Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ?

+22
DidierDe...
ludo51
THE FOX
chbock59
PELIKAN
tmariejean12rt2015
flatman62
gazgaz17
gil2b
ROUTINE
Napo
Philou54
FREDO83
marcok
ledany
Jac33
Albatros89
krs
marindeaudouce
Dr.X
O2Termes
BernardK16
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Tout est dans la question.
Je sais que la R18 n'est pas la moto la plus parfaite qui soit. On peut lister l'amortisseur insuffisant, la position des pieds pour les grands, les commandes au pied peu accessibles ...
Mais quand même, des bécanes de moins de 10 000 km bradées à moins 10 000€ par rapport au prix catalogue, c'est quand même du jamais vu.
Comme je réfléchis à échanger mon Road King Classic de 2015 contre une R18 (soit First Edition que j'équiperai soit R18B), je suis un peu dans le doute...

Bref, y a un gros loup dont personne ose parler sur cette bécane ou pas ? Style tenue de route, ou freinage ou je ne sais quoi ?
Merci de votre franchise.


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sortant de plusieurs k12/13s et actuellement sur une (belle) K1600gt autant dire que la R18 n’est pas mon univers, j’ai eu l’occasion de parcourir une trentaine de kms avec sur des petites routes et totalement hors agglomération.

Il s’agissait de la version « basique », sans aucune protection.

Assise basse, tres basse (je mesure 1,81m) et pieds trop près des cylindres. Le moteur est sympa, coupleux, vibre peu, juste ce qu’il faut.

Je ne me verrais pas faire de long run avec, c’est certainement une excellente « troisième moto » (en second je prendrais une S1000rr tafume ) et je lui préfère de loin une Ducati Diavel ou Triumph Rocket (c’est pas pareil je sais mais c’est des machines à plaisir)

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Reprise des ventes de R 18 ? On guette le miracle...!! tafume :ptdr: Very Happy :wink: 107

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? - Page 2 Giphy

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit: c’est certainement une excellente « troisième moto » et je lui préfère de loin une Ducati Diavel ou Triumph Rocket (c’est pas pareil je sais mais c’est des machines à plaisir)

Donc, prenons tous ceux qui peuvent avoir une 3e moto à plus de 20K€, soit une poignée, retirons tous ceux qui préfèrent une Diavel ou une Rocket 3, le reste, ce sont ceux qui peuvent désirer et se payer une R18?
Clientèle par ailleurs extrêmement susceptible: s'ils ont le sentiment d'avoir fait le "mauvais choix", vite, ils changent, vu qu'ils ont les moyens, histoire de ne pas être vus trop longtemps sur un "citron": être dans les premiers avant que ça se sache, ça passe toujours bien, après, être classés dans les "loosers" qui ont fait le mauvais choix, ça irrite leur égo....

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:

Donc, prenons tous ceux qui peuvent avoir une 3e moto à plus de 20K€, soit une poignée, retirons tous ceux qui préfèrent une Diavel ou une Rocket 3, le reste, ce sont ceux qui peuvent désirer et se payer une R18?
Ou une HD, une Indian ...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BernardK16 a écrit:Ou une HD, une Indian
Oui éventuellement mais celles-là ne sont pas forcément des 2e ou 3e motos... Beaucoup en ont comme unique moto et roulent pour de vrai avec...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:

être dans les premiers avant que ça se sache, ça passe toujours bien, après, être classés dans les "loosers" qui ont fait le mauvais choix, ça irrite leur égo....

nom de Dieu ,j'ai cru un instant que tu causais des gars en 12*0 G* LC :dehors:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, ben, depuis 6 semaines, je vois que mon sujet est mort. Personne n'a de R18 ici ?

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:Bon, ben, depuis 6 semaines, je vois que mon sujet est mort. Personne n'a de R18 ici ?
Déjà la k1600 se vend mal et je dirais la B ou la grand America pas du tout alors la R18

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bouilland 21 a écrit:
BernardK16 a écrit:Bon, ben, depuis 6 semaines, je vois que mon sujet est mort. Personne n'a de R18 ici ?
Déjà la k1600 se vend mal et je dirais la B ou la grand America pas du tout alors la R18

Ce qui me scotche c'est le nombre de R18 d'occaze et peu kilométrées qu'on trouve à la vente sur le Bonk.

Invité

Anonymous
Invité

C'est des motos neuves qui on été mis à disposition à des commerciaux pour se faire plaisir et les passé en occasion après qui perdront autant en décote des mois passé en concession, des motos de démo

Invité

Anonymous
Invité

conbien à perdu cette moto
https://www.challenge-one.com/motos/bmw-r18-transcontinental-full-pack-acc-first-edition

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois qu'elle a perdu 10 000 par rapport au prix neuf mais n'oublions pas que BMW fait 7000 de remise donc finalement la décôte n'est que de 3000 donc 10%.

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi faire 10% sur une bécane :ptdr: ça donne pas envie Crying or Very sad où il avait voulu faire comme les grands , Harley où Indian

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
BernardK16 a écrit:Bon, ben, depuis 6 semaines, je vois que mon sujet est mort. Personne n'a de R18 ici ?
Déjà la k1600 se vend mal et je dirais la B ou la grand America pas du tout alors la R18

Ce qui me scotche c'est le nombre de R18 d'occaze et peu kilométrées qu'on trouve à la vente sur le Bonk.

C'est sans doute pour en faire profiter les copains...!! tafume :ptdr: :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? - Page 2 Giphy

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BernardK16 a écrit:Bon, ben, depuis 6 semaines, je vois que mon sujet est mort. Personne n'a de R18 ici ?
Apparemment, personne n'a de R18 par ici, ou alors, ils ne s'en vantent pas?
Pour le reste, on peut refaire un tour et redire tout ce qui a été dit... Je ne pense pas pour ma part que les circonstances aient changées depuis 6 semaines... C'est de toute évidence un bide, ça arrive...
As-tu été en essayer, as-tu été te faire proposer une reprise? Tu pourrais faire ça pour te faire une opinion de première main, c'est encore ce qui est le plus décisif, non?

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

Une grosse partie des r18 à vendre actuellement sont des ex rent ou ex démo c’est qui explique le rapport âge/kilomètres/prix. Pour le reste c’est vrai que c’est une moto exclusive à plusieurs points de vue qui ne trouve pas sa clientèle malgré un niveau de finition qualitatif et un look à part. C’est une moto méconnue et qu’il ne faut pas acheter en attendant du fonctionnel. Pour ma part j’en suis à ma deuxième (d’abord une r18 first edition et maintenant une r18b) après avoir rouler longtemps avec la concurrence (street glide et roadmaster) et seul le manque d »aura » l’handicape car pour le rapport prix/prestation/ confort(pour la r18b) elle n’a vraiment rien à envier à ses concurrentes. Il faut l’essayer pour se rendre compte. Pour la partie décote c’est dans le même créneau que les autres du moment qu’on reste dans la marque.
Bien sûr ce n’est que mon avis 😉

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Gazgaz, tu as un MP.

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:Gazgaz, tu as un MP.
Un mail sera sûrement plus efficace

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bouilland 21 a écrit:
BernardK16 a écrit:Gazgaz, tu as un MP.
Un mail sera sûrement plus efficace

Il n'a pas renseigné son mail.

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

C’est fait : réponse envoyée 😉

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Même si je n'ai pas essayé la R 18, sur les vidéos des essayeurs (amateurs et professionnels), on voit quelque chose de peu rassurant:
En cas de gros coup de gaz, le couple de renversement est si fort qu'il fait basculer la moto, et ceci semble dangereux. Twisted Evil Shocked Suspect
Sur une prochaine version, il pourrait y avoir une compensation par arbre d'équilibrage. Basketball

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

Et ça enlèverai le caractère du moteur. Pour ma part franchement rien de dangereux juste une question de ressenti.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bon, ce n'est pas cela, je n'ai pas trouvé, je sors claport 135
https://www.youtube.com/watch?v=gzOaWNn2LiY&t=72s

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ROUTINE a écrit:Même si je n'ai pas essayé la R 18, sur les vidéos des essayeurs (amateurs et professionnels), on voit quelque chose de peu rassurant:
En cas de gros coup de gaz, le couple de renversement est si fort qu'il fait basculer la moto, et ceci semble dangereux. Twisted Evil Shocked Suspect
Sur une prochaine version, il pourrait y avoir une compensation par arbre d'équilibrage. Basketball


Heu... il ne faut pas que tu essayes une vieille Guzzi à carbus, tu prendrais peur ... Pour avoir essayer il y a fort longtemps une 1100 sport carbus le coup de gaz à l'arrêt t'envoyais balançer de gauche à droite de façon très marquée et je ne parle pas des vibrations... viriles. Un super moment, j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheter cette meule.

Sensations identiques ressenties sur une vieille 1000 SP d'un copain que j'ai pu essayer il y a quelques temps.

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit:
ROUTINE a écrit:Même si je n'ai pas essayé la R 18, sur les vidéos des essayeurs (amateurs et professionnels), on voit quelque chose de peu rassurant:
En cas de gros coup de gaz, le couple de renversement est si fort qu'il fait basculer la moto, et ceci semble dangereux. Twisted Evil Shocked Suspect
Sur une prochaine version, il pourrait y avoir une compensation par arbre d'équilibrage. Basketball


Heu... il ne faut pas que tu essayes une vieille Guzzi à carbus, tu prendrais peur ... Pour avoir essayer il y a fort longtemps une 1100 sport carbus le coup de gaz à l'arrêt t'envoyais balançer de gauche à droite de façon très marquée et je ne parle pas des vibrations... viriles. Un super moment, j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheter cette meule.

Sensations identiques ressenties sur une vieille 1000 SP d'un copain que j'ai pu essayer il y a quelques temps.
C'était pas de l'humour :laughing: ah bon

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En 70, j'avais essayé la GUZZI Spécial, elle avait un couple de renversement qui se sentait bien à l'arrêt.
Ce n'était pas gênant en roulant, car il était très atténué.
Sur la BMW R 18, il est très fort à l'arrêt, mais gazgaz17 nous rassure en indiquant qu'il n'a rien de dangereux en roulant.
Je craignais que cette lourde machine puisse être déséquilibrée lors d'un grand coup de gaz, ce qui serait navrant sur une moto de 2023.
Cela n'explique donc pas pourquoi nous constatons autant de R 18 à vendre... :dooh:

Invité

Anonymous
Invité

C'est l'effet société, des motos à 50 000 balles et qui son des enclumes et que la moyenne d'âge des acheteurs on 70 piges :fleur3:  et que le sans plomb coute2 euros :ptdr:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas osé acheter la K 1600, persuadé que c'était une enclume, et pourtant elle se vend bien depuis douze ans.
Bien que plus lourde, la R 18 est plus basse et son flat-twin place le centre de gravité vers le bas.
Selon les essayeurs, la sensation de poids disparait dès les 10 à 15 km/h.
Tu exagères en parlant de motos à 50000 balles, car selon le site BMW Motorrad, la R 18 commence à 15590 €.
Les acheteurs de plus de 70 piges ont encore très envie de belles motos.

Invité

Anonymous
Invité

La k1600 se vend mal , regarde les occasions, 15000 euro pour une bretelle de 30000 km et pour un modèle qui a 10 ans , trop chère Crying or Very sad ça plomb le marché du neuf , après une k1600 neuve coûte 34000 euros Crying or Very sad pour ne pas pouvoir rouler Crying or Very sad des radars partout

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:Je n'ai pas osé acheter la K 1600, persuadé que c'était une enclume.

J'en ai acheté une d'occaz en 2015 chez BMW Narbonne pour remplacer ma GSA. 15000 € et 20 000 km. BMW Montpellier me l'a reprise en 2019 à 60 000 km pour 9000€ quand j'ai repris une 1250 RT.
Je ne sais pas si j'ai fait un bon coup avec ce K16 mais je m'en fous totalement tellement cette bécane m'a donné du plaisir.
La RT lui est supérieure en de nombreux points mais le moteur semble anémique (pas taper !) par rapport au souffle du 1600.

Je dirais qu'en passant du K16 à la RT j'ai fait le choix de la vieillesse sagesse. Je le regrette parfois un peu.

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:
ROUTINE a écrit:Je n'ai pas osé acheter la K 1600, persuadé que c'était une enclume.

J'en ai acheté une d'occaz en 2015 chez BMW Narbonne pour remplacer ma GSA. 15000 € et 20 000 km. BMW Montpellier me l'a reprise en 2019 à 60 000 km pour 9000€ quand j'ai repris une 1250 RT.
Je ne sais pas si j'ai fait un bon coup avec ce K16 mais je m'en fous totalement tellement cette bécane m'a donné du plaisir.
La RT lui est supérieure en de nombreux points mais le moteur semble anémique (pas taper !) par rapport au souffle du 1600.

Je dirais qu'en passant du K16 à la RT j'ai fait le choix de la vieillesse sagesse. Je le regrette parfois un peu.
+1 ,

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu les mêmes réflexions lorsque j'avais acheté mon Electra (Lourde, pas puissante, traine par terre...) 1 an et 50000 KMS plus tard et zéro pannes, rappels.. elle me plaisait autant . Obligé de la revendre suite a départ en Guyane . Je devrais revenir a la routière, la Continental me dirait bien, pour cruiser tranquille , sans notion de vitesse, puissance qui sont secondaires pour moi
Celui qui achète une R 18 pour envoyer, se gourre de trottoir

Invité

Anonymous
Invité

29 exemplaires en vente aujourd'hui chez BM.

https://tweedehandsmotoren.bmw-motorrad.be/BE/suche.cshtml

Inquiétant en effet.

(Ceci dit, il y a aussi 36 GS1250, Adv confondue.)

Invité

Anonymous
Invité

Dimanche après midi Crying or Very sad  tiens ça fait un mois et demi que la k1600 n'a pas tourné, aller Greg bouge toi et je fais une petite balade d'hivernage et au loin je voit la pluie dont je décide de rentrer ( à oui part la RN 74 ) celle où il y à le plus de limitation de vitesse ( une galère cette route) et la dans le coin d'une petite rue cachée nos amies les bleus avec les gamelles, alors je le dit qu' aujourd'hui acheter une moto pour etre emmerdé à longueur de temps Crying or Very sad bon aller je retourne bosser pour payer tout ses gens là

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je devais aller l'essayer cette moto, pour le fun, pas pour l'acheter, puis pour diverses raisons ça ne s'est pas fait...

Quand je lis tout ça (je viens de parcourir les 2 pages du post), ça me laisse dubitatif...
Comment un constructeur comme BMW a pu faire d'aussi grosses erreurs, de conception et de marketing?

Le marché du custom (hors HD) est une niche, donc BMW visait clairement les possesseurs de HD, mais ils sont visiblement passés à coté de la plaque...

J'imagine le fric que cela aura couté à la marque, conception, développement, etc etc...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, lorsque BMW Dupont à Orléans fera des essais, je m'inscrirai pour faire un tour de R 18, et si possible d'une Ninety.
Je voudrais me rendre compte par moi-même...
pale

87Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? - Page 2 Empty R18 Transcontinental Sam 25 Fév 2023 - 18:50

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:Les gamelles d'un flat seront toujours dans les pieds du pilote, il sera difficile à mon avis de lui trouver une position confortable pour en faire une voyageuse...
Pourtant les R18 Transcontinental ont cette ambition... Qui a essayé, est-ce crédible?
Parce que ça peut faire un bide encore plus net, si elle n'a pas les qualités nécessaires...
Autant une moto de show-off inconfortable et malpratique, l'égo du pilote peut faire avec, entre la plage, la terrasse du restau et le garage de la villa, mais une voyageuse inconfortable et malpratique, ça va pas le faire, ou bien le voyage doit être court, très court....



Je l'ai testé lors d'un essai chez Boxer Armoric à St Brieuc. La moto est confortable ( je mesure 1.96m) , le couple est agréable, la prise en main se fait très vite, le look sympa et les vibrations du boxer.

par contre j'ai moi aimé: les reposes pieds qui frottent à la moindre prise d'angle, la contenance de la bagagerie (ridicule pour une moto touring) et le prix du neuf.

Je pensais que beaucoup d'annonces étaient des modèles de démonstration study study study
Pour le moment je garde ma 12 RT

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

PELIKAN, tu indiques que tu n'aimes pas le prix du neuf... Pourtant comme je le notais sur mon post n° 78, selon le site BMW Motorrad, la R 18 commence à 15590 €. :bien:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ça reste quand même un sacré bide, même à 15000 boules. On doit à peine entendre une mouche pêter dans le bureau d'étude " des germains " tandis que " les ricains " doivent s'esclaffer en continuant d'astiquer leurs chromes...

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit:ça reste quand même un sacré bide, même à 15000 boules. On doit à peine entendre une mouche pêter dans le bureau d'étude " des germains " tandis que " les ricains " doivent s'esclaffer en continuant d'astiquer leurs chromes...

Et inversement pour la Pan America . Very Happy

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je pense toutefois que HD a vendu plus de Pan America que BM de r18

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit:je pense toutefois que HD a vendu plus de Pan America que BM de r18

Peut-être. Ici en Gelgique, j'en ai vu une. Et encore, j'étais à 300m de la concession. Sans doute un essai.
Mais suis d'accord cette R18 est un flop monumental.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Albatros89 a écrit:study

Il n'y a pas que les HD ... et les Victory alors moins cher et mieux équiper :wink:

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? - Page 2 Victor10

:Top cool:

Albatros

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? - Page 2 Rat_vo10


A faire vomir un rat...

Invité

Anonymous
Invité

J'pourrais pas...

J'ai fais un essai chez HD.
Le Road-King.
J'ai adoré le moteur.
Mais tous les jours.... alors non.
Même en deuxième moto, pas possible.

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'aurais aimé ça

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de R18 à vendre ? - Page 2 R18b10


Bon, ben, voilà.
Depuis le temps que j'y pensais, j'ai enfin pris le temps de réserver un essai chez BMW Montpellier.
L'intérêt d'avoir pris mon temps c'est qu'au départ je voulais une R18 Classic et puis, le petit réservoir de 16 litres, non merci.

Donc, je lorgne du côté du bagger pour remplacer mon Road King Classic. Cet essai s'est donc déroulé dans l'optique du mieux et du moins bien par rapport à HD.
Faut aussi que je vous dise que j'ai sûrement tout lu sur ce qui a été dit sur cette machine, vidéos comprises.

Je dois être un motard hors-normes parce que je suis assez en désaccord avec la presse.
Le moteur, annoncé comme "fabuleux", est en fait très agréable à l'usage mais n'allonge pas vraiment les bras: en mode Roll, il pousse un peu moins que mon 1690, en Rock un peu plus mais c'est tout. Il est bien plus timide que le 117 de HD.

Le couple de renversement, sensé effrayer le motard lambda, n'est pas plus présent que sur mon ex-90S, pas du tout gênant à l'arrêt, juste un peu surprenant quand on tombe un rapport en interfile.

La partie cycle est beaucoup plus saine que mon RK et surtout bien plus confort.
L'électronique est omni-présente, le tableau de bord est beau mais je n'ai pas testé la connectivité musique, gps etc...

Bref, c'est une vraie BM qui fait tout mieux que ma HD mais en beaucoup plus lisse...

Un gros point noir quand même: il y a eu moins de 300 R18 immatriculées en 2022 dont une grande partie de motos de démo et il semblerait que l'assemblage des R18 soit carrément stoppé. Ce serait déjà un collector ? :devil:

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

Salut Bernard,
Et bien voilà, rien de tel qu’un essai pour se faire un avis avec ses propres ressentis 😉

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Par contre, je ne suis pas plus avancé. Garder le RK qui fait bien le job ou craquer une soulte de 7 ou 8000 pour passer sur la 18b ? J'avoue que le fait que la production soit à l'arrêt ne me rassure pas. C'est le vendeur de chez BMW qui me l'a dit: était-ce un avertissement amical ?

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:Par contre, je ne suis pas plus avancé. Garder le RK qui fait bien le job ou craquer une soulte de 7 ou 8000 pour passer sur la 18b ? J'avoue que le fait que la production soit à l'arrêt ne me rassure pas. C'est le vendeur de chez BMW qui me l'a dit: était-ce un avertissement amical ?

Il est vrai qu'il pouvait trouver un meilleur argument de vente !! :laughing: :wink:

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

+1😂

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum