Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW K1300 GT

+19
Pierre 13
YVONM22
bzholivier
ledany
VILLAIN
cybtech
caboverdes
Wisewill
florent 49
K-Owner
Décédé : K'wet
Napo
elulen
olijack
Décédé : Faron
Jean-pierre
stephlet
labreizh
skrew
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1BMW K1300 GT Empty BMW K1300 GT Ven 19 Déc 2008 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Premier essai de la K1300 GT dans moto journal de cette semaine :bien:

2BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 22 Jan 2009 - 21:40

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ils n'en disent que du bien....

3BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

Smile Surprised je l'ai déjav comender je l'aurais fin mars , je n'est aucune idée , j'ai lu que du bien :Top cool:

4BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 16:00

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j ai recu une invitation pour essayer les 3 modeles k1300 le 6 et 7 fevrier .journées portes ouverte chez bmw orleans.

5BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 18:31

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

idrissi a écrit:Smile Surprised je l'ai déjav comender je l'aurais fin mars , je n'est aucune idée , j'ai lu que du bien :Top cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 19:13

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
idrissi a écrit:Smile Surprised je l'ai déjav comender je l'aurais fin mars , je n'est aucune idée , j'ai lu que du bien :Top cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jusqu'au dernier jours la modération. :laughing:

7BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 19:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Elles sont vraiment Magnifiques
En rodage ce week , par les Cons
Les premières impressions , rien à voir avec les K 1200
Plus abouties et Un bruit de Merveille

8BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 21:22

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dès que qq1 à une K1300GT est ce possible d'avoir bilan d'essai ?
d'avance merci.

9BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 31 Jan 2009 - 23:01

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Après le 6/7 Février ,va chez les Cons Lyonnais
et demande un Essai..............
Direction les Monts du Lyonnais

10BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 1 Fév 2009 - 10:30

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouaip, mais ils ne te laissent pas aller jusqu'en dans les monts du Lyonnais malheureusement, juste un tour par le périph sud puis retour par le bord de Saône.

Je suis allé voir hier et ils en ont déjà une. Qu'elle est belle en marron!!!

11BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 1 Fév 2009 - 11:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:Ouaip, mais ils ne te laissent pas aller jusqu'en dans les monts du Lyonnais malheureusement, juste un tour par le périph sud puis retour par le bord de Saône.

Je suis allé voir hier et ils en ont déjà une. Qu'elle est belle en marron!!!

Viens dans le Sud et on prevoit un essai dans les Maures :laughing:

12BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 1 Fév 2009 - 19:23

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

faron83 a écrit:
olijack a écrit:Ouaip, mais ils ne te laissent pas aller jusqu'en dans les monts du Lyonnais malheureusement, juste un tour par le périph sud puis retour par le bord de Saône.

Je suis allé voir hier et ils en ont déjà une. Qu'elle est belle en marron!!!

Viens dans le Sud et on prevoit un essai dans les Maures :laughing:

J'arrive !!!!! :hahaha:

13BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:08

Invité

Anonymous
Invité

'ai la chance d'essayer en "primeur" la nouvelle K1300GT, mon concessionnaire me l'ayant prêté 3 jours pour rodage et voir si je laisse ma 12RT pour celle-ci.
Le moteur semble pousser fort dès 1500 trs mais pour l'instant je n'ai pas été au delà de 3500 tours;
Le moteur est très souple, j'ai pu rouler en 5 à 1500 tr sans à coups, mais cela était peut être possible sur le 12K, car sur la RT il n'y à pas cette souplesse.
Les rétros sont très petits et très difficile à régler (très dur).

14BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:35

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et concernant le passage des Vitesses?

15BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:51

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La 1ère en bas, les autres vers le haut.
Ahum claport

16BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:56

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Oui , mais le fait de monter les vitesses , sans débrayer?
IMPRESSIONS

17BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 4 Fév 2009 - 8:58

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

P@scal a écrit:'ai la chance d'essayer en "primeur" la nouvelle K1300GT, mon concessionnaire me l'ayant prêté 3 jours pour rodage et voir si je laisse ma 12RT pour celle-ci.
Le moteur semble pousser fort dès 1500 trs mais pour l'instant je n'ai pas été au delà de 3500 tours;
Le moteur est très souple, j'ai pu rouler en 5 à 1500 tr sans à coups, mais cela était peut être possible sur le 12K, car sur la RT il n'y à pas cette souplesse.
Les rétros sont très petits et très difficile à régler (très dur).
J'ai essayé un K12GT 2008 et cela se faisait même en 6ème. Mais le moteur grognait...
Ceux qui ont connu les moteurs typés longue course (K100 et K1100) ne retrouveront jamais cette souplesse et nonchalance sur ce nouveau bloc moteur japonisant.
A suivre pour un futur 5 ou 6 cylindres sur la nouvelle LT ?

18BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 8 Fév 2009 - 19:09

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé hier sur une vingtaine de kms la K13 GT.
Elle est belle en rouge.
Le temps était maussade avec giboulées donc pas vraiment essayée mais intéressant pour apprécier la protection.
Insensible aux bourrasques de vent dans des conditions normales de circulation sur voie rapide.
Par contre bien loin de la protection de ma RT c'est vrai équipée d'une bulle Secdem.
La selle beaucoup moins confortable.
Le moteur ne demande qu'à monter dans les tours mais pas non plus mon style de conduite, je préfère le couple de ma RT à bas régime.
La position pour moi trop en appui sur les poignets, par contre on peut la régler.
Bref, je préfère la RT !
Cette K13 GT est une GT rapide !

19BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 8 Fév 2009 - 20:53

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

P@scal a écrit:'ai la chance d'essayer en "primeur" la nouvelle K1300GT, mon concessionnaire me l'ayant prêté 3 jours pour rodage et voir si je laisse ma 12RT pour celle-ci.
3 jours d'essai t'es gaté toi :bien:
moi c'est 1/2 journée et c'est correct déja Very Happy

20BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mar 17 Fév 2009 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Triste je suis, le concessionnaire vient de me tél pour me dire que le modèle dans la configuration que j'ai commandé ne sera disponible que vers le 17 mars alors qu'il pensait me la livrer vers le 1er mars. Apparemment les GT rouges ne seront livrés qu'après les beiges et bleus.

Il peut m'en livrer une en bleu pour début mars mais j'ai pas pu la voir en vrai en bleu, et sur internet ca rend pas.
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
Qq l'a vu en vrai en bleu ?
Kartoon

21BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mar 17 Fév 2009 - 23:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Kartoon a écrit:
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.

Kartoon

ben chez leurs clients non plus on dirait ! tafume

22BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 12:08

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Kartoon a écrit:
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
Ils peuvent avoir réduit les capacités de production également, ce qui rallongerait le délai de livraison.

La couleur bleue, je ne l'ai pas vu. Mais en beige/sable :bien:

23BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 17:48

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai pris un RV pour essayer la 13 GT le 3 mars. :bien:

CR le soir même et le 5 au Clairon...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
BMW K1300 GT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

24BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

D' après Boxer mag la nouvelle version k13gt n a plus grand chose de commun avec l ancienne k12gt, boite revue et corrigée ,passage des vitesses sans forcer, plus da coups a vitesse réduite ,par contre commodos de clignotants au standard japonais ,mais aussi selle dure,
meuilleure plage d utilisation moteur et 8 chevaux en plus. :bien: :bien:

25BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Kartoon a écrit:Triste je suis, le concessionnaire vient de me tél pour me dire que le modèle dans la configuration que j'ai commandé ne sera disponible que vers le 17 mars alors qu'il pensait me la livrer vers le 1er mars. Apparemment les GT rouges ne seront livrés qu'après les beiges et bleus.

Il peut m'en livrer une en bleu pour début mars mais j'ai pas pu la voir en vrai en bleu, et sur internet ca rend pas.
La crise ils connaissent pas chez BM carnet de commande bien rempli visiblement.
Qq l'a vu en vrai en bleu ?
Kartoon

Moi qui suis un fan du noir ou du gris anthracite, je peux te dire qu'elle est magnifique en bleu. Je l'ai vu de la couleur bleu nuit et elle avait un super look. Par contre, je ne sais pas s'il y a d'autres nuances de bleu.

26BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Mer 18 Fév 2009 - 20:35

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vue en beige , elle est superbe, mieux qu'en bleu

27BMW K1300 GT Empty BMW K1300 GT Jeu 19 Fév 2009 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

skrew a écrit:vue en beige , elle est superbe, mieux qu'en bleu

:bien: moi aussi je l'ai commandé en beige , c'est une nouvelle couleure , le bleu existe en k1200GT et le rouge n'est pas ma couleur⭕ Surprised

28BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 21 Fév 2009 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

salut , comment ferais je pour bien roder ma nouvelle K1300GT ?? merci

29BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 21 Fév 2009 - 9:33

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

idrissi a écrit:salut , comment ferais je pour bien roder ma nouvelle K1300GT ?? merci
Conformes-toi aux indications données dans le livret d'utilisation de la moto.
Pour résumer : pas plus de 4 000 tr/min sur 1 000 km avec des variations de régimes (le rôdage sur autoroute n'est pas fameux) et des accélérations douces.

30BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 19:33

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Essai aujourd'hui de la belle avec Wisewill qui m'a accompagné avec sa K1200 R. (merci à toi c'etait super sympa :wink:

pour :
- moteur souple mais trop linéaire à mon goût
- boîte agrèable à manipuler (ils ont du la piquer aux jap Question )
- maniabilité en roulant et en manoeuvre

Contre:
- la selle dur
- j'avais les genoux dans le carrénage Suspect
- les commodos de clignotant
- la couleur beige

31BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 21:46

Wisewill

Wisewill
Jeune padawan
Jeune padawan

florent 49 a écrit:Essai aujourd'hui de la belle avec Wisewill qui m'a accompagné avec sa K1200 R. (merci à toi c'etait super sympa :wink:

pour :
- moteur souple mais trop linéaire à mon goût
- boîte agrèable à manipuler (ils ont du la piquer aux jap Question )
- maniabilité en roulant et en manoeuvre

Contre:
- la selle dur
- j'avais les genoux dans le carrénage Suspect
- les commodos de clignotant
- la couleur beige

Belle petite balade qui aurait pu être plus longue si nous n'étions pas en essai. On remettra ça un de ces 4. :Cool:

32BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 21:56

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Belle petite balade qui aurait pu être plus longue si nous n'étions pas en essai. On remettra ça un de ces 4. :Cool:


tu n'aurais pas été squatcher aussi!!
silent tafume tafume :ptdr: :ptdr:

33BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 26 Fév 2009 - 22:48

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit CR de l'essai de la K13 GT

Nous avions rdv pour un essai samedi dernier mais n'avons pas pu y aller. Nous avons donc remis ça hier am en nous disant qu'en semaine ce serait plus sympa!
Nous arrivons donc à la concession à 14 heures et après avoir rempli la sempiternelle décharge, le commercial nous sort la moto devant la concession.
Elle est beige, et sans top case ni valises elle a plutôt une belle gueule. Contact , une pression sur le bouton du démarreur qui fait aussi office de coupe circuit, et le 4 pattes s'ébroue avec une bruit bien agréable et un ralenti un peu haut, du au starter auto.

Nous laissons chauffer quelques minutes le temps de mettre gants et casques et je me décide à enfourcher la bête! et là, 2 surprises: La selle qui est probablement en position basse est beaucoup moins large que sur la RT, ce qui permet d'avoir les 2 pieds par terre sans aucun problème! et deuxième surprise, la position de conduite: les repose pieds sont légèrement en arrière par rapport à la RT, le guidon plus bas et plus en avant! Ce qui donne une position un peu à l'attaque, un peu en appui sur les poignets , mais qui à la longue n'est pas désagréable du tout!

Comme sur les K12, le passage de la première est une horreur, par contre tous les autres rapports passent sans aucun problème, on croirait une boite nippone!

Et nous voilà partis pour quelques km de grand ruban, le temps de rejoindre la mythique RN8 qui va nous mener jusqu'au non moins mythique circuit du Castellet.
Sur l autoroute il n y a pas grand monde et c'est le moment de tester un peu ce moteur! De prime abord je suis un peu déçu et je pense que ce moteur aurait mérité de développer 20 ou 30 cv de plus! Il faut en effet aller chercher assez haut les chevaux et à plusieurs reprises, je suis quelque peu resté sur ma faim, notamment en dépassement comme c'est arrivé plusieurs fois dans l'am.

Dès que l'on ouvre un peu, la protection fait défaut et le casque d'habitude si silencieux sur la RT devient très bruyant et la pression du vent se fait sentir sur les épaules et les bras!!


Par contre, le moteur s'avère très souple; Il fait preuve d'une souplesse étonnante et plusieurs fois dans l'am, j'ai tenté de passer un rapport supérieur alors que j'étais déjà en 6!! il est possible de rouler en 6 à 2500 tr/m et il suffit d'un mouvement du poignet droit pour relancer la bête, c'est fabuleux.

Autre surprise,: le cadre! le châssis est tout bonnement diabolique! dès les premiers tours de roue, on a l impression de conduire un 600 et à aucun moment un 1300! On ne sent pas du tout le poids de la machine, même lors d'évolutions à basses vitesses. Sur la route la machine et ses Bridg BT20 nous ont immédiatement mis en confiance à tel point qu au retour vers la concession et donc après avoir parcouru 150 km, nous avons déclenché l'ASC dans une grande courbe négociée un peu rapidement! Sur le moment, j'ai cru à un problème d'injection, mais un voyant clignotant a attiré mon regard au tableau durant un quart de seconde et j ai ensuite identifié qu'il s'agissait du témoin de l'ASC!! Y avait il une trace d'humidité ce jour là? y avait il une trace d huile? nous ne le savons pas, toujours est il qu il est rassurant de savoir que l'électronique veille sur vous! (encore faut il qu'elle ne déclenche pas intempestivement! )

Arrivé de nouveau à la concession, je remarque que je n ai absolument pas mal aux..fesses!! Nous avons fait aujourd hui 200 km avec la RT et comme d'habitude, j'avais très mal aux fesses en rentrant!
Je pense que cela s'explique par le fait que la position de conduite légèrement en appui permet de ne pas être "assis" comme sur une RT, deuxième point la selle est beaucoup plus ferme! Cela suffit il à rendre les balades moins douloureuses? je l ignore mais je vous promets que je vais investiguer!!

Sitôt les clefs rendues, je m'empresse de demander au vendeur un devis et là heureusement je suis assis!! Avec le minimum d'options, soit:

Poignées chauffantes et ordi de bord + ASC, nous atteignons la modique somme de ...19.000 euros!!! et les dépassons dès lors que nous rajoutons l'ESA!

Amis motards, à vos chéquiers!!

http://www.alliance13.fr

34BMW K1300 GT Empty BMW K1300GT Ven 27 Fév 2009 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

MERCI POUR CETTE EXPLICATION:bien:

35BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

caboverdes a écrit:


Sur l autoroute il n y a pas grand monde et c'est le moment de tester un peu ce moteur! De prime abord je suis un peu déçu et je pense que ce moteur aurait mérité de développer 20 ou 30 cv de plus! Il faut en effet aller chercher assez haut les chevaux et à plusieurs reprises, je suis quelque peu resté sur ma faim, notamment en dépassement comme c'est arrivé plusieurs fois dans l'am.


le moteur était en configuration d origine ou il était bridé ?

36BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 9:28

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi974 a écrit:

le moteur était en configuration d origine ou il était bridé ?

Non malheureusement il était bridé! je suis sûr qu en configuration libre 174 cv je crois) ce doit être fabuleux!!!

http://www.alliance13.fr

37BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 12:01

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

caboverdes a écrit:
titi974 a écrit:

le moteur était en configuration d origine ou il était bridé ?

Non malheureusement il était bridé! je suis sûr qu en configuration libre 174 cv je crois) ce doit être fabuleux!!!

Alors pour les puissances en version Europeenne c'est :

K1300GT = 160cv
K1300R = 173cv
K1300S = 175cv

Oualla Smile

38BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 12:20

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Le vrai scoop dans cette histoire c'est que la selle de sa RT ne serait pas si confortable que cela d'après l'éminent Caboverdes.
Je me souviens du temps où il nous expliquait que la selle de la GT était bien dure et que la selle des RT était un siège pullman....
En toute amitié : cette fois-ci ne te trompes pas : marque GT sur le bon de commande et non pas RT....
@+ sur la route (avec ta nouvelle K1300GT)

39BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce petit résumé de ton essai, l'on ressent ton essai tellement il est rédigé avec passion :fleur3:
Que la selle soit moins large est un réel avantage pour nous les moins d'1,80m, ainsi les pieds touchent terre bien à plat tafume
D'ailleurs lorsqu'on passe, en concession, d'une selle RT à GT pour une hauteur identique, il n'y vraiment pas photo :Top cool:
Par contre, une fois enfourchée, grâce à cette hauteur identique la pliure des jambes est moins prononcée également que sur une selle abaissée I love you
Abaissée veut aussi dire moins de mousse Suspect
Par contre, peut-on éellement critiquer la fermetée de cette selle Question
Je pense que le séant lui aussi se fait à la selle Smile
La preuve à la sortie de l'hiver, même les courts trajets se sentent, plus tard...plus rien Basketball

40BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 21:12

Wisewill

Wisewill
Jeune padawan
Jeune padawan

florent 49 a écrit:
Belle petite balade qui aurait pu être plus longue si nous n'étions pas en essai. On remettra ça un de ces 4. :Cool:


tu n'aurais pas été squatcher aussi!!
silent tafume tafume :ptdr: :ptdr:

Ouai, mais la moto, ça entretien pas la forme je crois!!!! tirelalangue

41BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Ven 27 Fév 2009 - 21:20

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouai, mais la moto, ça entretien pas la forme je crois!!!! tirelalangue

je suis d'accord avec toi mais à défaut ça entretien le moral! :Cool:

42BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Sam 7 Mar 2009 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

: pas plus de 4 000 tr/min sur 1 000 km avec des variations de régimes (le rôdage sur autoroute n'est pas fameux) et des accélérations douces.[/quote]
:bien: MERCI POUR LE CONSEILLE

43BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 11:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Comme vous savez qu'il n'est pas besoin d'attendre les portes ouvertes du we prochain pour essayer les nouvelles 1300, j'ai essayé la GT vendredi chez un concess qui n'attend jamais la barre des 1000 km pour les mettre à l'essai (bonjour aux malheureux qui les achèteront !). C'est sûr, elle est 'achement bien la GT mais elle est bien trop chère pour moi, à 21 000 euros (= une Street Triple neuve + une Audi d'occasion récente pour la famille et les déménagements). Trop cher pour moi d'avoir un guidon trop cintré, pas de GPS en natif (c'est à ce genre de détail mesquin qu'on perd les marchés m'sieur BM !), une bulle très bien pour ma taille (pas levée à fond), sur l'autostrade juste ce qu'il faut de protection et de vent dans le museau, une béquille centrale qui ne moufte absolument pas quand je pose mes 62 kg dessus et un moteur TRES limité (même en tenant compte des quelque 450 km seulement de la bête) si bien qu'en descendant, je me suis dit que tant qu'à faire qu'à avoir un moteur en conformité française, autant acheter une encombrante RT qui va aussi vite, ou bien ... attendre la nouvelle VFR cinq cylindres qui sera certainement moins chère d'un bon quart que la teutonne. Même le concess reconnaît facilement qu'à 18 000 euros le prix stock, c'est exagéré (et encore, on n'a même pas parlé de la décote à la revente, stupéfiante pour une beumeu). tafume

44BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 13:15

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

tu peux m'indiquer quelle bécane à un GPS natif ?

45BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Oui et comparer un VFR à une K 1300 GT ???????

Comparer la pan euro à une K 1300 GT me parait plus judicieux, la non plus pas de GPS.

46BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Dim 8 Mar 2009 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

[quote="ledany"]Comme vous savez qu'il n'est pas besoin d'attendre les portes ouvertes du we prochain pour essayer les nouvelles 1300, j'ai essayé la GT vendredi chez un concess qui n'attend jamais la barre des 1000 km pour les mettre à l'essai (bonjour aux malheureux qui les achèteront !). C'est sûr, elle est 'achement bien la GT mais elle est bien trop chère pour moi, à 21 000 euros (= une Street Triple neuve + une Audi d'occasion récente pour la famille et les déménagements).
LA BEAUTé SA SE PAYE MON CHERE AMI:bien:

47BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 12 Mar 2009 - 10:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

YVON 55 ans nouveau sur le forum.J'ai roulé 85KM avec la k 1300 gt modèle full options pack 3.Je viens d'une PAN 1300 ABS.Cette moto m'a fait grosse impression.Tenue de cap,puissance'freinage.Seul bémol la bulle trop basse et des petits à coups de transmission.La bulle plus haute ne m'a pas non plus convaicu.Le concess de SAINT-BRIEUC à donc commandé un pare-brise haut beaucoup plus large que l'origine made in USA m'a t-il dit.BIZZARE.BREF Vraiment étonnant ce pare-brise au 3/4,guidon au cran le plus bas,suspensions en normal solo.
Là on frise la perfection mieux que sur la PAN-EURO.Aucun bruit de vent.
Roulé avec un modulable BM prêté par le vendeur pour remplacer mon NOLAN N 102 trop bruyant.
130 140 casque grand ouvert sans lunettes(je les avait oubliées sur le bureau) Incroyable. Un plaisir de conduire sans fin.
La moto est commandée je l'aurai fin MARS.
A plus quand j'aurai fait plus de bornes YVON.

48BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 12 Mar 2009 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

ya que la goldwing pour avoir un GPS natif

49BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 12 Mar 2009 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:ya que la goldwing pour avoir un GPS natif

J’ai eu la goldwing 2007 avec GPS full mais je l'ai trouvé trop frimeuse et tout le monde te surveille, je l'ai vendu y a 2 moi et j'ai commandé la K1300GT que je crois que c'est la vrais moto pas comme la goldwing ( voiture cabriolé frimeuse ) :bien:

50BMW K1300 GT Empty Re: BMW K1300 GT Jeu 12 Mar 2009 - 18:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dans mon CR J'ai oublié d'indiquer le prix du pare-brise haut.

Ce n'est pas donné 329€ mais quelle protection!!!

Si quelqu'un peut me donner un avis sur le comportement des
K 12 GT et K 13 GT avec top case de 46 L je suis preneur.

MERCI.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum