je prends beaucoup de plaisir à faire connaissance avec ma K75 mais je me pose encore un certain nombre de questions.
Dites moi si j'ai fait des erreurs.
Si j'ai bien compris , sur un cycle de deux tours et 720 ° puisque c'est un 4 temps il y a
- 6 étincelles puisque 1 étincelle sur deux est perdue car elle se fait en fin d'échappement.
- un calage des cylindres à 240° plutôt que 120 ° ? je suppose que les explosions sont réparties sur 720 ° ?
- Je ne connais pas le cycle d'allumage à partir du cylindre avant.
- 6 injections de carburant (2 par injecteur) à un moment du cycle sans rapport avec l'allumage , mais lequel ?
et une question
Puisqu'on dispose avec le capteur Hall d'une information sur la position de chaque piston à un moment donné , pourquoi utiliser pour l'injection une information vieille au pire de deux tours plutôt que de faire une injection personnalisée sur des données récentes dans chaque boitier de papillon juste avant l'ouverture des soupapes d'admission ?
Didier