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Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

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espacegeo

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


tomtom rider

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Jeune pilote
Jeune pilote

Perso je l'a débriderai bien, vu que c'est vraiment balo a faire:
(le bridage ne s'applique QUE sur le poignée de gaz)

mais bon en cas d'accident meme si vous n'etes pas en tord, ... Expert ... visite ... assurance... pas possible monsieur rembourssé ... au revoir...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tom, à ton âge, ne débride rien !
Plus tard, tu pourras ; et ayant charge d'âme(s), avec le sens des responsabilités afférent, tu ne débrideras pas non plus !
Bien joué !

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:Tom, à ton âge, ne débride rien !
Plus tard, tu pourras ; et ayant charge d'âme(s), avec le sens des responsabilités afférent, tu ne débrideras pas non plus !
Bien joué !

Heureusement qu'il y a les moralistes ,......il fallait rester avec nos bonnes bm 25 cv ....clignos en bout de guidon , nous serions entourés que de gens bien .
Même avec une moto débridée tu n'as rien d'irresponsable ,ou allons nous chercher ça , c'est l'inverse qui reste anormal , ces moteurs sont fabriqués pour tourner avec 175 cv et non 110 ,ne cherchons plus si nous avons du mal pour les régler ,nous sommes les seuls à les brider en europe , c'est chaque fois la même chose il y a les bons et les autres .
C'est toutes ces interdictions qui restent un danger, 90 sur une nationale derrière une belle bulle d'un gt 1300 , tu ne vas pas me dire que cela ne te saoul pas , tu vas bien arriver à t'endormir alors attention .....danger !
Mais bon c'est comme les chasseurs il y a les bons et .......
Cette loi nous rend hors la loi , mais non irresponsable , pas pareil garçon

Appel de phare

désolé cela n'a rien à voir avec le sujet mais y m'a énervé Embarassed

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tiens c'est bizarre à quel point ce sujet fufite les paffions ! Je dis en riant qu'il est judicieux de ne pas débrider, pour des raisons différentes et à des âges différents, je dis sérieusement que lorsqu'on est par exemple père de famille (pas mon cas) on voit les choses différemment que lorsque on est (par définition) tout fou à 24 ans (avec un calcul audacieux : on est jeune ET jeune motocycliste à 24 ans) et voilà-t-y pas qu'ayant dit "sens des responsabilités" d'aucuns induisent : les autres sont des irresponsables. Ah, braavo !
Au passage : d'être saoul au guidon, j'évite ! tafume

Invité

Anonymous
Invité

Le débridage se fait à la poignée et à la valisette après, sous peine d'une fonctionnement dégradé de la moto.
Je voulais le faire moi-même. J'ai dit au chef d'atelier que j'allais tordre a cale et tout et tout. Il m'a dit de laisser tomber, qu'ils allaient le faire et qu'enlever le seul kit "réducteur de puissance" provoquerais des trous à l'accelération, et qu'une reprogrammation est nécessaire.

Je précise que ce n'est pas une histoire d'argent,
j'ai pas sorti un centime pour mon débridage.

miki

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En rodage
En rodage

il faudrait que les chefs d'atelier mettent leur montre à l'heure; le mien dit que contrairement au k 12 ,la k 13 ne necessite que l'intervention sur la cale et que la manip au boitier (décochage code 703) ne sert qu'à assurer la traçablilité de l'opération. Un an apres la sortie du modele aucune certitude n'apparait!

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

miki a écrit:il faudrait que les chefs d'atelier mettent leur montre à l'heure; le mien dit que contrairement au k 12 ,la k 13 ne necessite que l'intervention sur la cale et que la manip au boitier (décochage code 703) ne sert qu'à assurer la traçablilité de l'opération. Un an apres la sortie du modele aucune certitude n'apparait!

... et chacun y va de son petit n'importe quoi ... normal, en réfléchissant un peu, manip interdite aux professionnels, sous peine de lourde amende (30.000 €) jusqu'à l'interdiction d'exercer !

... et on voudrait que l'info circule librement en concession !

... perso (pas concerné !) je trouverais simpliste qu'une simple limitation de la rotation de la poignée ampute le moteur de près 40% de sa puissance ... ou alors celle-ci ne tourne plus que d'un cm !

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous
Balaud!!!!, et bien non
Simpliste!!!!!, et bien non
Mais c'est vrai que la butée enlevée fait gagner autant d'accélération que
a l'origine : donc, la course est doublée.
De plus je ne vois pas pourquoi il y aurait un trou a l'accélération, puisque
c'est une butée,avec tu accélère et sans tu accélère,ça ne change strictement rien.Pesonnellement, je l'ai débridée(moi meme) et ça marche du tonnerre de dieu.
Sans aucun raté et sans problèmes et j'ai 6800 kms depuis le débridage.
Les problèmes d'assrance ? c'est un autre débat.
Ciao :bien:

tomtom rider

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Jeune pilote
Jeune pilote

Tout a fait d'accord et entiérement avec toi onorino69

Perso j'ai peut etre 24 ans, jai eu le permis a 20ans, bridé en 34 Cv pendant 2 ans et oui je l'es gardé tout ce temps a ''cause'' des assurances.

ledany Il ne faut pas faire non plus des clichés sur le fait que:

Tom /24ans= Fou
et Adultes/45-50 ans= tranquille

Car je connais tout a fait le contraire entre moi et d'autres motards de 50 ans.

En 4ans de permis je n'ai jamais eu de retrait de points ou d'accidents.. JE fais attention et pourtant je ne suis pas papa, je tiens juste a ma propre famille.

Après sur le plan mécanique, amusez vous a accélérez (avec votre voiture) sur la pédale et ceux qu'a moitié, et bien vous n'aurez pas toute sa puissance, et c'est pas pour cela qu'il faudra refaire un réglage d'injection, et bien pour le K 1300 ou autres motos, c'est pareil! la butée limite la course, ne permetant PAS d'ouvrir en grand...

Oui niveau assurance c'est risqué, oui le concessionaire risque aussi mais bon, on peut connaitre un bon pote qui peux vous le faire a ses temps perdus...

A suivre [...]

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

onorino69 a écrit:... donc, la course est doublée.

et ça marche du tonnerre de dieu.


ouep je confirme et


ouep c rien de le dire il faut le vivre tongue

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

tomtom rider a écrit:..., c'est pareil! la butée limite la course, ne permetant PAS d'ouvrir en grand...

... ah ben ça alors, what a news !!!!

Questions,

- as-tu pu comparer avec une full d'origine, histoire de voir si le potentiel est bien là ?

Lezaure

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En rodage
En rodage

chounig a écrit:Il parait qu'un député aurait relancé le projet de loi de supprimer le débridage mais en contre-partie d'imposer un contrôle technique ainsi qu'une plaque à l'avant.
Avez vous des renseignements plus précis que ce que je viens d'écrire?

Si on me demande ce que j'en pense, je dirai que je suis 300% d'accord !
(je ne suis pas en full...)

Lezaure

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En rodage
En rodage

Euh, sauf la plaque à l'avant, faut pas exagérer quand même !!!!

Invité

Anonymous
Invité

personnellement j'ai contacté les 3 concessions bm en midi pyrénées, ils sont unanimes le bridage n'est que mécanique...le code "703" n'est qu'un étiquetage ...

pour en avoir le coeur net une fois le rodage terminé, et la cale virée, je la passerai au banc le verdict sera vite vu. Twisted Evil

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ar-men a écrit:
tomtom rider a écrit:15 cv ? .... 67 CV plutot ! > K 1300 R pour arrier au 173cv prévu


Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 8399 ha oui ka même ...il serait intéressent de savoir le nombre de motards qui roulent en full ou en partie , à quand l'unification européenne , on ne va pas commencer à regrêtter de ne pas être allemand bonsoir Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 607256
ouche chpagnolle ....

Appel de phares

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 669261 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 669261 Combien de motards en Full sur le territoire ? Pour quand tout le monde en Full sur le territoire ? Quand aux Allemands ils ont certains avantages et rouler en Full librement n'est certainement pas le seul des avantages et de l'efficacité sur tout ce que ont peut voir de l'autre côté de la frontière.

miki

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En rodage
En rodage

personnellement j'ai contacté les 3 concessions bm en midi pyrénées,
ils sont unanimes le bridage n'est que mécanique...le code "703" n'est
qu'un étiquetage ...

pour en avoir le coeur net une fois le rodage terminé, et la cale virée, je la passerai au banc le verdict sera vite vu. Twisted Evil
bonne initiative et le débat sera clos

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je crois bien qu'onorino 69 a entièrement raison.
@tomtom rider : je dis ça pour rire, je sais bien et je vois bien que l'âge est une composante mais pas une loi et pour dire la vérité, je suis très admiratifs des jeunes mecs en hypersportives qui réussissent à rester en vie. Je ne suis pas sûr personnellement que je réussirais à garder mon sang-froid en toute circonstance. Va bene ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est vraiment du n'importe quoi, je suis allé chez un cons BMW hier pour récupérer le code peinture de mon model (pour info il se trouve sous la selle), j'en ai profité pour lui poser la question du débridage, il m'a dit que sans la cale on gagnait 20cv et pour le reste, reprogrammation du boitierd'injection, a faire en Belgique ou Allemagne..... franchement je suis vraiment étonné du manque d'informations des chefs d'atelier...

tomtom rider

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Jeune pilote
Jeune pilote

Galak1a a écrit: franchement je suis vraiment étonné du manque d'informations des chefs d'atelier...


Si ca fait comme sur un autre Forum, un gars apporte son Tiguan chez VW pour demander si il pouvais utiliser son Iphone 3G.S en mode main libre tout en écoutant sa musique Mp3 dans sa voiture.

Sachant qu'il y a une prise ''jack'' dans l'accoudoir prévue pour cette utilisation ou en option, un prise média avec prise USB dans la boite a gant.

Le responsable atelier lui a repondut No que cela abimerai son appareil que de le brancher avec la prise ''jack''...

Heu, comment dire, c'est comme si tu branchait un casque mon gars dessus ... ca ne lui fera rien. Rolling Eyes

Autant il y a des mecs compétants, techniciens mais avant tout mécaniciens et qui prennent le temps de t'expliquer ce qu'il y a lieu d'expliquer (j'en prends pour exemple mon Concessionaire a Lyon Mr RECCHIA un gars comme ca ! Surprised autant certains te diront Oui OUi il faut l'envoyé je ne sais pas trop ou pour t'en décourager...

Invité

Anonymous
Invité

je vous donnerai une réponse définitive fin janvier, reception prevue 1/2 janvier, 10 jours pour faire le rodage, faire la première révision, roulage post revision, puis je la passe au banc ...on aura le coeur net...et je verrais bien si mon cons m'a "bourré le cul de paille" ou pas, car un K1300 R full doit sortir ~158 poneys a la roue AR..a suivre :bien:

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

Galak1a a écrit:... je suis vraiment étonné du manque d'informations des chefs d'atelier...

... ben faut pas t'étonner ... comment ces braves gens pourraient-ils te donner des réponses circonstanciées sur un problème qui n'existe pas ! Les machines arrivent dans des boîtes en configuration agréée et ... pas touche à ça p'tit con ... et puisqu'il n'est pas permis de modifier, pas de formation sur le sujet, et pas de compétence non plus !

... oui, c'est vrai, il subsiste encore quelques techniciens en électro-mécanique qui vont chercher à savoir comment ça marche par curiosité professionnelle ... mais chuttt ... pas ébruiter, surtout pas au téléphone ni en salle d'exposition. A la limite, ils te lacheront quelques brides ... euh non, bribes au bistrot d'en face ... 30.000 €, 2 ans de prison, interdiction d'exercer Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 63607 ... et vous voudriez qu'on vous chante la chanson Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 144891 !

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous pour ma part je suis passé voir mon cons. et voila l info:
tu peux simplement tordre la cale mais en cas d ouverture prolongé de la poignée, la moto peux manqué d essence (pauvre)
il me dis qu il faut la faire reprogrammé par powerchips et le tour est joué.

Invité

Anonymous
Invité

dan le cas ou le passage au bans ne serait pas porbant, nos amis belges ont ils des adresses a nous communiquer

tomtom rider

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Jeune pilote
Jeune pilote

nene09 a écrit:un K1300 R full doit sortir ~158 poneys a la roue AR..a suivre :bien:

K1300 R full 1er roadster + puissant chez BMW (173 cv!)

K1300 R full 2éme roadster + puissant au monde apres la Suzuki Bking (185cv) Suspect

Invité

Anonymous
Invité

173 cv est la puissance relevée au vilo, a la roue ar (donc la puissance reelle), y a de la perte et encore plus avec un cardan

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit:dan le cas ou le passage au bans ne serait pas porbant, nos amis belges ont ils des adresses a nous communiquer

... Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 555275 non, nos p'tits secrets, on se les garde !

bmw-motorrad.be recherche du partenaire

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 952919 ... et si ça colle, on publiera les bans ! Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 341763 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 341763 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 341763

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Comme je l'ai déjà précisé, on peut débrider sa moto en concession allemande après signature d'une décharge.
A +
Manu

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Voila, en une heure le tour est joué.
La bete est débridée par BIBI, et la poignée gagne un bon centimetre de débattement en plus.
Pour ce qui est de la languette, je pense pouvoir la remettre à sa position initiale lorsque je devrais revendre un jour mon K13R.
Je vous ferai part de mes impressions à mon retour...........
Pour info, j'ai vu ce matin à Toulouse sur le salon auto/moto la nouvelle sportive de BM, vous pouvez me croire, les possesseurs de Jap faisaient le tour plus d'une fois!
Les phares dissimetriques font bizarre, mais je pense que c'est pour mieux la reconnaitre quand elle arrive derriere....

miki

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En rodage
En rodage

La bete est débridée par BIBI
je suppose qu'il faut enlever les 2 caches latéraux puis le reservoir;c'est simple comme opération ? y a t-il des astuces?
merci et fais nous part de tes impressions.

bill31

bill31
En rodage
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Avant de reprendre la route;
En effet, il faut déposer les 2 caches attenants aux clignos. (Tu laisses pendre le tout).
Ensuite tu déposes le réservoir en commençant par le cache batterie puis le bouchon de réservoir.
Le réservoir se démonte avec les 2 coques solidaire.
Pour info, toutes les vis sont identiques sauf les 2 qui tiennent les clignos plus grosses et plus longues.
Pour ce qui est du réservoir lui-même, il faut enlever les 2 grosses piges qui permettent de tenir la selle sur l'avant, et ensuite tu peux facilement décaler le réservoir vers l'arrière et le lever.
Pas besoin d'enlever les durites, tu lèves le réservoir et tu passes ton bras muni d'un tournevis pour aller tordre la cale.
Ensuite, tu constates que la poignée gagne 1 cm et tu remontes.
Je ne suis pas mécano, et je t'assure que c'est largement faisable!
Toi qui es de Toulouse, tu es passé au salon?

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Un petit tour sur l'A64 pour vous dire;
Waouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!
Plein de wattttttttt
Seulement 60km pour tester, mais franchement, les virages arrivent beaucoup plus vite!
On essort, le moteur commence à hurler aprés 7ooo, la boite à air ressemble à une turbine, et on est dans un manege à sensations.
Assurement, une conduite différente ou il faut réapprendre à piloter sa monture tout en sachant que pour l'utiliser à fond, faut avoir du metier.Donc avec modération et beaucoup de sereinité.
Pour ceux qui en on l'envie et qui hésitent encore, je confirme, il faut le faire.
A bon entendeur..........

kdor

kdor
En rodage
En rodage

bill31 a écrit:Avant de reprendre la route;
En effet, il faut déposer les 2 caches attenants aux clignos. (Tu laisses pendre le tout).
Ensuite tu déposes le réservoir en commençant par le cache batterie puis le bouchon de réservoir.
Le réservoir se démonte avec les 2 coques solidaire.
Pour info, toutes les vis sont identiques sauf les 2 qui tiennent les clignos plus grosses et plus longues.
Pour ce qui est du réservoir lui-même, il faut enlever les 2 grosses piges qui permettent de tenir la selle sur l'avant, et ensuite tu peux facilement décaler le réservoir vers l'arrière et le lever.
Pas besoin d'enlever les durites, tu lèves le réservoir et tu passes ton bras muni d'un tournevis pour aller tordre la cale.
Ensuite, tu constates que la poignée gagne 1 cm et tu remontes.
Je ne suis pas mécano, et je t'assure que c'est largement faisable!
Toi qui es de Toulouse, tu es passé au salon?


oui ou tu peux enlever la boite à air et enlever le cale qui tiens juste par deux vis, sa évite de tordre n'importe quoi et surtout tout risque de blocage du câble.

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Pourquoi, tu as déja entendu parler de ce risque?

Francesco 45

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Apprenti

Le débridage est vraiment uniquement lié à la cale sous le réservoir d' après mon cons, je n'ai pas vérifié car ma moto est âgée de deux jours et donc pas encore débridée. Tordre la cale semble être une solution "plus sage" car en cas de carton on doit pouvoir justifier cette pièce tordu par rapport à l'accident; si elle n'est plus là Attention !!!! :bien:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi j'ai une moto full de 83 cv. Je n'ai pas eu besin de tordre la cale mais elle marche à fond de cale.

Et que ceux qui débutent en K13 essayent de lire les posts sur la K12. Car il faut le dire ici, c'est le même bridage.

Et on sait de quoi on parle.

std57

std57
En rodage
En rodage

Salut,
moi j'ai tordu cette satané cale hier, et je peu vous assuré que c'est une autre moto surtout au delà des 7000tr. Avant en 4, 5 et 6ème il n'y avait plus rien à 7000tr la poignée à fond en buté contre cette cale, maintenant ça pousse du tonner de dieu
Absolument aucun trou à l'accélération, et je ne vois pas pourquoi il y en aurai, le calculateur électronique fait sont boulot, tu demande des watts il envoi le jus.
Je n'ai pas pu tester sur la vitesse de pointe, sur autoroute Allemande bien sur, il y avait trop de circulation hier, mais à 205km tu tourne la poignée et ça pousse toujours très très fort, alors qu'avant avec la cale tu n'avait plus de jus à cette vitesse et je me faisait larguer par une R6 pale , "les boules".

bill31

bill31
En rodage
En rodage

KDOUZEAIR, je ne reviendrai par sur le débridage des K12/K13 qui ne sont pas similaires. (les posts le confirment deja bien assez).
Par contre, je certifie que le simple fait de tordre la cale ne perturbe pas le comportement moteur.
Pas de trous d'air, pas de manque d'arrivée d'essence, RAS!
Pour ce qui est de la cale tordue aprés manipulation, difficile de faire passer cela sous le fait de l'accident si besoin auprés de l'assureur.
En effet, vue comment est placée la cale, elle ne peut se tordre dans le sens de l'accélération toute seule.
Faut démonter pour comprendre.



Dernière édition par bill31 le Dim 22 Nov 2009 - 18:33, édité 1 fois

tomtom rider

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est de la cale todue aprés manipulation, difficile de faire passer cela sous le fait de l'accident si besoin auprés de l'assureur.
En effet, vue comment est placée la cale, elle ne peut se tordre dans le sens de l'accélération toute seule.
Faut démonter pour comprendre.[/quote]


Tout a fait d'accord, les experts sont un peu tordus des fois mais pas cons a ce point la, limite jai bien dis "limite" c'est ce qu'il va regarder en premier l'etat FULL or NOT ..

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tomtom rider a écrit:Tout a fait d'accord, les experts sont un peu tordus des fois mais pas cons a ce point la, limite jai bien dis "limite" c'est ce qu'il va regarder en premier l'etat FULL or NOT ..

En fait, il y a plus simple, pour faire cette vérification, il suffit juste de tourner la poignée pour le savoir...
Alors attention aux contrôles...

Appels de phares à tous...

tomtom rider

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Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, il y a plus simple, pour faire cette vérification, il suffit juste de tourner la poignée pour le savoir...
Alors attention aux contrôles...

Oui :bien: exactement ! j'y avais meme pas pensé! Smile
Pourquoi faire compliqué quand [...]

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bill31 a écrit:KDOUZEAIR, je ne reviendrai par sur le débridage des K12/K13 qui ne sont pas similaires. (les posts le confirment deja bien assez).
Par contre, je certifie que le simple fait de tordre la cale ne perturbe pas le comportement moteur.
Pas de trous d'air, pas de manque d'arrivée d'essence, RAS!
Pour ce qui est de la cale tordue aprés manipulation, difficile de faire passer cela sous le fait de l'accident si besoin auprés de l'assureur.
En effet, vue comment est placée la cale, elle ne peut se tordre dans le sens de l'accélération toute seule.
Faut démonter pour comprendre.

Je m'inscris en faux. Aucun post ne confirme ni n'infirme vos soit disant infos sur la technicité du débridage. "Il est interdit de brider une moto par une simple action mécanique". Il s'agit d'un combiné méca/ électronique. Pour moi, les deux systèmes sont identiques.
Mais qui suis-je pour dire cela ?

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep c la question que tout le monde se pose

miki

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En rodage
En rodage

merci à bill 31 pour les precisions concernant le demontage du reservoir;
coté salon de toulouse; je n'y suis pas encore allé; y a t-il des nouveautés pas encore en concession ?

bill31

bill31
En rodage
En rodage

[quote="KDOUZEAIR"]
bill31 a écrit:KDOUZEAIR, je ne reviendrai par sur le débridage des K12/K13 qui ne sont pas similaires. (les posts le
Je m'inscris en faux. Aucun post ne confirme ni n'infirme vos soit disant infos sur la technicité du débridage. "Il est interdit de brider une moto par une simple action mécanique". Il s'agit d'un combiné méca/ électronique. Pour moi, les deux systèmes sont identiques.
Mais qui suis-je pour dire cela ?

Tu es un possesseur de K12, si tu connais qlq qui peut te faire assayer un K13 ayant subit la SEULE modification sur la cale, tu sera alors le KDOUZEAIR informé et étonné de voir qu'il n'est pas nécessaire de toucher à l'électronique.

A miki, des nouveautées il y en a, par ex BM avec le 1000RR, Aprilia RSV, malheureusement pas la nouvelle VFR 1200....
Pour 6€, ca vaut le coup de se déplacer, il y a qd meme du matos pour un salon régional. :bien:

bill31

bill31
En rodage
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tomtom rider a écrit:En fait, il y a plus simple, pour faire cette vérification, il suffit juste de tourner la poignée pour le savoir...
Alors attention aux contrôles...

Oui :bien: exactement ! j'y avais meme pas pensé! Smile
Pourquoi faire compliqué quand [...]

Franchement, faut deja etre fin connaisseur pour demontrer cela avec la rotation de la poignée.
IL y a peut etre 1 cm de différence entre avant et aprés....
A moins que ton assureur posséde, un K13, que ce jour là il l'utilise et qu'il constate que la rotation de ta poignée est plus longue que la sienne!
Dans ce cas là, t'as vraimant la poisse à vie et ce depuis longtemps hein

Invité

Anonymous
Invité

salut à vous tous ,
un retour d'info à prendre comme il se doit ,le bridage du k13 n'est pas identique à celui du k12.
le k13 ne serait bridé que sur la cale ,mais au débridage il y aurait un capteur à débranché ,il controle l'ouverture des papillon .
info bmw italie et confirmé concessionnaire bmw france.

vince 76

vince 76
En rodage
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c'est encore nouveau ca...

Invité

Anonymous
Invité

et il se trouverait ou ce machin??? Crying or Very sad

bill31

bill31
En rodage
En rodage

voila encore une info qui va donner des kg de suppositions......
Pourtant, la cale enlevée, je ne me plaint d'aucun trou à l'accélération!
Ma seule et unique critique est que la poignée a maintenant une course trop longue.
Il faut bientot enrouler le poignet autour pour faire arriver en butée:suspect:
D'autres remarques à ce sujet ou j'ai un pb physiquomoto? Idea

vince 76

vince 76
En rodage
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Oui tu as un problème Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 962374
Tu as roulé trop longtemps avec la cale Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 6 99750

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