Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

+109
Snake78
K-neef
francis31
fredo6s
luxybike
crackers75
gil2b
Beauceron
BATAILLE257
bédouin
philippe34
noel
sherkanner
jojo62
franckie78
LAURIMI1
Valoche
oOo.Manu.oOo
dmo
t9552001
vaugelas
OPIE
le nain78
Rom64
Kalou
Xenders
axlou
Tartopom
maxime
alexnhc
Fabien
narcotic
PYVES1
Vam
alaink12gt
Emmanuel91
lestefffff
JGH974
BM92
Steph77
windie
munoz
Celtas
tacos
viko
Kenadan
mpapy8
mik12gt
communicator
JBO45
big bear
fabrice.becker
Amiral
SWEETY
Oliv45
Pitchou29
belzic
lolino
boyvik
rs 25
Régis
jphayabusa2001
samalan
sedoge
fredv2
Tequila79
ziggy95
skrew
pygmalion.01
Francesco 45
kdor
bill31
Lezaure
Ar-men
tomtom rider
Byron
CYRIL-
vince 76
booba38
jacky
bouba38
flat-win
Pseudo
std57
thibaut
markus1005
kezeke
Brigad7.7
EriK
alainlebelge
chounig
dadu
gaspare 67
jlou11
Pierre 13
Décédé : Faron
FrancK1300S
cybtech
bzholivier
Décédé : riderbilly
nik0
KDOUZEAIR
Sirylox
miki
JamnaST
davcbr
jeaned
ledany
espacegeo
113 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 19]

espacegeo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

Tequila79 a écrit::gnii: Sedoge

C'est vrai que chez toi il en est tombé un brin Sad

Je comprends ton impatience Twisted Evil


merci tequila

352Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 Empty ma pierre à l'édifice Mar 12 Jan 2010 - 19:06

samalan

samalan
En rodage
En rodage

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice

je prend livraison de ma K13S jeudi. Selon mon cons, enlever la cale à la poignée fait gagner env 30 poneys, la cale aux injecteurs le reste des poneys pour arriver aux 174 de la version full, soit env 35 poneys.
selon lui, il n'y a pas de bridage électronique.
Qu'en pensez vous ??

Invité

Anonymous
Invité

samalan a écrit:J'ajoute ma petite pierre à l'édifice

je prend livraison de ma K13S jeudi. Selon mon cons, enlever la cale à la poignée fait gagner env 30 poneys, la cale aux injecteurs le reste des poneys pour arriver aux 174 de la version full, soit env 35 poneys.
selon lui, il n'y a pas de bridage électronique.
Qu'en pensez vous ??

le seul moyen d'en avoir le coeur net est d'en passer une sur un banc.... :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

le problème est qu'il n'y a qu'une seule cale sur la rampe d'injection ,il ni a rien sur la poigné.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

eh oui, la cale aux injecteurs double la rotation de la poignée.

Avec une cale dans la poignée; la rotation en libre serait d'un tour complet !!

miki

avatar
En rodage
En rodage

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice

je prend livraison de ma K13S jeudi. Selon mon cons, enlever la cale à la poignée fait gagner env 30 poneys, la cale aux injecteurs le reste des poneys pour arriver aux 174 de la version full, soit env 35 poneys.
selon lui, il n'y a pas de bridage électronique.
Qu'en pensez vous ??

!!!! cale à la poignée et cale à l'injection c'est la meme chose; c'est la cale au papillon d'injection qui limite la course à la poignée!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

selon lui, il n'y a pas de bridage électronique.

la je suis d'accord avec lui et mon cons aussi

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Evidemment cela est une question de ressenti, j ai un ami qui roule en fazer 1000 +/- 140 cv et un autre en R1 170 bourrins, apres essais des 3 machines tous nous nous accordons pour dire que le K13 libre et le R1 libre tire sur les bras plus que le fazer libre ...

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

samalan a écrit:J'ajoute ma petite pierre à l'édifice

je prend livraison de ma K13S jeudi. Selon mon cons, enlever la cale à la poignée fait gagner env 30 poneys, la cale aux injecteurs le reste des poneys pour arriver aux 174 de la version full, soit env 35 poneys.
selon lui, il n'y a pas de bridage électronique.
Qu'en pensez vous ??

Rien! Tout a été dit.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:
selon lui, il n'y a pas de bridage électronique.
... là je suis d'accord avec lui et mon cons aussi

... pas de bridage électronique, soit, mais n'y a-t-il pas un mapping du BMS-K adapté à la réduction de puissance ?

... pour le surplus, c'est amusant de voir comme on peut tourner en rond !

Invité

Anonymous
Invité

pour le mapping ont ma dit que non mais je ne suis pas dedant pour l'affirmé donc je ne ferait aucune affirmation,et la aussi tu as raison il y a de quoi faire un bon debat.

samalan

samalan
En rodage
En rodage

je viens de prendre livraison de ma K13S aujourd'hui.

Voici les "confidences" du mécano BM qui m'a raccompagné chez moi hier.

Il y a deux bridage : 1/ la cale sur la rampe d'injection (rien dans la poignée) 2/ électronique

2 bridage c'est ce qu'impose la loi Française. Quel nombres de poneys récupère t'on en tordant la cale ? Réponse inconnu du mécano. Mais il pense que cela doit être autour 50% des canassons "volés" par l'état français, soit environ un trentaine.

Pas dur de passer de 109 à 140/145 bourins (évidemment juste pour un usage sur circuit exclusivement, n'oubliez pas de remettre en 100 cv pour la route )

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Shocked

je pense que ça a été pas mal évoqué depuis le début du post = un seul bridage et il est mécanique :wink:

Si vous prenez les essais et présentations des revues spécialisées sur le net, il est bien question d'un seul bridage :Cool: , mécanique

C'est la différence avec la K1200 dont le bridage est mécanique et électronique. :gnii:

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

moi je dis on vote et on prend le résultat pour argent comptant

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Passage au banc !

Invité

Anonymous
Invité

ziggy95 a écrit:Passage au banc !

+1 c'est le seul moyen de lever le doute, un k 1300 r full doit sortir ente 158 et 162 cv a la roue AR

Invité

Anonymous
Invité

ziggy95 a écrit:Passage au banc !

+1 c'est le seul moyen de lever le doute, un k 1300 r full doit sortir ente 158 et 162 cv a la roue AR

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je n'arrive pas à retrouver mon post pour me re-citer.
Ahh non !! C'était un message privé.

Mais comme je l'y précisais.

Mon cons (assez pointu et expérimenté), qui n'a rien vu, rien entendu de ce que je ne m'apprêtais pas à faire. M'a précisé, avant que je ne fasse pas ce que vous savez... que la cale ne faisait gagner que 20 CV. Le reste étant laissé au bridage électronique.
Donc, après ne pas avoir fait ce que vous savez... Je n'ai pas testé et je n'ai pas pris non plus plus de 285...
Je n'ai pas pu constaté non plus qu'il y avait un creux dans l'accélération à partir de la 5 me à je ne sais plus quel régime.
Pour ce qui est du banc, je ne suis pas prêt à aller à la faire tester non plus chez un mec hyper compétent (qui ne rayerait pas ma brelle) histoire de mettre tout le monde d'accord. Surtout si ça ne coute que 40 €. Quel manque de sérieux !
Alors si quelqu'un pouvait s'abstenir de m'envoyer un message privé d'une bonne adresse sur Paris. Je n'en serais que plus heureux.
à bon entendeur bounce

Invité

Anonymous
Invité

eh bien c'est fou mais sur marseille et sa region il n'ya plus de banc de puissance moto,le seul endroit que je connaisait ma dit que l'investissement est lourd et peu rentable au vu des personnes qui font des passages aux banc il avait revendu le siens.après recherche sur internet il n'y en aurait plus sur les bouche du rhone.
le plus près serait à 100 borne de chez moi se qui fait 200 aller retour ,pour un passage aux banc sa fait loin ,l'autre était a 5 minutes .

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

kezeke a écrit:
Mon cons (assez pointu et expérimenté), qui n'a rien vu, rien entendu de ce que je ne m'apprêtais pas à faire. M'a précisé, avant que je ne fasse pas ce que vous savez... que la cale ne faisait gagner que 20 CV. Le reste étant laissé au bridage électronique.

Alors si quelqu'un pouvait s'abstenir de m'envoyer un message privé d'une bonne adresse sur Paris. Je n'en serais que plus heureux.
à bon entendeur bounce

Je ne suis ni concess ni pointu ni expérimenté mais que la cale ne fasse gagner que 20 CV, alors il faut penser que ces 20 chevaux sont les fainéants de l'écurie ! Si la cale empêche de dépasser 7000 tours, 11 000 tours - 7 000 tours = 4 000 tours ! 4 000 tours/20 CV : le ratio est atrocement médiocre !
Et si j'étais un conducteur de K 1300 S motivé (pléonasme ?), je prendrais mon téléphone pour contacter les zateliers en nAllemagne et prendre un RV (aux dernières nouvelles, c'était gratuit - 2005). Heureusement qu'il n'y a pas d'irresponsable de ce genre sur le forum !

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Pour tous ceux qui ont envie de tordre une cale :

je me suis lancé il y à 30 min. Faites attention, en soulevant le réservoir, j'ai cassé la pièce en plastique blanc qui fait un "L". Cette pièce raccorde le tyau d'essence au réservoir, et est tenue par une fixation type serflex.
Bon je sais je suis une brelle en mécanique.
Tordre cette P.... de cale est simple, mais pas très accessible. Pas besoin d'enlever le réservoir juste le soulever, mais après avoir débrancher le tuyau d'essence avec le raccord blanc ;-)
Pour les résultats sur piste (uniquement, évidemment) je vous dirais dés que j'ai acheté et remis sur bout de plastique blanc (bien fragile)
Il va sans dire, que je retord la cale pour un usage route.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

samalan a écrit:Pour tous ceux qui ont envie de tordre une cale :

je me suis lancé il y à 30 min. Faites attention, en soulevant le réservoir, j'ai cassé la pièce en plastique blanc qui fait un "L". Cette pièce raccorde le tyau d'essence au réservoir, et est tenue par une fixation type serflex.
Bon je sais je suis une brelle en mécanique.
Tordre cette P.... de cale est simple, mais pas très accessible. Pas besoin d'enlever le réservoir juste le soulever, mais après avoir débrancher le tuyau d'essence avec le raccord blanc ;-)
Pour les résultats sur piste (uniquement, évidemment) je vous dirais dés que j'ai acheté et remis sur bout de plastique blanc (bien fragile)
Il va sans dire, que je retord la cale pour un usage route.

Bien entendu!

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Personne n'en doute....Sauf peut être la marmotte... :laughing: :ptdr: :laughing: :ptdr:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Attendez moi les gars, je dois d'abord retordre ma cale !! :ptdr:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

samalan a écrit:Faites attention, en soulevant le réservoir, j'ai cassé la pièce en plastique blanc qui fait un "L". Cette pièce raccorde le tyau d'essence au réservoir, et est tenue par une fixation type serflex.

Embarassed salut samalan, pas de bol

Dis moi, est ce que la pièce dont tu parles et sur l'une des photos (j'essaie de comprendre pour éviter cette mésaventure) ? Si oui, laquelle ? scratch

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 Nmdmxtiq9e_tn

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 0qlyioh8gn_tn

Question

kdor

kdor
En rodage
En rodage

c'est la pièce n°4 et oui bm a était bien radin niveau longueur mais on va pas se plaindre sur les k 1200 c'est pire!!

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Ça doit être la 4, sauf erreur. Pour la repérer, c'est simple : tu tires le réservoir comme un bourrin et si elle casse c'est bien celle-là ;-)

Serieusement, je la décris :

Pièce en forme de L, plastique blanc, qui sert de raccord à la grosse durite qui va vers la rampe d'injection. La durite est courte et je pense avoir cassée cette pièce en levant trop haut et trop fort le réservoir. pas costaude la ch'tite pièce !

J’ai tellement relevé la cale que je ne la vois plus ! mais la course de la poignée n'a pas tellement augmenté (je suis loin d'un tour complet, je dirais entre 1/4 et 1/2 tour) est ce ce résultat que vous obtenez vous avec la cale tordue ?
Où l'avez-vous totalement démontée ?

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci de l'info, c'est bon à savoir.

Mais c'est vrai que dans la fiche pour le remontage du réservoir (démontage pas d'info particulière) est indiqué que cette pièce est très fragile et que pour l'encliqueter sur le réservoir il faut exercer une légére pression sur le raccord femelle et ne pas forcer. Attention il y a un joint spi

Neutral

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

l'idéal est quan même de déposer totalement le reservoir pour bien voir ce que l'on fait au niveau de la cale
Et surtout de bien voir le mouvement lors de la rotation, et ainsi d'eviter que la cale fasse l'effet inverse et empêche le retour automatique des gaz...

std57

std57
En rodage
En rodage

Slt,
SAMALAN, la différence de course entre avec et sans la cale va du simple au double, donc impossible de ne pas voir la différence.

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

std57 a écrit:Slt,
SAMALAN, la différence de course entre avec et sans la cale va du simple au double, donc impossible de ne pas voir la différence.

C'est clair qu'il y a de la marge...

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce qui est inquiétant pour ceux qui oublierait de remettre la cale après un essai sur piste, c'est le fait que des sociétés proposent de tester sur banc les motos à domicile.
Si j'étais expert et pour 60 euros, je n'hésiterai pas à utiliser ce genre de moyen.

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Patience messieurs, we've got 2 winners, news upcoming soon... Je vais créer un nouveau post qui "cleanera" celui-ci.

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Arghhhh, on tient plus kezeke, dis nous le résultat !

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour accèder à la cale, sur une GT faut démonter les flancs + réservoir. Faut il démonter la batterie ?

samalan, as tu résolu ton problème de pièce cassée ?
As tu fait un test ?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ziggy95 a écrit:Arghhhh, on tient plus kezeke, dis nous le résultat !

Laissons lui le temps de préparer son post.....

un indice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:Pour accèder à la cale, sur une GT faut démonter les flancs + réservoir. Faut il démonter la batterie ?
Non.

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredv2 a écrit:
ziggy95 a écrit:Arghhhh, on tient plus kezeke, dis nous le résultat !

Laissons lui le temps de préparer son post.....

un indice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

Quand est ce qu'on prépare les bancs ? Ah non, les 2 motos n'étaient pas réunies pour un mariage ? ^^

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ledany a écrit:
Tequila79 a écrit:Pour accèder à la cale, sur une GT faut démonter les flancs + réservoir. Faut il démonter la batterie ?
Non.

:bien:

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

info en france à 9000tr/min---106 ch une fois débridée à 9250 tr/min 173 ch donc la cale ne suffit pas :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:

Elle ne sert qu'a donner la pleine ouverture des papillons qui est donc bloquée à env.75%.

En enlevant la cale vous aurez simplement une meilleure arrivée à bas régime.

A vous de voir et de penser ce que vous en voulez tafume

std57

std57
En rodage
En rodage

Régis a écrit:info en france à 9000tr/min---106 ch une fois débridée à 9250 tr/min 173 ch donc la cale ne suffit pas :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:

Elle ne sert qu'a donner la pleine ouverture des papillons qui est donc bloquée à env.75%.

En enlevant la cale vous aurez simplement une meilleure arrivée à bas régime.

A vous de voir et de penser ce que vous en voulez tafume

Je pense que tu te trompe, il n'y a pas de meilleur arrivée à bas régime (ou très peu) la différence se fait surtout sentir à partir de 5000tr/m et te permet de monter dans la zone rouge. Et bien au delà des 7500tr/m en 6ème, alors qu'avec la cale tu plafonne.
Essaie avec ta voiture, bloque l'accélérateur à la moitié de se course, tu va comprendre tous de suite.
A+ bon weekend

Bien entendu tout cela sur circuit

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

std57 a écrit:
Régis a écrit:info en france à 9000tr/min---106 ch une fois débridée à 9250 tr/min 173 ch donc la cale ne suffit pas :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:

Elle ne sert qu'a donner la pleine ouverture des papillons qui est donc bloquée à env.75%.

En enlevant la cale vous aurez simplement une meilleure arrivée à bas régime.

A vous de voir et de penser ce que vous en voulez tafume

Je pense que tu te trompe, il n'y a pas de meilleur arrivée à bas régime (ou très peu) la différence se fait surtout sentir à partir de 5000tr/m et te permet de monter dans la zone rouge. Et bien au delà des 7500tr/m en 6ème, alors qu'avec la cale tu plafonne.
Essaie avec ta voiture, bloque l'accélérateur à la moitié de se course, tu va comprendre tous de suite.
A+ bon weekend

Bien entendu tout cela sur circuit

+1

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

toutes celles et ceux, dont la belle debarassée de sa cale, ouvrirent en grand savent. ils suffit d ecouter le moteur monter dans les tours, entendre le pneu arriere se tordre, sentir l avant se delester, 2 eme 10 000 tours, un coup de shifter, un legere detonation caracteristique et les bras qui s allongent encore et toujours :ils sont bien plus de 120 a pousser ...

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Messieurs, dames, comme promis, c'est par ici que ça se passe pour le résultat du grand tirage du loto de jeudi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous de votre patience.

Invité

Anonymous
Invité

merci de ton tirage qui confirme se que ma dit mon cons.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 Video-la-boule-de-la-mort-27461-3-v4zoom

Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 716785 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 716785 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 716785 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 716785 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 8 716785

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

????
explique nous

Invité

Anonymous
Invité

au moi de novembre ,comme ma moto fumé un peu , je lui est demandé si le débridage electronique pouver changer quelque chose ,et il ma repondu qu'il n'y avait que la cale ,et j'ai même appelé en italie pour savoir si eux pouvaient le faire et ils m'ont repondu la même chose du coup j'en ait conclu qu il n'y avait vraiment que le bridage mecanique car si il y avait des sous a prendre ils l'auraient fait.

kdor

kdor
En rodage
En rodage

bon je vais être chiant mais il faut quand même la passé a l'ordi pour que le moteur tourne mieux car la cale permet d'arrêter la course des papillons a savoir qu'au bout de rampe il y a un potentiomètre ou TPS suivant comment on l'appelle, qui permet de savoir la charge.lui et réglé d'origine avec la cale donc quand on l'enlevé le reste de la course le BMS ne le voit pas se qui peu influencé sur le temps d'injection donc la monté en régime etc

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

kdor a écrit:bon je vais être chiant mais il faut quand même la passé a l'ordi pour que le moteur tourne mieux car la cale permet d'arrêter la course des papillons a savoir qu'au bout de rampe il y a un potentiomètre ou TPS suivant comment on l'appelle, qui permet de savoir la charge.lui et réglé d'origine avec la cale donc quand on l'enlevé le reste de la course le BMS ne le voit pas se qui peu influencé sur le temps d'injection donc la monté en régime etc

Pire que St Thomas Rolling Eyes
patati et patata.....La démonstration est faite; pour le reste nous attendons tes éléments précis sur ce que tu annonces (ou supposes)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum