapeaux si la moto reste longtemps au soleil (voir ma photo d'août 14 page 5).
-de l'eau avec des sacs plastiques pendant le lavage de la moto.
Bien sûr, il reste le cas d'une grosse averse lorsque vous êtes sur la route...arrêtez-vous et glissez vos gants sur les poignées de guidon pour protéger les fragiles comodos.

270Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 19:50

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:En conclusion, qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux comodos, ces pièces ne sont pas fiables.
La solution que je propose est de les protéger:
-de la chaleur avec des chapeaux si la moto reste longtemps au soleil (voir ma photo d'août 14 page 5).
-de l'eau avec des sacs plastiques pendant le lavage de la moto.
Bien sûr, il reste le cas d'une grosse averse lorsque vous êtes sur la route...arrêtez-vous et glissez vos gants sur les poignées de guidon pour protéger les fragiles comodos.

Ouaip ... super... en ce qui me concerne et si cela devait m’arriver je pense que BMW entendrait parler du pays... j'ai l'assignation facile...

271Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 20:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:En conclusion, qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux comodos, ces pièces ne sont pas fiables.
La solution que je propose est de les protéger:
-de la chaleur avec des chapeaux si la moto reste longtemps au soleil (voir ma photo d'août 14 page 5).
-de l'eau avec des sacs plastiques pendant le lavage de la moto.
Bien sûr, il reste le cas d'une grosse averse lorsque vous êtes sur la route...arrêtez-vous et glissez vos gants sur les poignées de guidon pour protéger les fragiles comodos.

Oui mais pour une meule a 20000€ plutôt nul, non?
Avec les nouveaux m'amoto est souvant rester au soleil même avec des T° superieur a 30 aucun problème.
Je ne cache pas que sur les nouveaux le bouton de coupe batterie/démarage a u quelque soussis mais pas du a la chaleur mais un blocage mécanique il me semble. Mais comme je suis antièrement satisfait des nouveaux :Cool: Pourvu que ça dure. Surprised

272Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Sam 24 Jan 2015 - 21:03

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 Je te conseil de retournée chez le CS et d'insisté pour que de nouveau il te remplace le comodo gauche pour que comme moi tu soit enfin débarasser de ce désagrément.

273Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 25 Jan 2015 - 11:28

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:En conclusion, qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux comodos, ces pièces ne sont pas fiables.
La solution que je propose est de les protéger:
-de la chaleur avec des chapeaux si la moto reste longtemps au soleil (voir ma photo d'août 14 page 5).
-de l'eau avec des sacs plastiques pendant le lavage de la moto.
Bien sûr, il reste le cas d'une grosse averse lorsque vous êtes sur la route...arrêtez-vous et glissez vos gants sur les poignées de guidon pour protéger les fragiles comodos.

Génial, alors nous avons une moto qu'il faut éviter de prendre par très beau temps, ou alors se garer à l'ombre :Cool: , sous la pluie ou alors on doit s’arrêter pour protéger les commodo Question , même un scoute à 2000€ n'a pas ces problèmes .

Je suis d'accord avec xterminator, si ça devait m'arriver je pense qu'ils entendraient parler de moi aussi .

http://www.pessat-villeneuve.fr

274Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 25 Jan 2015 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

lusifred a écrit:
ROUTINE a écrit:En conclusion, qu'il s'agisse des anciens ou des nouveaux comodos, ces pièces ne sont pas fiables.
La solution que je propose est de les protéger:
-de la chaleur avec des chapeaux si la moto reste longtemps au soleil (voir ma photo d'août 14 page 5).
-de l'eau avec des sacs plastiques pendant le lavage de la moto.
Bien sûr, il reste le cas d'une grosse averse lorsque vous êtes sur la route...arrêtez-vous et glissez vos gants sur les poignées de guidon pour protéger les fragiles comodos.

Génial, alors nous avons une moto qu'il faut éviter de prendre par très beau temps, ou alors se garer à l'ombre :Cool: , sous la pluie ou alors on doit s’arrêter pour protéger les commodo Question , même un scoute à 2000€ n'a pas ces problèmes .

Tu meux en,ever le conditionnel.....car ça va t'arriver..... Very Happy


Je suis d'accord avec xterminator, si ça devait m'arriver je pense qu'ils entendraient parler de moi aussi .

275Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 25 Jan 2015 - 15:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vous souhaite pas que vos comodos soient défaillants, mais cela arrive quand même assez souvent...
Vous pourrez "parler du pays" (surtout si vous restez sur place trois jours en panne) ou bien "assigner"
(la justice a tout son temps) , mais cela ne remplacera pas vos comodos gratuitement dans un délai convenable.
C'est pourquoi je conseille de prendre soin de vos motos et en particulier des pièces fragiles comme les comodos. A bon entendeur... Salut !

276Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 25 Jan 2015 - 17:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Je ne vous souhaite pas que vos comodos soient défaillants, mais cela arrive quand même assez souvent...
Vous pourrez "parler du pays" (surtout si vous restez sur place trois jours en panne) ou bien "assigner"
(la justice a tout son temps) , mais cela ne remplacera pas vos comodos gratuitement dans un délai convenable.
C'est pourquoi je conseille de prendre soin de vos motos et en particulier des pièces fragiles comme les comodos. A bon entendeur... Salut !

On peut aussi ne pas rouler comme cela pas de problème ... :siffle:

277Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 25 Jan 2015 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Ou ne plus acheter de BMW......c'est dur....mais je resiste!

278Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 25 Jan 2015 - 20:22

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:Je ne vous souhaite pas que vos comodos soient défaillants, mais cela arrive quand même assez souvent...
Vous pourrez "parler du pays" (surtout si vous restez sur place trois jours en panne) ou bien "assigner"
(la justice a tout son temps) , mais cela ne remplacera pas vos comodos gratuitement dans un délai convenable.
C'est pourquoi je conseille de prendre soin de vos motos et en particulier des pièces fragiles comme les comodos. A bon entendeur... Salut !

Bonsoir,

Je prends soin de ma moto mais de là à être obligé de m’arrêter lorsqu'il pleut il ne faut quand même pas exagérer.

http://www.pessat-villeneuve.fr

279Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 4 Sep 2016 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Plus de post sur ce sujet depuis Janvier… le problème serait-il définitivement résolu? Ou les possesseurs de k13 tellement ecoeurés qu'ils ont jeté l'éponge? Pour ma part c'est le commodo droit qui vient de lacher en partant en vacances (plus de démareur) , le droit ayant été remplacé en 2012 pièce prise en charge par BM et main d'oeuvre à ma charge, ce qui signifie qu'ils ne reconnaissent pas le vice caché. J'attends le verdict constructeur pour cette fois ci, mais quelque soit la réponse je n'ai plus aucune confiance dans cette bécane. Heureusement j'ai une Suzuki de 15 ans et 53000 km qui tourne comme une horloge sans avoir connu le garage pour autre chose que les révisions.

280Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 4 Sep 2016 - 22:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Alligator a écrit:Plus de post sur ce sujet depuis Janvier… le problème serait-il définitivement résolu? Ou les possesseurs de k13 tellement ecoeurés qu'ils ont jeté l'éponge? Pour ma part c'est le commodo droit qui vient de lacher en partant en vacances (plus de démareur) , le droit ayant été remplacé en 2012 pièce prise en charge par BM et main d'oeuvre à ma charge, ce qui signifie qu'ils ne reconnaissent pas le vice caché. J'attends le verdict constructeur pour cette fois ci, mais quelque soit la réponse je n'ai plus aucune confiance dans cette bécane. Heureusement j'ai une Suzuki de 15 ans et 53000 km qui tourne comme une horloge sans avoir connu le garage pour autre chose que les révisions.

Le nouveau étant sortie en Aout 2013 en 2012 tu a eu de nouveau un mauvais commodo. Le nouveau je n'ai pas eu ni entendu de retour pour les modèles K1300. Par contre 4 ans je ne sais pas si ils vont le prendre en garantie de nouveau?
Regarde l'étiquette sur les photos post 263 et essai de faire valoir tes droits au moins pour la pièce.

281Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Dim 4 Sep 2016 - 23:30

Invité

Anonymous
Invité

Petite erreur de ma part: en 2012 c'est le gauche qui a été changé. La garantie je n'y pense même pas, le vice caché encore moins. Tout au plus un geste grand seigneur et je dirai merci si je n'ai que la main d'oeuvre à régler. Au moins ça donne du boulot aux concessions.

282Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Lun 5 Sep 2016 - 10:01

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suite à un problème alléatoire d'appel de phare, les deux commodos ont été changés gracieusement lors de la révision des 50Mkm en octobre 2015 (moto de janvier 2012).
Aucun soucis n'était apparu sur le commodo droit mais la consigne BMW était de changer les deux en cas de disfontionnement "dixit le concessionnaire"

283Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Lun 5 Sep 2016 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'ai l'impression que d'une concession à l'autre c'est le grand écart! Même le chef d'atelier ne sait pas quelle sera la réponse à sa demande de prise en charge, mais m'a dit que j'aurai au moins la main d'oeuvre à ma charge.

284Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Lun 5 Sep 2016 - 10:19

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Met la pression pour avoir les 2 neufs.

285Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Lun 5 Sep 2016 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

C'est sûr je me sens en position de force pour mettre la pression. Y en a pas mal qui ont essayé depuis 2009 et certains ont réussi.

286Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Lun 5 Sep 2016 - 21:56

Linstit

Linstit
Jeune pilote
Jeune pilote

K1300S de 2011, comodo gauche pris en charge apres demande en juillet.

287Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 16:37

Boubeur

avatar
Apprenti

Comodo gauche HS d'après le conc (les feux de route ne fonctionnent plus).
Il a appelé BM, la moto n'ayant que 4500km il me fait 50% sur le prix, je paye donc 100€ grosso modo.

D'après vous devrais-je contacter BM pour demander le remboursement ou je dois m'estimer heureux d'avoir eu une ristourne de 50%?

288Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

Visiblement il y aurait aussi l'année de la moto qui serait prise en compte. Voir réponse précédente.

289Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 16:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

va voir un autre cons ... :siffle:

290Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 16:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je renvoie à mon post 227...
C'est trop tard de l'appliquer quand le comodo est grillé...mais c'est bon pour le suivant.

291Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 19:23

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pourquoi pas des petites chaussettes sur les repose-pieds, des moufles sur les poignées et la glacière pour refroidir le commodo droit quand il fait trop chaud?

Routine, ton montage est vraiment très bien (surtout si tu n'as pas une assurance 0 km; c'est mieux que de rester bloqué avec son engin de 250 kg, un soir de pluie vers 23H45, en pleine brousse non couverte par Itinéris).

Mais, honnêtement, il est inadmissible que les propriétaires se démènent comme des diables dans un bénitier pour compenser le manque de professionnalisme de BMW afin que ce constructeur puisse amplifier ses marges... sur notre dos. Donc je suis de l'avis de Kalou: voir un autre concessionnaire. BOUBEUR: chez qui es-tu allé?

Pour mon commodo droit tombé en carafe en mai 2016, le concessionnaire de Coignières (effectivement ca fait un petit tour à partir d'Angervilliers mais la forêt de Chevreuse est belle en automne) a fait le dossier de prise en charge devant moi (K1300S de nov 2012, 6700 km à l'époque), l'installation m'a été facturée (20 € environ) mais la pièce prise en charge par BMW.

292Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 19:32

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu ookami, il faut faire changer le (ou les deux) comodo(s), si possible gratuitement par BMW.
Mais comme ils installent les mêmes, si tu ne les protège pas de la chaleur du soleil, la résine d'isolation fond et tes comodos sont à nouveau inopérants.
Ma moto est restée en plein soleil de nombreuses fois pendant les étés, lorsque je n'avais pas de place à l'ombre...et je suis tranquille grâce à ces protections isolantes.

293Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Ben dis donc si tes problèmes commencent à 4500km t'es pas au bout de tes peines vu la fiabilité qu'on a tous rencontré. J'espère pour toi que tu as une bécane de secours sur laquelle tu peux compter les jours de soleil!

294Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Mer 14 Sep 2016 - 22:17

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Boubeur a écrit:Comodo gauche HS d'après le conc (les feux de route ne fonctionnent plus).
Il a appelé BM, la moto n'ayant que 4500km il me fait 50% sur le prix, je paye donc 100€ grosso modo.

D'après vous devrais-je contacter BM pour demander le remboursement ou je dois m'estimer heureux d'avoir eu une ristourne de 50%?

Il est mignon ton concessionnaire... Tu lui explique que les commodos sont pris en garantie a 100% et si il ne comprend pas va ailleurs.

295Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Jeu 15 Sep 2016 - 7:37

Boubeur

avatar
Apprenti

ookami a écrit:Mais, honnêtement, il est inadmissible que les propriétaires se démènent comme des diables dans un bénitier pour compenser le manque de professionnalisme de BMW afin que ce constructeur puisse amplifier ses marges... sur notre dos. Donc je suis de l'avis de Kalou: voir un autre concessionnaire. BOUBEUR: chez qui es-tu allé?

Pour mon commodo droit tombé en carafe en mai 2016, le concessionnaire de Coignières (effectivement ca fait un petit tour à partir d'Angervilliers mais la forêt de Chevreuse est belle en automne) a fait le dossier de prise en charge devant moi (K1300S de nov 2012, 6700 km à l'époque), l'installation m'a été facturée (20 € environ) mais la pièce prise en charge par BMW.

Je confirme que la vallée de Chevreuse est belle en automne. Vu que je bosse dans la ville où tu habites les 17 tournants c'est tous les jours aller-retour pour moi Very Happy

La ou c'est un peu moins agréable c'est que du coup on a le même concessionnaire: je vais à Coignières également. J'ai donc l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. D'un autre coté quand ton commodo est tombé en rade ta moto avait 4 ans et la mienne 6 et demi, ça joue pas en ma faveur.
Je pense que je vais tenter le courrier à BM et en toucher deux mots au conc lorsque j'y retournerai pour le débridage.

Alligator, j'ai bien un 1000 Varadero qui dort à coté du K13 mais il est immobilisé ^^

296Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Jeu 15 Sep 2016 - 8:08

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Boubeur
Je passe en MP pour te donner mon avis

Pitchou29
Il n'est pas toujours facile de convaincre un concessionnaire qu'il est dans son tort Smile
Et BMW est assez peu réceptif à la pression (pour un constructeur originaire d'un pays roi de la bière, c'est ballot). Une fois les commodos changés, je n'ai jamais eu le problème à nouveau.


297Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Jeu 15 Sep 2016 - 8:26

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Bien entendu ookami, il faut faire changer le (ou les deux) comodo(s), si possible gratuitement par BMW.
Mais comme ils installent les mêmes, si tu ne les protège pas de la chaleur du soleil, la résine d'isolation fond et tes comodos sont à nouveau inopérants.
Ma moto est restée en plein soleil de nombreuses fois pendant les étés, lorsque je n'avais pas de place à l'ombre...et je suis tranquille grâce à ces protections isolantes.

Oui, dans la mesure du possible il faut faire changer les deux commodos, les miens ont été pris en charge comme indiqué plus avant (moto de 2012 commodos changés en 2015-Indigo Evry), le changement a eu lieu lors de la révision des 50Mkm, la M-O a peut être été englobée dans le coût de la révision...pas fait attention!

Non, ils n'installent pas les mêmes (référence étiquetage différent sur les commodos). Voir un post de Kalou avec photos!

Après un été caniculaire un voyage au Portugal et en Espagne, avec des températures dépassant souvent les 38/40°, les motos en plein soleil lors des arrêts-visites...aucun soucis avec ces nouveaux commodos Smile

298Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Jeu 15 Sep 2016 - 8:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Mon comodo gauche a été remplacé gratuitement (par le même) en 2014. Depuis trois ans je place mes chapeaux lorsque la moto reste longtemps au soleil. Je préfère continuer comme cela que de les griller à nouveau.

299Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Jeu 15 Sep 2016 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

De toutes façons commodos changés ou pas, ma BM reste au garage… ma copine en a marre de rentrer avec un véhicule d'assistance et elle préfère une vieille Suzuki qui la ramène à bon port à chaque fois

300Comodos K1300 - Page 6 Empty Re: Comodos K1300 Jeu 15 Sep 2016 - 18:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Alligator, tu ne semble pas très satisfait de ta K 1300 GT...
Tu devrais indiquer les problèmes rencontrés sur "Recensement des pannes K1300S, R, GT".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum