A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
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jeaned a écrit:Absolument rien à toucher niveau électronique, pas de réservoir à démonter, c'est uniquement mécanique, dans la poignée, une simple cale (info Béhème)
sur la cbr 1000 rr il etait mécanique (pipe d'admission) et électronique, fallait shunterKDOUZEAIR a écrit:Sur le R1, le débridage est uniquement électrique.
Pas électronique, électrique.
KDOUZEAIR a écrit:Sur le R1, le débridage est uniquement électrique.
Pas électronique, électrique.
jeaned a écrit:il semblerait, oui, mais il semblerait aussi que la deuxième partie du dit débridage, à savoir la partie électronique, n'est pas aussi influente que la partie mécanique (la cale aux papillons). En clair, qu'on peut (très) largement se contenter de la partie "mécanique".
Sirylox a écrit:jeaned a écrit:il semblerait, oui, mais il semblerait aussi que la deuxième partie du dit débridage, à savoir la partie électronique, n'est pas aussi influente que la partie mécanique (la cale aux papillons). En clair, qu'on peut (très) largement se contenter de la partie "mécanique".
On ne m'a pas dit dans quelle proportion agissent les deux points de bridage. Mais je me dis que faire sauter la butée en gardant le mapping d'origine ca ne doit pas etre terrible vu qu'il est fait pour une ouverture de gaz limitée.
miki a écrit:et c'est reparti comme sur la K12, peut-on se contenter de faire sauter la bride mecanique sans altérer le rendement et l'agrement du moteur? A ce sujet, on a entendu tout et son contraire... suite au prochain épisode!
Savone ou Gênes, c'est pas très loin ... un p'tit w-e prolongé et test au retour ...jeaned a écrit:... Vu que nous sommes dans la même région, si tu trouves, envoi moi un petit MP. A Mtp et à Nîmes, c'est niet.
En voilà une excellente réponseJamnaST a écrit:Savone ou Gênes, c'est pas très loin ... un p'tit w-e prolongé et test au retour ...
jeaned a écrit:Ben il faut tordre la cale qui limite l'ouverture des papillons à 45° au lieu des 90°, puis il faut demander une reprogrammation du boîtier avec le GT1, en décochant le code 703 "réduction de puissance".
Maintenant, juste la cale permet(trait) d'atteindre déjà 150 poney et il n'y aurait aucun risque pour le moteur de ne pas toucher au boîtier vu que le boîtier est capable de doser la richesse en fonction des différents éléments du moteur, dont l'ouverture des papillons.
Le tout est de trouver un concessionnaire qui accepte un p'tit billet pour faire l'opération de reprogrammation. Vu que nous sommes dans la même région, si tu trouves, envoi moi un petit MP. A Mtp et à Nîmes, c'est niet.
davcbr a écrit:confirmer ici aussi, cale plus boitier
benoitguy a écrit:par contre maintenant j'ai du signer une décharge de responsabilité
... donc cette "décharge" ne viserait que l'aspect fiscal du débridage ... ?benoitguy a écrit:le concess belge se couvre en cas de problème, apparemment c'est récent
davcbr a écrit:perso je l'ai fait débrider hier et en effet il y avait deux bridages, oublie pas que comparé a l'ancien modèle tu as 10 cv de plus
davcbr a écrit:euh suis Belge, donc on est responsable de naissance chez nous ;-)
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