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Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :


Voilà,
J'ai depuis une semaine mon K1300R et c'est un bonheur, mitigée,
en effet j'ai le fameux symptome des vibrations à partir de 3500 4000 t/m, j'ai vu avec mon concessionnaire et j'ai rencontré aujourd'hui le responsable sav de BMW pour le Sud de la France qui était d passage à la concession,

Conclusion de BMW, ok il y a une vibration dans la chaine cinématique entre transmission et l'alternateur, et c'est normal toute s les K1300 le font.

Il est vrai qu'une deuxième K1300R de la concession le fait aussi, mais au prix de la bete plus de 17k€ avec toutes les options j'avoue que j'ai un peu les nerfs.

Donc je profite du forum pour lancer un appel à témoin et surtout partager les retours d'expérience.

Le test est simple il est à faire en première ou seconde car après la vitesse couvre un peu le phénomène, on accélère tranquillement et arrivé à 4000 t/m on coupe les gazs et là normalement il y a un bruit de tole qui vibre, ça le fait aussi sur un régime stabilisé vers 3500 à 4000 t/m.

Donc pour tous ceux qui ont le problème ou l'on eu je suis preneur de retour d'expérience et surtout de contacts.

Après on verra pour une éventuelle procédure, j'ai un pote expert moto auprès des grands groupes d'assurance donc je lui demanderais son avis.

Merci à tous de votre participation.


guibson

guibson
En rodage
En rodage

Je suis assez OK avec les commentaires ci-dessus, mon 1300S est ma 25 eme moto en 32 piges de bécannes et c'est la plus vibrante/casserolesque que j'ai eu, comparée aux anglaises, ritals et japs sur lesquelles j'ai posé mon popotin, j'ai souvent l'impression d'être sur un gigantesque vibromasseur (je fais 90Km/jours) mais un vibro exceptionnel... !!!
:=)

Patvfr

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Apprenti

moi qui vient dela vfr neuve il est vrai que ce tourne bien mais je ne sais pas pourqoui j avais l impression que cette moto n avait pas d 'ame.
Avant la k1300 s j'ai essayé d 'autres moto comme la zzr 1400 neuve bien mais bof pas plus que ca et ma kawa pour moi c est un peu léger en fiabilité.

bon voila en attendant j ai roulé un peu ce we et je trouve que les vibrations sont moins présentes et pas forcément vers 3500 trs !
vais tout de meme aller chez mon concessionnaire azzuro dans le 91
Patrick

diaoul

diaoul
Apprenti

Problème de fiabilité pour les kawas ?? Je n’ai jamais eu de problème avec les japonaises. Pour ce qui est de la ZZR1400, comme elle est creuse en bas et castrée en haut, les versions françaises sont à proscrire mais une fois libre elle est exceptionnelle. De plus elle est maniable (oui oui mieux que la K1300S) elle freine bien (dosable et puissant). Son gros défaut ……elle n’évite pas les voitures en sens interdit No

Patvfr

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Apprenti

comme quoi on se fait une idée sur les marques .....

Mais tout de même bm ca fait plus serieux meme avec des vibrations.

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et même avec des tendeurs de distribution, des embrayages, des ponts, des boîtes et des commodos qui cassent ?

;-)

Patvfr

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Apprenti

c est rassurant pour ma première bm !

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

les écoute pas ils roulent en BM ;-) c'est juste des râleurs na Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 555275 !


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Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 LBckpxJmAppel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 LPd84

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bon…arrêtez de vous prendre la tête en conjectures improbables…
Non mais qu'est-ce que j'ai pas lu…une rondelle trop large qui frotte…l'alternateur qui vibre…etc…

Déjà…pour les "fameuses vibrations"…on appelle cela la "résonance" (vous vous souvenez quand vous jouiez à la balancoire…il fallait "battre les jambes" à un certain rythme pour avoir se balancer…et bien ce "certain rythme"…c'était la fréquence de résonance du système "balancoire" + "vous").
Voilà…et donc entre 3500 et 4000 tour…nos chères motos (dans tous les sens du terme) entrent en résonance…
Cela était déjà connu sur les K1200 =>
BMW avait commandé une étude à l'équipementier allemand Ricardo, dans l'objectif de développer la K1300 sur base de la K1200 (et cela passait donc par l'analyse des "défauts" de la K1200) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 18 : on voit clairement le phénomène de "clutch résonance" (résonance due à l'embrayage).

Mais apparement, page 21…ils auraient résolu le problème avec un nouveau design de l'embrayage…

Quoi qu'il en soit…sur ma K1300R…je constate comme vous tous cette résonance à 3500/4000 tours…fais chier hein ? C'est pas grand chose…mais ça fait chier.

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai mon K13S que depuis peu mais après avoir lu et relu le fofo, et testé depuis le début du rodage, je ne suis toujours pas parvenu à trouver cette fameuse "vibration".

Elle me donne l'impression d'être, comme beaucoup d'autre choses, une légende urbaine.

Il est vrai qu'avec la fatigue et quelques heures de route on finit par ressentir des vibrations légères mais à tous les régimes moteur et plus du, je le pense, à la chaussée qu'à une résonance.

V à tous

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

nan, pas légende urbaine, ça vibre bruyamment

après, les seuils de tolérance varient selon les individus, y'a bien des gens qui mangent du mac do ;-)

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

noel a écrit:nan, pas légende urbaine, ça vibre bruyamment

après, les seuils de tolérance varient selon les individus, y a bien des gens qui mangent du mac do ;-)


C'est pas faux, enfin même si je ne suis pas un grand spécialiste moto comme peut l'être un journaleux dont c'est le métier, j'ai eu beau chercher une vibration: rien, nada, que dalle, même pas le début d'un commencement d'un bruit ou sensation. à moins que mon modèle ne soit unique (ce qui me surprendrait) personnellement je n'ai rien sur mes canassons.

Bon courage à ceux qui les ressentent :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Tout le monde n'a pas de problème de vibration t'inquiètes pas !


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Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 LBckpxJmAppel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 LPd84

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Manu tu me rassures, j'allais finir par croire que j'étais insensible. confused :cyclops:

Bonne journée à tous

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

BlueStrawb a écrit:Merci Manu tu me rassures, j'allais finir par croire que j'étais insensible. Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 285666 :cyclops:

Bonne journée à tous

... c'est un sujet que l'on peut reproduire à l'infini, avec toujours les mêmes arguments pour et contre. Copié de ce que j'en disais il y a un an :


TOUS les moteurs ont une phase de vibration sur leur plage de régime.

Ce qui est enquiquinant, c'est qu'elle se produit généralement au régime que l'on doit observer pour respecter les limitation de vitesse ... Twisted Evil .

Les constructeurs éliminent de mieux en mieux cette phase, meilleur équilibrage, arbres secondaires, etc ... mais ce ne sont jamais que des compromis, aussi bien sur une bécane de 6 K€ que sur un bijou Cartier à 17 K€.

Là où c'est franchement agaçant, c'est quand une pièce mal fixée, parfois même un câble pas bien en place vient agrémenter la vibration d'une sonorité de caisse claire ... (celle avec des ressorts tendus en-dessous). Si minime soit-elle, ça devient une idée fixe rarement partagée par un mécano qui ausculte le bidule litigieux Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 555275 !

LA solution, penser à autre chose et à tête reposée (Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 962374 ) vérifier chaque élément susceptible de vibrer. ... et pour les picotements dans les mains, se forcer à être "léger" sur les poignées, ce ne sont pas des prises de via ferrata !

Certaines machines peuvent avoir un problème particulier, dont la société moderne (lire : internet) font une généralité au point que même celles qui ne sont pas atteintes en souffrent !

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:Tout le monde n'a pas de problème de vibration t'inquiètes pas !

+1 :wink:

Gunther von babaou

Gunther von babaou
Apprenti

Aucune vibration ressenti sur ma machine, c'est du velour.

G.V.B :devil:

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Baaah ! Elles l'ont toutes les K1300 R ou S...ce phénomène de résonance !
C'est vrai que ce n'est pas très perceptible comme des vibrations...ça se ressent plus au niveau du bruit.

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Perso moi la vibration c'est entre 6500 et 7500...
Tout les reste de régime moteur rien ! !
Peut-être parceque elle en full ? ou peut-être rien a voir ? mais ça vibre réelement dans cette plage de régime...
Ca ne me gène pas trôp mais bon puisqu'on parle de vibration voila la mienne...

Patvfr

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Apprenti

j ai vu mon concessionnaire hier il a écouté le moteur et très vite m a confirmé que les vibrations étaient normales ..... c 'est un ptit bruit d'embrayage
pour mémoire j'endend des vibrations entre 3500 et 4000 à la déceleration et au point mort moteur chaud par exemple au feu si je mets un coup de gaz .

Bon voila c 'est le deuxiéme que je vois celui ci il avait l 'aire sincére mais bon en attendant j arrête de meprendre la tete et depuis je l ai entend moins
Bonne route à tous

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

vibrations constatées...et tres desagreables surtout lorsqu'on se tape de la montagne.

Elle apparaissent à la decelaration entre 3 et 4000tr quelque soit le rapport de boite engagé.

Vu que la meule est sous garantie, je ne demonterai pas. En revanche, qq1 a demandé le changement de la piece à son concess' ? combien ca a couté ?

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est vrai que ça fait pas très chic ce bruit, mais bon, de là à se lancer dans les grandes manoeuvres...

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
BlueStrawb a écrit:Merci Manu tu me rassures, j'allais finir par croire que j'étais insensible. Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 285666 :cyclops:

Bonne journée à tous

... c'est un sujet que l'on peut reproduire à l'infini, avec toujours les mêmes arguments pour et contre. Copié de ce que j'en disais il y a un an :


TOUS les moteurs ont une phase de vibration sur leur plage de régime.

Ce qui est enquiquinant, c'est qu'elle se produit généralement au régime que l'on doit observer pour respecter les limitation de vitesse ... Twisted Evil .

Les constructeurs éliminent de mieux en mieux cette phase, meilleur équilibrage, arbres secondaires, etc ... mais ce ne sont jamais que des compromis, aussi bien sur une bécane de 6 K€ que sur un bijou Cartier à 17 K€.

Là où c'est franchement agaçant, c'est quand une pièce mal fixée, parfois même un câble pas bien en place vient agrémenter la vibration d'une sonorité de caisse claire ... (celle avec des ressorts tendus en-dessous). Si minime soit-elle, ça devient une idée fixe rarement partagée par un mécano qui ausculte le bidule litigieux Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 555275 !

LA solution, penser à autre chose et à tête reposée (Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 962374 ) vérifier chaque élément susceptible de vibrer. ... et pour les picotements dans les mains, se forcer à être "léger" sur les poignées, ce ne sont pas des prises de via ferrata !

Certaines machines peuvent avoir un problème particulier, dont la société moderne (lire : internet) font une généralité au point que même celles qui ne sont pas atteintes en souffrent !

comme nous le disions au dessus, je confirme que le consumérisme à tendance à tout faire lisser. y compris les petites imperfections qui peuvent être à la limite le caractère d'une mob. A force de vouloir la perfection on finit comme les 'ricains qui ne connaissent que la vache qui rit parce que nos fromages sont au lait cru ce qui est trop dangereux pour eux, trop d'imperfection.

Je ne les connais toujours pas ces "vibrations" ou bruits de tôle" ou alors elles restent pour moi dans le bruit de mon modèle sans que je cherche à savoir si un bruit est plus anormal qu'un autre.

La mob de ma femme ne fait pas les même bruit que la mienne, normal ou pas finalement? On devrait tous avoir le même pour finir non?

V à tous

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

TomTom-bmw a écrit:vibrations constatées...et tres desagreables surtout lorsqu'on se tape de la montagne.

Elle apparaissent à la decelaration entre 3 et 4000tr quelque soit le rapport de boite engagé.

Vu que la meule est sous garantie, je ne demonterai pas. En revanche, qq1 a demandé le changement de la piece à son concess' ? combien ca a couté ?

Cf. mon post un peu plus haut, où je cite l'équipementier Ricardo...

Cette résonance est intrinsèque à nos modèles K1300R/S...conclusion : c'est comme ça, et pi c'est tout (et ça fait chier...ça me donne presque envie de vendre ma brelle pour acheter une FJR tiens !) Suspect

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ouhla ! De la à passer sur un FJR, c'est pas vraiment le même profil !

Le nouveau 1400 zzr d'accord, mais le FJR est bien dépassé actuellement...

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

FJR? bien choisi.

Ce sera plus lisse sans a-coup ni bruit 'anormal" (enfin faut vraiment avoir une oreille quasi parfaite), c'est pas demain que l'on te verra sur une ducat' c'est trop perfectible. :laughing:

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Non j'déconnais pour la FJR ! :laughing:
La K1300R...c'est : Shifter / RDC / Cardan super beau / jante sport de ouf / rappel auto des clignos / chauffe-poignée d'origine / anti wheeling-patinage / un son terrible / une position de conduite que j'apprécie / une tenue de route incroyable (un vrai aspirateur à bitume) par son système duo/paralever...
Faut pas déconner quand même, c'est la meilleure bécane du monde...y'a que cette p....n de résonance (remarquez...j'y faisais pas attention avant que j'en entende parler sur ce satané forum ! Very Happy )

Invité

Anonymous
Invité

BlueStrawb a écrit:FJR? bien choisi.

Ce sera plus lisse sans a-coup ni bruit 'anormal" (enfin faut vraiment avoir une oreille quasi parfaite), c'est pas demain que l'on te verra sur une ducat' c'est trop perfectible. :laughing:

lisse et sans à-coups la FJR ? avec celle que j'ai eu je me suis arraché les cheveux!
calages intempestifs j'ai failli la mettre par terre plusieurs fois en faisant demi tour ou sur des ronds points sérrés
impossible de rouler sur un filet de gaz
fuite au cardan
11000 km amortisseur arr = pompe à vélo bref j'ai changé je n'en pouvais plus!!! Suspect mon concess pourtant de bonne volonté et l'inspecteur technique de la marque n'y ont rien changé ...

la k1300s plus je roule plus je l'aime SUPERMACHINE Surprised et pas de vibrations pour moi confused

ptimotard

ptimotard
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

j'ai exactement le meme souci avec mon K 1300 S et je l'avais également avec mon K 1200 R SPORT

Invité

Anonymous
Invité

mon k1300 r n a que 1500kms et cette vibration en décélération est très présente surtout a chaud. elle vient du coté droit .Le cons n'a rien constaté a la révision des 1000.
Il ne serait pas au courant d'un problème de vibrations sur les K1300!
Je vois beaucoup de posts sur le sujet mais peu de récents ,le problème aurait il été résolu ?
Y a il une chance de le résoudre ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un peu de lecture en page 2 de ce post ..... et tu as les reponses
c'est une histoire de rondelle un peu trop libre sur l'axe de l'alternateur ....

131Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 Empty moto recente ... idem Lun 28 Jan 2013 - 9:45

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, je viens de m'inscrire et de me présenter sur le forum.
J'ai une nouvelle K1300S depuis une semaine et j'ai fait environ 600km.

J'ai tout de suite constaté cette vibration métallique uniquement en décélération qu'on entend mieux casque ouvert en 1 ere, 2nde, 3 eme et même au dessus de 4000, moi ça le fait a 6000 aussi mais moins distinctement qu'a 4000 t/m en lachant les gaz ou a regime constant et effectivement encore plus a chaud.
J'ai fait une recherche sur le web pour comprendre ce bruit de tole un peu agaçant et je suis tombé sur le forum.
Je l'entends sur toutes les vitesses, mais ça ne vibre pas dans le guidon ou la selle, ça reste uniquement du bruit métallique lorsqu'on décélère.
Peut etre que c'est pour inciter à accelerer uniquement? Smile
J'ai aussi des bruits de plastique (?) sur les revetements très degradés, la moto tressaute et on entends des clongs-clongs plastique (carenage ? ou garde boue avant en carbone?) difficile a dire
C'est vrai que cette moto est geniale mais qu'elle surprends par ces bruits.
Je vais fair un tour vers chez le cons pour voir ce qu'ils en disent...
A +

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les clongs-clongs aurais-tu un lèche-roue en carbone à l'arrière ? Si oui, il est possible que ça vienne de lui.

Pour les autres vibrations, il semblerait que ça soit une rondelle sur l'axe de la roue libre de démarreur, dont le diamètre interne est un poil trop grand, qui fait qu'elle entre en vibration à certains régimes.

Il est possible de la remplacer par une rondelle aux dimensions suivantes (diam int. x diam ext. x épaisseur) : 9,80mm x 16,00mm x 1,60mm
Rondelle à faire faire sur mesure of course. Il faut aussi trouver quelqu'un pour te faire l'opération, qui n'est pas super compliquée, mais qui nécessite quand même pas mal de boulot, et des outils spécifiques.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci !
Oui j'ai le lêche boue en carbone... je vais checker ça... parce que ça fait quand meme un peu camelote quand le revêtement est bien dégradé, on dirait que la moto va se mettre en pièces détachées...
mais d'ailleurs le garde boue avant aussi dès qu'il prend un petit caillou, ça fait un bruit sec et assez peu sympa... sans doute du au carbone qui est plus rigide que du plastique normal.
Pour la rondelle du démarreur je vais voir chez Motosud 34 s'ils font quelque chose pour ça...
Je vous tiens au courant
A+

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pixray a écrit:Merci !
Oui j'ai le lêche boue en carbone... je vais checker ça... parce que ça fait quand meme un peu camelote quand le revêtement est bien dégradé, on dirait que la moto va se mettre en pièces détachées...
mais d'ailleurs le garde boue avant aussi dès qu'il prend un petit caillou, ça fait un bruit sec et assez peu sympa... sans doute du au carbone qui est plus rigide que du plastique normal.
Pour la rondelle du démarreur je vais voir chez Motosud 34 s'ils font quelque chose pour ça...
Je vous tiens au courant
A+
Tu as toi meme la reponse au klong klong le carbone etant plus dur et rigide ... il a plus de resonnance :wink:

et tiens nous au courant de la reponse de Motosud 34 ... Smile

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:Tu as toi meme la reponse au klong klong le carbone etant plus dur et rigide ... il a plus de resonnance :wink:
C'est surtout que les lèche-roue en carbone sont trop justes et touchent la roue arrière.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Kalou a écrit:Tu as toi meme la reponse au klong klong le carbone etant plus dur et rigide ... il a plus de resonnance :wink:
C'est surtout que les lèche-roue en carbone sont trop justes et touchent la roue arrière.

mouais .... Rolling Eyes pas trop de cet avis .... je crois pas que mon leche roue AR est deja touche le pneu .... :siffle:

si c'est le bon bien sur ... tirelalangue
Car tention pour K12 ou K13 .... c'est pas les meme .... l'histoire des pneus en 50 ou 55 faut pas l'oublier Smile

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 pour Kalou,

j'aurais pas mieux dit. :bien:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Kalou a écrit:
Valoche a écrit:
C'est surtout que les lèche-roue en carbone sont trop justes et touchent la roue arrière.

mouais .... Rolling Eyes pas trop de cet avis .... je crois pas que mon leche roue AR est deja touche le pneu .... :siffle:

si c'est le bon bien sur ... tirelalangue
Car tention pour K12 ou K13 .... c'est pas les meme .... l'histoire des pneus en 50 ou 55 faut pas l'oublier Smile
Je sais. T'as la jante sport ou pas ? Moi oui, et je pense que les lèche-roue qu'on trouve sont prévus pour la jante pas sport, et donc taille de pneu en 50.

Et puis ici c'est le sous-forum K1300, pas K1200, donc tirelalangue

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

[quote="ValocheJe sais. T'as la jante sport ou pas ? Moi oui, et je pense que les lèche-roue qu'on trouve sont prévus pour la jante pas sport, et donc taille de pneu en 50.

Et puis ici c'est le sous-forum K1300, pas K1200, donc tirelalangue [/quote]

D'office ou d'origine en 6" sur le S Basketball
et en option sur la R ... permettant de passer en 190 de large au lieu de 180
les leches roues Ilmtruc sont tout les deux prevu pour du 190 de large
je previens simplement qui si un proprietaire de K13 veut monter un leche roue ilmtruc ou copie d'icelui. (qu'il trouverait sur le net a pas cher) si sur ce leche roue il est ecrit KHO.101.K120S.K (marquage Ilmtruc).... ca risque de faire frotti frotta comme tu le dis

sachant que :
sur les 13 d'origine c'est du 55
sur les 12 d'origine c'etait du 50

autre info ....rien n'empeche de monter un Ilmtruc quand tu est en 5.5" et 180 ....
ce n'est vraiment qu'une histoire de hauteur .... pas de largeur pour le bon compromis espace leche roue/ pneu


mais bon la on s'eloigne des vibrations ..... :siffle:


Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pensais que le 55 était spécifique pour les pneus en 190 et que pour ceux en 180, on mettait du 50. Enfin bref, je vois que tu as compris ce que je voulais dire (moi chais plus :ptdr: ).

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je confirme qu'avec mon K13 jante sport, ça frotte sur pneu neuf, un peu moins après. J'ai fait une cale spéciale en alu pour le recentrer par rapport au pneu car comme tout tient par une pattoune reprise à l'intérieur du carter de cardan, le GB a tendance à "vriller" un peu. Avec le carénage inférieur en carbone, c'est effectivement une symphonie en "carbone mineur" sur gravillons ou autres dégradations marquées. Mais il suffit de faire comme Jean Yann : ne pas rouler sur les départementales. :wink:


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 3 Signat10

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci merci... ! c'est très instructif tout ça, je vais regarder d'un peu plus près, effectivement c'est une jante sport donc ça vient peut etre de ça...

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

jantes sport? je suis désolé, pouvez vous éclairer ma lanterne, vous êtes tous équipé de jantes HP? Question Question

Il me semble que ce soit la seule en option sur les K13.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La "jante sport" est une option sur la K1300R.
D'origine celle-ci est équipée d'une jante arrière de 5,5 pouces de large et d'un pneu en 180.
La "jante sport" est une 6 pouces et elle permet le montage d'un pneu en 190 de large.

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci à toi pseudo pour la précision.

Pixray ayant lui même un K13S il est peu probable qu'il est à se posé la question de la jante sport comme moi. La jante forgée en aluminium ne doit pas changer de dimension.

cette question relève donc exclusivement des K13R.

:bien: :bien: :cheers3:

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui je crois que c'est de série sur les K1300S montées en 190 ! mais on sort du post ....
de toute façon le bruit de moteur lui est toujours là vers 4000t j'en ai parlé au chef d'atelier hier. Il me dit que c'est la première fois qu'on lui parle de ça. il va la tester jeudi matin

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La réponse est en deuxième page de ce forum.

Les photos ne s'affichent plus, mais l'auteur les a remises ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis donc passé à l'atelier à Montpellier.
Je leur ai montré les articles du forum US ou on en parle avec les cotes de la rondelle plus les photos que j'avais soigneusement imprimées.
Ils ont ensuite testé la moto qui meme en statique le fait bien et ils ont reconnus que le bruit était bien présent et venait bien de cette zone du moteur.
Il ont reconnu que celle ci était particulièrement bruyante par rapport a d'autres qu'ils avaient sous la main.
Même en montée de régime vers 4000t/m on entends un peu la vibration.
Ensuite je leur ai proposé que je fasse fabriquer la rondelle aux cotes indiquées et qu'ils me la montent.
il m'ont dit qu'ils étaient ok pour ça mais considèrent que ça ne rentre pas au niveau de la garantie car il n'y a pas de dysfonctionnement.
Prevision de cout 1 heure de MO soit environ 60 euros + la rondelle que j'ai donc commandée et qui coute dans les 30 euros.
Pas si simple a fabriquer il faut couper une rondelle dans un tube plein de 40 mm, a 1,6 mm la pièce se voile sous l'effet de la lame de coupe donc il faut la couper un peu plus épaisse et la rectifier ensuite ! puis enfin la percer.
j'espère que les cotes fournies sont piles bonnes parce que le gars que j'ai vu m'a dit qu'on devrait avoir au moins 2 chiffres après la virgule.... pour la precision de l'opération...
A suivre donc après remontage....

Valoche

Valoche
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Eh beh ! Moi c'est un pote qui va me la faire fabriquer à son boulot, en sous-marin.

En tout cas c'est cool que tu tentes le truc, tu pourras nous dire si c'était bien ça :bien:

Kalou

Kalou
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Valoche a écrit:Eh beh ! Moi c'est un pote qui va me la faire fabriquer à son boulot, en sous-marin.

il bosse dans la marine scratch pour d'autre c'est la perruque .... :laughing:

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