Contrairement à certains modèles Asiatiques fabriqués avant les nouvelles dispositions et qui sont bridés à 35CV par des dispositifs mécaniques sur le câble d'accélérateur, la F800GT est réglée à 48CV par les paramètres sur la carte moteur.
48CV pour 215 kg, on a roulé fort avec bien moins (Thunderbird 650 de 1952 pour moi).
Mon toubib a fait l'acquisition de sa moto en même temps qu'il a obtenu le permis et semble satisfait malgré l'utilisation en duo...
Il n'envisage pas le passage à 136CV avec la RT. La 800GT sera probablement débridée.
Pour être honnête, je me satisfais aujourd'hui des 95CV que délivre ce moteur à plein régime, dans sa configuration d'origine, en duo lourd. J'ai fait avant (100RT, 1150RT). Le confort de la RT manque un peu, mais on s'habitue...
Nota: Les modèles bridés mécaniquement à 35CV sont à mon avis dangereux! C'est surtout l'avis d'un utilisateur de la famille. En version 65CV, on peut dépasser correctement.
Mon avis pour un débutant qui en a les moyens: La F800GT est la formule parfaite.
Deux ans pour s'habituer à la moto, deux ans encore à 95CV, puis on peut envisager autre chose lorsqu'on a acquis les bases et les réflexes conditionnés. 4 ans de pratique sans casse ne seront pas de trop avant de s'asseoir sur un fusil de chasse.