Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TUTO débridage K1300R

+49
yapluka
Tha Tawa'S
xterminator
mister-moreno
Meuschine
mougwai
yold
bikouse
pixray
Tomodeloye
gil2b
Glad91
Kalou
egoum
calou
roadrunner44
yaladin
ZX10RYANN36
Valoche
JFP
Xenders
paternien
noel
guzzila
windie
Steph77
Rom64
PYVES1
spock43
JGH974
Amiral
dolby e
Eldiablo2
axlou
Vam
Beauceron
skrew
gssj62
elbarto71
Titi13
ziggy95
BM92
Pseudo
JamnaST
CYRIL-
narcotic
Pitchou29
domi79
Tartopom
53 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty TUTO débridage K1300R Lun 4 Avr 2011 - 18:37

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

EDIT BM92 : Le tuto est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite, la suite Smile en plus la même brelle que moi, la même couleur, tout :-P


151TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 6 Nov 2012 - 7:57

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour installer la cale vérifie ceci :
- le bout pointu doit être dirigé vers le point de fixation du câble (vers l'avant de la moto).
- la cale doit être placée le plus près possible de ce point de fixation.

152TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 5 Fév 2013 - 14:13

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Question bête: y-a-t-il ici des gens qui sont en LOA et qui ont débridé leur machine ? Quelle frustration cette cale, j'en veux pluuuuuus :laughing:

153TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 8:58

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et pour la re programmation ? a part les concessionnaires Motorrad qui ne veulent évidement pas le faire... est ce qu'il y a d'autres adresses, genre préparateur etc? fait quand meme ch... de monter de Montpellier en Belgique juste pour ça...

154TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 10:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et pourquoi pas descendre .... Olé.... Smile

155TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 10:35

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pixray a écrit:Et pour la re programmation ? a part les concessionnaires Motorrad qui ne veulent évidement pas le faire... est ce qu'il y a d'autres adresses, genre préparateur etc? fait quand meme ch... de monter de Montpellier en Belgique juste pour ça...
Tu peux toujours installer un Power Commander V, sinon.

156TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 11:02

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Kalou a écrit:et pourquoi pas descendre .... Olé.... Smile

ça c'est une éternelle question... !!!
On dit "monter" par convention, en référence aux cartes qui sont généralement orientée vers le nord....
Maintenant si on tient compte que nous sommes sur une planète ronde et dans l'espace, ça n'a plus beaucoup de sens je te l'accorde :ptdr:

A moins que tu dises cela pour que j'aille le faire en Espagne ? auquel cas, je descendrais effectivement... :bien:

@ valoche : le power commander V c'a fait la même chose qu'une re programmation ? je vais regarder ça...

157TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 11:06

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pixray a écrit:
Kalou a écrit:et pourquoi pas descendre .... Olé.... Smile

ça c'est une éternelle question... !!!
On dit "monter" par convention, en référence aux cartes qui sont généralement orientée vers le nord....
Maintenant si on tient compte que nous sommes sur une planète ronde et dans l'espace, ça n'a plus beaucoup de sens je te l'accorde :ptdr:

Je pense qu'il te proposait de plutôt visiter l'Espagne... Olé !

158TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 11:11

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est possible en Espagne ? je vais me renseigner...

159TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 11:27

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pixray a écrit:@ valoche : le power commander V c'a fait la même chose qu'une re programmation ? je vais regarder ça...
Fais une recherche sur le forum, j'en ai pas mal parlé.

Mais un petit résumé ne fait pas de mal :
La cartographie française est prévue pour une certaine ouverture maximum des papillons. Une cartographie, c'est un temps de fonctionnement des injecteurs en fonction de plusieurs paramètres, dont :
- Ouverture de la poignée des gaz (via le capteur de position des papillons d'admission)
- Régime moteur
- Température de l'air (il y a une sonde de température dans la boite à air)
- Résultat de la combustion du mélange (le capteur d'oxygène, ou sonde lambda, connecté dans le pot d'échappement juste avant la valve, te mesure ceci)

En ôtant la cale, pour une valeur d'ouverture des papillons, plus d'air arrive dans la chambre de combustion par rapport à ce qui est prévu dans la cartographie d'origine. En effet, la lecture de l'ouverture des papillons est un pourcentage, car c'est en gros un potentiomètre. L'ECU est étalonné (ou ré-étalonne quand on fait un "reset ECU") avec les valeurs min et max.
Donc à pourcentage égal, sans la cale c'est plus ouvert (en absolu) qu'avec.
Donc qui dit plus d'air, dit mélange plus pauvre, dit moteur qui chauffe plus. La sonde lambda permet de corriger un peu le tir, car elle permet à l'ECU de se rendre compte qu'il tourne trop pauvre. Par contre, par mesure de sécurité, la programmation interdit des changements trop radicaux du mélange à la seule lecture des informations retournées par la sonde lambda. Cela permet d'éviter une surchauffe due à une sonde défectueuse.

Maintenant, en installant un Power Commander V (un PCV, quoi), tu agis directement sur les temps d'injection, en fonction cette fois uniquement du régime moteur et de l'ouverture des papillons.
Le PCV est connecté sur le capteur de position des papillons, et sur chaque injecteur. La cartographie est indiquée en pourcentage par rapport aux valeurs d'origine.
Ensuite, le boitier allonge ou raccourci la durée de fonctionnement des injecteurs en fonction de ce qui a été entré dans la carto.

La cartographie que tu peux trouver en Belgique ou ailleurs, qui est celle d'origine, n'est ni plus ni moins qu'une cartographie calculée pour une ouverture complète des papillons, donc plus riche qu'avec une cartographie française sans cale. Tu retrouves donc un moteur alimenté correctement en essence, donc des courbes plus "pleines" (la puissance maximale est délivrée avec une carto France sans cale qu'avec une carto full, mais la courbe est moins linéaire).

Pour faire une bonne cartographie avec un PCV, il faut passer par un banc de puissance Dynojet, et un type qui te règle tout ça aux petits oignons.

L'autre possibilité avec le PCV est d'installer un module auto-tune. Il s'agit en fait ni plus ni moins qu'une sonde lambda qui remplace celle d'origine, et qui est connectée au PCV, ce qui lui permet de lire les valeurs résultant de la combustion du mélange, et d'en déduire le fameux AFR (Air/Fuel Ratio), qui est le rapport air / essence du mélange.
Du coup, dans la cartographie, en plus de la modification des temps d'injection, on ajoute un paramètre qui est l'AFR recherché. Le PCV ajuste automatiquement l'injection en fonction, ce qui est juste parfait car ça t'évite le passage au banc, et surtout il s'adapte tout seul si un jour tu décides de changer le silencieux, les filtre à air, etc.

160TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 11:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:
pixray a écrit:

ça c'est une éternelle question... !!!
On dit "monter" par convention, en référence aux cartes qui sont généralement orientée vers le nord....
Maintenant si on tient compte que nous sommes sur une planète ronde et dans l'espace, ça n'a plus beaucoup de sens je te l'accorde :ptdr:

Je pense qu'il te proposait de plutôt visiter l'Espagne... Olé !

Exactamente :laughing:

161TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 11:48

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de lire toutes les infos sur leur site...
et avec tes explications en plus, c'est parfait ! :bien:
Donc, si j'ai bien compris, même en étant nul en mécanique, tu installes ton PC 5 avec l'autotune + sonde idoine et ça s'auto dermerde... pas besoin de programmation de la cartographie..
Donc la cale tordue + tout ce bazar te donne une moto en pleine forme ?

162TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 6 Fév 2013 - 12:58

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de faire une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé où tu en parlais? tu peux me mettre un lien Stp
j'ai vu celui avec les tests AFR mais ça me dépasse un peu

163TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Sam 23 Mar 2013 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le site et j'aurais voulu savoir comment acceder a cette rubrique.

merci d'avance pour votre retour

164TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Sam 23 Mar 2013 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

oup's il y avait juste à cliquer !
excusez moi et merci bc pour les détailles

165TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 29 Sep 2013 - 15:43

bikouse

bikouse
Jeune pilote
Jeune pilote

Viens de tordre la tige!
50 minutes démontage et remontage.

Facile même pour les novices.

C'est une honte de brider des moteurs comme ça, ce respire mieux et moins de vibrations.

Merci

166TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 9:14

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut a tous...
je viens de cliquer sur les liens du sujet pour acheter la petite cale du cable d'accélérateur... aucun ne fonctionne, les liens sont morts...
Personne n'aurait une autre adresse ?
Merci d'avance

167TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 9:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben par example ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au choix ... en carbone ou en alu ...

168TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 11:43

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

super ... merci bien ...

169TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 12:08

yold

avatar
En rodage
En rodage

Le prix 134 Shocked 

170TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 15:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tout est relatif ....:siffle: 

apres rien de t'empeche de t'en faire un maison ...:wink: 

171TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 17:31

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

yold a écrit:Le prix 134 Shocked 
Il faut toujours qu'il y en est un qui face la femme!:ptdr: 

172TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 17:33

yold

avatar
En rodage
En rodage

lol mais ca fait quand meme cher du gramme...

173TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 18:42

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je m'en contrefiche, sinon je la fabrique en bois ... mais je veux sentir les bestiaux... lol

174TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 30 Sep 2013 - 20:40

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

yold a écrit:lol mais ca fait quand meme cher du gramme...
ben .....demande la en plomb alors .......:laughing: 

175TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 2 Oct 2013 - 12:04

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello...avant de tordre la cale, pour sortir le réservoir de la K1300 S il n'y a peut être pas besoin de sortir tout le carénage ?
j'ai l'impression qu'en enlevant les vis du carénage qui sont également sur le carénage du réservoir ça devrait suffire... est ce que je me trompe ?



Dernière édition par pixray le Jeu 3 Oct 2013 - 11:47, édité 1 fois

176TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 2 Oct 2013 - 14:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sous le(s) flanc(s) tu une vis entre la tete de fourche et les caches reservoir ....
et pour l'enlever c'est quand meme mieux de sortir les flancs
et puis au moins apres tu as de la place, tu y vois plus clair et tu risques pas de rayer un flanc.


donc :
- Cache batterie
- flanc Gauche et Droit
- retour de tete de fourche Gauche et droit ...( pas obligatoire ...mais seulement une vis :wink: )
- cache reservoir Gauche et droit ....

et ensuite le reservoir ...

177TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 2 Oct 2013 - 14:50

yold

avatar
En rodage
En rodage

Du coup j'en profites également, pour brancher le module accelerator, même démontage ou il y a + simple ?

178TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 2 Oct 2013 - 16:06

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yold a écrit:Du coup j'en profites également, pour brancher le module accelerator, même démontage ou il y a + simple ?
Oui, c'est pareil, il suffit d'avoir ôté le réservoir.

Cependant, j'ai maintenant assez de recul par rapport à ce module pour te dire que... ben... ça ne sert à rien. En tout cas au bout d'un certain temps.

Au début, le calculateur sera trompé, et il injectera plus d'essence. Cependant, au bout d'un certain temps, grâce à la sonde lambda, ça sera rattrapé, car in fine, ce qui compte, c'est le résultat de la combustion. Plus d'essence -> mélange "trop" riche par rapport à ce qui est prévu -> détecté par le calculateur via la sonde lambda -> réduction des temps d'injection pour revenir à un mélange standard.

179TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 2 Oct 2013 - 17:03

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pixray a écrit:Hello...avant de tordre la cale, pour sortir le reservoir de la K1300 S il n'y a peut être pas besoin de sortir tout le carénage ?
j'ai l'impression qu'en enlevant les vis du carenage qui sont egalement sur la carenage du reservoir ca devrait suffire... est ce que je me trompe ?
pour l'avoir fait, tu n'as pas vraiment le choix, c'est préférable de tout démonter, et sortir le réservoir.

Attention, vérifie bien que la cale ne bloque le retour du papillon quand tu lâche l'accélérateur: prends bien soins de la monter comme il faut: et vérifier en faisant des aller et retour :bien:

180TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 2 Oct 2013 - 17:06

yold

avatar
En rodage
En rodage

Ok, je m'en doutais un peu.
Du coup, tu comptes remettre ton pc5 ou alors mettre la carto BR ?

181TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 2 Oct 2013 - 17:07

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yold a écrit:Ok, je m'en doutais un peu.
Du coup, tu comptes remettre ton pc5 ou alors mettre la carto BR ?
L'un ou l'autre, ça va dépendre de ce que me dit Mougwai, en fait.

182TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 9 Oct 2013 - 16:56

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour l'instant ça fonctionne en tout cas... ca avance bien ...

183TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Ven 14 Fév 2014 - 16:41

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai juste tordu la cale, c'est tout simplement une nouvelle moto.
Ca ne m'amuse que pour les démarrages, la vitesse (au dessus de 220) me fait un peu peur ;-)

Que du bonheur et ca fait 4 ans que ca dure. Seulement quelque smois sans la cale. Elle va avoir 40 000kms.

je ne la changerai pour rien au monde ou alors la même en neuve !

184TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 9 Avr 2014 - 17:35

Meuschine

Meuschine
Apprenti

Un grand merci pour ce tuto je viens de sauter le pas ce matin et oui Surprised , elle est transformée, pour l'instant ce sont qu'une cinquantaines de bornes, je donnerais mes impressions au fil des kilomètres.

185TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Jeu 17 Avr 2014 - 11:16

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

ça y est la machine est entièrement configurée d'origine depuis ce matin pour la modique somme de 51 €  :bien: 
pour l'instant pas vraiment senti de différence hormis une meilleure reprise à bas régime

186TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Jeu 17 Avr 2014 - 17:53

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un MP :wink:

187TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 24 Mai 2015 - 18:53

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais me laisser tenter Twisted Evil
J ai pu lire qu il n est pas necessaire de retirer le reservoir, juste de le soulever, vous confirmez ?

188TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 24 Mai 2015 - 19:36

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui .

189TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 24 Mai 2015 - 19:37

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

190TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 24 Mai 2015 - 20:32

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est quand même plus pratique de le retirer.

191TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 24 Mai 2015 - 20:41

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je me doute bien, mais je ne me sens pas a l'aise avec l'idee de deconnecter le reservoir.

192TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 24 Mai 2015 - 20:58

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y a rien de particulier : le quick disconnect qui permet de ne pas foutre de l'essence partout, deux connecteurs électriques et un petit tuyau noir.

193TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 24 Mai 2015 - 21:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je l ai fait aujourd hui pour un pote, plus facile de retirer le réservoir, ca prend 30 secondes à déconnecter.

Gil

194TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 25 Mai 2015 - 11:11

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Messieurs c'est la M.... !!!

En deconnectant le raccord reservoir, j ai senti que c est parti dans tous les sens,, que tout a volé en eclat....
donc me voila avec le raccord et cette piece :TUTO débridage K1300R - Page 4 210
et la tete du reservoir ou il manque peut etre quelque chose mais je ne sais pas quoi chercher...
TUTO débridage K1300R - Page 4 310
ni comment remonter cela..

MAYDE MAYDE !!!!

195TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 25 Mai 2015 - 12:05

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voici la tete du raccord :
TUTO débridage K1300R - Page 4 110

196TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 25 Mai 2015 - 14:32

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai la reponse, la piece avec le ressort est en fait integrée dans le raccord avec le ressort coté opposé au reservoir.
Lorsque le racord s'est cassé, je l'ai recollé avec de la loctite speciale PE, PF, PTFE.
Autant vous dire que ca colle dure. Trop dur, impossible a enlever pour y reintegrer la piece avec le ressort.
Donc commande a passer chez BM.

Le raccord s'est cassé une premiere fois car j ai trop tiré sur le reservoir pour voir en dessous, bref en etant trop prudent avant de le deconnecter.
Suspect

D'ailleurs, personne n'en aurait a vendre ?

197TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 25 Mai 2015 - 18:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors toi, t'as du bol (si j'ose dire). Il m'était arrivé à peu près la même mésaventure que toi lorsque j'ai procédé au débridage de la bête (si ça se trouve j'en parle un peu plus haut dans ce topic).
J'avais donc acheté un truc de rechange, et aussi par correspondance la même chose en métal.
Bref, j'ai le quick disconnect plastique comme neuf, à ta disposition contre les frais de cochon.

Si tu veux, tu m'envoies ton adresse en MP, comme ça je te le fais partir au courrier demain matin ! :bien:

198TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 25 Mai 2015 - 18:45

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ouais je prends !!!!!
je t'envoies ca !
Mille merci !!

199TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 25 Mai 2015 - 18:58

Tha Tawa'S

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MP envoyé !
Tu as toujours les liens ou tu avais commandé ?

200TUTO débridage K1300R - Page 4 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 25 Mai 2015 - 19:55

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors voici le lien pour le sujet où j'explique que j'ai pété cette saloperie de raccord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et voici le lien sur le site marchand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum