Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud

+12
Dr.X
ChrisC5
nik0
ed37
Dyder44
astina54
patatwin
Shivamata
ROUTINE
al3x
Eddy
Trumftager
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous,

je commence un post sur une moto acquise récemment,
un K1300GT de 2009 avec 48000km au compteur
le hic, elle tourne sur 3 pattes...

le vendeur (Mickael, Salut à toi si tu me lis) a joué franc jeu et l'a vendue "comme ça " en me disant "faut ouvrir et changer les segments..." mais!

il m'a dit aussi "c'est le cylindre gauche qui pose problème,
j'ai changé les bougies (bougie bien noire sur le dit cylindre), ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes.
j'ai alors changé la bobine sur conseil d'un pote qui bosse chez béhème, ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes...

donc revente après quasiment 2 ans en tournant de travers, et pas de solution.
elle atterrit sur le bon coin et c'est là que par hasard je tape k1300gt le même soir qu'il passe l'annonce.

ça fait qq années que j'ai revendu mon k1100RS, j'adore les 4 pattes BM, enfin je garde un excellent souvenir de celui la et le k13 m'avait tapé dans l'oeil dès le début mais chère et pas vraiment l'utilité: le k11 a été revendu après 2ans sous une housse, non utilisé au fond de mon garage.

après un coup de fil on se met d'accord sur le prix et le week-end suivant elle arrive dans mon garage.

je vois qu'au tableau de bord il y a un voyant jaune qui reste allumé, le défaut est donc détecté par la machine, c'est là que je me dis que c'est peut-être pas mécanique mais électrique... enfin ça enfonce le clou.
a l'oreille ça sonne comme un Triumph est en roulant, ça montre dans les tours mais rien à voir avec un truc qui doit faire 160cv (oui elle est en full) et en 4,5,6 sur un filet de gaz ça donne des accoups,  oui il manque un cylindre.

à réception d'un GS911, je le branche et diagnostique: RAS, tout est normal... ah....

je vois qu'on peut tester les injecteurs et ils marchent tous de la même façon mais rien pour les bobines (pas de test)

au programme des réjouissances:
révision de tout (la totale)
vérification du jeu aux soupapes (mais j'y crois pas)
changement des joints du cache culbuteur
test des compressions (là non plus j'y crois pas)

je pars sur un changement du faisceau, c'est pas courant mais c'est le seul truc avec les bougies et la bobine qui a été manipulé.  l'hypothèse d'un sagoin qui a tirer un peu trop sur la fiche est plausible et j'ai trouvé sur un forum aux US l'histoire d'un gars qui a eu un faisceau défectueux avec  une histoire à peu près similaire alors...

de toute façon j'en profite pour faire connaissance avec elle et faire un bon nettoyage

ce soir elle est comme ça :
ça se démonte facilement, pas de pattes à la con planquées

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211210
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211211

sinon j'ai vu qu'elle a le faisceau additionnel sur le démarreur et la cale sur la chaine de distribution.
après un échange avec BMW france, j'ai appris qu'elle doit passer par la case concessionnaire pour qq rappels:
la bride de la roue arrière
les commodos
la pompe à essence

ah oui y'a aussi les piles à changer dans les émetteurs des valves... ça c'est pour s'amuser...

y'a pu ka!



Dernière édition par Eddy le 16.09.22 16:09, édité 4 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bon courage pour la suite de tes aventures, tiens nous au jus.


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Un rappel pour pompe a essence ........... ça ne serait pas, par hasard, elle qui mettrait le bazar
en n'ayant pas un flux constant ??????

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Un rappel pour pompe a essence ........... ça ne serait pas, par hasard, elle qui mettrait le bazar
en n'ayant pas un flux constant ??????

sur le log fait avec le GS911 j'ai une pression dans la rampe d'injection de 5 bars avant démarrage et 4,3-4,5 bars moteur tournant. là ça sera vérifié pendant le rappel. ils la change de toute façon, non?
maintenant un injecteur sale n'est pas exclu. de toute façon je tombe le bloc admission pour passer les injecteurs à la cuve ultrason, la moto n'a pas beaucoup tournée, ça ne lui fera pas de mal.

un autre indice,  la consommation d'essence ; je suis sûr mon dernier essai à 11,8l... c'est énorme !!!

Invité

Anonymous
Invité

Eddy a écrit:
bmouais a écrit:Un rappel pour pompe a essence ........... ça ne serait pas, par hasard, elle qui mettrait le bazar
en n'ayant pas un flux constant ??????

sur le log fait avec le GS911 j'ai une pression dans la rampe d'injection de 5 bars avant démarrage et 4,3-4,5 bars moteur tournant. là ça sera vérifié pendant le rappel. ils la change de toute façon, non?
maintenant un injecteur sale n'est pas exclu. de toute façon je tombe le bloc admission pour passer les injecteurs à la cuve ultrason, la moto n'a pas beaucoup tournée, ça ne lui fera pas de mal.

un autre indice,  la consommation d'essence ; je suis sûr mon dernier essai à 11,8l... c'est énorme !!!

  :out: :out: Pioufff tu as du mettre gros gaz   :out: :out:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ma conso moyenne est d'env. 5,5 l (sans chercher l'économie :wink: )


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Signat10

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
Eddy a écrit:
bmouais a écrit:Un rappel pour pompe a essence ........... ça ne serait pas, par hasard, elle qui mettrait le bazar
en n'ayant pas un flux constant ??????

sur le log fait avec le GS911 j'ai une pression dans la rampe d'injection de 5 bars avant démarrage et 4,3-4,5 bars moteur tournant. là ça sera vérifié pendant le rappel. ils la change de toute façon, non?
maintenant un injecteur sale n'est pas exclu. de toute façon je tombe le bloc admission pour passer les injecteurs à la cuve ultrason, la moto n'a pas beaucoup tournée, ça ne lui fera pas de mal.

un autre indice,  la consommation d'essence ; je suis sûr mon dernier essai à 11,8l... c'est énorme !!!

  :out: :out: Pioufff tu as du mettre gros gaz   :out: :out:

bah même pas tient, sachant qu'elle a un pb je suis resté sage.
la seule fois que j'ai roulé avec c'était pour un A-R sur Panam sur autoroute ...

Trumftager a écrit:Ma conso moyenne est d'env. 5,5 l (sans chercher l'économie :wink: )

oui, j'espère bien arriver à ça aussi.

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

le rappel de pompe, c'est un raccord qui fuit a priori, pas la pompe en elle meme...

bon courage avec ta K13, c'est vraiment une machine attachante mais que de pépins j'ai l'impression que pas une machine n'est passée entre les gouttes !

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

al3x a écrit:le rappel de pompe, c'est un raccord qui fuit a priori, pas la pompe en elle meme...

bon courage avec ta K13, c'est vraiment une machine attachante mais que de pépins j'ai l'impression que pas une machine n'est passée entre les gouttes !

oui, c'est juste le raccord de la pompe. c'est vrai qu'on lit beaucoup de choses sur cette machine, internet fais ressortir les problèmes aussi... par contre le rappel de la bride de roue.... j'ai vu le résultat.
j'ai acheté la mienne à bon prix car, oui elle avait un soucis mais rien d'insurmontable.

j'ai commencé à faire le switch du faisceau. Ça se fait bien et j'ai vu que l'autre faisceau de la moto date lui de 2006, pour une moto de 2009... intéressant, visiblement y'a déjà eu une tentative...

là je suis arrivé autour de la rampe d'admission et tant que j'y suis, aujourd'hui je vais la sortir pour passer les injecteurs à la cuve ultrason. Je vais certainement les faire tester pour m'assurer qu'ils délivrent bien les mêmes volumes. Mais bon 48000km, je ne suis pas inquiet, à moins d'avoir un vilain petit canard dans le lot... elle n'a pas tourné depuis un moment, un injecteur un peu paresseux peu être une piste.
pour être sur de repartir sur une base saine, je vais même changer les pipes d'admission avec ses p****** de colliers de sertissage. On va mettre des collier inox à vis à la place.
J'ai vu aussi que les pipes sont très courtes et très serrées voir même écrasées par ces foutus colliers qui les fixent à la culasse et aux papillons, au dessus d'un moteur qui doit quand même chauffer....
après lecture de plusieurs sujets sur des rampes qui doivent être changées pour un montant astronomique.... on ne va pas se diriger vers une défaillance de la rampe (pour le moment), franchement je n'y crois pas. y'a rien dans ces rampes!

par contre les pipes, là je crois qu'au bout de 10 ans de travail, je n'ai pas confiance.

le problème avec ces machines, c'est qu'on ne peut plus faire des diagnostiques "comme avant" où pour voir si les pipes posaient problème, tu passes un pinceau avec de l'essence dessus au ralenti et si elle prends les tours: "ah bah c'est les pipes mon gars..."
déjà pour arriver aux pipes, tu dois en démonter la moitié donc forcément elle ne va plus démarrer et si tu veux mettre un réservoir annexe, ben il lui faut 5 bars de pression au démarrage.

alors oui ça va faire beaucoup de choses changées/vérifiées en même temps, on ne mettra pas le doigt sur ce qui est peut être la vraie cause mais j'ai pas envie de me taper 3 ou 4 démontages de suite.

je viens de recevoir un coup de fil:les joints du couvre culasse et les nouvelles pipes d'admission sont arrivées chez Béhème.

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

on part de là aujourd'hui
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211216

je fais sauter les colliers sur les pipes d'admission et dévissage de la rampe d'injection, y'a 2 fois 2 vis. les connecteurs, hop, ça saute tout seul. allez, les injecteurs sont dehors, pas de problèmes de ce coté les joints sont bien souples et pas craqués. Le n°1 est quand même bien sale, du genre de l'huile et de la crasse qui a séchée dessus. ça va faire un tour dans la cuve à ultrason
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211213

à tout les étages, y'a de l'huile. pas de grande quantité mais je mets mon billet que le reniflard qui sort du couvre culasse et qui va à la boite à air y est pour qq chose. sur mon flat j'ai mis une can de récupération le peu qui remonte reste dedans et c'est bien plus propre.
Dans ce truc ici y'a tellement peu de place qu'a part nettoyer et remonter comme c'était...


le nettoyage continu, je déteste travailler sur une moto sale.  prochaine étape ici, on ouvre.
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211212

oui, c'est le bordel, mais un bordel organisé, en fait là y'a les 2 faisceau: l'ancien est débranché sur les injecteurs et le bobines et la masse, y'a plus que les sondes qui sont branchées. le nouveau est en place juste au dessus.
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211214
j'en ai profité pour nettoyer la rampe et lubrifier les axes de pivotement des papillons, y'avait rien de ce coté mais tant qu'on y est, ça ne mange pas de pain. je voulais la mettre à la cuve à ultrason mais j'ai changé d'avis quand j'ai vu tout les pas de vis retenu avec du frein filet... pas envi de dérégler la Synchro de papillons (mais comment on fait pour régler ça là dessus?!!! y'a rien de prévu, on change la rampe?..)


on dégage le faisceau et la rampe: le couvre culasse et bien visible, nettoyage et prêt pour l'ouverture
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211215

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211217
elle est à nouveau sous son drap, rideau pour aujourd'hui. elle va passer les fêtes comme ça

bon réveillon et bon Noël à tous

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Noël est passé,  on remet les mains dedans mais toujours en dilettante...
comme il fait froid et humide dans le garage, je la rentre pour pouvoir travailler au chaud...
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211218

d'abord les injecteurs au nettoyage
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211219

ensuite on continue de nettoyeret de remplacer "ce qui a une sale gueule,
ce joint déjà
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211221
tiens, le système d'air secondaire, complètement bouché mais on ne voit rien
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211220
sur le couvre culasse on ne voit que ça ici
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211222

mais de l'autre coté...
couvre culasse rempli d'huile
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211225
de l'huile au au-dessus des soupapes
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211224
bougie pleine d'huile
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211223

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

nettoyage complet...
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211226

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il serait intéressant de faire une mesure des compressions. Le cylindre défaillant pourrait avoir des soupapes qui ferment mal (pas de jeu).
On entend beaucoup de problèmes sur la K 1300 GT, mais je pense que l'effet " caisse de résonances " joue énormément. Je veux dire que ce sont surtout les mécontents qui s'expriment.
J'ai eu une K 1300 GT pendant onze ans, et j'en ai toujours été satisfait. :bien: pompomgirl

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Il serait intéressant de faire une mesure des compressions. Le cylindre défaillant pourrait avoir des soupapes qui ferment mal (pas de jeu).
j'ai contrôlé les jeux, c'est bon de ce côté mais oui c'est prévu. sinon j'ai fait tourner le moteur au vilebrequin à la main j'ai eu 6 bars sans perte mais pas au au-dessus. j'ai écarté cette hypothèse car lorsque j'ai nettoyé les durites de ralenti, y'avait de un mélange d'huile et de gazoil dedans et tout ce petit monde est allé dans la chambre d'admission, c'était avant Noël. Quand j'ai regardé hier, l'huile était toujours là et en quantité égale. bon ok l'huile c'est bien plus visqueux, on va faire un test mais faut tout refermer (avec des joints neufs ) et rebrancher d'abord et je me suis aperçu hier que je n'avais plus de pâte à joint.... 24h de perdues
ROUTINE a écrit:On entend beaucoup de problèmes sur la K 1300 GT, mais je pense que l'effet " caisse de résonances " joue énormément. Je veux dire que ce sont surtout les mécontents qui s'expriment.
J'ai eu une K 1300 GT pendant onze ans, et j'en ai toujours été satisfait. :bien: pompomgirl
oui je suis d'accord,  de toute façon ce que j'ai sous les yeux  ça respire la qualité. la moto date de 2009 mais ce moteur avait déjà une longue carrière en 1200 puis en 1300. pour le reste, quand y'a des problèmes "sérieux" y'a rappel. ils ont été fait et je dois y aller pour ceux qui restent (commodos,  bride de roue, raccord rapide de réservoir )

mon soucis sur cette moto vient d'une erreur humaine : il y a eu de l'huile dans la boîte à air... soit parce qu'elle a dégueulé suite à un trop-plein, soit elle a été couchée mais là non plus je n'y crois pas.

par contre le reproche que je lui fais : qu'est ce que c'est merdique de travailler dedans ! y'a pas de place pour mettre les mains,  si tu veux démonter un truc, faut que t'en démontes 4 avant pour accéder à la vis. ça me fait penser à certaines italiennes (voiture ) où dès que t'as 2 trucs à faire sur le moteur,  c'est plus facile de le sortir...

un autre truc, quand j'ai tourné le moteur au vilebrequin, quand y'a pas la pression d'huile dans le tendeur de chaîne, ça claque vraiment !!!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme que la mesure des compressions est essentielle, en faisant tourner le moteur avec le démarreur. Tu dois trouver au moins 10 bars. Ton tendeur de chaîne de distribution va se remplir d'huile.
Les désordres avec un niveau d'huile trop élevé sont graves. Sur le forum, nous avons déjà vu un moteur de K 1600 détruit par un excès d'huile.
Il faut savoir également que l'omission de réglage des soupapes aux 30000 km ou 60000 km peu avoir des conséquences désastreuses. En effet, avec le martèlement des soupapes sur leurs sièges, le jeu peut se réduire jusqu'à zéro. Il n'y a alors plus de compression, et ensuite la soupape d'échappement peut griller.
A propos des rappels, je précise que les comodos n'en font pas partie. Bien au contraire, ce défaut connu et reconnu est pris en charge par BMW au " coup par coup " sur les motos à jour sur les entretiens périodiques...ce qui n'a rien à voir avec ce défaut de fabrication.
Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise accessibilité des organes mécaniques de la K 1300 GT.
Il faut s'armer de patience pour faire la moindre intervention, c'est pourquoi c'est souvent mal fait en concession.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eddy a écrit:un autre truc, quand j'ai tourné le moteur au vilebrequin, quand y'a pas la pression d'huile dans le tendeur de chaîne, ça claque vraiment !!!

Ta chaine de distrib est, peut être, "distendue", et/ou les patins de guidage usés... Aussi... En voyant où tu en es, un changement de ceux ci ne pourrait être que bénéfique... :wink:

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
Eddy a écrit:un autre truc, quand j'ai tourné le moteur au vilebrequin, quand y'a pas la pression d'huile dans le tendeur de chaîne, ça claque vraiment !!!

Ta chaine de distrib est, peut être, "distendue", et/ou les patins de guidage usés... Aussi... En voyant où tu en es, un changement de ceux ci ne pourrait être que bénéfique... :wink:

48000km... tu crois ? de toute façon, jeter un œil ça ne coûte rien

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai dit... "Peut-être"... :wink:
C'est étonnant que cela "claque", en tournant le vilo à la main...

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:J'ai dit... "Peut-être"... :wink:
C'est étonnant que cela "claque", en tournant le vilo à la main...
suite à ce constat, j'ai sorti le tendeur pour contrôler.
à vide et sans pression d'huile... y'a rien dans les bras...

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais fait le même constat, la dernière fois que je l'avais démonté... (il y a ± 2 ans)
Au remontage, j'avais rempli "manuellement" le piston et la chambre avec de l'huile...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ton tendeur serait bien HS...je n'en suis pas certain, mais il me semble qui devrait pousser avec son ressort, même s'il n'a pas d'huile.
Il faudrait vérifier avec un autre tendeur neuf.
Notons que lorsque la moto reste longtemps à l'arrêt (par exemple pour tout l'hiver), à la remise en route, il se produit un claquement. Afin d'éviter le déraillement, BMW a fait un rappel consistant à poser un petit carter plastique sur le petit pignon de chaîne de distribution.
Sur ce forum, j'ai donné un truc pour éviter le bruit de ferraille à la remise en route après un arrêt très long:
- Actionner le démarreur et aussitôt le coupe-circuit pour empêcher la mise en route du moteur.
- Faire cela trois ou quatre fois pour bien " gonfler" le tendeur hydraulique.
- Mettre en route, super, il n'y a pas de bruit désagréable. :bien:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Ton tendeur serait bien HS...je n'en suis pas certain, mais il me semble qui devrait pousser avec son ressort, même s'il n'a pas d'huile.

Oui, mais... c'est un ressort assez "léger", qui , à mon avis , ne sert qu'à garder le piston en "position"... L'essentiel de la poussée étant obtenu par la pression d'huile..
Ceci dit, effectivement, après un arrêt prolongé, il arrive qu'il y ait ce bruit très bref, de chaine au démarrage.. Et j'ai testé ta solution, cela marche plutôt bien ! :wink:

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
ROUTINE a écrit:Ton tendeur serait bien HS...je n'en suis pas certain, mais il me semble qui devrait pousser avec son ressort, même s'il n'a pas d'huile.

Oui, mais... c'est un ressort assez "léger", qui , à mon avis , ne sert qu'à garder le piston en "position"... L'essentiel de la poussée étant obtenu par la pression d'huile..
ouais, très juste et y'a pas de système de rappel


Ceci dit, effectivement, après un arrêt prolongé, il arrive qu'il y ait ce bruit très bref, de chaine au démarrage.. Et j'ai testé ta solution, cela marche plutôt bien ! :wink:
amen!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble nécessaire de rappeler comment mesurer les compressions:
1/ Démontez les quatre bougies.
2/ Placez l’embout de l’appareil bien enfoncé sur le premier trou de bougie.
3/ Demandez à votre aide d'actionner le bouton de démarreur (vous sentirez la compression en tenant l’appareil).
4/ Retirez le compressiomètre et lisez le résultat.
Une bonne compression se situe autour de 10 bars. Notez ce premier résultat puis recommencez l’opération de la même manière pour les trois autres cylindres.
Comparez les résultats : s’il y a une différence importante (supérieure à 2 bars) entre plusieurs cylindres, ou qu'une compression est très basse, ce n’est pas normal.
Les pertes de compression peuvent venir de deux points : les soupapes ou les segments.
Il est possible de déterminer d’où viennent les pertes de compression : envoyez quelques centimètres cubes d’huile moteur dans les cylindres à l’aide d’une burette, puis reprenez les compressions et notez les résultats.
Si les les résultats sont sensiblement identiques aux précédents, on peut en déduire que ce sont les soupapes qui ferment mal (surtout celles d’échappement dont la durée de vie est toujours plus brève que celle d’admission, à cause de la thermocorrosion).
Si les compressions se sont nettement améliorées, les pertes viennent d’une mauvaise étanchéité pistons-cylindres due à des segments usés ou cassés. En effet, dans ce cas, l’huile moteur froide que vous avez injectée vient faire provisoirement l’étanchéité entre les pistons et les cylindres, remontant ainsi le taux de compression. Si les soupapes sont défectueuses, l’injection de l’huile ne sera d’aucun effet.

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ajouterai juste un point : les compressions se prennent gaz ouverts en grand.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui,patatwin, j'avais oublié :bien:
Il y aurait bien autre chose, mais ce n'est pas applicable pour la K 1300 GT:
-Moteur chaud
Sur une voiture, ou une moto simple, on peut y arriver en mettant des gants pour ne pas se brûler en enlevant les bougies

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ça a failli être bien aujourd'hui, le moteur est refermé avec des joints neufs même aux vis.
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211227
c'est propre et y'a même de la loctite pour assurer les vis
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211228
j'étais en train de chercher les cosses des injecteurs, la durite d'essence me gêne, je veux la bouger trop fort certainement vu le résultat...
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211229
c'est terminé pour cette année...
le temps de trouver la pièce (qui ne se détaille pas chez béhème ) on sera en 2022.
ma faute... mais p***** quel abrutis ça devait être fini aujourd'hui !!!

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

ou pas............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 5eeb7510


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Signat10

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rolling Eyes    Cela s'appelle la "Loi de Murphy"...

Bon courage !

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:ou pas............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 5eeb7510

oui merci je discute avec cette personne, bon visiblement c'est pas une pièce introuvable: k12, k13, R,S,GT...
elle retourne dans le garage y'a belle maman qui arrive ce soir et la moto au milieu du salon ,on la remarque quand même...
vais purger les fluides

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Rolling Eyes    Cela s'appelle la "Loi de Murphy"...

Bon courage !

oh question d'habitude... je le vois tout les jours dans ma boite.
ça M.... toujours !!!

donc là, bon... un jour comme un autre au bureau...
(je deviens philosophe avec l'âge)

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est une vraie usine à gaz, et toutes ces petites pièces de plastique sont fragiles...elles ne demandent qu'à casser.
Mais au fait, as-tu pris les compressions ?
Bonne fête du nouvel an ! jocolor king

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:
Mais au fait, as-tu pris les compressions ?
Bonne fête du nouvel an ! jocolor king
non, je voulais d'abord tout rebrancher jusqu'au réservoir, je ne sais même pas si elle lance avec des trucs débranchés, je n'ai pas essayé. le coup du raccord qui pète ça m'a bien gavé, elle est retournée dans son garage, on verra plus tard mais je le ferai histoire d'être tranquille.
on va terminer sur ça, elle se vide pendant qq jours
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20211230
la couleur de l'huile... les programmes long life c'est vraiment de la M..... Même le diesel de ma femme est moins sale quand je le vidange, désormais ça sera tout les 6000 pour elle.

un bon réveillon à tous!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Heureusement que Trumftager t'a trouvé des pièces d'occasion... :fleur3:
Sinon, chez BMW, ils te vendaient tout le rail d'injection à 300 €, pour un petit bout de tuyau cassé :matrak:
Pour prendre tes compressions, il faudra tout remettre sauf le radiateur, les bougies et le carénage.
Tu verras cela tranquillement l'année prochaine... Rolling Eyes :wink: pompomgirl

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Heureusement que Trumftager t'a trouvé des pièces d'occasion... :fleur3:
oui y'a de la pièce, les gens ont des trucs dont ils ne savent pas quoi faire et qui n'intéressent pas grand monde...

Sinon, chez BMW, ils te vendaient tout le rail d'injection à 300 €, pour un petit bout de tuyau cassé :matrak:
genre... "ah désolé on ne détaille pas."

Pour prendre tes compressions, il faudra tout remettre sauf le radiateur, les bougies et le carénage.
Tu verras cela tranquillement l'année prochaine... Rolling Eyes :wink: pompomgirl
bah voilà on y est, j'ai flingué le truc avant de remonter tout ça,  excellent timing!

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

au fait  pour les gens qui savent... si je mets dans le k1300gt un calculateur moteur de k1300s ça marche direct ou la machine détecte un truc louche et se met en rideau ?

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as le calculateur de la 1300S sous la main, cela ne te coute pas grand chose d'essayer ... :wink:
C'est la même référence de pièce pour K40, K43 et 44 et d'autres... Ce qui risque de changer, par contre, c'est la cartographie d'injection... La puissance de la GT et à 160 ch alors que la S et à 175...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi, je reste admiratif de ce genre de travail, et du fait que tu puisse bosser dans ton salon..... je n'ai jamais oser faire cela.... trop peur du dragon....

sinon, comment tu fais pour tenir tes jantes propres ??

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Eddy a écrit:au fait  pour les gens qui savent... si je mets dans le k1300gt un calculateur moteur de k1300s ça marche direct ou la machine détecte un truc louche et se met en rideau ?
Si tu change le calculateur, elle ne va pas démarrer car la clé de contact est appairée avec l'ECU. Par contre tu peux injecter(remplacer) la carto du S dans ton calculateur de GT. Ça fonctionne mais il va t'afficher un défaut lié à l'absence de la vanne du pot d'échappement (présente sur S et R mais pas sur GT). Les cv en plus sont bien là.



Dernière édition par Trumftager le 01.01.22 7:53, édité 1 fois


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Signat10

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Si tu as le calculateur de la 1300S sous la main, cela ne te coute pas grand chose d'essayer ... :wink:
C'est la même référence de pièce pour K40, K43 et 44 et d'autres... Ce qui risque de changer, par contre, c'est la cartographie d'injection... La puissance de la GT et à 160 ch alors que la S et à 175...
ok je suis démasqué...

Trumftager a écrit:
Eddy a écrit:au fait  pour les gens qui savent... si je mets dans le k1300gt un calculateur moteur de k1300s ça marche direct ou la machine détecte un truc louche et se met en rideau ?
Si tu change le calculateur, elle ne va pas démarrer car la clé de contact est appairée avec l'ECU.
ok, merci je n'avais pas pensé à la clé. Je pensais que l'antenne donnait le "GO" pour le démarrage en fait c'est juste un capteur et c'est le calculateur qui fait le boulot, ok donc on oubli.
Trumftager a écrit: contre tu peux injecter(remplacer) la carto du S dans ton calculateur de GT. Ça fonctionne mais il va t'afficher un défaut lié à l'absence de la vanne du pot d'échappement (présente sur S et R mais pas sr GT). Les cv en plus sont bien là.
on verra ça plus tard

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

astina54 a écrit:moi, je reste admiratif de ce genre de travail
c'est sympas merci, j'ai commencé petit avec un flat. tout est là sans l'électronique (donc fiable) pour le reste, si tu peux comprendre qu'en tournant dans le sens horaire tu visses et le contraire dans l'autre sens, félicitations t'es un mécano qui s'ignore. le meilleur investissement pour un véhicule (après la sécurité) c'est la revue technique
pour moi faire ce genre de trucs ça me vide la tête et pendant que je fais ça y'a personne qui m'emmerde alors ça fait du bien!
astina54 a écrit: du fait que tu puisse bosser dans ton salon..... je n'ai jamais oser faire cela.... trop peur du dragon....
oh ça ne dure pas... moi je lui laisse mettre ses jardinières de géranium dans mon bureau pour qu'ils ne gèlent pas...
astina54 a écrit:comment tu fais pour tenir tes jantes propres ??
c'est simple j'ai horreur d'être dans ou sur un véhicule sale et comme j'aime bien mettre les mains dedans et que je déteste travailler avec des gants alors nettoyage régulier.
Pour mes jantes comme elles sont peintes j'utilise le même shampoing que pour ma carrosserie avec une cire au Caruba, ou si tu veux un bon produit tu achètes le Turtle Wax (sur Amazon) y'a un effet protecteur et déperlant si tu roule par tout les temps. le nettoyage avec un gant de lavage et un gros pinceaux à rechampir de 3cm de large, ça passe partout, ça prend 5 minutes et les jantes restent neuves. si t'as des traces de metal (poussière de plaquettes, etc...) tu utilises un décontaminant ferreux genre Iron X( c'est son nom).
c'est un peu plus cher que le produit vaisselle mais le résultat est là et surtout pas de W40 (c'et beau sur le moment mais ça colle toutes les merdes).

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

en attendant les pièces...
d'une purge des fluides ça ne lui fait pas de mal
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20220110
ça, ça va vite redevenir noir...
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20220111
le petit bout de mousse à combien? 18 balles!...
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud 20220112
et le cale pied viré pour changer le filtre à huile... plus c'est cher, plus c'est merdique à entretenir maintenant..
c'est vrai qu'on peut changer un filtre court sans enlever le cale pied?

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eddy a écrit:c'est vrai qu'on peut changer un filtre court sans enlever le cale pied?

Il me semble que, avec le modèle KN 160, (avec un écrou soudé en bout), tu ne peux enlever que le sélecteur...
Mais bon... rien d'extraordinaire en gain de temps et de travail ! car l'accessibilité est, du coup, réduite. :wink:

Pour le bout de mousse effectivement, c'est plutôt cher au kilo ! :laughing:
Il y a cette alternative : Lien

J'ai fait la purge complète de mes freins la semaine dernière, et j'ai remis la même, après l'avoir bien nettoyée, pressée , plusieurs fois, dans du liquide propre.
(il est préconisé de la changer à chaque purge, à priori...)
Je me suis d'ailleurs demandé à quoi pouvait elle bien servir ?
Et j'ai trouvé ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette mousse étant monté sur plusieurs modèles :
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Sans_t64

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
Eddy a écrit:c'est vrai qu'on peut changer un filtre court sans enlever le cale pied?

Il me semble que, avec le modèle KN 160, (avec un écrou soudé en bout), tu ne peux enlever que le sélecteur...
Mais bon... rien d'extraordinaire en gain de temps et de travail ! car l'accessibilité est, du coup, réduite. :wink:
même constat pour moi, j'ai lu sur un post de K1300 sur ce forum que sur une version courte on pouvait le retirer avec une clé à chaine, je verrai ça à la prochaine vidange
Pour le bout de mousse effectivement, c'est plutôt cher au kilo ! :laughing:
Il y a cette alternative : Lien

J'ai fait la purge complète de mes freins la semaine dernière, et j'ai remis la même, après l'avoir bien nettoyée, pressée , plusieurs fois, dans du liquide propre.
pareil pour moi, j'ai du mal à voir ce qui justifie un remplacement

il est préconisé de la changer à chaque purge, à priori...)


Je me suis d'ailleurs demandé à quoi pouvait elle bien servir ?
Et j'ai trouvé ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette mousse étant monté sur plusieurs modèles :
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Sans_t64

tu vois les années des motos concernées... jusque 2019!! ok tout n'est pas à jeter mais ça soulève des interrogations pour une marque dite "premium"

Dyder44

Dyder44
Apprenti

Bonjour,
belle séance de mécanique :bien:
je vais juste rajouter un truc qui il me semble ne fait pas parti du plan de maintenance BMW et d'ailleurs pas que BMW, d'autres marques sont concernées, ayant eu aussi le problème sur mon ex 1400 GTR.
Perso, mon K13GT de 2010 a 48000kms et a commencé a me faire des ratatouillages inopinés, qui ne durait pas trop longtemps mais quand même et le tout sans défauts OBD.
En préventif lors de ma révision, j'ai commandé et changé le filtre tamis de la pompe à essence.
Le filtre coute 55€ et le joint à lèvres qui se monte entre la pompe et le réservoir vaut 8€(fortement conseillé de le changer).
Depuis, plus de soucis.
Alors oui, il faut profiter de la dépose du réservoir pour effectuer le remplacement et être minutieux quand à la manipulation de la pompe mais cela se fait bien.
cela permet aussi d'éliminer une cause de panne "à la con".
Mieux que des mots....
Le vieux filtre noir à droite et le filtre neuf monté sur la pompe
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Img-2010

Bonne route à tous

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

Dans le plan d'entretien des K4x, il est conseillé de le contrôler/nettoyer (changer ?) tous les 40000 km. :wink:

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Dyder44 a écrit:Bonjour,
belle séance de mécanique :bien:
je vais juste rajouter un truc qui il me semble ne fait pas parti du plan de maintenance BMW et d'ailleurs pas que BMW, d'autres marques sont concernées, ayant eu aussi le problème sur mon ex 1400 GTR.
Perso, mon K13GT de 2010 a 48000kms et a commencé a me faire des ratatouillages inopinés, qui ne durait pas trop longtemps mais quand même et le tout sans défauts OBD.
En préventif lors de ma révision, j'ai commandé et changé le filtre tamis de la pompe à essence.
Bonne route à tous

bien vu!
merci pour ton conseil

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Dyder44 a raison:
En cas de panne, il ne faut pas se précipiter vers les choses complexes de l'électronique et sur le GS111 ou plus généralement vers le diagnostic ODB.
Le plus souvent, la valise conduit à remplacer des composants coûteux...pour rien.
Je suis un adepte de la réparation et du dépannage "à l'ancienne", avec de bons vieux outils.
Il faut réfléchir et aller du plus simple vers le plus compliqué.
J'entends autour de moi une réflexion qui me "fout en boule":
"-Les nouvelles mécaniques, on ne peut plus y toucher."
A cela je réponds:
-Surtout pour les "bons à rien" et les fainéants !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour l'info. Je m'en occuperai à la révision des 100 000 km (comme le temps passe!).

Tamis: 16148551342
Joint à lèvre : 16117677883


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud Signat10

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Dyder44 a raison:
"-Les nouvelles mécaniques, on ne peut plus y toucher."
A cela je réponds:
-Surtout pour les "bons à rien" et les fainéants !

oh t'es sévère... on est quand même sur une marque où la majorité des clients a le réflexe carte bleue (tant mieux pour eux), ce qui plaît à la dite marque.
nous on le fait parce que ça nous plait, d'abord.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum