Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT )

+26
ours57
PHOENIX_Vincent
K-Owner
gaspare 67
Titigs
belgarion9
cantalou
Gérard 123
KRS MOTORS
Jean-Marc
jphi
Pierrot 67310
chounig
gil2b
BernardK16
Sirius
yabus
axme
lifo950
ledany
Casing
Dr.X
DidierDe...
tmariejean12rt2015
Cocagne
YVONM22
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :


Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Va falloir penser à changer ton pseudo Bernard Smile
Où de moto :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Va falloir penser à changer ton pseudo Bernard Smile
Où de moto  :ptdr:

BernardB18 c'est sympa aussi :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sinon, y'a pas encore d'Esquirol, par ici...

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et oui, le monde des fora est finalement très restreint...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Quitte à regarder un essai vidéo par un magazine spécialisé motos sportives, je préfère l'essai de la 1250 RT 2021 par Bader, de motos et motards ou aussi le magazine High Side...

Le fait d'être spécialisé "sport" ne l'empêche pas d'être objectif vis à vis de la moto, et de mettre en avant les qualités de la RT, mais si on sait très bien que ce n'est pas "sa tasse de thé"...

D'ailleurs Motos et Motards tient à jour un classement des motos qu'ils ont essayé, avec une note "d'efficacité dans le genre de la moto" (évidemment on va pas comparer une R1M par exemple face à une RT), et dans les motos les mieux classées, on trouve entre autres, la GSA, la GS et... la RT... :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après multiples essais des R (1200/1250), de la R (roadster) à la Gs en passant par la Rs et Rt je n’ai jamais aimé le flat : la son, la sensation, j’ai été « élevé «  aux 4 cylindres et les dernieres motos ont été k12s, 3 k13s, s1000rr.

Au moment de quitter ma derniere k13s j’ai été essayé la dernière Rt et la k16. Le choix du plaisir n’a pas été difficile. Je comprends parfaitement ceux qui opte pour la Rt pour toutes ses évidentes qualités, mais rien n’y a fait de mon coté ……

Gil

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Après multiples essais des R (1200/1250), de la R (roadster) à la Gs en passant par la Rs et Rt je n’ai jamais aimé le flat : la son, la sensation, j’ai été « élevé «  aux 4 cylindres et les dernieres motos ont été k12s, 3 k13s, s1000rr.

Au moment de quitter ma derniere k13s j’ai été essayé la dernière Rt et la k16. Le choix du plaisir n’a pas été difficile. Je comprends parfaitement ceux qui opte pour la Rt pour toutes ses évidentes qualités, mais rien n’y a fait de mon coté ……

Gil

Et la joie du 6 en ligne :bien: et le plaisir à l'utilisation, tafume un moteur qui repart à 50 km/h en 6 comme un avion de chasse tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Et la joie du 6 en ligne :bien: et le plaisir à l'utilisation, tafume  un moteur qui repart à 50 km/h en 6 comme un avion de chasse tafume

Tu en as de la chance d’avoir déjà piloté un avion de chasse :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Et la joie du 6 en ligne :bien: et le plaisir à l'utilisation, tafume  un moteur qui repart à 50 km/h en 6 comme un avion de chasse tafume

Tu en as de la chance d’avoir déjà piloté un avion de chasse :bien:
Pas toi :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Si à l’échelle 1/43 tafume


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Si à l’échelle 1/43 tafume
Ben voilà :ptdr:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi je n'ai jamais piloté d'avion de chasse, mais j'ai fait (1983) un vol (équipage de complément comme ils disaient à l'époque), en Mirage F1 biplace... :bien:

Et un Mirage F1 (plus en service actuellement), ça pousse je pense un peu plus (lol pas qu'un peu) qu'un K1600.... Very Happy

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Moi je n'ai jamais piloté d'avion de chasse, mais j'ai fait (1983) un vol (équipage de complément comme ils disaient à l'époque), en Mirage F1 biplace... :bien:

Wouahhhh... génial :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour. Je me suis aussi posē la question : k16 ou RT ?
Mon point de vue perso:
En fait , l’une n’est pas mieux que l’autre. Je crois que le choix se fait surtout par rapport ā l’usage qu’on va faire soi-même de sa moto.
Avoir un 6 cylindres de 160 considéré comme « un avion de chasse »: cela peut convenir ā certains. Pour moi, arthrosē et ā bientôt 64ans, je vais privilégier l’agilitē de la RT.
Il s’agit de deux grandes routières et on peut parfaitement se poser la question du choix de l’une ou l’autre, donc: de les comparer. Ce que j’ai fait avant de me décider.
Chacun voit midi ā sa porte! :gnii: :Top cool:

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chounig a écrit:Bonjour. Je me suis aussi posē la question : k16 ou RT ?
Mon point de vue perso:
En fait , l’une n’est pas mieux que l’autre. Je crois que le choix se fait surtout par rapport ā l’usage qu’on va faire  soi-même de sa moto.
Avoir un 6 cylindres de 160 considéré comme « un avion de chasse »: cela peut convenir ā certains. Pour moi, arthrosē et ā bientôt 64ans, je vais privilégier l’agilitē de la RT.
Il s’agit de deux grandes routières et on peut parfaitement se poser la question du choix de l’une ou l’autre, donc:  de les comparer. Ce que j’ai fait avant de me décider.
Chacun voit midi ā sa porte! :gnii: :Top cool:

C'est pas faux ce que tu dis.
La K 16 a énormément de qualités tout comme la RT, elles font la même chose mais différemment.
:gnii:

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

jphi

jphi
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je me suis posé exactement la même question
La K1600 m’attirait énormément par son moteur, moi l’habitué des 4 cylindres et ayant rêvé de la Cb 1100 6 cylindres il y a quelques décennies.
Mais la RT était plus adaptée , plus raisonnable surtout à 65 ans
Je ne regrette pas du tout ce choix que je qualifiais de raisonnable et qui est en train de devenir passion !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne critique pas vos choix, j'adore le six cylindres, après deux K 1600 GTL, une Goldwing DCT et la prochaine encore une GW.

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Je ne critique pas vos choix, j'adore le six cylindres, après deux K 1600 GTL, une Goldwing DCT et la prochaine encore une GW.

Ah le 6 magique, comme je plussoie. J'en suis pour le moment à ma 4ème. K 16 GTL 2011 puis GTL Exclusive 2015 puis GT 2018 et maintenant GT 2023.
Je ne me lasse pas de ce moteur tout simplement.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 modèles sont TOP. Difficile de faire un choix le moment venu en effet !


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 modèles sont top effectivement mais le quotidien est à mon sens beaucoup plus facile avec la RT.
Retour en RT programmé pour 2025 en ce qui me concerne

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour tous!
Oui, c est la raison de mon choix : un paramètre sine qua non qui prime donc pour moi.

KRS MOTORS

KRS MOTORS
Apprenti

Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Entierement d’accord aussi ! 👍

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

après on aime ou on aime pas je ne suis pas fane de la K16

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chaque moto a son ou ses charmes, concernant la K 16 et c'est très personnel, la ligne me plait beaucoup, l'esthétique des valises et du top case la place dévolue à l'équipage et avant tout son moteur simplement génial, sa capacité à voyager en silence et sans vibrations.
Oui elle est lourde, oui elle pourrait être plus maniable etc etc... mais à titre personnel j'ai emmené mes K 16 à peu près partout sans histoire ou sans me faire embarquer non plus. Faut anticiper un peu mais bien menée, on va dire qu'elle envoie quelle que soit la route faut juste fortement s'en occuper quand on met les watts.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

KRS MOTORS a écrit:Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:  

Dans mon souvenir, pas tant que ça (alors que sur une Buell, le ventilo tournait en permanence, et bruyamment). Le ventilo s'active régulièrement mais il n'y a pas de dégagement de chaleur, si ?

Je regarde les annonces de K16 Bagger, parce que je la trouve géniale, sauf le guidon atroce et les compteurs à aiguilles et je suis frappé par le prix de vente assez bas (2020, 15-16'€) de chiottes de loisir qui n'ont pas 20' km. Oui, ça sent la fin de série ! Crying or Very sad

KRS MOTORS

KRS MOTORS
Apprenti

ledany a écrit:
KRS MOTORS a écrit:Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:  

Dans mon souvenir, pas tant que ça (alors que sur une Buell, le ventilo tournait en permanence, et bruyamment). Le ventilo s'active régulièrement mais il n'y a pas de dégagement de chaleur, si ?

Je regarde les annonces de K16 Bagger, parce que je la trouve géniale, sauf le guidon atroce et les compteurs à aiguilles et je suis frappé par le prix de vente assez bas (2020, 15-16'€) de chiottes de loisir qui n'ont pas 20' km. Oui, ça sent la fin de série ! Crying or Very sad


Hello,
En fait, le 6 en ligne est une grosse bouilloire, il est logique que cela chauffe un peu "en ville l'été"....
En revanche, sur route pas du tout...

Sur le K16 Bagger, j'ai effectivement constaté que les prix "notamment au regard du kilométrage" sont bcp plus que sur une GT ou GTL...
Le Bagger joue dans une catégorie à part et peine à trouver son public. Situé entre un gros roadster et une GT.., le concept est étrange même si je le trouve très original..

BMW finira probablement par arrêter sa production car on a l'impression qu'il ne s'en vend pas beaucoup.

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

KRS MOTORS a écrit:
ledany a écrit:
KRS MOTORS a écrit:Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:  

Dans mon souvenir, pas tant que ça (alors que sur une Buell, le ventilo tournait en permanence, et bruyamment). Le ventilo s'active régulièrement mais il n'y a pas de dégagement de chaleur, si ?

Je regarde les annonces de K16 Bagger, parce que je la trouve géniale, sauf le guidon atroce et les compteurs à aiguilles et je suis frappé par le prix de vente assez bas (2020, 15-16'€) de chiottes de loisir qui n'ont pas 20' km. Oui, ça sent la fin de série ! Crying or Very sad


Hello,
En fait, le 6 en ligne est une grosse bouilloire, il est logique que cela chauffe un peu "en ville l'été"....
En revanche, sur route pas du tout...

Sur le K16 Bagger, j'ai effectivement constaté que les prix "notamment au regard du kilométrage" sont bcp plus que sur une GT ou GTL...  
Le Bagger joue dans une catégorie à part et peine à trouver son public. Situé entre un gros roadster et une GT.., le concept est étrange même si je le trouve très original..

BMW finira probablement par arrêter sa production car on a l'impression qu'il ne s'en vend pas beaucoup.
On n'achète pas un gros GT pour être bridée à 180 km / h tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je me suis dit quand la Grand America est sortie, bridée (160,170 ou 180 ?), à cause du louvoiement possible des valises et du top case disait beumeu. Mais j'ai moins ri quand j'ai vu que les nouvelles Gold elles aussi étaient bridées à 180.

Il est facile pour les rebelles de faire débrider leur meule. Mais moi, à quand remonte la dernière fois où j'ai dépassé de 30 km/h (chrono au GPS) la vitesse maximale autorisée sur autoroute ?

Donc quand j'emprunte l'autoroute allemande pour aller à Marseille, je ne suis jamais au-delà de 160 km/h - sauf exception mais je ne dirai jamais où ! pompomgirl

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tous!

« On n'achète pas un gros GT pour être bridée à 180 km / h tafume »


Une réflexion et comportement d’un autre temps : vraiment dépassés...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est vrai mais c’est psychologique tafume

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça peut se soigner … 🤣🤣🤣
✌😉

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas du tout envie de me  soigner. pompomgirl

J’ai pris une non bridée (même si je ne roule pas si vite )

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

😁👍

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Pas du tout envie de me  soigner.  pompomgirl

J’ai pris une non bridée (même si je ne roule pas si vite )
Même une bridée à 100 CV tafume 180 tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

chounig a écrit:Salut tous!

« On n'achète pas un gros GT pour être bridée à 180 km / h tafume »


Une réflexion et comportement d’un autre temps : vraiment dépassés...

chounig, je ne sais pas si c'est d'un autre temps mais quand même, on aime dans les grosses meules de n'être jamais à court de puissance, de freinage, de tenue de route. Il peut arriver qu'on ait (exceptionnellement) à rouler comme un taré pour des motifs légitimes (ça m'est arrivé une fois), en Allemagne.

Mais aujourd'hui, Paris-Marseille, samedi de début des vacances, PERSONNE n'a roulé à 180. Une Ferrari noire a donné de la voix au départ du péage en-dessous de Lyon, un autre cabriolet Ferrari rouge dernier modèle (je suppose) se tenait visiblement à carreau (127,5 km/h)

et j'ai doublé deux fois une 125 monocylindre (trop facile, il avait des valoches de chaque côté !) Surprised

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Danny!
Hormis , avec l’âge, la prise de conscience du danger pour soi mais aussi pour les autres, je prends aussi en compte tous ces contrôles radars. Je tiens à mon permis de conduire. Je n’ai pas du tout envie d’engraisser plus l’état en payant des fortes amendes. Je ne me pose pas en moraliste mais bon…


jphi

jphi
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avec les années , la répression routière , et peut être aussi la peur de perdre mon permis , je me suis assagi !
Mais quel plaisir de temps en temps de profiter d’une belle accélération …qui très vite nous met hors la loi !
Autant je fais gaffe dès que je risque de mettre la vie de quelqu’un en jeu , je ne verrais jamais quel mal il y a de rouler un peu vite quand la route est dégagée , avec une belle visibilité …pas plus dangereux que de se mettre une belle biture ….

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suis quand même d’accord avec toi. On est tous motards…😊

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'aime bien roulé à 200 et bourré :ptdr:

cantalou

cantalou
Jeune padawan
Jeune padawan


https://youtu.be/lisaFPBaoms

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

🤣👍 souvenirs souvenirs!

belgarion9

avatar
Apprenti

Bonjour,
Après 2 1150 RT, j'ai franchi le cap pour un K16 GT débridé et toutes options avec lequel j'ai fait 60 000 km en 4 ans et aujourd'hui en R 1250 RT de 2020.

J'ai vraiment adoré le moteur du K16 capable de repartir en 6ème à 30 km/h, moteur très souple, puissant mais un peu pousse au crime quand même! Mais le poids... les manœuvres à l'arrêt étaient un peu un calvaire, réfléchir pour se garer et pas de marche arrière sur ce premier modèle. J'ai eu le grand honneur de devoir la relever suite à des p..... de graviers! Mon dos a dû mettre 4 mois à s'en remettre.
J'ai aussi le douloureux souvenir d'avoir à changer l'ampoule... 350 €!!! "Ah non, je ne vous ai pas demandé de changer l'optique, juste l'ampoule... Ah bon... ben d'accord"  Crying or Very sad
Globalement j'en garde quand même un bon souvenir mais je fais une croix sur les motos de plus de 300 kgs (comme nous tous, je vieillis) sauf mon side car : pas besoin de poser le pied quand tu t'arrêtes.

Personnellement, je trouve que la RT me protège mieux que la K16 et comme je préfère les petites routes aux autoroutes, la vivacité de la RT est un ton au dessus par rapport à la K16 (qui n'est pourtant pas ridicule mais quand même handicapée par son inertie). Le moteur de la RT est une vrai réussite, il est plein partout, il pousse quand même assez fort, je n'ai vraiment pas besoin de plus (loin s'en faut).

En conclusion, je préfère la RT

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton CR.
Faut pas que je regrette de n'avoir pas pris la K16 Smile


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'en suis à mon troisième 6 cylindres ( 2 K 1600 GTL et une GW ) et la prochaine encore une GW. I love you

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:J'en suis à mon troisième 6 cylindres ( 2 K 1600 GTL et une GW ) et la prochaine encore une GW. I love you

Si je comprend bien yvon tu ne change jamais les pneus ’tu fais une sacrée économie :ptdr: :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je change tous les 20.000 au lieu de 8000 sur la k 1600.

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai choisi ce post pour évoquer mon changement de bécane qui va se faire sous peu. Je roulais en K12 de 2008 à 2015 puis en américaine jusqu'à maintenant (HD Electra Glide Limited et Indian Roadmaster Limited). Je souhaite passer à autre chose,  j'aime les grosses cylindrées et j'ai essayé pour l'occasion les deux 6 cylindres (Gold K16). Je ne reviens pas sur l'agrément de chacun de ces deux fabuleux moulins avec leur propre identité;"cruising" pour un et "dynamique" pour l'autre.
C'est en fait la question du temps qui passe... les grosses bécanes sont de plus en plus lourdes confused en duo, en ville dans les manœuvres je suis de moins en moins serein. Je l'ai vu au dernier fofo à Salins pour aller grimper avec mon enclume au fort... puis passer le gazon entre les chemins bardés de cailloux pour sortir. Gold ou K16, ce sont de toute façon deux bécanes lourdes quoi que l'on se dise.  
Alors j'ai essayé cette semaine la dernière R1250RT et miracle ! suffisamment maniable et légère dans les courtes manœuvres en ville, abondamment confortable sur les routes départementales et nationales et tout a fait correcte sur les voies rapides.
Il y a des compromis à faire, j'ai choisi celui de la raison de l'âge qui avance. En fait, je ne vois pas ou est le plaisir si je dois serrer les fesses à chaque manœuvres au risque de perdre l'équilibre et je ne cause même pas du duo avec les valises pleines...
Pour le coup, je vais à nouveau me faire plaisir à dévorer les remarques des copains sur le 1250 RT et tout ce qui tourne autour. Je vais ouvrir un post sur cet achat qui est prévu cette semaine chez Hansle à Ettenheim en Allemagne.  J'ai plein de choses à dire sur le sujet.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La R 1250 RT est un bon choix, perso je n'aime pas les Twins, donc je resterai sur les GW tant que la santé le permettra.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum