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Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

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espacegeo

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


kdor

kdor
En rodage
En rodage

je ne dit pas qu'il faut la passé a l'ordi pour avoir tous les bourrins mais pour qu'elle réponde mieux et qu'elle ai de meilleures reprises et je suis sûr de ce que je dis, je l'ai déjà fait sur plusieurs motos mais chut...

miki

avatar
En rodage
En rodage

il n'y a plus de place pour le doute, les valeurs mesurées mettent tout le monde d'accord. par ailleurs ça permet de faire le tri entre les conces.; c'est un bon indicateur

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredv2 a écrit:
kdor a écrit:bon je vais être chiant mais il faut quand même la passé a l'ordi pour que le moteur tourne mieux car la cale permet d'arrêter la course des papillons a savoir qu'au bout de rampe il y a un potentiomètre ou TPS suivant comment on l'appelle, qui permet de savoir la charge.lui et réglé d'origine avec la cale donc quand on l'enlevé le reste de la course le BMS ne le voit pas se qui peu influencé sur le temps d'injection donc la monté en régime etc

Pire que St Thomas Rolling Eyes
patati et patata.....La démonstration est faite; pour le reste nous attendons tes éléments précis sur ce que tu annonces (ou supposes)

Le démonstration est faite que la puissance max est atteinte en enlevant la cale. Kdor nous propose une reflexion intéressante et non dénuée de bon sens. Inutile donc de le prendre de haut, car toutes les réponses n'apparaissent pas sur un simple diagramme puissance max.
Notamment les reprises...

404Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 9 Empty débridage Dim 24 Jan 2010 - 17:27

jlou11

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Apprenti

Un grand merci. Vraiment TOP

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

KDOUZEAIR a écrit:
fredv2 a écrit:

Pire que St Thomas Rolling Eyes
patati et patata.....La démonstration est faite; pour le reste nous attendons tes éléments précis sur ce que tu annonces (ou supposes)

Le démonstration est faite que la puissance max est atteinte en enlevant la cale. Kdor nous propose une reflexion intéressante et non dénuée de bon sens. Inutile donc de le prendre de haut, car toutes les réponses n'apparaissent pas sur un simple diagramme puissance max.
Notamment les reprises...

Je ne le prends pas de haut mais je suis un brin agacé par les commentaires sans fondement ou justification précise. les courbes publiées sont exactement conformes a celles annoncées par BMW
Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 9 BMW-K1300S

Invité

Anonymous
Invité

salut j'en avais deja parlé dans le post, il y a un capteur sur la rampe d'injection qui donne des informations sur l'ouverture des papillons à l'electronique de la moto,cela n'influ en rien sur le bridage ,mais il est souhaitable qu'il soit débranché lors du passage en full c'est une info de mon cons ,et il avait deja raison en disans qu'il n'y avait que la cale pour le debridage,pour la cartographie d'injection ce dernier me dit aussi que c'est la même en france ou a l'etranger alors prenon les infos comme bon nous semble, dans tout les cas merci a fredv2 et kezeke pour nous avoir aussi bien eclairé sur la verité ,celle qu'avec un tournevis on gagne 70 ch alors j'en est mis un sous la selle mais bon sa à pas l'air de marcher !! (humour)

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Ca y'é ! c'est fait !!

La pièce que j'ai pétée coute 15 €.
J'ai fait intervenir un pote qui connaît très bien les BM.
Dépose du réservoir conseillé. La cale que j'avais relevée pouvait gêner la fermeture des gaz (après dilatation, vibration ... que sais je) la poulie des gaz passait à 1/2 mm du pied de la cale, dangereux. Donc on l'a enlevé.
Avant les papillons s'ouvrait de 15° environ, après ils sont grands ouverts (45°) donc une grande différence.
Je n'ai pas vraiment d'impression sur la puissance étant encore en rodage à 5000 tours, mais ça monte super vite, très vite de 1000 à 5000 tours ;-) Elle me semble plus souple à bas régime.
Pour un post plus haut, le boitier d'injection s'adapte automatiquement pour caler le mélange air/essence.
Le moteur de ralenti fait de même.
Elle marche super bien avec ou sans la cale. Selon mon pote on doit gagner 40/50 CV. A vérifier par un passage au banc.
Le reste (soit environ 20/25 cv) c'est l'électronique.
Pour répondre à un autre post; il y à forcément un bridage électronique : La loi Française impose 2 sources de bridage; l'un : mécanique; l'autre ; électronique.
Confirmé par le cons, par mon pote.
Mais 150 c'est déjà bien suffisant, et mieux que 100 ;-)

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Oups ! gourante dans les degrés :

Avant dépose de la cale les papillons sont ouverts à maximum 25/30° et après dépose de la cale ils sont à 90°

Càd : vue du dessus, gaz ouverts, les papillons (après dépose de la cale) sont verticaux.

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Et bien sur , toutes mes histoires sont juste destinées à assouvir votre soif de connaissance, et ne doivent jamais s'appliquer sur route.

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Samalan, pourquoi tu t'obstines à dire que le bridage de la cale limite a 155 cv environ alors que les fiancailles publiées en mairie des 2 oranges ameres démontrent qu'ils ont bien lancé un élevage de 174 chevaux ?

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Effectivement, je n'avais pas lu le post jusqu'au bout. Les photos des mariés publiées sont très claires.
Les infos que j'avais de l'intérieure de BM sont donc erronées. Et c'est tant mieux.
Mea culpa

Pour ma peine je m'engage à faire le rallye des garrigues en solex
Ca vous va ?
;-)

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

en solex avec le pneu avant à plat ! tafume

samalan

samalan
En rodage
En rodage

ok je peux me bander les yeux aussi si vous voulez ;-)

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon je veux bien faire le rallye avec toi mais avec un demi solex, ca me rappellera quand j'etais plus jeune et qu'on avait gardé que la roue avant d'un solex pour se propulser en skate ^^

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Soyons fous ! sans roue avant, les yeux bandés, et on enlève le moteur (plus fun dans les descentes)

ou alors, comme à mes 15 ans : avec une vieille mob gavée à l'essence et ether !!!! ça marche fort....mais pas longtemps ;-)

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr

Tout ça me fait penser que je ne comprends pas comment la courbe du couple varie en enlevant simplement une cale.

en comparant les valeurs entre bridée et full, les courbes ne se superposent pas!

Quelle est l'explication?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ouverture des papillons + débit d'air et essence supérieurs !!!

quelles courbes compares tu ?

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Brigad7.7 a écrit:Bjr

Tout ça me fait penser que je ne comprends pas comment la courbe du couple varie en enlevant simplement une cale.

en comparant les valeurs entre bridée et full, les courbes ne se superposent pas!

Quelle est l'explication?

Sur maxiMoto de fevrier il y a un article qui devrait de donner la réponse. C'est un peu opaque pour moi, mais je ne trouve pas abhérant que le couple monte avec la puissance. Ils sont liés, l'un étant la résultante de l'autre. D'ailleurs sur les bancs de puissance c'est la valeur du couple donné par la machine qui permet (par calcul) de connaitre la puissance en cv (si j'ai bien tout compris)

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

exact
seul la valeur de couple est mesurée sur un banc dit de puissance.

la puissance = couple X regime moteur

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr

Regardez les courbes de couple entre les 127 kW et 79 kW; si au même régime moteur vous avez la valeur de 118 Nm à ~3750 tr/min pour la version bridée la valeur est plus faible pour la full inférieur à 12 Nm, à 7000tr/min la version full augmente son couple ~ 130 Nm, pour la version bridé c'est déjà mort la valeur est inférieur à 10 Nm.

Donc ma question est toujours la même, la cale libère la course et "l'ouverture" des injecteurs et l'eprom recalcule sa courbe originel de couple : intelligence artificielle Question
Reprenez la lecture: la courbe fournit par K12R et celles des 2 oranges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 8250 tr/min il suffit de brider la machine elle vous donne 136 Nm pour 95 ch.

Je me demande pourquoi des ingénieurs se creusent le ciboulot à mettre une valeur de couple max à 3750 tr/min pour des Français
Spécialistes à vos claviers, merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une valeur de couple élevée plus bas dans les tours que la zone de puissance max garantit une accélération franche malgré une puissance limitée.


_____________________________
Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 9 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma culture personnelle vous avez une photo de la cale avant/après élevage du troupeau ?

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma culture personnelle vous avez une photo de la cale avant/après élevage du troupeau ?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pas avant/après mais voici deux reportages photos


ICI et ICI

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici la photos après pliage

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 9 Dabrid12

http://www.baiedhalong.fr

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Petit aparté :

J'ai tordu la cale. Devant il y avait un espace d'environ 2 cm. Un des gars de chez BM, m'a expliqué qu'un client est revenu blanc ayant passé un virage gaz coincé à fond ! dangereux.

Après vérification, le pied de la cale est lui à moins d'un millimètre (voire un demi !) de l'escargot qui enroule le câble d'accélérateur.
Il suffit de quelques vibrations, dilatation... et pouf on se retrouve gaz coincé à donf ! très très dangereux.
J'ai donc purement et simplement enlevé la cale. Ca me parait plus raisonnable.
A bon entendeur....

PS : évidemment, ceci pour un usage piste exclusivement.

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour les photos
pas saisi dans le détail mais c'est une sacrée usine a gaz l'intérieur du k

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredv2 a écrit:Pas avant/après mais voici deux reportages photos


ICI et ICI

Tiens, le deuxieme album me dit quelque chose :wink: (vi vi c'est bien moi :wink: )

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Alors merci pour ton album, bien pratique pour ceux qui auraient l'idée de vérifier !!

Invité

Anonymous
Invité

J'ai enlevé la cale de bridage. C'est un peu moins frustant, mais la puissance n'est pas la.

Il faut aussi intervenir sur l'électronique.

Mon ancienne fjr était débridée, et je fais bien la différence.

Richard
K13gt

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

As tu lu toutes les réponses de ce post ?

A partir de quelles informations es tu si affirmatif ?
passage au banc ? mesures de chronos ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai enlevé la cale. C'est mieux, mais toujours frustant.

Avant j'avais une fjr débridée, je constate bien la différence.

Richard

k13gt

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

T'as eu raison de répéter, on était pas bien sur ^^

Invité

Anonymous
Invité

bon moi c'est fait, reste plus qu'a attendre le soleil et 900 kms de roulage pour finir le roadage pour vous donner mon ressentis

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu as des indications à nous fournir pour le faire, n'hésites pas.

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Une fois le radage "zo p'tits zognons" terminé, pousse la belle à fond de 6 jusqu'à 11000 T/M. Si tu attrapes le 280/285, tu es en full de chez full.
Y'a plus qu'a trouver une belle ligne droite.....sans radar ;-)

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

le débridage se fait sentir plutôt dans les tours c-à-d après 7000 tr/min.

http://www.baiedhalong.fr

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Voui! mais si le débridage n'est pas complet après avoir enlevé la cale.... impossible d'attraper le 280.

A défaut de banc de puissance, c'est déjà une bonne indication

Cela dit, perso, je n'irais pas essayer d'aller taquiner le compteur dans cette zone ;-)

Invité

Anonymous
Invité

samalan a écrit:Voui! mais si le débridage n'est pas complet après avoir enlevé la cale.... impossible d'attraper le 280.

A défaut de banc de puissance, c'est déjà une bonne indication

Cela dit, perso, je n'irais pas essayer d'aller taquiner le compteur dans cette zone ;-)

je pense que la réponse a été clairement apportée par nos camarades en "orange", qui plus est le k 1200 R qui m'a été prêté pendant une semaine n'etait que partiellement debridé (cale) et j'ai quand même accroché 265 km/h et je n'etatis pas a fond donc?? etpuis au delas de 140 cv il faut être un fin limier pour pouvoir noter une différence flagrante, c'esten tout cas mon avisDébridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 9 114719

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

265 km/h avec une K1200R : tu es à fond dans la ligne droite du circuit avec une machine totalement débridée pour l'occasion. Si tu veux aller plus vite, il faut enlever les rétros et te raser les jambes.

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:265 km/h avec une K1200R : tu es à fond dans la ligne droite du circuit avec une machine totalement débridée pour l'occasion. Si tu veux aller plus vite, il faut enlever les rétros et te raser les jambes.

non elle etait bien bridée electroniquement, vu les ratatouilles fatiguantes de l'injectionDébridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 9 860918 ....alors peu être qu'elle etait a fond mais bon j'avais l'impression qu'avec un peu plus d'espace et surtout moins de vent latteral elle serait bien montée un peu plus...

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

240km/h sur une K1300Gt avec top case 49l, sacoche réservoir, valises et bulle z-technick c'est chaud et c'est amplement suffisant.
je pense qu'elle peut accrocher les 250km sans problème, mais c'est pas le but.
Ce que j'adore c'est l'accélération jusqu'à la zone rouge.

http://www.baiedhalong.fr

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petite soirée samedi dernier et je sympathise avec un expert en assurances ....motard aussi ......et bien conscient du problème des motards ....la puissance de nos belles .
Un de ses gros dossier du moment , moto contre voiture ....expertisée , moto débridée , l'assureur ne couvre plus le motard ....c'est tout pour sa pomme .
Cher payé le full pour ce pauvre motard , va payer longtemps le garçon Sad
Alors je n'ose même pas imaginer si c'est encore plus grave ...

Soyons prudents et bien conscients, pour que notre plaisir ne se transforme pas en cauchemar ....
Appel de phare :wink:
Ar-men

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ar-men a écrit:Petite soirée samedi dernier et je sympathise avec un expert en assurances ....motard aussi ......et bien conscient du problème des motards ....la puissance de nos belles .
Un de ses gros dossier du moment , moto contre voiture ....expertisée , moto débridée , l'assureur ne couvre plus le motard ....c'est tout pour sa pomme .
Cher payé le full pour ce pauvre motard , va payer longtemps le garçon Sad
Alors je n'ose même pas imaginer si c'est encore plus grave ...

Soyons prudents et bien conscients, pour que notre plaisir ne se transforme pas en cauchemar ....
Appel de phare :wink:
Ar-men
Qui était en tort ? c'est intérressant à savoir...

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

C'est peut être une connerie.
Mais sur le S1000RR, il faut brancher un câble, démarrer la bête et elle passe à 193cv, on enlève le câble en question, on peut alors rouler en restant en full, elle ne repasse à 107 cv que lorsque que l'on coupe le contacte et que l'on redémarre sans ce fameux câble.

Est ce de l'info ou de l'intox? Qu'en ai t'il en cas d'accident.

A vérifier

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cool tu t'arrête pour un pipi et hop tu est castré, a moins que ce soit un câble anal ;-)

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

booba38 a écrit:
Ar-men a écrit:Petite soirée samedi dernier et je sympathise avec un expert en assurances ....motard aussi ......et bien conscient du problème des motards ....la puissance de nos belles .
Un de ses gros dossier du moment , moto contre voiture ....expertisée , moto débridée , l'assureur ne couvre plus le motard ....c'est tout pour sa pomme .
Cher payé le full pour ce pauvre motard , va payer longtemps le garçon Sad
Alors je n'ose même pas imaginer si c'est encore plus grave ...

Soyons prudents et bien conscients, pour que notre plaisir ne se transforme pas en cauchemar ....
Appel de phare :wink:
Ar-men
Qui était en tort ? c'est intérressant à savoir...


L'expert fait son expertise pour l'assureur , mais je pense que si il y a expertise c'est que la bécane y était pour quelque chose ( dans cette affaire la voiture n'était pas en faute ) mais bon ....
Par contre il faudrait avoir l'avis d'un assureur .....si sur le forum ....enfin bon on n'est pas tous Plombier :wink:
Je pense mais cela n'engage que moi , que même si tu n'es pas en faute , ton assureur peut se retourner contre toi car nous signons auprès de lui des engagements que notre véhicule n'a subit aucune modif ....et nous ne pouvons l'ignorer même si nous achetons une occasion
Pourtant 30 bourrins arabe de plus sur mon GS ( arabe ou belge tongue ) geek

Bientôt cela viendra .........peut être :wink: en toute légalité .

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pourtant j 'ai plus besoin d'un plombier que d'un assureur ;-)

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

davcbr a écrit:pourtant j 'ai plus besoin d'un plombier que d'un assureur ;-)

Alors je suis ton homme tongue avec le prix du déplacement j'commande le nouveau 1200GS .......



:wink:

kdor

kdor
En rodage
En rodage

boyvik a écrit:C'est peut être une connerie.
Mais sur le S1000RR, il faut brancher un câble, démarrer la bête et elle passe à 193cv, on enlève le câble en question, on peut alors rouler en restant en full, elle ne repasse à 107 cv que lorsque que l'on coupe le contacte et que l'on redémarre sans ce fameux câble.

Est ce de l'info ou de l'intox? Qu'en ai t'il en cas d'accident.

A vérifier

vrai il faut juste brancher un chinte

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