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Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ?

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BernardK16
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BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout est dans la question.
Je sais que la R18 n'est pas la moto la plus parfaite qui soit. On peut lister l'amortisseur insuffisant, la position des pieds pour les grands, les commandes au pied peu accessibles ...
Mais quand même, des bécanes de moins de 10 000 km bradées à moins 10 000€ par rapport au prix catalogue, c'est quand même du jamais vu.
Comme je réfléchis à échanger mon Road King Classic de 2015 contre une R18 (soit First Edition que j'équiperai soit R18B), je suis un peu dans le doute...

Bref, y a un gros loup dont personne ose parler sur cette bécane ou pas ? Style tenue de route, ou freinage ou je ne sais quoi ?
Merci de votre franchise.

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas vu passer de "loups" concernant la R18 mais c'est peut être le cas d'autres membres du forum.

Est-ce la mode du downsizing qui lui est contraire?

Est-ce le marché des customs qui rétrécit?

Est-ce que ...

What else?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Etant donné que BMW eux-mêmes ont bradé les R18 cet été, avec un -7,000€ d'entrée de jeu sur le prix tarif, (et encore négociable en plus!), il ne faut pas s'étonner que la cote d'occasion suive...

Ensuite, ça n'est pas forcément la moto qu'on peut avoir toute seule, pour tous usages, donc ceux qui peuvent avoir une R18 pour parader et une vraie moto pour rouler ne sont pas si nombreux... les autres mono-propriétaires qui se sont laissé tenter ne la gardent pas, visiblement, si on se fie au nombre qui sont à vendre?...

C'est donc très probablement un bide commercial, les amateurs de gros cruisers sont finalement plus attachés aux "vraies": HD ou Indian, qu'à cette tentative de BMW de se tailler une niche sur leurs plates-bandes?
Faut voir ce qu'il en adviendra, la précédente tentative des 1200C et CL ne plaide pas en faveur de la R18, même si ces machines ont finalement une cote d'amour supérieure aujourd'hui que lors de leur carrière active...

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est clair que financièrement, entre un RK qui tient bien la cote et une R18 bradée, le gap financier ne devrait pas être trop grand pour moi. Par contre, j'aurais vraiment les boules si je devais regretter mon changement de bécane.

Invité

Anonymous
Invité

Benh, surement parce qu'à prix égal tu roules en HD une "Sport glide" par exemple coûte un billet de 20 000€
alors, même si ni l'une ni l'autre ne me branche (et pis qu'j'ai pô les sous) si j'ai le choix, je roule en V-twin.

AmiKalement, Patrick

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Softai10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A voir ça: de 2022 et 4600km pour 14,000€, ça fait une belle décote.... Faut-il aller ramer dans cette galère?...
Peut-être, si un tel prix d'achat est bon, qu'on peut espérer que la décote soit faite et que ça se passe moins mal ensuite?... ou alors, c'est que le début? Ce qui est sûr, c'est que question cote, c'est pas une GS!
https://www.leboncoin.fr/motos/2186161798.htm

Ce qui m'inquiéterait surtout, ce serait que la moto ne soit finalement pas plaisante et que ce soit la cause de cette rapide désaffection: la moto est quand-même sortie depuis 3 ans et il n'y a pas de machines à vendre avec plus de 10,000km?

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La seule explication que j'ai et qui exclut un problème grave sur la moto, c'est que BM a vendu un cruiser à des Bmistes, séduits par l'esthétique mais pas du tout prêts à rouler avec ce type très particulier de machine.
Quand j'ai acheté mon premier RK sur un coup de tête, je me suis demandé ce que je foutais là. Et puis j'ai appris à l'apprécier, je l'ai vendu sur un autre coup de tête et un mois après je cherchais son remplaçant qui est dans mon garage depuis deux ans.
C'est clair que quand tu decends d'une GS ou d'une RT, le cruiser c'est vraiment un autre monde ...

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il suffit de compter combien de R18 croisées sur la route ou dans la rue pour comprendre que c'est un cruisant échec.
Et avec "la fin de l'abondance" qui arrive à grands pas, pas la peine de chercher plus loin ; les potentiels acheteurs prêts à foutre leur pognon par la fenêtre sont de plus en plus absents.

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BernardK16 a écrit:Tout est dans la question.
Je sais que la R18 n'est pas la moto la plus parfaite qui soit. On peut lister l'amortisseur insuffisant, la position des pieds pour les grands, les commandes au pied peu accessibles ...
Mais quand même, des bécanes de moins de 10 000 km bradées à moins 10 000€ par rapport au prix catalogue, c'est quand même du jamais vu.
Comme je réfléchis à échanger mon Road King Classic de 2015 contre une R18 (soit First Edition que j'équiperai soit R18B), je suis un peu dans le doute...

Bref, y a un gros loup dont personne ose parler sur cette bécane ou pas ? Style tenue de route, ou freinage ou je ne sais quoi ?
Merci de votre franchise.

Ben tu lis ça mis sur un autre post de ce forum et tu as déjà un début de réponse...


- " J'ai acheté................et j'ai pleuré !
à part une super gueule, RIEN ne va !!!

chère à l'achat, nulle à la revente ( pratiquement invendable !!) des annonces d'occasions à gogo qui affichent des kilométrages ridicules, (on n'a pas connu ça chez BM depuis des décennies, non, depuis la 1200 CL!!)

lourde, pataude, moteur fantaisiste ( ne tient JAMAIS un ralenti régulier, même ma R69S tourne mieux!!)

électronique à vomir, modes de fonctionnement proposés inutiles, clé électronique efficace à 0,30 m !!, confort très moyen,
marche arrière en option !! et inutile (faut être con pour se garer en devers avec un tel pachyderme! mon Z1300 n'a pas de marche arrière, curieux !!)

vibrations guidon désagréables et fatiguantes,

etc.....
non, seul le look est là, mais pourquoi faire un 1800 ?????? débile !!

bref, juste bonne à mettre dans le salon en expo, comme chez les concessionnaires et comme tous ceux qui la revendent à peine rodée ( de 2020 à ce jour!), en attendant 10 ans, certaines passeront peut-être le cap des 10000 ??
j'ai connu 1 type qui l'adorait, qui avait fait déjà 29000 en un an ( modèle 2021) et qui ne jurait que par elle pour ses road trips à travers l'Europe..... il habite à côté donc je suis passé le voir pour savoir pourquoi....il la vendait?

pour se prendre une HD !! achetée 30000, vendue 18000 après à peine 1 an, je lui ai fait une propo de sa daube,pour voir, à 15000, il a refusé tout de go !................3 semaines après, elle réapparaissait sur LBC à 15000, vendue, pas vendue ? quand certaines sont proposées à peines plus cher avec 100 bornes, j'en doute ! sûr qu'il l'a gardée, par dépit, à vérifier pour voir !!

la mienne ( (une édition 2021 neuve avec sacoches façons HD), gardée 500 km, heureusement arrêtée dans son élan par une trempette salvatrice qui m'en a débarrassée fortuitement ! ça m'a coûté la franchise CAT NAT !!

J'espère que ça répond à tes interrogations d'il y a quelques mois "

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr:

Parce que elle ne sont plus reprises chez RENAULT :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? P0002710

:dehors:

:pasrentre:

:Top cool:

Albatros

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

krs a écrit:

Ben tu lis ça mis sur un autre post de ce forum et tu as déjà un début de réponse...



Oui, j'ai effectivement lu l'avis très (trop ?) tranché de notre ami CARAOK.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marindeaudouce a écrit:
Et avec "la fin de l'abondance" qui arrive à grands pas, pas la peine de chercher plus loin ;  les potentiels acheteurs prêts à foutre leur pognon par la fenêtre sont de plus en plus absents.

Peut être... Mais Harley et Indian continuent à vendre des bécanes jusqu'à 40 000€ et il paraît qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

Il n'y a pas que les HD ... et les Victory alors moins cher et mieux équiper :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Victor10

:Top cool:

Albatros

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouais ... Victory, Polaris, Indian, y a que l'autocollant du réservoir qui change.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part je roule en R1200R et en Slim 110, aussi, bien que je n’en n’ai pas essayé, je ne pense pas que la R18 soit une mauvaise moto, BMW sait tout de même faire des motos, mais ça reste une moto
La Harley c’est vraiment la moto plaisir par excellence, le couple du moteur, le son, la position de conduite…
Je ne veux pas te casser le moral, mais tu vas regretter la Harley c’est sur

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Albatros89 a écrit:Il n'y a pas que les HD ... et les Victory alors moins cher et mieux équiper :wink:
Victory, c'est fini depuis plusieurs années (janvier 2017)... Polaris a décidé de rationaliser et tout misé sur Indian... faut suivre, Albatros...



Dernière édition par Dr.X le Mer 7 Déc 2022 - 21:32, édité 1 fois

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Albatros89 a écrit:study

Il n'y a pas que les HD ... et les Victory alors moins cher et mieux équiper :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Victor10

:Top cool:

Albatros
Et si, il y que Harley pour faire du Harley, et l’histoire en témoigne, toute les autres ne sont que des imitations

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jac33 a écrit:Pour ma part je roule en R1200R et en Slim 110, aussi, bien que je n’en n’ai pas essayé, je ne pense pas que la R18 soit une mauvaise moto, BMW sait tout de même faire des motos, mais ça reste une moto
La Harley c’est vraiment la moto plaisir par excellence, le couple du moteur, le son, la position de conduite…
Je ne veux pas te casser le moral, mais tu vas regretter la Harley c’est sur

Plus la soirée avance et plus je pense que tu as raison. Donc le RK va rester dans mon garage...

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

/quote]
Et si, il y que Harley pour faire du Harley, et l’histoire en témoigne, toute les autres ne sont que des imitations[/quote]

Ben c'est pas tout à fait vrai, il y en a qui ont été plus inventifs , audacieux et autrement plus performants.

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? 5a474311

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jac33 a écrit:
Albatros89 a écrit:study

Il n'y a pas que les HD ... et les Victory alors moins cher et mieux équiper :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Victor10

:Top cool:

Albatros
Et si, il y que Harley pour faire du Harley, et l’histoire en témoigne, toute les autres ne sont que des imitations

ET NON .. les motos VICTORY ne sont pas des imitations ce sont des concurrentes directes de HD, elles ont leur propre qualités et défaut c'est un constructeur qui s'appelle POLARIS qui ne les produit plus hélas depuis 2017.... Consulte l'Historique de POLARIS et tu comprendras ton manque d'informations geek

:Top cool:

Albatros

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

krs a écrit:/quote]
Et si, il y que Harley pour faire du Harley, et l’histoire en témoigne, toute les autres ne sont que des imitations

Ben c'est pas tout à fait vrai, il y en a qui ont été plus inventifs , audacieux et autrement plus performants.

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? 5a474311[/quote]

Cépafo mais le flat6 Hoda n'est que le dérivé du flat4 qui n'est autre qu'un moteur de bagnole (la Civic) monté sur une moto.

Sinon, si on introduit la "performance" dans ce débat, on va bientôt parler de Ducati ! :ptdr:
Pour moi, les gros cruisers, c'est synonyme de plaisir de rouler cool. Et le plaisir, hein ... ??? :wink:

Quand je veux rouler vite, longtemps et efficacement, je prends la RT1250 et de toutes les bécanes que j'ai eues, c'est vraiment la meilleure.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Albatros89 a écrit:
Jac33 a écrit:
Albatros89 a écrit:study

Il n'y a pas que les HD ... et les Victory alors moins cher et mieux équiper :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Victor10

:Top cool:

Albatros
Et si, il y que Harley pour faire du Harley, et l’histoire en témoigne, toute les autres ne sont que des imitations

ET NON .. les motos VICTORY ne sont pas des imitations ce sont des concurrentes directes de HD, elles ont leur propre qualités et défaut c'est un constructeur qui s'appelle POLARIS qui ne les produit plus hélas depuis 2017.... Consulte l'Historique de POLARIS et tu comprendras ton manque d'informations geek

:Top cool:

Albatros
Harley existe depuis 1903 sans aucun arrêt et le V Twin depuis 1908
Polaris depuis les années 50…….?
ET SI ..les Victory et dans une moindre mesure les indians sont des imitations de Harley,
Attention ça n’en fait pas pour autant des mauvaises motos

krs

krs
Bmiste de Bronze
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BernardK16 a écrit:
krs a écrit:/quote]
Et si, il y que Harley pour faire du Harley, et l’histoire en témoigne, toute les autres ne sont que des imitations

Ben c'est pas tout à fait vrai, il y en a qui ont été plus inventifs , audacieux et autrement plus performants.

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? 5a474311

Cépafo mais le flat6 Hoda n'est que le dérivé du flat4 qui n'est autre qu'un moteur de bagnole (la Civic) monté sur une moto.

[/quote]




BM aussi a allègrement puisé dans le monde automobile pour pondre une motorisation: la base de la K100 n'est autre qu'une copie du bloc moteur de la ... peugeot 104

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bernard, est-ce que tu as essayé la R18 ? Je l'ai essayée dès sa sortie et en bref, j'ai TOUT détesté dans cette mob. Les vibrations, le poids insensé, le couple de renversement qui oblige presque à tenir le guidon des deux mains quand on est à l'arrêt au feu rouge, les amortisseurs incroyablement tape-cul, l'ergonomie, le prix, l'idée du twin énorme pour compenser la petite quéquette et j'ai dit ici que je ne voyais pas quel usage on pourrait avoir de ce truc : ni pour acheter le pain et faire le malin, ni pour aller au boulot, ni pour voyager. Les chiffres de vente me donnent raison et à mon humble avis, passer d'une merveilleuse R 1250 RT à une R18 te donnera l'impression d'être puni (en plus d'être la risée de tout le monde). pompomgirl

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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krs a écrit:
BernardK16 a écrit:
le flat6 Hoda n'est que le dérivé du flat4 qui n'est autre qu'un moteur de bagnole (la Civic) monté sur une moto.
BM aussi a allègrement puisé dans le monde automobile pour pondre une motorisation: la base de la K100 n'est autre qu'une copie du bloc moteur de la ... peugeot 104
Légendes urbaines...

Le moteur de la Civic originale était un 4 cylindres en ligne...

Le moteur de la 104 Peugeot est un 4 cylindres en ligne à boîte de vitesse dans le carter, les blocs de la K75 (3 cylindres) et K100 (4 cylindres) sont à boîte séparée...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Légendes urbaines...

Le moteur de la Civic originale était un 4 cylindres en ligne...

Le moteur de la 104 Peugeot est un 4 cylindres en ligne à boîte de vitesse dans le carter, les blocs de la K75 (3 cylindres) et K100 (4 cylindres) sont à boîte séparée...

exact , y sont bêtes tafume :ye: lol!

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je comprends mieux pourquoi mon concessionnaire me proposait une R18 en tant que moto de courtoisie le temps d'une révision (j'ai décliné l'offre) : c'est qu'il ne doit plus savoir qu'en faire.

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:A voir ça: de 2022 et 4600km pour 14,000€, ça fait une belle décote.... Faut-il aller ramer dans cette galère?...
Peut-être, si un tel prix d'achat est bon, qu'on peut espérer que la décote ? Ce qui est sûr, c'est que question cote, c'est pas une GS!
https://www.leboncoin.fr/motos/2186161798.htm

Oh purée ! Si ça se trouve c'est elle !

Invité

Anonymous
Invité

Bmw cherche a imiter harley avec sa r18,harley cherche a imiter la GS avec sa panamerica, des qu’on  sort des standards etablis et ses specialités on prends un risque commercial, qui au final est supporté par les clients,qui ont un mal de chien a se debarasser de ces machines.
Quand on fait -7000 sur une moto des sa commercialisation c’est un aveu d’echec.

C’est dommage car perso je lui trouve un certain charme, j’adore son cardan visible, et ses gros poumons , il faut attendre encore un peu…on va en trouver a 5/6000€ et a ce tarif, c’est tout de meme mieux qu’un royal enfield avec son mono de 29cv…

Philou54

Philou54
Apprenti

La R18 est un moto "passion" que l'on achete sur un coup de coeur. Il faut simplement être conscient dès le départ que l'on va y laisser des plumes à la revente. Elle n'est pas très confortable pour celui qui envisage de longues balades, elle vibre comme les premières Harley (elle est bien vivante), elle a tendance à tirer tout droit dans les virages, mais quel pied à piloter en balade cool avec son couple d'enfer. C'est une moto également très accessible pour celui qui veut réaliser lui même l'entretien, et les possibilités de customisation sont infinies. Je viens de me séparer de la mienne après 2 années, et je n'ai jamais regretté mon achat.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Philou54 a écrit:La R18 est un moto "passion"

Je viens de me séparer de la mienne après 2 années, et je n'ai jamais regretté mon achat.

Feu de paille, plutôt que passion : deux ans?... Tu ne dis pas combien de km et quelle décote réelle, qui sont les éléments objectifs intéressants à tirer de ton expérience...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Bernard, est-ce que tu as essayé la R18 ? Je l'ai essayée dès sa sortie et en bref, j'ai TOUT détesté dans cette mob. Les vibrations, le poids insensé, le couple de renversement qui oblige presque à tenir le guidon des deux mains quand on est à l'arrêt au feu rouge, les amortisseurs incroyablement tape-cul, l'ergonomie, le prix, l'idée du twin énorme pour compenser la petite quéquette et j'ai dit ici que je ne voyais pas quel usage on pourrait avoir de ce truc : ni pour acheter le pain et faire le malin, ni pour aller au boulot, ni pour voyager. Les chiffres de vente me donnent raison et à mon humble avis, passer d'une merveilleuse R 1250 RT à une R18 te donnera l'impression d'être puni (en plus d'être la risée de tout le monde). pompomgirl

Entièrement de cet avis !

Je l'ai bien sûr essayée à sa sortie (version de base), j'ai fait une dizaine de km, quelques photos et je l'ai ramenée vite fait à la concession, rarement aussi déçu par un essai.
Pour avoir maintes fois essayé la gamme Harley, un modèle équivalent, le Fat Boy est un vrai bonheur à l'usage !

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit: .
Quand on fait -7000 sur une moto des sa commercialisation c’est un aveu d’echec.

C’est dommage car perso je lui trouve un certain charme, j’adore son cardan visible, et ses gros poumons , il faut attendre encore un peu…on va en trouver a 5/6000€ et a ce tarif, c’est tout de meme mieux qu’un royal enfield avec son mono de 29cv…

Quand on fait -7000 sur une moto des sa commercialisation c’est un aveu d’échec. // .... Carrément d'accord


C’est dommage car perso je lui trouve un certain charme, j’adore son cardan visible, et ses gros poumons , il faut attendre encore un peu…on va en trouver a 5/6000€ et a ce tarif, c’est tout de même mieux qu’un royal enfield avec son mono de 29cv… // ...... Je me demande ???

AmiKalement, Patrick

P.S. / Le 500 R.E. n'est plus au catalogue No

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:Bernard, est-ce que tu as essayé la R18 ?

passer d'une merveilleuse R 1250 RT à une R18 te donnera l'impression d'être puni (en plus d'être la risée de tout le monde). pompomgirl

Premièrement, non, je n'ai pas essayé la R18. Effectivement, peut être qu'au bout de 5km je la rendrai et je partirai en courant...
Ca fait 5 ans que je roule en RK et franchement, c'est une moto bourrée de défauts par rapport à la RT1250, mais quand j'ai envie de me faire une petite virée de 50 bornes, c'est le RK qui sort et la RT reste au garage.

Et non, je ne me séparerai pas de la RT qui est une machine aussi lisse qu'efficace.

La R18 devait remplacer le RK mais là, je commence à douter franchement.

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Dsc02241

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Du coup tu peux enlever ton annonce de ton RK du Boncoin tafume

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Décidément, cette R 18 suscite bien des réflexions:
-Une centaine d'annonces de R 18 sur Le Bon Coin de 14000 à 35000 €.
-Trente-cinq réponses à ce sujet en moins d'une journée.
Je me dis que dans le genre "custom", je préfèrerais une HD Road King, comme celle de BernardK16.
Sans avoir essayé la R 18, je pense que le gros couple de renversement doit gêner, et empêcher de remettre de grands coups de gaz sur les premiers rapports...
Ceux qui l'ont achetée n'oseront pas en dire trop de mal...car ils voudront bientôt la revendre... Evil or Very Mad

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BernardK16 a écrit:Premièrement, non, je n'ai pas essayé la R18.
La R18 devait remplacer le RK mais là, je commence à douter franchement.

Avec le nombre de R18 qu'il y a à vendre, aller en essayer une me semble une opération saine et aisée, afin d'en avoir le cœur net! Car quoi qu'on puisse te dire, à la fin, c'est toi qui décide et toi qui vit avec les conséquences... C'est moins engageant que se marier, mais ça répond aux mêmes principes!
Au point où en est arrivée la discussion, aller essayer ou renoncer par principe de précaution me semblent les deux seules options, à trancher au plus vite....

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:C'est moins engageant que se marier, mais ça répond aux mêmes principes!
Au point où en est arrivée la discussion, aller essayer ou renoncer par principe de précaution me semblent les deux seules options, à trancher au plus vite....

Bon, alors, du côté du mariage, c'est vrai que je ne suis pas très fort: ça incite à la prudence ! tafume
Pour le reste, oui, un essai s'impose, je suis d'ailleurs en contact avec le commercial du MotoPark à Montpellier. Mais au vu de l'état des routes par chez nous, je ne vais pas y aller avec le RK.
Le problème de l'essai, c'est que je préfèrerai payer une location à la journée et l'amener faire un tour sur "mes" routes plutôt que d'enchaîner 3 ronds-points et un quart d'heure de moto dans la banlieue de Montpellier.

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:
Dr.X a écrit:C'est moins engageant que se marier, mais ça répond aux mêmes principes!
Au point où en est arrivée la discussion, aller essayer ou renoncer par principe de précaution me semblent les deux seules options, à trancher au plus vite....

Bon, alors, du côté du mariage, c'est vrai que je ne suis pas très fort: ça incite à la prudence ! tafume
Pour le reste, oui, un essai s'impose, je suis d'ailleurs en contact avec le commercial du MotoPark à Montpellier. Mais au vu de l'état des routes par chez nous, je ne vais pas y aller avec le RK.

Le problème de l'essai, c'est que je préfèrerai payer une location à la journée et l'amener faire un tour sur "mes" routes plutôt que d'enchaîner 3 ronds-points et un quart d'heure de moto dans la banlieue de Montpellier.

So ...... just do it :bien: :bien: (même si je pense qu'une demie journée devrait suffire)

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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BernardK16 a écrit:
Le problème de l'essai, c'est que je préfèrerai payer une location à la journée et l'amener faire un tour sur "mes" routes plutôt que d'enchaîner 3 ronds-points et un quart d'heure de moto dans la banlieue de Montpellier.

Rapide coup d’œil sur Rent-a-Ride, https://www.rentaride.com/fr/ , le site des partenaires location de BMW, la R18 1st edition est à la location chez:

BMW Amplitude Motos Tours
66 Rue Charles Coulomb
37170 CHAMBRAY LES TOURS

06.20.83.03.58
contact-motos@amplitude.net.bmw.fr

chez

BMW Moto Ride Toulouse
12 impasse Didier Daurat
31400 Toulouse

05 67 80 05 01
arthur.vauxion@motoride.net.bmw.fr

chez

MOTO PLUS
1 B ROUTE DE CASTRES
81000 ALBI

0563472015
berangere.gilhodes@groupe-grim.com

ou chez

CHALLENGE ONE AGEN
14 ALLEE LARROUMET ET LAGARDE
47550 BOE

05 53 48 55 55
v.carreras@challenge-one.com

Montpellier semble partenaire location, mais pas de R18?...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Elle a malgré tout une énorme qualité, elle est vraiment très belle cette R18 ! :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:Elle a malgré tout une énorme qualité, elle est vraiment très belle cette R18 ! :gnii:

Exact ! Comme les mannequins de mode....!! C'est joli à voir, mais ça ne sert à rien !!   107

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Giphy

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:Tout est dans la question.
Je sais que la R18 n'est pas la moto la plus parfaite qui soit. On peut lister l'amortisseur insuffisant, la position des pieds pour les grands, les commandes au pied peu accessibles ...
Mais quand même, des bécanes de moins de 10 000 km bradées à moins 10 000€ par rapport au prix catalogue, c'est quand même du jamais vu.
Comme je réfléchis à échanger mon Road King Classic de 2015 contre une R18 (soit First Edition que j'équiperai soit R18B), je suis un peu dans le doute...

Bref, y a un gros loup dont personne ose parler sur cette bécane ou pas ? Style tenue de route, ou freinage ou je ne sais quoi ?
Merci de votre franchise.

L'ingénieur en chef du projet R 18 est convoqué par la direction pour s'expliquer... tafume  :ptdr:  Very Happy  :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? Giphy

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai cru comprendre que cette moto ne te plaisait pas... :ptdr: :ptdr:

ledany

ledany
Membre a vie
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Napo a écrit:Elle a malgré tout une énorme qualité, elle est vraiment très belle cette R18 ! :gnii:

Bof, pour ma part. Ce qui m'amusait avec les vieilles beumeu, c'est qu'on pouvait passer par-dessus les critiques fréquentes qu'on entendait relativement à leur esthétique. On pouvait parce que l'algorithme était le primat de la fonction sur la forme (je regrette toujours les palettes de clignotant à droite et à gauche).

Avec la R18, je trouve que c'est le contraire qui s'est fait. Les marketing men ont eu une idée brillante : et si on faisait une super-grosse (histoire d'avoir la plus grosse jamais construite) ? Ils sont passés à côté des changements d'époque (s'il est vrai qu'aujourd'hui on préfère des mots maniables et performantes) et ont produit une chiotte qui n'est qu'une idée de marketing.

C'est pour cette raison que j'ai détesté la première Rocket III (le camion qui n'accélère pas tant que ça). La bonne nouvelle est que la 2e mouture de la Rocket III est bien meilleure (plus légère, si on peut dire, plus facile) ; alors peut-être faut-il attendre une 2e mouture de la R18 bien meilleure ? Ils améliorent l'amortisseur, la position de conduite, ils enlèvent les vibrations, ils se calment sur le tarif etc.

Tiens, je leur file même un croquis pour qu'ils se fassent une idée :

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? 48248316

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Les gamelles d'un flat seront toujours dans les pieds du pilote, il sera difficile à mon avis de lui trouver une position confortable pour en faire une voyageuse...
Pourtant les R18 Transcontinental ont cette ambition... Qui a essayé, est-ce crédible?
Parce que ça peut faire un bide encore plus net, si elle n'a pas les qualités nécessaires...
Autant une moto de show-off inconfortable et malpratique, l'égo du pilote peut faire avec, entre la plage, la terrasse du restau et le garage de la villa, mais une voyageuse inconfortable et malpratique, ça va pas le faire, ou bien le voyage doit être court, très court....

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Anonymous
Invité

Bonsoir, c'est une machine pour le marché US, des routes type 66 et non la route Napoléon :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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La route 66, c'est très long et si t'as mal au dos ou ailleurs, c'est encore plus long... Même les milliers de km de lignes droites vont te paraître très insupportables...
L'avantage avec les routes des grandes Alpes, c'est que tu as moins le temps de souffrir, vu comme tu es occupé par le pilotage, la vue et le reste...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:La route 66, c'est très long et si t'as mal au dos ou ailleurs, c'est encore plus long... Même les milliers de km de lignes droites vont te paraître très insupportables...
L'avantage avec les routes des grandes Alpes, c'est que tu as moins le temps de souffrir, vu comme tu es occupé par le pilotage, la vue et le reste...
en clair ,la R 18 ne remplace pas une RT ou même une k1600 , ou le couteaux suisse la GS , BMW a chercher a faire comme les autres une moto pour se baladé tranquille :bien: une enclume Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Pour la premiere fois hier j’en vue une hors concession elle etait a coté de moi a un feu rouge, j’ai trouvé le bruit du moteur sympa, au ralenti, a peine un murmure,et tres feutré a l’acceleration ca semble tres zen comme moto, elle avait des’sacoches en cuir du plus bel effet, et faut tout de meme reconnaitre que ce moteur est magnifique.pour de la ballade locale, elle doit tout de meme procurer du plaisir.c’est surement une enclume. Mais bon le mec qui achete une HD ou une indian, le poids n’est trop sa preocupation .

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