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Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

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espacegeo

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Jeune pilote
Jeune pilote

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

M'enfin tous les reportages disent que le bridage n'est que mécanique !

Invité

Anonymous
Invité

il se dit qu'il y a aussi un petit truc dans le boitier electronique, si on veut vraiement avoir la puissance max

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Absolument rien à toucher niveau électronique, pas de réservoir à démonter, c'est uniquement mécanique, dans la poignée, une simple cale (info Béhème)

Invité

Anonymous
Invité

Oui, à priori sur le K1300, seule la cale bride la machine. Info Moto journal il me semble.

:siffle:

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jeaned a écrit:Absolument rien à toucher niveau électronique, pas de réservoir à démonter, c'est uniquement mécanique, dans la poignée, une simple cale (info Béhème)

Finalement, je n'en sais rien, on entend et on lit de tout, depuis "c'est exactement pareil que la K12" à "y'a juste une cale dans la poignée"

Je crois qu'il va falloir attendre des infos un peu plus fiables...

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il y a la cale, et un bridage électronique, ce que me semble normal, de 173 a 106 cv avec une cale, bof j'y crois pas, comment regler l'injection etc avec une cale

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Es-tu absolument sur de ça ? De quelle source ? Personne ne le sait de manière ferme. Qui a dit qu'il y avait les 2 bridages ?

Avec une cale, pas besoin de régler l'injection, il suffit de limiter la rotation de la poignée et ça évite de pouvoir "ouvrir" en grand, l'injection s'adapte, c'est son rôle.

Le truc, c'est que personne n'est aujourd'hui capable d'affirmer où se situe le bridage mécanique (poignée, ou papillons sous le réservoir) et dans quel proportion est le bridage mécanique versus électronique. Est-ce qu'il y a 75% du bridage mécanique et 25% de ce qui reste qui est électronique ?

Est-ce que ce contenter du débridage mécanique est risqué pour le moteur (à cause d'un non reprogrammation), est-ce que le seul débridage mécanique conserve au moteur son onctuosité et ne fait pas apparaitre de trou dans la courbe de puissance, comme ce qui se passait sur le K12 ?

Bref, rien n'est sur.

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moto et motard dise qu'il y a les deux, mon concéssionaire en Belgique dit idem

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mais quid de la répartition ? Où se trouve le bridage mécanique ? Il y a vraiment beaucoup de flou là dedans. La majorité des revues parlent de bridage mécanique seul, à la poignée.

Qui croire ?

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce qui est sur, c'est que le bridage mécanique n'est pas dans la poignée, ça au moins, je peux le confirmer d'archi sur. Vu les bruits de clac-clac au blocage de la poignée, il est effectivement aux papillons, sous le réservoir et la boîte à air.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas d'info précise sur le comment du bridage de la K13, mais il me semble que pour être réceptionné en France, le moteur doit avoir plusieurs points de bridage ...

miki

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En rodage
En rodage

plusieurs points de bridage, ça c'est la théorie; j'ai eu une aprilia tuono avec seulement un point de bridage, à savoir une butée aux papillons limitant la course de la poignée l'amputant de plus de 30 cv;
Pour le K 13, j'ai l'impression que BM a habilement communiqué sur un bridage mécanique simple à faire sauter (sans recours au cons) , considérant à juste titre que s'ils donnaient des info sur une éventuelle bride électronique ,même minime, ce serait un frein au lancement de la K13 comme ça l'a été pour la K12.

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pourtant, tout ceux qui ont pour le moment fait du débridage sur les K13 parlent aussi de bridage électronique, et grosso modo, du même système que sur la K12.

Alors, info, intox, quelle répartition entre mécanique/électronique ?

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

De source sure : le debridage se passe exactement comme sur la 1200

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il semblerait, oui, mais il semblerait aussi que la deuxième partie du dit débridage, à savoir la partie électronique, n'est pas aussi influente que la partie mécanique (la cale aux papillons). En clair, qu'on peut (très) largement se contenter de la partie "mécanique".

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur le R1, le débridage est uniquement électrique.
Pas électronique, électrique. tafume

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

KDOUZEAIR a écrit:Sur le R1, le débridage est uniquement électrique.
Pas électronique, électrique. tafume
sur la cbr 1000 rr il etait mécanique (pipe d'admission) et électronique, fallait shunter

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouais, et ma tondeuse, elle, elle n'est même pas bridée. Mais bon, suis pas sur que ça fasse avancer le sujet sur le bridage des K 1300 tout ça.

tirelalangue

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:Sur le R1, le débridage est uniquement électrique.
Pas électronique, électrique. tafume

... ah c'est ça ... le R1 a un moteur hybride ... :ptdr:

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

jeaned a écrit:il semblerait, oui, mais il semblerait aussi que la deuxième partie du dit débridage, à savoir la partie électronique, n'est pas aussi influente que la partie mécanique (la cale aux papillons). En clair, qu'on peut (très) largement se contenter de la partie "mécanique".

On ne m'a pas dit dans quelle proportion agissent les deux points de bridage. Mais je me dis que faire sauter la butée en gardant le mapping d'origine ca ne doit pas etre terrible vu qu'il est fait pour une ouverture de gaz limitée.

miki

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En rodage
En rodage

et c'est reparti comme sur la K12, peut-on se contenter de faire sauter la bride mecanique sans altérer le rendement et l'agrement du moteur? A ce sujet, on a entendu tout et son contraire... suite au prochain épisode!

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirylox a écrit:
jeaned a écrit:il semblerait, oui, mais il semblerait aussi que la deuxième partie du dit débridage, à savoir la partie électronique, n'est pas aussi influente que la partie mécanique (la cale aux papillons). En clair, qu'on peut (très) largement se contenter de la partie "mécanique".

On ne m'a pas dit dans quelle proportion agissent les deux points de bridage. Mais je me dis que faire sauter la butée en gardant le mapping d'origine ca ne doit pas etre terrible vu qu'il est fait pour une ouverture de gaz limitée.

la calculateur est normalement capable de s'adapter, et d'adapter la richesse en fonction de ces paramètres. Alors peut être qu'il n'y aura pas les 173cv, peut être que l'absence de la cale permettra d'atteindre 150 et que la reprogrammation permettra ensuite d'atteindre les 173 ? Peut être !

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

miki a écrit:et c'est reparti comme sur la K12, peut-on se contenter de faire sauter la bride mecanique sans altérer le rendement et l'agrement du moteur? A ce sujet, on a entendu tout et son contraire... suite au prochain épisode!

Ben oui, comme tu dis, tout et son contraire. J'avais commencé à rechercher des infos, et vu qu'on va de tout à rien, en passant par les blagues du jour, par la mauvaise foi, et qu'il est impossible d'avoir une réponse précise, argumentée, nette, sans blabla inutile ni supputations aucune, ben on continuera de lire tout et son contraire.

confused

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

l'idéal serait qu'un ami Belge permute avec une moto française.


_____________________________
Débridage (Je connais tous les risques mais ...) 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,

up pour moi aussi, ça fait 2 semaines que j'ai la bécane (K1300GT) mon rodage quasiment terminé et je pense que je tiendrais pas longtemps sans la faire débrider, elle manque de peche quand même finalement.
Je vais commencé à me renseigner sérieusement et si aucun cons BM ne voudra me le faire je trouverais bien un "cheep tuner" pour me le faire.
++ je vous tiens au courant

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben il faut tordre la cale qui limite l'ouverture des papillons à 45° au lieu des 90°, puis il faut demander une reprogrammation du boîtier avec le GT1, en décochant le code 703 "réduction de puissance".

Maintenant, juste la cale permet(trait) d'atteindre déjà 150 poney et il n'y aurait aucun risque pour le moteur de ne pas toucher au boîtier vu que le boîtier est capable de doser la richesse en fonction des différents éléments du moteur, dont l'ouverture des papillons.

Le tout est de trouver un concessionnaire qui accepte un p'tit billet pour faire l'opération de reprogrammation. Vu que nous sommes dans la même région, si tu trouves, envoi moi un petit MP. A Mtp et à Nîmes, c'est niet.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:... Vu que nous sommes dans la même région, si tu trouves, envoi moi un petit MP. A Mtp et à Nîmes, c'est niet.
Savone ou Gênes, c'est pas très loin ... un p'tit w-e prolongé et test au retour ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JamnaST a écrit:Savone ou Gênes, c'est pas très loin ... un p'tit w-e prolongé et test au retour ...
En voilà une excellente réponse :bien:

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est pas très loin, tout est relatif mon bon monsieur. Nous sommes dans le sud, il faut chaud, il faut arriver à faire le déplacement en dehors des horaires de sieste, etc. Mais en même temps, si c'est juste pour gagner les 20 cv de la fin, ça vaut déjà moins le coup. Plus près serait mieux.

Invité

Anonymous
Invité

Des news sur le débridage de la bete? mon concess' m'a répété que le bridage mécanique était une cale qui reduit la course de la poignée de gaz, je lis tous ces post et tout s'embrouille dans ma tete.. Est ce qu'un possesseur a une reponse sure ? ( quelqu'un aurrait il dans son entourage une K1300R en full ? ou en demi full ( si je puis dire ) ?

Invité

Anonymous
Invité

jeaned a écrit:Ben il faut tordre la cale qui limite l'ouverture des papillons à 45° au lieu des 90°, puis il faut demander une reprogrammation du boîtier avec le GT1, en décochant le code 703 "réduction de puissance".

Maintenant, juste la cale permet(trait) d'atteindre déjà 150 poney et il n'y aurait aucun risque pour le moteur de ne pas toucher au boîtier vu que le boîtier est capable de doser la richesse en fonction des différents éléments du moteur, dont l'ouverture des papillons.

Le tout est de trouver un concessionnaire qui accepte un p'tit billet pour faire l'opération de reprogrammation. Vu que nous sommes dans la même région, si tu trouves, envoi moi un petit MP. A Mtp et à Nîmes, c'est niet.

Bonsoir à tous,

J'ai comme vous, posé la question à mon concess. Et j'ai eu la réponse que vous a fait jeaned, et pas a peu près, mais cette exacte réponse.

Je précise que j'ai posé cette question de manière désintéressée et en ayant précisé que je n'avais, compte tenu de la règlementation, aucune envie de pratiquer l'intervention.

A bon entendeur...

Olive

Invité

Anonymous
Invité

Enfin du concret ! demain matin je file chez mon concess prendre des nouvelles de ma K et les tenir au courant du déroulement de cette manip' ! ahaha Merci :)
PS : c'est sur que la règlementation freine carrement le débridage et que cette moto roule fort même avec 106ch... Il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, et a priori, j'en doute assez..

Invité

Anonymous
Invité

Comme je l ai déjà dit dans je ne sais plus quel post, une boite Suisse bien connue qui a pignon sur rue, reprogramme le boitier. Vous leur envoyez le boitier, ils font sauter le bridage, vous le renvoient par chronopost et.......gazzz !
enfin......ils le font pour le boitier du K1200 alors je pense que pour le K13, il n y a pas de souci ( les contacter avant pour voir )
un pote est passé par eux pour sa K12R et il a été ravi de leurs services :bien: (moi, j ai pas eu besoin, c est mon concess qui s en est chargé.....)

par contre, c est pas donné, je crois que mon pote avait payé dans les 450e

alors si ça intéresse l un d entre vous : MP :wink:

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

en fait, K12 ou K13 question débridage ,c 'est la même chose.
les questions et les réponses sont les mêmes depuis 2006.

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

confirmer ici aussi, cale plus boitier

Invité

Anonymous
Invité

ok merci... bon de toute facon je demanderais au moment approprié à mon concessionnaire.. de jeter un oeil par curiosité... : ) Je n'en peux plus d'attendre !!! plus qu'un mois aller...

Invité

Anonymous
Invité

je viens de récupérer mon K13GT sacrée augmentation de la prestation elle est passer de 45€à 261€ "les boules" mais bon le changement est radicale !!!!

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

davcbr a écrit:confirmer ici aussi, cale plus boitier

Moi m'reste le boitier a faire :) Mais déjà sans la cale c'est un peu mieux...

Invité

Anonymous
Invité

par contre maintenant j'ai du signer une décharge de responsabilité

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

benoitguy a écrit:par contre maintenant j'ai du signer une décharge de responsabilité

... ???

... peux-tu nous en dire plus, plus précisément la portée légale de cette "décharge" ?

Invité

Anonymous
Invité

le concess belge se couvre en cas de problème, apparemment c'est récent

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

benoitguy a écrit:le concess belge se couvre en cas de problème, apparemment c'est récent
... donc cette "décharge" ne viserait que l'aspect fiscal du débridage ... ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens d'essayer la R ; il me semble qu'il n'y a pas de différence sensible en termes de réponse moteur avec une K 12 débridée d'un de mes amis allemands que je connais très bien. Le moteur me paraît aussi plein, simplement il va aux deux tiers de son régime, si bien que :
- je pencherais plutôt pour une cale mécanique qui empêche la levée complète des gaz (problème résolu avec un tournevis long, comptez moins d'une heure pour toute l'opération)
- au cas où il y aurait un bridage électronique, le reliquat de puissance (20 CV ?) mérite-t-il un détour à l'étranger et par l'illégalité la plus ... débridée ?tafume

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je l'ai fait débrider hier et en effet il y avait deux bridages, oublie pas que comparé a l'ancien modèle tu as 10 cv de plus

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:perso je l'ai fait débrider hier et en effet il y avait deux bridages, oublie pas que comparé a l'ancien modèle tu as 10 cv de plus


as tu signer la décharge de responsabilités ?

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

euh suis Belge, donc on est responsable de naissance chez nous ;-)

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ce weekend je la met sur le banc de puissance ;-)

Invité

Anonymous
Invité

davcbr tes impressions sur ta K13R débridée ?

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:euh suis Belge, donc on est responsable de naissance chez nous ;-)

je l'ai faites débrider à tournai et ils font signer une décharge

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