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Solution aux problèmes de fiabilité BM

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Invité

Anonymous
Invité

Bon, ben salut à toutes et à tous, 4° bmw (une 12 gs 2008), quelques petits pépins, mais moins que sur ce forum, plus en garantie, marre d'entendre ces problèmes récurrents, ohhhhhhhhhhhhh, et bien finis les problèmes de fiabilité passés ou à venir, j'ai changé ma brèle et repris une jap (ma 22°), neuve et comme ca pas de soucis de garantie (jamais eu sur un jap), un gros 1250 gsx suz avec le kit gt et, hop!!! Ne riez pas, p....n ca roule vachement bien ce truc, et en plus super maniable malgré ses 253 kgs. Je sais, c'est pas un bm, mais ca veut dire quoi ca? J'en avais marre de me gargariser en disant que je roulais sur bm alors qu'au fond de moi-même, rien qu'à l'idée de faire une ballade un peu longue je commençais à m'inquiéter! (Ca m'est déjà arrivé avec des potes de ne pas sortir du garage car panne à la con!) Donc je ne joue plus, même si ma jap ne se revendra pas aussi bien (ouaip!), mais entre les roulements de pont sur ma 1150 rt, la batterie sur la 12 gs, ses fuites de joint spi arr, et les c........s que je n'ai pas encore eu, mais beaucoup commencent à connaitre à partie de 30000 kms, hop, dehors mes inquiétudes. Alors je vous quitte, j'aimais , j'adorais conduire ma 12 gs, mais plus sous garantie, je n'ai pas envie de la laisser au garage et de ne plus rouler avec le temps que Monsieur bmw ne daigne me la réparer gracieusement hors garantie!!!! Parce que franchement, m'exciter pour ce genre de chose m'agace, et je préfère aller voir ailleurs, le temps peut-être que ce constructeur prenne conscience que si tous ses clients insatisfait ou en crainte de l'être le quittent, il faudra bien qu'il redore son blason. (cette décision pourra peut-être paraitre un peu hâtive, mais quand je vois qu'un cons bm à qui je demande une offre de reprise sur ma gs commence à me parler de rappels effectués, de fiabilité en retrait par rapport aux anciennes, qu'il y en plein sur le marché, que même-lui en garantie n'a jamais connu ca en 20 ans de carrière (nombre de garanties), et qu'il ne peut m'en offrir que 8500 € parce que................Houlaaaaaaaaaaaa, ca me rassure pas du tout ca!!!!! Voilà, j'espère et je sais que ca ne vous empêchera pas de prendre du plaisir sur votre bécane, moi non plus, mais c'est peut-être une solution à méditer; salut à toutes et à tous :gnii:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Respect pour ta décision...

Bonne chance et bonne route avec ta nouvelle mob. Dans mon histoire motocycliste, les seules motos qui m'aient empêché de rouler, qui m'ont laissé en rade étaient japonaises. :wink:

Chacun sa croix !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Solution aux problèmes de fiabilité BM Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie





respect pour ta décision

Qu'importe le flacon pourvu que l' on est l' ivresse

je te souhaite de bonnes balades

zembla

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Une expérience n'est pas l'expérience...

Donc tu es colère et tu dois avoir tes raisons...

Je te souhaite juste de ne pas tomber sur une mauvaise serie (Japonaise) car ca arrive chez tous les constructeurs.

Bonne route

Cdlt
Yves

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ah bin té là toi !
Bonne route avec ta 1250....t'inqiètes pas, t'es pas le premier à quitter le navire !
A bientôt !

Une 1200 RT sans emmerdes pour le moment !

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Ah bin té là toi !
Bonne route avec ta 1250....t'inqiètes pas, t'es pas le premier à quitter le navire !
A bientôt !

Une 1200 RT sans emmerdes pour le moment !
De qui parle-t-on ici ? tafume

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous tous pour le respect de ma décision!!!! De toutes façons, je reste sur ce forum, le suzuk est moins sympa.......Et puis on ne sait jamais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......la preuve; salut à toi Napo, et à bientôt sur les routes Bretonnes!

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oh que je te comprends, c'est vrai que conduire une GS qui marche c'est fabuleux (je le reconnais), mais tomber en panne avec appel obligé à la dépanneuse (ça m'est arrivé 3 fois sur une GS de moins de 10000 km quand même!!!) c'est franchement galère! Après on peut faire le pari que les galères arrivent au début, mais on ne le sait qu'après!
Donc je pense que tu as fait un bon choix. Moi je lorgne sur la Super T 1200, mais j'attends un peu le retour d'expérience notamment concernant la fiabilité! Et en attendant, mon Africa de 15 ans est fidèle au poste, je pense qu'elle peut encore tenir 15 ans!!! Celle là au moins elle ne me laisse JAMAIS en rade...
Bonne route sur ton Zuk



Dernière édition par berberel le Ven 28 Jan 2011 - 10:33, édité 1 fois

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Napo a écrit:Ah bin té là toi !
Bonne route avec ta 1250....t'inqiètes pas, t'es pas le premier à quitter le navire !
A bientôt !

Une 1200 RT sans emmerdes pour le moment !
De qui parle-t-on ici ? Solution aux problèmes de fiabilité BM 902871

.........oh! je l"avais oublié celui-là !
décidément le navire va retouver sa ligne de flottaison idéale, il commençait à être un peu chargé !!!!
A un de ces jours Stéphane !

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai de la chance pour l'instant. tafume
mes deux BMs ne mon jamais lachée en route:(R850) 90000KM; (1150RS) 80000kM. Surprised

Mais je comprend celui qui reste en rade à répétition de la trouver mauvaise. Suspect

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bravo pour ta décision :bien:
J'avais envisagé de changer ma mule pour une 1200GS Adv., mais j'ai finalement gardé ma bonne vieille 1150GS, fiable à souhait (sauf batterie, mais c'est moi la pomme).
La moto c'est pour le plaisir, pas pour se faire ch**r avec une mule qui renâcle.
Bonne route à toi sunny

http://www.ateliermadman.com

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations pour ta décision même si j'avoue ne pas pouvoir prendre la même, pour l'instant en tout cas.

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

et bien leomar je comprends très bien ta decision , après arret de pratique moto j'ais repris en achetant une 850rt de 2002 , depuis probleme d'abs + batterie aujourd'hui demareur , ma moto a 40000kms je craint pour la suite ou est la fiabilitè bm . je n'avait eu que des japonnaises la derniere un 1100 gsxr avec 60000kms et pas de soucis majeurs , d'ailleurs la bm de 2002 fait presque archaique par rapport au gsxr de 1990. de plus le prix des pieces est exorbitant . je suis dècu mais bon en attendant de pouvoir changer je m'accomode..

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Si les gars de chez béhème ne réagissent pas (se préoccuper moins de CA et plus de la fiabilité), ils vont se retrouver comme certains vignerons du bordelais .... il n'y a pas qu'eux qui font de belles choses ! Pour ma part, tous les jours c'est en 500 gpz de 1990 que je me déplace, ces motos ne craignent rien, oui je sais et le confort ... et le couple ..... etc, tout ça , je le réserve pour le WE et les vacances ! Et pis sur le verglas, j'ai pas cihalé quand la cawette et moi-même avons chû au bô milieu du rond point (tiens j'ai encore mal au cul).
On a une passion et on demande qu'à en jouir.

Bonne route @tous !
:biker:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Marrant que tu parles de 500 GPZ, j'hésitais entre ça et le K100 fin des années 80 ... J'en avait un peu marre des trails mais quand on fait 1.80m on n'a guère le choix. Je cherchais une routière haute et donc je suis passé à ce moment chez BM. Je ne suis pas accro de BM, mais du K100 oui !!! :gnii:

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais à vous lire, nous arrivons en pleine dicidence..
Une fronde est elle en marche...?

Cdlt
Yves

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

YvesP a écrit:Mais à vous lire, nous arrivons en pleine dicidence..
Une fronde est elle en marche...?

Cdlt
Yves

Peut-être pas quand même mais bon il faut remettre les pendules à l'heure ... quand on voit un modèle récent dont le moteur doit être changé à 14000 bornes ça fait réfléchir :wink:

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

d un autre coté les chifrres de ventes sont plutot bon surtout comparé au marché ...

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chiffres de vente bon car clients plus vieux avec plus de sous (j'en suis : des vieux mais pas trop des sous)

Invité

Anonymous
Invité

Moi, je commence à sérieusement lorgner vers la nouvelle triumph 1200 Trophy. Si le plaisir de leur fabuleux trois pattes est confirmé par une bonne fiabilité... Maintenant qu'ils se sont mis au cardan. ça devrait faire un malheur vu les tarifs triumph !!!!!!!!!!!!!!! Attendons les premier retours ...

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

ce matin apres demarage suite a 15 jours d'immobilitè , freins bloquès , et poignèe d"accelerateur très très dure petit tour les freins ne bloquent plus la moto a l'arret c'est deja ça .. par contre poignèe tjrs très dure .. merci de votre reponse si probleme deja rencontrè

Gromimi54

Gromimi54
Jeune pilote
Jeune pilote

+1

35 ans de Japonaises R.A.S sauf les pbs dus à l'usure,

9 mois et 12500km de K13GT, 2 mois immobilisé, que des em... pardon ennuies mais à vous dégouter de la moto en tout cas de BM en particulier, même mon conss ne veut pas me la reprendre!!! Elle est encore garantie 15 mois après l'argus sera plus abordable, je la largue cette cochonnerie à 21000€, je retourne sur une GXSFA 1250 malgré les inconvénients au moins, je retrouverai, j'espère, la fiabilité!!!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Gromimi54 a écrit:+1

35 ans de Japonaises R.A.S sauf les pbs dus à l'usure,

9 mois et 12500km de K13GT, 2 mois immobilisé, que des em... pardon ennuies mais à vous dégouter de la moto en tout cas de BM en particulier, même mon conss ne veut pas me la reprendre!!! Elle est encore garantie 15 mois après l'argus sera plus abordable, je la largue cette cochonnerie à 21000€, je retourne sur une GXSFA 1250 malgré les inconvénients au moins, je retrouverai, j'espère, la fiabilité!!!

Cette moto est-elle étudiée pour faire du "wheeling" ?
Ceci dit je comprends ton désappointement !

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon bah moi 15000 bornes avec mon 1200 cl elle a 37000 kms et pas de problème ! maintenant je te comprends si t'as eu que des merdes avec une brêle a 21000 roros y a de quoi voir rouge !
moi aussi j'ai eu des japs et c'est vraie aussi jamais été emmerdé c'est fiable, ça fuie pas,ça démarre, mais y en a marre des japonaises ! alors bm, ou p'têtre oui triumph un jour, mais jamais neuve !
bonne route a toi l'ami Solution aux problèmes de fiabilité BM 34830

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

une moto a 21000 euros !! il faut se mettre a la place de michel .. certains diront mauvaises series , mais en parcourant le forum je m'aperçois que beaucoup de problèmes affectent la fiabilitè bmw .. autre precision les moteurs japonnais montent pour la plupart a 12000trs minute et ça tient !! non franchement je suis deçu , dommge car le confort lui est au top .. cordialement

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour a tous et respect egalement pour ta decision Leomar.
je pense que bm veut changer de clientèle et est en train de passer a une evolution plus jeune mais vu le prix! je ne sais pas.
ou alors ils veulent faire du tape a l'oeil tout est possible ou c'est un virage qu'ils ne savent pas maitriser.
on peut se poser plein de questions mais c'est qu'en parcourant le forum on voit bcp de me-contant.
bientot la revision des 7ooookm et je vous jure que je vais leurs en toucher un mot on verra de toute facon je mettrai un post.
je te souhaite bonne route Leomar et a bientot.
domi
2 doigts

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir
Moi je crois que
De sales histoires avec une bécane ça arrive quelque soit la marque.
De belles histoires avec une becanee ça arrive aussi quelle que soit la marque.

La grosse diference entre une BM et d'autres machines Japonaises, c'est qu'une BM est sensible à la façon dont on en prend soins. Ces machines détestent (plus que tout autres) qu'on les brusquent. Elles aiment qu'on les fasse chauffer progressivement. Monter doucement en régime.
Particulièrement les Flats qui aiment que l'on enroule régulièrement la poignée des gazs. Prenez en soins elle vous en sera reconnaissante et vous le rendra. Ce qui n'est pas aussi vrait avec une japonaise.
Une BM n'est pas une simple moto. Vous devez entretenir avec elle une relation particulière. Elle peux vous jouer des tours un jour et vous faire atteindre le nirvana le lendemain.
Une Jap est plus un moyens de transport ou une machine de performances. Mais a mon avis hors mis quelques modèles d'écxeptions elles sont moins fusionnelles qu'une bonne vielle BM.
Je n'ai connu parmis les machines que j'ai eu ce genre de relation qu'avec les BM et les Guzzi. Mais je comprends aussi que l'on puisse se lasser dune machine sans arrêt en panne.

Attention , je ne dit surtout pas que si vous avez des problèmes avec une BM c'est que vous l'avez brusquée.

Donc pour conclure ne jetez pas l'enfant avec l'eau du bain.

Invité

Anonymous
Invité

leomar a écrit:Bon, ben salut à toutes et à tous, 4° bmw (une 12 gs 2008), quelques petits pépins, mais moins que sur ce forum, plus en garantie, marre d'entendre ces problèmes récurrents, ohhhhhhhhhhhhh, et bien finis les problèmes de fiabilité passés ou à venir, j'ai changé ma brèle et repris une jap (ma 22°), neuve et comme ca pas de soucis de garantie (jamais eu sur un jap), un gros 1250 gsx suz avec le kit gt et, hop!!! Ne riez pas, p....n ca roule vachement bien ce truc, et en plus super maniable malgré ses 253 kgs. Je sais, c'est pas un bm, mais ca veut dire quoi ca? J'en avais marre de me gargariser en disant que je roulais sur bm alors qu'au fond de moi-même, rien qu'à l'idée de faire une ballade un peu longue je commençais à m'inquiéter! (Ca m'est déjà arrivé avec des potes de ne pas sortir du garage car panne à la con!) Donc je ne joue plus, même si ma jap ne se revendra pas aussi bien (ouaip!), mais entre les roulements de pont sur ma 1150 rt, la batterie sur la 12 gs, ses fuites de joint spi arr, et les c........s que je n'ai pas encore eu, mais beaucoup commencent à connaitre à partie de 30000 kms, hop, dehors mes inquiétudes. Alors je vous quitte, j'aimais , j'adorais conduire ma 12 gs, mais plus sous garantie, je n'ai pas envie de la laisser au garage et de ne plus rouler avec le temps que Monsieur bmw ne daigne me la réparer gracieusement hors garantie!!!! Parce que franchement, m'exciter pour ce genre de chose m'agace, et je préfère aller voir ailleurs, le temps peut-être que ce constructeur prenne conscience que si tous ses clients insatisfait ou en crainte de l'être le quittent, il faudra bien qu'il redore son blason. (cette décision pourra peut-être paraitre un peu hâtive, mais quand je vois qu'un cons bm à qui je demande une offre de reprise sur ma gs commence à me parler de rappels effectués, de fiabilité en retrait par rapport aux anciennes, qu'il y en plein sur le marché, que même-lui en garantie n'a jamais connu ca en 20 ans de carrière (nombre de garanties), et qu'il ne peut m'en offrir que 8500 € parce que................Houlaaaaaaaaaaaa, ca me rassure pas du tout ca!!!!! Voilà, j'espère et je sais que ca ne vous empêchera pas de prendre du plaisir sur votre bécane, moi non plus, mais c'est peut-être une solution à méditer; salut à toutes et à tous :gnii:

Malgré dans mon garage un 12RT2010 et un 1150GS de secours vu les délais de rdv etc etc ....(:ptdr: mais c'est plutot nerveux )
Ma PERCEPTION du mr bmw et ses moutons de concess et sa politique "japonisée" (et c'est pas péjoratif) envers Sa fidele clientele (et celle plus récente ) est identique à la tienne .
Xieme bmw aprés 37 ans sur 2 roues tous les jours de l'année j'AI beaucoup aimé cette marque ...ça c'est certain ,mais il (Mr BMW et ses CONCS (une pensée trés forte pour le mien qui m'a raccroché au nez 3 mois aprés lui avoir acheté le 12RT2010 tts opts ) a eut raison de mon fanatisme aveugle.
je vous parlerai pas de mon commodo G 12RT2010 qui vient de me laché et du délai d'attente pour rdv pour qu'il le répart et des 90kms a faire
FIABILITE ? silent

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et pis si je devais changer de bécanes je vois pas quoi ? y a rien qui me botte vraiement Solution aux problèmes de fiabilité BM 816175

Invité

Anonymous
Invité

moi si c'était a refaire un achat GT aprés avoir trouvé mon gs actuel ce serai (et sera certainement) un gold 1800
Vu le K1600 "dépouillé que Mr BMW s'enorgueilli de sa trouivaille dépouillé des bon éléments sur les derniers LT

Invité

Anonymous
Invité

Si, la nouvelle triumph 1200 Trophy. A part le trois pattes qui l'anime ( et qui d'ailleurs est fabuleux), on dirait à s'y méprendre une 12 RT. Alors si de plus, la fiabilité est là, avec à la fois tous les avantages des bi-cylindres et des 4 pattes en même temps. On ne devrait pas être loin de la moto idéale ... LOL

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

12rt81 a écrit:moi si c'était a refaire un achat GT aprés avoir trouvé mon gs actuel ce serai (et sera certainement) un gold 1800
Vu le K1600 "dépouillé que Mr BMW s'enorgueilli de sa trouivaille dépouillé des bon éléments sur les derniers LT
Tj sais, c'est ce que je voulais faire. Mais je n'y suis pas arrivé et je suis passé au K1200lt

Nous verrons bien si l'avenir me donne raison.

Invité

Anonymous
Invité

éh éh... qu'est ce que je disais sur les délais SAV et autres de Mr BMW : 1 commodo gauche avec pb de dispo agenda pour des rdv admissibles = 4 SEMAINES 3 mars pour 1h30 de travail
SUPER SUPER chez BMW
Dégouté ....

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

= 4 SEMAINES 3 mars pour 1h30 de travail
La Rancon du succès. :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dans le (Hors série occasions de Moto-Journal) la 12 RT représente un achat risqué avec ses nombreux soucis mécaniques et électroniques. (Fiabililité et pépins en série)
embrayage,calage du moteur lors de rétrogradages,antivol EWS,qualité des serrures de valises,afficheur digital,jauge à essence,diques de freins voilés etc..

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Dans le (Hors série occasions de Moto-Journal) la 12 RT représente un achat risqué avec ses nombreux soucis mécaniques et électroniques. (Fiabililité et pépins en série)
embrayage,calage du moteur lors de rétrogradages,antivol EWS,qualité des serrures de valises,afficheur digital,jauge à essence,diques de freins voilés etc..

Me v'là dans la m....e!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Toi Jean-Claude tu n'as rien eu de tout ça avec la tienne.

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant à écouter Mr BMW tout va trés trés bien et tout ses clients sont trés trés satisfaits !!!
d'ou peut etre l'autosatisfaction de ce MR qui est affiché dans les médias Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

yoshi83 a écrit:Si, la nouvelle triumph 1200 Trophy. A part le trois pattes qui l'anime ( et qui d'ailleurs est fabuleux), on dirait à s'y méprendre une 12 RT. Alors si de plus, la fiabilité est là, avec à la fois tous les avantages des bi-cylindres et des 4 pattes en même temps. On ne devrait pas être loin de la moto idéale ... LOL


Il y a une nouvelle 1200 Trophy ?
Je la trouve pas dans la gamme Triumph. Celle que je connais avait un 4 cylindres...

Napo

Napo
Membre a vie
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Gld90s a écrit:
yoshi83 a écrit:Si, la nouvelle triumph 1200 Trophy. A part le trois pattes qui l'anime ( et qui d'ailleurs est fabuleux), on dirait à s'y méprendre une 12 RT. Alors si de plus, la fiabilité est là, avec à la fois tous les avantages des bi-cylindres et des 4 pattes en même temps. On ne devrait pas être loin de la moto idéale ... LOL


Il y a une nouvelle 1200 Trophy ?
Je la trouve pas dans la gamme Triumph. Celle que je connais avait un 4 cylindres...

Encore un peu de patience....elle arrive !!!

Invité

Anonymous
Invité

Une solution : arrêter d'acheter des motos neuves et rouler avec des BM réputées fiables ! :wink:

achil33

achil33
Membre a vie
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C'est ben vrai çaaaaa :wink:

tacos

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Apprenti BM'Ist
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12rt81 a écrit:éh éh... qu'est ce que je disais sur les délais SAV et autres de Mr BMW : 1 commodo gauche avec pb de dispo agenda pour des rdv admissibles = 4 SEMAINES 3 mars pour 1h30 de travail
SUPER SUPER chez BMW
Dégouté ....

Calme-toi Yannick, c'est mauvais pour le coeur de s'énerver Basketball

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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achil33 a écrit:C'est ben vrai çaaaaa :wink:

+ 1000 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

NON le client et petit etre fragile que je suis ne se calmera pas !
Un autre courrier à BMW FRANCE est en cours .
J'en ai plein les ------ 2 doigts
Ils se gavent et nous prennent pour des --- !

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Une solution : arrêter d'acheter des motos neuves et rouler avec des BM réputées fiables ! :wink:
exact, pour ma part une K1100 à 2800 euros, que du bonheur, du confort et de la fiabilité en usage 365 jours/an, et en + je fais des économies :bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Gld90s a écrit:Une solution : arrêter d'acheter des motos neuves et rouler avec des BM réputées fiables ! :wink:
Pas mieux.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:Une solution : arrêter d'acheter des motos neuves et rouler avec des BM réputées fiables ! :wink:

d'autant que, si les 12RT sont surcotées à la vente, les K12 à moteur flat, elles, se vendent moins cher...


_____________________________
Solution aux problèmes de fiabilité BM 354459_5
Solution aux problèmes de fiabilité BM Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

stephlet

stephlet
Membre a vie
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nik0 a écrit:
Gld90s a écrit:Une solution : arrêter d'acheter des motos neuves et rouler avec des BM réputées fiables ! :wink:

d'autant que, si les 12RT sont surcotées à la vente, les K12 à moteur flat, elles, se vendent moins cher...
C'est exactement comme cela que j'ai débuté en BMW : K1200RS 2000.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je comprend tout à fait le point de vue de leomar, je viens de faire l'acquisition d'un 1100RS, c'est une moto sympas mais:
L'ABS ne foncytionne pas correctement(m'en fou je freine pas :out: )
L'ordinateur de bord totalement imprécis silent
En recherchant de quoi remonter un poils le guidon, on ne tombe que sur des pièces exclusives et la facture qui va avec 134 et pour tout autre pièces c'est comme çà....
En regardant en arrière, j'ai refait avec l'aide d'un copain mécano auto mon ancienne R80, ces moteurs sont d'une basique tel qu'on a eu aucun mal (je doute qu'il soit d'accord pour faire la même chose sur la 1100)
J'avais aussi modifié la moto en retirant le grand carénage RT pour la mettre en roadster( çà m'a coûté 20€ le prix des fixations standard du phare)
Enfin pour finir, la bonne blague ma sacoche réservoir aimantée, ben elle tiens pas sur le réservoir en plastique(çà encore çà peut arriver sur d'autres motos vu que le plastique y en a de plus en plus).
Si ce n'était la plus faible puissance et le manque de la suspension telelever, je retournerais bien à un 100R ou RT.

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