Salut les as,
Alléché par vos commentaires au sujet du synchro de papillons, je l'ai fait sur ma vieille k100, après m'être fabriqué un dépressiomètre maison. Comme huile j'ai mis de l'huile de fourche. Ca marche tip top et le moteur n'a pas l'air de faire la gueule quand il en avale un peu (j'avais des déséquilibres impressionnants...).
Résultat effectivement remarquable. Elle tire mieux, elle ne pète plus et elle consomme moins. Bon d'accord, cette stat de consommation ne se base que sur un seul réservoir... Mais elle a fait 5.3 litres au lieu de 6. Pourtant j'ai tiré dedans, elle fonctionnait tellement bien...
Problème: pas moyen de baisser mon ralenti. En fait, la vis de réglage de ralenti ne touche pas son point d'appui. Si j'appuie sur la vis avec mon doigt, ok, le régime baisse. Les papillons restent donc entrouverts? Je peux fermer mes 4 vis de ralenti à fond, le régime reste à un peu plus de 1000 tours...
Le câble d'accélérateur a bien du mou et n'est à priori pas en cause.
Vous qui avez toujours de bonnes réponses à tout, quelle solution proposez vous à ce problème, sans m'inviter à démonter la rampe s'il vous plait.
D'avance merci!
Alléché par vos commentaires au sujet du synchro de papillons, je l'ai fait sur ma vieille k100, après m'être fabriqué un dépressiomètre maison. Comme huile j'ai mis de l'huile de fourche. Ca marche tip top et le moteur n'a pas l'air de faire la gueule quand il en avale un peu (j'avais des déséquilibres impressionnants...).
Résultat effectivement remarquable. Elle tire mieux, elle ne pète plus et elle consomme moins. Bon d'accord, cette stat de consommation ne se base que sur un seul réservoir... Mais elle a fait 5.3 litres au lieu de 6. Pourtant j'ai tiré dedans, elle fonctionnait tellement bien...
Problème: pas moyen de baisser mon ralenti. En fait, la vis de réglage de ralenti ne touche pas son point d'appui. Si j'appuie sur la vis avec mon doigt, ok, le régime baisse. Les papillons restent donc entrouverts? Je peux fermer mes 4 vis de ralenti à fond, le régime reste à un peu plus de 1000 tours...
Le câble d'accélérateur a bien du mou et n'est à priori pas en cause.
Vous qui avez toujours de bonnes réponses à tout, quelle solution proposez vous à ce problème, sans m'inviter à démonter la rampe s'il vous plait.
D'avance merci!