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Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

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espacegeo

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Bonsoir, j'ai besoin d'une petite info:
Quelqu'un a t'il endommagé et changé le joint torique du raccord rapide en débranchant le réservoir pour l'opération?

Je demande car j'aimerai bien en avoir un en stock au cas ou la manip l'abimerai et pour éviter d'avoir la moto en stand by ^^
D'ailleurs savez vous ou je peux trouver sa ref bmw ou les dimensions histoire que je m'en commande au moins 1.

Merci

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

narcotic a écrit:

le gains en conduite de tout les jours c'est plus dans les rapports 4 5 6 quand tu tournes plus la poignée que 1/4 de tour ( logique)

La j'aime bien le gain ce fait sentir au dessus de 6000 Tr/min donc a vous de voir ce que ca donne en 4, 5 et 6!? :bien:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lestefffff a écrit:Bonsoir, j'ai besoin d'une petite info:
Quelqu'un a t'il endommagé et changé le joint torique du raccord rapide en débranchant le réservoir pour l'opération?

Je demande car j'aimerai bien en avoir un en stock au cas ou la manip l'abimerai et pour éviter d'avoir la moto en stand by ^^
D'ailleurs savez vous ou je peux trouver sa ref bmw ou les dimensions histoire que je m'en commande au moins 1.

Merci

Quasiment impossible à abîmer. Par contre tu peux facilement péter le tuyau plastique si tu ne l'enlèves pas en étant bien dans l'axe.

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

KDOUZEAIR a écrit:
lestefffff a écrit:Bonsoir, j'ai besoin d'une petite info:
Quelqu'un a t'il endommagé et changé le joint torique du raccord rapide en débranchant le réservoir pour l'opération?

Je demande car j'aimerai bien en avoir un en stock au cas ou la manip l'abimerai et pour éviter d'avoir la moto en stand by ^^
D'ailleurs savez vous ou je peux trouver sa ref bmw ou les dimensions histoire que je m'en commande au moins 1.

Merci

Quasiment impossible à abîmer. Par contre tu peux facilement péter le tuyau plastique si tu ne l'enlèves pas en étant bien dans l'axe.

Ok merci, j'vais peut etre me lancer alors :bien:

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pour info, mon concess enlève la chtite cale et propose une carto sur mesure avec passage au banc etc.
Pour lui, la garantie est préservée, j aurai le tarif demain mais ça devrait tourner autour des 500roro tout compris, passage au banc etc.
C est pas donné, mais dans le sud-est on à pas beaucoup d'alternatives pour passer en full Smile

Invité

Anonymous
Invité

500 € ... GrandPrix motos se fout vraiment de la gueule du monde ... mais ça m'étonne pas.

Va sur Genève :wink:

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Pas la peine d'aller à Genève ils t'envois balader sous prétexte que Berlin le voit......j'y suis passé.....

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je plussoie, sur Geneve c'est mort...tu penses bien que j'ai essaye avant.
Apres ce qui faut voir c'est que ce n'est pas le decochage de la petite case D73, mais une carto alternative faite pour ta meule, sur un banc qui prend en compte tes modifs eventuelles genre echappement, filtre a air etc..
La seule autre solution dans le coin c'est powerchips, mais la tu herites d'une carto que tu ne connais pas du fait qu'ils ne demandent meme pas ta becane, seulement le boitier...

D'autres solutions a proposer??

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tartopom a écrit:Pour info, mon concess enlève la chtite cale et propose une carto sur mesure avec passage au banc etc.
Pour lui, la garantie est préservée, j aurai le tarif demain mais ça devrait tourner autour des 500roro tout compris, passage au banc etc.
C est pas donné, mais dans le sud-est on à pas beaucoup d'alternatives pour passer en full Smile

Eeeeuuu a ce prix là y te mettent un Power commander au moins...

Perso, à 600 euros j'irai a coté de chez moi, chez Helit Moto... Lui il sait de quoi y cause! C'est un ancien de chez Godier-Genou, passionné par son métier et d'une gentillesse a toute épreuve... Et il est reconnu...

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

cybtech: non pas besoin, quand tu remappes tu n'as pas besoin d'un PCV, puisque ce dernier est justement la pour compenser le fait que tu ne puisse pas remapper l'injection d'origine.
Sur nos BM, pas de soucis, motronic c'est reconnu comme boitier d'injection et ca se remappe tres bien.
Le boulot sera le meme, passage au banc, mappage etc par un preparateur qui bosse avec la concess. par contre la tout de suite je ne sais pas qui c'est, mais j'en saurais plus dans la journee.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne savais pas que sur Genève, ils ne le faisaient pas ... mais bon.

Ceci étant, 500 €, je trouve ça très cher.
Je préfère rester bridé ... de toutes façons, ça change pas grand chose au quotidien ...,
et investir ces 500 € dans un nouveau casque, ce que j'ai fait hier :wink:

Mais chacun fait comme il veut, pas de soucis :wink:

Ceci étant, je connais quelqu'un qui connaît très bien ce "milieu", je lui demanderai s'il n'a pas une autre solution.

:gnii:

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

dans l'absolu c'est cher je suis d'accord, et je prefererai les mettre ailleurs :)
cette solution a l'avantage de conserver la garantie constructeur y compris au niveau moteur ( la concession s'engage), et de pouvoir recuperer les 73 poneys manquants afin d'avoir une becane qui tourne comme elle devrait tourner a l'origine!
je suis d'accord que globalement elle marche pas mal d'origine, et que les 100cv actuels me suffisent pour suivre mes comparses sur les routes de montagnes, cela dit, j'ai deja 2 casques et je suis habitues a rouler sur des becanes de plus 150cv depuis deja de nombreuses annees, alors je trouve qu'actuellement, ca manque cruellement de watts passe 6000tr....

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tartopom a écrit:dans l'absolu c'est cher je suis d'accord, et je prefererai les mettre ailleurs :)
cette solution a l'avantage de conserver la garantie constructeur y compris au niveau moteur ( la concession s'engage), et de pouvoir recuperer les 73 poneys manquants afin d'avoir une becane qui tourne comme elle devrait tourner a l'origine!
je suis d'accord que globalement elle marche pas mal d'origine, et que les 100cv actuels me suffisent pour suivre mes comparses sur les routes de montagnes, cela dit, j'ai deja 2 casques et je suis habitues a rouler sur des becanes de plus 150cv depuis deja de nombreuses annees, alors je trouve qu'actuellement, ca manque cruellement de watts passe 6000tr....

T'as déjà fait sauté la cale? Parce que rien que ca ca change pas mal la donne!

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

je sais bien que la cale permet de recuperer tout les cv :)
le probleme c'est plutot une histoire de garantie moteur, comme il va tourner trop pauvre en haut, si il y'a un soucis, BMW se desistera, alors que si je fais remapper, la garantie jouera.
c'est plutot pour ca, histoire d'etre tranquille.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors je viens mettre ma pierre a l'édifice je suis allé chercher ma S ce matin suite à un retard de livraison.
J'ai pris un rdv pour la révision des 1000 dans 15j ainsi que commander le boitier car en fait Tatopom ce qu'il ta dit ne semble pas être ce que le cons ma annoncer.
A moins que la R et la S soit différente niveau électronique...
Donc pour ma part c'est 700€ pour cale supprimé ainsi que un boitier de substitution car d’après ce qui ma montré ce matin il y a 2 boitier 1 sous la selle et un autre sous le réservoir assez proche de la selle celui-ci sera changer par un autre..
il me là montrer sur une en révision.
Donc la carto vient de chez bmw motorad sport section compétition du groupe.
Voila pour l'info.
Durer de la prépa 2jours

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Ca se rapproche de ce que tu dis on dirait car cet aprem le concess m à appelé et m à annoncé 700€ car il y à le temps pour démonter là cale, plus les 500€ de carto, donc c est peut-être la même opération qui t as été annoncée? J essaierai d en savoir plus demain sur ce boîtier. . .
En tout cas c est peut-être pour ça que la garantie est maintenue ?

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est tout a fait ça !
Cepandant y a bien un changement de boitié car j'ai passer commande

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais me renseigner demain quand je vais récupérer ma brelle de la révision des 1000km. Je dois la ramener le 11 mai pour ça.

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

vous parlez de changer le BMSK de la machine pour réaliser le débridage ?

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

C est quoi le bmsk?

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bon google est mon amis, le BMSK c'est motronic en fait Razz L'ECU quoi.
Heu, est-ce qu'ils le change, je ne sais pas ca...

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'est le nom du 2eme boitier alors oui il le change prix de la pièce 500€ +200€ de pose vérif au banc + la cale.

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

je vais bien demander plus de detail a mon concess ce soir, mais j'ai plus l'impression que c'est un flash du boitier principal.
tu as la reference du boitier qui est commande?

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait enlever la cale hier çà change dèjà pas mal .... Shocked
pas aussi violent que mon R1 ..... mais çà marche dèjà plutot pas trop mal miam ! :Cool:

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

tu as surtout plus de protection que ton R1 et une partie cycle plus stable, ca doit gommer les impressions :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tartopom a écrit:tu as surtout plus de protection que ton R1 et une partie cycle plus stable, ca doit gommer les impressions :wink:

anti wheeling je pense ....plus que tout le reste . le r1 je me mangeais le guidon à chaque fois ...

j'ajoute le r1 50kg de moins ... çà compte !

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je n'ai pas la réf du boitier pour l'instant c'est prévu pour le 11 mai je t'en dirais plus si tu la pas encore fait^^ :laughing:

pygmalion.01

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Jeune padawan
Jeune padawan

je repasse sur le topic par hasard et je vois que depuis 2 ans passé le débat est toujours le même :laughing:

Pour ma part mon concess. m'avait confirmé que la cale suffisait.

il y a peut etre des differences pour les modèles plus récents ! ! !

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Ben la dessus on est tous d'accord que la cale suffit pour recuperer les poneys, mais on est aussi d'accord que la cartographie devient trop pauvre en haut et qu'il y'a risque de casse moteur en usage soutenu, donc pour moi ce n'est pas suffisant surtout que les K ne sont pas reputees indestructibles sur le fofo ;-)

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Depuis le temps (2005), je n'ai jamais lu/vu/entendu de moteur de K nouvelle génération explosé.

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je reviens de récupérer ma belle avec ses pièces carbone, doncle chef d atelier m à confirme qu il n y avait pas de boîtier à remplacer, c est grosso modo un flash de l ecu avec une map adaptée.
La concession s engage bien sur la garantie moteur et ça c est plutôà t rassurant en cas de pépin lié ou non à la prépa et au debridage ce qui est le plus important pour moi.

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca me paraissait bizarre qu'il change carrément le boitier car au final ce n'est qu'une remise en l'état initial de la moto.
Bon amusement avec ta RrrRRrr

pygmalion.01

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Jeune padawan
Jeune padawan

Tartopom a écrit:Bon je reviens de récupérer ma belle avec ses pièces carbone, doncle chef d atelier m à confirme qu il n y avait pas de boîtier à remplacer, c est grosso modo un flash de l ecu avec une map adaptée.
La concession s engage bien sur la garantie moteur et ça c est plutôà t rassurant en cas de pépin lié ou non à la prépa et au debridage ce qui est le plus important pour moi.

Tu l'as fais faire chez G.P.M.74 Question Question Question

Je serais où aller le jour ou je penserais que c'est véridique, je suis à moins de 100 bornes d'annecy :bien:


Mais pour 500 dollars la manip qui doit prendre 2 minutes montre en main ca risque d'attendre un bon moment voir jamais Suspect

je pense plutôt que c'est une nouvelle cartographie (autre que celle d'origine) qu'il vend pour ce prix...
de plus la carto. n'influe en rien sur le réglage de la richesse/pauvreté (ca c'est l'injection) moteur mais sur c'est les temps d'allumage... pour gagner en couple et puissance

Tout ca pour dire que je pense qu'il n'y a aucun risque à juste enlever la cale, le potard qui est sur l'axe de la cale envoie les infos à l'injection selon l'ouverture des papillons.

Tartopom

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Jeune padawan
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Ouaip chez gpm, par contre oui je te confirme qu il commande la carto, et que cette dernière joue sur le ratio air/essence pas uniquement sur les temps d allumage. Le fait est que sur la carto d origine le capteur tps est étalonné sur seulement les 30 ou 40% de la course dont nous disposons avant la butée, du coup ça tourne trop pauvre en haut et c est encore accentué si on à une ligne.
alors c est sur, il y à peu de chance que tu ais une casse moteur et si ton concess te confirmes ta garantie moteur en enlevant juste la cale ben laisse comme ça, mais c est pas le cas du mien donc dans le doute je préfère refaire la map et etre couvert en cas de problème moteur. Ça reste une bécane neuve à près de 220000euros Smile

axlou

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
y parais que la loi sur les 100cv va sauter y parais
enfin autre chose exploitez deja vos becanes en 100cv ensuite on veras!

http://www.avauxmotos.fr/20.html

mpapy8

mpapy8
En rodage
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Un brin provocateur.........

windie

windie
Membre a vie
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axlou a écrit:enfin autre chose exploitez deja vos becanes en 100cv ensuite on veras!

Un voilà un qui veut s'faire des nouveaux potos ...

Pile le bon post pour dire ce genre de truc ... Rolling Eyes

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

axlou a écrit:salut a tous
y parais que la loi sur les 100cv va sauter y parais
enfin autre chose exploitez deja vos becanes en 100cv ensuite on veras!

oui la limitation devrais sauter d ici 2013 mais on à encore le temps et on ne sait pas encore à quelle sauce on va être manger.
Pour le reste, libre à toi d etre satisfait de tes 100cv, libre à chacun de choisir si cela leur convient ou pas. Après sur la partie exploitation ou pas, cela ne te regarde absolument pas.On trouvera toujours quelqu un qui exploitera mieux que soit

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Je repasse sur ce post, et je me permets, mes amis, d'attirer votre attention sur l'imprudence dont vous faites preuve.
Vous expliquez comment vous allez récupérer 73 bourins. Ca, c'est votre responsabilité.
Par contre, citer le concessionnaire qui va vous le faire, ce n'est vraiment pas délicat vis à vis de lui :

Code de la route L317-5 : "Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende."
:Top cool:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tartopom a écrit:

libre à chacun de choisir si cela leur convient ou pas.

Pour le reste tu a raison mais la non on n'est pas libre de choisir. On a juste avec le permis l'autorisation de roulez a moto en respectant le code de la route et les lois Française!!!
Je dis bien l'autorisation pas le droit!

691Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 14 Empty la preuve de debridage Dim 01 Mai 2011, 14:25

Invité

Anonymous
Invité

je ne veux pas revenir sur le débat, vieux comme la loi, ni sur le risque en cas d'accident et d'expertise, reelle, bien sur.

mais je me posais la question de savoir, si en cas d'accident, et compte tenu de l'état de la moto après, un expert pouvait affirmer que la pièce qui bride la moteur (une cale) n'était pas tordu du fait de l'accident lui même.
il en est différemment pour la programmation électronique.
j'ai déjà vu des motos accidentée (y compris une des mienne), ça se tord vite et bien, tout de même

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le topic s'appelle 'je connais les risques mais. . .', donc ce n'est pas la peine de venir jouer les oies blanches moralisatrices.
le sujet est clair, et on discute du moyen de rendre à nos belles la puissance originelle avec laquelle elles sont distribuées partout dans le monde hormis chez nous pauvres français.
Ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas forcés de venir enfoncer des portes ouvertes.

Celtas

Celtas
En rodage
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Mais il semble judicieux de faire attention à ne " dénoncer " personne, et surtout pas le mécano qui nous propose de nous faire plaisir, contre sonnante et trébuchante, certes, mais plaisir quand même.

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ce dernier point je suis d accord ce n est pas le but, après ils ne s en cachent pas et je suppose qu il y aura sûrement une décharge ou autre à remplir.
Moi ce que je vois en tout cas c est qu on à un moyen de rouler en full tout en conservant la garantie même si le prix est clairement pas donné. Dans l absolu c est toujours mieux que les 1500e nécessaires pour debrider les honda récentes

Celtas

Celtas
En rodage
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Oui, il est vrai qu'ils ne sont pas toujours très discrets, les gars qui font cela.
Peut-être ne sont ils pas conscients des enjeux ... Et une décharge ne les couvrira guère ....
Mais comme on est des mecs sympa, on ne va pas les aider à creuser leur tombe ! Very Happy

Bonne journée à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Tartopom a écrit:Sur ce dernier point je suis d accord ce n est pas le but, après ils ne s en cachent pas et je suppose qu il y aura sûrement une décharge ou autre à remplir.
Moi ce que je vois en tout cas c est qu on à un moyen de rouler en full tout en conservant la garantie même si le prix est clairement pas donné. Dans l absolu c est toujours mieux que les 1500e nécessaires pour debrider les honda récentes

C'est quand même étonnant de la part d'un concessionnaire qui a pignon sur rue, et qui plus est, n'est pas là depuis longtemps ... (je parle du nouveau patron, pas de la concession).

Tout ça pour dire qu'à mon avis, s'il offre cette prestation à ses clients, c'est dans un cadre bien normé, cela m'étonne un peu, mais je ne le vois pas prendre ce risque.

Ou alors, il est stupide ... tongue car ça va se savoir très vite, et un jour il aura des clients bcp moins sympas qui viendront dans son magasin, mais pas pour parler BM ... No

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Moi ce que j'en sais, c'est que cote commercial, effectivement on m'a dit de le faire faire chez powerchips par exemple pour la carto, et lorsque j'ai pris rdv pour la revision des 1000 et que je discutais de la possibilite d'enlever la cale, l'atelier m'a propose de le faire la (cale + carto) pour conserver la garantie de 2ans etc. Mais effectivement cela a un cout. la carto chez powerchips c'est 280euros + environ 150euros pour la cale si tu ne lfais pas toi, ca nous fait le total a environ 450-500Euros on va dire, la on passe a 700, mais au moins t'as une garantie de 2ans ce qui n'est pas negligeable et personne pour renvoyer la balle si il y'a un soucis moteur.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Chais pas... C'est quand même un peu bizarre... Je suis curieux de savoir ce qu'il va marquer sur la facture de l'intervention car ce qui est sûr et certain c'est qu'il n'a pas le droit de la pratiquer. Et sans facture clairement établie, quelle est la garantie ? En cas de casse moteur ou de gros pépin, tu les imagines dire à BM-France ou BM-Allemagne : "ah oui oui ça a été bien fait ! Vous pensez : c'est nous qui l'avons débridé !"...HumHum...
Je remets pas en cause ce que tu dis Tartopom mais je serais toi je serais quand même particulièrement méfiant.

Celtas

Celtas
En rodage
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Je ne pense pas ce soit BMW qui leur pose le plus de problème.
Je sais pourquoi je le dis.
Par contre, l'administration, faut voir ...

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:Chais pas... C'est quand même un peu bizarre... Je suis curieux de savoir ce qu'il va marquer sur la facture de l'intervention car ce qui est sûr et certain c'est qu'il n'a pas le droit de la pratiquer. Et sans facture clairement établie, quelle est la garantie ? En cas de casse moteur ou de gros pépin, tu les imagines dire à BM-France ou BM-Allemagne : "ah oui oui ça a été bien fait ! Vous pensez : c'est nous qui l'avons débridé !"...HumHum...
Je remets pas en cause ce que tu dis Tartopom mais je serais toi je serais quand même particulièrement méfiant.

oh je pense simplement que si il y'a un soucis, il remettront la becane en origine avant que ca passe en garantie ou qqchose du genre...
ce qui est sur c'est qu'il me faudra une facture/garantie/attestation enfin qqchose qui me soit utile en cas de soucis

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