Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage électronique K1300r

+35
baloo
laumac2000
Tof73
jean91
narcotic
mister-moreno
Xav0691
Zedid
connavar
mat31
pygmalion.01
flo_69
gaston59
TOMO1408
Kalou
pixray
MIKOU0169
yold
elplata
Cisko02
EriK
xterminator
Trumftager
noel
Pitchou29
pier
graumann
Snake78
dmo
gil2b
mougwai
Valoche
nik0
fredv2
milkanik
39 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Débridage électronique K1300r Empty Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 11:28

milkanik

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Attention sujet délicat.

De retour de 2 concessions française je précise, j'ai posé la question du débridage électronique sur le k1300r. Il existe et c'est sûre.
Au même moment il y avait une autre k1300r au garage et le propriétaire me l'a certifié car lui l'a fait au luxembourg.

Maintenant je souhaite savoir comment procède t'on pour le faire? Du moins je sais qu'il faut rentrer dans le calculateur, décocher la reduction de puissance et FULL POWER.

Mais le calculateur... on se branche ou? et avec quelle fiche ?
Et quel est le numero de code?

Car je connais une personne trés trés pro qui sait reprogrammer ou tout simplement entrer dans le calculateur de toutes sortes de véhicule, mais avant de passer par chez lui je veux m'assurer que nous faisons pas de gaffe...

Je vous remercie pour vos réponses.

2Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 11:50

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

En parcourant le forum, tu trouveras toutes les informations.

par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



3Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 13:54

milkanik

avatar
Apprenti

Ce qui m'interresse c'est de savoir ou l'on se branche pour faire l'opération.Suspect

4Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 14:04

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sur la prise diagnostiques comme pour toutes les opérations qui touchent à l'électronique.

ceci étant; tordre la cale qui bloque la rotation de la poignée d'accélérateur ramènera tous les chevaux à l'écurie. Je l'ai vérifié au banc sur feu ma K1300S....

5Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 14:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la prise diagnostic se trouve sous la selle, c'est une grosse prise ronde avec un bouchon cannelé
Débridage électronique K1300r Img_5317

on la voit sur la photo, à côté de celle entourée en rouge...




TPACPC


_____________________________
Débridage électronique K1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 14:26

milkanik

avatar
Apprenti

Je vais voir ça je vous tien au courant

7Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 14:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si ta connaissance très très pro ne connaît pas l'emplacement de la prise de diagnostic, perso, je m'abstiendrai.


_____________________________
Débridage électronique K1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 14:34

milkanik

avatar
Apprenti

Désolé je me suis mal exprimé car je lui juste demandé s'il était ok pour le faire mais la moto n'était pas encore entre ses mains et j'ai posé cette question pour conforter mes pensés.
Voila

9Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 15:24

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On en a déjà discuté. Tordre la cale te rendra tous les chevaux, mais avec un mélange un poil pauvre.
Le "débridage" électronique dont tu parles, c'est juste le chargement de la cartographie version full.

10Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 15:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Valoche, notre ami Milkanik nous parle d'électronique.


_____________________________
Débridage électronique K1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 16:09

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Tu as aussi la solution de passer en concession en Allemagne ou au Luxembourg.

12Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 16:12

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:Valoche, notre ami Milkanik nous parle d'électronique.
Oui, moi aussi.

13Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 22:33

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais réaliser très prochainement cette opération sur ma k1300S avec les outils de diag qui vont bien: il me manque juste l'adaptateur odb moto 10 pôles que j'ai commandé.

14Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 3 Sep 2013 - 23:11

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hein ? T'as le matos pour charger la carto d'origine sur ta bécane ?

15Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 7:43

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Franchement c est ce prendre la tête pour rien. Au pire tu prend une journée, tu va te balader en belgique et pour 60 € il te font sauter le code, tu tord ta cale au préalable.

De plus pour l avoir fait sur la mienne, seul la cale a ramener des chevaux, le passage en belgique rien, ni en souplesse ni en couple ni a haut ou bas régime.

On attend les tests d une personne qui doit disséquer le boîtier mais il se peut que ce code ne soit qu une conformité.

Fait déjà la cale et tu aura tes chevaux, si tu fait juste le boîtier tu n aura rien du tout.

16Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 8:48

dmo

dmo
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Franchement c est ce prendre la tête pour rien. Au pire tu prend une journée, tu va te balader en belgique et pour 60 € il te font sauter le code, tu tord ta cale au préalable.

De plus pour l  avoir fait sur la mienne, seul la cale a ramener des chevaux, le passage en belgique rien, ni en souplesse ni en couple ni a haut ou bas régime.

On attend les tests d une personne qui doit disséquer le boîtier mais il se peut que ce code ne soit qu une conformité.

Fait déjà la cale et tu aura tes chevaux, si tu fait juste le boîtier tu n aura rien du tout.
Cette personne, c'est mougwai lui-même clown

17Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 10:00

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Franchement c est ce prendre la tête pour rien. Au pire tu prend une journée, tu va te balader en belgique et pour 60 € il te font sauter le code, tu tord ta cale au préalable.

De plus pour l  avoir fait sur la mienne, seul la cale a ramener des chevaux, le passage en belgique rien, ni en souplesse ni en couple ni a haut ou bas régime.

On attend les tests d une personne qui doit disséquer le boîtier mais il se peut que ce code ne soit qu une conformité.

Fait déjà la cale et tu aura tes chevaux, si tu fait juste le boîtier tu n aura rien du tout.
Juste le code, oui, ça ne sert à rien. Il faut également mettre la cartographie qui va bien. Normalement, ça fait une différence. Enfin je crois... scratch

18Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 12:47

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis d'accord que c'est se prendre la tete pour rien.

Une moto "décalée" marche déjà très fort et permet d'atteindre des vitesses que la bonne morale réprouve.
Une reprogrammation officielle permet de finir le travail mais n'est pas indispensable pour un usage courant, mais je dis ATTENTION au bricolage, rentrer dans la programmation du boitier n'est déjà aussi facile que cela, les constructeurs y mettent des sécurités et le risque est grand de faire moins bien que l'origine. De plus il faut obligatoirement disposer d'un ban de puissance pour valider les modifs.

Bien entendu si le boitier est endommagé, BMW refusera la prise en charge en garantie.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle compte-tenu du cout modeste de le faire faire en Belgique.
[/color]

19Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 12:49

milkanik

avatar
Apprenti

Je pence que ce que tu dis n'est pas idiot..

20Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 20:06

graumann

graumann
Apprenti

Autre solution: POWER COMMANDER + BANC.
Et la... tu arrives à avoir le rendement maxi de ta moto :laughing: 
Encore mieux qu'avec le débridage électronique car chaque moteur est différent et a besoin d'un réglage aux petits oignons pour être au top du top.
Mais c'est plus cher aussi Crying or Very sad 
Juste la cale tordu et déjà c'est un autre monde Smile 
Idéal pour atomiser quasi tout ce qui roule sur un 0 à 150 !!!
Ensuite, la moto ne fait pas tout!
Un 1000 GSRX de 200ch a bien du mal a ouvrir en grand. avec le K13R cela ce passe pas trop mal Twisted Evil

21Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 20:45

milkanik

avatar
Apprenti

Tu voudrais dire que tu as 200chevaux.
J'ai la cale tordu. C'est déjà impressionnant mais je suis frustré à savoir que partout dans le monde et paie une moto pour avoir 173 chevaux et ben faut que message de bidouiller et t'es pas sûre parce que personne ne sait comment faire.
Combien pour le boîtier + banc?

22Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mer 4 Sep 2013 - 20:50

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon il y a cette solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 5 Sep 2013 - 5:55

graumann

graumann
Apprenti

Non j'ai juste la cale, comme toi.
Je ne l'ai pas passer au banc donc ne connait pas la puissance exact.
Par contre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 5 Sep 2013 - 6:21

graumann

graumann
Apprenti

Un autre lien fort intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 5 Sep 2013 - 21:41

pier

pier
En rodage
En rodage

graumann a écrit:Un autre lien fort intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que tout est dit :bien: 

26Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 5 Sep 2013 - 22:16

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Hein ? T'as le matos pour charger la carto d'origine sur ta bécane ?
J'utilise les outils de la concession motorad, donc totalement secure: si il faut flasher en supprimant l'option l’assistant le dira.

je fais réglièrement des mises à jour complète des voitures BMW , une serie 5 sans option, c'est en moyenne 30 calculateurs ! il faut 5 heures... c'est pas une moto avec 5 calculateurs qui vont m'ont impressionnés. tafume 

Ce qui m'interesse, c'est de pouvoir passer en mode manuel, comme je fais sur les bagnoles, et la c'est encore plus sympa Very Happy

gil2b a écrit:Franchement c est ce prendre la tête pour rien. Au pire tu prend une journée, tu va te balader en belgique et pour 60 € il te font sauter le code, tu tord ta cale au préalable.

De plus pour l  avoir fait sur la mienne, seul la cale a ramener des chevaux, le passage en belgique rien, ni en souplesse ni en couple ni a haut ou bas régime.

On attend les tests d une personne qui doit disséquer le boîtier mais il se peut que ce code ne soit qu une conformité.

Fait déjà la cale et tu aura tes chevaux, si tu fait juste le boîtier tu n aura rien du tout.

Bientôt dispo sur Grenoble pour moins chère, et avec en prime, un road book pour aller tester la puissance dans nos belles montagnes :bien: 
Snake78 a écrit:Je suis d'accord que c'est se prendre la tete pour rien.

Une moto "décalée" marche déjà très fort et permet d'atteindre des vitesses que la bonne morale réprouve.
Une reprogrammation officielle permet de finir le travail mais n'est pas indispensable pour un usage courant, mais je dis ATTENTION au bricolage, rentrer dans la programmation du boitier n'est déjà aussi facile que cela, les constructeurs y mettent des sécurités et le risque est grand de faire moins bien que l'origine. De plus il faut obligatoirement disposer d'un ban de puissance pour valider les modifs.

Bien entendu si le boitier est endommagé, BMW refusera la prise en charge en garantie.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle compte-tenu du cout modeste de le faire faire en Belgique.
[/color]
T'inquiètes pas, c'est pas du bricolage Smile  si je flashe le calculateur c'est avec les outils et sw BMW, cf. mon expérience sur les voitures.

Dans tous les cas, je commence par faire sur la mienne, et je vous faire part de quelques screenshoot: j'attends encore un convertisseur pour la prise diag moto.

27Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 5 Sep 2013 - 23:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J attend ton retour avec impatience....:bien: 

28Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 6 Sep 2013 - 9:10

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi aussi, du coup, d'autant que je suis à Grenoble Very Happy

29Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 6 Sep 2013 - 14:02

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mougwai, je ne discute pas de ta compétence mais si tu travailles chez BMW, tu n'es pas sans ignorer que BMW a la possibilité de connaitre le n° de terminal qui a effectué un chargement de soft non autorisé lors de la connexion au serveur internet de l'usine et sur quelle machine cela a été chargé.

S'il décide de sanctionner le tarif est très lourd pour la concession, je ne suis pas sur que ton patron soit heureux dans ce cas, mais c'est toi qui voit.

Je connais quelques personnes chez BMW France à Montigny le Bretonneux (78), c'est un sujet que j'abordé lors d'une conversation et les choses sont très claires à ce sujet.

30Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 6 Sep 2013 - 21:54

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te rassure, je ne travaille pas pour BM, mais à mon compte...


On pourra également reprogrammer les calculateurs (stage 1)  avec une carto sur mesure ~184ch/145Nm  :bien:

Valoche a écrit:Ben moi aussi, du coup, d'autant que je suis à Grenoble Very Happy
:bien: 

31Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 6 Sep 2013 - 22:34

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

On va peu être avoir enfin le fin mot de l'affaire du débridage éléctronique?

32Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 6 Sep 2013 - 23:07

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ou pas !

33Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Ven 6 Sep 2013 - 23:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

mougwai a écrit:Je te rassure, je ne travaille pas pour BM, mais à mon compte...


On pourra également reprogrammer les calculateurs (stage 1)  avec une carto sur mesure ~184ch/145Nm  :bien:

Valoche a écrit:Ben moi aussi, du coup, d'autant que je suis à Grenoble Very Happy
:bien: 
En tant que professionnel, tu n'es pas sans savoir l'article L317-5 du CR et le 131-27 du CP...


_____________________________
Débridage électronique K1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 7 Sep 2013 - 9:54

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
mougwai a écrit:Je te rassure, je ne travaille pas pour BM, mais à mon compte...


On pourra également reprogrammer les calculateurs (stage 1)  avec une carto sur mesure ~184ch/145Nm  :bien:

:bien: 
En tant que professionnel, tu n'es pas sans savoir l'article L317-5 du CR et le 131-27 du CP...

Chut, les amis
Big brother nous observe.
Je ne sache pas que nous parlions d'attentat, de secte ou autre entreprise criminelle. Tous ceux qui lisent ce post sont majeurs et conscients qu'il est totalement illégal de rouler en moto de plus de 100 cv en France sur route ouverte. Dans tous les autres pays, bien sur, c'est autorisé mais évidemment ce sont eux qui ont tord (cocorico). Donc pas la peine de nous sortir les extraits du code pénal ou autre. Si ce post te dérange, regardes ailleurs et laisse nous entre "méchants".
+1 pour une virée à Grenoble, yiihaa!!

35Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 7 Sep 2013 - 10:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
nik0 a écrit:En tant que professionnel, tu n'es pas sans savoir l'article L317-5 du CR et le 131-27 du CP...

Chut, les amis
Big brother nous observe.
Je ne sache pas que nous parlions d'attentat, de secte ou autre entreprise criminelle. Tous ceux qui lisent ce post sont majeurs et conscients qu'il est totalement illégal de rouler en moto de plus de 100 cv en France sur route ouverte. Dans tous les autres pays, bien sur, c'est autorisé mais évidemment ce sont eux qui ont tord (cocorico).  Donc pas la peine de nous sortir les extraits du code pénal ou autre. Si ce post te dérange, regardes ailleurs et laisse nous entre "méchants".
+1 pour une virée à Grenoble, yiihaa!!
C'est intéressant, je m'adresse à Mougwai et c'est Trumpftager qui répond. Ta remarque, Trumpftager est plus que désobligeante. Je n'ai fait qu'une observation en attirant l'attention de nos amis professionnels sur la gravité des sanctions auxquelles ils s'exposent (ils risquent tout de même de la prison et 5 ans d'interdiction d'exercer) - si tu me connaissais, Trumpftager, tu ne déformerais pas mes propos afin de me faire passer ou un réac ou un pisse-froid.

Mettons les choses au point : je ne souhaite pas empêcher de vivre qui que ce soit, Trumptager, et je milite aussi à la FFMC - en fais-tu autant? Mais quand Mougwai écrit publiquement sur le forum sa qualité de professionnel et son intention de débrider sa machine à l'aide de son outil de travail, je le rappelle à la plus élémentaire prudence car quand toi, Trumpftager, particulier et non professionnel, tu ne risques que 3500 euros d'amende, lui s'expose à des sanctions pénales.

Bien à toi.



Dernière édition par nik0 le Ven 13 Sep 2013 - 23:02, édité 3 fois


_____________________________
Débridage électronique K1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

36Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 7 Sep 2013 - 10:39

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Il fait beau aujourd'hui les amis, profitons de cette belle journée pour éviter de le temps tourne à l'orage, je pense que tous ici œuvrons pour faire avancer les choses de manière positive, soit en étant membre d'association(s) reconnue(s) et dont le travail mérite d'être souligné (FFMC), soit en apportant sa contribution sur les parties perfectibles de nos machines et des solutions qui y sont associées. Après, je dirai qu'il y a le côté obscur directement lié à une législation dont certains articles sont en effet discutables et dont l'efficacité et loin d'être prouvée, le tout relayé par des décisions ou des prises de paroles de la part de nos ministres qui manifestement nous déçoivent et refuse de prendre les vraies décisions qui seraient réellement positives pour nous motards.
Après, effectivement en anticipant la levée de cette contrainte imbécile (106cv), je pense que nous savons tous ce que nous risquons (professionnels et usagers), mais un petit rappel sur les sanctions n'est pas inutile non plus....
Bonne journée à tous sous ce soleil.

37Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 7 Sep 2013 - 16:32

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si Chantal PERRICHOND lit ces lignes, elle ne va pas être contente  :ptdr: :ptdr:

38Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 7 Sep 2013 - 21:52

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

noel a écrit:Ou pas !
 Smile  wait & see Very Happy 

nik0 a écrit:
En tant que professionnel, tu n'es pas sans savoir l'article L317-5 du CR et le 131-27 du CP...

Il va sans dire, que c'est pour un usage circuit exclusivement :wink:


39Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Sam 7 Sep 2013 - 22:12

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

mais c'est mieux en le disant :wink: 

40Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 9 Sep 2013 - 9:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit: ...le boîtier mais il se peut que ce code ne soit qu une conformité...
J'en suis persuadé. confused 
De plus elle permet de savoir immédiatement Shocked (pour le constructeur, le concessionnaire,...) si cette moto est "standard" ou "modifiée".
et de dire si la garantie peut être mise en cause, et de se couvrir des :abandon:  "conséquences" d'un délit en France...
Si elle n'est pas conforme, ils le savent immédiatement.  

Maintenant, si vous le faite en connaissance de cause, :siffle: chacun fait en fonction de ses envies...

41Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 9 Sep 2013 - 12:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si elle a le code et la cale plier elle n'est plus conforme.

42Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 9 Sep 2013 - 21:08

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok,mais elle est toujours couverte par la garantie constructeur?a l étrangers elle sont bien en full et garantie 2ans?

43Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 9 Sep 2013 - 21:44

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Cisko02 a écrit:Ok,mais elle est toujours couverte par la garantie constructeur?a l étrangers elle sont bien en full et garantie 2ans?
En effet, il serait intéressant d'avoir l'avis du constructeur dans la mesure où par rapport à la configuration "d'origine" il n'y a pas de modifications...

44Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 9 Sep 2013 - 21:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cisko02 a écrit:Ok,mais elle est toujours couverte par la garantie constructeur?a l étrangers elle sont bien en full et garantie 2ans?
Et les concessionnaires sont des bizounours... déjà qu'il est difficile de passer en garantie des défaut notoires, alors le moindre prétexte que tu laisseras à ton concessionnaire va certainement l'inciter à tout te réparer gratuitement....


_____________________________
Débridage électronique K1300r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

45Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Lun 9 Sep 2013 - 22:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Normalement un conssesionnaire qui répart une moto non conforme a roulez sur nos routes se rend résponsable en cas d'accident.

46Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 10 Sep 2013 - 7:42

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Normalement un conssesionnaire qui répart une moto non conforme a roulez sur nos routes se rend résponsable en cas d'accident.
Je ne pense pas, car l'utilisation d'une telle moto peut être sur un circuit .... d'autre part, le débridage n'a pas été effectué par ses soins. A sa place, je mentionnerai une réserve sur la facture en signalant au propriétaire que l'utilisation sur routes ouvertes n'est pas autorisée pour ce véhicule ; mais pour moi ce n'est pas nécessaire. De même qu'un vendeur de voitures/motos n'a pas à se préoccuper du fait de savoir si l'acheteur a son permis ou pas...

47Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 10 Sep 2013 - 9:19

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
Cisko02 a écrit:Ok,mais elle est toujours couverte par la garantie constructeur?a l étrangers elle sont bien en full et garantie 2ans?
Et les concessionnaires sont des bizounours... déjà qu'il est difficile de passer en garantie des défaut notoires, alors le moindre prétexte que tu laisseras à ton concessionnaire va certainement l'inciter à tout te réparer gratuitement....
J'ai eu un remplacement de moteur sous garantie, sur une moto sans cale et avec le code. Donc tu peux bien croire ce que tu veux...

48Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Mar 10 Sep 2013 - 9:26

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi si! D'accord avec toi pour le permis et l'assurance mais la conformité du véhicule oui.

49Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 12 Sep 2013 - 20:31

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai la réponse du débridage electronique: que cela n'en déplaise à certains IL Y A UN BRIDAGE ELECTRONIQUE, les cartographies entre une FULL et une bridé sont différentes !!

La preuve:
Débridage électronique K1300r X3e87k0x

50Débridage électronique K1300r Empty Re: Débridage électronique K1300r Jeu 12 Sep 2013 - 21:14

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bon travail de recherche,on va donc savoir réellement ce qu apporte ce debridage électronique?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum