BernardK16 a écrit:Tout est dans la question.
Je sais que la R18 n'est pas la moto la plus parfaite qui soit. On peut lister l'amortisseur insuffisant, la position des pieds pour les grands, les commandes au pied peu accessibles ...
Mais quand même, des bécanes de moins de 10 000 km bradées à moins 10 000€ par rapport au prix catalogue, c'est quand même du jamais vu.
Comme je réfléchis à échanger mon Road King Classic de 2015 contre une R18 (soit First Edition que j'équiperai soit R18B), je suis un peu dans le doute...
Bref, y a un gros loup dont personne ose parler sur cette bécane ou pas ? Style tenue de route, ou freinage ou je ne sais quoi ?
Merci de votre franchise.
Ben tu lis ça mis sur un autre post de ce forum et tu as déjà un début de réponse...
- " J'ai acheté................et j'ai pleuré !
à part une super gueule, RIEN ne va !!!
chère à l'achat, nulle à la revente ( pratiquement invendable !!) des annonces d'occasions à gogo qui affichent des kilométrages ridicules, (on n'a pas connu ça chez BM depuis des décennies, non, depuis la 1200 CL!!)
lourde, pataude, moteur fantaisiste ( ne tient JAMAIS un ralenti régulier, même ma R69S tourne mieux!!)
électronique à vomir, modes de fonctionnement proposés inutiles, clé électronique efficace à 0,30 m !!, confort très moyen,
marche arrière en option !! et inutile (faut être con pour se garer en devers avec un tel pachyderme! mon Z1300 n'a pas de marche arrière, curieux !!)
vibrations guidon désagréables et fatiguantes,
etc.....
non, seul le look est là, mais pourquoi faire un 1800 ?????? débile !!
bref, juste bonne à mettre dans le salon en expo, comme chez les concessionnaires et comme tous ceux qui la revendent à peine rodée ( de 2020 à ce jour!), en attendant 10 ans, certaines passeront peut-être le cap des 10000 ??
j'ai connu 1 type qui l'adorait, qui avait fait déjà 29000 en un an ( modèle 2021) et qui ne jurait que par elle pour ses road trips à travers l'Europe..... il habite à côté donc je suis passé le voir pour savoir pourquoi....il la vendait?
pour se prendre une HD !! achetée 30000, vendue 18000 après à peine 1 an, je lui ai fait une propo de sa daube,pour voir, à 15000, il a refusé tout de go !................3 semaines après, elle réapparaissait sur LBC à 15000, vendue, pas vendue ? quand certaines sont proposées à peines plus cher avec 100 bornes, j'en doute ! sûr qu'il l'a gardée, par dépit, à vérifier pour voir !!
la mienne ( (une édition 2021 neuve avec sacoches façons HD), gardée 500 km, heureusement arrêtée dans son élan par une trempette salvatrice qui m'en a débarrassée fortuitement ! ça m'a coûté la franchise CAT NAT !!
J'espère que ça répond à tes interrogations d'il y a quelques mois "