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TUTO débridage K1300R
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201 Re: TUTO débridage K1300R Jeu 28 Mai 2015 - 0:27
Tha Tawa'S
Jeune pilote
Donc resultat d'experience :
N'hesitez pas pour enlever le reservoir, ca prends vraiment pas plus de temps et en plus, ca vous evite de peter des raccords en plastique.
J ai un peu galéré pour enlever les fiches electriques, mais faites doucement et lentement et vous ne casserez rien.
Et puis si vous casseez quand meme quelque chose, demandez quand meme si un membre du forum a "LA" piece ==> @ Valoche ==> MP !!
Pour situer mon niveau en mecanique, je dirais 2 sur 5 (5 etant le plus fort vous vous doutez bien !!)
La il est tard, je fais mes essais demain.
N'hesitez pas pour enlever le reservoir, ca prends vraiment pas plus de temps et en plus, ca vous evite de peter des raccords en plastique.
J ai un peu galéré pour enlever les fiches electriques, mais faites doucement et lentement et vous ne casserez rien.
Et puis si vous casseez quand meme quelque chose, demandez quand meme si un membre du forum a "LA" piece ==> @ Valoche ==> MP !!
Pour situer mon niveau en mecanique, je dirais 2 sur 5 (5 etant le plus fort vous vous doutez bien !!)
La il est tard, je fais mes essais demain.
202 Re: TUTO débridage K1300R Dim 21 Juin 2015 - 20:31
yapluka
Bmiste d'Argent
En ce qui me concerne, je vais démonter tout ça dans la semaine.
Opération 1: enlever le module accelerator qui fait tourner la mobylette comme une patate. Pas de changements vraiment flagrants depuis l'installation il y a environ 2ans et depuis un moment, ralenti chaotique surtout par forte chaleur et a coups tres chiants. Donc: exit le module.
Opération 2: cale tordue.
Étant en k12, y a t'il une différence par rapport au 13 une fois cette cale tordue? Me semble que les caractéristiques moteur restent les mêmes. Rapports boîte différents et embrayage mais à part ça c'est kif kif
Opération 1: enlever le module accelerator qui fait tourner la mobylette comme une patate. Pas de changements vraiment flagrants depuis l'installation il y a environ 2ans et depuis un moment, ralenti chaotique surtout par forte chaleur et a coups tres chiants. Donc: exit le module.
Opération 2: cale tordue.
Étant en k12, y a t'il une différence par rapport au 13 une fois cette cale tordue? Me semble que les caractéristiques moteur restent les mêmes. Rapports boîte différents et embrayage mais à part ça c'est kif kif
203 Re: TUTO débridage K1300R Dim 21 Juin 2015 - 20:42
Valoche
Pilier de Forum
Il me semble que sur les K12, la cartographie est vraiment différente en full, contrairement aux K13 qui n'ont pas de différence. A voir...
204 Re: TUTO débridage K1300R Mar 23 Juin 2015 - 6:03
yapluka
Bmiste d'Argent
Recherche donc d'un forumeur qui roule en 12 avec cale tordue.
205 Re: TUTO débridage K1300R Mar 23 Juin 2015 - 7:41
roadrunner44
Jeune pilote
Salut,
j'ai essayé il a peu un K12r sans cale et carto française, et j'ai été propriétaire d'un K13r qui était dans la même configuration. Je confirme ce que t'a dit Valoche, c'est pas du tout la même chanson , sur le K12 il manque un gros paquet de watts en haut ! Perso avec un K12 je ferai la carto en même temps que la cale, j'aurais même peur pour le moteur sans la carto adaptée.
j'ai essayé il a peu un K12r sans cale et carto française, et j'ai été propriétaire d'un K13r qui était dans la même configuration. Je confirme ce que t'a dit Valoche, c'est pas du tout la même chanson , sur le K12 il manque un gros paquet de watts en haut ! Perso avec un K12 je ferai la carto en même temps que la cale, j'aurais même peur pour le moteur sans la carto adaptée.
206 Re: TUTO débridage K1300R Mar 23 Juin 2015 - 9:39
yapluka
Bmiste d'Argent
Beaucoup de posts abordant le sujet. A boire et à manger mais il semble effectivement que la carto du 12 etant differente du 13, une repro est nécessaire afin d'éviter les soucis de chauffe moteur. Adaptation air essence à revoir.
207 Re: TUTO débridage K1300R Ven 10 Juin 2016 - 16:42
yold
En rodage
Hier je faisais 2 / 3 vérifs sur la garde de ma poignée d'embrayage et sur le réglage de la poignée de frein quand j'en suis venu à vérifier la rotation de ma poignée des gaz.
Je fais exactement 1/4 de tour avec ma poignée, soit 90°. A votre avis, j'ai encore la cale ?
Merci d'avance
Je fais exactement 1/4 de tour avec ma poignée, soit 90°. A votre avis, j'ai encore la cale ?
Merci d'avance
208 Re: TUTO débridage K1300R Ven 10 Juin 2016 - 16:55
roadrunner44
Jeune pilote
@ Yold ... 1/4 de tour, c'est sûr tu as la cale, sans la cale c'est horrible tellement la rotation pour mettre à toc est importante. D'ailleurs de mémoire il existait des cales qui s'insèrent dans la poignée pour limiter ce phénomène.
Tu as de la chance d'avoir un K1300, je regrette toujours cette machine
Tu as de la chance d'avoir un K1300, je regrette toujours cette machine
209 Re: TUTO débridage K1300R Ven 10 Juin 2016 - 19:25
Trumftager
Modo régional
_____________________________
210 Re: TUTO débridage K1300R Ven 10 Juin 2016 - 22:19
yold
En rodage
Après avoir parcouru quelques postes, je vois que pas grande n'est d'accord quant a la course de la poignée. Du coup je vais démonter le réservoir afin d'en avoir le coeur net
211 Re: TUTO débridage K1300R Sam 11 Juin 2016 - 0:30
Kalou
Membre a vie
sans meme demonter ... sans se sent a la prise de tours au dessus de 7000 ...
212 Re: TUTO débridage K1300R Sam 11 Juin 2016 - 12:53
yold
En rodage
En regardant la photo de Trumftager, je peux donc affirmer que je ne suis pas en 106cv....
Je me disais que ça tirait déjà pas mal du tout, alors 70 poney de + ça aurait été vraiment violent
Je me disais que ça tirait déjà pas mal du tout, alors 70 poney de + ça aurait été vraiment violent
213 Re: TUTO débridage K1300R Sam 11 Juin 2016 - 23:26
xterminator
Membre a vie
Donc un poil plus de 1/4 de tour et pas de cale donc ; par contre sans la cale sur le post indiqué plus haut la course à l'air d'être ridiculement petite non ? Il faudra que je vérifie sur le mienne car d'un bout à l'autre de la course, il faut que je place ma main bien inclinée vers l'avant....
214 Re: TUTO débridage K1300R Dim 12 Juin 2016 - 14:58
roadrunner44
Jeune pilote
Dans mon souvenir, sans la cale (sur un K13R, pas S), c'était excessivement long sans la cale, et comme dit xterminator presque obligé d'anticiper en plaçant la main en avant pour ne pas se retrouver poignet cassé vers le bas pour mettre à toc !
Mais +1 avec la remarque de Kalou, les 70 bourins en +, ne pas les remarquer dans la deuxième partie du compte tour me semble difficile
Mais +1 avec la remarque de Kalou, les 70 bourins en +, ne pas les remarquer dans la deuxième partie du compte tour me semble difficile
215 Re: TUTO débridage K1300R Dim 12 Juin 2016 - 15:14
fredo6s
Bmiste d'Argent
J'ai toujours la cale (plus pour longtemps maintenant ) et pour l'instant, la rotation de la poignée, ça se résume à ça.
216 Re: TUTO débridage K1300R Jeu 7 Juil 2016 - 23:06
Pitchou29
Membre a vie
Après quelques années avec juste la cale tordue j'ai fait faire le débridage complet avec reprogrammation moteur. Et ben je confirme il y en en plus partout...
La ou je retrogradais d'un rapport pour relancer plus besoin. Et comme j'avais un peu de temps j'ai fait un tour en Allemagne pour vérifier en haut du compte tour. La aussi il y en a plus elle plafonne 20 Km/h plus haut. Donc oui il y a bridage à la cale et bridage a la programmation.
La ou je retrogradais d'un rapport pour relancer plus besoin. Et comme j'avais un peu de temps j'ai fait un tour en Allemagne pour vérifier en haut du compte tour. La aussi il y en a plus elle plafonne 20 Km/h plus haut. Donc oui il y a bridage à la cale et bridage a la programmation.
217 Re: TUTO débridage K1300R Sam 23 Juil 2016 - 22:39
Hyperion
Apprenti
Kalou a écrit:sans meme demonter ... sans se sent a la prise de tours au dessus de 7000 ...
Cale tordue depuis ce midi...
Alors je confirme, pas besoin de démonter....
Avec la cale ça montait gentiment passés les 7000 (tout est relatif bien sûr)
Sans cale, après 7000 par exemple en 2ème , t'as les yeux au fond du casque et tu t'accroches au guidon pour ne pas perdre ta brêle
Je comprends mieux l'intérêt du shifter .... T'arrives plus à choper l'embrayage
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