Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m

+75
brice94130
pehun
Motutapu
Dapleins
peyrfr
lasorciere
davidk1300r
lusifred
Antoine91610
Freddydu13
tag
sandy78
Fredo74
xterminator
popi
PatLapin
joebar60
bédouin
haddes
rico 17
teddy91
bikouse
ybison
Fab76
Pitchou29
Bugx
Cyclope
nickel63
mat31
dmo
nik0
Trumftager
pixray
ptimotard
TomTom-bmw
erik1300s
Gunther von babaou
BlueStrawb
olive78
diaoul
noel
Patvfr
ALAIN K13r
dolby e
Reglaconi29
Kalou
viko
pier
Valoche
Beauceron
JGH974
PéBé
guibson
lestefffff
KDOUZEAIR
Flateur
Rom64
big bear
Vam
tonton68
oOo.Manu.oOo
bm44130
Tequila79
maxime
lolino
100%CC
Goffg
sherkanner
JamnaST
Pseudo
Emmanuel91
windie
Boys
fredv2
CYRIL-
79 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :


Voilà,
J'ai depuis une semaine mon K1300R et c'est un bonheur, mitigée,
en effet j'ai le fameux symptome des vibrations à partir de 3500 4000 t/m, j'ai vu avec mon concessionnaire et j'ai rencontré aujourd'hui le responsable sav de BMW pour le Sud de la France qui était d passage à la concession,

Conclusion de BMW, ok il y a une vibration dans la chaine cinématique entre transmission et l'alternateur, et c'est normal toute s les K1300 le font.

Il est vrai qu'une deuxième K1300R de la concession le fait aussi, mais au prix de la bete plus de 17k€ avec toutes les options j'avoue que j'ai un peu les nerfs.

Donc je profite du forum pour lancer un appel à témoin et surtout partager les retours d'expérience.

Le test est simple il est à faire en première ou seconde car après la vitesse couvre un peu le phénomène, on accélère tranquillement et arrivé à 4000 t/m on coupe les gazs et là normalement il y a un bruit de tole qui vibre, ça le fait aussi sur un régime stabilisé vers 3500 à 4000 t/m.

Donc pour tous ceux qui ont le problème ou l'on eu je suis preneur de retour d'expérience et surtout de contacts.

Après on verra pour une éventuelle procédure, j'ai un pote expert moto auprès des grands groupes d'assurance donc je lui demanderais son avis.

Merci à tous de votre participation.


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
Valoche a écrit:Eh beh ! Moi c'est un pote qui va me la faire fabriquer à son boulot, en sous-marin.

il bosse dans la marine scratch pour d'autre c'est la perruque .... :laughing:


Il tient le cap, Hilaire


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 4 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon j'ai fait faire la fameuse rondelle aux cotes... j'ai rendez vous à l'atelier Motosud cet aprem... je touche du bois en espèrant que ça va diminuer ce bruit de crécelle...
la suite ce soir... bounce

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sacrément intéressé aussi. Si les résultats sont au rdv, je bosse dans une boite de mécanique où il est facile de les fabriquer. A voir bientôt donc.


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 4 Signat10

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors résultat ????
Ouaaaaaaiiiiiis ... Surprised !!! victoire !!! :bien:
le fameux bruit ... pfffuit disparu totalement et enfin un joli bruit moteur et maintenant je ne sais pas si c'est nouveau mais j'entends maintenant un très leger sifflement qui devait être masqué par l'autre bruit, a moins que ça soit la nouvelle rondelle mais absolument plus rien a voir.
Ils en ont profité pour mieux régler l'arbre d'équilibrage, parce qu'eux même trouvaient un bruit un peu métallique en accélération. plus une opération de rappel sur le liquide de frein : petite mousse dans le réservoir pour empêcher l'émulsion du liquide avec les vibrations...

Pour changer la rondelle, environ 1h 30 de main d'oeuvre... ils ont quand même démonté le réservoir, puis l'alternateur le carter d'embrayage etc... j'aurais du faire des photos... mais je n'y ai pas pensé... gloups! mea culpa, en même temps ils ne veulent pas qu'on traine dans l'atelier, je suis donc passé en coup de vent...
la rondelle d'origine est en fait un peu plus fine de 1 ou 2 dixième donc l'épaisseur de 1,6mm est très importante
Motosud 34 a eu la délicatesse de faire -20% sur le tarif du boulot, donc environ 70 euros de M/O
Et de surcroit ils font remonter l'info chez BMW motorrad via leur système Puma avec les cotes de la rondelle, les symptômes et le résultat de la motif.

ça c'est mon impression mais ils était assez surpris de voir quelqu'un arriver avec la rondelle aux cotes, leur demander de la changer et que ça marche.... au début, ils n'y croyaient pas trop je le voyais bien a leur tête... mais au final ils ont reconnu que c'était la bonne chose à faire.... happy end

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais yes !!! :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui certains Ricains ne disent pas que des c........s ... :siffle:

ca fait deja plus d'1 an que Mr Tarmac a trouve le truc
pour la rondelle ya pas que l'epaisseur ... ya aussi le diametre interieur qui joue un role plus important.

Si vous etes pas copains avec le Yankee ... vous pouvez toujours utiliser la traduction google :wink:

c'est bien que Motosud 34 fasse remonter l'info .... mais pas sur que ca redescende 107

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En tout cas merci pour ceux qui ont cherché cette info...
Normalement, s'ils rentrent l'incident dans PUMA, ça sera dans leur base de données. Donc d'autres concessionnaires seront au courant de la manip. et c'est déjà ça.

pour le diamètre intérieur, j'ai mesuré l'ancienne rondelle et je n'ai pas trouvé d'écart important...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:c'est bien que Motosud 34 fasse remonter l'info .... mais pas sur que ca redescende 107
Ca remontera aussi par mon conc' quand je lui aurai demandé de me faire l'opération rondelle.

PS : merci de ne pas sortir la phrase soulignée de son contexte tafume

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pixray a écrit:pour le diamètre intérieur, j'ai mesuré l'ancienne rondelle et je n'ai pas trouvé d'écart important...
Oui, ça se joue à pas grand chose.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
pixray a écrit:pour le diamètre intérieur, j'ai mesuré l'ancienne rondelle et je n'ai pas trouvé d'écart important...
Oui, ça se joue à pas grand chose.

au minimum au pied a coulisse ... au mieux au micrometre .... si c'est au reglet .... c'est un peu leger :wink:

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui et puis même avec un pied a coulisse ça ne peut pas être très précis du fait de la courbure du diamètre intérieur...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:
Il est possible de la remplacer par une rondelle aux dimensions suivantes (diam int. x diam ext. x épaisseur) : 9,80mm x 16,00mm x 1,60mm
.

Salut Valoche et les autres
as-tu une idée plus précise des tolérances sur les dimensions que tu cites. En particulier le diamètre intérieur. Pour du Dia 9,8 H7, c'est du 0, +15µ. associé à un axe en g6, ça donnerait un jeu mini de 5µ et maxi de 29µ (env. 0,03mm). Cela te parait-il correct? Pour l'épaisseur, j'ai pas trop d'idée.
En fonction de ton retour (ou de vos retours), je pourrais attaquer la fabrication en série (petite car on travaille pour bemeu, non plus)..

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:
Valoche a écrit:
Il est possible de la remplacer par une rondelle aux dimensions suivantes (diam int. x diam ext. x épaisseur) : 9,80mm x 16,00mm x 1,60mm.

Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 4 IMGAL54P59
Neutral

Blague à part, j'en sais rien de rien. J'ai juste repris ce que l'américain qui a trouvé la cause du bazar a écrit. J'imagine que l'idéal serait de mesurer avec un pied à coulisse le diamètre de la tige sur laquelle la rondelle est enfilée.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voici le détail :

Shaft Diameter: 9.77 mm
Gear Inner Diameter: 9.80 mm
Original Washer Inner Diameter: 10.20 mm
Original Washer Outer Diameter: 40.00 mm
Original Washer Thickness: 1.47mm
Replacement Washer Inner Diameter: 9.80mm
Replacement Washer Outer Diameter: 16.00mm
Replacement Washer Thickness: 1.60mm

L'axe fait donc 9,77 mm de diamètre. Donc avec un jeu de 0,03 mm, le bruit disparaît. Donc pas besoin d'être ultra précis, j'ai l'impression. Et la différence entre la rondelle de remplacement et l'origine est de 0,4 mm pour le diamètre intérieur.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alors là ... nein!
j'ai mesuré l'intérieur de la rondelle avec un pied a coulisse, ça n'est pas ultra précis c'est sur mais ça ne faisait pas 10,20, plutôt 9,85 et par contre l'épaisseur d'origine faisait environ 1,45 et passe a 1,6 mm. (ça correspond a tes chiffres)
L'extérieur je ne l'ai pas changé je l'ai laissé a 40 mm mais je pense qu'en diminuant a 16 mm ou 20 mm comme il en parle, ça diminue d'autant l'oscillation autour de l'axe donc le bruit...
Ceci dit, je n'ai pas osé le faire car je suppose que le diamètre de 40 sert a avoir un appui de guidage sur toute la roue libre... qui fait ce diamètre aussi. ?!!? je ne suis pas trop sur de ça car je pense que la contrainte sur cette rondelle est très faible
Résultat: Pour l'instant, je n'ai plus ce bruit métallique.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La rondelle ne sert qu'à avoir un engrènement (ce mot existe-t'il ?) parfait des pignons. Pignons qui ne servent que pendant le démarrage, faut-il le rappeler. Donc son diamètre extérieur, on s'en tape AMA.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Valoche a écrit:....... . Donc son diamètre extérieur, on s'en tape AMA.

Please, ça veut dire quoi AMA ? :face:

dmo

dmo
En rodage
En rodage

pixray a écrit:
Valoche a écrit:....... . Donc son diamètre extérieur, on s'en tape AMA.

Please, ça veut dire quoi AMA ? :face:

ATA !

....

Blague à part : "A Mon Avis"

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aaaah ...... desolé je ne suis pas très habitué des forums ... merci pour l'info...
un petit lexique ? :ptdr:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu as aussi AMHA.... Smile

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pixray a écrit:aaaah ...... desolé je ne suis pas très habitué des forums ... merci pour l'info...
un petit lexique ? :ptdr:
Tu dois pouvoir trouver ça sur Google :wink:

Sinon, moi j'utilise souvent ça :
AMA - A mon avis
AMHA - A mon humble avis
VTFCLC - Vas te faire cuire le cul
CTB - Comme ta b*te (pour parler d'un petit truc)
TMTS - Toi-même tu sais
LMIS - Lui-même il sait
MMJS - Moi-même je sais
CMB - Comme ma b*te (pour parler d'un gros truc)
DTCM - Dans ton c*l morue
OSEF - On s'en fout
VCDTC - Vas chier dans ta caisse

Ok, ça vole pas très haut, mais bon... tafume

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

pixray a écrit:alors là ... nein!
j'ai mesuré l'intérieur de la rondelle avec un pied a coulisse, ça n'est pas ultra précis c'est sur mais ça ne faisait pas 10,20, plutôt 9,85 et par contre l'épaisseur d'origine faisait environ 1,45 et passe a 1,6 mm. (ça correspond a tes chiffres)
L'extérieur je ne l'ai pas changé je l'ai laissé a 40 mm mais je pense qu'en diminuant a 16 mm ou 20 mm comme il en parle, ça diminue d'autant l'oscillation autour de l'axe donc le bruit...
Ceci dit, je n'ai pas osé le faire car je suppose que le diamètre de 40 sert a avoir un appui de guidage sur toute la roue libre... qui fait ce diamètre aussi. ?!!? je ne suis pas trop sur de ça car je pense que la contrainte sur cette rondelle est très faible
Résultat: Pour l'instant, je n'ai plus ce bruit métallique.

Si tu peux m'envoyer la rondelle par courrier, je pourrais la mesurer vraiment précisément. Adresse en MP si ok.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben ok mais je l'ai laissé a la reception de l'atelier, il faut que je la récupère... si la jolie demoiselle l'a gardée... je te tiens au courant..

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Opération "Rondelle" effectuée depuis Samedi. Le bruit a complètement disparu et même le mécano a du le reconnaître. Main d'oeuvre BMW, env. 60€ car couplé avec une autre intervention.
Après recup de celle d'origine, je vous communique les mesures BMW.
Dia ext = 39,99
dia inter = 10,04
Épaisseur = 1,47. Le tout mesuré au micromètre
Le diamètre ext comporte deux chanfreins de env.0,5 à 45°. Elle est en acier, type Z200 traité pour obtenir 57HRC (ça commence à être très raide). Elle semble avoir subi un traitement de surface car elle a des reflets très légèrement dorés.
J'en ai fabriqué une en 35NCD16 ( env. 30HRC, c'était avant le démontage) avec
Dia inter 9,80 H7
dia ext = 40 0, -0,3
Épaisseur = 1,6 +/- 0,01
Désolé pour le charabia technique mais si vous passez par un pro, il saura tout de suite quoi faire.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Merci tres bonne info .... :bien:

et on voit bien qu'entre un 10.04 et un 9.80 en diametre interieur,
la 10.04 a de quoi bien s'amuser autour de l'axe :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
pixray a écrit:aaaah ...... desolé je ne suis pas très habitué des forums ... merci pour l'info...
un petit lexique ? :ptdr:
Tu dois pouvoir trouver ça sur Google :wink:

Sinon, moi j'utilise souvent ça :
AMA - A mon avis
AMHA - A mon humble avis
VTFCLC - Vas te faire cuire le cul
CTB - Comme ta b*te (pour parler d'un petit truc)
TMTS - Toi-même tu sais
LMIS - Lui-même il sait
MMJS - Moi-même je sais
CMB - Comme ma b*te (pour parler d'un gros truc)
DTCM - Dans ton c*l morue
OSEF - On s'en fout
VCDTC - Vas chier dans ta caisse

Ok, ça vole pas très haut, mais bon... tafume

Sur notre forum,

- Le langage « SMS » est totalement interdit.

CQFD


_____________________________
Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 4 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Kalou a écrit:Merci tres bonne info .... :bien:

et on voit bien qu'entre un 10.04 et un 9.80 en diametre interieur,
la 10.04 a de quoi bien s'amuser autour de l'axe :wink:

exact ! et en plus le fait de passer l'épaisseur a 1,6, ça empêche la rondelle de jouer dans la partie haute....

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

pas de commande ou fabrication groupée?
est ce que d autres ont fait le changement?
merci

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca me fait penser qu'il faut que je relance mon pote qui me fait la fabrication...

nickel63

avatar
Apprenti

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais les fameuses vibrations ou résonances je les avais percue lors d'un essai en 2012 d'une K 1300 R. j'en avais parlé au garagiste mais la moto étant tombée, il pensait que c'était la cause.
aujourd'hui je suis possesseur d'une K 1300 R neuve et bien elles sont bien présente...
ma question est la suivante: c'est bien la rondelle qui se trouve sur l'arbre de la roue
intermédiaire du démarreur?
je n'ai pas pu voir les photos de Tarmac mais j'ai le DVD d'atelier.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est la rondelle qui se trouve sur l'axe, derrière la roue libre de l'alternateur, plutôt.

183Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 4 Empty les fameuses vibrations Lun 6 Mai 2013 - 18:28

nickel63

avatar
Apprenti

Valoche a écrit:La réponse est en deuxième page de ce forum.

Les photos ne s'affichent plus, mais l'auteur les a remises ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valoche,

j'ai pu voir les photos de Tarmac en suivant ton lien, on y trouve un schéma du DVD d'atelier, c'est bien la rondelle avec le numéro 4?

merci

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C est pas très genant mais en lachant les gaz depuis 5500 jusqu a 4000 je sens la vibration donc je serais aussi intéressé d installer cette rondelle lors d un jeu aux soupapes ou la moto sera a nu.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nickel63 a écrit:
Valoche a écrit:La réponse est en deuxième page de ce forum.

Les photos ne s'affichent plus, mais l'auteur les a remises ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valoche,

j'ai pu voir les photos de Tarmac en suivant ton lien, on y trouve un schéma du DVD d'atelier, c'est bien la rondelle avec le numéro 4?

merci
Oui, c'est celle-là même.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Certaines K1200rs de première génération ont aussi ce problème, mais à 4800 tours.
Le problème est largement discuté sur les forums USA dédiés aux K.
A mon avis, faut faire avec et surtout ne pas s'en faire...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cyclope a écrit:A mon avis, faut faire avec et surtout ne pas s'en faire...
On est bien d'accord que c'est simplement un bruit gênant. Mais si on peut s'en débarrasser, je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à le supporter :wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

j'ai appris à vivre avec la résonance de ma K12rs à 4700-4800 tours... et franchement, je vais pas me faire des noeuds au cerveau avec ça, simplement passer à 5000 tours ! :wink:

Bugx

avatar
Apprenti

pixray a écrit:En tout cas merci pour ceux qui ont cherché cette info...
Normalement, s'ils rentrent l'incident dans PUMA, ça sera dans leur base de données. Donc d'autres concessionnaires seront au courant de la manip. et c'est déjà ça.

pour le diamètre intérieur, j'ai mesuré l'ancienne rondelle et je n'ai pas trouvé d'écart important...
Salut Pixray,

t'aurais les ref de l'intervention ou quelque chose du genre pour la retrouver facilement sur PUMA.
je voudrais montrer ça à mon concess
j'ai également les fameuse vibrations (à partir de 6000 jusqu'au rupteur) et je commence sérieusement a craquer, par moment j'ai juste envie de m’arrêter, de la laisser sur le bas coté et de rentrer à pied.
le chef d'atelier m'a affirmé que c'était normal et qu'une BM ça vibre, il m'a même rassuré en me disant que ça allait empirer avec les kilomètres.
non mais on croit réver, faut arrêter de se cacher derrière sa marque, parce qu'on s'appelle BMW on a le droit de faire des bécanes qui vibrent.......
QUAND ON FAIT DES MOTO A 18 000 EUROS ON FAIT EN SORTE QU'ELLES TOURNENT COMME DES HORLOGES SUISSE !!!!!!!! 2 doigts

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bugx a écrit: QUAND ON FAIT DES MOTO A 18 000 EUROS ON FAIT EN SORTE QU'ELLES TOURNENT COMME DES HORLOGES SUISSE !!!!!!!! 2 doigts
non ...tu te trompe c'est plutot comme des GROOOOCE ZALLEMAAAANNDEUUUUUU:ptdr: 

Bugx

avatar
Apprenti

Kalou   Neutral ....... Appel à témoin :Les fameuses vibrations a partir de 3500 t/m - Page 4 Tu-sors-1654

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

si c est que cette connerie de rondelle qui génère les vibrations ca vaut le coup de remplacer la pièce par une sur mesure à partir du moment où on ne compte plus sur une prise en charge constructeur genre 40000 kms.

Bugx

avatar
Apprenti

c'est ce que je me dis également
mais je voudrais lui montrer (à mon concess) via PUMA histoire qu'il arrête d'essayer de m'endormir avec des excuses à la con

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

quand on voit qu au canada (cf autre post dans le forum) ils sont soit disant pas au courant du rappel sur les comodos ca laisse reveur, heureusement que c est pas des rappels sur des organes de sécurité.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

mat31 a écrit:quand on voit qu au canada (cf autre post dans le forum) ils sont soit disant pas au courant du rappel sur les comodos ca laisse reveur, heureusement que c est pas des rappels sur des organes de sécurité.
Les comodos ce sont des organes de sécurités ( clignotants, régulateurs de vitesse, code phare)

Merci pour cette histoire de rondelle si vous faite une fabrication en série je suis intéressé par un exemplaire. Même si le bruit ne me gêne pas vraiment je suis preneur.

Fab76

avatar
Apprenti

Pitchou29 a écrit:
mat31 a écrit:quand on voit qu au canada (cf autre post dans le forum) ils sont soit disant pas au courant du rappel sur les comodos ca laisse reveur, heureusement que c est pas des rappels sur des organes de sécurité.
Les comodos ce sont des organes de sécurités ( clignotants, régulateurs de vitesse, code phare)

Merci pour cette histoire de rondelle si vous faite une fabrication en série je suis intéressé par un exemplaire. Même si le bruit ne me gêne pas vraiment je suis preneur.
Je suis preneur également Smile

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional


J'ai déjà fait la manip en début d'année. Je suis actuellement à l'étranger mais début Septembre, je peux me renseigner sur le coût en fabrication série dans ma boite ou ailleurs.

Petit rappel pour les apprentis usineur.
Le diamètre ext comporte deux chanfreins de env.0,5 à 45°. Elle est en acier, type Z200 traité pour obtenir 57HRC (ça commence à être très raide). Elle semble avoir subi un traitement de surface car elle a des reflets très légèrement dorés.
J'en ai fabriqué une en 35NCD16 ( env. 30HRC, c'était avant le démontage) avec
Dia inter 9,80 H7
dia ext = 40 0, -0,3
Épaisseur = 1,6 +/- 0,01
Désolé pour le charabia technique mais si vous passez par un pro, il saura tout de suite quoi faire.

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourrais on organiser une fabrication groupee par tes soins? A partir de combien de pieces ca devient correct niveau prix?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
Désolé pour le charabia technique mais si vous passez par un pro, il saura tout de suite quoi faire.
je voudrais l'equivalence en HRB ......:laughing: 

mais non c'est pas du charabia ....:bien: 
en tout cas merci de rappeler ces infos dans ce post et moi je vais faire une mise a jour au niveau du post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:
Trumftager a écrit:
Désolé pour le charabia technique mais si vous passez par un pro, il saura tout de suite quoi faire.
je voudrais l'equivalence en HRB ......:laughing: 

mais non c'est pas du charabia ....:bien: 
en tout cas merci de rappeler ces infos  dans ce post et moi je vais faire une mise a jour au niveau du post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mémoire, les essais Brinel ne monte pas si haut donc pas déquivalence. Pour les tarifs, il faudra un peu de patience car je ne rentre pas en France avant début Septembre. Le prix matière est ridicule et la MO doit représenter 95% du coût total d'où l'intérêt de fabriquer en série. Comme ils disent icite, on s'en parle tantôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum