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TUTO débridage K1300R

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1TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty TUTO débridage K1300R Lun 4 Avr 2011 - 18:37

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

EDIT BM92 : Le tuto est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite, la suite Smile en plus la même brelle que moi, la même couleur, tout :-P


101TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 12 Aoû 2012 - 9:35

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A mon avis le 703 n'y changera pas grand chose. Je pense qu'il intervient surtout sur la régulation du mélange à l'ouverture maximale des gaz, quand la cale est tordue ou enlevée.

Peut-être qu'un filtre K&N et un échappement plus libéré peut améliorer un peu la "rondeur" à bas et mi-régime.

Sinon tu trouves que ce moteur manque de couple ?

102TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Dim 12 Aoû 2012 - 9:38

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne pense pas que le 703 seul ait une influence quelconque: déjà, quand on passe de décalé simple à décalé 703 off, les modif sont bien moins spectaculaires que de bridé à decalé simple. Par ailleurs, le 703 est sensé intervenir en enrichissant les hauts régimes qui sont peu voire pas exploitables sur la version bridée à cause de la cale justement.

Et enfin, vue la difficulté pour faire sauter le 703 (licence, belgique...) et la facilité de faire sauter la cale, c'est vraiment aimer se compliquer la situation pour garder une moto essentiellement bridée

103TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Ven 17 Aoû 2012 - 15:05

egoum

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.

Après avoir dé... calé, ne serait-il pas possible de changer le tirage rapide de la poignée de gaz pour retrouver une course d'1/4 de tour ?

http://balam.karate.do.free.fr

104TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Ven 17 Aoû 2012 - 15:17

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

egoum a écrit:Bonjour.

Après avoir dé... calé, ne serait-il pas possible de changer le tirage rapide de la poignée de gaz pour retrouver une course d'1/4 de tour ?


Je ne penses pas, tu te retrouves avec le tirage "classique" de la machine ...
même si la course est un peu longue sans la cale, a mon avis avec 1/4 de tour, cela pourrait devenir délicat à doser à certains régimes,
l’idéal serait peut-être à 1/3 de tour ?
Mais je doute fortement de la réglabilité de la chose :siffle:

105TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Ven 17 Aoû 2012 - 15:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

egoum a écrit:Bonjour.

Après avoir dé... calé, ne serait-il pas possible de changer le tirage rapide de la poignée de gaz pour retrouver une course d'1/4 de tour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :siffle:

106TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Ven 17 Aoû 2012 - 15:43

egoum

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !!! tafume

http://balam.karate.do.free.fr

107TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Ven 17 Aoû 2012 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

salut,tu peux commandé cette pièce chez m-tec online.c'est une pièce qui agrandit l'enroulement du cable donc il raccourçit le tirage.site allemand.tegoriesK 1300 R & SKurzhubgasgriff Kurzhubgasgriff für K 1300 S / R

Kurzhubgasgriff für K 1300 S / R

Für den schnellen Dreh am Kabel. Kurzhubgasgriffadapter, der den Vollgasdrehwinkel von deutlich verringert und durch die vergrößerte Drehkraft die gefahr von unabsichtlichen Gasgebens vermindert. Definitiv ist nun die Vollgasstellung ohne Abbiegen des Handgelenkes oder Umgreifen/Nachfassen möglich - und somit unsere erste Wahl und ein "no need, but nice to have".

Problemloser Einbau durch bebilderte Einbauanleitung. Kein TüV Eintrag nötig.

Entgegen anders lautenden Meldungen beseitigt ein Kurzhubgasgriff nicht wirklich das Phänomen Konstantfahrtruckeln. KFR wird durch eine saubere Einstellungen der Seilzüge/Drosselklappen und/oder mittels Korrekturen eines Powercommanders (Magerruckeln) beseitigt. KFR kann durch einen Kurzhubgasgriff weniger spürbar sein, beseitigt wird es dadurch nicht.
29,95 €



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108TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 27 Aoû 2012 - 10:27

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai installé cette pièce, et c'est quand même plus confortable, tout en étant facile à doser.

109TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 27 Aoû 2012 - 11:08

Glad91

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Jeune pilote
Jeune pilote

Existe-t-il la possibilité d'installer un système permettant sans démontage de passer de mode castré en mode taureau ailé et vice versa ?

Ce qui est le cas d'origine sur les s1000rr sauf erreur de ma part.

110TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 27 Aoû 2012 - 11:28

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, car sur le K1300R/S, c'est bel et bien un bout de métal qui réduit la course de la poignée des gaz.

111TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 27 Aoû 2012 - 11:43

Glad91

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Jeune pilote
Jeune pilote

arf.... le novice que je suis qui croit encore au père mowel Very Happy

Merkiii valoche

112TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 19:36

egoum

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Jeune pilote
Jeune pilote

Moto décalé. La course de la poignée est longue comme un jour sans pain... j'ai commandé la petite pièce, on verra après si 'est mieux.
La moto ne change pas fondamentalement, mais est plus agréable sur les mi et haut régime.

http://balam.karate.do.free.fr

113TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 19:51

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

egoum a écrit:Moto décalé.
La moto ne change pas fondamentalement.

hein ?

y'a juste 70 cv de plus Smile

114TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 20:05

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem. Je veins de débrider la mienne ce week-end, et bien c'est tout de même bien confortable d'avoir la totalité des poneys sur notre machine.
Tuto super bien fait, j'ai tout de même une agrafe qui a pétée ( ça à été mis avec du frein filet....:( )
Sinon pour le tirage de la poignée c'est vrai que c'est galère ( trop trop long..) par contre la pièce est pas donnée avec les FDP ça va chercher dans les 50€ le machin. Si qqun à une photo sur plusieurs angle, voir si possible d'en refaire une ( j'ai fais la mienne pour ma pistarde et ça la coûté que dalle...)
Merci les copains.

115TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 20:47

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

z'avez pas peur que ça gène le dosage des gaz ?

116TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 20:54

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso j'ai fais un tirage rapide sur un ZX10R, 1/4 de tour et je suis full gazzz. Je ne trouve pas que ce soit galere a gerer....
Au depart on a l'impression d'avoir 200cv de plus mais au bout d'un moment ca va. eEt perso je ne pense pas pouvoir m'en passer......

117TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 21:35

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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noel a écrit:z'avez pas peur que ça gène le dosage des gaz ?
Ca ne gêne pas du tout, je parle d'expérience (bon là, ayant remis la butée, j'ai enlevé le bidule, sinon la rotation est ridicule).

118TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 21:48

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OK

mais la longueur de la course ne me gène pas

119TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 21:54

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu pourrais me faire qques photos du bidule en question stp. Et sinon tu ne le vendrais pas ton bidule....??? ;-)

120TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 22:04

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Non je ne le vend pas, dès que mon problème est réglé, j'enlève à nouveau la cale et je réinstalle le bidule.

Mais voici des photos :
TUTO débridage K1300R - Page 3 Truc1
Le truc pointu est dimensionné pour s'insérer dans la rainure à la place du câble d'accélérateur.

Le dessus comporte une rainure dans laquelle s'insère le câble d'accélérateur.
TUTO débridage K1300R - Page 3 Truc2

Bref, ça augmente localement le rayon de 3mm, et c'est suffisant :bien:

121TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 22:23

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je vais avoir du mal à l'égalité moi même celui-là....
Tu l'avais pris en Allemagne aussi, et au même tarif que sur le site ??
Merci en tout cas pour les toffs. C'est sympa.

122TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 22:28

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et ça c'est 50 E ????

123TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 22:42

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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J'ai recherché dans mes archives mail :

1 Stk. Short-stroke throttle cable adapter K 1300 R / S / GT á EUR 29.90 = EUR 29.90

Le site, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

124TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 22:50

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
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Oui c'est bien ça mais il y a 20€ de FDP vers la France ....

125TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 22:52

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
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Super sympa valoche, pourais-tu me donner la largeur du "bidule" stp
Largeur en haut ( ou passera le cable ) et largeur en bas ( la partie la plus fine qui se glisse là ou le câble passe à l'origine..) ça sera super sympa....
Merci monsieur.:wink:

126TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 23:23

Valoche

Valoche
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Haut : 5mm.
Bas : 1,5mm.

Mais en fait ça correspond aux dimensions dans la poignée, démonte la tu verras de quoi je parle (t'as juste une vis à enlever, ça prend 15 secondes).



Dernière édition par Valoche le Mar 9 Oct 2012 - 23:25, édité 1 fois

127TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 9 Oct 2012 - 23:24

Valoche

Valoche
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ZX10RYANN36 a écrit:Oui c'est bien ça mais il y a 20€ de FDP vers la France ....
Ah ok j'avais pas commandé que ça.

128TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 9:35

ZX10RYANN36

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Oui je l'ai démontée hier, mais je ne voyais pas comment la cale se mettait. J'ai trouvé un site qui parle de cette fameuse cale, mais drôlement plus sophistiquée....
Je mets le lien pour ceux que ça pourrait intéressé. Je ne pense pas être hors-sujet en parlant de cette cale dans ce topic, c'est pleinement lié au débridage je pense.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas que celui de Valoche s'installe au meme endroit que celui-ci... Dis moi si je me trompe....

129TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 9:50

Kalou

Kalou
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meme fonction et meme instalation seulement matiere et design un peu different.

130TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 9:53

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
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OK ca marche. Je pensais que la cale de valoche se mettait plus proche de l'ergot de maintien du cable.....

D'ailleurs, la partie pointu de la cale, ce met vers l'ergot du cable ou de l'autre coté..???

131TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 9:55

ZX10RYANN36

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Jeune pilote
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J'ai regardé sur l'autre lien et je me suis repondu tout seul. C'est donc vers l'ergot que la partie pointu va.... :wink:

132TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 9:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
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pour qu'il y ait progressivite a l'ouverture des gazzzzzzzzzzzzz...... cote ergot ......

sinon il y a pas de progressivite ....mais plutot un diminution de l'effet diametre d'enroulement augmente en fin de rotation ...... :wink:

133TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:02

egoum

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Jeune pilote
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noel a écrit:
egoum a écrit:Moto décalé.
La moto ne change pas fondamentalement.

hein ?

y'a juste 70 cv de plus Smile


Et bien je ne suis pas convaincu d'avoir gagné autant de poneys même si la moto marche mieux...

http://balam.karate.do.free.fr

134TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:07

Kalou

Kalou
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70 c'est la valeur marketing ( Vilo) a la roue Ar c'est plutot 50 55 ...

135TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:11

egoum

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Jeune pilote
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Valoche a écrit:Non je ne le vend pas, dès que mon problème est réglé, j'enlève à nouveau la cale et je réinstalle le bidule.

Mais voici des photos :
TUTO débridage K1300R - Page 3 Truc1
Le truc pointu est dimensionné pour s'insérer dans la rainure à la place du câble d'accélérateur.

Le dessus comporte une rainure dans laquelle s'insère le câble d'accélérateur.
TUTO débridage K1300R - Page 3 Truc2

Bref, ça augmente localement le rayon de 3mm, et c'est suffisant :bien:


Bonjour,
J'ai commandé la même cale chez boxer design.
Combien de temps as tu attendu pour être livré ?
Le montage est facile ? Tout loge sans modif sur le petit capot au dessus de l'enrouleur du câble?

Merci

http://balam.karate.do.free.fr

136TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:15

ZX10RYANN36

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Jeune pilote
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Tu es à eu pour combien FDP inclus. Stp.?

137TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:19

egoum

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50,65€

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138TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:27

Valoche

Valoche
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egoum a écrit:
J'ai commandé la même cale chez boxer design.
Combien de temps as tu attendu pour être livré ?
Le montage est facile ? Tout loge sans modif sur le petit capot au dessus de l'enrouleur du câble?
J'me souviens plus du délais de livraison, c'était assez long je crois.

Le montage est enfantin, il suffit de détendre au maximum le câble d'accélérateur, et de l'attraper avec une pince à épiler pour pouvoir tirer dessus et griller le bidule dans la rainure à la place du câble. Et oui, je confirme, ergot dirigé vers l'arrière de la moto, ou vers le point d'insertion du câble pour les pointilleux :face:
Ensuite, on retend le câble et on referme le capot, il n'y a rien à modifier sur celui-ci :bien:

139TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:39

egoum

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Jeune pilote
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Merci Valoche. Reste a être patient ;oP

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140TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:40

egoum

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J'ai trouvé ça sur le site de boxer design. Ca peut aider ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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141TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 10:44

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Tu recevras cette notice avec ton bout de plastique, en noir & blanc par contre :laughing:

Par contre sur la K13, la commande des gaz est desmodromique, donc ça ne correspond pas tout à fait, et il y a deux machins à visser pour détendre le câble.

142TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mer 10 Oct 2012 - 11:30

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

J'ai aussi trouvé la meme pièce mais en alu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rotation passe de 78° à 65°. L'accélération est progressive sur les 20 premiers % et lineaire ensuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre l'installation demande un démontage complet et l'usinage du couvercle pour que la pièce ajoutée ne se coince pas lors de la rotation.

143TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 29 Oct 2012 - 11:22

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
avez-vous constaté une tendance plus marquée du moteur à caler depuis le débridage ?
Pour ma part, je connais ponctuellement ce problème lors de désaccélération rapide, mais pas forcément violente.
Je précise que je n'ai fait que le débridage mécanique et que j'utilise exclusivement du SP 98.
En outre j'ai constaté un trou en reprise d'accélération ou plutôt une latence dans le temps de réaction de l'injection en 4éme vers 4500trs/mn.
Avez-vous des avis sur cela ?
Bonne journée

144TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 29 Oct 2012 - 19:00

egoum

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Jeune pilote
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Hello tout le monde,

Cale tordue et cale à l'accélérateur montée :bien:

1er bilan après 200 km d'utilisation :
La moto est mieux dans les tours et surtout plus directe à l'accélération : On accélère, ça part Surprised . Je me demande si la cale d'accélérateur seule ne produirait pas le même effet Question car pour le gain de puissance, je reste sur ma faim Suspect , je m'attendais à un gros coup de pied au c... mais il n'en est rien confused . La moto marche un peu plus fort, c'est déjà bien... :gold:

La cale à l'accélérateur améliore le fonctionnement global; même si la poignée est un peu plus dure. Ceci étant cela reste très raisonnable et ne pénalise pas la conduite.

En revanche je n'ai pas noté de trou à l'accélération ni de calage intempestif. A confirmer à l'usage.

Maintenant je me pose la question sur l'opportunité d'aligner l'électronique ... 103

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145TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 29 Oct 2012 - 19:06

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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egoum a écrit:La moto marche un peu plus fort, c'est déjà bien... :gold:
Hum... Etonnant. Moi, sans la cale, en sixième, en pleine accélération, s'il y a une bosse sur la route le circuit, l'avant se lève avant d'être rappelé à l'ordre par l'ASC.

146TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 29 Oct 2012 - 19:55

roadrunner44

roadrunner44
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La moto est mieux dans les tours et surtout plus directe à l'accélération : On accélère, ça part Surprised . Je me demande si la cale d'accélérateur seule ne produirait pas le même effet
Je suis tout autant étonné que Valoche, elle ne doit pas être bien tordue ta cale, car le changement de comportement dans les tours est plutôt... radical Shocked Tu es sûr d'avoir bien vérifié que la rotation du mécanisme ne bloquait plus ?

147TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 29 Oct 2012 - 20:02

egoum

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Jeune pilote
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Re Hello,

LA cale est bien tordue, la rotation de la poignée longue comme un jour sans moto (avant la petite pièce qui améliore un peu).
Dans les tours 'est mieux et on sent bien la différence, mais perso j'aurai cru à plus de pêche à bas régime (du genre dragster quoi ...)

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148TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 5 Nov 2012 - 12:21

egoum

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Jeune pilote
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Hello !!

Retour de ballade (arsouille Basketball ) et je comprend mieux les posts de mes camarades. La moto marche beaucoup plus fort Surprised . Ça change des remontées de files parisiennes...

Finie la barre des 8000 tr/min, le moteur est plus rempli dès 4000 tr/min et ca pousse de plus en plus après :bien: .

Accessoire indispensable : la cale à la poignée d'accélérateur...

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149TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Lun 5 Nov 2012 - 13:10

CYRIL-

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150TUTO débridage K1300R - Page 3 Empty Re: TUTO débridage K1300R Mar 6 Nov 2012 - 0:01

gil2b

gil2b
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Bonsoir à tous,

Lorsque j ai monté cette cale, après je me retrouve sans garde d'accélérateur, c est trop tendu.

Même avec les deux vis au minimum je n ai aucune marge et du coup la moto ne fonctionne pas bien à bas régime, la coupure de gaz n est pas assez franche lorsque je coupe les gaz.... J'ai loupé quelque chose ? ( bien sur elle en en Full, cale moteur enlevé et passage en Belgique)

Gil

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