Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution aux problèmes de fiabilité BM

+48
LeJediGris
marcok
jfv9
xterminator
franckpaul
O2Termes
Bronsclo
Décédé : K'wet
FLATIX
Eole80
BM95
zapig87
flector1
ludo78
JamnaST
K-mino
RT94
fr33man26
caboverdes
Décédé : riderbilly
hardreboot
le basque
MURAT
jakkk
augustindesflandres
Gotha
rv40
nik0
tacos
achil33
YVONM22
domi79
marc.morel3
Gromimi54
rs 25
CYRIL-
SEGAFREDO
ludo 87
kodiak
Jean-Marc
Madman
THE FOX
berberel
stephlet
Napo
YvesP
zembla504
K-Owner
52 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon, ben salut à toutes et à tous, 4° bmw (une 12 gs 2008), quelques petits pépins, mais moins que sur ce forum, plus en garantie, marre d'entendre ces problèmes récurrents, ohhhhhhhhhhhhh, et bien finis les problèmes de fiabilité passés ou à venir, j'ai changé ma brèle et repris une jap (ma 22°), neuve et comme ca pas de soucis de garantie (jamais eu sur un jap), un gros 1250 gsx suz avec le kit gt et, hop!!! Ne riez pas, p....n ca roule vachement bien ce truc, et en plus super maniable malgré ses 253 kgs. Je sais, c'est pas un bm, mais ca veut dire quoi ca? J'en avais marre de me gargariser en disant que je roulais sur bm alors qu'au fond de moi-même, rien qu'à l'idée de faire une ballade un peu longue je commençais à m'inquiéter! (Ca m'est déjà arrivé avec des potes de ne pas sortir du garage car panne à la con!) Donc je ne joue plus, même si ma jap ne se revendra pas aussi bien (ouaip!), mais entre les roulements de pont sur ma 1150 rt, la batterie sur la 12 gs, ses fuites de joint spi arr, et les c........s que je n'ai pas encore eu, mais beaucoup commencent à connaitre à partie de 30000 kms, hop, dehors mes inquiétudes. Alors je vous quitte, j'aimais , j'adorais conduire ma 12 gs, mais plus sous garantie, je n'ai pas envie de la laisser au garage et de ne plus rouler avec le temps que Monsieur bmw ne daigne me la réparer gracieusement hors garantie!!!! Parce que franchement, m'exciter pour ce genre de chose m'agace, et je préfère aller voir ailleurs, le temps peut-être que ce constructeur prenne conscience que si tous ses clients insatisfait ou en crainte de l'être le quittent, il faudra bien qu'il redore son blason. (cette décision pourra peut-être paraitre un peu hâtive, mais quand je vois qu'un cons bm à qui je demande une offre de reprise sur ma gs commence à me parler de rappels effectués, de fiabilité en retrait par rapport aux anciennes, qu'il y en plein sur le marché, que même-lui en garantie n'a jamais connu ca en 20 ans de carrière (nombre de garanties), et qu'il ne peut m'en offrir que 8500 € parce que................Houlaaaaaaaaaaaa, ca me rassure pas du tout ca!!!!! Voilà, j'espère et je sais que ca ne vous empêchera pas de prendre du plaisir sur votre bécane, moi non plus, mais c'est peut-être une solution à méditer; salut à toutes et à tous :gnii:


Invité

Anonymous
Invité

j'adore la 1200 GS, sa polyvalence,son moteur,mais bordel que d'emmerdes.

j'ai toujours eu des motos pour me deplacer,et dans tout mes souvenirs,avec les japs pas de soucis ,de l'entretien que je pouvais assurer,des relations avec les concessionaires agreables.

depuis le debut c'est prise de tete et de bec avec bm nice et paris pour des problemes de sav

je recois un sms par jour pour passer au show room bm autos et mini mais rien pour la moto.

je suis ^passe samedi chez kawa et triumph pour regarder les modeles,je programe un ou deux essais.

j'ai essaye la multistrada quel regal,mais le prix dans sa version la plus eleve m' a calme, peut etre en occase avec un peu de recul sur le modele

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben salut à tous; 2800 kms avec la suz et que du bonheur!! Vous me direz normal, c'est vrai, mais ca marche quand même vachement bien un 1250 gsx! En plus, super confort, très bonne tenue de route et une pêche!!!!!! Non, franchement, je ne regrette rien, si ce n'est de ne plus entrer dans les discutions de bm sur votre forum. Aller bonne route à tous et salut à toi Domi!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

leomar a écrit:Bon ben salut à tous; 2800 kms avec la suz et que du bonheur!! Vous me direz normal, c'est vrai, mais ca marche quand même vachement bien un 1250 gsx! En plus, super confort, très bonne tenue de route et une pêche!!!!!! Non, franchement, je ne regrette rien, si ce n'est de ne plus entrer dans les discutions de bm sur votre forum. Aller bonne route à tous et salut à toi Domi!

..........oui mais désormais la K16 existe...elle peut fausser la donne avec son moteur FABULEUX !!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

si je puis me permettre de rajouter encore une remarque, je crois humblement que ce qui nous plait dans certaines BM c'est qu'elles nous apparaissent "vivantes", je veux dire par là que, comme bon nombre de modèles dits "à caractère" (guzzi, harley, ducati, etc), ce sont les comportements et même parfois les caprices qui nous plaisent...comme avec les femmes en quelques sortes, meme si le parallèle est allègrement macho... une moto linéaire, insipide, sans caractère, à laquelle on ne touche jamais, finalement ça nous excite peu ou pas...
ça ne fait que rouler, y'a pas de "relation" particulière qui s'installe si je puis dire, et je comprends que ça convienne à certains et pas à d'autres. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas faux, mon vieux K est linéaire de chez linéaire mais quel pied quand je sors de la Tipo pour rouler avec !!!! :laughing:
Et comme je dis "chacun voit midi à 14h de la porte" !!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:
leomar a écrit:Bon ben salut à tous; 2800 kms avec la suz et que du bonheur!! Vous me direz normal, c'est vrai, mais ca marche quand même vachement bien un 1250 gsx! En plus, super confort, très bonne tenue de route et une pêche!!!!!! Non, franchement, je ne regrette rien, si ce n'est de ne plus entrer dans les discutions de bm sur votre forum. Aller bonne route à tous et salut à toi Domi!

..........oui mais désormais la K16 existe...elle peut fausser la donne avec son moteur FABULEUX !!!!!!

Possible ...mais attendons de voir les couts d'entretiens (1) est elle et peut etre que la donne retrouvera l'aspect actuel c'est à dire ABUSIF
1) garantie ,périodicité etc..sont elles repoussées pour autant ? No

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et n'y a t'il jamais de retour dans les autres marques ? bon bah toi t'es tombé sur la mauvaise bécane, moi 37000 au compteur et pas de soucis jusqu'a maintenant Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830

Invité

Anonymous
Invité

J'ai honte !!!! La grosse reprise par mon conss suz a été revendue au bout de trois mois et au bout de 15 jours le nouveau propriétaire est tombé en panne, pont, roulements.. 2 doigts , rapatriement de la mob à la charge du conss, le voyage fini pour le nouveau proprio et la meule bloquée depuis 3 semaines pour indisponibilité de pièces chez bm!!!!! Je venais de faire la révision des 30000 chez le conss bm, ras, je me sens presque coupable envers mon conss suz de lui avoir refourgué une M.... sans le savoir, et je ne vous dis pas envers le nouveau proprio !!! Alors je veux bien être tombé sur LA mauvaise, mais c'était quand même ma 25° bécane, la première à emmerdes. C'est complètement anormal de tolérer ce genre de choses et de ne pas en faire payer les conséquences au constructeur !!! Non leur meules ne sont pas fiables, oui elles ne sont plus à la hauteur des ambitions nourries par leurs acheteurs, tant en termes d'image que d'aura !!! Motard haut de gamme, regarde ailleurs on se moque de toi!!

Invité

Anonymous
Invité

leomar a écrit:
1)C'est complètement anormal de tolérer ce genre de choses et de ne pas en faire payer les conséquences au constructeur !!!
2)Non leur meules ne sont pas fiables,
3)oui elles ne sont plus à la hauteur des ambitions nourries par leurs acheteurs, tant en termes d'image que d'aura !!!
4)Motard haut de gamme, regarde ailleurs on se moque de toi!!

1)oui c'est anormal . Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 550381
2) Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 376391 bof...c'est parce que tu es sur le rapport de boite kknerveux mais n'y a pas que du faux
3) Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 550381 oui c'est absolument vrai !
(sans faire du nombrilisme) quand on regarde de plus prêt cette marque "haut de gamme" qui se japonise .... Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 553593 et sa politique tarifaire entre autre Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 553593 , ses suivis de satisfaction clientèle Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 611706 , de l'absence de suivis des réclamations d'insatisfactions est bien critiquable et on a le temps de mourrrrrrrir avant de lire des VRAIES réponses autres que celles toutes merdeuses nous revenant et qui ne veulent rien dire .
4) ou ? j'ai pas trouvé mieux ailleurs ....malheureusement sinon peut être que ces mrs BMW seraient moins seuls sur le marché et se sentiraient moins bien dans leurs chaussons costards - cravates .

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bin moi aujourd'hui je suis allé voir ailleurs, j'ai essayé la Guzzi Norge 8V, c'est une bonne moto, ça accélère bien, ça freine bien, c'est confortable, ça tourne bien.

Mais voila malgré les colères que fait prendre ma RT avec ses problèmes à répétition, je n'ai pas retrouvé le même agrément de conduite, alors je crois bien que je vais la garder encore un peu !!

La concurrence SVP faite nous une moto avec les avantages de la RT avec la fiabilité en plus !

Invité

Anonymous
Invité

Il faut reconnaitre quand meme claude que beaucoup ,une grosse majorité n'ont pas de PB .

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi en tous cas je les cumules en ce moment !

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote

12rt81 a écrit:Il faut reconnaitre quand meme claude que beaucoup ,une grosse majorité n'ont pas de PB .
Allez, restons positifs:
Quand j'ai lu tous les pb rencontrés, je me suis dit qu'il ne fallait pas acheter de BM et rester avec ma vieille bonne Africa. Puis, tout comptes faits, j'ai pris l'option de choisir un modèle peu récent, plutôt qu'un neuf, histoire d'essayer si ça me convient et de ne pas trop regretter si je tombais sur une tripe.
J'ai choisi un GS 1150 de 2000 avec 57000 km. Payé vraiment pas cher.
C'était il y a deux mois. A ce jour il a bientôt 59 000, et c'est 2000 km de bonheur. Je le dis: je n'ai jamais eu une aussi bonne moto. J'espère que ça va durer, mais en tout cas, je ne suis pas prêt de changer ma "vieille tripe" contre une neuve. Surprised

https://folomitou.wordpress.com

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:Bin moi aujourd'hui je suis allé voir ailleurs, j'ai essayé la Guzzi Norge 8V, c'est une bonne moto, ça accélère bien, ça freine bien, c'est confortable, ça tourne bien.

Mais voila malgré les colères que fait prendre ma RT avec ses problèmes à répétition, je n'ai pas retrouvé le même agrément de conduite, alors je crois bien que je vais la garder encore un peu !!

La concurrence SVP faite nous une moto avec les avantages de la RT avec la fiabilité en plus !

Moi j'ai déjà essayé cette Norge et je suis arrivé exactement à la même conclusion.
Cet apm j'ai réessayé pour la deuxième fois la toute nouvelle Stelvio de chez Guzzi pendant plus longtemps....le moteur est enthousiasmant, il faut bien le reconnaitre, le bruit génial à tel point que lorsque je suis arrivé à la maison ma femme se demandait quel était le cinglé qui faisait ce "barouf" dans le quartier. A la décélération c'est trémolos et compagnie !
Par contre je me suis laissé surprendre par la hauteur de l'engin, beaucoup plus délicate à maintenir qu'une RT dans l'exercise urbain. Belle agilité dans ma série de virages préférée mais certainement pas la précision chirurgicale de la partie cycle du flat.
En reprenant la RT j'ai eu l'impression de reprendre un tapis volant, tellement elle est déconnectée du bitume, vraiment un autre monde et un confort difficile à égaler et je ne parle pas de la protection.
Comme Gotha je crois que je vais garder ma RT mais j'en ai marre de courir les concessions BMW éloignées de mon domicile tandis que Guzzi cest juste à ma porte !
Ma deuxième 12 RT semble fiable cette fois, à plus de 50000 elle tourne comme une horloge.... pourvu que çà dure !!!

Invité

Anonymous
Invité

si c"était pas des commodos et des bocaux berks Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 52491 je suis enchanté du 1200 RT dohc

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote

(je me suis peut-être trompé de forum...)
Je croyais qu'ici on aimait les BM
Mais j'apprécie cette franchise.
Qui aime bien, châtie bien...

https://folomitou.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Non non tu ne t es pas trompé tu es bien sur LE forum de tous les bm'istes et effectivement c est certainement vrai que cetain l aime tellement qu' il la trouve pafaite et n ose pas en dire du mal ou de ses géniteurs et d' autres tout en l aimant autant n hésitent pas a critiquer mais toujours sainement dans l espoir d' un encore mieux .

jakkk

jakkk
Apprenti

allez, ras le bol, je vais me lâcher:

je n'ai jamais gardé une moto aussi longtemps ni fait autant de kilomètres avec une autre machine, mais il est vrai que, en ce qui concerne ma 12rt, la fiabilité laisse très largement à désirer, entre autre j'ai du changer à deux reprises la poignée d'embrayage (fuite de liquide) , bien sûr j'ai eu la panne du relai pompe à essence, sans parler des divers joints de pont et boite fuyards et du récepteur d'embrayage, maintenant ce sont les roulements de la boîte de vitesse qu'il faut changer.
La prochaine panne sera surement le couple conique, je ne l'ai pas encore eu celle-là ...

avant j'ai eu une r 1150 r que je n'ai gardé que deux ans (40.000 kms) qui avait des fuites à répétition aux joints de boite et de couple conique, un phare qui prenait l'eau et des commandes de clignotant qui son tombées en panne, tout ça heureusement sous garantie, ce qui n'est plus le cas lorsqu'on garde la moto plus longtemps.

ou je n'ai pas eu de chance avec ces achats ou alors bmw a un vrai problème avec la fiabilité de ses motos.
En tout cas, pour mon expérience personnelle, cela n'a strictement rien à voir avec la fiabilité d'une automobile.
On en est très très loin.

J'en arrive à regretter la honda 125 shadow de mes débuts qui, elle, n'a jamais eu la moindre panne en deux ans malgré 20000 kms annuels.

MURAT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

eh ! ben heureusement que je suis pas venu sur le forum avant... Shocked sinon je partais en courant... Crying or Very sad possesseur d'une RT de 2011 depuis 3 jours ....je serre les fesses.... Embarassed

Bon pour le moment j'ai toujours ma FJR au garage.... Smile .mais je voudrais pas être obligé de la garder ....en dépannage.... :wink:


Bon allez haut les coeurs on y croit !! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:
Gotha a écrit:Bin moi aujourd'hui je suis allé voir ailleurs, j'ai essayé la Guzzi Norge 8V, c'est une bonne moto, ça accélère bien, ça freine bien, c'est confortable, ça tourne bien.

Mais voila malgré les colères que fait prendre ma RT avec ses problèmes à répétition, je n'ai pas retrouvé le même agrément de conduite, alors je crois bien que je vais la garder encore un peu !!

La concurrence SVP faite nous une moto avec les avantages de la RT avec la fiabilité en plus !

Moi j'ai déjà essayé cette Norge et je suis arrivé exactement à la même conclusion.
Cet apm j'ai réessayé pour la deuxième fois la toute nouvelle Stelvio de chez Guzzi pendant plus longtemps....le moteur est enthousiasmant, il faut bien le reconnaitre, le bruit génial à tel point que lorsque je suis arrivé à la maison ma femme se demandait quel était le cinglé qui faisait ce "barouf" dans le quartier. A la décélération c'est trémolos et compagnie !
Par contre je me suis laissé surprendre par la hauteur de l'engin, beaucoup plus délicate à maintenir qu'une RT dans l'exercise urbain. Belle agilité dans ma série de virages préférée mais certainement pas la précision chirurgicale de la partie cycle du flat.
En reprenant la RT j'ai eu l'impression de reprendre un tapis volant, tellement elle est déconnectée du bitume, vraiment un autre monde et un confort difficile à égaler et je ne parle pas de la protection.
Comme Gotha je crois que je vais garder ma RT mais j'en ai marre de courir les concessions BMW éloignées de mon domicile tandis que Guzzi cest juste à ma porte !
Ma deuxième 12 RT semble fiable cette fois, à plus de 50000 elle tourne comme une horloge.... pourvu que çà dure !!!


Alors toi, t'es pas courant ! En général c'est les concessionnaires Guzzi que l'on va chercher à 200Km... C'est du vécu !

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

L'implantation de la concession Guzzi à Quimper n'est pas une mauvaise idée, en effet une Norge peut remplacer une RT et une Stelvio une GS 1200 !
La concession BMW est à Brest à 3/4 heure et celle de Vannes à 1 heure 1/4 !
Il y a plusieurs années on avait aussi une concession BM à Quimper, il reste toujours le garage qui entretient très bien les BMW plus âgées et même les plus récentes mais tant que la garantie est en cours, obligation d'aller à la concession officielle !

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

faites les malheureux va ! tirelalangue
dans mon coin (coin ) du Gers ( le trou du cul du Gers en fait ! ),il n'y a rien de rien : pas un concessionnaire BMW ou GUZZI ! ..si , il y a un rebouteux dans le village ( enfin un commerçant ! ) ; peut être qu'il connaît des recettes de marabout pour conjurer les sorts et guérir les Béhêmes ?? :ptdr:


[b][i]

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

le basque a écrit:faites les malheureux va ! tirelalangue
dans mon coin (coin ) du Gers ( le trou du cul du Gers en fait ! ),il n'y a rien de rien : pas un concessionnaire BMW ou GUZZI ! ..si , il y a un rebouteux dans le village ( enfin un commerçant ! ) ; peut être qu'il connaît des recettes de marabout pour conjurer les sorts et guérir les Béhêmes ?? :ptdr:


[b][i]

Ahahhaaahahahahhaaa ! Ca c'est bon ça de la bonne humeur enfin !! :):):):) :bien: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

yoshi83 a écrit:Si, la nouvelle triumph 1200 Trophy. A part le trois pattes qui l'anime ( et qui d'ailleurs est fabuleux), on dirait à s'y méprendre une 12 RT. Alors si de plus, la fiabilité est là, avec à la fois tous les avantages des bi-cylindres et des 4 pattes en même temps. On ne devrait pas être loin de la moto idéale ... LOL

oui mais elle met un peu de temps à arriver... mais j'envisage de quitter BM si tout est au RDV

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:
Gotha a écrit:Bin moi aujourd'hui je suis allé voir ailleurs, j'ai essayé la Guzzi Norge 8V, c'est une bonne moto, ça accélère bien, ça freine bien, c'est confortable, ça tourne bien.

Mais voila malgré les colères que fait prendre ma RT avec ses problèmes à répétition, je n'ai pas retrouvé le même agrément de conduite, alors je crois bien que je vais la garder encore un peu !!

La concurrence SVP faite nous une moto avec les avantages de la RT avec la fiabilité en plus !

Moi j'ai déjà essayé cette Norge et je suis arrivé exactement à la même conclusion.
Cet apm j'ai réessayé pour la deuxième fois la toute nouvelle Stelvio de chez Guzzi pendant plus longtemps....le moteur est enthousiasmant, il faut bien le reconnaitre, le bruit génial à tel point que lorsque je suis arrivé à la maison ma femme se demandait quel était le cinglé qui faisait ce "barouf" dans le quartier. A la décélération c'est trémolos et compagnie !
Par contre je me suis laissé surprendre par la hauteur de l'engin, beaucoup plus délicate à maintenir qu'une RT dans l'exercise urbain. Belle agilité dans ma série de virages préférée mais certainement pas la précision chirurgicale de la partie cycle du flat.
En reprenant la RT j'ai eu l'impression de reprendre un tapis volant, tellement elle est déconnectée du bitume, vraiment un autre monde et un confort difficile à égaler et je ne parle pas de la protection.
Comme Gotha je crois que je vais garder ma RT mais j'en ai marre de courir les concessions BMW éloignées de mon domicile tandis que Guzzi cest juste à ma porte !
Ma deuxième 12 RT semble fiable cette fois, à plus de 50000 elle tourne comme une horloge.... pourvu que çà dure !!!

J'ai aussi essayé la Norge Belle machine, mais la RT est largement supérieure en tout point alors même si elle a des problème de fiabilité j'attends encore un peu, mais je suis prêt à changer de marque si je retrouve le même agrément de conduite

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Après 2500 km cet été dans le Tarn, au guidon de ma 1150 GS, je la trouve plutôt sympa.
Je tiens à préciser: pas une embrouille, pas un pépin, pas un mot plus haut que l'autre: elle bouffe de la route sans maugréer, et j'en suis vraiment ravi. C'est ma première BM, et je craignais un peu.
Mon neveu (fin connaisseur en bécanes en tous genres) a essayé ma 1150 GS, et ne l'a pas trouvée très expressive.
Il m'invite pour la remplacer à aller voir du coté de Yamaha avec sa xtz 1200 Super Ténéré.
Elle a des prestations qui laissent songeur.
Quelqu'un à un feed back sur cette machine?
Bonne continuation pour tous ceux qui sont encore en congés (comme moi). :Cool:
Et bonne rentrée aux autres. tongue

https://folomitou.wordpress.com

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La XT 1200 Yamaha est un bon choix mais elle n'atteint pas le niveau d'agrément et d'homogénéité de la dernière 1200 GS !
Elle est très confortable et n'a pas de réel défaut, assurément un bon produit !

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour en revenir au premier message , j'ai discuté hier avec un motard lors d'une balade et qui avait une suz 1250 GT depuis 1 an , et bien il en était enchanté , et punaise ça à l'air d'envoyer fort quand même. Pour 10000 euros , version carénée , ABS intégral , un couple phénoménal, valises et top cases , et pas de soucis rencontrés...
Un kiné qui se sert de sa moto tous les jours m'a dit également que lui , il n'achetait que ça , , 100000 kms (avec le modèle précédent , la1200 ) sans la moindre emm....
Je suis toujours resté fidèle à BM , mais si l'occasion se présentait , j'aimerais bien l'essayer cette 1250 Bandit.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Pour en revenir au premier message , j'ai discuté hier avec un motard lors d'une balade et qui avait une suz 1250 GT depuis 1 an , et bien il en était enchanté , et punaise ça à l'air d'envoyer fort quand même. Pour 10000 euros , version carénée , ABS intégral , un couple phénoménal, valises et top cases , et pas de soucis rencontrés...
Un kiné qui se sert de sa moto tous les jours m'a dit également que lui , il n'achetait que ça , , 100000 kms (avec le modèle précédent , la1200 ) sans la moindre emm....
Je suis toujours resté fidèle à BM , mais si l'occasion se présentait , j'aimerais bien l'essayer cette 1250 Bandit.
Entre ta RT et la Bandit 1250, le confort pullman est loin d'être le même : sur des trajets de moins de 2 heures, cela passera. En vieillissant les raideurs se déplacent ! Parles-en ce à ce kiné Smile
En mettant presque 2 fois moins cher, il ne faut pas prétendre à autant de prestations de confort.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:La XT 1200 Yamaha est un bon choix mais elle n'atteint pas le niveau d'agrément et d'homogénéité de la dernière 1200 GS !
Elle est très confortable et n'a pas de réel défaut, assurément un bon produit !
Effectivement, rien à redire sur ce modèle.

Il est Nippon ni mauvais, bref pas d'âme ni de caractère bien trempé : cela dépend des goûts de chacun.

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai aussi qu'au point de vue ergonomie , pour moi la RT est parfaite , tout me tombe sous la main .

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon bah a moi, je viens de rentrer de vacances et vu qu'il me reste 15 jours je me régale a l'avance de quelques petites balades a venir !



donc je recharge la batterie de la cl et je démarre et là le tableau de bord un vrai sapin de noël le voyant triangle clignote et l'abs par intermitence et en clignotant plus ou moins vite,c'est superbe jolie et tout et tout mais bon pas question de rouler dans ces conditions !



j'appel le conce et ils sont en vacances jusq'au 23, impec je l'ai dans le fion Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 950657 remarque faut bien que tout le monde ce repose.



De plus j'ai le joint spi de pont qui suinte, confirmé par Méca-syl au dernier clairon, ma bécane a 39500 kms je prévois la révise la semaine prochaine et remplacement des fluides (abs surtout) mais pour le joins de pont je l'ai un peu en travers ! moi qui ai choisi bm pour sa fiabilitée et le cardan en me disant comme ça plus de kit chaine a remplacer me voilà tranquille! hé ben non !!!

une bécane très entretenue ( ceux qui l'ont vues peuvent en témoigner) et a peine a 40000 tu commence a bouffer du joins, j'avoue je comprends pas ?



Bon j'adhore cette moto, mais si ça doit me coûter 6 ou 700 € tous les ans pour l'entrtient (voir plus) alors je réfléchirai a changer pour une autre marque ! Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830



Alors la fiabilité bm n'est ce pas un peu usurpé ????

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon hé ben c"est mon tour 39450 kms et joint spy de pont qui fuit ! super !!!! et moi qui ai choisi bm entre autre pour plus avoir a changer les kit chaines, j'ai amené la moto cet aprème chez le conce en plus j'ai le voyant ABS qui clignote en permanence et le voyant triangle qui clignote aussi ! plus la révise des 40000 et remplacement des fluides je redoute le pire pale et je commence aussi a douter de la "fameuse" réputation de fiabilitée bm !!!!! a 40000 mon moteur est neuf et si je commence a avoir des soucis ça va être vite résolu, je vous le dit 2 doigts

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Fiabilité et usure par le temps et/ou l'utilisation sont 2 choses différentes.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

stephlet a écrit:Fiabilité et usure par le temps et/ou l'utilisation sont 2 choses différentes.
Tout à fait , surtout quand Marc parle de "une bécane très entretenue ( ceux qui l'ont vues peuvent en témoigner)" , faut pas se limiter au "look brillant et nettoyage intensif "

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

riderbilly a écrit:
stephlet a écrit:Fiabilité et usure par le temps et/ou l'utilisation sont 2 choses différentes.
Tout à fait , surtout quand Marc parle de "une bécane très entretenue ( ceux qui l'ont vues peuvent en témoigner)" , faut pas se limiter au "look brillant et nettoyage intensif "



non non la totale, jamais manqué une révision depuis que je l'ai et en temps et heures et comme je l'ai eu elle avait 20000 kms je pense que la bécane a eue droit a tous les égards, l'ancien proprio était un geandarme attentioné !

et puis une belle moto bien propre etc etc tu vas pas me dire que le mec y fait pas ses vidanges ! et autres interventions nécessaire sur la bécane, en générale une moto bien entretenue extérieurement l'est aussi de l'intérieure



tu sais je fais de la vente directe depuis des années et ils y a des signes qui trompent pas, par exemple tu arrives devant la maison du vendeur et tu vois le camping car garé dans la cour bien pavé avec autoblocant, jardin bien propre,garage nikel, et quand tu rentre la maison idem. je savais avant de rentrer et sans avoir vu la moto que j'allais la prendre ! car les gens qui sont comme cela sont pareil dans leur têtes !



moi je dis juste qu'un bécane qui fuit du joint spi de pont a 39500 kms je trouve pas ça normale ! alors que la réputation du système cardan de bm "était une référence"

pour finir je constate que je n'ai jamais eu le moindre emmerde de fuite quelconque avec les japs que j'ai eu !!



alors ?????? Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

petit complément d'infos, je précise que par accquis de confiance quand j'ai eu la moto et malgré que le vendeur m'est certifié qu'il n'y avait rien a faire sur la moto "il le faisait lui même" j'ai emmené la bécane chez BM directement pour une révision complète afin d'en avoir le coeur tranquille ils m'on dient ras vous avez acheté une très bonne machine elle est comme"neuve" je vous dit pas comment j'étai content ! ensuite révision intérmédiaire a 30000 pas obligatoire mais je préfère ! et malgré tout hé ben voilà joint spy qui lache ! bon on va pas en faire un fromage s'agit juste d'un joint "enfin j'éspère" mais moi qui voulais la garder très longtemps voir finir ma vie de motard avec ça ne me rassure pas pour la suite !Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 816175 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830

Invité

Anonymous
Invité

yoshi83 a écrit:Si, la nouvelle triumph 1200 Trophy. A part le trois pattes qui l'anime ( et qui d'ailleurs est fabuleux), on dirait à s'y méprendre une 12 RT. Alors si de plus, la fiabilité est là, avec à la fois tous les avantages des bi-cylindres et des 4 pattes en même temps. On ne devrait pas être loin de la moto idéale ... LOL

+1 en plus elle as de sérieux atous tel le carénage qui ressemble a une 12RT , le cardan , assez étroite au niveau moteur ...

Pour le moment la 1200Gs me conviends mais début 2012 , elle me tenterais bien cette Triumph

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:petit complément d'infos, je précise que par accquis de confiance quand j'ai eu la moto et malgré que le vendeur m'est certifié qu'il n'y avait rien a faire sur la moto "il le faisait lui même" j'ai emmené la bécane chez BM directement pour une révision complète afin d'en avoir le coeur tranquille ils m'on dient ras vous avez acheté une très bonne machine elle est comme"neuve" je vous dit pas comment j'étai content ! ensuite révision intérmédiaire a 30000 pas obligatoire mais je préfère ! et malgré tout hé ben voilà joint spy qui lache ! bon on va pas en faire un fromage s'agit juste d'un joint "enfin j'éspère" mais moi qui voulais la garder très longtemps voir finir ma vie de motard avec ça ne me rassure pas pour la suite !Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 816175 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830
Si ta moto a 4 ans ou plus, il est normal que les joints sèchent et vieillissent, comme n'importe quel produit dérivé du pétrole.

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

stephlet a écrit:
marc.morel3 a écrit:petit complément d'infos, je précise que par accquis de confiance quand j'ai eu la moto et malgré que le vendeur m'est certifié qu'il n'y avait rien a faire sur la moto "il le faisait lui même" j'ai emmené la bécane chez BM directement pour une révision complète afin d'en avoir le coeur tranquille ils m'on dient ras vous avez acheté une très bonne machine elle est comme"neuve" je vous dit pas comment j'étai content ! ensuite révision intérmédiaire a 30000 pas obligatoire mais je préfère ! et malgré tout hé ben voilà joint spy qui lache ! bon on va pas en faire un fromage s'agit juste d'un joint "enfin j'éspère" mais moi qui voulais la garder très longtemps voir finir ma vie de motard avec ça ne me rassure pas pour la suite !Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 816175 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830
Si ta moto a 4 ans ou plus, il est normal que les joints sèchent et vieillissent, comme n'importe quel produit dérivé du pétrole.



merci pour l'info j'y ai pensé aussi d'autant qu'elle est de 2003 et que je l'ai eu a 20000 en 2009 donc elle a fait 20000 en 6 ans soit 3300 bornes par an ce qui est fort peu et parfois cela s'abime plus a ne pas rouler que le contraire Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gotha a écrit:Bin moi aujourd'hui je suis allé voir ailleurs, j'ai essayé la Guzzi Norge 8V, c'est une bonne moto, ça accélère bien, ça freine bien, c'est confortable, ça tourne bien.

Mais voila malgré les colères que fait prendre ma RT avec ses problèmes à répétition, je n'ai pas retrouvé le même agrément de conduite, alors je crois bien que je vais la garder encore un peu !!

La concurrence SVP faite nous une moto avec les avantages de la RT avec la fiabilité en plus !

Nous sommes nous aussi allés essayer la Norge il y a quinze jours

Nous l avons gardé tout l'am et avons parcouru presque 300 km

La moto est homogène, on peut regretter le dual freinage que Guzzi a inventé et qu'ils abandonnent aujourd'hui, cependant ça freine très bien

Le moteur devient vivant qu'à partir de 3000 tr/mn mais c 'est pas fait pour nous déplaire, ça a du caractère!

Non la seule chose qui fait que je n'achèterais pas cette moto en l'état actuel, c'est qu'ayant justement parcouru presque 300 Km sur des petites routes, nous nous sommes aperçus dès le départ que la béquille centrale touchait à droite comme à gauche dans presque tous les virages, alors que la moto était réglée très "dure", certainement pour améliorer la tenue de route et influencer de manière positive les essayeurs!!

Non, sur une moto de ce prix là et avec cette vocation, c 'est innaceptable Mr Guzzi!!!

Donc pour l instant et malgré mon cardan cassé dernièrement, je garde encore un peu ma baleine!!!

http://www.alliance13.fr

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je l'avais essayée en solo, et sur 20 km, je n'ai donc pas fait racler la béquille, mais j'ai effectivement entendu dire qu'en duo ça frotte.
Finalement on en est quand même arrivé à la même conclusion, mais ça fout les boules ces pannes à répétition !

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote

En attendant, ce n'est pas aussi facile de trouver un produit de remplacement.
"ILS" le savent.

https://folomitou.wordpress.com

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon ex-12RT, je faisais frotter les cales-pieds en étant seul et suspension réglée "dure" pour améliorer la tenue de route... tafume

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Sur mon ex-12RT, je faisais frotter les cales-pieds en étant seul et suspension réglée "dure" pour améliorer la tenue de route... tafume

Va falloir que tu essaies une Norge......fais régime avant, car si déjà avec une RT tu fais frotter j'imagine qu' avec la Norge il n'y aura plus de béquille à la fin de la journée !

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce serait difficile aussi de changer pour moi également ,je n'ai jamais connu une moto qui me donne autant de plaisir que la 12 RT , j'ai un petit faible en ce moment pour la version '' polaris '' de 2010 , mais elles sont encore un peu cher pour le moment ,je verrai l'année prochaine.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
stephlet a écrit:Sur mon ex-12RT, je faisais frotter les cales-pieds en étant seul et suspension réglée "dure" pour améliorer la tenue de route... tafume

Va falloir que tu essaies une Norge......fais régime avant, car si déjà avec une RT tu fais frotter j'imagine qu' avec la Norge il n'y aura plus de béquille à la fin de la journée !
Je m'emploierai à suivre ce bon conseil :wink:

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le frottage des cales pieds sur la RT , j'ai essayé mais jamais arrivéSolution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 816175, ,J'ai peur de la foutre par terre et moi avec par la même occasion , y a une méthode ? Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 99750

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hardreboot a écrit:Pour le frottage des cales pieds sur la RT , j'ai essayé mais jamais arrivéSolution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 816175, ,J'ai peur de la foutre par terre et moi avec par la même occasion , y a une méthode ? Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 99750



voilà suffit de demander Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 34830 : http://www.moto-museum.net/videos/details-218-Cours_de_dehanchement_en_moto.html

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu crois ? Si je déhanche sur la baleine , c'est moi qui frotte , pas le cale pied .. Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 2 962374

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum