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Impossible de prendre le départ, ralenti bon

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Bruno PG
batisse
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glariture
16 participants

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glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

J'ai un souci sur cette k100 que je viens d'acheter, d'ailleurs j'avais connaissance du problème lors de l'achat

Elle démarre a froid très bien avec starter, puis tourne au ralenti sans soucis vraiment rond ! Seul détail visible le compte tours oscille en 800 et 1800trs ... Mais c'est un AEON spécifique k100

Par contre si j'accélère elle ne prends pas les tours ! Ça fait des énormes trous , alors manque ou trop d'essence... Difficile à dire mais elle termine du coup par caler et c'est impossible de rouler.

L'ancien propriétaire à remplacer les 4 injecteurs, bougie Bosch, fil de bougie, calculateur, pris les compressions, les réglages des pastilles bref la totalité.

Il me dit qu'il faut peut-être règlé le débitmètre a l'aide d'une sonde co2 sur l'échappement mais bon en Savoie dans ma région a part des concessions BMW compliqué... Et je n'ai pas l'outillage pour effectuer ça.

Qu'en pensez vous ?


Invité

Anonymous
Invité

Je me permets d'attirer ton attention sur la fin de la réponse se que te fait Jean-Jacques post 139, il évoque un éventuel décalage de la distribution, alors.... je ne vais pas tout relire, mais, às tu vérifié ce point "Essentiel".
AmiKalement Patrick

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout a fait c'est possible également, justement non la ça dépasse mes compétences techniques. Je vais donc la déposer au garage samedi qui accepte de regarder.

Invité

Anonymous
Invité

3 carters à démonter, et vérifier les alignements des repères, c'est (presque) simple comme bonjour
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 4 P2216912
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 4 P2216913

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

d'accord je vais donc regarder si les repères sont tous alignés correctement,

après comme le moteur à entièrement été refait, es qu'il est possible de mal remonter une pièce, ce qui donne à la fin des repères alignés, mais un calage mauvais du fait du mauvais placement d'une pièce précédente ? j'ai déjà eu le cas sur une auto c'est pour ça je demande ?

il faut vidanger au préalable ?

Invité

Anonymous
Invité

glariture a écrit:
il faut vidanger au préalable ?

Heuuuuu..... oui, enfin ..... je te le conseille, sauf si tu aimes prendre l'huile sur les genoux, en revanche
si ton huile est récente et propre, tu peux la récupérer et la remettre sans problème.

AmiKalement, Patrick

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est noté oui elle est neuve !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
glariture a écrit:
il faut vidanger au préalable ?

Heuuuuu..... oui, enfin ..... je te le conseille, sauf si tu aimes prendre l'huile sur les genoux, en revanche
si ton huile est récente et propre, tu peux la récupérer et la remettre sans problème.

AmiKalement, Patrick

Ah? Il n'y a guère d'huile au niveau de la chaîne de distribution lorsque le moteur est au repos, huile dans le carter à hublot. Il y en a un tout petit peu et le fait de vidanger n'y changera pas grand chose. C'est mon avis et je le partage. Moi je ne vidange(ais) pas pour accéder à la distribution et aux arbres à cames :wink:

Rappel, puisque le propriétaire de la moto semble plus électricien que mécanicien, il faut prévoir de la pâte à joint - en quantité ad-hoc - pour le remontage du couvercle de distribution.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est noté j'ai ce qu'il faut pour le joint de remontage, merci pour vos précieux conseils

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste qu'au démontage des carters tu en mets au large, mais en effet, Jean-Jacques a raison, on est au dessus du niveau minimale moto sur la centrale (ça va de soi)

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui en réfléchissant si elle est sur la béquille ça rempli le carter uniquement

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement dans la mesure ou la moto est à l'arrêt depuis un petit moment il reste assez peu d'huile dans ces carter et la vidange n'aidera pas.
Je n'ai pas tout relu mais as tu essayé de tourner sans le filtre à air, les différents conduits d'air ne seraient ils pas encombrés par un chiffon ou autre subtilité, je sais que cela peut sembler idiot mais un coup d'oeil ne prend pas beaucoup de temps et sait on jamais et vérifier aussi le filtre à air .......

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu essayes de faire fonctionner une K100 avec un allumeur de K75, faut pas s'étonner si ça marche pas:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2322184271.htm
:ptdr:

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben pourquoi.... C'est bien un de k100 sinon vu que j'ai testé ça tournerais sur 3 cylindres ...

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

En plus la référence 0227401001 correspond bien à un K100

bello2a

bello2a
Membre a vie
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k75roadster a écrit:Si tu essayes de faire fonctionner une K100 avec un allumeur de K75, faut pas s'étonner si ça marche pas:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2322184271.htm
:ptdr:

glariture a écrit:En plus la référence 0227401001 correspond bien à un K100

Salut Julien, la réf. que tu indiques correspond bien à un boitier d'allumage de K100 (réf. BMW 12141459018) ... Jusque là tout va bien !
Mais k75roadster parle des capteurs d'allumage (que tu as dû mettre sur cette annonce ) et qui correspondent à un K 75 et non pas à un K100 !
En clair, vous ne parlez pas de la même pièce entre vous et le dialogue risque de ne pas être constructif ! Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 4 Souri389

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Les photos de l'annonce montrent un allumeur pour K75.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

A tu parles du capteur a effet hall ! A bon ! K75 tu dis ? A quoi ressemble le bon alors !! C'est pas ma faute j'ai fais que prendre le même que celui qui était monté sur la moto mais le problème vient peut-être de la !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a des bonnes raisons que ça ne fonctionne pas comme ça devrait, si tel est le cas et ça inspire "totale confiance" sur ton achat...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est le positionnement et l'orientation des capteurs qui diffèrent sur ces platines :
Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 4 Captur57

Si tu as sur ta machine la même platine de capteurs que celle que tu as sur ton annonce, ce n'est pas la bonne et tes soucis viennent forcément de cette erreur ! Twisted Evil

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour votre retour ! En effet là c'est visible la différence je vais appeler le garage lundi sinon il risque de chercher un moment

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et au passage, le té de fourche pour "K75 K100" que tu as mis en vente n'a rien à voir avec une fourche de K75 ni K100.


C'est ça le problème de ces K transformées, c'est qu'elle sont systématiquement bricolées par des gens qui n'ont pas le début de la moindre connaissance élémentaire de ces modèles.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir un ralenti qui tourne rond avec un capteur qui ne détecte pas les bons points morts hauts?

Quelle cloche est installée?

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

K75roadster ça marche pour le té de fourche après je trouve que vous êtes quand même gonflé de dire ça...

Hier a la dépose de la moto au garage, professionnel et très intéressé par les motos modifié, ancien mécanicien chez BMW il m'a dit elle est vraiment jolie et très bien modifiée avec du bon travail dessus !

Après c'est simplement que certains préfèrent peut-être un k100 d'origine et je peux comprendre

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir un ralenti qui tourne rond avec un capteur qui ne détecte pas les bons points morts hauts?

Quelle cloche est installée?


Bonnes questions cela m'intéresse moi aussi même si je ne suis pas spécialiste des K100 ou 75

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Et au passage, le té de fourche pour "K75 K100" que tu as mis en vente n'a rien à voir avec une fourche de K75 ni K100.


C'est ça le problème de ces K transformées, c'est qu'elle sont systématiquement bricolées par des gens qui n'ont pas le début de la moindre connaissance élémentaire de ces modèles.


A la vue des photos de cette K00 transformée je trouve qu'elle est plutôt réussi!
Maintenant notre ami a acheté cette moto en l'état il ne peut etre responsable des problèmes qu'il rencontre, il vient ici pour une entraide et non pour que l'on critique son choix.
Dans la vie il en faut pour tous les gouts et tout ne pas plaire à tout le monde et c'est très bien ainsi

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

glariture a écrit:K75roadster ça marche pour le té de fourche après je trouve que vous êtes quand même gonflé de dire ça...

Hier a la dépose de la moto au garage, professionnel et très intéressé par les motos modifié, ancien mécanicien chez BMW il m'a dit elle est vraiment jolie et très bien modifiée avec du bon travail dessus !

Après c'est simplement que certains préfèrent peut-être un k100 d'origine et je peux comprendre

Si quelqu'un est gonflé, c'est celui qui t'a vendu une K100 montée avec un allumeur de K75.

Je n'ai pas l'habitude de ne pas peser mes mots, mais je n'aime pas qu'on me fasse dire autre chose que ce que j'ai écrit.
J'aime les BMW, les K en particulier, surtout les K modifiées. Ca fait bientôt 40 ans que je modifie des motos, j'en ai eu environ 200, et encore plus sont passées entre mes mains, professionnellement. Je crois savoir un minimum de quoi je parle.
Je déteste par contre celles qui sont modifiées n'importe comment, et particulièrement celles où le gougniafier qui s'est penché dessus a privilégié l'esthétique au détriment de la fonctionnalité ou de la sécurité.
Visuellement, la tienne à l'air jolie, mais je m'en tape, je n'aime pas ce style.

Note que je n'ai fait aucune remarque concernant l'esthétique de ta moto sur ce fil, pas plus que tu ne m'as remercié pour avoir identifié la panne qui l'empêche de rouler.

De rien, c'est toujours un plaisir d'aider ceux qui te chient dans la main.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jll78 a écrit:
batisse a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir un ralenti qui tourne rond avec un capteur qui ne détecte pas les bons points morts hauts?

Quelle cloche est installée?


Bonnes questions cela m'intéresse moi aussi même si je ne suis pas spécialiste des K100 ou 75

Impossible de prendre le départ, ralenti bon  - Page 4 Forum01

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de ne pas peser mes mots,  
J'aime les BMW, les K en particulier, surtout les K modifiées. Ca fait bientôt 40 ans que je modifie des motos, j'en ai eu environ 200, et encore plus sont passées entre mes mains, professionnellement. Je crois savoir un minimum de quoi je parle.

Tu as commencé jeune ! moi voila 58 ans sur les BMW  avec des titres de champions ,mais bon j'écoute souvent des histoires a deux balles des plus malin ,par contre pour les k y a que 10 ans que je chipote dedans et j'apprends encore :bien:
Tu es dur avec le peuple des K tafume

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La moto tourne au ralenti parce qu'il n'y a pas de charge, donc peu de contraintes pour faire tourner le moteur, et que dans ce cas le seul capteur des cylindres 1 et 4, bien calé, suffit à donner l'élan nécessaire à l'équipage mobile pour faire un tour. Pour les cylindres 2 et 3, l'avance est beaucoup trop importante mais ça n'a pas grande influence au ralenti. Par contre dès qu'on ouvre les gaz, ça s'enflamme beaucoup trop tot et contre la remontée du piston, le moteur cale donc.

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben le mécano m'a répondu, et non c'est bien le bon qui est actuellement monté sur la moto un hall de k100 donc celui que j'ai et que je voulais vendre ben c'est le mec sur Leboncoin qui m'a envoyé un k75 je pense.

Résultat je cherche de nouveau un capteur a effet hall de k100

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le bon qui équipe ta moto, pourquoi en chercher un autre?

glariture

glariture
Jeune pilote
Jeune pilote

j'en avais acheté un autre dans le doute que celui de la moto pose souci ! et c'est la que j'ai du tomber sur un de K75 … intentionnellement ou non j'en sais rien maintenant ..

mais le mécanicien me dit qu'il a déjà bien avancé sur la moto et qu'il a une idée du problème, je vais patienter

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