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TUTO débridage K1300R
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51 Re: TUTO débridage K1300R Lun 27 Juin 2011 - 20:17
windie
Membre a vie
Rom64 a écrit:il faut forcement y aller avec la moto?
Il y a le tel sur le lien ...
52 Tuto débridage Lun 5 Mar 2012 - 13:56
guzzila
Apprenti
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir le lien et je reçois un message disant qu'il faut une autorisation spéciale....
Dommage je me rappelle y avoir accédé quelques mois auparavant et ce tuto était très complet surtout pour le démontage des carénages latéraux (chose dont j'ai besoin pour changer une tête de fourche cassée).
Merci de me dire si je dois refaire une présentation en bonne et due forme ou si un gentil admin peut me redonner un droit d'accès.
Je n'arrive pas à ouvrir le lien et je reçois un message disant qu'il faut une autorisation spéciale....
Dommage je me rappelle y avoir accédé quelques mois auparavant et ce tuto était très complet surtout pour le démontage des carénages latéraux (chose dont j'ai besoin pour changer une tête de fourche cassée).
Merci de me dire si je dois refaire une présentation en bonne et due forme ou si un gentil admin peut me redonner un droit d'accès.
53 Re: TUTO débridage K1300R Jeu 5 Avr 2012 - 8:25
noel
Bmiste de Bronze
J'ai,rendez vous la semaine prochaine en belgique pour la suppression du 703
Comme ça fait 2000 km que je roule uniquement decalé, je verrai si ça change qq chose ;-)
Comme ça fait 2000 km que je roule uniquement decalé, je verrai si ça change qq chose ;-)
54 Re: TUTO débridage K1300R Jeu 5 Avr 2012 - 13:33
paternien
Gros Rouleur
Et puis, enlever une vis ..............
56 Re: TUTO débridage K1300R Jeu 5 Avr 2012 - 19:36
paternien
Gros Rouleur
Bin vue la complexité du débridage de l'engin ........... Le plus chiant c'est de ne pas casser les trucs en plastoc avant d'acceder a la vis magique
57 Re: TUTO débridage K1300R Jeu 5 Avr 2012 - 20:29
Beauceron
En rodage
Salut,
Il n'y a rien de complexe, juste prendre son temps, et être soigneux. Puis point de vis, mais juste un bout de ferraille à tordre
Il n'y a rien de complexe, juste prendre son temps, et être soigneux. Puis point de vis, mais juste un bout de ferraille à tordre
58 Re: TUTO débridage K1300R Jeu 5 Avr 2012 - 20:50
noel
Bmiste de Bronze
Ah la cale ? Ben c'est rien, je l'ai tordue le lendemain de l'acquisition )
Point n'est besoin d'aller en gelbique pour ça ;-)
En revanche pour le 703, c'est autre chose ...
Point n'est besoin d'aller en gelbique pour ça ;-)
En revanche pour le 703, c'est autre chose ...
59 Re: TUTO débridage K1300R Ven 6 Avr 2012 - 17:20
Xenders
En rodage
Oui prendre son temps pour ne rien casser :)
Pour ma part petit retour concernant le débridage mécanique, c'est vrai qu'il y a une très grosse différence en revanche j'ai un souci :
lorsque je roule normalement, une voiture ralentie devant moi je fais de même juste en relâchant légèrement l'accélérateur sans toucher au frein et si je veux repartir mais doucement sans mettre la poignée dans l'angle et bien ce n'est pas terrible, il y a comme un trou a l'accéleration.
Est ce que ca vous avez eu la même chose ? je sais que ce n'est pas méchant (j'espère:() mais ce n'est pas agréable non plus.
Pour ma part petit retour concernant le débridage mécanique, c'est vrai qu'il y a une très grosse différence en revanche j'ai un souci :
lorsque je roule normalement, une voiture ralentie devant moi je fais de même juste en relâchant légèrement l'accélérateur sans toucher au frein et si je veux repartir mais doucement sans mettre la poignée dans l'angle et bien ce n'est pas terrible, il y a comme un trou a l'accéleration.
Est ce que ca vous avez eu la même chose ? je sais que ce n'est pas méchant (j'espère:() mais ce n'est pas agréable non plus.
60 Re: TUTO débridage K1300R Ven 6 Avr 2012 - 18:09
noel
Bmiste de Bronze
Je pense que une fois décalée l'injection n'est pas au top et que le débridage au boîtier arrange tout ça
61 Re: TUTO débridage K1300R Sam 7 Avr 2012 - 14:37
Pitchou29
Membre a vie
noel a écrit:Je pense que une fois décalée l'injection n'est pas au top et que le débridage au boîtier arrange tout ça
La cale tordue ne décale pas l'injection augmente juste la course de la poignée. Ce trou existe même avec la cale. a savoir si sur les modèles vendu partout ailleurs dans le monde ce trou existe aussi ou pas?
62 Re: TUTO débridage K1300R Sam 7 Avr 2012 - 18:44
noel
Bmiste de Bronze
Oui, mais la carto n'est peut être pas optimale pour les grandes ouvertures de papillon comme après le décalage ? Le 703 intervient peut être dans ces cas...
63 Re: TUTO débridage K1300R Mar 10 Avr 2012 - 14:13
Pitchou29
Membre a vie
noel a écrit: peut être dans ces cas...
Peu être pas!
64 Re: TUTO débridage K1300R Mar 10 Avr 2012 - 17:59
noel
Bmiste de Bronze
bon, ben je rentre de belgique avec un 703 effacé
cela nécessite aussi un recalibrage de la poignée de gaz (ouverture des papillons) et du shifter, bref, une intervention d'une trentaine de minutes
le mécano très sympa m'a fait suivre en direct sur le GTone le déroulement de la manip, le tout pour 50 E
alors le résultat me direz vous ?
ça ne change rien jusqu'à 6-7000 tours, mais à partir de là, zone où le retrait de la cale commence à se faire sentir, la moto marche incomparablement mieux. J'ai eu 300 km pour faire différents essais, malheureusement perturbés par une flotte quasi continue et un réseau autoroutier belge médiocre (revètement abimé et non drainant, heureusement arrivé en france il pleuvait moins et le réseau est bien meilleur). Il n'y a donc plus aucun trou dans l'accélération, aucune hésitation, et personnellement, j'ai trouvé la différence la plus sensible en 6 à 6000 tours, là ou la moto partait moyennement bien précédemment, là, l'accélération est nettement plus vigoureuse. Sur les intermédiaires c'est moins sensible tant le simple décalage est efficace, mais en 6, là ou les accélérations sont moins violentes, il est plus facile de sentir les changements
je sais que les avis sont très tranchés sur la question, et que les "simplement décalés" sont souvent de farouches partisans du "tout mécanique et rien d'électronique dans le bridage" mais pour avoir testé les 2, il n'y a pas photo; le débridage électronique apporte un plus indéniable. Je suis incapable de dire si cela apporte des chevaux ni combien, mais ne serait ce que pour la qualité de fonctionnement et l'agrément moteur, ce geste est particulièrement efficace. En plus, la moto fonctionne comme elle a été initialement conçue pour et cela me satisfait pleinement sur le plan intellectuel.
Vala !
cela nécessite aussi un recalibrage de la poignée de gaz (ouverture des papillons) et du shifter, bref, une intervention d'une trentaine de minutes
le mécano très sympa m'a fait suivre en direct sur le GTone le déroulement de la manip, le tout pour 50 E
alors le résultat me direz vous ?
ça ne change rien jusqu'à 6-7000 tours, mais à partir de là, zone où le retrait de la cale commence à se faire sentir, la moto marche incomparablement mieux. J'ai eu 300 km pour faire différents essais, malheureusement perturbés par une flotte quasi continue et un réseau autoroutier belge médiocre (revètement abimé et non drainant, heureusement arrivé en france il pleuvait moins et le réseau est bien meilleur). Il n'y a donc plus aucun trou dans l'accélération, aucune hésitation, et personnellement, j'ai trouvé la différence la plus sensible en 6 à 6000 tours, là ou la moto partait moyennement bien précédemment, là, l'accélération est nettement plus vigoureuse. Sur les intermédiaires c'est moins sensible tant le simple décalage est efficace, mais en 6, là ou les accélérations sont moins violentes, il est plus facile de sentir les changements
je sais que les avis sont très tranchés sur la question, et que les "simplement décalés" sont souvent de farouches partisans du "tout mécanique et rien d'électronique dans le bridage" mais pour avoir testé les 2, il n'y a pas photo; le débridage électronique apporte un plus indéniable. Je suis incapable de dire si cela apporte des chevaux ni combien, mais ne serait ce que pour la qualité de fonctionnement et l'agrément moteur, ce geste est particulièrement efficace. En plus, la moto fonctionne comme elle a été initialement conçue pour et cela me satisfait pleinement sur le plan intellectuel.
Vala !
65 Re: TUTO débridage K1300R Mar 10 Avr 2012 - 18:02
windie
Membre a vie
Bienvenue dans un autre monde !
66 Re: TUTO débridage K1300R Mar 10 Avr 2012 - 21:41
Pitchou29
Membre a vie
Quant on fait un recalibre sur la version française la moto est aussi mieux pendant quelques temps. Tiens nous au courant après 3000 4000 km si tu ne ressent pas de nouveau ce trou.
Quant la cale est tordu il n'y a pas seulement les volets qui s'ouvrent plus il y a également plus de carburant injecté proportionnellement a l'ouverture des volets.
Quant la cale est tordu il n'y a pas seulement les volets qui s'ouvrent plus il y a également plus de carburant injecté proportionnellement a l'ouverture des volets.
67 Re: TUTO débridage K1300R Mar 3 Juil 2012 - 19:06
JFP
Jeune padawan
Justement quid de la conso en full ?
68 Re: TUTO débridage K1300R Mar 3 Juil 2012 - 20:18
noel
Bmiste de Bronze
Bof... J'ai rien remarqué de différent
De toutes façons, à part à rouler en permanence au delà de 7000 tours, pas de raison que les choses changent énormément....
Perso je suis toujours entre 6 et 6,5 L/100
De toutes façons, à part à rouler en permanence au delà de 7000 tours, pas de raison que les choses changent énormément....
Perso je suis toujours entre 6 et 6,5 L/100
69 Re: TUTO débridage K1300R Mar 3 Juil 2012 - 20:24
JFP
Jeune padawan
noel a écrit:Bof... J'ai rien remarqué de différent
De toutes façons, à part à rouler en permanence au delà de 7000 tours, pas de raison que les choses changent énormément....
Perso je suis toujours entre 6 et 6,5 L/100
Pas de différence niveau conso mais pour le reste c'est ??
70 Re: TUTO débridage K1300R Mar 3 Juil 2012 - 21:15
Pitchou29
Membre a vie
Dernière édition par Pitchou29 le Mar 10 Juil 2012 - 9:01, édité 1 fois
71 Re: TUTO débridage K1300R Mar 3 Juil 2012 - 22:58
noel
Bmiste de Bronze
Bof, on décoche l'option 703, on fait une reprog du boîtier et on ré étalonne le shifter, c'est pas l'intervention du siecle
73 Re: TUTO débridage K1300R Mar 10 Juil 2012 - 23:44
JFP
Jeune padawan
avec un pote on a démonté tout ça pour voir.
Et bien ce n'est pas évident. Multiples vis à défaire, carénage plastique à manipuler douçement.
Et puis ces vis de réservoirs qui tiennent les plaques métal, impossibles à défaire même après une dose de w40 !! Les espeçes de contre écrous sont quasi rivés aux vis et tournent en s'eclatant (voir photo)... Sans autre écrous de rechange sous la main, on a pas insisté.
Qui a rencontré ce problème ?
Et bien ce n'est pas évident. Multiples vis à défaire, carénage plastique à manipuler douçement.
Et puis ces vis de réservoirs qui tiennent les plaques métal, impossibles à défaire même après une dose de w40 !! Les espeçes de contre écrous sont quasi rivés aux vis et tournent en s'eclatant (voir photo)... Sans autre écrous de rechange sous la main, on a pas insisté.
Qui a rencontré ce problème ?
74 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 1:00
noel
Bmiste de Bronze
Je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit sur ta photo...
M'enfin y'a rien de très sorcier non plus ;-)
M'enfin y'a rien de très sorcier non plus ;-)
75 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 8:36
JFP
Jeune padawan
Il s'agit des vis qui se trouvent en bas à droite et gauche du réservoir sur les supports métalliques. Si on force, les espèces de contre écrous se tordent et cassent. Tu vois sur la photo que le premier est cassé. Si tu enlevés les 4 vis en les cassant, le réservoir ne tiendra plus sur les supports. Donc c'est fait pour voir qu'une manipule à eu lieu et si l'on souhaite aller plus loin, il faut pouvoir remplacer ces contre écrous.
Étant en Loa, méfiance en ce qui me concerne.
Étant en Loa, méfiance en ce qui me concerne.
76 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 9:46
Valoche
Pilier de Forum
Ah ouais, le dernier mécano qui a serré ces vis est un goret, c'est pas du tout un truc fait pour voir si quelqu'un y a bricolé.
Mon conseil : aller chez BMW acheter des agraffes de remplacement (ce que tu appelles contre-écrou), et démonter tout ça en bloquant l'agrafee pétée avec une pince. Il n'y a pas de raison que ça ne se démonte pas, j'ai moi-même procédé à plusieurs démontages / remontages sans n'avoir jamais eu se genre de problème.
Je le répète : le dernier qui a procédé au serrage est un sagouin.
Mon conseil : aller chez BMW acheter des agraffes de remplacement (ce que tu appelles contre-écrou), et démonter tout ça en bloquant l'agrafee pétée avec une pince. Il n'y a pas de raison que ça ne se démonte pas, j'ai moi-même procédé à plusieurs démontages / remontages sans n'avoir jamais eu se genre de problème.
Je le répète : le dernier qui a procédé au serrage est un sagouin.
77 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 9:47
Valoche
Pilier de Forum
J'avais pas lu ça... Si tu es en LOA, c'est pas un peu gonflé de vouloir débrider la bécane ? Tu risques gros AMHA.JFP a écrit:Étant en Loa, méfiance en ce qui me concerne.
78 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 9:55
JFP
Jeune padawan
sagesse Valoche
note que le concess m'avait tout de même fait clairement comprendre au moment de la commande qu'une "manip était possible"...
wait and see le 1er janvier 2013... enfin l'europe a d'autres préoccupations que le full power des français
note que le concess m'avait tout de même fait clairement comprendre au moment de la commande qu'une "manip était possible"...
wait and see le 1er janvier 2013... enfin l'europe a d'autres préoccupations que le full power des français
79 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 10:04
noel
Bmiste de Bronze
En quoi la LOA change quelque chose ? C'est encore plus illégal qu'illégal ? Peine capitale à perpétuité ?
Au pire tu retors la cale avant la restitution et le conc reprogrammera le 703, c'est rien a faire (si tu débride complètement)
Pour ta vis, ce ne sont pas les vis du réservoir, heureusement, c'est juste les vis classiques de l'habillage, ça vient sans soucis normalement. Les vis du réservoir sont sous la selle à l'avant et sont énormes ;-)
Au pire tu retors la cale avant la restitution et le conc reprogrammera le 703, c'est rien a faire (si tu débride complètement)
Pour ta vis, ce ne sont pas les vis du réservoir, heureusement, c'est juste les vis classiques de l'habillage, ça vient sans soucis normalement. Les vis du réservoir sont sous la selle à l'avant et sont énormes ;-)
80 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 10:06
JFP
Jeune padawan
bien sûr que l'on retord la cale mais tu ne connais pas le droit des contrats Noel... tout pour te coincer.
Peu importe de quelles vis il s'agit. Celles là ne s'enlèvent pas. On était à 2 à essayer et on a blindé de W40 partout en laissant agir. Elles se cassent et basta
Peu importe de quelles vis il s'agit. Celles là ne s'enlèvent pas. On était à 2 à essayer et on a blindé de W40 partout en laissant agir. Elles se cassent et basta
81 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 10:23
noel
Bmiste de Bronze
bon, ben t'as pas de chance... tout le monde arrive à deshabiller son K13...
quand au contrat, c'est vrai que je ne connais pas les clauses, c'est quoi le risque ?
quand au contrat, c'est vrai que je ne connais pas les clauses, c'est quoi le risque ?
82 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 12:01
JFP
Jeune padawan
tu n'est pas propriétaire sauf rachat. Donc tu n'est pas censé modifier le bien d'autrui je n'ai pas le contrat sous les yeux mais je regarderai la clause sur la restitution en fin de contrat.
83 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 12:09
noel
Bmiste de Bronze
ils facturent simplement la remise en état, ça n'est pas un surcoût exhorbitant, vu la transfiguration de la moto en full
personnellement, il ne me viendrait jamais à l'esprit de dépenser une telle somme dans une moto de ce type et rester en VF, il n'y a aucun agrément avec une moto bridée, autant prendre une moto conçue en 100 cv qui sera bien plus plaisante
ceci bien sur n'engage que moi, chacun faisant ce qui lui plait ;-)
personnellement, il ne me viendrait jamais à l'esprit de dépenser une telle somme dans une moto de ce type et rester en VF, il n'y a aucun agrément avec une moto bridée, autant prendre une moto conçue en 100 cv qui sera bien plus plaisante
ceci bien sur n'engage que moi, chacun faisant ce qui lui plait ;-)
84 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 12:12
JFP
Jeune padawan
je viens d'avoir une info d'un bmiste qui a rendu des meules en état moyen. Apparemment ils ne sont pas trop exigeants... surtout si je prends une 1000 RR derrière
85 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 12:14
noel
Bmiste de Bronze
bien plus facile à débrider en plus
86 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 14:33
Valoche
Pilier de Forum
Vu la photo, ce sont plutôt les vis qui tiennent le bidule qui permet de faire en sorte que le réservoir ne bouge pas. Donc pas "juste de l'habillage".noel a écrit:Pour ta vis, ce ne sont pas les vis du réservoir, heureusement, c'est juste les vis classiques de l'habillage, ça vient sans soucis normalement. Les vis du réservoir sont sous la selle à l'avant et sont énormes ;-)
87 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 14:44
JFP
Jeune padawan
c'est le bas du réservoir donc sans les vis....
88 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 14:50
ZX10RYANN36
Jeune pilote
J'avais une question sur le debridage de la moto:
On déshabille la moto, on tord la cale, ca pas de souci j'ai compris. Par contre, si on veut débrider electroniquement, il faut aller en belgique et faire reprogrammer le 703. OK
Mais si par hasard, je veux remettre en brider ( pour la vente ou suite accident...) est ce qu'il faut impérativement repasser par le rebridage électronique ?? Si oui peut on le faire en France ou est ce qu'on doit passer a nouveau en belgique pour remettre le bridage électronique. ?
Merci les copains.
On déshabille la moto, on tord la cale, ca pas de souci j'ai compris. Par contre, si on veut débrider electroniquement, il faut aller en belgique et faire reprogrammer le 703. OK
Mais si par hasard, je veux remettre en brider ( pour la vente ou suite accident...) est ce qu'il faut impérativement repasser par le rebridage électronique ?? Si oui peut on le faire en France ou est ce qu'on doit passer a nouveau en belgique pour remettre le bridage électronique. ?
Merci les copains.
89 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 15:01
Valoche
Pilier de Forum
Le 703 "serait purement indicatif". Le bridage, c'est la cale, point. Enfin à ce qu'il paraît, mais chacun a une réponse différente à la question.
90 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 15:05
ZX10RYANN36
Jeune pilote
Oui je sais que certain sont pour d'autre contre.... Apres le ressenti de chacun... Mais si je veux déborder electroniquement....
91 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 18:37
noel
Bmiste de Bronze
y'a pas de pour ou contre: si tu veux une moto full-full, c'est cale et 703 décoché, c'est tout
je ne connais personne qui n'ait pas ressenti de différence après l'effacement du 703, la moto fonctionne comme elle doit fonctionner partout dans le monde
C'est sûr que la cale représente 80 % du bridage, mais je suis persuadé que l'injection n'est pas optimale, vue la souplesse et le gain de 1000 tours en bas pour l'effet turbo
pour le rebridage, c'est pareil, cale + 703, sauf que tous les conc français vont être d'accord pour le remettre
je ne connais personne qui n'ait pas ressenti de différence après l'effacement du 703, la moto fonctionne comme elle doit fonctionner partout dans le monde
C'est sûr que la cale représente 80 % du bridage, mais je suis persuadé que l'injection n'est pas optimale, vue la souplesse et le gain de 1000 tours en bas pour l'effet turbo
pour le rebridage, c'est pareil, cale + 703, sauf que tous les conc français vont être d'accord pour le remettre
92 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 19:06
ZX10RYANN36
Jeune pilote
Ok donc pour un full complet c'est obligatoirement passage par la belgique... c'est con. Les motorrad France ne le font pas...?? Imaginons je suis licencié FFM ( ce qui est le cas.) je vais avec ma moto pour la faire débrider car je veux faire de la piste avec ...... Le motorrad près de chez moi ne débridera pas ma machine.....
93 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 21:23
noel
Bmiste de Bronze
Si, avec une licence, la plupart débrident ;-)
94 Re: TUTO débridage K1300R Mer 11 Juil 2012 - 21:31
ZX10RYANN36
Jeune pilote
YES c'est cool. Je téléphonerai a mon conces. Pour être sur et e vous tiendrai au courant.....
97 Re: TUTO débridage K1300R Dim 29 Juil 2012 - 17:52
yaladin
Jeune pilote
Valoche a écrit:Avec seulement 2 messages, tu n'as pas encore atteint la limite qui te permettra de voir le topic.yaladin a écrit:
m'sieur l'admin, puis-je avoir accès au lien ?
ah ?
on est bridé aussi sur le forum ?
on débride son profil au bout de combien de messages ?
98 Re: TUTO débridage K1300R Sam 11 Aoû 2012 - 8:56
roadrunner44
Jeune pilote
Un grand merci pour ce tuto détaillé à la vis près
Manip effectuée hier en une grosse heure, un premier essai ce matin avec des routes dégagées ... ouah un pur bonheur de se péter le poignet.
Dire que la machine est transfigurée est bien en dessous la réalité, une vraie métamorphose.
Reste à voir pour le 703, mais la Belgique et l’Espagne sont bien loin de chez moi, ou alors faudra que je décide Mme à partir en vacances sans les enfants
Manip effectuée hier en une grosse heure, un premier essai ce matin avec des routes dégagées ... ouah un pur bonheur de se péter le poignet.
Dire que la machine est transfigurée est bien en dessous la réalité, une vraie métamorphose.
Reste à voir pour le 703, mais la Belgique et l’Espagne sont bien loin de chez moi, ou alors faudra que je décide Mme à partir en vacances sans les enfants
99 Re: TUTO débridage K1300R Sam 11 Aoû 2012 - 11:18
Pseudo
Bmiste d'Argent
Pareil. Fait ce matin grâce à ce stupéfiant tutoriel ! Y a qu'à suivre le mode d'emploi.
Pas encore essayé...
Pas encore essayé...
100 Re: TUTO débridage K1300R Dim 12 Aoû 2012 - 0:11
calou
Apprenti
Qui a déjà modifié le code 703 et gardé la cale ?
Mon besoin serait d'enrichir à bas régime pour avoir un peu plus de couple (de rondeur) et finalement avoir un moto "full" sur laquelle je n'accèlererais qu'à la motié de l'ouverture des papillons (et pour cause, je conserverais la cale).
Cela peut sembler idiot, mais je voudrais vraiment améliorer le rendement de mon moteur sans pour autant tirer dans les tours et donc faire appel à 170cv ou plus.
Mon besoin serait d'enrichir à bas régime pour avoir un peu plus de couple (de rondeur) et finalement avoir un moto "full" sur laquelle je n'accèlererais qu'à la motié de l'ouverture des papillons (et pour cause, je conserverais la cale).
Cela peut sembler idiot, mais je voudrais vraiment améliorer le rendement de mon moteur sans pour autant tirer dans les tours et donc faire appel à 170cv ou plus.
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