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Synchro+contacteur papillons (Ralenti impossible à régler) ®

5 participants

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batisse

batisse
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Salut les as,

Alléché par vos commentaires au sujet du synchro de papillons, je l'ai fait sur ma vieille k100, après m'être fabriqué un dépressiomètre maison. Comme huile j'ai mis de l'huile de fourche. Ca marche tip top et le moteur n'a pas l'air de faire la gueule quand il en avale un peu (j'avais des déséquilibres impressionnants...).

Résultat effectivement remarquable. Elle tire mieux, elle ne pète plus et elle consomme moins. Bon d'accord, cette stat de consommation ne se base que sur un seul réservoir... Mais elle a fait 5.3 litres au lieu de 6. Pourtant j'ai tiré dedans, elle fonctionnait tellement bien...

Problème: pas moyen de baisser mon ralenti. En fait, la vis de réglage de ralenti ne touche pas son point d'appui. Si j'appuie sur la vis avec mon doigt, ok, le régime baisse. Les papillons restent donc entrouverts? Je peux fermer mes 4 vis de ralenti à fond, le régime reste à un peu plus de 1000 tours...

Le câble d'accélérateur a bien du mou et n'est à priori pas en cause.

Vous qui avez toujours de bonnes réponses à tout, quelle solution proposez vous à ce problème, sans m'inviter à démonter la rampe s'il vous plait.

D'avance merci!

popov1100

popov1100
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cable de starter qui enkikine le monde ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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popov1100 a écrit:cable de starter qui enkikine le monde ?
+1 :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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Trop tendu a mon avis.

batisse

batisse
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Vous êtes rapides dites donc! Un grand merci.

Je vais voir ce que nous fait ce câble de starter. Je n'y avais pas pensé à celui-là... et je vous tiens au courant.

batisse

batisse
Membre a vie
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Ok, problème résolu.

En fait ce n'était pas le câble de starter mais le contacteur de papillons. J'ai desserré ses deux vis de fixation et toc, ma vis de ralenti s'est posée sur son support. J'ai donc resserré le truc en écoutant bien le petit clic et en vérifiant que la vis de ralenti revient bien à fond... et à présent ça marche au poil. J'ai un ralenti équilibré au dépressiomètre et à présent réglé à une valeur correcte.

Encore merci en tous cas.

popov1100

popov1100
Membre a vie
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ah !!! le vilain garcon, il n'a pas desseré son capteur avant de faire sa synchro. ca t'apprendra !!!

batisse

batisse
Membre a vie
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popov1100 a écrit:ah !!! le vilain garcon, il n'a pas desseré son capteur avant de faire sa synchro. ca t'apprendra !!!

Ben... je n'ai lu nulle part qu'il fallait le faire. A présent je sais, pour la prochaine fois!

popov1100

popov1100
Membre a vie
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je crois qu'etai en parle, mais en gros
etai dis, pfff, la synchro c'est achement dur, alors touchez s'y pas !!!!

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je profite du sujet, quand je faits ma synchro, que je desserre le contacteur de rampe j'ai un ralenti à 900 tr comme ils disent.

Dès que je le reserre et met en place le ralenti remonte à 1300tr.
C'est normal?

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