Bonjour à tous,
Je sais que les plus expérimentés d'entre vous vont s'agacer rien qu'à la lecture du sujet, mais pour moi, ce sujet est un vrai problème.
Quand je roule jusqu'à 135 kmh compteur, tout va bien. Mais dès que j'atteins 140 kmh, je ressens d'énormes vibrations. Ce sont des vibrations très rapides, mais très désagréables, qui restent permantentes jusqu'à la vitesse maximum. Ces vibrations me fatiguent le corps entier et donnent surtout une sale impression par rapport au moteur. J'ai l'impression qu'il ne tourne pas au mieux, et qu'il est mal réglé, en quelque sorte.
C'est très étrange, parce que c'est vraiment pile à 140 que ça débute. En dessous de 140, tout va bien, ça tourne rond et "lisse". Au dessus, c'est super rugueux, très désagréable.
Est-ce que c'est une question de synchro? J'ai pensé aussi à l'équilibrage des roues (il me manque un plomb à l'avant), mais si c'était les roues, la vibrations débuteraient plus tôt et s'amplifieraient progressivement, au lieu de démarrer pile à une vitesse donnée (140).
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous, à part acheter un 4 cyl ?
Au fait, j'ai rendez-vous chez BM mardi, donc vos conseils sur quoi leur demander de faire sont les bienvenus! :)
Je sais que les plus expérimentés d'entre vous vont s'agacer rien qu'à la lecture du sujet, mais pour moi, ce sujet est un vrai problème.
Quand je roule jusqu'à 135 kmh compteur, tout va bien. Mais dès que j'atteins 140 kmh, je ressens d'énormes vibrations. Ce sont des vibrations très rapides, mais très désagréables, qui restent permantentes jusqu'à la vitesse maximum. Ces vibrations me fatiguent le corps entier et donnent surtout une sale impression par rapport au moteur. J'ai l'impression qu'il ne tourne pas au mieux, et qu'il est mal réglé, en quelque sorte.
C'est très étrange, parce que c'est vraiment pile à 140 que ça débute. En dessous de 140, tout va bien, ça tourne rond et "lisse". Au dessus, c'est super rugueux, très désagréable.
Est-ce que c'est une question de synchro? J'ai pensé aussi à l'équilibrage des roues (il me manque un plomb à l'avant), mais si c'était les roues, la vibrations débuteraient plus tôt et s'amplifieraient progressivement, au lieu de démarrer pile à une vitesse donnée (140).
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous, à part acheter un 4 cyl ?
Au fait, j'ai rendez-vous chez BM mardi, donc vos conseils sur quoi leur demander de faire sont les bienvenus! :)