Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R

+2
gil2b
Valoche
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,

Alors tout est parti de ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où gil2b indique qu'il a trouvé des supers ampoules LED qui éclairent vraiment bien. Voici le lien :
Le lien vers les ampoules : ici

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Boite

Le hic, c'est que ces ampoules disposent d'un petit radiateur, à gauche sur la photo :

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Demonte

Voici comment installer ça dans une optique de K1300R, code + phare, tout en pouvant refermer les cabochons.
Alors d'abord, astuce dont je me suis rendu compte plus tard : sur la photo précédente, on peut voir que le "culot" de l'ampoule est démontable. Cela permet de l'installer sans l'ampoule, celle-ci venant ensuite se clipser sur le culot (il y a 2 ergots, un gros et un petit), avec un 1/8 de tour pour le verrouillage.
Ci-dessous le culot installé dans l'optique, on voit bien les encoches pour les ergots :
 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Culot

L'astuce consiste à faire passer les connecteur du code du côté du phare. Le radiateur se positionne ensuite côté phare principalement, entre les 2 optiques.

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Code

On voit bien ci-dessous, côté phare, le connecteur et le radiateur du code :

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Code2

Il y a plus de place dans l'optique du phare, donc on peut faire rentrer le radiateur assez facilement :

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Phare

Voici le résultat final sans les cabochons :

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Fini1

Et avec (scotch dégueulasse pour boucher les trous faits pour les kits Xenon, je dois en racheter) :

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Fini2

Et voilà le résultat de jour, j'ai hâte que la nuit tombe pour essayer en conditions réelles :

 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Light

Notez la zone d'ombre verticale sur le code. En effet, les LED (il y en a 2 par ampoule) sont à gauche et à droite.
Après, la partie supérieure de l'ampoule est démontable, je ne sais en revanche pas le cas d'usage pour cela. Si quelqu'un avec une K1300S (plus facile d'accès) pouvait tester et faire un retour...
 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Ampoule

Voilà, je fais un retour sur l'efficacité de l'éclairage ce soir. Pour la chauffe, à vérifier dans le temps, car en effet, il n'y a pas des masses de place dans l'optique.



Dernière édition par Valoche le Dim 2 Sep 2018 - 18:16, édité 2 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour le tuto qui va intéresser les possesseurs de R
Pour la partie démontable je l ai effectivement enlevé sur la K13s. Elle sert surtout si l ont souhaite mettre des tubes en option pour changer la couleur de l éclairage. Ça m a du coup semblé mieux sans cette partie qui se dévisse. J ai eu l impression que la découpe du code était plus net mais sans certitude
Gil

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après quelques recherches, c'est un dispositif anti éblouissement. Je l'enlèverai peut-être sur le plein phare.

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello merci bien !

J'attends la commande du vendeur sur Colombes, je passerai le voir dans la semaine :)

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien vu Valoche pour la vis. D'ailleurs à ce sujet, la mienne s'était dévissé, et bonjour la galère pour la récupérer dans l'optique de phare. je me demande si le mieux ne serait pas de la démonter avant l'installation ou alors y mettre un point de loctite pour éviter ce souci. :wink:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais remettre cette petite pastille cette semaine sur le code pour « voir » s’il y a une difference.


Cette image montre que l’ont peut installer un filtre qui modifie la temperature couleur, la petite vis au bout sert a tenir cette bague, c’est peut etre cette bague qu’il nomme anti éblouissement


 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R 2629f210


Gil

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement c'est en 6000K d'origine, je cherche plus du 5000/5500 ... histoire de ne pas trop attirer les képis ^^

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essai ce soir après la tombée de la nuit.
Alors ça éclaire mieux que l'origine, mais tout de même un moins bien qu'un bon Xenon 50w, même si ça reste très correct. Par contre le faisceau n'est pas vraiment découpé.

Le plein phare est vraiment efficace, ça par contre c'est vraiment bien.
Demain j'essaie les petits appels de phare entre les files pour voir si je me fais insulter par les automobilistes tafume

Voici les photos.

En code :
 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Essaicode

En plein phare :
 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Essaiphare

Alors bien sûr, on ne voit pas aussi bien que sur la photo, c'est le capteur de l'appareil photo qui bidouille un peu l'image :wink:

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Surtout que la première photo est shootée à 1250 iso et la 2e à 640 iso ... ^^

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Valoche pour ce super tuto. Ça demande du temps pour faire ce type de référentiel accessible à toutes et tous.



Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kiro a écrit:Surtout que la première photo est shootée à 1250 iso et la 2e à 640 iso ... ^^
Très juste, saloperie de téléphone. Je referai des photos avec un vrai reflex en mode manuel :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Valoche a écrit:Essai ce soir après la tombée de la nuit.
Alors ça éclaire mieux que l'origine, mais tout de même un moins bien qu'un bon Xenon 50w, même si ça reste très correct. Par contre le faisceau n'est pas vraiment découpé.

Le plein phare est vraiment efficace, ça par contre c'est vraiment bien.
Demain j'essaie les petits appels de phare entre les files pour voir si je me fais insulter par les automobilistes tafume

Voici les photos.

En code :
 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Essaicode

En plein phare :
 [tuto] installation de LED V18s TURBOLED sur K1300R Essaiphare

Alors bien sûr, on ne voit pas aussi bien que sur la photo, c'est le capteur de l'appareil photo qui bidouille un peu l'image :wink:

merci pour ton retour,

J'ai regardé hier soir, la decoupe du faisceau de code est plus prononcée avec l'optique de la S
Je ferais l'essai ce WE certainement du xenon sur le code vu que j'ai un kit neuf à la maison pour voir si le code est mieux géré.

gil

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, alors j'ai remis mon Xenon 55w sur le code, et il n'y a pas photo : ça éclaire quand même vachement mieux, avec un faisceau mieux découpé.
Du coup je garde le plein phare en LED, là c'est nettement mieux que l'origine.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je precise que les conclusions de Valoche concerne la R, j’ai fait l’essai du Xenon sur la S, c’est vrai que le faisceau est mieux decoupé mais l’eclairage du led est quand meme tres satisfaisant et surtout puissant, l’optique de la S est bien sur totalement différent du sien

Voir ici post 184 la comparaison entre h7 et led sur une S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par gil2b le Mer 24 Oct 2018 - 15:03, édité 1 fois

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:Bon, alors j'ai remis mon Xenon 55w sur le code, et il n'y a pas photo : ça éclaire quand même vachement mieux, avec un faisceau mieux découpé.
Du coup je garde le plein phare en LED, là c'est nettement mieux que l'origine.

Merci Valoche pour ce tuto , perso je reste en full led car sur Paris et banlieue les MIB n'aiment pas le xénon et je me suis déjà fait arrêter avec obligation de retirer les xénons Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum