Hello,
Alors tout est parti de ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où gil2b indique qu'il a trouvé des supers ampoules LED qui éclairent vraiment bien. Voici le lien :
Le lien vers les ampoules : ici
Le hic, c'est que ces ampoules disposent d'un petit radiateur, à gauche sur la photo :
Voici comment installer ça dans une optique de K1300R, code + phare, tout en pouvant refermer les cabochons.
Alors d'abord, astuce dont je me suis rendu compte plus tard : sur la photo précédente, on peut voir que le "culot" de l'ampoule est démontable. Cela permet de l'installer sans l'ampoule, celle-ci venant ensuite se clipser sur le culot (il y a 2 ergots, un gros et un petit), avec un 1/8 de tour pour le verrouillage.
Ci-dessous le culot installé dans l'optique, on voit bien les encoches pour les ergots :
L'astuce consiste à faire passer les connecteur du code du côté du phare. Le radiateur se positionne ensuite côté phare principalement, entre les 2 optiques.
On voit bien ci-dessous, côté phare, le connecteur et le radiateur du code :
Il y a plus de place dans l'optique du phare, donc on peut faire rentrer le radiateur assez facilement :
Voici le résultat final sans les cabochons :
Et avec (scotch dégueulasse pour boucher les trous faits pour les kits Xenon, je dois en racheter) :
Et voilà le résultat de jour, j'ai hâte que la nuit tombe pour essayer en conditions réelles :
Notez la zone d'ombre verticale sur le code. En effet, les LED (il y en a 2 par ampoule) sont à gauche et à droite.
Après, la partie supérieure de l'ampoule est démontable, je ne sais en revanche pas le cas d'usage pour cela. Si quelqu'un avec une K1300S (plus facile d'accès) pouvait tester et faire un retour...
Voilà, je fais un retour sur l'efficacité de l'éclairage ce soir. Pour la chauffe, à vérifier dans le temps, car en effet, il n'y a pas des masses de place dans l'optique.
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Le hic, c'est que ces ampoules disposent d'un petit radiateur, à gauche sur la photo :
Voici comment installer ça dans une optique de K1300R, code + phare, tout en pouvant refermer les cabochons.
Alors d'abord, astuce dont je me suis rendu compte plus tard : sur la photo précédente, on peut voir que le "culot" de l'ampoule est démontable. Cela permet de l'installer sans l'ampoule, celle-ci venant ensuite se clipser sur le culot (il y a 2 ergots, un gros et un petit), avec un 1/8 de tour pour le verrouillage.
Ci-dessous le culot installé dans l'optique, on voit bien les encoches pour les ergots :
L'astuce consiste à faire passer les connecteur du code du côté du phare. Le radiateur se positionne ensuite côté phare principalement, entre les 2 optiques.
On voit bien ci-dessous, côté phare, le connecteur et le radiateur du code :
Il y a plus de place dans l'optique du phare, donc on peut faire rentrer le radiateur assez facilement :
Voici le résultat final sans les cabochons :
Et avec (scotch dégueulasse pour boucher les trous faits pour les kits Xenon, je dois en racheter) :
Et voilà le résultat de jour, j'ai hâte que la nuit tombe pour essayer en conditions réelles :
Notez la zone d'ombre verticale sur le code. En effet, les LED (il y en a 2 par ampoule) sont à gauche et à droite.
Après, la partie supérieure de l'ampoule est démontable, je ne sais en revanche pas le cas d'usage pour cela. Si quelqu'un avec une K1300S (plus facile d'accès) pouvait tester et faire un retour...
Voilà, je fais un retour sur l'efficacité de l'éclairage ce soir. Pour la chauffe, à vérifier dans le temps, car en effet, il n'y a pas des masses de place dans l'optique.
Dernière édition par Valoche le Dim 2 Sep 2018 - 18:16, édité 2 fois