Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT )

+16
jphi
Pierrot 67310
chounig
gil2b
BernardK16
Sirius
yabus
axme
lifo950
ledany
Casing
Dr.X
DidierDe...
tmariejean12rt2015
Cocagne
YVONM22
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :


Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Va falloir penser à changer ton pseudo Bernard Smile
Où de moto :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Sirius a écrit:Va falloir penser à changer ton pseudo Bernard Smile
Où de moto  :ptdr:

BernardB18 c'est sympa aussi :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sinon, y'a pas encore d'Esquirol, par ici...

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et oui, le monde des fora est finalement très restreint...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Quitte à regarder un essai vidéo par un magazine spécialisé motos sportives, je préfère l'essai de la 1250 RT 2021 par Bader, de motos et motards ou aussi le magazine High Side...

Le fait d'être spécialisé "sport" ne l'empêche pas d'être objectif vis à vis de la moto, et de mettre en avant les qualités de la RT, mais si on sait très bien que ce n'est pas "sa tasse de thé"...

D'ailleurs Motos et Motards tient à jour un classement des motos qu'ils ont essayé, avec une note "d'efficacité dans le genre de la moto" (évidemment on va pas comparer une R1M par exemple face à une RT), et dans les motos les mieux classées, on trouve entre autres, la GSA, la GS et... la RT... :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après multiples essais des R (1200/1250), de la R (roadster) à la Gs en passant par la Rs et Rt je n’ai jamais aimé le flat : la son, la sensation, j’ai été « élevé «  aux 4 cylindres et les dernieres motos ont été k12s, 3 k13s, s1000rr.

Au moment de quitter ma derniere k13s j’ai été essayé la dernière Rt et la k16. Le choix du plaisir n’a pas été difficile. Je comprends parfaitement ceux qui opte pour la Rt pour toutes ses évidentes qualités, mais rien n’y a fait de mon coté ……

Gil

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Après multiples essais des R (1200/1250), de la R (roadster) à la Gs en passant par la Rs et Rt je n’ai jamais aimé le flat : la son, la sensation, j’ai été « élevé «  aux 4 cylindres et les dernieres motos ont été k12s, 3 k13s, s1000rr.

Au moment de quitter ma derniere k13s j’ai été essayé la dernière Rt et la k16. Le choix du plaisir n’a pas été difficile. Je comprends parfaitement ceux qui opte pour la Rt pour toutes ses évidentes qualités, mais rien n’y a fait de mon coté ……

Gil

Et la joie du 6 en ligne :bien: et le plaisir à l'utilisation, tafume un moteur qui repart à 50 km/h en 6 comme un avion de chasse tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Et la joie du 6 en ligne :bien: et le plaisir à l'utilisation, tafume  un moteur qui repart à 50 km/h en 6 comme un avion de chasse tafume

Tu en as de la chance d’avoir déjà piloté un avion de chasse :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Et la joie du 6 en ligne :bien: et le plaisir à l'utilisation, tafume  un moteur qui repart à 50 km/h en 6 comme un avion de chasse tafume

Tu en as de la chance d’avoir déjà piloté un avion de chasse :bien:
Pas toi :ptdr:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Si à l’échelle 1/43 tafume

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Si à l’échelle 1/43 tafume
Ben voilà :ptdr:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi je n'ai jamais piloté d'avion de chasse, mais j'ai fait (1983) un vol (équipage de complément comme ils disaient à l'époque), en Mirage F1 biplace... :bien:

Et un Mirage F1 (plus en service actuellement), ça pousse je pense un peu plus (lol pas qu'un peu) qu'un K1600.... Very Happy

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Moi je n'ai jamais piloté d'avion de chasse, mais j'ai fait (1983) un vol (équipage de complément comme ils disaient à l'époque), en Mirage F1 biplace... :bien:

Wouahhhh... génial :bien:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour. Je me suis aussi posē la question : k16 ou RT ?
Mon point de vue perso:
En fait , l’une n’est pas mieux que l’autre. Je crois que le choix se fait surtout par rapport ā l’usage qu’on va faire soi-même de sa moto.
Avoir un 6 cylindres de 160 considéré comme « un avion de chasse »: cela peut convenir ā certains. Pour moi, arthrosē et ā bientôt 64ans, je vais privilégier l’agilitē de la RT.
Il s’agit de deux grandes routières et on peut parfaitement se poser la question du choix de l’une ou l’autre, donc: de les comparer. Ce que j’ai fait avant de me décider.
Chacun voit midi ā sa porte! :gnii: :Top cool:

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

chounig a écrit:Bonjour. Je me suis aussi posē la question : k16 ou RT ?
Mon point de vue perso:
En fait , l’une n’est pas mieux que l’autre. Je crois que le choix se fait surtout par rapport ā l’usage qu’on va faire  soi-même de sa moto.
Avoir un 6 cylindres de 160 considéré comme « un avion de chasse »: cela peut convenir ā certains. Pour moi, arthrosē et ā bientôt 64ans, je vais privilégier l’agilitē de la RT.
Il s’agit de deux grandes routières et on peut parfaitement se poser la question du choix de l’une ou l’autre, donc:  de les comparer. Ce que j’ai fait avant de me décider.
Chacun voit midi ā sa porte! :gnii: :Top cool:

C'est pas faux ce que tu dis.
La K 16 a énormément de qualités tout comme la RT, elles font la même chose mais différemment.
:gnii:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:bien:

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je me suis posé exactement la même question
La K1600 m’attirait énormément par son moteur, moi l’habitué des 4 cylindres et ayant rêvé de la Cb 1100 6 cylindres il y a quelques décennies.
Mais la RT était plus adaptée , plus raisonnable surtout à 65 ans
Je ne regrette pas du tout ce choix que je qualifiais de raisonnable et qui est en train de devenir passion !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne critique pas vos choix, j'adore le six cylindres, après deux K 1600 GTL, une Goldwing DCT et la prochaine encore une GW.

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

YVONM22 a écrit:Je ne critique pas vos choix, j'adore le six cylindres, après deux K 1600 GTL, une Goldwing DCT et la prochaine encore une GW.

Ah le 6 magique, comme je plussoie. J'en suis pour le moment à ma 4ème. K 16 GTL 2011 puis GTL Exclusive 2015 puis GT 2018 et maintenant GT 2023.
Je ne me lasse pas de ce moteur tout simplement.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 modèles sont TOP. Difficile de faire un choix le moment venu en effet !

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 modèles sont top effectivement mais le quotidien est à mon sens beaucoup plus facile avec la RT.
Retour en RT programmé pour 2025 en ce qui me concerne

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour tous!
Oui, c est la raison de mon choix : un paramètre sine qua non qui prime donc pour moi.

KRS MOTORS

KRS MOTORS
Apprenti

Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Entierement d’accord aussi ! 👍

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

après on aime ou on aime pas je ne suis pas fane de la K16

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Chaque moto a son ou ses charmes, concernant la K 16 et c'est très personnel, la ligne me plait beaucoup, l'esthétique des valises et du top case la place dévolue à l'équipage et avant tout son moteur simplement génial, sa capacité à voyager en silence et sans vibrations.
Oui elle est lourde, oui elle pourrait être plus maniable etc etc... mais à titre personnel j'ai emmené mes K 16 à peu près partout sans histoire ou sans me faire embarquer non plus. Faut anticiper un peu mais bien menée, on va dire qu'elle envoie quelle que soit la route faut juste fortement s'en occuper quand on met les watts.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

KRS MOTORS a écrit:Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:  

Dans mon souvenir, pas tant que ça (alors que sur une Buell, le ventilo tournait en permanence, et bruyamment). Le ventilo s'active régulièrement mais il n'y a pas de dégagement de chaleur, si ?

Je regarde les annonces de K16 Bagger, parce que je la trouve géniale, sauf le guidon atroce et les compteurs à aiguilles et je suis frappé par le prix de vente assez bas (2020, 15-16'€) de chiottes de loisir qui n'ont pas 20' km. Oui, ça sent la fin de série ! Crying or Very sad

KRS MOTORS

KRS MOTORS
Apprenti

ledany a écrit:
KRS MOTORS a écrit:Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:  

Dans mon souvenir, pas tant que ça (alors que sur une Buell, le ventilo tournait en permanence, et bruyamment). Le ventilo s'active régulièrement mais il n'y a pas de dégagement de chaleur, si ?

Je regarde les annonces de K16 Bagger, parce que je la trouve géniale, sauf le guidon atroce et les compteurs à aiguilles et je suis frappé par le prix de vente assez bas (2020, 15-16'€) de chiottes de loisir qui n'ont pas 20' km. Oui, ça sent la fin de série ! Crying or Very sad


Hello,
En fait, le 6 en ligne est une grosse bouilloire, il est logique que cela chauffe un peu "en ville l'été"....
En revanche, sur route pas du tout...

Sur le K16 Bagger, j'ai effectivement constaté que les prix "notamment au regard du kilométrage" sont bcp plus que sur une GT ou GTL...
Le Bagger joue dans une catégorie à part et peine à trouver son public. Situé entre un gros roadster et une GT.., le concept est étrange même si je le trouve très original..

BMW finira probablement par arrêter sa production car on a l'impression qu'il ne s'en vend pas beaucoup.

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

KRS MOTORS a écrit:
ledany a écrit:
KRS MOTORS a écrit:Effectivement tout a été dit...
L'usage de la moto joue beaucoup dans le choix: la maniabilité du R est bien meilleure que le K car moins de poids..., donc un régal en ville...

En revanche la noblesse de la mécanique, le couple et la rondeur du 6 cylindres, ainsi que l'esthétique de la machine comblera le passionné quelque soit l'usage.

A noter tout de même, en ville un K16 chauffe rapidement, en été le ventilateur tourne pas mal...
Mais pour ma part, après avoir roulé des années en "flat", je ne pense pas revenir en arrière..

Bonjour à tous :bien:  

Dans mon souvenir, pas tant que ça (alors que sur une Buell, le ventilo tournait en permanence, et bruyamment). Le ventilo s'active régulièrement mais il n'y a pas de dégagement de chaleur, si ?

Je regarde les annonces de K16 Bagger, parce que je la trouve géniale, sauf le guidon atroce et les compteurs à aiguilles et je suis frappé par le prix de vente assez bas (2020, 15-16'€) de chiottes de loisir qui n'ont pas 20' km. Oui, ça sent la fin de série ! Crying or Very sad


Hello,
En fait, le 6 en ligne est une grosse bouilloire, il est logique que cela chauffe un peu "en ville l'été"....
En revanche, sur route pas du tout...

Sur le K16 Bagger, j'ai effectivement constaté que les prix "notamment au regard du kilométrage" sont bcp plus que sur une GT ou GTL...  
Le Bagger joue dans une catégorie à part et peine à trouver son public. Situé entre un gros roadster et une GT.., le concept est étrange même si je le trouve très original..

BMW finira probablement par arrêter sa production car on a l'impression qu'il ne s'en vend pas beaucoup.
On n'achète pas un gros GT pour être bridée à 180 km / h tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je me suis dit quand la Grand America est sortie, bridée (160,170 ou 180 ?), à cause du louvoiement possible des valises et du top case disait beumeu. Mais j'ai moins ri quand j'ai vu que les nouvelles Gold elles aussi étaient bridées à 180.

Il est facile pour les rebelles de faire débrider leur meule. Mais moi, à quand remonte la dernière fois où j'ai dépassé de 30 km/h (chrono au GPS) la vitesse maximale autorisée sur autoroute ?

Donc quand j'emprunte l'autoroute allemande pour aller à Marseille, je ne suis jamais au-delà de 160 km/h - sauf exception mais je ne dirai jamais où ! pompomgirl

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut tous!

« On n'achète pas un gros GT pour être bridée à 180 km / h tafume »


Une réflexion et comportement d’un autre temps : vraiment dépassés...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est vrai mais c’est psychologique tafume

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ça peut se soigner … 🤣🤣🤣
✌😉

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas du tout envie de me  soigner. pompomgirl

J’ai pris une non bridée (même si je ne roule pas si vite )

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

😁👍

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Pas du tout envie de me  soigner.  pompomgirl

J’ai pris une non bridée (même si je ne roule pas si vite )
Même une bridée à 100 CV tafume 180 tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

chounig a écrit:Salut tous!

« On n'achète pas un gros GT pour être bridée à 180 km / h tafume »


Une réflexion et comportement d’un autre temps : vraiment dépassés...

chounig, je ne sais pas si c'est d'un autre temps mais quand même, on aime dans les grosses meules de n'être jamais à court de puissance, de freinage, de tenue de route. Il peut arriver qu'on ait (exceptionnellement) à rouler comme un taré pour des motifs légitimes (ça m'est arrivé une fois), en Allemagne.

Mais aujourd'hui, Paris-Marseille, samedi de début des vacances, PERSONNE n'a roulé à 180. Une Ferrari noire a donné de la voix au départ du péage en-dessous de Lyon, un autre cabriolet Ferrari rouge dernier modèle (je suppose) se tenait visiblement à carreau (127,5 km/h)

et j'ai doublé deux fois une 125 monocylindre (trop facile, il avait des valoches de chaque côté !) Surprised

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hello Danny!
Hormis , avec l’âge, la prise de conscience du danger pour soi mais aussi pour les autres, je prends aussi en compte tous ces contrôles radars. Je tiens à mon permis de conduire. Je n’ai pas du tout envie d’engraisser plus l’état en payant des fortes amendes. Je ne me pose pas en moraliste mais bon…


jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Avec les années , la répression routière , et peut être aussi la peur de perdre mon permis , je me suis assagi !
Mais quel plaisir de temps en temps de profiter d’une belle accélération …qui très vite nous met hors la loi !
Autant je fais gaffe dès que je risque de mettre la vie de quelqu’un en jeu , je ne verrais jamais quel mal il y a de rouler un peu vite quand la route est dégagée , avec une belle visibilité …pas plus dangereux que de se mettre une belle biture ….

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Suis quand même d’accord avec toi. On est tous motards…😊

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'aime bien roulé à 200 et bourré :ptdr:

cantalou

cantalou
Jeune padawan
Jeune padawan


https://youtu.be/lisaFPBaoms

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

🤣👍 souvenirs souvenirs!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum