Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m

+75
brice94130
pehun
Motutapu
Dapleins
peyrfr
lasorciere
davidk1300r
lusifred
Antoine91610
Freddydu13
tag
sandy78
Fredo74
xterminator
popi
PatLapin
joebar60
bédouin
haddes
rico 17
teddy91
bikouse
ybison
Fab76
Pitchou29
Bugx
Cyclope
nickel63
mat31
dmo
nik0
Trumftager
pixray
ptimotard
TomTom-bmw
erik1300s
Gunther von babaou
BlueStrawb
olive78
diaoul
noel
Patvfr
ALAIN K13r
dolby e
Reglaconi29
Kalou
viko
pier
Valoche
Beauceron
JGH974
PéBé
guibson
lestefffff
KDOUZEAIR
Flateur
Rom64
big bear
Vam
tonton68
oOo.Manu.oOo
bm44130
Tequila79
maxime
lolino
100%CC
Goffg
sherkanner
JamnaST
Pseudo
Emmanuel91
windie
Boys
fredv2
CYRIL-
79 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :


Voilà,
J'ai depuis une semaine mon K1300R et c'est un bonheur, mitigée,
en effet j'ai le fameux symptome des vibrations à partir de 3500 4000 t/m, j'ai vu avec mon concessionnaire et j'ai rencontré aujourd'hui le responsable sav de BMW pour le Sud de la France qui était d passage à la concession,

Conclusion de BMW, ok il y a une vibration dans la chaine cinématique entre transmission et l'alternateur, et c'est normal toute s les K1300 le font.

Il est vrai qu'une deuxième K1300R de la concession le fait aussi, mais au prix de la bete plus de 17k€ avec toutes les options j'avoue que j'ai un peu les nerfs.

Donc je profite du forum pour lancer un appel à témoin et surtout partager les retours d'expérience.

Le test est simple il est à faire en première ou seconde car après la vitesse couvre un peu le phénomène, on accélère tranquillement et arrivé à 4000 t/m on coupe les gazs et là normalement il y a un bruit de tole qui vibre, ça le fait aussi sur un régime stabilisé vers 3500 à 4000 t/m.

Donc pour tous ceux qui ont le problème ou l'on eu je suis preneur de retour d'expérience et surtout de contacts.

Après on verra pour une éventuelle procédure, j'ai un pote expert moto auprès des grands groupes d'assurance donc je lui demanderais son avis.

Merci à tous de votre participation.


Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je suis complètement "bleu" sur ce forum (inscription ce soir)... alors désolé pour mes questions ou remarques.

J'ai toujours pensé que cette vibration était sur le train... Ce bruit dont vous parlez est-il lié à cette vibration ?

Je vais vérifier dès demain si j'ai moi aussi ce bruit...

@+

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C est une rondelle qui vibre dans le bloc moteur coté embrayage, la rondelle a mal été dimensionnée et le jeu produit la vibration a certains régimes.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Capbear a écrit:Bonsoir,

Je suis complètement "bleu" sur ce forum (inscription ce soir)... alors désolé pour mes questions ou remarques.

J'ai toujours pensé que cette vibration était sur le train...  Ce bruit dont vous parlez est-il lié à cette vibration ?  

Je vais vérifier dès demain si j'ai moi aussi ce bruit...

@+
Relis la page d'avant, tu verras, c'est très clair.


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 5 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut.
J'ai 19000 km depuis 1 annee et demi et je mis suis fait.C'est vrais qu'au debut ca tappe sur les nerfs.
Pour le reste que du bonheur.

Bonne route.

http://lyannick.dyndns.org

bikouse

bikouse
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je suis très intéressé pour en prendre aussi une afin de faire le remplacement.

Merci

teddy91

avatar
Apprenti

Bonjour a tous ,
je possede un K1300s de 2011 7900KMS , j ai une vibration surtout en décélérant a partir de 3000 tours, l ancien proprio me dit que cela lui a tjrs fait..... mais il était en full ... moi non , un essai route est prévu chez bm ds 12jrs après le remplacement des 2 commodos....... ( appel de phare hs ) , en attendant par curiosité j ai cherché l origine et il y a un bruit de ferraille au niveau du collecteur d admission a l arrêt , moteur eteint, en tapant légèrement dessus .Est ce l origine de cette vibration qui me gache le plaisir de cette superbe machine ?
a suivre ......

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, commences par resserrer toute la boulonnerie moteur, etc, toutes les vis de fixation.

La plupart des moteurs ont un effet vibratoire à un régime en décélération, mais faut pas pour autant entendre la vaisselle vibrée.Y'a des trucs bidules à resserrer.

A+

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je devrais avoir la semaine prochaine le devis pour les rondelles. Je vous tiens au courant.


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 5 Signat10

teddy91

avatar
Apprenti

Je penses que le bruit de ferrailles est dans les chicanes du collecteur

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bugx a écrit:Salut Pixray,

t'aurais les ref de l'intervention ou quelque chose du genre pour la retrouver facilement sur PUMA.
je voudrais montrer ça à mon concess
j'ai également les fameuse vibrations (à partir de 6000 jusqu'au rupteur) et je commence sérieusement a craquer, par moment j'ai juste envie de m’arrêter, de la laisser sur le bas coté et de rentrer à pied.
le chef d'atelier m'a affirmé que c'était normal et qu'une BM ça vibre, il m'a même rassuré en me disant que ça allait empirer avec les kilomètres.
non mais on croit réver, faut arrêter de se cacher derrière sa marque, parce qu'on s'appelle BMW on a le droit de faire des bécanes qui vibrent.......
QUAND ON FAIT DES MOTO A 18 000 EUROS ON FAIT EN SORTE QU'ELLES TOURNENT COMME DES HORLOGES SUISSE !!!!!!!! 2 doigts
Désolé je n'étais pas trop sur le forum....

Je vais leur demander cette semaine s'il y a une reference et je te tiens au jus.

A +
Pierre

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

teddy91 a écrit:Je penses que le bruit de ferrailles est dans les chicanes du collecteur  
euh ... de quel collecteur parles tu ....??
Admission comme tu le dis ... ou echappement scratch 
bien qu'il n' y ai pas vraiment de "chicane" dans le collecteur d'echappement

Il y a quand meme simplement le clapet ... qui effectivement s'ouvre ou se ferme vers 3000 tr min ...

Bugx

avatar
Apprenti

Hellooooo

toujours de news pour un devis groupé ? confused

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je peux me renseigner si ça te branche, mais a mon avis ça ne sera pas tellement moins cher car fait a l'unité dans une barre d'acier... moi j'ai payé 50 euros de memoire

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
intéressé également par une rondelle..
a+

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Effectivement à l'unité ça coûte bonbon mais le problème est surtout coté traitement pour obtenir la bonne dureté en gardant un dimensionnel précis. Dans de l'acier mi-dur, elles doivent sortir à 10 € max le bout, fdp compris.


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 5 Signat10

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Traitement, ? je ne crois pas que ça soit nécessaire cette rondelle ne travaille pas du tout, donc pas besoin de quelque chose d'incroyable.... du bon acier inox c'est sur mais c'est tout.
pour le prix 10 euros, tu me parais optimiste...

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Helloo,
Je suis intéressé par cette rondelle même si je ne perçois pas de vibration ou de bruit de ferraille désagréable quelque soit le régime ou la vitesse...si quelqu'un lance une série, même petite je suis preneur, en préventif.
Pour être sûr il faudrait que je fasse essayer ma machine à quelqu'un du forum possédant la même, je passe peut-être à coté du phénomène....et peut être devenu un peu sourd avec l'âge :laughing:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

pixray a écrit:Traitement, ? je ne crois pas que ça soit nécessaire cette rondelle ne travaille pas du tout, donc pas besoin de quelque chose d'incroyable.... du bon acier inox c'est sur mais c'est tout.
pour le prix 10 euros, tu me parais optimiste...
Je parlais de traitement thermique pour renforcer la dureté de surface. L'original n'est pas en inox, qui est rarement très dur, mais en acier traité. J'ai testé la mienne après démontage, elle est au environ de 58 HRC ce qui commence à faire beaucoup mais utile ou non, ça je peux pas dire. Pour les prix, je travaille dans une boite de mécanique et je vois bien la gamme d'usinage à appliquer. Pour une quantité de 10 à 20, je maintiens mon estimation et j'ai bien précisé que ce prix s'entend pour de l'acier de base certes un peu raide mais très loin de la rondelle d'origine. Pour avoir la même dureté que l'original et le dimensionnel précis requis, je pense qu'il faut multiplier par 2 ou 3 max. Pour info, celle que j'ai fabriquée et montée fait 36 HRC mais c'est ma moto donc j'assume le risque. Pour les moto des autres, c'est différent.

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

du coup, tu pourrais les sortir pour combien à l'unité ?
merci a+

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce que je vous dis c'est que de mon coté ils font ça à la "main" en coupant des rondelles dans une barre d'acier, donc assez difficile a tailler, beaucoup de perte... : ratage, rondelle tordue etc... donc le tarif c'est entre 35 et 60 euros en fonction du nombre et voilà...
du coté pratique c'est une rondelle qui peut être faite en acier tout simple, elle n'a quasiment aucune contrainte.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

pixray a écrit:elle n'a quasiment aucune contrainte.
Des vibrations importante!

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:
pixray a écrit:elle n'a quasiment aucune contrainte.
Des vibrations importante!
Il faut bien comprendre le truc.
Cette rondelle est sur un axe qui est en mouvement uniquement au démarrage du moteur. Sa fonction est d'aligner exactement 2 engrenages.
Son problème, outre que son diamètre interne est un poil trop grand, est que son diamètre externe est vraiment beaucoup trop grand, ce qui facilite les mouvements latéraux.
Du coup, elle entre en vibration sous certaines conditions. L'idée, c'est de remplacer par une rondelle de diamètre interne correcte, mais aussi et surtout avec un diamètre externe beaucoup moins important.

Donc non, quasiment aucune contrainte.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et je l'ai fait sur ma bécane, sauf que je n'ai pas réduit le diamètre exterieur de la rondelle qui est restée comme sur l'originale de 40 mm au lieu de la diminuer à 20mm par exemple... je n'entends presque plus rien - c'est le jour et la nuit - mais quand même un peu de vibrations parfois....  c'est pas parfait ce que j'ai fait... la bonne solution c'est ce que Valoche a fait, il a préparé une rondelle aux côtes exactes avec un diamètre exterieur plus petit... de 20 mm par exemple donc beaucoup moins de vibrations latérales.

teddy91

avatar
Apprenti

Bonjour pbs résolu en parti pour moi entre 3000 et 4000 tours après vérification de la valve et clapet d échappement , toutefois lorsque le moteur est bien chaud les vibrations subsistent ..... Si bm ne trouve pas de solution , c a contre cœur que je la vendrais .
Je vais leur parler de cette fameuse rondelle mal dimensionnée ... mais pour eux elle le font toute ,et ce serait du a la cloche d embrayage ....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

teddy91 a écrit: mais pour eux elle le font toute ,et ce serait du a la cloche d embrayage ....
mais bien sur .....Rolling Eyes  et la marmotte elle emballe.......tirelalangue 
non elle ne le font pas toute .....et heureusement....Smile 

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
a toute fin utile, il s'agit bien de la rondelle n° 2 du schéma suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quotesalut
a toute fin utile, il s'agit bien de la rondelle n° 2 du schéma suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+][/quote]
bonsoir, si demandé cela c'est afin d'orienter mon mécano qui intierviendra mercredi prochain (prise en garantie suite à essai) d'aprés lui, ce ne serai pas la fameuse rondelle...

de deux choses l'une, soit il me raconte des carabistouilles pour nier l'existence du pb "rondelle", soit il ne sait rien et il va chercher, ce qui ne me rassure pas plus au regard d'une éventuelle immobilisation.

quelqu'un a t il des retours suite à intervention BMW ?
a+ merci

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
pour ceux que ça intéresse, je me suis servi du doc américain , j'ai traduit le texte et récupéré les photos le tout dans un doc World afin de le transmettre à mon concessionnaire( des photos valant mieux que de vagues explications)...

je peux vous transmettre ce doc en mp
a+

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
donc de retour du sav, changement de la cloche et des ressorts et d'une autre pièce sur l'axe d'embrayage, résultat : apres un "petit tour" maison, moto bien chaude, des bruits normaux (de fonctionnement) subsistent, quand aux vibrations, elles ont vraiment disparus. I a m happy:o: 
ça change la vie.
a+

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais du coup, t'as changé la rondelle ou pas ?

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas en cause, pas nécessaire d’après le mécano, ils avaient en main mon doc préparée,
a noter : moto achetée neuve et dés les premiers KM ,pendant le rodage à moins de 5000 trs, bruit et vibrations à la décélération ou à vitesse maintenue entre 4 000 et 3 000 trs moteur chaud.
bruit de tôle et à froid rien
et ce soir sur l'heure de roulage, pas de bruits et encore moins de vib...
voila
aprés la cause est peut être différente et les maux identiques...
en tout cas, il m'a demandé de revenir si les symptômes réapparaissent...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il serait intéressant de savoir exactement quelles pièces ont été changées.


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 5 Signat10

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
il m'a parle de la cloche d'embrayage et les ressorts plus une autre piece dont j'ai zappé le nom
il ne m'a pas remis de fiche de prise en charge ou autre
voila

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

effectivement il y a déjà eu un autre cas de soucis d'embrayage des les premiers KM c'était sur la machine de roro34, pour lui c'était cloche , ressort et roulement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ailleurs si tu peux poster toi aussi dans ce post des recensement et je ferais la mise a jour.
l

teddy91

avatar
Apprenti

Re bonjour a tous ,
j ai parlé de la fameuse rondelle a bmw , cela ne lui a rien dit ... toutefois apres un essai prolongé , le pronostic a été : problème connu selon lui de la cloche d embrayage ( a 7500kms).Prise en charge a 100% par bm sauf mo (100Euros).
Résultat : les vibrations ont diminué de 90% .
Je redécouvre le plaisir de ma moto, pourvu que cela dure;) 

teddy91

avatar
Apprenti

Une précision , la moto est de janvier 2011 et n est plus sous garantie

joebar60

avatar
Apprenti

bonsoir a tous pour ma part je croise les doigts k1300S de 2009 30000 km jamais eu et jamais entendue de vibration ou de bruits parasite lors je doit etre chanceux et tant mieux

PatLapin

PatLapin
Apprenti

Bonjour,
A ce jour 02/2013, pour une moto neuve ou de fin d'année 2013, ce phénomène est-il toujours présent ?
Je vais essayer une K1300S demain ....
Je vais parler de ce problème avec mon concessionnaire, mais naturellement votre avis est ..... précieux.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est tres simple a verifier ...
a l'arret (point mort ) apres avoir roule un peu quand meme, tu mets quelques coups de gaz du ralentis a 4000 tr/min et ensuite tu maintien le regime environ 5 secondes a 4000 ... et tu verras bien si ca "crecelle"  :laughing: 

toutes ne le faisaient pas ... meme avant 2012 c'etait seulement quelques motos sans vraiment de lien de periode de fabrication ni de lieu d'expedition.

Ma 07/2010 et ma 12/2012 ne l'on jamais fait.

PatLapin

PatLapin
Apprenti

Merci pour la réponse, je voulais dire 02/2014 .....
Grosso modo si j'achète une K1300S neuve la semaine prochaine, ai-je une "chance" d'avoir ce défaut .....
Ou alors est-ce uniquement une question de loterie comme indiqué dans beaucoup de post ....
A suivre ....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ah bah oui ... sur une neuve ... c'est plus complique  scratch 

mais rien n'empeche de demander au vendeur ou mecano de faire la manip ... :wink: 

je pense que deja verbalement il te dira que non il n'y a plus de soucis ...
mais tu peux lui dire que tu t'appelles St Thomas  :wink: 

242Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 5 Empty Rebelote Mar 1 Avr 2014 - 20:38

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,

quelques news depuis mon changement de cloche/ressort à 1200 km, depuis les 3000 km c'est un enfer, j'en ai 5000,la moto est d'aout 2013, l'embrayage fait un bruit de moulin a café des années 70!! et ce n'est pas les seuls désagréments, une forte odeur de souffre, des craquements au retro gradage comme à la montée d'ailleurs, le tout accompagné d'une vibration a donner des fourmis lors de ballades, en plus avec les beaux jours, lorsque que je coupe le contact, à la station, je dois attendre 5 mn avant de redémarrer...le faisceau quoi.. du pur bonheur cette becane

et que fait le concessionnaire ? eh bien il essaye d'activer la garantie pour ces "soucis" et selon lui BMW rechigne...hummm

apres quelques recherche, la société RICARDO, sur une étude commandée par BMW, a identifié une entrée en résonance de la cloche entre 3500 et 4000 trm, et préconise un nouveau dessin de l'embrayage et le changement de quelques piéces. BMW serai donc parfaitement informé.. mais continue de nier.

je bataille donc ferme avec le SAV et le concess, mais là j'en ai un peu mare pour rester poli, je me regale pas en balade et une vraie plaie au quotidien..

l'on m'a conseiller de changer d'atelier, étant en ile de france banlieu EST, pourriez vous m'indiquer un bonne concession.
en vous remerciant.

popi

popi
En rodage
En rodage

Un conseil avisé si tu veux pas "péter une durit"  :out:  : change de moto et n'oublie pas que la concurrence surnomme les séries K de BMW les "Moulinex"  :ptdr:  (t'as qu'à essayer une PAN 1300 par exemple, tu comprendras pourquoi ...)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

haddes a écrit:apres quelques recherche, la société RICARDO, sur une étude commandée par BMW, a identifié une entrée en résonance de la cloche entre 3500 et 4000 trm, et préconise un nouveau dessin de l'embrayage et le changement de quelques piéces. BMW serai donc parfaitement informé.. mais continue de nier.

Cette etude chez Ricardo a ete faite pour le k12 ..... le resultat en est le K13 ... il n'y a pas que la resonance de la cloche ... mais aussi :
- vilo, bielles pistons
- chambre de combustion
- cardan
- pot d'echapment


As tu essayer d'autre K13 .... pour voir une difference notable avec la tienne ...?

popi

popi
En rodage
En rodage

J'ai eu 2 K12 japonisées et j'en suis à ma 3ème K13 et je n'ai jamais eu ce genre de pb.
Oui, vers 3.500 trs/mn on sent que le moteur vibre un peu est ça disparait vers 3.800 trs/mn, mais c'est vraiment presque rien.

Un de mes fils a fait "l'école de la performance" à Nogaro (Gers) qui forme les mécanos de compétition, et il a été dans une écurie privée et a fait les 24h du Mans. Il s'y connait "un peu" en mécanique et me confirme que tout moteur a une plage de vibrations qu'il est impossible de faire disparaitre : c'est aux ingénieurs de gérer cette contrainte au mieux, et force est de constater que les japonais y arrivent à la perfection = les ingénieurs de Motorrad pourraient aller faire un stage de perfectionnement chez Honda, que ce soit pour le moteur ou pour la transmission AR.

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut kalou,
effectivement, je n'ai pas essayé d'autre K1300S, mais franchement, c'est pas humain...

je reviens de 3 jours de balade dans le morvan:

donc intervention de l'assistance BMW pour m'aider à démarer car bloqué sur un parking apres avoir fait l'essence...et mes 17 potos "morts de rire"..obligé de démarer à la pince. avec moins de 6000km et batterie controlée avant de partir.

et ce bruit de claquement supléé par cette vibration coté droit omnis présent te font vivre un enfer

je ne peut pas croire que je soit le seul que cela dérange !!

je roule en bécane depuis l'age de 15 ans, enduro, cross, j'ai eu une 20 de becanes de route (sportive, gt, trail suivant les humeurs du moment) mais c'est la seule qui me fasse cà


bon j'ai rdv bientot chez mon concess pour évoquer ce probleme, mais l'on m'a conseiller GAUVIN
a voir donc

a+
a+merci

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

haddes a écrit:...

donc intervention de l'assistance BMW pour m'aider à démarer car bloqué sur un parking apres avoir fait l'essence...et mes 17 potos "morts de rire"..obligé de démarer à la pince. avec moins de 6000km et batterie controlée avant de partir.


Je pense que tu auras la réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fredo74

Fredo74
Apprenti

Ma moto (4000kms) étant sujette à des bruits de crécerelle+ légères vibrations en décélération (5000-3500tr/mn) + résonances assez fortes coté embrayage à l’arrêt au point mort à 4000tr/mn, j'ai fait essayer ma moto par un mécano BM a qui a convenu qu'un contrôle coté embrayage était préférable.

Je lui ai parlé de la fameuse rondelle de roue libre de démarreur que je voulais remplacer dans la foulée.

Lors du démontage, ils n'ont pas constaté d'anomalie sur la cloche d'embrayage et ont remplacé la rondelle d'origine par une aux côtes suivantes :

Dia inter 9,80 H7
Dia ext = 16mm avec les 2 chanfreins de env.0,5 à 45°
Épaisseur = 1,6 +/- 0,01"

Un réglage des arbres d'équilibrage et de la tension de la chaine de pompe à huile a également été effectué.

Les bruits et vibrations en décélérations ont disparues à 90%, subsiste un léger grésillement, le remplacement de la rondelle de roue libre de démarreur a donc été efficace.

Néanmoins j’ai toujours la résonance inquiétante au point mort vers 4000tr/mn et pas d'explications de la part de BM, ils ne savent pas ou ne veulent pas se mouiller … la moto n’est plus sous garantie.

A noter que la moto vibre dans l’entre jambe a partir de 7000tr/mn mais ça il parait que c’est normal.

Je vais donc aller voir une autre concession et voir ce qu’ils en pensent.

Pour le principe étant donné le kilométrage, une demande de participation a été effectuée (facture de 146€) => non accordée.
La facture indique un remplacement des 17 vis de carter (vis ISA M6X25 => 24,14€ HT) ça me parait curieux, si quelqu’un à une explication … ainsi que le joint de carter (22,44€HT) mais bon ça ça doit être normal.

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire faire des rondelles pour 15€ pièce, merci de me contacter par mp, je ferais une commande groupée le 01/09/2014.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Fredo74 a écrit:
La facture indique un remplacement des 17 vis de carter (vis ISA M6X25 => 24,14€ HT) ça me parait curieux, si quelqu’un à une explication … ainsi que le joint de carter (22,44€HT) mais bon ça ça doit être normal.


Oui serrage au couple puis angulaire les vis allongent et ne sont pas réutilisable. Quant il a ajouté le guide de chaîne inférieur j'ai aussi u le remplacement des vis du carter.

Fredo74

Fredo74
Apprenti

OK merci pour l'info.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum