Premier essai de la K1300 GT dans moto journal de cette semaine
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
BMW K1300 GT
+19
Pierre 13
YVONM22
bzholivier
ledany
VILLAIN
cybtech
caboverdes
Wisewill
florent 49
K-Owner
Décédé : K'wet
Napo
elulen
olijack
Décédé : Faron
Jean-pierre
stephlet
labreizh
skrew
23 participants
Aller à la page : 1, 2
3 Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 15:54
Invité
Invité
je l'ai déjav comender je l'aurais fin mars , je n'est aucune idée , j'ai lu que du bien
4 Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 16:00
labreizh
Rouleur du dimanche
j ai recu une invitation pour essayer les 3 modeles k1300 le 6 et 7 fevrier .journées portes ouverte chez bmw orleans.
7 Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 19:49
Décédé : Faron
Membre a vie
Elles sont vraiment Magnifiques
En rodage ce week , par les Cons
Les premières impressions , rien à voir avec les K 1200
Plus abouties et Un bruit de Merveille
En rodage ce week , par les Cons
Les premières impressions , rien à voir avec les K 1200
Plus abouties et Un bruit de Merveille
8 Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 21:22
olijack
Rouleur du dimanche
Dès que qq1 à une K1300GT est ce possible d'avoir bilan d'essai ?
d'avance merci.
d'avance merci.
9 Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 23:01
Décédé : Faron
Membre a vie
Après le 6/7 Février ,va chez les Cons Lyonnais
et demande un Essai..............
Direction les Monts du Lyonnais
et demande un Essai..............
Direction les Monts du Lyonnais
10 Re: BMW K1300 GT Dim 1 Fév 2009 - 10:30
olijack
Rouleur du dimanche
Ouaip, mais ils ne te laissent pas aller jusqu'en dans les monts du Lyonnais malheureusement, juste un tour par le périph sud puis retour par le bord de Saône.
Je suis allé voir hier et ils en ont déjà une. Qu'elle est belle en marron!!!
Je suis allé voir hier et ils en ont déjà une. Qu'elle est belle en marron!!!
11 Re: BMW K1300 GT Dim 1 Fév 2009 - 11:26
Décédé : Faron
Membre a vie
olijack a écrit:Ouaip, mais ils ne te laissent pas aller jusqu'en dans les monts du Lyonnais malheureusement, juste un tour par le périph sud puis retour par le bord de Saône.
Je suis allé voir hier et ils en ont déjà une. Qu'elle est belle en marron!!!
Viens dans le Sud et on prevoit un essai dans les Maures
12 Re: BMW K1300 GT Dim 1 Fév 2009 - 19:23
olijack
Rouleur du dimanche
faron83 a écrit:olijack a écrit:Ouaip, mais ils ne te laissent pas aller jusqu'en dans les monts du Lyonnais malheureusement, juste un tour par le périph sud puis retour par le bord de Saône.
Je suis allé voir hier et ils en ont déjà une. Qu'elle est belle en marron!!!
Viens dans le Sud et on prevoit un essai dans les Maures
J'arrive !!!!! :hahaha:
13 Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:08
Invité
Invité
'ai la chance d'essayer en "primeur" la nouvelle K1300GT, mon concessionnaire me l'ayant prêté 3 jours pour rodage et voir si je laisse ma 12RT pour celle-ci.
Le moteur semble pousser fort dès 1500 trs mais pour l'instant je n'ai pas été au delà de 3500 tours;
Le moteur est très souple, j'ai pu rouler en 5 à 1500 tr sans à coups, mais cela était peut être possible sur le 12K, car sur la RT il n'y à pas cette souplesse.
Les rétros sont très petits et très difficile à régler (très dur).
Le moteur semble pousser fort dès 1500 trs mais pour l'instant je n'ai pas été au delà de 3500 tours;
Le moteur est très souple, j'ai pu rouler en 5 à 1500 tr sans à coups, mais cela était peut être possible sur le 12K, car sur la RT il n'y à pas cette souplesse.
Les rétros sont très petits et très difficile à régler (très dur).
14 Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:35
Décédé : Faron
Membre a vie
Et concernant le passage des Vitesses?
15 Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:51
elulen
Gros Rouleur
La 1ère en bas, les autres vers le haut.
Ahum
Ahum
16 Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:56
Décédé : Faron
Membre a vie
Oui , mais le fait de monter les vitesses , sans débrayer?
IMPRESSIONS
IMPRESSIONS
17 Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:58
stephlet
Membre a vie
J'ai essayé un K12GT 2008 et cela se faisait même en 6ème. Mais le moteur grognait...P@scal a écrit:'ai la chance d'essayer en "primeur" la nouvelle K1300GT, mon concessionnaire me l'ayant prêté 3 jours pour rodage et voir si je laisse ma 12RT pour celle-ci.
Le moteur semble pousser fort dès 1500 trs mais pour l'instant je n'ai pas été au delà de 3500 tours;
Le moteur est très souple, j'ai pu rouler en 5 à 1500 tr sans à coups, mais cela était peut être possible sur le 12K, car sur la RT il n'y à pas cette souplesse.
Les rétros sont très petits et très difficile à régler (très dur).
Ceux qui ont connu les moteurs typés longue course (K100 et K1100) ne retrouveront jamais cette souplesse et nonchalance sur ce nouveau bloc moteur japonisant.
A suivre pour un futur 5 ou 6 cylindres sur la nouvelle LT ?
18 Re: BMW K1300 GT Dim 8 Fév 2009 - 19:09
Napo
Membre a vie
J'ai essayé hier sur une vingtaine de kms la K13 GT.
Elle est belle en rouge.
Le temps était maussade avec giboulées donc pas vraiment essayée mais intéressant pour apprécier la protection.
Insensible aux bourrasques de vent dans des conditions normales de circulation sur voie rapide.
Par contre bien loin de la protection de ma RT c'est vrai équipée d'une bulle Secdem.
La selle beaucoup moins confortable.
Le moteur ne demande qu'à monter dans les tours mais pas non plus mon style de conduite, je préfère le couple de ma RT à bas régime.
La position pour moi trop en appui sur les poignets, par contre on peut la régler.
Bref, je préfère la RT !
Cette K13 GT est une GT rapide !
Elle est belle en rouge.
Le temps était maussade avec giboulées donc pas vraiment essayée mais intéressant pour apprécier la protection.
Insensible aux bourrasques de vent dans des conditions normales de circulation sur voie rapide.
Par contre bien loin de la protection de ma RT c'est vrai équipée d'une bulle Secdem.
La selle beaucoup moins confortable.
Le moteur ne demande qu'à monter dans les tours mais pas non plus mon style de conduite, je préfère le couple de ma RT à bas régime.
La position pour moi trop en appui sur les poignets, par contre on peut la régler.
Bref, je préfère la RT !
Cette K13 GT est une GT rapide !
19 Re: BMW K1300 GT Dim 8 Fév 2009 - 20:53
skrew
Rouleur du dimanche
3 jours d'essai t'es gaté toiP@scal a écrit:'ai la chance d'essayer en "primeur" la nouvelle K1300GT, mon concessionnaire me l'ayant prêté 3 jours pour rodage et voir si je laisse ma 12RT pour celle-ci.
moi c'est 1/2 journée et c'est correct déja
20 Re: BMW K1300 GT Mar 17 Fév 2009 - 22:14
Invité
Invité
Triste je suis, le concessionnaire vient de me tél pour me dire que le modèle dans la configuration que j'ai commandé ne sera disponible que vers le 17 mars alors qu'il pensait me la livrer vers le 1er mars. Apparemment les GT rouges ne seront livrés qu'après les beiges et bleus.
Il peut m'en livrer une en bleu pour début mars mais j'ai pas pu la voir en vrai en bleu, et sur internet ca rend pas.
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
Qq l'a vu en vrai en bleu ?
Kartoon
Il peut m'en livrer une en bleu pour début mars mais j'ai pas pu la voir en vrai en bleu, et sur internet ca rend pas.
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
Qq l'a vu en vrai en bleu ?
Kartoon
21 Re: BMW K1300 GT Mar 17 Fév 2009 - 23:06
Décédé : K'wet
Membre a vie
Kartoon a écrit:
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
Kartoon
ben chez leurs clients non plus on dirait !
22 Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 12:08
stephlet
Membre a vie
Ils peuvent avoir réduit les capacités de production également, ce qui rallongerait le délai de livraison.Kartoon a écrit:
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
La couleur bleue, je ne l'ai pas vu. Mais en beige/sable
23 Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 17:48
K-Owner
Administrateur
J'ai pris un RV pour essayer la 13 GT le 3 mars.
CR le soir même et le 5 au Clairon...
CR le soir même et le 5 au Clairon...
_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
24 Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 17:55
Invité
Invité
D' après Boxer mag la nouvelle version k13gt n a plus grand chose de commun avec l ancienne k12gt, boite revue et corrigée ,passage des vitesses sans forcer, plus da coups a vitesse réduite ,par contre commodos de clignotants au standard japonais ,mais aussi selle dure,
meuilleure plage d utilisation moteur et 8 chevaux en plus.
meuilleure plage d utilisation moteur et 8 chevaux en plus.
25 Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 19:07
Invité
Invité
Kartoon a écrit:Triste je suis, le concessionnaire vient de me tél pour me dire que le modèle dans la configuration que j'ai commandé ne sera disponible que vers le 17 mars alors qu'il pensait me la livrer vers le 1er mars. Apparemment les GT rouges ne seront livrés qu'après les beiges et bleus.
Il peut m'en livrer une en bleu pour début mars mais j'ai pas pu la voir en vrai en bleu, et sur internet ca rend pas.
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
Qq l'a vu en vrai en bleu ?
Kartoon
Moi qui suis un fan du noir ou du gris anthracite, je peux te dire qu'elle est magnifique en bleu. Je l'ai vu de la couleur bleu nuit et elle avait un super look. Par contre, je ne sais pas s'il y a d'autres nuances de bleu.
26 Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 20:35
skrew
Rouleur du dimanche
vue en beige , elle est superbe, mieux qu'en bleu
27 BMW K1300 GT Jeu 19 Fév 2009 - 15:24
Invité
Invité
skrew a écrit:vue en beige , elle est superbe, mieux qu'en bleu
moi aussi je l'ai commandé en beige , c'est une nouvelle couleure , le bleu existe en k1200GT et le rouge n'est pas ma couleur
28 Re: BMW K1300 GT Sam 21 Fév 2009 - 9:12
Invité
Invité
salut , comment ferais je pour bien roder ma nouvelle K1300GT ?? merci
29 Re: BMW K1300 GT Sam 21 Fév 2009 - 9:33
stephlet
Membre a vie
Conformes-toi aux indications données dans le livret d'utilisation de la moto.idrissi a écrit:salut , comment ferais je pour bien roder ma nouvelle K1300GT ?? merci
Pour résumer : pas plus de 4 000 tr/min sur 1 000 km avec des variations de régimes (le rôdage sur autoroute n'est pas fameux) et des accélérations douces.
30 Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 19:33
florent 49
Jeune padawan
Essai aujourd'hui de la belle avec Wisewill qui m'a accompagné avec sa K1200 R. (merci à toi c'etait super sympa
pour :
- moteur souple mais trop linéaire à mon goût
- boîte agrèable à manipuler (ils ont du la piquer aux jap )
- maniabilité en roulant et en manoeuvre
Contre:
- la selle dur
- j'avais les genoux dans le carrénage
- les commodos de clignotant
- la couleur beige
pour :
- moteur souple mais trop linéaire à mon goût
- boîte agrèable à manipuler (ils ont du la piquer aux jap )
- maniabilité en roulant et en manoeuvre
Contre:
- la selle dur
- j'avais les genoux dans le carrénage
- les commodos de clignotant
- la couleur beige
31 Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 21:46
Wisewill
Jeune padawan
florent 49 a écrit:Essai aujourd'hui de la belle avec Wisewill qui m'a accompagné avec sa K1200 R. (merci à toi c'etait super sympa
pour :
- moteur souple mais trop linéaire à mon goût
- boîte agrèable à manipuler (ils ont du la piquer aux jap )
- maniabilité en roulant et en manoeuvre
Contre:
- la selle dur
- j'avais les genoux dans le carrénage
- les commodos de clignotant
- la couleur beige
Belle petite balade qui aurait pu être plus longue si nous n'étions pas en essai. On remettra ça un de ces 4.
32 Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 21:56
florent 49
Jeune padawan
Belle petite balade qui aurait pu être plus longue si nous n'étions pas en essai. On remettra ça un de ces 4.
tu n'aurais pas été squatcher aussi!!
33 Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 22:48
caboverdes
Gros Rouleur
Petit CR de l'essai de la K13 GT
Nous avions rdv pour un essai samedi dernier mais n'avons pas pu y aller. Nous avons donc remis ça hier am en nous disant qu'en semaine ce serait plus sympa!
Nous arrivons donc à la concession à 14 heures et après avoir rempli la sempiternelle décharge, le commercial nous sort la moto devant la concession.
Elle est beige, et sans top case ni valises elle a plutôt une belle gueule. Contact , une pression sur le bouton du démarreur qui fait aussi office de coupe circuit, et le 4 pattes s'ébroue avec une bruit bien agréable et un ralenti un peu haut, du au starter auto.
Nous laissons chauffer quelques minutes le temps de mettre gants et casques et je me décide à enfourcher la bête! et là, 2 surprises: La selle qui est probablement en position basse est beaucoup moins large que sur la RT, ce qui permet d'avoir les 2 pieds par terre sans aucun problème! et deuxième surprise, la position de conduite: les repose pieds sont légèrement en arrière par rapport à la RT, le guidon plus bas et plus en avant! Ce qui donne une position un peu à l'attaque, un peu en appui sur les poignets , mais qui à la longue n'est pas désagréable du tout!
Comme sur les K12, le passage de la première est une horreur, par contre tous les autres rapports passent sans aucun problème, on croirait une boite nippone!
Et nous voilà partis pour quelques km de grand ruban, le temps de rejoindre la mythique RN8 qui va nous mener jusqu'au non moins mythique circuit du Castellet.
Sur l autoroute il n y a pas grand monde et c'est le moment de tester un peu ce moteur! De prime abord je suis un peu déçu et je pense que ce moteur aurait mérité de développer 20 ou 30 cv de plus! Il faut en effet aller chercher assez haut les chevaux et à plusieurs reprises, je suis quelque peu resté sur ma faim, notamment en dépassement comme c'est arrivé plusieurs fois dans l'am.
Dès que l'on ouvre un peu, la protection fait défaut et le casque d'habitude si silencieux sur la RT devient très bruyant et la pression du vent se fait sentir sur les épaules et les bras!!
Par contre, le moteur s'avère très souple; Il fait preuve d'une souplesse étonnante et plusieurs fois dans l'am, j'ai tenté de passer un rapport supérieur alors que j'étais déjà en 6!! il est possible de rouler en 6 à 2500 tr/m et il suffit d'un mouvement du poignet droit pour relancer la bête, c'est fabuleux.
Autre surprise,: le cadre! le châssis est tout bonnement diabolique! dès les premiers tours de roue, on a l impression de conduire un 600 et à aucun moment un 1300! On ne sent pas du tout le poids de la machine, même lors d'évolutions à basses vitesses. Sur la route la machine et ses Bridg BT20 nous ont immédiatement mis en confiance à tel point qu au retour vers la concession et donc après avoir parcouru 150 km, nous avons déclenché l'ASC dans une grande courbe négociée un peu rapidement! Sur le moment, j'ai cru à un problème d'injection, mais un voyant clignotant a attiré mon regard au tableau durant un quart de seconde et j ai ensuite identifié qu'il s'agissait du témoin de l'ASC!! Y avait il une trace d'humidité ce jour là? y avait il une trace d huile? nous ne le savons pas, toujours est il qu il est rassurant de savoir que l'électronique veille sur vous! (encore faut il qu'elle ne déclenche pas intempestivement! )
Arrivé de nouveau à la concession, je remarque que je n ai absolument pas mal aux..fesses!! Nous avons fait aujourd hui 200 km avec la RT et comme d'habitude, j'avais très mal aux fesses en rentrant!
Je pense que cela s'explique par le fait que la position de conduite légèrement en appui permet de ne pas être "assis" comme sur une RT, deuxième point la selle est beaucoup plus ferme! Cela suffit il à rendre les balades moins douloureuses? je l ignore mais je vous promets que je vais investiguer!!
Sitôt les clefs rendues, je m'empresse de demander au vendeur un devis et là heureusement je suis assis!! Avec le minimum d'options, soit:
Poignées chauffantes et ordi de bord + ASC, nous atteignons la modique somme de ...19.000 euros!!! et les dépassons dès lors que nous rajoutons l'ESA!
Amis motards, à vos chéquiers!!
Nous avions rdv pour un essai samedi dernier mais n'avons pas pu y aller. Nous avons donc remis ça hier am en nous disant qu'en semaine ce serait plus sympa!
Nous arrivons donc à la concession à 14 heures et après avoir rempli la sempiternelle décharge, le commercial nous sort la moto devant la concession.
Elle est beige, et sans top case ni valises elle a plutôt une belle gueule. Contact , une pression sur le bouton du démarreur qui fait aussi office de coupe circuit, et le 4 pattes s'ébroue avec une bruit bien agréable et un ralenti un peu haut, du au starter auto.
Nous laissons chauffer quelques minutes le temps de mettre gants et casques et je me décide à enfourcher la bête! et là, 2 surprises: La selle qui est probablement en position basse est beaucoup moins large que sur la RT, ce qui permet d'avoir les 2 pieds par terre sans aucun problème! et deuxième surprise, la position de conduite: les repose pieds sont légèrement en arrière par rapport à la RT, le guidon plus bas et plus en avant! Ce qui donne une position un peu à l'attaque, un peu en appui sur les poignets , mais qui à la longue n'est pas désagréable du tout!
Comme sur les K12, le passage de la première est une horreur, par contre tous les autres rapports passent sans aucun problème, on croirait une boite nippone!
Et nous voilà partis pour quelques km de grand ruban, le temps de rejoindre la mythique RN8 qui va nous mener jusqu'au non moins mythique circuit du Castellet.
Sur l autoroute il n y a pas grand monde et c'est le moment de tester un peu ce moteur! De prime abord je suis un peu déçu et je pense que ce moteur aurait mérité de développer 20 ou 30 cv de plus! Il faut en effet aller chercher assez haut les chevaux et à plusieurs reprises, je suis quelque peu resté sur ma faim, notamment en dépassement comme c'est arrivé plusieurs fois dans l'am.
Dès que l'on ouvre un peu, la protection fait défaut et le casque d'habitude si silencieux sur la RT devient très bruyant et la pression du vent se fait sentir sur les épaules et les bras!!
Par contre, le moteur s'avère très souple; Il fait preuve d'une souplesse étonnante et plusieurs fois dans l'am, j'ai tenté de passer un rapport supérieur alors que j'étais déjà en 6!! il est possible de rouler en 6 à 2500 tr/m et il suffit d'un mouvement du poignet droit pour relancer la bête, c'est fabuleux.
Autre surprise,: le cadre! le châssis est tout bonnement diabolique! dès les premiers tours de roue, on a l impression de conduire un 600 et à aucun moment un 1300! On ne sent pas du tout le poids de la machine, même lors d'évolutions à basses vitesses. Sur la route la machine et ses Bridg BT20 nous ont immédiatement mis en confiance à tel point qu au retour vers la concession et donc après avoir parcouru 150 km, nous avons déclenché l'ASC dans une grande courbe négociée un peu rapidement! Sur le moment, j'ai cru à un problème d'injection, mais un voyant clignotant a attiré mon regard au tableau durant un quart de seconde et j ai ensuite identifié qu'il s'agissait du témoin de l'ASC!! Y avait il une trace d'humidité ce jour là? y avait il une trace d huile? nous ne le savons pas, toujours est il qu il est rassurant de savoir que l'électronique veille sur vous! (encore faut il qu'elle ne déclenche pas intempestivement! )
Arrivé de nouveau à la concession, je remarque que je n ai absolument pas mal aux..fesses!! Nous avons fait aujourd hui 200 km avec la RT et comme d'habitude, j'avais très mal aux fesses en rentrant!
Je pense que cela s'explique par le fait que la position de conduite légèrement en appui permet de ne pas être "assis" comme sur une RT, deuxième point la selle est beaucoup plus ferme! Cela suffit il à rendre les balades moins douloureuses? je l ignore mais je vous promets que je vais investiguer!!
Sitôt les clefs rendues, je m'empresse de demander au vendeur un devis et là heureusement je suis assis!! Avec le minimum d'options, soit:
Poignées chauffantes et ordi de bord + ASC, nous atteignons la modique somme de ...19.000 euros!!! et les dépassons dès lors que nous rajoutons l'ESA!
Amis motards, à vos chéquiers!!
35 Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 9:17
Invité
Invité
caboverdes a écrit:
Sur l autoroute il n y a pas grand monde et c'est le moment de tester un peu ce moteur! De prime abord je suis un peu déçu et je pense que ce moteur aurait mérité de développer 20 ou 30 cv de plus! Il faut en effet aller chercher assez haut les chevaux et à plusieurs reprises, je suis quelque peu resté sur ma faim, notamment en dépassement comme c'est arrivé plusieurs fois dans l'am.
le moteur était en configuration d origine ou il était bridé ?
36 Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 9:28
caboverdes
Gros Rouleur
titi974 a écrit:
le moteur était en configuration d origine ou il était bridé ?
Non malheureusement il était bridé! je suis sûr qu en configuration libre 174 cv je crois) ce doit être fabuleux!!!
37 Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 12:01
cybtech
Livreur de Pizza
caboverdes a écrit:titi974 a écrit:
le moteur était en configuration d origine ou il était bridé ?
Non malheureusement il était bridé! je suis sûr qu en configuration libre 174 cv je crois) ce doit être fabuleux!!!
Alors pour les puissances en version Europeenne c'est :
K1300GT = 160cv
K1300R = 173cv
K1300S = 175cv
Oualla
38 Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 12:20
VILLAIN
Jeune padawan
Le vrai scoop dans cette histoire c'est que la selle de sa RT ne serait pas si confortable que cela d'après l'éminent Caboverdes.
Je me souviens du temps où il nous expliquait que la selle de la GT était bien dure et que la selle des RT était un siège pullman....
En toute amitié : cette fois-ci ne te trompes pas : marque GT sur le bon de commande et non pas RT....
@+ sur la route (avec ta nouvelle K1300GT)
Je me souviens du temps où il nous expliquait que la selle de la GT était bien dure et que la selle des RT était un siège pullman....
En toute amitié : cette fois-ci ne te trompes pas : marque GT sur le bon de commande et non pas RT....
@+ sur la route (avec ta nouvelle K1300GT)
39 Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 12:48
Invité
Invité
Merci pour ce petit résumé de ton essai, l'on ressent ton essai tellement il est rédigé avec passion
Que la selle soit moins large est un réel avantage pour nous les moins d'1,80m, ainsi les pieds touchent terre bien à plat
D'ailleurs lorsqu'on passe, en concession, d'une selle RT à GT pour une hauteur identique, il n'y vraiment pas photo
Par contre, une fois enfourchée, grâce à cette hauteur identique la pliure des jambes est moins prononcée également que sur une selle abaissée
Abaissée veut aussi dire moins de mousse
Par contre, peut-on éellement critiquer la fermetée de cette selle
Je pense que le séant lui aussi se fait à la selle
La preuve à la sortie de l'hiver, même les courts trajets se sentent, plus tard...plus rien
Que la selle soit moins large est un réel avantage pour nous les moins d'1,80m, ainsi les pieds touchent terre bien à plat
D'ailleurs lorsqu'on passe, en concession, d'une selle RT à GT pour une hauteur identique, il n'y vraiment pas photo
Par contre, une fois enfourchée, grâce à cette hauteur identique la pliure des jambes est moins prononcée également que sur une selle abaissée
Abaissée veut aussi dire moins de mousse
Par contre, peut-on éellement critiquer la fermetée de cette selle
Je pense que le séant lui aussi se fait à la selle
La preuve à la sortie de l'hiver, même les courts trajets se sentent, plus tard...plus rien
40 Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 21:12
Wisewill
Jeune padawan
florent 49 a écrit:Belle petite balade qui aurait pu être plus longue si nous n'étions pas en essai. On remettra ça un de ces 4.
tu n'aurais pas été squatcher aussi!!
Ouai, mais la moto, ça entretien pas la forme je crois!!!!
41 Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 21:20
florent 49
Jeune padawan
Ouai, mais la moto, ça entretien pas la forme je crois!!!!
je suis d'accord avec toi mais à défaut ça entretien le moral!
42 Re: BMW K1300 GT Sam 7 Mar 2009 - 9:00
Invité
Invité
: pas plus de 4 000 tr/min sur 1 000 km avec des variations de régimes (le rôdage sur autoroute n'est pas fameux) et des accélérations douces.[/quote]
MERCI POUR LE CONSEILLE
MERCI POUR LE CONSEILLE
43 Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 11:39
ledany
Membre a vie
Comme vous savez qu'il n'est pas besoin d'attendre les portes ouvertes du we prochain pour essayer les nouvelles 1300, j'ai essayé la GT vendredi chez un concess qui n'attend jamais la barre des 1000 km pour les mettre à l'essai (bonjour aux malheureux qui les achèteront !). C'est sûr, elle est 'achement bien la GT mais elle est bien trop chère pour moi, à 21 000 euros (= une Street Triple neuve + une Audi d'occasion récente pour la famille et les déménagements). Trop cher pour moi d'avoir un guidon trop cintré, pas de GPS en natif (c'est à ce genre de détail mesquin qu'on perd les marchés m'sieur BM !), une bulle très bien pour ma taille (pas levée à fond), sur l'autostrade juste ce qu'il faut de protection et de vent dans le museau, une béquille centrale qui ne moufte absolument pas quand je pose mes 62 kg dessus et un moteur TRES limité (même en tenant compte des quelque 450 km seulement de la bête) si bien qu'en descendant, je me suis dit que tant qu'à faire qu'à avoir un moteur en conformité française, autant acheter une encombrante RT qui va aussi vite, ou bien ... attendre la nouvelle VFR cinq cylindres qui sera certainement moins chère d'un bon quart que la teutonne. Même le concess reconnaît facilement qu'à 18 000 euros le prix stock, c'est exagéré (et encore, on n'a même pas parlé de la décote à la revente, stupéfiante pour une beumeu).
44 Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 13:15
bzholivier
Jeune padawan
tu peux m'indiquer quelle bécane à un GPS natif ?
45 Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 14:54
Invité
Invité
Oui et comparer un VFR à une K 1300 GT ???????
Comparer la pan euro à une K 1300 GT me parait plus judicieux, la non plus pas de GPS.
Comparer la pan euro à une K 1300 GT me parait plus judicieux, la non plus pas de GPS.
46 Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 16:19
Invité
Invité
[quote="ledany"]Comme vous savez qu'il n'est pas besoin d'attendre les portes ouvertes du we prochain pour essayer les nouvelles 1300, j'ai essayé la GT vendredi chez un concess qui n'attend jamais la barre des 1000 km pour les mettre à l'essai (bonjour aux malheureux qui les achèteront !). C'est sûr, elle est 'achement bien la GT mais elle est bien trop chère pour moi, à 21 000 euros (= une Street Triple neuve + une Audi d'occasion récente pour la famille et les déménagements).
LA BEAUTé SA SE PAYE MON CHERE AMI:bien:
LA BEAUTé SA SE PAYE MON CHERE AMI:bien:
47 Re: BMW K1300 GT Jeu 12 Mar 2009 - 10:48
YVONM22
Membre a vie
YVON 55 ans nouveau sur le forum.J'ai roulé 85KM avec la k 1300 gt modèle full options pack 3.Je viens d'une PAN 1300 ABS.Cette moto m'a fait grosse impression.Tenue de cap,puissance'freinage.Seul bémol la bulle trop basse et des petits à coups de transmission.La bulle plus haute ne m'a pas non plus convaicu.Le concess de SAINT-BRIEUC à donc commandé un pare-brise haut beaucoup plus large que l'origine made in USA m'a t-il dit.BIZZARE.BREF Vraiment étonnant ce pare-brise au 3/4,guidon au cran le plus bas,suspensions en normal solo.
Là on frise la perfection mieux que sur la PAN-EURO.Aucun bruit de vent.
Roulé avec un modulable BM prêté par le vendeur pour remplacer mon NOLAN N 102 trop bruyant.
130 140 casque grand ouvert sans lunettes(je les avait oubliées sur le bureau) Incroyable. Un plaisir de conduire sans fin.
La moto est commandée je l'aurai fin MARS.
A plus quand j'aurai fait plus de bornes YVON.
Là on frise la perfection mieux que sur la PAN-EURO.Aucun bruit de vent.
Roulé avec un modulable BM prêté par le vendeur pour remplacer mon NOLAN N 102 trop bruyant.
130 140 casque grand ouvert sans lunettes(je les avait oubliées sur le bureau) Incroyable. Un plaisir de conduire sans fin.
La moto est commandée je l'aurai fin MARS.
A plus quand j'aurai fait plus de bornes YVON.
49 Re: BMW K1300 GT Jeu 12 Mar 2009 - 14:36
Invité
Invité
breitling a écrit:ya que la goldwing pour avoir un GPS natif
J’ai eu la goldwing 2007 avec GPS full mais je l'ai trouvé trop frimeuse et tout le monde te surveille, je l'ai vendu y a 2 moi et j'ai commandé la K1300GT que je crois que c'est la vrais moto pas comme la goldwing ( voiture cabriolé frimeuse )
50 Re: BMW K1300 GT Jeu 12 Mar 2009 - 18:09
YVONM22
Membre a vie
Dans mon CR J'ai oublié d'indiquer le prix du pare-brise haut.
Ce n'est pas donné 329€ mais quelle protection!!!
Si quelqu'un peut me donner un avis sur le comportement des
K 12 GT et K 13 GT avec top case de 46 L je suis preneur.
MERCI.
Ce n'est pas donné 329€ mais quelle protection!!!
Si quelqu'un peut me donner un avis sur le comportement des
K 12 GT et K 13 GT avec top case de 46 L je suis preneur.
MERCI.
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » BMW K1300 GT
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum