Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations à partir de 6000 tours

+3
gil2b
beloumi
tmachinal
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tmachinal

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Je roule avec une k1300s de 2010 depuis 3 semaines et j aimerai avoir vos retours.
Passé 6000 tours, je ressens des Vibrations de plus en plus fortes avec la prise de tours, quel que soit le rapport engagé.
Avez vous aussi ce symptôme?
Merci de vos réponses.

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Difficile à définir ? Moi aussi j'ai de légères vibrations quand le régime augmente,mais de faible intensité.
Je précise que j'ai un akra.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu devrais faire vérifier l'équilibrage ( chez Bmw) de tes roues... Si ca vibre comme ça tu va tout perdre en route a un moment ou un autre....

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonne lecture ! :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Suis pas certain qu il parle de la même chose !!

tmachinal

avatar
Apprenti

Effectivement, à 3500 / 4000 tours je ne ressens pas de vibrations, c'est vraiment dès je pars dans les tours Shocked

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

on peut dire que le moteur devient plus "vivant" quant il passe les 6000 ... tafume
Tu avais quoi comme precedente machine ?

ca vibre un peu .. quand meme pas comme un 2 temps de cross ... :laughing:

tmachinal

avatar
Apprenti

J'avais une Yam FZ1 mais je ne ressentais pas ce type de vibrations.
Je vais prendre le temps de la faire essayer par BMW, qu'ils me disent si c'est normal.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commence par faire vérifier l équilibrage des jantes!!

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Commence par faire vérifier l équilibrage des jantes!!
Si c'était ça les vibrations apparaîtraient à une certaine vitesse, et pas un certain régime moteur (ou alors toujours le même rapport).
Quand D**y M**o (ces boulets) avaient omis l'équilibrage de ma roue arrière, ça vibrait à partir de 140km/h, et ça ne vibrait plus à partir de 180km/h (sur circuit tafume).

tmachinal

avatar
Apprenti

Non hélas, quelque soit le rapport ou la vitesse, c'est toujours à partir de 6000 tr que ça commence à vibrer dans les cales pieds (rien dans le guidon). Crying or Very sad

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

bah ... c'est bete que je vois le message maintenant ... j'etais sur Pau et pontacq avec Casque et cuir on aurait pu aller faire un tour .....
mais la je decolle finalement dans 1hr ( merci les greves ... 2 doigts )

tmachinal

avatar
Apprenti

Effectivement, dommage Sad , j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un autre BM'ist.

Par contre, j'ai fait un test, sur autoroute, à 6000 tr en 6ème, je débraille et je n'ai plus de vibrations.
Donc le pb n'est pas lié à un mauvais équilibrage des pneus.
Par contre, il me semble que les vibrations augmentent à l'accélération ou à la décélération et leur intensité reste constante à régime fixe.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui le moteur vibre un peu .... quand on monte dans les tours ....(il prends vie Smile )
Mais pas de la a s'inquieter ....

Fais essayer ta machine par un mecano BM ou quelqu'un qui possede un K12 ou un K13.

sinon je serais toi je jeterai un oeil au fixation moteur/cadre... ca peut etre une piste
Ou bien au cadre lui-meme ...tu demonte les flancs lateraux et observe les soudures
Fredingue38 a decouvert son cadre fissure sur une machine de 2 ans et 54Mkm (pris en garantie).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
en page 7 .... a partir du post 321

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je plussoie pour les fixations moteur/cadre. J'ai eu ce type de vibrations qui a très fortement diminué après resserrage  au couple de toutes les attaches moteur. Il est vrai que c'est beaucoup plus facile à faire sur une R.

tmachinal

avatar
Apprenti

Un mécano de BM l'a essayé et m'a assuré que cela est normal.
Je suis tout de même un peu septique.
Je vais suivre vos conseils et vérifier le serrage des fixations du cadre.
Si jamais l'un de vous passe du côté de Tarbes (65) et qu'il a 10 min pour faire un essai croisé de nos motos, je suis preneur.

tmachinal

avatar
Apprenti

Je progresse, je progresse.
Après avoir discuter avec un mécano BM d'une autre concession, il se trouve que sur nos moteur, il y a 2 arbres de compensations
Vibrations à partir de 6000 tours <a href=Vibrations à partir de 6000 tours Arbre_11" />
Sur le côté droit du moteur, sous l'excroissance.
En jouant avec l'un et l'autre des arbres, on arrive à atténuer ces fichues vibrations.
Il faut être patient :wink: et tourner les arbres petit à petit, faire un essai sur route et recommencer.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

effectivement c'est une piste a explorer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum