Bonjour à tous,
Depuis son acquisition, ma belle souffrait d'un ralenti irrégulier / oscillant, probablement dû à une fuite à une pipe d'admission, des durites cuites et craquelées, un contacteur de papillons HS (coupait dès que connecté, quelque soit sa position).
Suite au manque de résultat et d'intérêt affiché par mon concessionnaire local préféré, je me suis lancé dans le nettoyage de ma rampe de papillons, ainsi qu'au changement des durites, pipes d'admission et autres manchons (sans oublier les toriques de vis de ralenti, durite de dépression, reniflard d'huile neuf, filtre à air propre, vidange + filtre moteur de la veille).
J'ai fini de tout remonter hier (bien sûr du premier coup ).
Bref, cette simple formalité effectuée, je fais craquer la belle qui s'émeut, fais chauffer tout ça, puis sors mon carbtronic de son écrin inviolé. Je respecte scrupuleusement le process et tout à l'air de bien se passer.
La moto tourne mieux, le ralenti est nettement moins oscillant
Plus qu'à régler la position du contacteur de papillon (remplacé par un d'occasion)... pour constater que dès qu'il entre en action (petit clic), la moto cale
Si le contacteur est déréglé (plus de clic en actionnant la poignée de gaz), le ralenti est presque stable, autour de 975 tr/min.
Je précise que quand le ralenti oscillait (avant travaux), le fait de mettre la moto sur la latérale (le temps d'ouvrir un portail, par exemple), augmentait et stabilisait le ralenti.
Du coup, une hypothèse serait que la pompe n'enverrait plus assez. Une autre que le régulateur de pression ne régule plus suffisamment.
Quelqu'un parmi vous aurait-il connu la même mésaventure ?
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !
Depuis son acquisition, ma belle souffrait d'un ralenti irrégulier / oscillant, probablement dû à une fuite à une pipe d'admission, des durites cuites et craquelées, un contacteur de papillons HS (coupait dès que connecté, quelque soit sa position).
Suite au manque de résultat et d'intérêt affiché par mon concessionnaire local préféré, je me suis lancé dans le nettoyage de ma rampe de papillons, ainsi qu'au changement des durites, pipes d'admission et autres manchons (sans oublier les toriques de vis de ralenti, durite de dépression, reniflard d'huile neuf, filtre à air propre, vidange + filtre moteur de la veille).
J'ai fini de tout remonter hier (bien sûr du premier coup ).
Bref, cette simple formalité effectuée, je fais craquer la belle qui s'émeut, fais chauffer tout ça, puis sors mon carbtronic de son écrin inviolé. Je respecte scrupuleusement le process et tout à l'air de bien se passer.
La moto tourne mieux, le ralenti est nettement moins oscillant
Plus qu'à régler la position du contacteur de papillon (remplacé par un d'occasion)... pour constater que dès qu'il entre en action (petit clic), la moto cale
Si le contacteur est déréglé (plus de clic en actionnant la poignée de gaz), le ralenti est presque stable, autour de 975 tr/min.
Je précise que quand le ralenti oscillait (avant travaux), le fait de mettre la moto sur la latérale (le temps d'ouvrir un portail, par exemple), augmentait et stabilisait le ralenti.
Du coup, une hypothèse serait que la pompe n'enverrait plus assez. Une autre que le régulateur de pression ne régule plus suffisamment.
Quelqu'un parmi vous aurait-il connu la même mésaventure ?
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !