Ca y'é ! c'est fait !!
La pièce que j'ai pétée coute 15 €.
J'ai fait intervenir un pote qui connaît très bien les BM.
Dépose du réservoir conseillé. La cale que j'avais relevée pouvait gêner la fermeture des gaz (après dilatation, vibration ... que sais je) la poulie des gaz passait à 1/2 mm du pied de la cale, dangereux. Donc on l'a enlevé.
Avant les papillons s'ouvrait de 15° environ, après ils sont grands ouverts (45°) donc une grande différence.
Je n'ai pas vraiment d'impression sur la puissance étant encore en rodage à 5000 tours, mais ça monte super vite, très vite de 1000 à 5000 tours ;-) Elle me semble plus souple à bas régime.
Pour un post plus haut, le boitier d'injection s'adapte automatiquement pour caler le mélange air/essence.
Le moteur de ralenti fait de même.
Elle marche super bien avec ou sans la cale. Selon mon pote on doit gagner 40/50 CV. A vérifier par un passage au banc.
Le reste (soit environ 20/25 cv) c'est l'électronique.
Pour répondre à un autre post; il y à forcément un bridage électronique : La loi Française impose 2 sources de bridage; l'un : mécanique; l'autre ; électronique.
Confirmé par le cons, par mon pote.
Mais 150 c'est déjà bien suffisant, et mieux que 100 ;-)