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Solution aux problèmes de fiabilité BM

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon, ben salut à toutes et à tous, 4° bmw (une 12 gs 2008), quelques petits pépins, mais moins que sur ce forum, plus en garantie, marre d'entendre ces problèmes récurrents, ohhhhhhhhhhhhh, et bien finis les problèmes de fiabilité passés ou à venir, j'ai changé ma brèle et repris une jap (ma 22°), neuve et comme ca pas de soucis de garantie (jamais eu sur un jap), un gros 1250 gsx suz avec le kit gt et, hop!!! Ne riez pas, p....n ca roule vachement bien ce truc, et en plus super maniable malgré ses 253 kgs. Je sais, c'est pas un bm, mais ca veut dire quoi ca? J'en avais marre de me gargariser en disant que je roulais sur bm alors qu'au fond de moi-même, rien qu'à l'idée de faire une ballade un peu longue je commençais à m'inquiéter! (Ca m'est déjà arrivé avec des potes de ne pas sortir du garage car panne à la con!) Donc je ne joue plus, même si ma jap ne se revendra pas aussi bien (ouaip!), mais entre les roulements de pont sur ma 1150 rt, la batterie sur la 12 gs, ses fuites de joint spi arr, et les c........s que je n'ai pas encore eu, mais beaucoup commencent à connaitre à partie de 30000 kms, hop, dehors mes inquiétudes. Alors je vous quitte, j'aimais , j'adorais conduire ma 12 gs, mais plus sous garantie, je n'ai pas envie de la laisser au garage et de ne plus rouler avec le temps que Monsieur bmw ne daigne me la réparer gracieusement hors garantie!!!! Parce que franchement, m'exciter pour ce genre de chose m'agace, et je préfère aller voir ailleurs, le temps peut-être que ce constructeur prenne conscience que si tous ses clients insatisfait ou en crainte de l'être le quittent, il faudra bien qu'il redore son blason. (cette décision pourra peut-être paraitre un peu hâtive, mais quand je vois qu'un cons bm à qui je demande une offre de reprise sur ma gs commence à me parler de rappels effectués, de fiabilité en retrait par rapport aux anciennes, qu'il y en plein sur le marché, que même-lui en garantie n'a jamais connu ca en 20 ans de carrière (nombre de garanties), et qu'il ne peut m'en offrir que 8500 € parce que................Houlaaaaaaaaaaaa, ca me rassure pas du tout ca!!!!! Voilà, j'espère et je sais que ca ne vous empêchera pas de prendre du plaisir sur votre bécane, moi non plus, mais c'est peut-être une solution à méditer; salut à toutes et à tous :gnii:


Eole80

Eole80
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augustindesflandres a écrit:KM effectués= 6000 (elle en a 63 000)
Année modèle=2001
Problèmes=0

Je confirme la première partie de la phrase: pour rouler mieux, roulez vieux. :ptdr: :ptdr:

k100LT 89 rachetée 27 juillet 2011 à 66100 km, aujourd'hui à peine 3 mois plus tard 6000 km de plus pour le plaisir seulement. Pas mal je pense sauf pour mon avant bras droit: tennis elbot assez douloureux. Bilan: joint de pompe à eau "en usure quasi normal" à ce kilomettrage là ! Je prends mon pied à chaque fois que j'enfourche mais il est vrai que c'est un k

BMISTEcalement

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

SEGAFREDO

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marc.morel3 a écrit:verdict : le boitier ABS fuit légèrement en dessous d'après bm rare ? et pas reparable, le bloc suinte au raccordement des pompes, pas aux durites, alors voilà voilou 1960 €. je vous dit pas je fais la geule et ma douce encore pire ! je fais réparer et adieu BM

T'as une occase BM des bonnes années pour ce prix pale

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Benh oui l'ABS est un luxe qui se paye cash pale des fois il y a une chance de trouver des centrales en occas. dans des casses motos :wink:

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Je suis vacciné BM depuis 86 (1 x serie 5 ; 3 x Serie 7 et un k75) et la plus "moderne" de mes meules est de 89 (K75). Comme tout à chacun , j'ai souvent salivé devant les Flat 4S (1100 , 1150 et 1200) mais j'ai toujours eu peur de franchir le pas. Et ce n'est pas ce que je lis ou ce que j'entends qui va me décider à casser la tirelire. Je reve du R1200R mais , voilà; la fiabilité m'inquiète fortement, surtout que la technicité affichée impose en cas de souci, le recours au réseau officiel (bricolage à la maison interdit et de toute façon impossible). Moi je pense que BM propose à présent des machines dont la qualité de fabrication et de conception sont sujettes à caution. Visiblement toutes les 1200 n'ont pas de problèmes graves, mais par contre lorsque cela vous tombe sur la tronche, ça fait mal à la Carte Bleue. Je pense que le problème se situe à deux niveaux.
1: la sous traitance ? A qui BMW confie il la fabrication de tous les composants ( électroniques , mécaniques) de ses machines ? Y a t il une vraie transparence à ce niveau? J'ai lu dans BOXER MAG que l'usine communique beaucoup sur le fait que la nouvelle GS 650 MOno était ASSEMBLEE en Allemagne. Or je viens de découvrir dans la presse espagnole (!!) que le moteur de cette machine est fabriquée en Chine par Loncin ........
2: une conception trop "rapide" ? Lorsque BM, avait décidé de lancer la 1e série K, l'usine avait investi des sommes Kolossales dans le bureau d'étude , mais quand le "produit" K100 arriva sur le marché, il était au top et les 4 et 3 cylindres à plat sont certainement les moteurs parmi les plus fiables depuis la Création. Aujourd'hui, la politique de BM se japonise, et cela passe par une gamme de plus en plus large et variée, au détriment de la qualité du produit, faute de temps consacré à son étude et à sa mise au point. On zappe, on achète et on jette.....Ce qui ne correspond d'ailleurs pas à l'état d'esprit du "béhemiste" des années 60-70-80 , traditionnaliste et rigoureux, qui préférait l'efficacité et le sérieux plutot que le clinquant et le tape à l'oeil. A force de vouloir se diversifier et de rechercher une "nouvelle clientèle" , BM risque de se planter. Perdre son image de marque serait la pire des choses. Le PDG de BM est il conscient que certains "vieux" béhémistes intégristes sont en train de filer chez Guzzi ou Harley ( voire Ural ?) ? Moi je garde mon vieux serie 7 et mon K75 ( ils commençent à faire des envieux) et je laisse le futur méga scooter aux bobos parigots.....

JamnaST

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Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 R65%20Wheel%20(1)Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 Front%20wheel%20recall%20memo

C'était bien mieux avant !Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 902871

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JamnaST a écrit:Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 R65%20Wheel%20(1)Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 Front%20wheel%20recall%20memo

C'était bien mieux avant !Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 902871

Le gars devait rouler avec une disqueuse pour couper la jante aussi nettement :wink: :ptdr:

JamnaST

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Max Berger à Donington

Un méchant coup de gaz et zou

Bon, c'est hors sujet et en plus c'est pas la bonne roue, just for fun !

Décédé : K'wet

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JamnaST a écrit:Max Berger à Donington

Un méchant coup de gaz et zou


forcément si maintenant on demande à Korben de monter les roues dans les paddocks, où va t'on............ :ptdr:

flector1

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Hé les gars,ne rêvez pas,ça fait bien longtemps que Bm comme beaucoup d'autres ne fabrique
pratiquement + rien.On soustraite,vive la mondialisation Crying or Very sad

Eole80

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SEGAFREDO a écrit:
JamnaST a écrit:Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 R65%20Wheel%20(1)Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 Front%20wheel%20recall%20memo

C'était bien mieux avant !Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 902871

Le gars devait rouler avec une disqueuse pour couper la jante aussi nettement :wink: :ptdr:

ou alors il devait avoir une conduite "à vous couper le souffle", mon ailleul Eole 1er en serait abasourdi !

:ptdr: :laughing: :wink: Surprised :gnii:

marc.morel3

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Bmiste de Platine
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flector1 a écrit:Benh oui l'ABS est un luxe qui se paye cash pale des fois il y a une chance de trouver des centrales en occas. dans des casses motos :wink:


ok mais sur un organe aussi important pour la sécurité que l'ABS tu te sents toi de mettre de l'occase ? de plus sans vraiment savoir l'historique de la pièce et de toute façon obligé de passé a la valise bm pour réinisialiser l'électonique etc etc ..... tu crois que chez bm il vont accepter ça ? car en plus si ça M.... ou accident ils peuvent êtres résponssables, le mécano m'a dit pas d'occase ! et que en plus même neuf c'est une pièce très sensible ! c'est mots ont été les suivants " ces centrales sont sensiblent et ça peut lâcher a tout moment ! ? ils le savent chez bm !

162Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 Empty presence Dim 23 Oct 2011 - 12:13

Eole80

Eole80
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Chés Picards sont encore eune fois aux aguets !

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

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Eole80 a écrit:Chés Picards sont encore eune fois aux aguets !

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

Hein ??? Quoi ??? :happysmile:

flector1

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marc.morel3 a écrit:
flector1 a écrit:Benh oui l'ABS est un luxe qui se paye cash pale des fois il y a une chance de trouver des centrales en occas. dans des casses motos :wink:


ok mais sur un organe aussi important pour la sécurité que l'ABS tu te sents toi de mettre de l'occase ? de plus sans vraiment savoir l'historique de la pièce et de toute façon obligé de passé a la valise bm pour réinisialiser l'électonique etc etc ..... tu crois que chez bm il vont accepter ça ? car en plus si ça M.... ou accident ils peuvent êtres résponssables, le mécano m'a dit pas d'occase ! et que en plus même neuf c'est une pièce très sensible ! c'est mots ont été les suivants " ces centrales sont sensiblent et ça peut lâcher a tout moment ! ? ils le savent chez bm !
"johannaben" avait ouvert un post sur ce problème de centrale mais je ne sais pas sur quoi il a aboutit confused

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Question: une centrale ABS nase empêche de freiner ? (Exemple: un turbo ou une direction assistée HS ça marche quand même "à l'ancienne")

JamnaST

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SEGAFREDO a écrit: Question: une centrale ABS nase empêche de freiner ? (Exemple: un turbo ou une direction assistée HS ça marche quand même "à l'ancienne")

... ça dépend !

Si c'est l'électronique qui foire, des capteurs au module, le freinage susbsite.

Si c'est une fuite de liquide, comme celà semble être le cas, le freinage peut ou est affecté.

Eole80

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SEGAFREDO a écrit:
Eole80 a écrit:Chés Picards sont encore eune fois aux aguets !

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

Hein ??? Quoi ??? :happysmile:

PICARDIE EN FORCE !

nik0

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SEGAFREDO a écrit: Question: une centrale ABS nase empêche de freiner ? (Exemple: un turbo ou une direction assistée HS ça marche quand même "à l'ancienne")

sur une centrale de freinage EVO (assistance électrique) dans certains cas de panne, il te reste un freinage de vélo pour arrêter les 300 Kg de la moto et du motard (au bas mot)


_____________________________
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 354459_5
Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marc.morel3

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nik0 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Question: une centrale ABS nase empêche de freiner ? (Exemple: un turbo ou une direction assistée HS ça marche quand même "à l'ancienne")

sur une centrale de freinage EVO (assistance électrique) dans certains cas de panne, il te reste un freinage de vélo pour arrêter les 300 Kg de la moto et du motard (au bas mot)


C'est exactement ça freinage résiduel, si il reste du fluide dans le circuit sinon tu freine avec les pieds, a l'ancienne comme tu dis :laughing:

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'tain c'est rassurant l'ABS ... :face:

flector1

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Il est vrai que ce freinage intégral permet des freinages extraordinaires et sans forcer sur le levier.J'ai eu l'occas d'essayer une k1200 ABS sans ce système au premier virage j'ai cru que je n'allais pas ralentir.Maintenant sur ce modèle(avant 2001) si l'ABS ce mets en rideau,pas de problème,il reste toujours ton freinage opérationnel chose impossible sur un intégral.

flector1

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Il faut différencier le freinage intégral et l'ABS ce sont 2 éléments indépendants.(pour faire +clair)

173Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 Empty M. BM Lun 24 Oct 2011 - 9:21

Eole80

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"dis Monsieur BM, et si tu nous ressortais des R80RT, 90S, 100RS, et autres K75/100/1100 RS RT LT avec seulement et uniquement un look contemporain et sans ordi, abs, trucs much " Chiche ??????????????

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

SEGAFREDO

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Eole80 a écrit:"dis Monsieur BM, et si tu nous ressortais des R80RT, 90S, 100RS, et autres K75/100/1100 RS RT LT avec seulement et uniquement un look contemporain et sans ordi, abs, trucs much " Chiche ??????????????

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

L'étang change :laughing:
Il est vrai que BM se referait une image ... la moto se complique un maximum et multiplie les sources de pannes ... :face:

stephlet

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Rouler en "ancienne" est loin d'être une partie de plaisir sans les aides électroniques qui nous apportent confort et fiabilité.

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stephlet a écrit:Rouler en "ancienne" est loin d'être une partie de plaisir sans les aides électroniques qui nous apportent confort et fiabilité.

C'est net :laughing:

JamnaST

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SEGAFREDO a écrit:
stephlet a écrit:Rouler en "ancienne" est loin d'être une partie de plaisir sans les aides électroniques qui nous apportent confort et fiabilité.

C'est net Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 962374

Pour plagier ce que j'ai lu ailleurs, qu'est-ce que la fiabilité (ou le manque de) ?

Eole80

Eole80
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stephlet a écrit:Rouler en "ancienne" est loin d'être une partie de plaisir sans les aides électroniques qui nous apportent confort et fiabilité.


qu'est-ce qui est préférable : rouler sur du fiable avec moins de confort (appréciable selon moi mais pas indispensable, mon ABS ne fonctionne pas, je le sais et adapte ma conduite) ou rouler avec la peur de ne pas arriver à destination ?

Je suis convaincu que si la S1000RR avait eu un électronique embarqué plus fiable au derniers 24H du mans, elle n'aurait pas été victime du modernisme. Je conçois aussi qu'à ce stade (la moyenne, de mémoire, sur le circuit dépassait 150 KM/H) il faut un peu mieux que du traditionnel, mais le résultat de la course, on le connait !

BMISTEcalement

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

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JamnaST a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

C'est net Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 962374

Pour plagier ce que j'ai lu ailleurs, qu'est-ce que la fiabilité (ou le manque de) ?

Pour moi c'est pouvoir compter sur quelque chose dans le temps, en reprenant ce qu'a dit Eole, c'est par exemple pouvoir compter sur une moto pendant 24h ...
Moins une chose à de sources possibles de pannes plus elle est fiable (le moulin à café de mon arrière grand mère est plus fiable que ma TV Rolling Eyes :laughing: geek ) ...

marc.morel3

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SEGAFREDO a écrit:
JamnaST a écrit:

Pour plagier ce que j'ai lu ailleurs, qu'est-ce que la fiabilité (ou le manque de) ?

Pour moi c'est pouvoir compter sur quelque chose dans le temps, en reprenant ce qu'a dit Eole, c'est par exemple pouvoir compter sur une moto pendant 24h ...
Moins une chose à de sources possibles de pannes plus elle est fiable (le moulin à café de mon arrière grand mère est plus fiable que ma TV Rolling Eyes :laughing: geek ) ...


certe ! mais essayes de regarder un films sur le moulin a café de ta grand mère tu verras c'est pas simple !!!! :ptdr: vaut mieux en rire ! ça évacue le stress :wink: mais je reconnais que en ce moment "je ris jaune"

bon c'est sûr que le modernisme c'est mieux ! mais le problème c'est que on te vend le truc on te le vante même mais derrière ça tiens pas la route alors que le constructeur connait le problème, je suis en contact avec la concession honda pour changer de bécane et le gars m'a dit quand je lui ai racconté mon histoir d'ABS chez nous ça n'arrive jamais ! on ne remplace jamais de centrale ABS , alors chez bm ????

Eole80

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marc.morel3 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Pour moi c'est pouvoir compter sur quelque chose dans le temps, en reprenant ce qu'a dit Eole, c'est par exemple pouvoir compter sur une moto pendant 24h ...
Moins une chose à de sources possibles de pannes plus elle est fiable (le moulin à café de mon arrière grand mère est plus fiable que ma TV Rolling Eyes :laughing: geek ) ...


certe ! mais essayes de regarder un films sur le moulin a café de ta grand mère tu verras c'est pas simple !!!! :ptdr: vaut mieux en rire ! ça évacue le stress :wink: mais je reconnais que en ce moment "je ris jaune"

bon c'est sûr que le modernisme c'est mieux ! mais le problème c'est que on te vend le truc on te le vante même mais derrière ça tiens pas la route alors que le constructeur connait le problème, je suis en contact avec la concession honda pour changer de bécane et le gars m'a dit quand je lui ai racconté mon histoir d'ABS chez nous ça n'arrive jamais ! on ne remplace jamais de centrale ABS , alors chez bm ????

c'est çà BM était un pionier dans la première instalation de l'ABS sur une moto. A l'époque la difference de prix avec ou sans, c'était 10000 F, 1 patate, pour ce qu'il en reste aujourd'hui, le mildiou est au coeur de la plante!

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

JamnaST

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marc.morel3 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Pour moi c'est pouvoir compter sur quelque chose dans le temps, en reprenant ce qu'a dit Eole, c'est par exemple pouvoir compter sur une moto pendant 24h ...
Moins une chose à de sources possibles de pannes plus elle est fiable (le moulin à café de mon arrière grand mère est plus fiable que ma TV Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 553593 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 962374 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 654547 ) ...


... honda pour changer de bécane et le gars m'a dit quand je lui ai racconté mon histoir d'ABS chez nous ça n'arrive jamais ! on ne remplace jamais de centrale ABS , alors chez bm ????

... ça va venir, ils découvrent seulement l'objet Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 855560 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 855560 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 855560 (*)

(*) Sur leurs bagnoles, dans les années '80, ils appelaient ça ALB (anti lock brake)

marc.morel3

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Bmiste de Platine
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Eole80 a écrit:
marc.morel3 a écrit:[/u]

certe ! mais essayes de regarder un films sur le moulin a café de ta grand mère tu verras c'est pas simple !!!! :ptdr: vaut mieux en rire ! ça évacue le stress :wink: mais je reconnais que en ce moment "je ris jaune"

bon c'est sûr que le modernisme c'est mieux ! mais le problème c'est que on te vend le truc on te le vante même mais derrière ça tiens pas la route alors que le constructeur connait le problème, je suis en contact avec la concession honda pour changer de bécane et le gars m'a dit quand je lui ai racconté mon histoir d'ABS chez nous ça n'arrive jamais ! on ne remplace jamais de centrale ABS , alors chez bm ????

c'est çà BM était un pionier dans la première instalation de l'ABS sur une moto. A l'époque la difference de prix avec ou sans, c'était 10000 F, 1 patate, pour ce qu'il en reste aujourd'hui, le mildiou est au coeur de la plante!

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

je crois que tu es dans le vraie et je suis tès déçu car j'ai beaucoup aimé ma 1200 cl mais là c'est trop, je n'aurai jamais pensé avoir tout c'est problèmes quand je l'ai acheté d'occasion avec ces 20000 au compteur, non c'est pas sérieux No Suspect

marc.morel3

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Bmiste de Platine
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JamnaST a écrit:
marc.morel3 a écrit:[/u]

... honda pour changer de bécane et le gars m'a dit quand je lui ai racconté mon histoir d'ABS chez nous ça n'arrive jamais ! on ne remplace jamais de centrale ABS , alors chez bm ????

... ça va venir, ils découvrent seulement l'objet Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 855560 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 855560 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 4 855560 (*)

(*) Sur leurs bagnoles, dans les années '80, ils appelaient ça ALB (anti lock brake)

je pense que non ! ils ont un système d'abs différent de celui de bm les ingénieurs n'ont pas prient les mêmes options apparement ! et sur les fofos honda les gars ne signalent pas ce genre de blème, je me demande d'ailleurs si je reprendrai une moto a vec abs vu le système de freinage on va dire traditionnel qui est au top avec les BRANBO et autres ça freine déjà très fort !
alors bien sûr sur le mouillé etc etc mais avant on avaient bien des pétoires qui roulaient déjà fort et des freins normaux voir même limite :wink:

SEGAFREDO

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Pôv Marco je te comprend tu te paye une belle pétoire et hop ... la trahison ...
Vas voir sur (j'invente) "hondist.forumpro.fr" je te fiche mon billet que tu va trouver les mêmes horreurs ...
Comme je disais l'étang change et le made in "PRC" ou "RPC" est là pour pourrir les véhicules modernes ...

marc.morel3

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SEGAFREDO a écrit: Pôv Marco je te comprend tu te paye une belle pétoire et hop ... la trahison ...
Vas voir sur (j'invente) "hondist.forumpro.fr" je te fiche mon billet que tu va trouver les mêmes horreurs ...
Comme je disais l'étang change et le made in "PRC" ou "RPC" est là pour pourrir les véhicules modernes ...

alors que faire ? bon diou de bon diou , d'après toi que me conseil tu ?

SEGAFREDO

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Quelque chose comme ça (un poil chère) Daytona ??? Arrow http://annonces.ebay.fr/viewad/Vend-BMW-K-100-R-S-DAYTONA/5043337639?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1312%26_pgn%3D5%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26LH_PrefLoc%3D0%

marc.morel3

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SEGAFREDO a écrit: Quelque chose comme ça (un poil chère) Daytona ??? Arrow http://annonces.ebay.fr/viewad/Vend-BMW-K-100-R-S-DAYTONA/5043337639?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1312%26_pgn%3D5%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26LH_PrefLoc%3D0%

mouais, je suis pa trop emballé No moi je voudrai celle là mais en tricolore si possible

http://www.leboncoin.fr/motos/246798025.htm?ca=19_s

bon le prix est pas le même mais en revendant la cl et en rajoutant un peu au bout ça peut le faire ! :wink:

SEGAFREDO

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Si t'es plus esthétique que fiabilité, là je ne peux rien pour toi ... :wink:

marc.morel3

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SEGAFREDO a écrit: Si t'es plus esthétique que fiabilité, là je ne peux rien pour toi ... :wink:

ouais faut réfléchir ! Smile
et faut déjà digérer la pilulle que je viens de me prendre donc y a pas le feu :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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SEGAFREDO a écrit: Si t'es plus esthétique que fiabilité, là je ne peux rien pour toi ... :wink:

arrêtes de faire une fixette sur la fiabilité autre que BM (surtout depuis quelques années). Les japs ne sont pas plus cons que les européens et si tu regardes du côté de chez Aprillia et autres constructeurs transalpins, ben y'a de quoi écrire des romans.........
C'est comme beaucoup de choses, si c'est mené et entretenu correctement c'est pas moins fiable. Inconvénient par rapport aux flats et anciennes K, l'accessibilité mécanique (quoiqu'un embrayage y'a pas besoin de démonter la transmission et percher la bécane.....)

Enfin ce que j'en dis.............

SEGAFREDO

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K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Si t'es plus esthétique que fiabilité, là je ne peux rien pour toi ... :wink:

arrêtes de faire une fixette sur la fiabilité autre que BM (surtout depuis quelques années). Les japs ne sont pas plus cons que les européens et si tu regardes du côté de chez Aprillia et autres constructeurs transalpins, ben y'a de quoi écrire des romans.........
C'est comme beaucoup de choses, si c'est mené et entretenu correctement c'est pas moins fiable. Inconvénient par rapport aux flats et anciennes K, l'accessibilité mécanique (quoiqu'un embrayage y'a pas besoin de démonter la transmission et percher la bécane.....)

Enfin ce que j'en dis.............

Tu parles à Marco j'espère :laughing:

marc.morel3

marc.morel3
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SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:

arrêtes de faire une fixette sur la fiabilité autre que BM (surtout depuis quelques années). Les japs ne sont pas plus cons que les européens et si tu regardes du côté de chez Aprillia et autres constructeurs transalpins, ben y'a de quoi écrire des romans.........
C'est comme beaucoup de choses, si c'est mené et entretenu correctement c'est pas moins fiable. Inconvénient par rapport aux flats et anciennes K, l'accessibilité mécanique (quoiqu'un embrayage y'a pas besoin de démonter la transmission et percher la bécane.....)

Enfin ce que j'en dis.............

Tu parles à Marco j'espère :laughing:

non non apparament c'est a toi que K'wet s'adresse mon copain :laughing:

SEGAFREDO

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marc.morel3 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Tu parles à Marco j'espère :laughing:

non non apparament c'est a toi que K'wet s'adresse mon copain :laughing:

C'est strange je prône justement la fiabilité des BM !!! (des anciennes) je ne pige pas confused

marc.morel3

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SEGAFREDO a écrit:
marc.morel3 a écrit:

non non apparament c'est a toi que K'wet s'adresse mon copain :laughing:

C'est strange je prône justement la fiabilité des BM !!! (des anciennes) je ne pige pas confused


oui justement il te dit qu'il n'y a pas que les bm qui sont fiables " loin sans faut" enfin c'est ce que j'ai compris :wink:

Eole80

Eole80
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SEGAFREDO a écrit: Quelque chose comme ça (un poil chère) Daytona ??? Arrow http://annonces.ebay.fr/viewad/Vend-BMW-K-100-R-S-DAYTONA/5043337639?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1312%26_pgn%3D5%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26LH_PrefLoc%3D0%


ai eu exactement la même, snif (occase à ne pas louper !!!!!!!!!!!!!) study

Décédé : K'wet

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marc.morel3 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

C'est strange je prône justement la fiabilité des BM !!! (des anciennes) je ne pige pas confused


oui justement il te dit qu'il n'y a pas que les bm qui sont fiables " loin sans faut" enfin c'est ce que j'ai compris :wink:

tout bon Marc :bien:

Séga ce que j'écris c'est par rapport au choix éventuel de Marc (la Honda) car tu lui réponds qu'il préfèrerait l'ésthétique à la fiabilité du K100.
Je pense sincèrement que même si rien n'est parfait dans ce bas monde, les Japs d'aujourd'hui ne posent pas plus de problème qu'une BM également d'aujourd'hui et à mon avis ce que recherche Marc c'est une bécane un peu plus moderne qu'un K100.........

et puis si on remonte dans le temps les 4 pattes Honda (350, 500, 750) et autres 900 ou 1000 kawa et encore 750 et 1000 GS Suzuki n'étaient pas si merdiques que çà :wink:. Du costaud y'a longtemps qu'ils savent faire aussi !

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la fiabilité, je suis d'accord: Honda en particulier, c'est super. J'ai bien envie de m'en reprendre une, mais pour cruiser.
Pour le confort, c'est BMW. Ya pas photo.

https://folomitou.wordpress.com

marc.morel3

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Bmiste de Platine
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augustindesflandres a écrit:Pour la fiabilité, je suis d'accord: Honda en particulier, c'est super. J'ai bien envie de m'en reprendre une, mais pour cruiser.
Pour le confort, c'est BMW. Ya pas photo.

oui question confort y a pas à dire bm c'est le top ça c'est vrai! mais comme ma femme ne fera plus de moto j'ai effectivement envie d'un truc qui envoie d'avantage et quand au look de la cb 1000 r je la trouve superbe ! mais effectivement cela n'a plus rien a voir avec ma cl. Je ne ferai pas 1000 bornes d'un trait avec cette bécane c'est sûr , mais por les balades avec les potos et parfois les week end moto ce sera parfait ! et la fiabilité bizarement j'en suis sûr, j'ai déjà eu deux honda un 500 four et beaucoup plus tard un seven fifty et ras jamais un blème ! jamais de fuites, y a pas de lézards comme on dit maintenant tu montes dessus t'appuis sur le démarreur et c'est parti.
Mon frère a un VFR 750 80000 bornes au compteur et ça marche toujours fort, alors en plus t'es pas dans les tarifs prohibitifs de BM voilà ou j'en suis de mon raisonnement. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Par contre question confort le K100 ... No Là effectivement j'ai de bons souvenirs de Honda ... (en trail)

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