Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de prendre le départ, ralenti bon

+12
Thl
Fraldan
alain-78
kap75
combi72
bello2a
SEGAFREDO
Bruno PG
batisse
k75roadster
patatwin
glariture
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

J'ai un souci sur cette k100 que je viens d'acheter, d'ailleurs j'avais connaissance du problème lors de l'achat

Elle démarre a froid très bien avec starter, puis tourne au ralenti sans soucis vraiment rond ! Seul détail visible le compte tours oscille en 800 et 1800trs ... Mais c'est un AEON spécifique k100

Par contre si j'accélère elle ne prends pas les tours ! Ça fait des énormes trous , alors manque ou trop d'essence... Difficile à dire mais elle termine du coup par caler et c'est impossible de rouler.

L'ancien propriétaire à remplacer les 4 injecteurs, bougie Bosch, fil de bougie, calculateur, pris les compressions, les réglages des pastilles bref la totalité.

Il me dit qu'il faut peut-être règlé le débitmètre a l'aide d'une sonde co2 sur l'échappement mais bon en Savoie dans ma région a part des concessions BMW compliqué... Et je n'ai pas l'outillage pour effectuer ça.

Qu'en pensez vous ?


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je crois surtout que notre ami n'a pas la RMT

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une revue de k75 ... Si c'est pareil ?

Invité

Anonymous
Invité

En tous cas Julien.

J'ai jeté un oeil dans mon gourbis, j'ai exhumé ces 3 vis avec les joints qui à priori sont encore
en bon état, mais ...... je n'en ai que trois, il faudra que tu conserves au moins une des tiennes.

Si tu penses que ça peut t'aider, laisse moi ton adresse en messagerie privée, je te les mets au
courrier lundi.

Cordialement, Patrick

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 20230313

Invité

Anonymous
Invité

glariture a écrit:J'ai une revue de k75 ... Si c'est pareil ?

En gros ...... oui, le K75 est un K100 amputé du cylindre avant

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
glariture a écrit:J'ai une revue de k75 ... Si c'est pareil ?

En gros ...... oui, le K75 est un K100 amputé du cylindre avant

Pourquoi le cylindre "avant" ? confused

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'ils auraient pu enlever le 2 le 3 ou le 4  :Cool: bounce silent

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais je te remercie, je vais encore chercher ! J'ai aussi un stock de pièces qu'on m'a donné et au cas où je vais mesurer les diamètres si j'en trouve en neuf

C'est bien urbain de ta part en tout cas ! 👍

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question ! Es ce normal qu'une fois la durite d'essence débranché du réservoir, celle qui va au régulateur l'essence coule indéfiniment ! Alors que la pompe a essence est éteinte bien entendu !

Comment vérifier le bon sens du filtre a essence ?

Invité

Anonymous
Invité

Le filtre est fléché

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

glariture a écrit:
Comment vérifier le bon sens du filtre a essence ?

Il y a une flèche sur le filtre qui t indiqué le sens d écoulement.

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu débranches les durites du réservoir, il n'y à "en principe" que l'essence contenue dans la durite
qui s'écoule.

Pour rappel, la durite qui sort du régulateur de débit d'essence (derrière la rampe de papillons) se branche
sur la tétine avant du réservoir, je dis ça puisque le cas d'inversion des durites a déjà été vu ici (si si)

Bon dimanche, Patrick

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

d'accord bon apparament les durites sont donc bien branchée c'est deja un bon debut et du coup le filtre à essence était bien monté dans le bon sens

par contre j'ai un sérieux doute sur le montage de la pompe j'ai l'impression qu'il y a deux tamis (filtre)  Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 1f631

sur cette photo, j'ai la pompe bosch qui à 130 000km à droite et la nouvelle no name montée par l'ex proprio avec un tamis intégré en bas et il avait ajouté le jaune d'origine en plus !

que faire monter la bosch avec le tami jaune ?  Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 1f605

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 Img_2010

Invité

Anonymous
Invité

Il existe 2 modèles de pompe (diamètres différents) tu sembles en avoir deux de 52mms, idéalement il faudrait, si tu as ce qu'il faut, mesurer la pression 2,5 bars. Pour ce qui est du filtre au cul.de pompe, tamis = origine, clip alu = adaptable ( ce que j'ai sur ma mob, bien plus fiable)

Après..... si les 2 tournent.. amstramgeampicetpicetcolegram

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

d'accord mais la c'était monté clip alu + tamis es que c'est pas ça qui freine le debit d'essence d'arrivée sur la pompe adaptable ....

je me questionne la dessus ! bon aprés attention je suis informaticien donc j'ai des connaissances limitées et pas d'outils pour mesurer la pression

Invité

Anonymous
Invité

Mettre les 2 est parfaitement inutile voire, contre productif,moi je garderais celui en alu clippé au cul de la pompe

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pareil, ne garde que le tamis métallique, il est beaucoup plus solide que celui en plastique.
Mais surtout, change les durits, j'insiste dessus. Les fuites sont invisibles à l'oeil tant que le circuit n'est pas en pression.
Je précise: les durits internes au réservoir son spécifiques et ne sont pas les mêmes que celles montées à l'air libre, elles ont un blindage interne ET externe.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai mis la Bosch d'origine avec un tamis métal elle ne démarre plus du tout... Même avec un booster branché sur la batterie. Les durites à l'intérieur du réservoir sembles vraiment neuves changés a mon avis par l'ex proprio

La je commence à sécher je vais essayer de remettre la pompe neuve avec uniquement un seul tamis dans le doute ou la Bosch serait défectueuse et ou hors service.

Je commence à regretter mon achat, il va falloir que je me tourne vers un pro Crying or Very sad

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai du nouveau j'ai remis la nouvelle pompe avec un tamis la bécane redémarre donc la Bosch est certainement HS .

Par contre j'ai regardé plein de vidéos de démarrage de k100 et j'ai un problème évident ! Lorsque je debraye puis j'actionne le démarrage, ça tourne 3sec puis ça fait clac comme si le démarrage avait raté ! Ou que le moteur avait démarré alors que c'est pas du tout le cas ! Alors la mise en route est chaotique ! La batterie est neuve et chargée et j'ai mis un booster au cul pareil !

Ajouté a ça mon compte tour qui oscile au ralenti (voir ma vidéo précédente) j'ai un doute sur l'électricité ou et capteur a effet hall

alain-78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le compte tours semble faire n'importe quoi, il ne faut pas s'y fier !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

glariture a écrit: . Les durites à l'intérieur du réservoir sembles vraiment neuves changés a mon avis par l'ex proprio
Ne te fie pas à ce qu'il te "semble".
J'ai vu des durits qui avaient un mois se percer.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

glariture a écrit:Bon j'ai du nouveau j'ai remis la nouvelle pompe avec un tamis la bécane redémarre donc la Bosch est certainement HS .

Par contre j'ai regardé plein de vidéos de démarrage de k100 et j'ai un problème évident ! Lorsque je debraye puis j'actionne le démarrage, ça tourne 3sec puis ça fait clac comme si le démarrage avait raté ! Ou que le moteur avait démarré alors que c'est pas du tout le cas ! Alors la mise en route est chaotique ! La batterie est neuve et chargée et j'ai mis un booster au cul pareil !

Ajouté a ça mon compte tour qui oscile au ralenti (voir ma vidéo précédente) j'ai un doute sur l'électricité ou et capteur a effet hall


A l'oreille le ralenti est stable j'incriminerais plutôt le compteur.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Le problème c'est que le calculateur coupe le relais du démarreur lorsqu'il reçois un signal de plus de 700trs et c'est exactement ce qui se passe lorsque j'essaie de démarrer ! Impossible d'activer le démarreur plus de 5sec .... Ça lâche aussi sec

Qui donne l'information des trs au boîtier d'injection/allumage ?

Invité

Anonymous
Invité

Qu'elle galère... Faut aimer study

Bruno :angel:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est le boitier d'allumage qui donne l'info.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais l'information arrive d'un capteur moteur lequel ? A mon avis mon problème vient de la

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je me suis mal exprimé, c'est le boitier d'allumage qui coupe le relais de démarreur au dessus de 711 tr/mn.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord et moi je cherche a savoir comment il récupère cette info qui est également utilisé pour l'enrichissement du mélange air/essence (sauf ralenti)

A mon avis mon problème vient de la, le propriétaire à remplacer le compteur et il a du faire une mauvaise manipulation lors du branchement du compte tours qui pose du coup problème.

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, demande peut-être un avis à ce bonhomme, il me semble qu'il est sur ce forum...
https://www.youtube.com/watch?v=kZRbIenxtv0

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je vais regarder un peu ses vidéos

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que ce lien va pouvoir te donner quelques informations utiles :
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm
Toutefois, le plan du système de démarrage est incomplet !
Voici le rapport avec le boîtier d'allumage qui apporte une masse (fil Rouge/brun arrivant du boîtier d'allumage de la position 11 et allant au négatif pour alimenter la bobine du relais de démarrage) :
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 Circui18

Pour les informations concernant l'enrichissement du mélange air/essence, c'est le boîtier d'injection qui s'en charge !
Pour moi, ton problème de compte-tours provient d'une mauvaise réception de l'information qui est normalement transmise au compteur d'origine (signal différent, peut être !).
As-tu un boîtier adaptable (TENET ou BEP) qui gère les informations qui sont envoyées et transmises par ta fiche de connexion du compteur d'origine ? confused
Autre information : le signal du compte-tours part du boîtier d'allumage au plot 8 ! :wink:



Dernière édition par bello2a le Mar 07 Mar 2023, 19:51, édité 2 fois

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le schéma mais il ne donne pas l'information du capteur qui donne les trs du moteur


Non car par exemple si je débranche les fils au niveau des bougies, logiquement quand tu actionne le bouton de démarrage, tu peux utiliser ton démarreur longtemps jusqu'à vidé la batterie ou cramé le fil ou le démarreur 🤣

Moi c'est impossible quand j'actionne le bouton j'arrive a lancé le démarreur 5sec pas plus ensuite ça fait un claque et dans le vide ... d'où m'a question de 700trs ...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut lire le lien que je t'ai envoyé pour bien comprendre le système d'alimentation ! :wink:
Il est aussi possible que ton boîtier d'allumage soit capricieux ou défectueux et coupe l'alimentation du relais de démarrage avant que ton moulin tourne ! Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 Souri385

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

glariture a écrit:

Moi c'est impossible quand j'actionne le bouton j'arrive a lancé le démarreur 5sec pas plus ensuite ça fait un claque et dans le vide ...
Ca, c'est la roue libre qui est morte. Rien à voir avec l'injection, c'est purement mécanique.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
glariture a écrit:

Moi c'est impossible quand j'actionne le bouton j'arrive a lancé le démarreur 5sec pas plus ensuite ça fait un claque et dans le vide ...  
Ca, c'est la roue libre qui est morte. Rien à voir avec l'injection, c'est purement mécanique.
Moi, c'est ce que je pense aussi, je dirais même que, c'est une évidence.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand ce moteur au démarrage arrive à 711 tr/mn -correctement alimenté en carburant et étincelle à la bougie- c'est qu'il tourne, le boitier d'allumage fait correctement son travail en coupant le relais de démarreur à ce régime :wink:
@ k75roadster et Patrick: Les problèmes de roue libre ça tourne à vide direct après ça accroche ou pas mais ça ne décroche pas après une fois que les galets sont en contact confused

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord ce n'est pas ma roue libre ! Car parfois j'arrive à le démarrer au quart de tours si je suis dans les 5sec ou le démarreur tourne

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:@ k75roadster et Patrick: Les problèmes de roue libre ça tourne à vide direct après ça accroche ou pas mais ça ne décroche pas après une fois que les galets sont en contact confused
Benh des fois si

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si si, la roue libre peut décrocher apres avoir entraîné le moteur.
Surtout si la batterie n'est pas en pleine forme...

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bsr. Et pourquoi ne pas tenter d'alimenter le démarreur en direct ? un fil du + batterie à l'alimentation ...

Invité

Anonymous
Invité

On sait qu'il tourne,  c'est la roue libre qui tourne dans le vide

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il s'agit quand même de savoir si le démarreur tourne toujours après les 5 " !
C'est cette phrase qui me perturbe : si je suis dans les 5sec ou le démarreur tourne
S'il continue à tourner dans le vide, c'est effectivement un problème de roue libre.
Par contre, s'il ne réagit plus c'est plutôt un problème d'alimentation électrique !
Tu n'as pas répondu à la question de savoir si tu as un boîtier annexe qui gère ton compteur adaptable !

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a effectivement un gros boîtier de rajouter mais j'ai l'impression qu'il ai fourni avec le compteur aeon

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

du coup j'ai pu avancé j'ai remonté ma pompe neuve avec le tamis en métal et donc enlever celui d'origine pour ne pas faire doublon ! la moto démarre de nouveau ! bon difficilement mais lorsque j'ai voulu contrôler les étincelles de bougie je me suis rendu compte que je pouvais actionner sans problème le démarreur pendant 1 min sans soucis, à voir par la suite j'ai peut être une batterie ou un démarreur faiblard pourtant m'a batterie au repos est à 13.10v donc pour moi neuve !

j'ai bien l'impression qu'il y avait une inversion au niveau des fils de bougie, j'ai remis dans l'ordre 1 2 3 4 en partant de la roue avant,

j'ai voulu contrôler le bon fonctionnement du tps mais dés que tu lève la rampe j'entends le clic, après il est quand même peut être HS mais pour le vérifier ...

toujours ce problème que dés que je tourne la poignée de gaz il se passe absolument rien ! la je sais plus ou chercher c'est dingue

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Julien, pour le contrôle du TPS, tu peux le sonder avec un multimètre :
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 2014-073

Si ton TPS est toujours en place, lorsque ta poignée de gaz est au repos, tu ne dois pas avoir de contact entre la borne 2 et la 1 (ou la 3 - à vérifier)
Par contre, dès que tu ouvres légèrement l'accélérateur, tu as une valeur qui doit s'afficher et lorsque tu es en pleine charge (à l'opposé) tu dois retrouver une valeur avec l'autre plot (entre 1 ou 3 - toujours avec le plot de référence 2).
Ce n'est qu'un interrupteur qui gère l'ouverture et la pleine charge ou la fermeture de la rampe papillons :
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 Captur53

Si ta machine ne démarre pas, ce n'est pas le TPS qui est en cause !
Il faudrait vérifier ta sonde thermique sous ton radiateur, les valeurs de ton débitmètre et l'étanchéité de ton circuit d'air.
As-tu contrôlé également les jets de tes injecteurs et le bon fonctionnement de ton circuit d'alimentation en carburant ?
Le lien que je t'ai mis plus haut devrait pouvoir t'aider pour les valeurs à trouver et mieux comprendre les différents circuits à vérifier ! :wink:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors elle démarre et tourne au ralenti, mais ensuite en tournant la poignée de gaz rien ne se produit. Le circuit d'alimentation est ok et les injecteurs neuf de chez neuf

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pu tester le tps en suivant ton explication il fonctionne donc parfaitement bien me voilà rassuré. Bon décidément j'avance mine de rien

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai suivi les conseils du lien suivant pour tester toute l'électronique et l'injection.

https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

Ça commence mal j'ai de sacré problème, un passage explique sur la prise du boîtier d'injection entre le borne 12 et 9 je suis censé trouver 4homs avec 4 injecteurs de branchés ! J'ai absolument rien ! Chaques injecteurs testé fait bien 1.1homs

Autre problème le capteur tps branché sur la fiche du calculateur je dois trouver 12v au repos et 12v poignée de gaz a fond borne 2 et 3 j'ai rien du tout 😱

Les mesures s'effectuent bien sur la fiche une fois déconnecté du boîtier ? Sur le faisceau en fait ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison, les mesures se font connectique du faisceau moteur débranchée !
Mais soyons logique !
La mesure d'un injecteur devrait te donner 16 Ω. Si tu as 1,1 Ω par injecteur, il y a déjà un gros problème de lecture !
Il est aussi possible que tu aies un souci avec ton débitmètre. L'as-tu testé selon le tableau de contrôle ?
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 Captur54

Si tu veux contrôler ton faisceau moteur, débranche tes injecteurs et sonde la masse de chaque connecteur (d'injecteur) avec la pin #12 de ta fiche de connexion au boîtier d'injection. Tu devrais avoir un passage !
Pour le TPS, il faudrait savoir comment tu testes les contacts !
C'est un voltage qui doit s'afficher, donc une pointe du multimètre sur une masse moteur et l'autre pointe sur le 2 ou le 3, contact mis et relais d'injection  actif (donc en appuyant sur ton bouton de démarrage).
Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses avoir 12 volts en position repos, puisque le contact du TPS n'est pas actif à cette position !
Tu devrais retrouver ce voltage dès l'ouverture des gaz (pin #2) et également en plein charge (pin #3) ! :wink:
C'est ma logique ... mais je me trompe peut être ! Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 2 Souri387

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Non tu fais erreur c'est bien marqué 4 injecteurs branches tu retrouves 4homs sur la fiche du calculateur !

Pour le debimetre les valeurs sont en Homs ? Rien n'est indiqué ! Du coup j'ai simplement comparé deux debimetre que j'avais pour voir.

Là j'ai commandé d'occasion un debimetre, un capteur hall et un boîtier d'allumage dans le doute et pour avancer mes tests

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

glariture a écrit:Non tu fais erreur c'est bien marqué 4 injecteurs branches tu retrouves 4homs sur la fiche du calculateur !

Pour le debimetre les valeurs sont en Homs ? Rien n'est indiqué ! Du coup j'ai simplement comparé deux debimetre que j'avais pour voir.

Là j'ai commandé d'occasion un debimetre, un capteur hall et un boîtier d'allumage dans le doute et pour avancer mes tests

Tu aurais mieux fait de commander un mano pour verifier la pression d'essence...Ca ne sert à rien de commander des pièces à tour de bras sans faire un diagnostic sérieusement avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum